Gorgones - Évolution du perso - Installation de l'extension

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar arx » Sam Oct 02, 2010 12:54 pm

Bon ben même avec un bon arc (Frappe d'éclair (bleu)) elles me tombe dessus toutes les trois !
J'arrive à tenir un peu plus longtemps, mais pas suffisamment pour en tuer au moins une !

Que faire ? je suis pourtant à 1700 + de pdv !

Autre chose ! Je me suis aperçu que si l'on refait plusieurs fois la même zone, les drops deviennent un peu plus intéressants ! J'ai drop un objet bleu (arc Frappe d'Éclair) et deux vert (Anneau de Diogène et Collier rituel d'Endurance) !
Est-ce un hasard ou bien est-ce normal ?
arx
Tueur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Dim Oct 03, 2010 8:30 am

Salut Arx,

Pour les 3 gorgones, essaie de passer par la droite de la grotte en rentrant pour pouvoir les attirer une par une.

Bonne chance
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar arx » Dim Oct 03, 2010 9:29 am

oki, je vais essayer ça ! merci !
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Dim Oct 03, 2010 3:08 pm

Bien ! Je suis à Khnosos !

Merci à tous pour vos conseils éclairés !
Ce jeu est vraiment sympa !
J'ai drop quelques objets vert et bleu ! Faut-il les garder ou les vendre ?
arx
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Dim Oct 03, 2010 3:40 pm

S'ils ne conviennent pas à ton personnage actuel, le seul intérêt de les garder serait dans l'intention de les transmettre à de futurs persos (ou de commencer une collection). Mais pour ça il faut absolument avoir l'extension Immortal Throne.

Les vendre ne rapporte pas tant d'or que ça mais le problème est de savoir où stocker tout ce qu'on a envie de garder.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar arx » Dim Oct 03, 2010 5:52 pm

Qu'est ce que Immortal Throne ? une extension du jeu ou un logiciel qui l'améliore ?
Comment fait-on pour transmettre un objet d'un perso à l'autre ?
Je n'arrive pas à améliorer mon arme (Frappe d'Éclair bleu) est-ce normal ?
Cette arme je la trimbale depuis que j'ai fait la quête "La source empoisonnée" et je n(arrive pas à en trouver une autre plus puissante, même chez les marchands ! Je suis lvl 18 et elle est pour lvl 10/11 ! Faut-il refaire la zone ou je l'ai trouvé pour en droper une plus hl ou connaissez vous une autre zone ou ça va pas tarder à drop d'autres armes maintenant que je suis à Knosos ?
bon aller, j'arrête les questions pour aujourd'hui !

merci de votre patience !

ps : j'ai la réponse pour la transmission d'objet, il faut IT et voir le caravanier !
arx
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Dim Oct 03, 2010 6:04 pm

Immortal Throne est l'extension officielle du jeu. Elle rallonge l'aventure en faisant traverser les Enfers mais elle apporte aussi des améliorations comme un coffre partagé entre tous les personnages. Tu en trouveras la description sur le forum.

Les armes uniques ne peuvent recevoir de relique ou de charme. C'est un avantage qu'ont les objets verts. Ne reviens pas en arrière pour trouver une meilleure arme. C'est trop aléatoire. Si tu n'as pas de souci pour avancer tout va bien. Tu as plus de chances de trouver de meilleurs objets à la fin de Knossos car il y a deux boss et beaucoup de coffres.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar laurentfo » Dim Oct 03, 2010 8:47 pm

merci Arx!!!!!

Ton enthousiasme viens de me redonner la foi! Je recommence un perso illico et à zéro :p

Je n'avai pas vu ton post avant mais voilà un peu le build que j'aurais au niveau 12:

>> Build <<

Tout dépend de la facon dont tu envisages de jouer, mais les priorités sont noté à 1 point (excepté rage du combat que je n'ai jamais monté plus haut ..par contre: coup fatal! miam)

les priorités à maxer en guerre: entrainement aux armes / assault / double maniement / anéantissement (selon mon expérience)
corne / drapeau / souffle destructeur peuvent rester à 1 pt pendant tres longtemps ..à la limite la corne pour la durée: ca aide pas mal.

mon mage guerrier avait pendant longtemps uniquement pétrification et le golem dans la branche terre.
Le golem est énorme! (et pas que visuellement ^^) il encaisse vraiment bien et prend une aggro de zone avec ses aoes.
Pétrification + une potion quand ca tourne mal et te voilà full vie ultra rapidement (apréciable surtout que le temps de rechargement est plutot court)

Avec tous ces outils tu devrais t'en sortir plutot bien :)[/url]
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Lun Oct 04, 2010 7:36 am

Je vous met mon build actuel (si j'y arrive !)
>> Build <<

Voici les caractéristiques de mon mage guerrier :

Santé : 2052
Énergie : 324
Force : 236
Intelligence : 74 (il a le front bas ! lol)
Dextérité : 197
Résistance : feu 17 % -- froid 0 -- électricité 0 -- poison 17 % -- estoc 0

Attaque
- dégâts moyens :71
- vitesse attaque : 108 %
- DPS : 76

Défense
- armure combinée : 216
- chance de bloquer : 11 %
- dégâts bloqués : 94

Équipements
- arme : Pourfendeuse (bleu) 28-36
- bouclier : Bouclier d'Hydarne (bleu) 11 % chance de bloquer 94 dégâts
- bras : Avant Bras d'Atlas (bleu) 72 armure
- jambes : Jambières estampées de force (jaune) 36 armure
- collier rituel d'endurance (vert)
- torse : Armure durable décorée (jaune) 44 armure
- Anneau d'Endurance +80 vie
- Anneau de Force +13 force

Je vais modifier l'arbre de compétences guerrier et descendre un peu la maitrise pour augmenter l'arbre de compétence terre afin d'avoir golem !

Si vous avez des remarques et suggestions, ne vous privez pas, je suis tout ouïe !
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Lun Oct 04, 2010 10:20 am

Tu ne devrais pas (selon moi) mettre autant de points dans les compétences à ton niveau.

1pts donne beaucoup d'avantage 2pts l'augmente un tout petit peu et du coup tu passes (pour l'instant) à coté de tous les autres chances de devenir effective comme double maniement (mais je vois que tu portes un bouclier ..tu devrais pas ^^) et surtout anéantissement qui est très très bon.

Rage du combat au niveau 58 mon messager l'avait encore à 1 et il n'y a pas besoin de plus car le bonus de capacité offensive est le même quelque soit le nombre de point et c'est surtout pour débloquer coup fatal
Coup fatal est excellent car contrairement à ce qui est écrit ca n'ajoute pas un peu de dégat: ca augmente les dégats de base de l'arme (donc ca peut booster ton dps de facile 50% au final).
Mais rage du combat ne proc pas super souvent du coup tu peux attendre avant de mettre plus de 1pt dans les synergies qui vont avec.

Tes prochaines priorités à maxer dans l'arbre guerre devrait etre Assault et étendard.

1 point dans l'étendard et assault à maxer très vite et à mettre en clic gauche: c'est la meilleur attaque "par défaut" du jeu selon moi: elle te poussera à enchainer les mobs tout ce que tu peux tant que le buff est actif et au max :p

Pour ce qui est de l'inté: tu looteras peut-etre plutard la série des "cage à cerveau de guerrier" ..ca m'a bien fait rire: ce sont de tout petit casques étroits ^^.

Amuses toi bien! :)

EDIT: derniere petite remarque, concernant les stats: la force oui mais pas trop!
Essaie de monter la dextérité dans la mesure ou tu as assez de force pour porter ton équipement: ca augmentera ta défense / ton offense et tes chances de coup critique.
Sur le papier ca parrait pas si avantageux ...dans la pratique je trouve que c'est un très bon calcul.

(mais bon j'ai pas un énoooorme expérience et ca n'est que mon avis ^^^)
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Lun Oct 04, 2010 12:52 pm

Merci laurencio ! Je tiendrais compte de ton avis et je vais aller racheter des points de comp !
Je suis super content, je viens d'arriver en Égypte ! Je me suis fait le labyrinthe d'une seul traite, mais avec quand même pas mal de potions de vie, surtout avec les boss de fin !
Par contre, je suis un peu déçu, car je n'ai pas drop grand chose et je n'ai pas vu de super coffre après avoir pourri le telkine ! (faut-il que j'y retourne au cas ou je l'aurais raté?)

Maintenant, à moi l'Égypte et tous ses trésor ! héhéhé !!!
si vice pacem, parabellum
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Lun Oct 04, 2010 1:52 pm

Y'a pas de quoi!! j'ai pas mal testé guerre et jusqu'à assez haut niveau. Donc chui content si je peux te faire profiter de mon expérience :)

Cool pour l'égypte! ca va te réchauffer un peu (je sais pas pour toi mais ici en bretagne ca fait 4 jours qu'il pleut et qu'il fait froid :'( )

Pour ce qui est du Telkine y'a pas de coffre: il drop une orbe qui fait office de coffre (et pas un petit coffre).

Pour ce qui est de le refaire ...personnellement j'ai du le tuer une vingtaine de fois (j'en avais marre que ma druid ressemble à une clodo), c'est plutôt rapide vu que le dernier rez du labyrinthe est pas trop loin.

Par contre ca implique de retourner à l'écran de selection de personage à chaque fois ...ce qui tient un peu de l'exploit ..mais bon.

EDIT: par contre si tu n'as pas IT et le fanpatch, j'ai peur que le fait de le farmer en boucle diminue la qualité des loots à chaque tentative (impliquant de fermer le jeu entre chaque session).
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Lun Oct 04, 2010 6:31 pm

Je reviens sur le telkin : il a bien laisser une orbe, mais quand j'ai voulu la prendre, elle c'est cassée ! Est ce normal ?

Pour le farme à répétition, je n'est tester que la zone de la quète "la source empoisonnée" ou un truc comme ça, et tu as peut être raison car je n'est pas eu autre chose d'intéressant que l'arme que j'avais eue au premier passage !

Le temps dans le coin est plutôt mitigé : alternance de belles journées et de journées de merde comme aujourd'hui ! (je suis dans la région centre, à coté de Blois)

L'Égypte ! ha l'Égypte !!!! dès la première mission, tu es dans l'ambiance : scorpions, hyènes et autres crocodiles, sans parler du premier boss qui un scarabée, que du bonheur pour l'instant !

Par contre, je n'arrive pas à trouver le passage vers la ville de la première quête principale !
Mais je n'ai peut être pas chercher bien à fond !
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Lun Oct 04, 2010 9:04 pm

Pour ce qui est de l'orbe: oui c'est normal qu'elle se casse à la manière d'un kinder suprise.
Par contre ca serait étrange qu'elle fut été vide :(

Pour ce qui est du farm ...a voir. Personnellement je trouve les drops trop bas dans ce jeu. Avec ma nouvelle Chasseresse je tombe que sur des trucs de mage ...alors qu'avec ma tempete je trouvais que des trucs de guerrier / chasseur / voleur ...évidement :(

L'égypte c'est chouette! :)

Pour ce qui est des quète égyptienne c'est un peu moins linéaire que la Grèce.
Je loupe régulièrement les même quètes et ca en devient rageant! (genre le soldat qui veut qu'on lui retrouve son épée ...je sais pas pourquoi).

Par contre je me suis jamais perdu sur la roooooouuuuteu de Memphiiiiis ...sur la rouuuuuteuuu deuuu meeeemphis. (désolé ^^ )
C'est du genre toujours tout droit et c'est plutot couloir.
Je vois pas comment t'aider là dessus désolé :/

Fouille vraiment bien la map de fond en comble à chaque fois et ne te fie pas forcément à l'impression laissée par le radar.

EDIT: oh tiens! une ptite question: tu avais quel niveau arrivé en égypte?
Là je remonte un perso avec un mod pour augmenter la difficulté, mais y'a tellement de mobs et de héros que je monte beaucoup trop rapidement (lvl 17 et j'attaque tout juste le mont parnasse >_<)
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Mar Oct 05, 2010 7:01 am

Je suis lvl 20 ! j'ai pris 1 lvl 1/2 dans le labyrinthe (énorme !)
Je suis arrivé au labyrinthe lvl 18+, car j'ai farmer pas mal et je fermais/ouvrais le jeu deux trois fois par jour, ce qui remet tous les mobs en place et donc j'ai pas mal xp en Grèce !
L'objectif pour aujourd'hui est de ramener le parchemin à la ville de Saies ! (le fameux passage que je n'est pas trouver hier)
Pour l'épée, elle se trouve sur un mob ou dans un coffre devant la grotte en haut à droite dans les bas quartiers ! j'en ai une en rabe dans mon inventaire ! Si il y a moyen de se rencontrer IG, je te la file !)

En fait elle est sur un mob devant l'entrée de la grotte la plus à droite des deux !
Dernière édition par arx le Mar Oct 05, 2010 10:53 am, édité 1 fois.
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Mar Oct 05, 2010 10:51 am

Je suis à Memphis, en route pour Fayoun et Gyshey (ha !! les langues étrangères !!!)

J'ai suivi ton conseil et maintenant je porte deux armes et ça dépote bien ! Suis lvl 22 !
Je suis assez fier de mon petit mage-guerrier ! Il ne porte que des équipement vert ou bleu, sauf une vielle bague jaune !

A bientôt pour la suite des aventures du plus beau guerrier du monde !!! :lolol:
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Mar Oct 05, 2010 2:42 pm

Coolos!!

Pas de soucis pour l'épée: je n'en suis pas encore là avec ce perso (pi je crois que maintenant je sais ou la trouver > c'est mon 4ème perso et 2 sont en légendaire).

Je viens de passer les gorgones et je suis ressortis après un peu de farm avec 2 menottes de créature pétrifiantes! si t'en veux un exemplaire on doit pouvoir se retrouver IG (a voir si on peut avec le fan patch).

Quoiqu'il en soit ca me branchera bien de ce tenter une petite session à 2 (encore ne fois si on peut car j'ai Immortal Throne et le Fan Patch + un mod pour augmenter la difficulté mais ca il me suffit de ne pas l'activer).

Je suis 19 et pas loin d'aller dans le labyrinthe ...du coup j'ai un peu d'avance.
Je vais ptet en profité pour me décider sur une seconde maitrise (lol) et oui: j'ai toujours fait mon choix >_<.

défence? nature? elec? ...

Oh! je précise que ces bracelets sont très prisé car ils rajoutent +1 à toutes compétences
(+2 pour la version épique +3 en légendaire). Ca aide bien a petit level car ca permet de libérer des points (ce qui équivaut à prendre quelques levels au niveau des comps!)

Dans le même genre y'a les casques avec le préfixe "divin" et aussi des colliers (mais je crois qu'ils restent à +1 et j'en ai pas encore looté un seul).

Je précise que j'éssaye d'éviter de me passer des objets avec mes hauts levels ...pour l'instant ^^.

Quoiqu'il en soit: j'suis bien content que tu t'éclates comme ca :)
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Mer Oct 06, 2010 1:22 pm

arf !!!

Je n'ai ni IT, ni le fan patch et encore moins de mod !
Si il y a une possibilité de se faire une tite balade à deux sans que je doive acheter quoi que ce soit, je suis partant !

Je suis actuellement dans la vallée des rois ! Il fait une chaleur ici !!! lolI
Il doit y avoir eu une guerre dans le coin, y a plein de tombes !!! :oops:

Si tu vois une soluce pour la balade, fait m'en part !
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Mer Oct 06, 2010 4:24 pm

Voilà ! La vallée des rois est terminée ! Quand je suis arrivée devant le telkine, j'ai bien cru que je n'y arriverais pas car ils étaient trois ! Mais par chance au bout de 40 seconde, ou j'en ai pris plein la tête, un seul est resté et se fut plus simple pour l'éclater ! :tom!

Maintenant, direction le temple d'Ashepsouth ! (pour un autre telkine, peut être ?)
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Mer Oct 06, 2010 7:56 pm

Bravo!! :jap:

C'est vrai que quand on s'y attend pas ca créée une bonne montée d'adrénaline!

Pour le reste ...jte dirais rien! Tu ne découvriras le jeu qu'une fois même si tu le referas plusieur :p

Pour ce qui est de ce rejoindre IG, j'ai bien peur qu'il te faille acquérir IT pour celà.
Même en le désinstallant je ne suis pas sur que mes personnages créés où importés soient reconnus (d'autant que certain on pris la maitrise cheatée).

Mais bon ..vu comment tu t'éclates, t'as pas finis d'y jouer! alors je serais toi j'irai alléger mon compte banquaire de 9 euros pour cette extension de plaisir :D
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Mer Oct 06, 2010 9:45 pm

Héhéhé ! Je suis devenu jardinier ! Je suis à Babylone !
Il faudra que je retourne à Fayoun, j'ai une quête secondaire qui n'est pas validée !
Je vais surement prendre IT ! Est-il nécessaire de le prendre avant d'avoir fini le jeu une fois en mode normal ? Est ce que ça vaut le coup ? Y a t-il un site pour se le procurer ?
J'ai changé trois fois d'armes, au début j'avais une épée et un bouclier, après j'ai pris deux épées, ensuite deux masses et maintenant j'ai deux grosses haches avec bonus de rapidité pour compenser la vitesse moyenne !
Je drop que des battons et des morceaux d'équipement magique mais rien pour guerrier, c'est un peu lourdingue, mais comme je ramasse pas mal d'or, ça compense ! je peut acheter !
Mission prochaine, grimper en haut des jardins pour (je suppose) retrouver un tit telkinounet !
C'est vrai que quand j'ai vu les trois telkines, j'ai bien flippé ! :o :o :help:
J'aurais quand même un petit reproche à faire à ce jeu, c'est le manque de vision panoramique ! Tu ne peut pas regarder sur les cotés ou derrière toi ! Sinon c'est nickel !

A pluche !
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Jeu Oct 07, 2010 12:24 am

Shoot babylon!

Bindidon! t'avances vite toi!

Alors IT c'est la suite du jeu donc, personellement, je l'ai acheté avant d'avoir finit le mode normal. (en gros TQ: 3 chapitres + 1 épilogues / IT: 1 gros chapitre ...et hardu car il est venu 1 an apres, donc il fallait réhausser le niveau pour les joueurs équipés).

Il introduit:

des améliorations graphiques qui mettrons ta machine à l'épreuve (car pas super optimisé ..mais ca passe)

Une nouvelle maitrise cheaté (^^): rêve.
elle complète impecablement toutes les autres maitrises ....un peu trop bien même! :p

le caravanier qui te permet de stocker des items en banque pour ton perso mais aussi un onglet ou chaque perso peut piocher (très comode et pousse à creer des persos "mules" pour engranger le matos valable en cas de rerollite aigue)

les artefacts qui sont des items équipables créées à base de reliques et de formules lootés (c'est là ou le probleme se pose car il te faudra des formules petit level pour faire certaines formules haut level ...alors si tu l'as pas des le début ca peut etre chiant de retourner farmer le mode normal :/). Mais bon: si tu as IT on pourra se retrouver en ligne et je te dépannerai: je commence à en avoir une sacrée collection).

A ce propos je te conseille TQVault en addon externe. Ca peut etre utilisé comme outil de triche, mais si tu abuses pas c'est quand meme super apréciable. Car meme avec le caravanier tu riques de te trouver avec 15+ persos mules: muleartefactnorm / muleartefactepik / muleformules / armelooté01 ...etc.

Pour ce qui est de l'achat de IT, je suis allé sur Direct2drive. SurSteam ils voulaient pas vu que j'avais pas acheté TQ de base via leur plateforme ...sur un autre site francais il fallait que je mail un scan de carte d'identité (j'ai plus de scan!)

Dernière points: la vue panoramique! J'adhère!

le problème c'est que le jeu a été pensé pour des écrans 4/3 et il me semble que pour l'adaptation 16/10ème ils ont simplement rogner en haut et en bas >_<
Ca va encore: tu joues un corps à corps mais quand tu descend une map avec un archer au lieu de stoper à 30m d'un pack ...tu te retrouves à 10 avec l'aggro.

Alors il y a une solution que j'ai adopté (surtout pour les persos distants) TitanCam mod!
Ca peut faire ramer encore plus mais:

Tu peux dézoomer beaucoup plus (voir trop: les mobs sont pas encore aparus et tu as des "icones" -placeholders- 3D à la place des packs).

Tu peux faire tourner la caméra! alors zoom max + mob + je tourne = ramage. A utiliser avec parcimonie en entrée de zone pour une approche tactique. C'est tellement comode! et ca donne une réelle autre dimension au jeu et aux décors.

Pour TQvault et TQcam mod je te conseillerai de les télécharger et installer une fois que tu as IT (sinon faudra remettre une couche pour IT). Donc: Hophophop!!
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Jeu Oct 07, 2010 7:06 am

Oki ! Je vais voire ça ! Mais étant au chomdu, pas trop de sous, donc je me contenterais d'IT !
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Jeu Oct 07, 2010 12:31 pm

Mais le reste c'est gratuit!! :p

Ce sont "juste" des outils mis en place par des fans
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Jeu Oct 07, 2010 2:00 pm

yop yop !!!

IT est en cours de chargement !
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Jeu Oct 07, 2010 3:17 pm

:yeah:
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Jeu Oct 07, 2010 4:19 pm

Toujours en chargement !!! :roll:

Avant de l'installer, y a t-il des trucs à savoir ou à faire ? Ou je l'installe et la connexion avec TQ se fera automatiquement ?

J'ai relever deux série de code ! Un de cinq séries de quatre chiffres et lettre et l'autre de cinq séries de : 8 chiffres et lettres, 4 chif et let, 4 chif et let, 4 chif et let et 12 chif et let !
Vont elles m'être utiles ?
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Ven Oct 08, 2010 6:48 am

Salut !!!

Problème ! C'est un zip que j'ai télécharger et quand j'ai extrait tout les fichiers, il y en a bien une quarantaine ! Je ne sait pas quoi en faire, ni le(s) quel(s) ouvrir ! Il y en a pas mal qui sont des dossiers textes, donc ceux là je ne pense pas les ouvrir !
Voila ou j'en suis, et comme je suis une tanche dans tout ce genre de truc, je me sent totalement impuissant !

Je vais donc retourner à Babylone pour jardiner un peu de mobs !
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Ven Oct 08, 2010 10:08 am

Chimère explosée ! :tom! ;)

Les mobs qui m'ont le plus fait de mal sont les espèces d'araignées !
Suis à la poursuite du telkine (ce voleur, il a embarquer la faucille !)
On passe en Orient dès la sortie de Babylone ? :jap: :jap:
arx
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Ven Oct 08, 2010 10:21 am

On passe en Orient dès la sortie de Babylone ?

Oui quasiment.

Pour ton téléchargement, tu n'as pas un fichier "setup.exe" ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message