Gorgones - Évolution du perso - Installation de l'extension

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar arx » Dim Oct 17, 2010 9:56 am

J'ai cherché dans le forum pour avoir un lien pour le fanpatch, mais à chaque fois que je lance la recherche je tombe sur un sujet qui comporte 6 liens . Faut-il télécharger les 6 ou y a-t-il un lien unique pour avoir ce fanpatch ?
Le sujet sur lequel je tombe est celui de la traduction faite par Jean et un autre gars ! Donc je penses que c'est du sérieux, mais 6 téléchargement + les installations, je craint que cela ne dépasse mes actuelles compétences en la matière ! (toujours la tanche qui parle ! lol)
D'où ma demande pour un lien unique si cela existe !

J'ai encore fait la preuve que je suis bien une pure tanche de chez tanche !
Je viens de me rendre compte que les 6 fameux liens correspondaient à 6 site différents qui proposent le fanpatch 1.17 ! :lolol: :oops: :D
si vice pacem, parabellum
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Dim Oct 17, 2010 10:43 am

hehe! tant que tu en trouves un de valide: feu! :p

Du coup: tu as arrété ton guerrier a quel stade?
As-tu été jusqu'à l'Olympe? (quoique j'en doute: je pense que tu nous en aurais fait part ^^)
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Dim Oct 17, 2010 12:09 pm

Exact ! Je ne suis pas à l'olympe, j'en suis resté au village après la muraille, je compte bien le reprendre et continuer l'aventure jusqu'au bout, mais le besoin d'un tit break se faisait sentir et de plus je voulais faire un perso que je n'ai jamais jouer (le caster, comme on l'appel) et je trouve ça assez marrant de pouvoir pourrir les mobs avant qu'ils ne te touchent (pour l'instant, mais je pense que ça ne va pas durer et qu'ils vont me tomber sur le poil !)
Je trouve qu'avec IT, on loot plus de trucs intéressants(du vert et du bleu)
Pour habiller ma devineresse, je suppose qu'il me faut prendre des fringues qui augmentent l'int et la dex + des protec ou vol de vie et régen !
Pour l'instant je suis à Delphe avec Kisscool (ma devineresse) qui est lvl 13
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Dim Oct 17, 2010 1:35 pm

On joue comme on aime! l’essentiel c'est de s'amuser. Perso je jongle avec pas moins de 7 persos selon l'envie mais je n'ai toujours pas finit le jeu dans les 3 difficultés.

Le perso qui me plait le plus est ma sage: chasse/tempète. C'est l'une des plus weak (dps pas énorme et elle prend cher!) mais elle offre une dimension stratégique aux combats ...j'aime bien!

Sinon pour le pownage avec kisscool: sisi! je pense que ca peut durer jusqu'au bout :p
Mon Oracle (esprit/tempete) fait encore de sacrés carnages en légendaire! (je me suis même rendu compte qu'elle pourrait aller direct au cac et spammer triple attaque vu la vie qu'elle reprend avec les attaques au baton...mais spa marrant alors je cours partout ^^). Alors avec Rêve je pense que ca ne peut être que mieux!

Pour ce qui est du loot avec IT ..peut-etre oui: avant d'installer IT j'avais un mod: équitable qui rendait le loot un peu plus ...équitable ^^. Je crois que le fan patch améliore un peu le truc aussi.
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Dim Oct 17, 2010 3:47 pm

Patch 1.17 installé !!!!
Je pensais que se serait plus compliqué, mais ça c'est fait tout seul !
Y a plus qu'à tester !!!
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Lun Oct 18, 2010 9:00 am

Je ne suis vraiment pas a l'aise avec un caster ! Je ne sait jamais quel comp employer !
Je vais tenter un guerrier rêve pour voir (si jamais c'est possible évidement ! )
Y a-t-il un post existant qui indique quelle arme utiliser pour telle ou telle maîtrise ?
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Lun Oct 18, 2010 11:47 am

J'ai repris mon guerrier et j'ai retrouver le plaisir de jouer !
Avec mon caster en fait je ne joue qu'avec ma souris et je pense que ce n'est pas le top car pour faire autre chose que le tir triple (clic gauche) et l'onde de choc dont je ne me rappel plus le nom (clic droit), il me faut quitter l'écran des yeux et quand c'est chaud, c'est mortel !

Sur mon guerrier j'ai mis deux épées dent de sabre bleu 33/47 très rapide et ça fait pas mal de dégâts et les mobs tombent comme des mouches, sauf quand deux, voire trois héros me tombent sur le poil en pleine nuit, là je morfle un peu !!
Y a-t-il un moyen de retirer le système jour/nuit ? ça m'arrangerait bien !
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Lun Oct 18, 2010 12:10 pm

Arf! désolé

Esprit et rêve ne sont peut etre pas les plus simples à utiliser pour une première approche de la magie.

En général esprit= attaque au baton avec tripple attaque + le pet ...pas vraiment plus.

Rêve si on joue a distance ca va plutot etre vague de distortion pour tuer sur la durée tout en ralentissant et réalité distordue si les michants se rapprochent trop (pour une approche plus corps a corps l'attaque fantome sera utilisée).

Après pour ce qui est de l'arme à utliser en fonction de la maitrise: tu fais un peux comme tu le sent en fait. Le problème viendra plus de la gestion des stats pour pouvoir les porter (genre un guerrier avec un baton ou un mage avec une grosse masse: pas facile) et aussi de tes compétences: un ruse avec aiguisage ne tirera pas parti d'une masse ...un guerrier qui veut faire des dégats d'assomement préférera la masse lui ..etc etc.

Ton esprit/rêve tu aurais tres bien pu le jouer au corps à corps. Ca t'aurais obligé a monter la force plutot que le reste (pour pouvoir équiper les armes) et tu n'aurais pas pu utiliser triple attaque ...mais attaque fantome oui par contre.

Après ..que recherches tu? et aussi: qu'entends tu par guerrier? un autre guerre ou défence?

J'ai pas mal joué messager: guerre/rêve ...je pourrais te briefer un peu avant que tu commence (ps: j'ai aussi joué templier ceci dit ^^).

Dis nous tout!
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Lun Oct 18, 2010 1:36 pm

Je vais réfléchir à tout ça ! En attendant je vais jouer mon mage/guerrier avec lequel je m'amuse bien !
arx
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 18, 2010 2:20 pm

Avec TQDefiler, tu peux bloquer le jeu sur une heure précise, te permettant ainsi de figer la luminosité ambiante sur l'une des 4 possibilités offertes par le jeu. Par contre, attention à ne pas sombrer du côté obscure en se laissant tenter par d'autres modifications faciles ...

Devin est l'une des meilleures combinaisons de maitrises ... mais à haut niveau.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il existe un équilibre de la difficulté.
Admettons qu'on note de 0 à 5 la "puissance" d'un perso, où 1 = galère et 5 = promenade.

En faisant n'importe quoi (exemple GUERRE DÉFENSE au bâton) on avoisine les 1 / 5
En débutant, avec des objets jaunes, avec par exemple RUSE TEMPÊTE on plafonne à 2 / 5
Pourtant, toutes les classes de personnages peuvent prétendre à 3 / 5
En creusant un peu, avec de bons objets, en s'aidant de RÊVE... on grimpe à 4 / 5
Les meilleurs équipements associés à une build optimale, et nous voici à 5 / 5

Mais l'impression de puissance va dépendre du joueur (et pas seulement du perso !).
En effet, pour quelqu'un qui désire manipuler peu de touches, ou qui n'a pas de très bon réflexes, une classe sera privilégiée par rapport à une autre. Certains préfèrent un gameplay reposant et accessible (DÉFENSE RÊVE) alors que d'autres visent l'efficacité (c'est mon cas...). Ce qui fait qu'un perso tel qu'un Brigand, qui peut s'en sortir dans toutes les situations (nuage, filet, couteaux ralentisseurs, arc à distance, pièges, ...) au final s'avère un peu lassant et limité car même en exploitant les Coups Mortels, on ne peut pas tuer un groupe d'ennemis en une seule attaque.

De même qu'un "très bon perso" plafonne bien souvent à 2/5 pendant 50 ou 55 niveaux, avant de révéler son véritable potentiel. (c'est pour ça qu'il faut différencier le plaisir de jeu en montant une build normalement, pendant des heures .... et la création d'un héros optimisé qui bien souvent n'est que le fruit théorique d'un éditeur de persos). C'est en partie du fait que les objets influences plus le perso, que se classe ...
Voilà pourquoi en découvrant cette classe et en essayant d'imiter les compétences d'un perso bien équipé level 60 ... tu ne t'amuses pas !

Par ailleurs, il existe de plus en plus d'add-ons, tels que Lilith Xmax Achille ou autres, qui renforcent la difficulté. Et là on se rend compte que l'équilibre est rompu. Certaines classes perdent des points, exemple lorsque l'on s'appuie sur des invocations (qui elles ne sont pas suffisamment boostées par rapport aux ennemis). Concrètement, RUSE NATURE, même avec des objets légendaires, n'est plus jamais très amusant. Il faut alors exploiter certains déséquilibres du jeu lui-même (objets RU, bonus abusés, esquives, absence de rechargement ...) pour obtenir des persos 5 / 5 ... voir 6 / 5, qui donneront en PvM une impression de sur-puissance.

Tout ça pour dire que si tu as un guerrier corps-à-corps 3 / 5 ... et bien fais-toi plaisir avec. Et ne t'obstines pas avec un mago mal équipé 2 / 5 avant d'avoir bien appréhender toutes les facettes du jeu ... et d'avoir remplis ton coffre d'objets qui feront toute la différence.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar laurentfo » Lun Oct 18, 2010 3:57 pm

Tu extrapoles beaucoup mais je suis d'accord avec toi :)

Qui plus est pour les casters: je trouve qu'il leur faut pas mal d'équipement pour devenir agréables à jouer (vitesse de course, temps de lancement de sort ...).
J'ai fini par décrocher avec ma druide (mon premier perso): je trouvais qu'elle manquait de tout: vitesse / dps / controles ...

Je lui avai juste indiqué un build pour montrer l'ensemble des compétences qui me parraissaient interressantes ...j'aurai ptet pas du (d'autant que j'ai jamais joué cette combinaison (si la réfléxion sur defiler était pour moi, ce qui y ressemble ^^).

Par contre, je trouve qu'un personnage principalement basé sur la guerre s'apprécie tout du long (pas vraiment besoin de +skill ou autre je trouve: juste besoin de maintenir dps et vitesse d'attaque le plus haut possible et de trouver un équipement pour résister un peu).

Idem pour chasse des qu'on a débloqué un peu l'arbre vers le niveau 15.

Là je parle de classe que j'ai monté du début à (presque) la fin :p
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Lun Oct 18, 2010 4:20 pm

Merci pour toute ces précisions ! Ça me conforte dans mon choix pour le guerrier/mage (terre) !
Vous avez raison, il me faut un peu plus de pratique du jeu pour en comprendre toutes (ou presque) les arcanes avant de me lancer sur un perso un peu compliqué !

Mon tit guerrier à passer le palais qui se trouve sur la montagne ou l'on parle avec l'empereur jaune, je suis dans les marais qui suivent !

Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu passer, à un moment donner dans le village ou il y a aussi un palais avec l'armée de terre cuite, il y a une porte ou l'accès m'est interdit à cause d'une quête, ce qui voudrait dire qu'il va me falloir y retourner, ou bien je vais m'y retrouver automatiquement par la suite ?
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Lun Oct 18, 2010 4:33 pm

Tous les chemins mènent à Rome!

T'en fais pas :)
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 18, 2010 4:52 pm

Je ne visais personne, ni pour le Defiler, ni dans les contre-exemples ...

Les dernières interventions et interrogations portent sur " quelle classe de perso, quelle(s) arme(s), où mettre les points, comment évoluer ... " bref, c'est assez vague.
Et ça l'est encore plus quand on essaye de se repérer dans un forum qui a 4 ans et demi d'existence, avec des joueurs différents (ceux qui ont monté 10 persos, ceux qui trichouillent, ceux qui sont nés avec un atari ST dans les mains, etc etc ...)

Et si j'ai "extrapolé" c'est pour essayer de mettre des chiffres dans un ressenti humain.
Arx découvre le jeu, pour lui le plaisir du gameplay dépend surtout de la viabilité du perso sans trop d'équipement, et sans trop chercher à comprendre (je précise que ce n'est pas une critique, d'ailleurs on aimerait tous redevenir débutant, car c'est lors des progrès du début qu'on s'éclate le plus ^^)
Toi, Laurentfo tu en es déjà plus au stade d'optimiser l'efficacité dans certaines situations ou à comprendre s'il est plus rentable de booster les DPS ou de faire de l'absorption de vie (cf autre sujet ^^).

Donc là où l'un va trouver que pour être sympa, il est préférable de prendre guerre / rêve ou chasse / nature ... l'autre se risquera à des builds un peu moins accessibles mais tout aussi viables à terme. D'où l'intérêt d'attendre avant de partir sur un DEVIN.

Quand au plaisir tout au long de l'aventure, c'est une notion primordiale.
Un perso optimisé au point près, full-ka (note 6/5 ^^) va être injouable pendant 60 heures, et enfin, d'un coup, va devenir ennuyeux car sans intérêt ludique ... Alors qu'un perso plus faible dans ses derniers retranchements, sera surement plus efficace tout au long de sa progression, du lvl 1 au lvl 55 par exemple.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar laurentfo » Lun Oct 18, 2010 5:54 pm

Autant pour moi! >> :tom!

J'approuve
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Mar Oct 19, 2010 7:16 am

CAS : + 1
Surtout pour ton dernier paragraphe que j'approuve à 100%
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 19, 2010 9:40 am

Il y aurait encore de nombreuses choses à dire.
Par exemple pour un devin ... on peut très bien concevoir de grimper à fond les 2 maitrises, d'attaquer uniquement avec contact psionique, d'avoir une transe en soutient, et vers le lvl 30 de grimper le roi spectre. Ça doit pas être trop compliqué de progresser ainsi.
Mais se lancer dans triple attaque et aura glaciale dès le début ... hum ^^

Histoire de clôturer mon intervention, j'ai remarqué que certaines de mes vidéos sont encore en ligne. Donc je vais citer ce que j'avais écrit il y a quelques temps. (histoire de pas vous obligez à chercher pour voir les images illustrant les différences de gameplay)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: La qualité de l'équipement ne change pas trop la mortalité du Prophète rêveur.
Par contre, cela modifie énormément la jouabilité, le plaisir ... le confort de jeu !
Mais quelques images valent mieux qu'un long discours :

>> Vidéo 001 << : un prophète malingre
▬▬ >> Vidéo 002 << : un prophète normal
▬▬▬ >> Vidéo 003 << : un prophète talentueux

Comme vous le voyez, il y a 3 "paliers", qui dépendront de l'équipement :
- vous subissez l'action, c'est démotivant et peu maniable ... en résumé, c'est nul.
- vous jouer correctement, c'est sympa, mais sans plus ... autant jouer une autre classe.
- vous abusez des bonus les plus efficaces pour dompter les mobs ... et vous êtes fier de ce " sentiment de puissance ".

Jouer exclusivement avec les sorts d'attaque de REVE exige de fortement diminuer le temps de rechargement.
Et même avec ça, le fait de pouvoir pétrifier les monstres, rendant cette build relativement sereine, n'est pas forcement synonyme de plaisir de jeu ...
Donc avant de vous lancer, soyez sûr que cette façon de jouer vous conviendra.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar arx » Mar Oct 19, 2010 11:15 am

Waaahou !!! Vu comme ça, effectivement ça donne envie !

Bien, mon tit guerrier se trouve maintenant dans la salle d'obsidienne !
Tu avais raison laurentfo, je me suis bien retrouver à "Rome" !
Je suppose que je ne vais pas tarder à tomber sur le dernier telkine !
Est-il du même acabit que les deux premier ? (m'étonnerait bcp !)
arx
Tueur de Rats

Messagepar Asurmen » Mar Oct 19, 2010 1:23 pm

Il a quelques attaques ennuyante: il te balance des rochers et invoque des lutins de feu, sinon tu ne risques pas d'avoir de problèmes...
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar arx » Mar Oct 19, 2010 4:49 pm

Effectivement, le telkine les doigts dans le nez ! Par contre, ceux qui m'ont bien fait ch... se sont les dragon dans les cavernes d'obsidienne ! De vrai vacheries !

Et bien voilà, je suis à l'Olympe !
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Mer Oct 20, 2010 1:01 am

Hehe! oui les dragoniens piquent pas mal!
Maintenant: reste a te souhaiter bon courage pour l'olympe: une surprise t'attend.

Et oui: merci Cas: j'avais matté tes 3 vidéos y'a un mois ...elles parlent d'elles même.
Bon boulot! :yeah:

Je trouve quand même que l'équipement joue beaucoup beaucoup trop dans ce jeu, même si ca offre des possibilités supplémentaires de variation (amplification) de gameplay.
Mais en même temps: c'est assez apréciable de pouvoir pousser une orientation à l'extrème.
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Mer Oct 20, 2010 10:10 am

Bon, le titan je n'arrive même pas à lui faire une égratignure, j'ai beau mettre l'étendard + golem + les ancestraux et courir comme un malade tout autour en avalant moult popo, ça ne lui fait rien et je ne peut même pas lui mettre un coup au cac
Je désespère, ça va faire deux heure que je me démène comme un fou !
Je suis passer lvl 34 dans la monté vers ce GRRRMFFFRGNNK
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Mer Oct 20, 2010 12:37 pm

M'étonnes pas! ce boss est disproportionné par rapport aux autres.
Pour un dps distant, faut juste être prudent ...mais pour un corps à corps, c'est quasi impossible avec un stuff normal :/

Let pets ne doivent pas tenir plus de 2 secondes non plus j'imagine :(

Quand je suis arrivé devant avec ma méssagère je suis mort une douzaine de fois.
Du coup j'avais lu quelques infos: tout ce que j'ai pu lire conseillait de s'équiper d'un arc :'(

J'ai dit niet et j'y suis arrivé mais ca tenait du miracle car sur ce dernier combat j'ai du me retrouver 5/6 fois en dessous de 20% de vie.

...mais bon: j'avais rêve avec guerre ...ca peut aider.

Le truc c'est que la plus part des sorts peuvent te tuer il faut donc en éviter un maximum ...voir tous (surtout la pluie de météor -quand il lève les bras-)

Hmmm aussi: y'a les Cairns tout autour qui peuvent aider un temps.

Ca c'était en normal ....en héroic je l'ai eut principalement a distance ...j'avais pas l'courage de mourrir en boucle.

Essaye avec les cairns et un arc à l'usure, mais si t'y arrives vraiment pas (pas de honte, à toi de voir) je pourrais venir te soigner (avec plaisir même) :p
Dernière édition par laurentfo le Mer Oct 20, 2010 12:51 pm, édité 1 fois.
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Mer Oct 20, 2010 1:53 pm

oki ! donc à distance avec un arc et je suppose que l'étendard ne sert pas à grand chose !
les pets meurent rien qu'en le regardant ! :o :o
pour les soins, merci ! je vais quand même retenter encore et encore !
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Mer Oct 20, 2010 2:07 pm

L'étendard est un bon truc, mais pas quand il y a de grosses aoe et que tu dois bouger ...donc sur typhon :/

Bon courage! je checkerai les réponses au cas où :)
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar Nxt » Mer Oct 20, 2010 4:40 pm

Typhon n'étant pas spécialement résistant à l'absorption d'énergie, il y a aussi la possibilité de harceler les marchands jusqu'à trouver des anneaux et/ou pendentifs avec l'affixe "maudit" (ça se trouve dès l'acte I en difficulté normale).

Avec idéalement 2 anneaux et 1 pendentif maudits, il doit suffire de quelques coups pour vider complètement la barre de mana de Typhon (et si tu as la chance d'avoir quelques charmes "Matière spectrale" avec le bonus de complétion qui va bien, tu peux encore augmenter le %age d'énergie drainée). Cela réduit considérablement son potentiel de nuisance, même s'il reste néanmoins dangereux.
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Mer Oct 20, 2010 5:16 pm

Bon a savoir!!! :clap:
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Mer Oct 20, 2010 9:30 pm

Merci pour l'info !
Marchands du diable, à moi deux mots ! :hin: :hin:
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Jeu Oct 21, 2010 7:08 am

Alors!!!!???? :D
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Jeu Oct 21, 2010 8:27 am

Je suis à la recherche des anneaux et du pendentif "maudit" !
Je penses avoir ça dans la journée !
Je vous tiens au courant !
arx
Tueur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message