par Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 18, 2010 2:20 pm
Avec TQDefiler, tu peux bloquer le jeu sur une heure précise, te permettant ainsi de figer la luminosité ambiante sur l'une des 4 possibilités offertes par le jeu. Par contre, attention à ne pas sombrer du côté obscure en se laissant tenter par d'autres modifications faciles ...
Devin est l'une des meilleures combinaisons de maitrises ... mais à haut niveau.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il existe un équilibre de la difficulté.
Admettons qu'on note de 0 à 5 la "puissance" d'un perso, où 1 = galère et 5 = promenade.
En faisant n'importe quoi (exemple GUERRE DÉFENSE au bâton) on avoisine les 1 / 5
En débutant, avec des objets jaunes, avec par exemple RUSE TEMPÊTE on plafonne à 2 / 5
Pourtant, toutes les classes de personnages peuvent prétendre à 3 / 5
En creusant un peu, avec de bons objets, en s'aidant de RÊVE... on grimpe à 4 / 5
Les meilleurs équipements associés à une build optimale, et nous voici à 5 / 5
Mais l'impression de puissance va dépendre du joueur (et pas seulement du perso !).
En effet, pour quelqu'un qui désire manipuler peu de touches, ou qui n'a pas de très bon réflexes, une classe sera privilégiée par rapport à une autre. Certains préfèrent un gameplay reposant et accessible (DÉFENSE RÊVE) alors que d'autres visent l'efficacité (c'est mon cas...). Ce qui fait qu'un perso tel qu'un Brigand, qui peut s'en sortir dans toutes les situations (nuage, filet, couteaux ralentisseurs, arc à distance, pièges, ...) au final s'avère un peu lassant et limité car même en exploitant les Coups Mortels, on ne peut pas tuer un groupe d'ennemis en une seule attaque.
De même qu'un "très bon perso" plafonne bien souvent à 2/5 pendant 50 ou 55 niveaux, avant de révéler son véritable potentiel. (c'est pour ça qu'il faut différencier le plaisir de jeu en montant une build normalement, pendant des heures .... et la création d'un héros optimisé qui bien souvent n'est que le fruit théorique d'un éditeur de persos). C'est en partie du fait que les objets influences plus le perso, que se classe ...
Voilà pourquoi en découvrant cette classe et en essayant d'imiter les compétences d'un perso bien équipé level 60 ... tu ne t'amuses pas !
Par ailleurs, il existe de plus en plus d'add-ons, tels que Lilith Xmax Achille ou autres, qui renforcent la difficulté. Et là on se rend compte que l'équilibre est rompu. Certaines classes perdent des points, exemple lorsque l'on s'appuie sur des invocations (qui elles ne sont pas suffisamment boostées par rapport aux ennemis). Concrètement, RUSE NATURE, même avec des objets légendaires, n'est plus jamais très amusant. Il faut alors exploiter certains déséquilibres du jeu lui-même (objets RU, bonus abusés, esquives, absence de rechargement ...) pour obtenir des persos 5 / 5 ... voir 6 / 5, qui donneront en PvM une impression de sur-puissance.
Tout ça pour dire que si tu as un guerrier corps-à-corps 3 / 5 ... et bien fais-toi plaisir avec. Et ne t'obstines pas avec un mago mal équipé 2 / 5 avant d'avoir bien appréhender toutes les facettes du jeu ... et d'avoir remplis ton coffre d'objets qui feront toute la différence.