Gorgones - Évolution du perso - Installation de l'extension

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar arx » Ven Oct 08, 2010 11:22 am

Oui j'ai bien un fichier setup, mais comme j'y pige rien, je n'est pas osé l'ouvrir ! :oops: J'essaie ça cette après midi ! :hin:

Je pensais que l'épisode Égyptien serait plus long !
si vice pacem, parabellum
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Ven Oct 08, 2010 12:56 pm

Ok ! J'ai pu installer IT !

Mais petit problème : lorsque je lance le jeu, il y a marquer partout (nom du perso, quètes, tout les boutons) ceci :

Tag not found : Simple String Format
Store additional équipement and transfert goods to other players

Qu'est ce que ça veut dire (je ne parle ni ne lis l'anglais) ? Et que faut-il faire ? :help:

En attendant vos réponses et éclaircissements je retourne sur TQ !
Est ce du au fait que je n'est pas fini TQ justement ?
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Ven Oct 08, 2010 5:11 pm

oups! j'avais pas vu la page suivante!

Tag not found : Simple String Format

Hmmm ca ressemble à un problème de langue d'intallation ca ..ca doit pouvoir se rectifier.

Store additional équipement and transfert goods to other players

Littéralement: Ranger l'équipement additionnel et transférez les biens à d'autres joueurs

Ce qui est pas super clair :/

A mon avis c'est un problème de langue d'installation ...mais je pense qu'il y a des forumers bien plus callés sur les problèmes rencontrés

Et non, ca n'a rien a voir avec le fait que tu n'es pas fini TQ base
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Ven Oct 08, 2010 7:18 pm

Oki ! J'attends donc les conseils éclairés des forts en thème !!! :merci: :merci:

Me suis fait déchirer par un gros (énorme) lourdaud néandertalien ! Dans la montagne après une grotte !
J'arrive pas à voir le moment ou il balance des espèces de missile qui me tombent direct sur la tête et OS !
J'imagine qu'il me faut courir, mais le sagouin court très vite !
mais je l'aurais un jour, je l'aurais ! :lol: :lol:
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Ven Oct 08, 2010 7:38 pm

Oh oui! lui, il est violent!

Mais ..hmm tu fais pas tanker ton golem en frappant de dos?
C'est pas très glorieux mais ca permet d'éviter les ae coniques (je sais plus trop ce que fait ce boss mais je me souvient etre mort plusieur fois ...notemement la premiere en rushant betement :p)

A ce propos à tu vu que tu pouvais assigner un "role" a ton golem en fesant un clic droit sur sa barre de vie?
Avec un golem en aggressif tu n'as en général qu'à le suivre (pi c'est commode dans les endroits sans visibilité.

Utilise le drapeau aussi (en le mettant pas trop pret histoire qu'il ne se prenne pas trop d'aoe ...mais pas trop loin non plus :D ) la baisse des dégats recu, le +1 aux compétence le + domage ...ca aide carrément.

Quoiqu'il en soit à partir de maintenant les choses sérieuses vont commencer (tu vas rencontrer les premiers dragonides :D ) et il va falloir songer à regarder la défense et les résistances ...ainsi qu'à augmenter un ptit peu les points de vie via l'équipement peut etre (histoire d'éviter d'etre OS :p ).

Profites-en pour commencer à voir ca en prévision d'IT et des enfers ...parce que là, ca va blaster!

Mais si ca peut te rassurer ca m'arrive encore :D
Pas plus tard qu'il y a 30 min sur le boss mort vivant d'athène en légendaire: je suis rentré avec -80 de résistance et poum!! plus de diane (il m'a littéralement implosé) :D

EDIT: tiens au fait, ton build ..il en est ou?
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Ven Oct 08, 2010 10:25 pm

Mais c'est vrai, j'ai un golem et les trois ancestraux !!! (j'y pense jamais)

Pour les +1, j'en ai un pour la maîtrise terre ! Une bague je crois !
Je mettrai mon build demain !

Pour ceux qui veulent bien m'expliquer pour IT (voir post plus haut), je vous en supplie, soyez clair et faites le en langage profane, car je suis une vrai tanche dans ces trucs là !
Tanche mais pas idiot ! Merci d'avance !
arx
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Sam Oct 09, 2010 6:36 am

Quand tu lances IT, as-tu l'interface en français sur l'écran de démarrage ?

Dans la partie, les textes des PNJ sont-ils en français ? Leur voix ? La description des objets ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 9:23 am

non !
quans je lance le jeu, la petite vidéo elle elle est en français
Sur la page d'interface ou il y a les boutons pour lancer le jeu, la il n'y a plus rien de compréhensible :
à la place du bouton "jouer à TQ (le premier), il y a marquer : Tag not found : tagMenu01
et ainsi de suite pour tout les boutons (6)
je peut cliquer dessus et ça lance le jeu, mais tous les boutons (compétences, lvl, inventaire (que je peut ouvrir), quête, et dans l'inventaire, c'est pareil) il y a marquer Tag not found

je peut jouer mon perso, mais quand je clic sur un objet au sol ou sur un caïrn, c'est pareil : Tag not found

si il y a une soluce, soyez assez gentils pour me la donner point par point (vous savez, c'est moi la tanche ! lol)
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 9:45 am

Exemple de différents Tag not found dans l'inventaire :

potion de vie :
-Tag not found: SimpleStringFormat (écrit en rouge)
-Tag not found; SimpleStringFormat (en blanc)
-Tag not found: tagPotionDirections (en blanc)

Amulette (qui me donne +1 a toutes les comp de la maitrise terre)
-Tag not found: RandomMagicalArmorFormat (écrit en jaune)
-Tag not found: ItemMasteryIncrement (en bleu)
-Tag not found: MeetsRequirement (en blanc)

Et c'est comme ça pour tout et tout les boutons !!! :cry: :help: :roll:
arx
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Sam Oct 09, 2010 11:45 am

Et les PNJ (voix enregistrées), ils parlent dans quelle langue ?

Tu as acheté IT sur quel site ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 11:57 am

je l'ai acheter sur Direct2drive

je n'ai pas vérifier les PNJ ! j'y cours !
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 12:04 pm

les PNJ parlent en français !!!

Je penses à un truc là ! (oui, oui, ça m'arrive ! :ange: )
Une mise à jour de TQ ou de IT ou des deux ! Hmmm ? !
arx
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Sam Oct 09, 2010 3:30 pm

Oui, normalement, on te propose une mise à jour à l'installation d'IT. Ça n'a pas été le cas ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 3:58 pm

non pas de mise à jour ! je vais la faire !

pas de maj dispo pour TQ ni pour IT !
arx
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Sam Oct 09, 2010 4:23 pm

Quelle version as-tu pour TQ (coin en bas à droite de l'écran de démarrage) ? 1.30 ?

Il semble que le jeu IT ne retrouve pas les textes français de TQ. As-tu bien suivi les instructions d'installation de D2D ? Lors de l'installation t'a-t-on proposé de choisir l'emplacement ? IT est-il installé dans le même répertoire que TQ ? Sous quelle forme as-tu acheté TQ ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 5:15 pm

Je n'est pas acheté Tq ! Il était sur le dvd de PCjeux, un magazine de jeux vidéo !
j'ai mis lle dvd dans le lecteur et hop, le jeux c'est installer, je n'est eu qu'à mettre le code qu'il y avait sur le dvd et ça marche nickel !

Tu me parle de répertoire pour l'installation de IT, le seul répertoire que je connaisse, c'est le répertoire d'adresses ! J'avais prévenu, je suis une tanche !

Pour l'installation de IT j'ai juste cliquer sur setup et WizarInstallShield c'est mis en route et j'ai cliquer sur suivant (comme d'hab quand j'installe un jeu)

Pour les instructions d'installation, désolé mais elles sont en anglais et je ne lis pas l'anglais !

Quand j'installe un jeu, ça me demande toujours ou je veux le mettre et je ne me fait pas ch... je le met sur le premier truc qu'il me propose et c'est toujours sur le bureau !
arx
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Sam Oct 09, 2010 5:35 pm

Le répertoire c'est le dossier de ton ordinateur où se trouvent tous les fichiers du jeu.

C'est un peu le bazar ton histoire, tu veux faire marcher une version gratuite de TQ avec une version téléchargée d'IT, le tout sans trop savoir où c'est installé ... C'est pas gagné, je ne sais pas si c'est possible avec ta version de TQ.

1- Il faut vérifier où TQ et IT sont installés vraiment. Si tu fais un clic-droit sur l'icône TQ de ton bureau, puis "Ouvrir l'emplacement du fichier", qu'est-ce qu'il y a écrit exactement sur la barre tout en haut (c'est une série de noms d'emplacement sur ton ordi) ? Pareil pour IT ?

2- Je repose la question sur ta version de TQ sur l'écran d'accueil ? 1.0, 1.20, 1.30 ... ?

3- Quel est ton système d'exploitation ? XP, Vista, Seven ? 32 ou 64 bits ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 5:53 pm

Sur ma page d'accueil de Firefox j'ai clic sur Outils après sur Options, dans l'onglet Général
il y a un endroit téléchargement, ça demande : Enregistrer les fichiers dans le dossier : un rectangle avec "Téléchargement" et à coté "Parcourir"
J'ai clic sur parcourir et dans le déroulant, je retrouve IT patch 1.16 avec uninstaller et IT setup 1.10

Mais dans le dossier "My Games" il il y a aussi IT ET TQ avec des + devant
Quand je clic le + devant TQ --> deux lignes : SaveData (+ devant) et Setup (sans+)
Clic sur +de SaveData --> deux lignes : Main (+ devant) et User (sans+)
Clic sur + de Main --> mes deux perso apparaissent avec des + devant et ces + sont l'historique de mes perso
Et pareil pout IT

Par contre dans "Téléchargement" il n'y a pas de + devant IT patch 1.16 ni devant IT setup 1.10

Voila, je ne sait pas si tout est bien clair et si ça peut aider !
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 6:13 pm

Version TQ : v 1.30 (écrit en bas à droite)
Version IT : vTQIT v1.1.sd (en bas à droite)

j'ai XP

emplacement (en passant la souris dessus) :
C:\Program Files\THQ\Titan Quest et C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne

en cliquant droit et ouvrir : une fen^tre : dans "général" : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau
pareil pour les deux
arx
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Sam Oct 09, 2010 6:13 pm

Il n'y a rien à faire avec Firefox.
Mais dans le dossier "My Games" il il y a aussi IT ET TQ avec des + devant
Quand je clic le + devant TQ --> deux lignes : SaveData (+ devant) et Setup (sans+)
Clic sur +de SaveData --> deux lignes : Main (+ devant) et User (sans+)
Clic sur + de Main --> mes deux perso apparaissent avec des + devant et ces + sont l'historique de mes perso
Et pareil pout IT

Ça ce sont tes sauvegardes. C'est normal. Mais ce n'est pas là que le jeu est installé.

Fais exactement comme je te dis.

1- Tu as l'icône TQ de ton bureau que tu utilises pour démarrer le jeu. Tu fais un clic-droit dessus avec ta souris. Un menu apparaît. Tu cliques sur "Ouvrir l'emplacement du fichier" dans ce menu. Un dossier va s'ouvrir. Tu regardes la liste de termes qui se trouve sur la grande barre horizontale tout en haut de la fenêtre et tu nous le dis. Ca doit commencer par C ...

Il faut faire pareil pour IT.

2- Quand tu lances TQ, sur l'écran de démarrage (là où tes persos apparaissent), il y a un petit chiffre dans le coin en bas à droite (du style 1.xx), c'est ton n° de version. Quel chiffre vois-tu ?

3- Tu dois bien savoir si ton ordinateur a Windows XP, Vista ou Seven ? Sinon c'est écrit quand ton PC démarre.

Toutes ces informations pourraient être utiles.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 6:14 pm

Merci pour ta patience, Jean !
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Sam Oct 09, 2010 6:18 pm

erreur : je clic pas sur ouvrir car ça lance le jeu, mais je clic droit et sur propriété

la réponse à ton dernier post est juste au-dessus de ton dernier post !
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Dim Oct 10, 2010 12:10 pm

voici mon build actuel lvl 30

>> Build <<
arx
Tueur de Rats

Messagepar Asurmen » Dim Oct 10, 2010 5:02 pm

Je te dirai d'enlever les points de cercle de feu: c'est plus gadget qu'autre chose.
Tu n'as aucun bonus de quête??? Tu as peut-être oublié...
quelques points dans éruption est très utile, j'ai essayé le mage-guerrier ambi en légendaire... c'est très tendu surtout si tu la joue avec un élémentaire faiblard et l'enfer c'est l'enfer!!!! :lol:
Ben j'ai bcp ramé (mon nombre inavouable de morts le prouve :lolol: ) et je suis passé au bouclier + golem eruption corne petrification, guerriers ancestraux et orbe volc.

J'en suis là:
http://www.hiboox.fr/go/albums/jeu-video/mage-guerriere,209135228b0de6f391bd3d6478bb00d2

Je trouve qu'un point dans rage du combat est suffisant (les synergie ne sont guère efficaces) les +skills se chargent du reste

En espérant t'avoir aidé ++
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Dim Oct 10, 2010 6:23 pm

J'avais pas vu !

Tes versions sont correctes, les mises à jour sont faites, l'emplacement d'installation est celui par défaut et ta version gratuite de TQ semble de ce point de vue ne pas poser de problème spécial.

Reste à comprendre d'où vient le problème. J'avoue que je cale un peu. Je pars du principe qu'il est possible de faire fonctionner une version disque de TQ avec une version téléchargée d'IT.

Ce que je te conseille, d'abord, c'est de désinstaller IT puis TQ (à condition que tu aies bien conservé ton téléchargement d'IT quelque part, par exemple "mes téléchargements", pour pouvoir le réinstaller après : vérifie d'abord avant de faire de faire quoi que ce soit !). Tu ne risques rien en désinstallant, tes personnages seront conservés, tu les retrouveras en réinstallant.

Pour désinstaller, il faut aller dans "Panneau de configuration", puis "Désinstaller un programme", sélectionner la ligne qui convient (IT, TQ) puis faire "Désinstaller".

Quand les deux sont désinstallés, tu réinstalle TQ avec ton CD et IT avec le setup.exe de ton téléchargement. Tu auras ainsi l'installation la plus propre possible. Peut-être que le problème sera réglé.

Sinon on essaiera autre chose.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar laurentfo » Dim Oct 10, 2010 7:05 pm

Yooo!!

Je regardais ton build. Y'aurai quelques trucs a corriger!

Je ne sais plus si le mystique (pnj qui permet de modifier les compétences moyennant finance) existe dans TQ base (et j'espère que ca progresse dans ton installation d'IT!!) ...si oui: ca serait pas mal que tu lui fasses une petite visite :)

Personellement je ferais ca à ta place:

>> Build <<

Selon moi: Assault (les autres peuvent attendre à la limite mais ca: tu me le maxes!!) / Entrainement aux armes / Double maniement / Anéantissement sont a maxer le plus vite possible. Le reste peut attendre.

En terre je mettrai direct un points dans pétrification (puis je monterai les pts: ca sauve la vie!) et je maxerai le golem (surtout ses points de vie / résitances et aussi 1 pts dans l'aoe pour l'aggro de zone).

J'espère que tu t'en tires pour IT! j'ai de l'équipement qui t'attend! (j'ai notement looté un second baton pour invoquer ton golem qui te permet d'économiser 2 pts de comps ...ou d'avoir un golem plus costaud!).

Je pense que l'idée de tout désintaller / rebooter / réinstaller (et perso je copierai aussi les fichiers de persos sous mes documents ...par prudence) est à tester d'office!

Après ...savoir si ca vient de ta version offerte de TQ ..la version téléchargée sur D2d ou le mélange des 2 (a priori ca serait plutot la compatibilité des 2 versions je pense).
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Dim Oct 10, 2010 7:10 pm

oki ! Je ferais ça demain !

Merci de t'impliquer comme ça ! C'est quand même plutôt rare ! Sur d'autre jeux, quand tu as un soucis, c'est genre "t'es trop noob, démerde toi" !
Bon, c'est vrai que je ne connais les jeux en ligne que depuis deux ans et demi !
Mais grâce à des gens comme vous, je m'améliore ! Merci !
arx
Tueur de Rats

Messagepar laurentfo » Dim Oct 10, 2010 9:35 pm

Y'a vraiment pas de quoi!

Je joue raremenent à des rpg solos et j'avais encore jamais participé à une communauté autour d'un jeu principalement offline.

Je suis un féru de mmos depuis près de 7 ans et si y'a bien un truc qui me plait dedans, c'est la dimension sociale.

Epi même, rester là à ne rien faire quand quelqu'un a des difficulté que je pourrais aider à résoudre, ca me vient même pas à l'idée ...alors m'en moquer :oops: c'est tout simplement inimaginable.

Je préfèrerai toujours un débutant maladroit et enthousiate qui ne demande qu'à évoluer à un vétéran qui se la pète et pense tout savoir :p

Mais là, pour ton problème avec IT ...j'ai vraiment pas la solution :/
laurentfo
Tueur de Rats

Messagepar arx » Lun Oct 11, 2010 7:33 am

Bien, la saga continue !

J'ai désinstallé TQ et IT et tout réinstallé et toujours la même chose : Tag not found !
Seule chose nouvelle, je ne peut pas jouer à IT car une fenêtre apparait avec écrit :

Titan Quest-Immortal Throne needs to update the original Titan Quest game files in order to proceed .
Avec deux boutons . j'ai tester les deux boutons avec le même résultat : ça ferme le jeux !
J'ai aussi essayé avec et sans le disque te TQ, même résultat !

Je commence à désespérer ! :cry: :cry: :help:

Ps : quand j'ai extrait les fichiers du zip, il y a 1 setup avec lequel j'installe le jeu, mais il y à aussi deux autres setup mais l'icône n'est pas la même, c'est une feuille écornée en haut à droite ! Est ce nécessaire de les installer ?

re Ps : j'ai eu une mise à jour sur TQ et je me suis dit que peut être ... et bien non

sur les feuilles écornées il y à :
-setup.ibt
-setup.isn
arx
Tueur de Rats

Messagepar arx » Lun Oct 11, 2010 4:23 pm

Bon, malgré tout, je suis sur la muraille de chine !
Mais il faudra que je retourne tuer le gros balèze dans la montagne !
arx
Tueur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message