Le MOD EquiTables v2 modifie les tables de loots des affixes. Donc c'est un élément de réponse ... Toutefois, cette question n'était a priori pas directement lié au MOD, mais plutôt aux " RU ", j'ai extrait cette conversation pour créer un nouveau sujet ...
Pour générer les informations, je ne me suis pas encombré avec l'acte. C'est à dire que pour un affixe (exemple : des Dieux), vous voyez qu'il est trouvable en légendaire. Mais sans plus de détails. En fait c'était trop complexe pour pas grand chose de préciser que dans certains cas, les tables n'étaient que de l'acte 2 et 3, et jamais du 1. Surtout que certaines tables portant le n° 02 sont parfois utilisées dans l'acte 01 ... et que pour un joueur ordinaire, le n° de la table, ça ne lui sert à rien, si les beaux coffres ou les champions piochent dans un autre n° ...
Seulement voilà, l'extension à apporter une nouvelle série de tables, portant l'appellation 04. Le problème c'est que ces tables ne sont jamais utilisées ... !
J'imagine que les mecs se sont rendu compte de la complexité du truc, et qu'ils ont préféré réincorporer les affixes de l'extension dans les tables 01 02 03.
Et là, moi et ma grande copine la loi de Murphy, on c'est retrovué face à des exceptions. Car quand j'ai vérifié en faisant le " chemin inverse " dans les tables, j'ai remarqué qu'ils y avait des oublis. Du coup j'ai utilisé dans Excel la structure que j'avais déjà mis en place pour Titan Quest, en pensant que pour IT, il y avait un grave problème de loots impossibles.
Sauf qu'en réalité, 95% des affixes de l'extension sont réinjectés dans les anciennes tables. (donc j'aurais pas du faire comme ça ... )
Pour mettre à jour les listing, c'est pas trop compliqué, mais faut que je me replonge dans mes fichiers excel. Et c'est pas des moitié de fichier ... j'ai 2 onglets avec plus de 200.000 cellules (genre 900 lignes fois 230 colonnes ...) et le reste, ce sont aussi des recherches croisées, à plus petite echelle.
Et je me suis dis qu'il était plus important de finir un MOD qui permettrait aux joueurs de trouver raisonnablement tous les affixes, puis de finaliser les listing après, plutôt que le contraire,
" voici exactement tout ce qu'on peut obtenir, mais vous n'avez aucune chance de les voir un jour " ...
Le truc c'est que je tiens à y incorporer mon MOD Patch, et en plus j'ai rencontré quelques difficultés techniques ... mais vous comprendrez tout ça dans quelques temps ...
En résumé :
les listings des RU sont justes mais incomplets, et ce n'est pas ma priorité actuelle de les rectifier. (mais ça viendra)
loottables\torso\monster\li_bandari.dbr
loottables\torso\monster\li_ichthianmage.dbr
loottables\torso\monster\li_jackalmanmage.dbr
loottables\torso\monster\li_neanderthalmage.dbr
loottables\torso\monster\li_tigermanmage.dbr
loottables\torso\monster\l_bandari.dbr
loottables\torso\monster\l_ichthianmage.dbr
loottables\torso\monster\l_jackalmanmage.dbr
loottables\torso\monster\l_neanderthalmage.dbr
loottables\torso\monster\l_tigermanmage.dbr
xpack\loottables\torso\monster\li_anouranmage.dbr
xpack\loottables\torso\monster\li_empusa.dbr