evolution

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

evolution

Messagepar elroun_tq » Sam Juil 08, 2006 5:26 pm

Bonjours

Ma question est simple es que avec l'evolutoin de difficulter (normal epique legandaire) on rencontre d'autre boss et on decouvre d'autre lieu?
Image
Je suis l'alpha, je suis l'omega ;
Je suis le premier, je suis le dernier ;
Je suis le debut, je suis la fin...
elroun_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Titanos » Sam Juil 08, 2006 5:37 pm

Slt,

Pour les lieux je pense pas, mais pour les boss oui. Y'en a des nouveaux au fil de l'evolution du niveau de difficulté :hin:
Titanos
Administrateur

Messagepar crystalnoir_tq » Sam Juil 08, 2006 5:52 pm

l'augmentation du niveau de difficulté est similaire à celle de diablo 2 :

les lieux et quêtes restent identiques, cela dit les monstres sont beaucoup plus puissants et ont un level digne de votre personnage. de plus les drops des monstres (les objets qu'ils laissent à leur mort) sont beaucoup plus intéressants.

A haut level il ne sera pas rare comme dans D2 de faire appel à des parties multi pour vaincre les pires boss du jeu. Bien entendu, c'est dans les plus hauts niveaux de difficultés que les trades sont plus intéressants, j'espère avoir répondu à ta question :)
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Farheneit » Sam Juil 08, 2006 5:56 pm

Ho je profite de ce topic (j'espere que je peux) pour vous demander si dans les difficultés superieurs le tombeau (en Egypte) ou se trouve le Telkine change ?
Dans ma partie en normal il etait dans le tombeau de Ramses et je sent que ça sera toujours pareil.

D'ailleurs ce passage est une incroyable copie de D2. Se sont pas foulé sur le coup les scenaristes ^^ (tiens dans D2 le tombeau changais à chaque parties donc si la c'est toujours le même...........). Si Blizzard intente un proces pour plagiat, THQ plaidera l'hommage volontaire à D2 je parie :p
Farheneit
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Sam Juil 08, 2006 5:58 pm

elroun tu pourrais faire un effort sur le est ce plutot que es , ca fait deux postes que je vois avec cette faute :jap: :jap:
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar elroun_tq » Sam Juil 08, 2006 6:30 pm

Désolé du language sms involontaire j'essai de faire gaf!!
Image
elroun_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Juil 08, 2006 6:35 pm

Farheneit a écrit:Ho je profite de ce topic (j'espere que je peux) pour vous demander si dans les difficultés superieurs le tombeau (en Egypte) ou se trouve le Telkine change ?
Dans ma partie en normal il etait dans le tombeau de Ramses et je sent que ça sera toujours pareil.

D'ailleurs ce passage est une incroyable copie de D2. Se sont pas foulé sur le coup les scenaristes ^^ (tiens dans D2 le tombeau changais à chaque parties donc si la c'est toujours le même...........). Si Blizzard intente un proces pour plagiat, THQ plaidera l'hommage volontaire à D2 je parie :p

Blizzard pourrait toujours essayer, les scénaristes de Titan Quest ont simplement utilisé un endroit historique : la vallée des Rois, qui présente justement les tombeaux de Ramsès et compagnie. TQ s'inspire de la mythologie, et des légendes associées.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Titanos » Sam Juil 08, 2006 6:36 pm

Farheneit a écrit:D'ailleurs ce passage est une incroyable copie de D2. Se sont pas foulé sur le coup les scenaristes ^^ (tiens dans D2 le tombeau changais à chaque parties donc si la c'est toujours le même...........). Si Blizzard intente un proces pour plagiat, THQ plaidera l'hommage volontaire à D2 je parie :p

Alors:

Primo, Brian Sullivan, le grand manitou sur ce jeu, est un très grand connaisseur de la mytholigie Grecque et Egyptienne. La plupart des objets que cherchent les Telkines existent dans les differentes mythologies. Il est donc logique de trouver le deuxieme Telkine dans le tombeau de Ramsès.

Secondo, celui qui a dirigé le scénario est l'un des scénaristes de Braveheart et Pearl Harbour, fin connaisseur d'histoire également. Pas sûre qu'il ait voulu copier volontairement D2, pas sûre qu'il le connaisse d'ailleurs :) (oui bon, certaines personnes ont dût lui en parler ;) ).

Bref, je pense pas que Iron Lore se serait amusé a plagier Diablo 2 a ce niveau, ce serait tout simplement stupide, et Brian Sullivan n'aurait jamais laissé passé cela.
Titanos
Administrateur

Messagepar Farheneit » Sam Juil 08, 2006 6:55 pm

Hihi, ne le prennez pas mal ;)

Je plaisantais un peu. Et puis historique ou pas (l'argument de l'histoire est-il d'ailleurs credible dans un jeu ou les perso lancent des eclairs et invoquent des spectres ? ^^) c'est le même deroulement que D2.
Peu m'importe que ce soit en Egypte ou sur Mars, dans D2 à la fin de l'acte 2 on doit fouiller des tombeaux dans un decors egyptiens (tiens tiens ;)) afin de trouver le boss..........dans TQ à la fin de l'acte 2 on doit fouiller des tombeaux dans un decors egyptiens afin de trouver le boss. Mais ceci n'etait qu'une remarque secondaire puisque le jeu n'est pas q'une simple copie de D2 (je pense que je prefere D2 mais les gouts et les couleurs....) et qu'il a sa propre personnalité.

Mais donc si j'ai bien compris, dans toutes les parties à tous les levels ça sera dans la tombe de Ramses..................dommage en faite, ça colle à la realité mais pour le gameplay c'est une faiblesse car ce jeu sent la repetitivité bien plus que D2. Et dans un jeu c'est le gameplay qui compte le plus, pas la realité historique (heureusement d'ailleurs sinon finis invocations et pouvoirs supremes ^^).

Allez j'y retourne parce que c'est un bon jeu quand même ce TQ !
Farheneit
Égorgeur de Rats

Messagepar Titanos » Sam Juil 08, 2006 7:24 pm

Ho je le prend pas mal tu sais, je te donne mes arguments c'est tout ;) Après chacun son opinion, c'est sûre. Ce que je voulais dire en parlant d'histoire, c'est que le jeu colle visiblement à la mythologie. Tu sais, tous les héros et Dieux de la mythologie ont aussi de super pouvoirs :)
Titanos
Administrateur

Messagepar Launs » Sam Juil 08, 2006 8:37 pm

la mythologie est une grande histoire extrement bien construite (avec certain passage bien tordu, ex: la naissance d'athéna, a mourir de rire)

Sa mérite un détour! Franchement, je suis fan de mythologie et si vous aimer les jeux de stratégie, acheter Age of mythologie, c'est une vrai mine d'or coter mytho et le jeux est excellent!

Sinon, rien de tel que bon livre :)
Image
Launs
Tueur de Rats

Messagepar elroun_tq » Sam Juil 08, 2006 9:57 pm

Sa devien super hors sujet:)
Sinon agree pour age of mythologie:)
il y a 2 films bien à voir je trouve:
Le choc des titans
Jason et la toison d'or
Aprés tu vas chez ton libraire et tu vas à la lettre h comme homere:)
Image
elroun_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Titanos » Sam Juil 08, 2006 10:02 pm

Launs a écrit:la mythologie est une grande histoire extrement bien construite (avec certain passage bien tordu, ex: la naissance d'athéna, a mourir de rire)

Sa mérite un détour! Franchement, je suis fan de mythologie et si vous aimer les jeux de stratégie, acheter Age of mythologie, c'est une vrai mine d'or coter mytho et le jeux est excellent!

Juste pour dire, encore HS dsl elroun, que Brian Sullivan (cité plus haut), a bosser sur la serie des Ages of :D
Titanos
Administrateur

Messagepar Farheneit » Sam Juil 08, 2006 10:22 pm

Titanos a écrit:Juste pour dire, encore HS dsl elroun, que Brian Sullivan (cité plus haut), a bosser sur la serie des Ages of :D

Serie des Ages of qui ne sont qu'une copie/evolution de Dune2/command and conquer, Brian Sullivan est un adepte de la reprise c'est tres clair. Il n'invente pas mais par contre il perfectionne.
Certains Gamedesigner dont doués pour inventer, d'autre pour ameliorer mais les deux styles demandent un talent immense pour reussir. Sullivan est de la seconde categorie (il est d'ailleurs peut-etre le meilleur de cette categorie) ce qui fait que parfois il se laisse un peu allez comme dans TQ qui n'apporte pas autant de nouveauté que le fit les Ages of pour les STR. (et qui (special dedicasse à Titanos qui va me detester ^^) reprend tout le script de l'acte 2 de D2 dans la vallée des Rois :p)
Farheneit
Égorgeur de Rats

Re: evolution

Messagepar Raguen » Sam Juil 08, 2006 10:27 pm

elroun a écrit:Bonjours

Ma question est simple es que avec l'evolutoin de difficulter (normal epique legandaire) on rencontre d'autre boss et on decouvre d'autre lieu?

En épique tu n'as aucun nouveau lieu, par contre tu as plusieurs nouveaux boss (dont un énorme DragonLiche level 60 en Chine -mais je ne dirais pas où :D -, particuièrement puissant).
Pour legendaire, je commence juste (et au level 47 je me planque de plus en plus derrière mon roi liche et mon golem, ca va prendre un peu plus de temps de découvrir tout ce qui se cache dans ce mode de difficulté. :ange: ).
Raguen
Chasseur de Rats

Messagepar elroun_tq » Sam Juil 08, 2006 10:29 pm

Launs a écrit:la mythologie est une grande histoire extrement bien construite (avec certain passage bien tordu, ex: la naissance d'athéna, a mourir de rire)

Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), sa première épouse, déesse de l'ingéniosité (μῆτις / mễtis, « le conseil »). Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône. Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler. Mais quelques mois plus tard, il ressent de terribles maux de tête sur les bords du lac Triton (pour certains auteurs, il s’agit d’une source ou d’une rivière). Il demande alors à Héphaïstos, le dieu forgeron, de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, toute armée, de la tête de Zeus, en poussant un puissant cri de guerre.

Très vite, elle rejoint les dieux de l'Olympe, où elle prend une place importante. Les Hymnes homériques la représentent comme la favorite de Zeus, celle à qui il ne peut rien refuser. Tout comme Zeus, elle tient l'égide et peut lancer la foudre et le tonnerre. On invoque son nom à côté de ceux de Zeus et Apollon dans les serments solennels. Mais c'est comme déesse de la sagesse, représentée par la chouette, qu'elle s'impose et en vient à symboliser la civilisation grecque au cours des siècles, et encore maintenant.

À l'instar d'Hestia et d'Artémis, Athéna est une déesse vierge, à qui on ne connait pas d'aventures.
Image
elroun_tq
Égorgeur de Rats

Re: evolution

Messagepar Gorkk » Dim Juil 09, 2006 3:07 am

Raguen a écrit:En épique tu n'as aucun nouveau lieu, par contre tu as plusieurs nouveaux boss (dont un énorme DragonLiche level 60 en Chine -mais je ne dirais pas où :D -, particuièrement puissant).
Pour legendaire, je commence juste (et au level 47 je me planque de plus en plus derrière mon roi liche et mon golem, ca va prendre un peu plus de temps de découvrir tout ce qui se cache dans ce mode de difficulté. :ange: ).

Ca a été (et de loin) le plus facile des trois boss épiques pour moi. Le seul qui m'a pas tué, et il s'en est même pas vraiment approché en fait :bidiou:
Gorkk
Administrateur

Messagepar elroun_tq » Dim Juil 09, 2006 3:08 am

frimeur :yeah:
Image
elroun_tq
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation