pas de paris comme dans diablo II ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Kor Ae'Reen » Dim Avr 18, 2004 7:43 pm

Dakryk a écrit:Vous battez pas pour ça les gars...on s'en fout après tout :)

Non, moi je m'en fous pas. J'adore Diablo toujours est-il que ce n'est pas un jeu de rôles. A la limite je dirai que Diablo est plus RP que Diablo II.
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean Mario » Dim Avr 18, 2004 7:44 pm

Pas bête ça dakryk

C'est vrai qu'on s'en fout de savoir ce que c'est comme type de jeu diablo vu qu'on est sur le forum sacred et qu'on veut jouer à sacred.

Aller cyao

edit : voir ma précédente réponse, ce joueur est vraiment insoignable. A enfermer.
ImageDschinghis Khan ... Une légende Le site
Jean Mario
Tueur de Rats

Messagepar lapînou » Dim Avr 18, 2004 8:26 pm

Ne pas vouloir comparer D2 a sacred pour je ne sais quelle raison, je trouve assez idiot ( m enfin, chacun ses idées).Par contre, je trouve lamentable de cracher a la figure d un gars qui lui accepte de le faire.

Et oui , que vous le vouliez ou non, sacred est une "repompée" de diablo.
On ne rien y faire. Mais attention, le mot "repompée" ne doit etre pris ici comme péjoratif.Seulement , si diablo n avait pas existé, et surtout les idées de blizzard n avaient pas été autant appréciées (faut dire , que ce soit le 1 ou le 2 , quels jeux incroyablement simples et pourtant si "fins" dans la cutomisation de ses persos), ce type de jeu ( Hack and Slash) n aurait jamais decollé.

Cependant, dire "sacred c est pas comme diablo" , ou " sacred , faut pas le comparer a Diablo, faites chier" , c est comme ne pas comparer une ford Ka à une twingo...c est a peu pres la meme chose,on s en sert pareil, mais malgré tout ce sont deux voitures differentes, avec leur differences.Mais, moi, acheteur, je vais regarder, comparer, apprecier les equipements d une et de l autre, regretter que l une soit comme ca, l autre comme ca....Je vais avoir les qualités et les defauts de chacunes des deux voitures.

Bahhh , pour sacred et D2,c est pareil.Y a des differences .Sacred propose un monde plus agreable ( dans le sens plus vivant , ou on n a pas l impression de devoir tuer du monstre tout le tps), plus "jeu de role" .Diablo lui propose quelquechose de plus restrictif, mais de PLUS abouti ( genre, blizzard sort pas un jeu a moitié fini, surtout pour le multijoueur qui a un sacré probleme dans ce jeu , il faut bien se le dire).
Magré tout, Sacred etant aussi un hack and slash , il est NORMAL de comparer - et ceux qui me disent le contraire , que sacred est quasiment un rpg...laissez moi rire, y a pas une quete ou faut pas casser du monstre... on est meme pas obligé de lire ce que nous disent les PNJs , faut juste suivre la fleche sur la carte...tout a été simplifié au max pour nous enlever les lourdeurs d un vrai jeu de role et se concentrer sur l action-

Voila, ca a été un peu long , mais je crois que , pour ma part, tout est dit. sacred est un jeu assez peu different de D2 dans le fond, il a son style.. mais comme 70% des idées de jeu viennent de Diablo, on peut se permettre , je crois , de comparer.Et ceux qui s insurgent contre tout ca, bahhh...( je prefere me taire)
lapînou

Messagepar Jean Mario » Dim Avr 18, 2004 8:32 pm

Ah enfin quelqu'un qui a comprit ce que je voulais dire et qui n'a pas des idées trés limitées...

Merci ça fait plaisir je me sens moins seul tout à coup

Cyao
Jean Mario
Tueur de Rats

Messagepar lapînou » Dim Avr 18, 2004 8:33 pm

Voila pourquoi je ne suis pas d accord avec Jean mario , qui est , je le rappelle , un heros (à) oublié(er) ....et vite
lapînou

Messagepar Jarkonas » Dim Avr 18, 2004 8:36 pm

:o
Au petit gladiateur saoül :)

J'aime égorger les moutons et les chèvres >:-)
Jarkonas
Tueur de Rats

Messagepar lapînou » Dim Avr 18, 2004 8:38 pm

euhh excuse jean mario, je me suis gouré de pseudo , encore excuse :merci:
lapînou

Messagepar doagui » Dim Avr 18, 2004 8:38 pm

Et ben, l'ouverture d'esprit de certain est pas franchement panoramique ici !!!
Jean Mario, c'est pas terrible les attaques personelles (aussi foireuses soient-elles :? ), juste sous pretexte que l'autre n'est pas de ton avis, et le refus du dialogue n'est pas top non plus! Surtout que, même si effectivement on s'en fout, je suis désolé mais un monde d'héroique fantaisie ne suffit pas à faire un jeu de rôle, et que Diablo n'en est pas un!

Voilà, c'est tout, et SVP laissez tomber ce débat sans interêt, on a du monstre à buter! :twisted:
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Jean Mario » Dim Avr 18, 2004 9:06 pm

mdr lapinou pendant 2 secondes j'ai cru que j'avais totalement mal compris ce que tu avais dit.

@doagui

Moi l'autre je donne mon avis et il me dit nan t'as faux point barre.J'essaye de m'expliquer mais je ne passe pas ma vie dans les jeux vidéos et donc je ne connais pas tous les genres et toutes les parties...
Ce que je disais c'est que diablo a un air de jdr, j'ai dit, il y a du jdr dans diablo 2 et on m'a dit nan tu te gourres y'en a pas point et c'est là que je me suis emporté.
Le refus du dialogue n'est pas venu de moi si tu y regardes bien. Mais j'ai essayé de donner des arguments à ce que j'avançais (peut être pas les meilleurs arguments vu ma culture pas trés étendue en jeux vidéos) mais il me répondait la même chose à chaque fois et complétement hs.

Je laisse donc tomber ce dialogue (oui ça fait 2 fois que je le dis mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds).

Aller cyao tout le monde
Jean Mario
Tueur de Rats

Messagepar Kor Ae'Reen » Dim Avr 18, 2004 9:15 pm

Bien sûr que si, avec les compétences et les points d'expériences, il y a un ou deux points de jeu de rôles.

Cela dit, si tu joues à Fallout ou à Baldur's Gate, des jeux dans lesquels tu trouves du RP partour (tu peux faire comme tu veux, tu as un moyen de terminer le jeu), tu prends TES décisions... Oui, tu te rends bien compte que Diablo comparé avec un vrai jeu de rôle, ça reste de l'action cliquante pure et dure.
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar Dakryk » Dim Avr 18, 2004 9:28 pm

Arf, ils continuent :D

Oui, Sacred prend beaucoup d'idée sur D2 et c'est le même genre de jeu : hack & slash, donc c'est sûr que techniquement on peut le comparer ! mais pourquoi vouloir sans cesse comparer ? Ce que je trouve déplorable, c'est les "Y a les paris dans D2 et pas dans sacred donc c'est nul !" ou les "Sacred c'est d'la merde, tout est repompé sur D2"

Je crois qu'on pourrait s'en tenir à "Sacred s'est pas mal inspiré de la série diablo 2 et en a découlé un très bon jeu" et c'est tout, non ? :) ça éviterait ces genres de conflits ridicules et pueriles...

pour en revenir aux bidule est un jdr, machin n'en est pas, je dirais que chacun a plus ou moins sa définition du jdr...pour ma part, j'appelle JDR ce qui se rapproche le plus d'un JDR papier, et on peut pas vraiment dire que Diablo s'en rapproche énormement, tandis qu'un Baldur's Gate par exemple y ressemble beaucoup plus de part le scénario, de part la façon dont se déroule le jeu, de part le gameplay (Dés lancés aléatoirement...etc).
Dakryk

Messagepar Kor Ae'Reen » Dim Avr 18, 2004 9:31 pm

Ce que je trouve déplorable, c'est les "Y a les paris dans D2 et pas dans sacred donc c'est nul !" ou les "Sacred c'est d'la merde, tout est repompé sur D2"

+1 !

Oui, c'est pompé sur Diablo, on est tous d'accord et on a jamais contesté. Mais c'est pas pour ça que c'est un "clone" parfait de Diablo.

+1 !
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean Mario » Lun Avr 19, 2004 9:16 am

Voilà Dakryk je pense que tu mets fin au débat avec ce que tu as dit.

Moi je comparais sacred en disant que c'était les même concepteurs que D2 (je sais plus où j'ai entendu ça.) donc que c'était normal qu'il y est des ressemblances mais je ne parlais pas de l'aspect pejoratif qui est de dire:

"ah bah y'a des paris a diablo, y'en a pas à sacred donc c'est nul..."

Sur cet aspect je suis totalement d'accord avec toi.
Sinon en parlant de baldur et diablo c'est sûr que ça n'a rien à voir.
Baldur, y'a un groupe d'ennemi tu mets en pause, tu prépares une stratégie; c'est du pur jdr ça c'est clair.

Par contre diablo c'est de la baston pure et dure mais je disais qu'il y avait un aspect de jdr selon moi comme tu l'as bien expliqué chacun peut avoir une vision différente et ce n'est pas pour ça que je ne trouve pas ces deux jeux excellents.

Aller cyao
Jean Mario
Tueur de Rats

Messagepar Gethemal » Lun Avr 19, 2004 11:02 am

Je vais préciser un peu ma pensée:

J'en ai marre des phrases du style pourquoi y'a pas de paris comme dans DII, pourquoi on peut pas faire un trou dans l'objet comme chez Larzuck, ...

On ne peut pas le faire parcequ'on ne joue pas a DII.

Maintenant, comparer DII et Sacred est tout a fait envisageable dans le sens ou ces 2 jeux sont des JDR ( :lolol: ok :jesors: )

Voila mon point de vue, Gethemal
Gethemal

Messagepar LordVerheze » Lun Avr 19, 2004 11:56 am

Kor Ae'Reen a écrit:
Aussi vu qu'il y a déjà pas mal de jeu de ce genre c'est normal que l'on rapproche un nouveau jeu à des jeux déjà existants.

Quels jeux sont du même style que Diablo ????????
Tu me laisses complètement perplexe.

Dans le style "H&S" ( Non, pas de shampoing pour moi ;-) ), il y avait Dungeon Siege.
Peu de role playing, des quêtes aussi simplistes que "Suivre Chemin", "Tuer Monstre", "Ramasser Trésor",
mais un moteur graphique 3D du feu de Dieu et un éditeur de cartes.
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar LordVerheze » Lun Avr 19, 2004 11:57 am

Kor Ae'Reen a écrit:
Aussi vu qu'il y a déjà pas mal de jeu de ce genre c'est normal que l'on rapproche un nouveau jeu à des jeux déjà existants.

Quels jeux sont du même style que Diablo ????????
Tu me laisses complètement perplexe.

Dans le style "H&S" ( Non, pas de shampoing pour moi ;-) ), il y avait Dungeon Siege.
Peu de role playing, des quêtes aussi simplistes que "Suivre Chemin", "Tuer Monstre", "Ramasser Trésor",
mais un moteur graphique 3D du feu de Dieu et un éditeur de cartes.
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Kor Ae'Reen » Lun Avr 19, 2004 12:12 pm

C'est de l'action cliquante Dongeon Siege ? C'est pas du round par round ? :roll:
Kor Ae'Reen
Égorgeur de Rats

Messagepar doagui » Lun Avr 19, 2004 12:47 pm

nan, hack and clash je crois.
Lassant d'ailleurs ce jeu je trouve... :(
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar garik » Mar Avr 20, 2004 8:43 am

lapînou a écrit:Ne pas vouloir comparer D2 a sacred pour je ne sais quelle raison, je trouve assez idiot ( m enfin, chacun ses idées).Par contre, je trouve lamentable de cracher a la figure d un gars qui lui accepte de le faire.

Et oui , que vous le vouliez ou non, sacred est une "repompée" de diablo.
On ne rien y faire. Mais attention, le mot "repompée" ne doit etre pris ici comme péjoratif.Seulement , si diablo n avait pas existé, et surtout les idées de blizzard n avaient pas été autant appréciées (faut dire , que ce soit le 1 ou le 2 , quels jeux incroyablement simples et pourtant si "fins" dans la cutomisation de ses persos), ce type de jeu ( Hack and Slash) n aurait jamais decollé.

Cependant, dire "sacred c est pas comme diablo" , ou " sacred , faut pas le comparer a Diablo, faites chier" , c est comme ne pas comparer une ford Ka à une twingo...c est a peu pres la meme chose,on s en sert pareil, mais malgré tout ce sont deux voitures differentes, avec leur differences.Mais, moi, acheteur, je vais regarder, comparer, apprecier les equipements d une et de l autre, regretter que l une soit comme ca, l autre comme ca....Je vais avoir les qualités et les defauts de chacunes des deux voitures.

Bahhh , pour sacred et D2,c est pareil.Y a des differences .Sacred propose un monde plus agreable ( dans le sens plus vivant , ou on n a pas l impression de devoir tuer du monstre tout le tps), plus "jeu de role" .Diablo lui propose quelquechose de plus restrictif, mais de PLUS abouti ( genre, blizzard sort pas un jeu a moitié fini, surtout pour le multijoueur qui a un sacré probleme dans ce jeu , il faut bien se le dire).
Magré tout, Sacred etant aussi un hack and slash , il est NORMAL de comparer - et ceux qui me disent le contraire , que sacred est quasiment un rpg...laissez moi rire, y a pas une quete ou faut pas casser du monstre... on est meme pas obligé de lire ce que nous disent les PNJs , faut juste suivre la fleche sur la carte...tout a été simplifié au max pour nous enlever les lourdeurs d un vrai jeu de role et se concentrer sur l action-

Voila, ca a été un peu long , mais je crois que , pour ma part, tout est dit. sacred est un jeu assez peu different de D2 dans le fond, il a son style.. mais comme 70% des idées de jeu viennent de Diablo, on peut se permettre , je crois , de comparer.Et ceux qui s insurgent contre tout ca, bahhh...( je prefere me taire)

Que rajouter à ça, Lapinou tu as fait le parfait résumé :merci:

Perso j'adore les deux jeux avec leurs similitudes et leurs différences, il va sans dire que nous pouvons regrèter que sacred ne reprenne pas d'autres aspects de DII ou de NWN ou de DAOC etc... mais d'un autre coté ça en fait un jeux à part, avec ses propres spécificitées et non pas un pure et simple plagiat.
Donc je dis, longue vie au deux jeux et vivement DIII et la fin du dévelopement de SACRED.

GOOD GAME
Ci gît Garik, et ça le fait bien chier
garik
Chasseur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message