stormrider a écrit:Certes, Sacred est une tentative ratée de créer un concurrent digne de ce nom à D2.
Quand tu comprendras qu'Ascaron n'a jamais rien tenté dans ce sens, je pense qu'on aura fait un grand pas en avant.
Exploding Boy a écrit:Quand tu comprendras qu'Ascaron n'a jamais rien tenté dans ce sens, je pense qu'on aura fait un grand pas en avant.
Bavul a écrit:Personnellement, et pour être assez fan de D2, je vais donner mon avis.
J'ai lu ce topic d'un bout à l'autre, et j'en ressort une chose : ça stagne... entre un explosing boy qui refuse de bouger de sa position, et quand à faire, regarder aussi ce que propose les autres (excuse-moi, mais c'est l'impression que tu me donnes), et les certains autres qui ne croient qu'au multi, moi ça me désole.
Je vais revenir sur le sujet tout de suite, mais avant, je me dois de faire une ou deux constatations, que je trouve personnellement affligente :
- le monde du jeu vidéo ne pense qu'au jeux multijoueur (MMORPG, etc.), comme si c'était la consécration ultime pour tout développeur. Or, c'est à mon humble avis le pire que l'on puisse faire : jeu pas (jamais !) finalisé, etc. Pour moi, a s'appelle se foutre de la gueule du monde. Il y a tous les studios qui s'y sont cassé les dents. Un jeu dont on peut dire que c'est un jeu excellent, c'est un jeu dont on peut refaire la campagne solo sans se faire chier, dont on prend du plaisr à refaire l'histoire. ça, c'est du jeu... J'ai un exemple sous la main : Half-Life (1&2 !). J'en ai un autre ici : Sacred. Je ne joue qu'en solo, mais je prend plaisir à essayer toutes les combinaiasons de perso possibles, juste pour le fun et la variété !!!
C'est qui manque crellement à diablo2 dans ce cas précis... Quand on monte un nécro ou un barbare, ce sera toujours (ou presque) le même build de perso. Lassant, n'est-il pas![]()
- le sujet Blizzard... Oui, ils font des jeux biens... Oui, ils sont prenant, bien foutus, bien programmés, bien pensés et tout et tout... C'est le genre de jeu auquel on joue toute notre vie (pour dire, j'ai ressorti D1 y a pas longtemps), qui laissent un marque indélébile... Mais ils ont pour moi un gros problème (et je pense que je suis pas le seul à penser ça) : on s'en lasse... on s'en lasse, mais on finit toujours par y revenir. C'est facile de dire "j'ai joué à D2 pendant 6 ans"... mais avouez donc combien de fois vous avez arrêté d'y jouer pour reprendre 1 à 2 mois plus tard ?! Idem pour Warcratf 3... Alors j'ose pas imaginer pour WoW (en plus, faut payer tout les mois !!!!!!!!!).
Mais de là à les "aduler" et à les "vénérer" comme le fait explosing boy, c'est du fanatisme... voire de l'intégrisme. oui, je sais ce que je dis...
C'est pourquoi j'ai une question à te poser, Explosing Boy : si tu trouve Sacred aussi mauvais, pourquoi continues-tu à participer à la vie de ce forum ?! Comment fais-tu pour avoir un nombre aussi élevé de posts à ton actif ?!
Les développeurs d'Ascaron ne sont peut-être (et surement) pas aussi bon que ceux de Blizzard North, mais même si ils font du plagiat, ils le font bien. Lorsque j'ai commencé à jouer à Sacred, j'ai tout de suite accroché, malgré les ennervements dûs aux bugs, etc.
Pour moi, au début et encore maintenant, ce jeu reprend deux jeux que j'aime bien :
- Diablo 2 (pour le style de jeu)
- Divine Divinity (jeu plutôt médiocre et peu connu, mais qui m'avait plu par son culot : monde immense, bourré de vie ; nombreuses quêtes non répétitives ; monstres variés ; etc.)
Ascaron a de plus eu le mérite d'y rajouter un moteur graphique performant et beau (même s'il n'est pas des plus optimisés parfois peut-être...). Il a de plus l'immense avantage de proposer un monde qui ressemble enfin à quelque chose (et non un monde cloisonné, cf. D2)...
Méditez-y... moi en tout cas, je dis vive Sacred (même si je ne dénigre pas Diablo 2 LOD), et vive les jeux solo !!!
Bavul a écrit:Mais de là à les "aduler" et à les "vénérer" comme le fait explosing boy, c'est du fanatisme... voire de l'intégrisme. oui, je sais ce que je dis...
Bavul a écrit:C'est pourquoi j'ai une question à te poser, Explosing Boy : si tu trouve Sacred aussi mauvais, pourquoi continues-tu à participer à la vie de ce forum ?! Comment fais-tu pour avoir un nombre aussi élevé de posts à ton actif ?!
Bavul a écrit:Les développeurs d'Ascaron ne sont peut-être (et surement) pas aussi bon que ceux de Blizzard North, mais même si ils font du plagiat, ils le font bien. Lorsque j'ai commencé à jouer à Sacred, j'ai tout de suite accroché, malgré les ennervements dûs aux bugs, etc.
Pour moi, au début et encore maintenant, ce jeu reprend deux jeux que j'aime bien :
- Diablo 2 (pour le style de jeu)
- Divine Divinity (jeu plutôt médiocre et peu connu, mais qui m'avait plu par son culot : monde immense, bourré de vie ; nombreuses quêtes non répétitives ; monstres variés ; etc.)
Bavul a écrit:Ascaron a de plus eu le mérite d'y rajouter un moteur graphique performant et beau (même s'il n'est pas des plus optimisés parfois peut-être...). Il a de plus l'immense avantage de proposer un monde qui ressemble enfin à quelque chose (et non un monde cloisonné, cf. D2)...
Exploding Boy a écrit:Joystick a donné 10/10 à world of warcraft![]()
Exploding Boy a écrit:Pour ce qui est de la paraphrase, ben désolé, j'avance une opinion, je l'étaye par des arguments et des exemples et après chacun se forge la sienne propre.
Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit.
Exploding Boy a écrit:On peut bien sur discuter mon point de vue, mais pour ce faire il ne suffit pas d'un "t'as tord.", encore faut il avancer des arguments qui tiennent la route![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités