Diablo vs Sacred, le duel final.

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Diablo vs Sacred, le duel final.

Messagepar Thanos » Sam Juil 10, 2004 3:42 pm

- en provenance de La Taverne -

Salut à tous,
je vous propose le grand duel :

:niark: vs Image

Voila, comme beaucoup, je suis un ancien de DiabloII, j'y ais joué 4 ans en gros. J'aime ce jeu mais, il y a toujours un mais... je remarque que beaucoup, sans meme avoir pratiqué 3 heures de Sacred, ne peuvent s'empecher de faire des comparaisons a tour de post et j'avoue que cela en devient lassant à lire parfois. Je viens de faire une recherche et... 9 pages de reponses concernant le terme de Diablo... pour dire comment ce sujet travail certain.

Personnelement, je part du principe que pour decouvrire un jeu, il faut oublié les autres... apres, bien apres, le jeu est bien ou pas... voila mon point de vue, donc je decouvre Sacred, j'y vois des trucs bien, d'autres moins, d'autres supers nuls à "iech".

Alors, afin de centraliser les pros DiabloII, les anti-diablo, les pros Sacred et les anti-sacred, afin de centraliser les grands "comparatateurs" devant l'eternel, afin que les discussions ne soit plus simplement dans un axe, ce jeu est nul, diablo c'est mieu...ou comme souvent, le contraire... je vous propose ce post afin que vous vous lachiez ici ;)

Bienvenue chez vous 8)

...et le prochain que je chope à pourrire les topics avec cette comparaison, nondediou de nondediou...je lui sors toute mes pancarte à boulet... il faut faire gaffe, j'en ais plein, plein, plein
Dernière édition par Thanos le Dim Juil 11, 2004 10:18 am, édité 5 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar nexusboss » Sam Juil 10, 2004 3:50 pm

SACRED les + : un monde gigantesque ! originalité du cheval !
SACRED les - ( par rapport a didi 2 ) moins de perso 5 au lieu de 7 mais s'ils sortent SACRED extension cela compensera.
BUGé A fond ! a cause que le jeu a été tellement retardé comme HL² qu'ils ont été obligé de le sortir en 4ième vitesse sans avoir fini de le tester. une copie de DIABLO sur les couleurs des objets et certaines techniques : ex GLADIA : héroisme :> cris de guerre de barbare
sinon il est bien et je vote quand même plus pour SACRED car les heures de jeux sont beaucoup plus grandes et il y a plus de quetes et elles ne sont pas répétitives mêmes si le jeu est assez tordu , je trouve que les ennemis sont trop faibles !

-( [edit] j'éditerait au fur et a mesures que je trouverai autre choses )-
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Sam Juil 10, 2004 3:52 pm

je fais un resumé vite fait

-diablo est a chier
-sacred est a chier
-diablo c'est super
-sacred est super

voila en gros ce qu'on va avoir ... j'attend ca avec impatience pour y mettre mon grain de sel ...
de toute facon diablo et sacred (pour ma part) se compare que sur le forum, quand je joue ben ma foi je joue et je me pose pas de question chuis concentré et je savoure :yeah:

vive les joutes verbales a venir :lolol: :lolol: :lolol:

merci Thanos pour ce topic
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Thanos » Sam Juil 10, 2004 4:05 pm

KaZemPo a écrit:vive les joutes verbales a venir

Pas le nawac-land quand meme ;)

Gardons la tete froide et le respect pour les 2 jeux, ca n'en sera que beaucoup plus instructif d'ailleurs ;)
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar CaMarchePas » Sam Juil 10, 2004 4:27 pm

ça dérange pas si je démonte la pluspart des arguments pro ou anti diablo/sacred qui vont inexorablement arriver ? :razz:

ça évitera peut-être d'avoir 50 fois les mêmes arguments bidons et peut-être d'avoir une vrai discussion ;)

-les gros "+" :
c'est beau il a quelques années de moins et il n'a pas été développé come diablo en résolution insufisante et d'une qualité passable pour l'époque
c'est immense : un énorme monde sans frontières ou presque, des zones très différentes, seul bémol, on a l'impression que c'est "vide" comparé à diablo, mais quand on croise 50 orcs, gobelins et ogres dans le désert en platine on se dit que y'a trop de monde :D
c'est très riche : là on peut pas dire le contraire, des clins d'oeils à profusions, un monde riche en histoires....
l'humour sacred : les quêtes spéciales, les clins d'oeils, les blagues, les quetalacon (boites de jeu, parchemins...)

-sacred est buggué :
oui atrocement même selon certain, ça en repugne plus d'un, certains (dont moi) n'ont eu aucun problèmes pourtant....
Les excuses : Ascaron est une jeune boite, elle ne peut pas se permettre de retarder la sortie de son 1er jeu contraiement à des boites qui ont déjà de l'expérience (Blizzard pour diablo, war/star craft, Sierra et valve pour hl....)
Le bon côté de la chose : on voit que l'équipe d'Ascaron est bien motivée pour corriger tout ces problèmes, d'ailleur on voit qu'il y a eu pas mal de patchs déjà (mais je rapelel que diablo1 aussi à eu beaucoup de patchs et le 2 a son beau lot aussi)

-y'a moins de persos que diablo
diablo 1 : 3 perso + 1 de hellfire
diablo2 : 5 persos + 2 de lod
donc non y'en a plutot plus pour une première version sans add on

-y'a moins d'items que diablo
heu bof, y'en a déjà pas mal, c'est sur on a pas encore trovué shaeffer et Windforce mais ça viendra :D et puis le système est planté pour le moment donc on ne sait pas encore ce qu'est vraiment un unique de sacred

-tiens j'ai déjà vu ça quelque part
le gladiateur, la we, les pièges du de, lune histoireen chapitre, un gros démon à buter...
OH MON DIEU ! ASCARON A FAIT UN JEU SUR LES MEMES BASES QUE LES JDR !!!!!
faut arreter de fumer, blizzard n'a rien inventé, tout a déjà été créé avant, au pire quelques idées bien utiles ont été reprises à divers jeux, mais si personnes ne repenais les bonnes idées, on serai toujours dans la merde

-c'est trop simple : ouaip c'est vrai, en même temps, lod en 1.09 était finissable sans stuff avec certains persos à un niveau relativement faible...

-y'a trop de bug exploit : au moins y'a pas besoin de logiciels pour tricher comme à D2 :roll:

bon me rapelle plus du reste hein...

mais tout ça pour dire "réfléchissez avant de dire des fausses vérités"
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Sam Juil 10, 2004 4:33 pm

:clap: CMP :clap:

sinon je pense que ce topic risque fort d'etre vite locked ... raison: on aime pas quand on crache sur NOTRE jeu qu'on aime ... ca va etre tres tendu ... c'en est desolant mais CMP a fait un ptit resumé bien comme il faut
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Thanos » Sam Juil 10, 2004 4:34 pm

KaZemPo a écrit:eu ... mais ca promet d'etre nawak (desolé Thanos ... mais en tout cas l'idée est bonne)

mais non, mais non, si deja ce topic arrivge à centraliser 1/10 eme du debat ici, cela permettra peut etre de parler d'autre chose...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Sam Juil 10, 2004 4:36 pm

c'est vrai Thanos mais ca risque d'etre venimeux le debat ... et meme s'il y a une replique indirecte en comparaison sur un topic quelquonque ca va le pourrir aussi ... mais je prefererais me tromper ... on verra :yeah:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar aiglon » Sam Juil 10, 2004 4:39 pm

moi j'ai juste un truc à dire j'accroche plus sur diablo car blizzard met des aimants dans ses jeux ... pourtant sacred d'un point de vue technique est mieux :oops:

mais bon je prefere jouer à D2 ;)
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar odin55 » Sam Juil 10, 2004 4:39 pm

yop
et quand diablo I est sorti, à quoi l'a t'on comparé ?? (franchement, qu'il était moche et buggé )
et les débuts pénible de diablo II (aussi pas mal de problèmes, voir le nombre de patch avant la sortie du 1.10 )
qui s'en souvient encore ??
alors pour comparaison attendons le diablo III (beaucoup en rêve)
qui sait ????
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar aiglon » Sam Juil 10, 2004 4:42 pm

non ça j'en suis sur il y aura un diablo 3 il reste 2 demons à elimier

la pierre de monde est instable vue qu'elle a été cassé
et la pierre d'ame de baal n'a pas été detruite ;)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Juil 10, 2004 5:05 pm

Thanos me fait rire quand il est question d'aborder un jeux et de faire abstraction de ses autres expériences ... ;)
En ce qui concerne Sacred, franchement, c' est carrément impossible tellement la ressemblance avec sa référence est frappante, et c' est selon moi la plus grande raison de son succès .
Pour moi sacred est une copie de diablo II, ça ne fait aucun doute et c' est comme ça que les développeurs l'ont pensé .Ils ont repris, en gros deux concepts : 85% de diablo II et 15% de Baldur's Gate, mouliner tout ça et paf, Sacred !

Ce qui démarque Sacred de sa référence : les graphismes et la résolution.Un mode solo un peu plus axé Jeu de rôles et donc un peu plus intéressant que le mode solo de diablo .

Pour le reste, le mode multijoueur, c' est selon moi un gros ratage. Ascaron nous dit être en ce moment même en train de redresser la barre et pour ce faire copie un peu plus la référence : apparition d'un ladder, apparition d'un système de chat qu'on éspère cette fois ci fonctionnel, plus d'objets (set) interessants etc ...
Ce qui attire le joueur un peu exigeant, ou le joueur qualifié de Hardcore Gamer, c' est un système de jeux bien pensé, et qui offre un challenge
interessant, Sacred se plante ici en offrant un mode multi bien fadasse, très loin de la durée de vie d'un Diablo.

En ce qui concerne la communication et la fidélisation de la communauté, c' est encore une fois un fiasco totale, l'image de la société auprès des joueurs est à des années lumière de l'image Blizzard .Et même si beaucoup étaient près a épauler et soutenir Ascaron, la majorité s'est trouvée très (trop) rapidement déçue.
Reste quelques inrréductibles, allemands pour la plupart, qui achèteront d'autres produits Ascaron mais il faut selon moi garder à l'esprit que si un produit concurentiel était à l'heure actuelle sur le marché, Sacred serait mort et enterré.Je pense à Dungeon Siege II ou mieux, Guild Wars .

Valà . : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Sam Juil 10, 2004 5:16 pm

aiglon a écrit:non ça j'en suis sur il y aura un diablo 3 il reste 2 demons à elimier

la pierre de monde est instable vue qu'elle a été cassé
et la pierre d'ame de baal n'a pas été detruite ;)

Andarielle (vierge des supplices) et Duriel (prince de la douleur) sont morts
Mephisto on a pété ça pierre monde.
Diablo a déjà été réincarné deux fois et il me semble que le fait de le détruire en enfer après son invocation l'empèche de se re-réincarné
Baal lui n'a plus de pierre d'âme, son âme se trouve dans la pierre monde justement qui est détruire par Tyrael.
Donc dans les démons il ne reste plus personne.
Mais ! Et oui il y a un mais, Tal Rasha das tout ça ?
On ne le tue pas act2, on le voit dans la cinématique d'intro de lod qui récupère la pierre d'âme de Baal, mais étant devenu mort vivant, il n'a plus d'âme donc ne peut acceuillir Baal donc il est toujours quelque part....
donc oui y'aura une suitemais pas pour les même raisons :D

@exploding : justement là c'est une comparaison diablo/sacred donc jsutement on parle d'expérience, et on compare les deux jeux pas Sacred par rapport à tout le reste...
Guildwars j'ai pas encore regardé ça ressemblait à quoi... c'est bien un jeu starwars ?
Dungeon siège, si c'est bien le jeu auquel j'avais testé la démo, me semblait que c'était un jeu hyperlinéaire donc très chiant en solo et que le multy était raté...
En tout cas pour les deux, tu parles d'une suite d'un jeu, quand on regarde Sacred, on peut facilement se dire que si Ascaron s'attache à bien améliorer les lacunes de son jeu, il deviendra bien plus itnerressant et si on devait voir un Sacred2, je pense qu'il serait très bien foutu.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Exploding Boy » Sam Juil 10, 2004 5:24 pm

> CMP , ben j' ai comparé Sacred et Diablo et j'ai ouvert ma rédaction en étendant un peu le sujet à d'autres H&S ... J'avais trouvé ça plutôt pas mal ;)

Guild Wars, j' en ai déjà parlé, je ne reviendrai pas dessus ici .
Dungeon sSiege était pas terrible, ok, mais il a quand même un coté immersif qu'on ne retrouve ni dans diablo ni dans Sacred .Le II est en développement et la séquelle présentée à l'E3 de cette année montrait des graphismes époustoufflants mais la sortie officielle vient d'être récemment repoussée .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar aiglon » Sam Juil 10, 2004 6:11 pm

hum excuce moi de te contredire mais la pierre monde c'est pas une pierre d'ame

la pierre monde c'est le passage entre les enfers et le monde actuel .... ou un truc qui garde les ames ...
bon toujours est il qu'il y a un probleme avec cette pierre monde

sinon la pierre d'ame de baal n'a pas ete detruite
il reste 2 demons inferieurs
et il reste tal rasha tu as raison ;)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Hiko » Sam Juil 10, 2004 6:16 pm

perso dungeon siege j'ai adoré en solo, par contre une fois que son perso commence a approcher les levels 70 ont peut le jeter car le jeu n'a plus d'interet et pour ce qui est de le recommencer c'est vrai que c'est trés linéaire et pas trés amusant.. j'ai pas jouer à l'add-on par contre.
Aprés le multijoueur etais sympa dans la mesure ou on connais les gens avec qui on joue, pas question ici de rejoindre des parties au hazard avec des etrangers (tous cheaters).
Enfin bon selon moi il manquai un ptit je ne sais quoi qui aurait fait de DS un hit ! le 2 à interet a assurer.. :bidiou:
What are you waiting for.. CHRISTMAS ?
Hiko
Égorgeur de Rats

Messagepar alphaKiss » Sam Juil 10, 2004 6:17 pm

tal rasha = baal ...

baal EST dans le corp de tal rasha...

tout comme diablo etait dans le corp du rodeur, fo vous reveillez les gars.

pour la pierre d'ame de baal , il est vrai que l'on ne la trouve pas à la fin; et il reste beaucoup de démons mineurs.

mais je pense pas que diablo verra le jour , ou si il sort il sera peuetre pas à ce qu'on atend , car je vous le rappelle l'equipe qui avai fait diablo 1 & 2 a déserté blizzard depuis un moment.
ce sont les programmeurs qui font le jeu , pas "blizzard".
Image
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar Hiko » Sam Juil 10, 2004 6:22 pm

d'ailleur si diablo 3 sorts ça serait au plus tot en 2006..

et le jeu ne serait surement pas en 2D.. bien sur la 3D c'est cool mais pour moi la 2D est indissociable de diablo.. sans la 2D c'est plus diablo.

mais bon aprés tout.. warcraft2 est sortis en 96 le 3 en 2002 ?

6 ans.. donc oui 2006 c'est ça ;) avec un passage a la 3D comme pour warcraft :tom!
Hiko
Égorgeur de Rats

Messagepar Korn » Sam Juil 10, 2004 6:34 pm

on ne peut pas comparer un jeux qui 4 ans d'avance sur son 'concurrent', comme un jeux qui a eu beaucoup plus de mise a jour, d'add on, de suite (diablo, extensaion, diablo2, diablo extansion) avec celui qui n'a que deux mises a jour, aucun ad-on et aucune suite (que sacred), rien que pour ca, je ne comparerai pas ces deux jeux qui sont si différent et tant ressemblant mais c'est normal ce genre de jeux sont tirés de regles bien précise et ca n'est surtout pas diablo qui les a fondé...

je vais juste rajouté ceci : diablo j'ai bien aimé, accroché je fus.
sacred jai decouvert, s'estompta le charme de diablo.
diablo je n'y retournerai plu,vers sacred je me suis tourné.

pour dire en gros que depuis que j'ai sacred, je ne suis pas retourné une seul fois sur didi qui a perdu a mon gout tous ces charmes et je suis heureux de les retrouver sur sacred en plus attractif. Pour moi diablo2 n'a pas un grand avenir (diablo en general), ascaron-blizzard, je trouve que diablo est beaucoup dans l'abus que Ascaron.

voila, ahhh ca fait du bien, enfin je me suis laché ^^ :D

trés bonne idée ce topic, je sens que ca va décoiffer .

:niark: :hahaha: <-> :ranting: :mur:
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar antrax » Sam Juil 10, 2004 7:10 pm

C vrai que diablo 2 a beaucoup plus d'annee donc beaucoup moin de bug mais je pence que si sacred ( apres 5 ou 6 patch ) et encore bourré de bug je croit que beaucoup d'entre nous vont revenir ver diablo 2 et je pence que Blizzar va peux etre nous sortir un diablo 3 regardez plutot ici!!!

enfin on vera deja bien mieu avec la 1.7

;)
Image
antrax
Ravageur de Rats

Messagepar Thanos » Sam Juil 10, 2004 7:11 pm

Exploding Boy a écrit:Thanos me fait rire ....

C'est déja pas si mal :lolol:

;)
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Hiko » Sam Juil 10, 2004 7:17 pm

antrax a écrit:et je pence que Blizzar va peux etre nous sortir un diablo 3 regardez plutot ici!!!

ouéch !! et depuis quand diablo à une tête de prédator ??
Hiko
Égorgeur de Rats

Messagepar JOGA » Sam Juil 10, 2004 7:22 pm

Mon avis sur le sujet :
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=2787&start=21

Pour résumer j'adore les deux !!!
Diablo est très vieux (4 ans, c'est vraiment très vieux pour un jeu vidéo), et mythique !
Sacred est récent et je l'aime énormément aussi, surout qu'il promet d'être génialissime avec le Patch 1.7. De plus Ascaron écouent la communauté des joueurs, a la longue, je n'ose immaginer les améliorations ! :clap:

Moi qui ne jurais que part Diablo, il y aura dorénavant Sacred aussi.

Vive Blizzard (jusquà maintenant en tout cas,on verra ce qu'ils vallent après le départ de Bill Ropper & Co) et Ascaron ! :merci:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar fROMGARD » Sam Juil 10, 2004 7:51 pm

Euh, juste uen question personne a jamais jouer a Divine divinity 1er du nom , car moir je compare pas ce qui n'est pas comparable :bidiou:

Soit diablo 2 c'est un hack n slash et sacred aussi , y a eu de la repompe , mais dans qu'el jeux y en as pas ???? :o

Mais bon , je trouve quand meme que Sacred est plus proche de divine que de Diablo , map immense , plein de quete etc ...

Juste pour dire j'ais bien aimer diablo mais ils ont abuser avec la durée d'arriver de la 1.10, plus d'un an, le temps de refaire un addon quoi , ce qui a lasser un grand nombre de joueur :lol:
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Tapioka » Sam Juil 10, 2004 8:58 pm

mon avis:
-diablo a la fin c'etait a la recherche du build parfait perdu(sans ce cher indy)
ce que je veux dire c'est que pour moi dans diablo ya pas d'histoire, c'est pauvre graphiquement, aucune originalité (tous les petits détails genre les easter eggs de sacred qui pour moi évites de se lasser trop vite du jeu et donnes l'envie de parcourir a fond le monde) ba tout ca c'est absent de diablo.........
ce qui retient le joueur( moi inclus) dans diablo c'est l'envie de trouver l'item ultime, de faire de l'XP run, de se faire un perso supre méga mixer qui te pourrit tout le monde en moins de deux..............
bref c'est cette course a la puissance qui m'a fait lacher diablo.........
-pour sacred je le trouve beaucoup moins redondant au niveau des paysages visitées (on a pas une map toute carrée deja)
je trouve ca beaucoup plus fun de fracass du mobs dans sacred(la je sais pas pourquoi :D )
mais bon ya encore beaucoup d'imperfections dans sacred
au niveau du drop c'est vraiment pas au point...................
dommage que pour le respawn les monstres ne montent pas de niveau avec nous(combien de gobs tuer qui rapporte un misérable point d'XP??????????? :o )

petit truc en plus mais la les devs des jeu n'y sont pour rien la mentalité des joueurs qu'on rencontrent sur le net me semble bcp plus symphatoche sur sacred..........(j'ai peut être eu du bol jusque la)

donc + 1 pour sacred sans hésiter :clap: (sans compter qu'ascaron c'est pas blizzard donc ils ont d'autant plus de mérite)
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message