ça dérange pas si je démonte la pluspart des arguments pro ou anti diablo/sacred qui vont inexorablement arriver ? :razz:
ça évitera peut-être d'avoir 50 fois les mêmes arguments bidons et peut-être d'avoir une vrai discussion
-les gros "+" :
c'est beau il a quelques années de moins et il n'a pas été développé come diablo en résolution insufisante et d'une qualité passable pour l'époque
c'est immense : un énorme monde sans frontières ou presque, des zones très différentes, seul bémol, on a l'impression que c'est "vide" comparé à diablo, mais quand on croise 50 orcs, gobelins et ogres dans le désert en platine on se dit que y'a trop de monde
c'est très riche : là on peut pas dire le contraire, des clins d'oeils à profusions, un monde riche en histoires....
l'humour sacred : les quêtes spéciales, les clins d'oeils, les blagues, les quetalacon (boites de jeu, parchemins...)
-sacred est buggué :
oui atrocement même selon certain, ça en repugne plus d'un, certains (dont moi) n'ont eu aucun problèmes pourtant....
Les excuses : Ascaron est une jeune boite, elle ne peut pas se permettre de retarder la sortie de son 1er jeu contraiement à des boites qui ont déjà de l'expérience (Blizzard pour diablo, war/star craft, Sierra et valve pour hl....)
Le bon côté de la chose : on voit que l'équipe d'Ascaron est bien motivée pour corriger tout ces problèmes, d'ailleur on voit qu'il y a eu pas mal de patchs déjà (mais je rapelel que diablo1 aussi à eu beaucoup de patchs et le 2 a son beau lot aussi)
-y'a moins de persos que diablo
diablo 1 : 3 perso + 1 de hellfire
diablo2 : 5 persos + 2 de lod
donc non y'en a plutot plus pour une première version sans add on
-y'a moins d'items que diablo
heu bof, y'en a déjà pas mal, c'est sur on a pas encore trovué shaeffer et Windforce mais ça viendra

et puis le système est planté pour le moment donc on ne sait pas encore ce qu'est vraiment un unique de sacred
-tiens j'ai déjà vu ça quelque part
le gladiateur, la we, les pièges du de, lune histoireen chapitre, un gros démon à buter...
OH MON DIEU ! ASCARON A FAIT UN JEU SUR LES MEMES BASES QUE LES JDR !!!!!
faut arreter de fumer, blizzard n'a rien inventé, tout a déjà été créé avant, au pire quelques idées bien utiles ont été reprises à divers jeux, mais si personnes ne repenais les bonnes idées, on serai toujours dans la merde
-c'est trop simple : ouaip c'est vrai, en même temps, lod en 1.09 était finissable sans stuff avec certains persos à un niveau relativement faible...
-y'a trop de bug exploit : au moins y'a pas besoin de logiciels pour tricher comme à D2
bon me rapelle plus du reste hein...
mais tout ça pour dire "réfléchissez avant de dire des fausses vérités"