Un grand merci à toi, car il m'a énormément servi,
Et bien moi aussi il m'a servi ...
En fait, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que j'ai compris pourquoi j'aimais pas les Leurres.
La mauvaise ... c'est que j'ai compris pourquoi j'aimais pas les Leurres.
Dans l'optique d'une maj de mon guide du Brigand, j'ai re-testé les leurres hier soir. "Quelle daube" résume le fond de ma pensée à cet instant... Mais je me suis souvenu que traîner par ici une vidéo montrant les exploits des Leurres. Je l'ai regardé, et qu'elle fut ma surprise quand j'ai vu qu'ils tenaient contre tous les boss. J'ai donc creusé la bdd (pour changer ...) J'ai décortiqué les résistances et l'augmentation des dommages des pets. Problème ... comment fonctionne leurs Points de Vie ?????
J'ai pas trouvé ... mais je me suis rendu compte d'un truc ... c'est que la "réponse" se trouve dans gameengine.dbr. ( LE fichier principal de la bdd ...)
Le problème, c'est que j'utilise en alternance, 2 fichiers modifiés. (l'un pour "tricher / tester", l'autre normal qui modifie seulement la caméra). Et bien j'ai compris qu'avec mes 2 fichiers, les pets n'étaient pas ajustés dans les difficultés supérieures.
C'est-à-dire que depuis juillet/aout 2006 ... je suis comme un con à me dire " c'est nul de pas connaître l'augmentation de leur Points de Vie, et que c'est pour ça que le TCalc ne donne pas ses infos ". Ben en fait, ce n'est pas un bug ... puisqu'avec le fichier d'origine, les points de vie des pets sont inscrits dans les fenêtres de maîtrises.
Désolé pour ce HS ... j'en revient au topic.
La mauvaise nouvelle c'est pas le fait de passer pour un golio ... mais ça veut dire que depuis 10 mois, toutes mes invocs ( loups, pièges, leurres, golem, ...) sont foireuses !
Alors forcement, à chaque fois que je faisais des tests ma conclusion était " mais comment on peut jouer avec des invocs ? "
En ce qui concerne mes Brigands, ça ne peut que les aider ...
(mais bon, ils n'en avaient pas besoin
).
Par contre, pour différents essais récents, notamment pour les loups (dans ce topic), j'ai pas parlé d'idées que j'avais, puisqu'elles ne fonctionnaient pas (les pets mourraient trop vite). Et je sais pas si j'aurais le temps de relire assez de messages pour que les idées me reviennent, et voir si en fait, elles fonctionnent. Bref, c'est dommage...
Un exemple, pour l'Evocateur, j'avais essayé (pour les passages délicats) de manipuler le golem, pour lui faire prendre l'aggro, histoire d'occuper les mobs entre 2 pétrifications mais le Golem mourrait trop vite ...
