Ranger Forever ( Chasse/Nature ) Mini-Guide (V.2)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Nekris_tq » Sam Juil 14, 2007 6:35 pm

MERCI a tous pour votre intérêt pour ce mini-guide , ca fait très plaisir :) : on vient de dépasser les 10000 visites :o .
Je suis pas près de laisser tombé ce fansite qui est pour moi un modèle du genre :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar rico » Dim Juil 15, 2007 2:01 am

Nekris a écrit:Fais voir ça ;)
Au passage : Trackers boots c'est :

Image
Voilà dessus il y a l'affixe ultraléger et l'autre qui file dégâts estoc et % déplacement, le tout serti d'une relique intéressante, j'ai orienté mon stuff vers la force pour pouvoir les porter car 600 en force c'est chaud ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Alan » Dim Juil 15, 2007 1:05 pm

Bonjour tlm
Cest mon 1er mesage sur le forum, après plusieurs mois de lecture assidue. Bravo en tout cas à tous. Je suis un ex-fan de Diablo 2 reconverti, qui naturellement me régale avec TQ (les aigris avec ce jeu me font d'ailleurs sourire vu sa qualité générale et particulièrement graphique).
En ce qui concerne le Garde-Chasse, :clap: à Nekris car son guide, mis à jour en plus, est vraiment super : je viens de me taper Hadès en légendaire, sans trop de difficulté d'ailleurs (les soeurs gré m'en ont fait beaucoup plus baver !!)
2 remarques cependant : en ce qui concerne les Artefact, il me semble que la Rage d'Arès est bien meilleure surtout avec un bonus de + 20% dégats (de base mon perso à 204% en vitesse auour de 6200 en dps, et le max à 222% de vitesse et 8200 environ en dps -> ceci me permet de ne pas utiliser trop les leurrres ou même observation de la proie, et de me balader vraiment très peinard la plupart du temps).
L'Arc est de toute manière fondamental dans ce perso, et vert bien entendu comme le souligne fort justement Nékris (on en trouve sans trop de pb des bons voir très bon chez les marchand en Enfer)
2nd remarque : il me semble qu'à partie du niveau 50-55 il faut privilégier la vita plutôt que la dext.
Merci en tout cas -> je vais maintenant monter un brigand
A bientôt :yellow: :yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Percevent » Dim Juil 15, 2007 1:42 pm

bienvenue sur le forum!Presente toi une seconde fois sur la section presentations,pour qu'on puisse te souhaiter la bienvenue!
Conjureur lvl 21
Percevent
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 15, 2007 1:42 pm

Arrêter de participer ... ce guide va dépasser le nb de visites du Post-it avec tous les guides. :lolol:

Pour Arès, je confirme.
Mais pour un joueur legit, c'est pas forcement très accessible comme artéfact ... D'autant que la proba de tomber sur les +% dégâts est de 1 chance sur 10.
Pour ton Brigand, le grimpe pas trop vite, faut que je revois tout mon guide. :ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Nekris_tq » Dim Juil 15, 2007 6:03 pm

@ Alan.
Déjà merci pour les compliments :)
Ensuite : il y a bien sur des artefacts meilleurs pour le Ranger mais je ne les met pas dans ce guide car je considère que mon mini-guide est accessible : stuff plutôt accessible et niveau requis ( 60 ) modéré.
Pour ce qui est de la Vita au lvl 50-55 : je pense que tu dis ca a cause de l'act IV ajouté avec l'add-on qui est plus difficile : ce guide ne date pas de l'add-on donc je n'y conseille pas de Vita au 50-55.. Mais a voir donc si le Ranger est vraiment en manque de PV dans cet acte , mais j'y crois très peu ;)
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Juil 16, 2007 6:52 am

Lut,

En fait il s'agit plus de confort que de besoin réel, mais cela peut s'avérer vitale à certains endroits
@+
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar jaymz » Lun Juil 16, 2007 2:16 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum mais pas vraiment a TQ.... J'avais d'abord démarré un charmeur d'os puis un sage avant de tomber sur ce guide qui m'a redonné envie de jouer un archer.

J'ai, par contre, choisi le côté obscur en m'accompagnant de loups et je dois dire que, jusqu'à présent, je ne comprends pas pourquoi tu les décrie tant. Je suis act3 épique à présent, et ils tankent vraiment très très bien (j'ai une amulette leur donnant 20% de dommages en plus + 20% de leech sur les dégâts, ce qui fait que je ne les heal pas du tout et je ne dois jamais les recaster)

Par contre, tes videos sur le leurre me donne clairement envie de le tester, on verra en légendaire.

Sinon, j'avais encore une question, observation de la proie est vraiment super comme debuf, mais est ce que plague ne serait pas aussi envisageable? de 1 ca diminue les resist au dégâts (pas à l'estoc) mais ca ralentit les mobs aussi, et leur retire de la vie assez considérablement. Caster les deux ne sert à rien, mais que vaut plague tout seul?

Merci encore pour ce guide qui est une belle source d'info. J'aimerais juste bien chopper du matos un peu meilleur quand je vois ce qu'il existe...
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar DoctorChouchou » Lun Juil 16, 2007 2:24 pm

Juste une petite remarque :
Les liens vers gamebanshee dans la partie équipement ne marchent pas. ;)
DoctorChouchou
Tueur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 2:56 pm

Bizarre pour les liens... Je vérifie ca tout de suite :oops:
Pour ce qui est de plague , je vais aller tester mais sache que le principal intérêt de l'Observation de la proie c'est sa diminution des resistances a l'estoc : sans ça tu vas en baver avec les golems/squelettes... Regarde la video 3 pour exemple.
Sinon pour ton avis sur les loups : pour moi c'est des points perdus et du dps perdu , de plus je n'aime pas me sentir assister par des pets , dans tout jeu je n'ai jamais aimé. Après mon guide est pour un lvl60 environ , donc si tu up 75 : tu pourras combler les points perdu avec tes 15 levels en plus :)

edit : a oui les deux derniers sont ratés , je change ça ;)
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Juil 16, 2007 3:13 pm

Je crois que le pire que j'ai rencontré en Légendaire niveau res à l'estoc, ça doit
être les tortues de sel ... c'est ce qui m'a fait passé ambidextre avec mon Champion.
Avec mon Déchiqueteur à Pics (100% estoc) fallait que je leur tape 15x dessus pour
les buter alors que je faisais du one shot avec les autres mobs.
Donc je pense qu'avec l'archer Observation de la Proie c'est indispensable à haut lvl ...
Déjà moi au lvl 24 en Egypte normal avec les guerriers scorpions qui ont une bonne res
à l'estoc ça me sert pas mal ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 3:35 pm

Tiens ca me fait penser : vu que j'ai orienté mon Ranger vers la dextérité , si je n'ai pas l'observation de la proie maxée , ca sent le rip :dead: !
Les liens sont enfin fonctionnels ... :bidiou:

ps : C'est bien , continuez a participer , on va ratrapper les post-it des guides :tom! !
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 16, 2007 3:41 pm

Avec mon Déchiqueteur à Pics (100% estoc)

Rééquilibrage du patch 1.30 ===> 50% ;)

qu'avec l'archer Observation de la Proie c'est indispensable

La question ne se pose même pas ...
A valeurs équivalentes, un debuff est plus efficace qu'un buff, donc ces points ne seront jamais perdus, quelques soit la combinaison CHASSE + xxxxx.
Evidement, si en jouant vous tuer les monstres aussi vite, sans ... et bien ne l'utilisez pas. Et attendez que ça se corse pour balancer ce sort ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar jaymz » Lun Juil 16, 2007 4:05 pm

loin de moi l'idée de commencer une longue discussion au niveau des pets si le problème est que tu n'aimes pas leur compagnie, mais au niveau DPS, avec leur cris, je ne pense pas que tu en perdes tant que ca. Je ne suis que lvl 45 avec du stuff pourri, et je suis en permanence aux alentours des 3k de dégats (hors appel de la chasse) vu que les loups crient tout le temps...
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 4:12 pm

C'est une proposition de mini-guide , c'est pas censé être THE mini-guide du Ranger.
Par contre , moi je trouve qu'utiliser les loups c'est perdre 30 points ( C'est subjectif ) . Essai de mettre tes points autrement que dans les loups pour voir , sauf si tu l'as déjà fait ;)
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar jaymz » Lun Juil 16, 2007 4:35 pm

nope, pas encore essayé sans les loups. Mais peut être que je l'essayerai dans le futur. Sinon, j'ai encore une question si tu permets : quel est l'effet de débusquer (synergie d'observation de la proie) si tu ne fais pas de dégâts élémentaires? Il reste juste alors le -% de capacité défensive, mais vu qu'on touche tout le temps...

A moins que cela empêche le monstre d'esquiver (cf . le poste de C-A-S)aussi?

Edit : remplacé physique par élémentaire .... (petit lapsus)
Dernière édition par jaymz le Lun Juil 16, 2007 5:22 pm, édité 1 fois.
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 4:35 pm

L'Arc fait des dégats physiques :)
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Lun Juil 16, 2007 4:43 pm

D'ailleurs pour rester dans la note je dirais que j'aime bien les arcs du traitre (debuffe l'ennemi de 30-40% sur toutes ses res couplé à vol de vie 20-30%), mais je n'en voie plus un seul depuis IT, est-ce normal ?
Du coup me traine encore avec un grand arc assyrien mortel du traitre (fin acte II), il tue assez vite tout de meme, et remonte ma vie très très vite, ...mais bon j'aurais preferé le meme version fin de l'acte IV :cry:
Est-ce voulu (Iron Lore a jugé trop puissant les armes du traitre) ou bien est-ce un bug ou alors j'ai pas de chance ?
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 4:49 pm

Faudrait chercher ca dans les bases de donnés :)
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Mr H_tq » Mar Juil 17, 2007 9:46 am

jaymz a écrit:Bonjour,
J'ai, par contre, choisi le côté obscur en m'accompagnant de loups et je dois dire que, jusqu'à présent, je ne comprends pas pourquoi tu les décrie tant. Je suis act3 épique à présent, et ils tankent vraiment très très bien (j'ai une amulette leur donnant 20% de dommages en plus + 20% de leech sur les dégâts, ce qui fait que je ne les heal pas du tout et je ne dois jamais les recaster)

j'ai essaye les loup + synergie maxer jusqu'au dernier act epique, jusqu'a l'act trois les loup ca va, mais a l'act5, ils se font one shot trop souvent et sans parler des boss au sort de zone, et la, si t'as miser sur eux, cest pas la joie :yeah:
par contre, depuis que je sais plus ou mettre les point, je les remet dans les loup pour avoir "force de la meute", en mettant le loup en defensif(sinon en legendaire, le moindre crabe le demonte...)il tiens un peu, ca aide, mais des qu'il ya un boss ou un sort de zone, vive le leurre :hin:
Mr H_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar jaymz » Mar Juil 17, 2007 10:22 am

je suis en effet curieux de voir comment ils vont tenir... je n'hésiterais pas à vous faire savoir si ils continuent à m'impressioner act5 ou même en légendaire. A ce sujet, j'ai une petite questions à ceux qui, comme moi, s'intéressent aux loups.
Quels dégats font ils de base, quand il n'utilisent pas d'aptitude? J'avais remarqué qu'act5 en norm ils se faisaient déchirer, et même à trois, n'arrivaient pas à tuer le moindre crabe. Par contre, act1 en épique, les mobs ayant le même niveau, ils oneshot(tent?) tout ce qui passe... même encore maintenant, à trois sur un mob act3 épique, ils s'en sortent encore très bien (mais il leur faut du life leech)
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 17, 2007 10:28 am

+1 avec jaymz quant à savoir combien ils font de dgs de base (en dehors de leur morsure enragée)

Sinon j'utilise les loups en mode legendaire act5 (moi j'aurai dis 4 car l'olympe c'est un mini mini acte), avec mon champion et ils tiennent bien la route, car c'est moi qui fonce et eux me suivent, jamais l'inverse. Il leur arrive d'etre à trois sur un adversaire, mais jamais 3 adversaires se mettent sur 1 seul loup par exemple. Sinon, livrés à eux-meme, c'est ce qui risque d'arriver et il faut alors des tonnes de mana et du -100% reload pour les relancer à tout bout de champ :D Bref autant oublier...
alix

Messagepar alix » Mar Juil 17, 2007 1:03 pm

jaymz a écrit:quel est l'effet de débusquer (synergie d'observation de la proie) si tu ne fais pas de dégâts élémentaires? Il reste juste alors le -% de capacité défensive, mais vu qu'on touche tout le temps...

+1 avec jaymz, à quoi ça sert ?

Si la capacité offensive n'est d'aucune utilité avec un arc vu qu'on touche tout le temps, à quoi sert de diminuer la capacité défensive à l'arc ? (avec une lance je veux bien...) ...à quoi sert d'ailleurs certains arcs uniques avec des bonus en capacité offensive ?

Si en revanche la capacité offensive est utilisée dans l'arc, alors comment fonctionne - t-elle ? Juste pour la comparer à la capacité deffensive de l'ennemi et renforcer la valeur d'armure de ce dernier ou plutot la diminuer ?

CAS, au secours! :D
alix

Messagepar Mr H_tq » Mar Juil 17, 2007 1:14 pm

J'avais remarqué qu'act5 en norm ils se faisaient déchirer, et même à trois, n'arrivaient pas à tuer le moindre crabe. Par contre, act1 en épique, les mobs ayant le même niveau, ils oneshot(tent?) tout ce qui passe...

cest vraiment l'act 5 qui pose probleme aux loup, la difficulte monte beaucoup... l'act 5 epique est meme plus dur que les 3(4...) act legendaire... y z'y ont pas été de main morte chez iron lore! :D

tiens nous au courant si t'arrive a rendre ce build viable :yeah:
Mr H_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Mar Juil 17, 2007 6:07 pm

Ralala .. Les loups.... :hin:
Cherchez pas plus loin et enlevez moi tous ces points dans les loups , non didiou !
:ange:
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 17, 2007 6:39 pm

Euh, première chose, qui n'a rien à voir avec ce "mini-guide" (de 16 pages ... :ange: ), on ne joue pas à Diablo2 ...
Les enfers correspondent au 4ème acte, et TQ de base est découpé en 3 actes ... d'ailleurs les mobs et les tables de l'Olympe sont les mêmes que celles de la fin de l'Orient.
Donc oubliez Harrogath, oubliez le 5ème acte ...

■ Pour les affixes, c'est effectivement du joli n'importe quoi depuis l'extension.
Si j'ai pas encore sorti de MOD, c'est en partie à cause de ça.
Il faut que j'arrive à cerner un truc qui n'est pas logique, pour ensuite le remplacer par un truc plus équilibré, afin de pouvoir obtenir tous les affixes.
D'ailleurs la plupart des nouveaux (IT) ... ne sont pas dropables. :tom!
Donc, pour des armes "du traitre" chez les marchands, c'est à moitié normale.

■ Les loups au level 20 font 43~71 de dommages.

■ Les CO et CD n'intervienent pas quand on attaque à l'arc.
On atteind sa cible à chaque fois, sans jamais faire de coup critique.
Seuls les bonus d'esquive de projectiles viennent s'imisser là-dedans. (ou alors j'ai raté qqchose ... mais je ne pense pas)

■ Le debuff en résistances élémentaire ne sert effectivement à rien si l'on inflige pas de dommages correspondants ... (feu froid foudre élémentaire)
Pareil pour la CD, à priori ça ne sert à rien ...

Sauf que, vous débattez de l'utilsation ou non de pets ... ben je pense qu'avec une Nymphe et des Loups, faire baisser les résistances et la CD, c'est pas complétement inutile.
Maintenant, c'est vrai que seul avec son arc orienté estoc, physiques ou LL, ça fait 6 points récupérables ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Darkwaechter » Mar Juil 17, 2007 8:29 pm

Joli les améliorations apportés à la Version 2 du Build !

Un grand merci à toi, car il m'a énormément servi, et me sert encore !
Mon Ranger est actuellement Niv 58, et se promène dans le 1er Acte en Légendaire.
Darkwaechter
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 18, 2007 9:51 am

Un grand merci à toi, car il m'a énormément servi,

Et bien moi aussi il m'a servi ...
En fait, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que j'ai compris pourquoi j'aimais pas les Leurres.
La mauvaise ... c'est que j'ai compris pourquoi j'aimais pas les Leurres.

Dans l'optique d'une maj de mon guide du Brigand, j'ai re-testé les leurres hier soir. "Quelle daube" résume le fond de ma pensée à cet instant... Mais je me suis souvenu que traîner par ici une vidéo montrant les exploits des Leurres. Je l'ai regardé, et qu'elle fut ma surprise quand j'ai vu qu'ils tenaient contre tous les boss. J'ai donc creusé la bdd (pour changer ...) J'ai décortiqué les résistances et l'augmentation des dommages des pets. Problème ... comment fonctionne leurs Points de Vie ?????
J'ai pas trouvé ... mais je me suis rendu compte d'un truc ... c'est que la "réponse" se trouve dans gameengine.dbr. ( LE fichier principal de la bdd ...)

Le problème, c'est que j'utilise en alternance, 2 fichiers modifiés. (l'un pour "tricher / tester", l'autre normal qui modifie seulement la caméra). Et bien j'ai compris qu'avec mes 2 fichiers, les pets n'étaient pas ajustés dans les difficultés supérieures.

C'est-à-dire que depuis juillet/aout 2006 ... je suis comme un con à me dire " c'est nul de pas connaître l'augmentation de leur Points de Vie, et que c'est pour ça que le TCalc ne donne pas ses infos ". Ben en fait, ce n'est pas un bug ... puisqu'avec le fichier d'origine, les points de vie des pets sont inscrits dans les fenêtres de maîtrises.

Désolé pour ce HS ... j'en revient au topic.
La mauvaise nouvelle c'est pas le fait de passer pour un golio ... mais ça veut dire que depuis 10 mois, toutes mes invocs ( loups, pièges, leurres, golem, ...) sont foireuses !
Alors forcement, à chaque fois que je faisais des tests ma conclusion était " mais comment on peut jouer avec des invocs ? "

En ce qui concerne mes Brigands, ça ne peut que les aider ... (mais bon, ils n'en avaient pas besoin :ange: ).
Par contre, pour différents essais récents, notamment pour les loups (dans ce topic), j'ai pas parlé d'idées que j'avais, puisqu'elles ne fonctionnaient pas (les pets mourraient trop vite). Et je sais pas si j'aurais le temps de relire assez de messages pour que les idées me reviennent, et voir si en fait, elles fonctionnent. Bref, c'est dommage...
Un exemple, pour l'Evocateur, j'avais essayé (pour les passages délicats) de manipuler le golem, pour lui faire prendre l'aggro, histoire d'occuper les mobs entre 2 pétrifications mais le Golem mourrait trop vite ...
:tom!
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar jaymz » Mer Juil 18, 2007 10:14 am

est ce que ca vaut égalemetnt pour l'info sur le dégats des loups? ou bien le chiffre que tu avais donnée est fixe, et alors je ne comprends pas comment ils font pour tuer quelque chose...

Pour ce qui est du leurre, je comprends parfaitement maintenant pq Nekris le suggère. C'est quand même très pratique, surtout quand on sait d'ou vont venir les mobs.... (mes loups se sont tous fait zigouiller par le taureau de feu près de l'empereur de jade :cry: )
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar MorpHologiE » Mer Juil 18, 2007 10:55 am

Hahahaha ! :)
Bah ça arrive à tous le monde CAS
Par contre oui tu as bien dû te faire chier pdt 10mois :D
Ce qui explique tes réticences (je sais pas comment ça s'écrit :roll:) vis à vis des pets en tous genres.

Je pense que si tu arrive à réglé le problème, des infos vont venir très vite sur le forum et des MàJs par ci par là :D
J'ai hate

Sinon il faudra donc que tu revois ton guide du brigand poseur de piège, qui peut devenir tout de suite bcp plus intéressant, et y rajouté, le brigand poseur de leurres :D
(Enfin après comme tu le sens :D)
Et donc pour le ritualiste, les tests que tu avais fais sont incorrects, donc perso plus que viables non ?

Bon j'arrete le HS, mais cette nouvelle m'enthousiasme, à l'idée des nouvelles à venir prochainement...
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message