Hé bien, hé bien ! Que de renseignements et de réactivité !
Je ne suis pas surpris car je connaissais déjà de réputation la qualité de ce forum, mais... Waw.
J'en suis tellement abreuvé que je m'y perds un peu xD... Alors, pour reprendre AmoK, qui n'a effectivement pas tort sur le fait qu'il est impossible de répondre à la question en l'état, je vais essayer de vous décrire l'idée du personnage à distance que je me fais du mieux possible. Afin que vous m'aidiez à rétrécir un peu mon champ d'action parce que là, pour le coup, vous m'avez proposé 5 ou 6 classes. Je ne m'attendais pas à tant
Voici ce que je recherche (essayons d'être clair !)
C'est un personnage rapide dans le déplacement, capable d'être réactif envers une masse d'ennemis et de les tuer rapidement les un après les autres. (Je ne dirais pas d'OS les mobs à chaque fois, faut pas rêver non plus, mais d'infliger de gros dégâts en un seul coup, quitte à être lent dans l'exécution des coups)
Au cas où je serais submergé par des vagues d'ennemis (ce qui peut arriver très souvent, je pense), il me faudrait un personnage capable d'être soit résistant, soit suffisamment "agile" pour éviter les coups ^^"
En ce qui concerne l'équipement, j'ai pour habitude de ne JAMAIS rien acheter, ou presque, dans les magasins d'armures. Dans mes précédentes parties, je n'en ai jamais eu l'utilité en fait... Quel que soit mon personnage, j'ai dropé la quasi intégralité de mon équipement sur les ennemis. Il faut dire aussi que dans ce type de jeu, l'équipement est assez basé sur la chance, il me semble... Donc il faut pouvoir s'adapter.
Enfin, en ce qui concerne les compétences, je pense que quel que soit le fait que ce soit un caster ou un ranger, ce qui prime sont les resistances d'une part et les rechargement / vitesse d'exécution au maximum d'autre part. (Mais je peux me tromper, comme je vous l'ai dit, c'est l'idée que je me fais de ce type de personnage... Mais ne les ayant jamais joués ^^')
Voili voilou, j'espère avoir été suffisamment clair... Si vous avez besoin d'autres éléments pour m'aiguiller, des questions parce que ça reste vague pour m'orienter sur telle ou telle classe, n'hésitez pas. Et, merci, vraiment !
PS : Même si je ne mise pas essentiellement ma façon de jouer sur ça, les invocations, c'est über-cool xD ! Je garderai toujours dans mon coeur mon tout premier personnage sur ce jeu, aujourd'hui décédé dans de tragiques circonstances (changement de PC), un invocateur full pets.