Terre/Nature ou Terre/Esprit, ou Terre/autre maîtrise ??

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Terre/Nature ou Terre/Esprit, ou Terre/autre maîtrise ??

Messagepar Forthomme » Lun Mai 07, 2007 5:32 pm

Salut à tous !!!

Je joue avec la maîtrise TERRE, au niveau 16, avec max Golem et Orbe de feu.
Maintenant, j'hésite : ESPRIT, pour avoir le Roi Spectre et jouer avec mes invocs ( mais c'est joueable en Légendaire ?) ou NATURE ?

P.S. : si vous avez une maîtrise qui serait encore mieux avec TERRE...
2 P.S : je joue en 1.30 avec l'extension.

MERCI BEAUCOUP
Forthomme
Chasseur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Lun Mai 07, 2007 7:16 pm

tu peux faire un triple attaque golem / liche c'est possible et ca marche :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar cole » Mer Mai 09, 2007 9:20 am

Salut,
moi j'ai commencé aussi par terre et j'ai choisi nature comme deuxième maitrise. Si t'aime bien les invocs tu pourra avoir les loups et la nymphes. Et avec nature t'as Coeur de chêne qui est excellent pour toi et tes invocs et tu pourra aussi guérir.
Très agréable comme perso ...

Esprit st pas mal aussi comme complément mais un peu plus dur a jouer je pense (plus dirigé attaque).
cole
Tueur de Rats

Messagepar kenzou » Jeu Mai 31, 2007 9:00 pm

je trouve que les loups sont vraiments inutles...
j'ai tenté de faire golem/ loups mais rien qu'a l'acte3 mode normal il ne tiennent pa 5 secondes...
je pense que booster le golem au max dés le départ permet d'etre tranquil jusqu'a la fin :yeah:
the_voice invocateur lvl 49
smiterd_wanted ensorceleur lvl 56
savajavabien aruspice lvl 60
vesta_wanted conjureur lvl 22
les mules.... :lol:
kenzou
Chasseur de Rats

Messagepar Garath » Jeu Mai 31, 2007 9:10 pm

Les loups sont efficaces à condition bien entendu de booster coeur de chêne, leurs cri, et aussi de les assister un minimum. ( des bonus en maitrise en donne 3! :) )

Je commence un Conjureur ou je souhaite tabler sur les 2 invocs et ensuite triple attaque, il faut voir si c'est viable à haut level.

Pour orbe de feu, je te conseille d'avoir eruption sur le coté pour lancer un max de sorts sans avoir -100% de rechargement.

Pour le golem fait il plus de dégats par après?
Garath
Égorgeur de Rats

Messagepar MorpHologiE » Ven Juin 01, 2007 5:41 am

Pour un Invocateur :
Le Golem et la Nymphe sont ils un bon combo ?
Le Golem aggro et la nymphe shoot ^^

Genre ce >> Build <<
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats

Messagepar nic31 » Ven Juin 01, 2007 7:54 am

J'ai une invocatrice lvl58 en Légendaire, et voilà qques remarques sur ce que je viens de lire (basées sur mon expérience) :

@MorpHologiE : la nymphe, faut oublier... elle fait 0 dommage, se fait OS en Légendaire, n'aggro personne, bref, inutile. Par contre les loups ont une réelle efficacité. Au niveau ultime, ils sont 3, résistent bien (coeur de chêne), font (mine de rien) pas mal de dégâts, et leur dernière synergie te boostera ta vitesse et les dommages de toutes les ptites bestioles. Bien sur, les météores de Typhon Légendaire les OS, mais ça, c'est pour tout le monde pareil :o

Concernant ton build :
- Il faut absolument jouer Fléau, debuff énorme, réduction des résistances, t'as l'impression de tripler tes dégats... à haut niveau, ça se répend très vite entre les monstres, leur vie descend toute seule. Je ne l'ai découvert que tard (vers le lvl 40), et maintenant, je me demande comment j'ai pu jouer sans !
- La nymphe : j'en ai déjà parlé, vaut mieux investir dans les loups
- Souffre ne sert à rien avec un baton de feu
- Eruption est réellement efficace (à utiliser contre les gros groupe de monstres : fléau, éruption, pétrification)... je placerais les points de Souffre là dedans.
@Garath : je suis OK pour l'utilisation combinée de l'orbe et de l'éruption, en plus y'a plein de feu à l'écran, c'est super bô :lolol:
Par contre, n'attend pas du golem qu'il te tue quoi que ce soit, il est pas là pour ça (le Roi Spectre, si). Le golem est un tank, il aggro, point final. Mais il est indispensable.

@kenzou : les loups sont très fragiles (et inutiles) à bas level, je pense qu'il faut les booster qu'à partir du Légendaire.

Voilà pour mes impressions sur cette classe. Si y'en a que ça intéresse, mon build :
>> Build <<
TC indique lvl65, j'ai +6 à toutes les compétences, donc j'ai ce build avec un lvl58...

Bon jeu et @+
Nico
nic31
Égorgeur de Rats

Messagepar MorpHologiE » Ven Juin 01, 2007 3:52 pm

Merci, donc on oubli la nymphe, go sur les loups
Par contre qu'un point dans les synergies ?

Mais régénération je l'oubli ?

Sinon le Golem avec Coeur de Chène c'est du super tank non ? ^^
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats

Messagepar Garath » Ven Juin 01, 2007 6:10 pm

Je me doutais que le golem faisait no dégats :)

Une belle mine d'info pour mon conjureur :clap:

:yeah:
Garath
Égorgeur de Rats

Messagepar nic31 » Lun Juin 04, 2007 7:34 am

@MorpHologiE : j'ai mis un seul point dans les synergies des loups, parce que... ben j'ai pas assez de point à répartir :cry: ... pis avec +6 à toutes les compétences, les synergies se retrouvent qd même à 7 chacune... l'instinct de survie doit être pas mal à maxer je pense (mais j'ai jamais vraiment testé)

La régénération, c'est vraiement efficace que si c'est mis au max. Ca marche pas mal, mais encore une fois, il faut faire des choix. Après l'avoir utilisé pendant pas mal de temps (au détrimet de l'orbe), j'ai finalement laissé tombé. A toi de voir.

Et le golem avec Coeur de chêne, c'est effectivement un super tank... 20000 PV, une bonne absorption des dégats, il résiste facile à 2 voire trois pluies de météore de l'ami Typhon, et Hades n'a jamais réussi à me le tuer :yeah:
nic31
Égorgeur de Rats

Messagepar kenzou » Lun Juin 04, 2007 2:54 pm

j'utilisais les loups et coeur de chene mais le fléau jamais j'y aurais pensé!( en fait j'ai jamais essayé lol )
en tout cas le golem ne fait pas des super dommages je confirme mais il est super pratique pour attirer les monstres sur sa tronche, comme sa le petit mage vicieu ( ou vicieuse :lolol: ) deriere n'a plus qu'a tirer dans le tas !!!
avec un tir multiple de 4 niveau au dessus de la norme il n'y a plus de degats elementaires en moins
the_voice invocateur lvl 49
smiterd_wanted ensorceleur lvl 56
savajavabien aruspice lvl 60
vesta_wanted conjureur lvl 22
les mules.... :lol:
kenzou
Chasseur de Rats

Messagepar Persader » Ven Juin 08, 2007 8:24 am

@nic31
Je viens de regarder ton build, je vois que tu n'utilises pas les sorts de soins. Comment fais tu pour t'en passer ?

Je viens de tuer Typhon en normal et durant tout le 3ème acte, je vois mal comment s'en passer, il arrive même que mon golem ne tienne pas assez pour que j'ai le temps de le soigner. Comment as tu fais ?
Persader
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Juin 08, 2007 8:51 am

seuls les persos Nature ont le sort de soin, tous les autres s'en sortent sans ! Donc c'est qu'il y a pas mal de moyens de s'en passer, même si je t'accorde que c'est plus facile avec ;)
Mais ca veut aussi dire que tous les points que tu n'as pas mis dans le soin te servent dens les autres competences de combat, donc tu tues plus vite
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Persader » Ven Juin 08, 2007 9:56 am

StilTeg a écrit:seuls les persos Nature ont le sort de soin, tous les autres s'en sortent sans ! Donc c'est qu'il y a pas mal de moyens de s'en passer, même si je t'accorde que c'est plus facile avec ;)
Mais ca veut aussi dire que tous les points que tu n'as pas mis dans le soin te servent dens les autres competences de combat, donc tu tues plus vite

C'est vrai qu'ils ne l'ont pas tous, mais avec Terre, je trouve que nature est indispensable pour assister son Golem.

Cela dit, je me demande si les loups sont si bien que ca. Je les ai pas mal booster à l'heure actuelle et franchement j'en suis un peu déçu. D'ailleurs, sur Typhon, j'ai vraiment galéré parce que je suis quand même pas mal orienté sur mes pets et résultat je fais pas beaucoup de dégats (bien que j'ai booster l'orbe de feu). Finalement j'ai bien mis 30 min à le tuer ce typhon de ..... Moi qui avait l'intention de le farmer ..... je vais plutôt attendre Hades 8)

Je pense que je vais m'orienter vers Fléau. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce sort est très apprécié.

D'autre part je n'utilise plus Enchantement de la Terre. Serait-ce le problème de mon build ?
Persader
Chasseur de Rats

Messagepar Persader » Ven Juin 08, 2007 10:04 am

Ah, j'avais oublié.

Mon problème principal est de savoir si il faut s'orienter vers les pets ou vers les dégats de son perso.

C'est un choix paradoxal je trouve puisque monter un golem pour qu'il tienne -> OK mais monter également ses dégats cela implique que son golem résiste mais si on fait trop de dégats on prend l'aggro dessus et là, ben c la mort assurée. Donc j'ai l'impression qu'il faudrait mixer le tout. C'est à dire de bosster le Golem mais en lui assignant relativement pas mal de points pour qu'il fasse mal et qu'on ne prenne pas l'aggro dessus ?
Persader
Chasseur de Rats

Messagepar nic31 » Ven Juin 08, 2007 10:44 am

Mon problème principal est de savoir si il faut s'orienter vers les pets ou vers les dégats de son perso.

La combinaison Terre/Nature n'offre que 2 moyens de booster tes dégats : Enchantement de la Terre (indispensable, il faut le maxer, ça double les dégâts de Feu), et coeur de chêne (pour le +10% de vitesse, c'est finalement assez anecdotique). Donc je pense pas que la question "booster ses dégats ou ses pets" avec ces maitrises se pose. Avec 12-13 points de compétences, les dégats sont boostés au max. Après, c'est l'équipement qui fera la différence (comme souvent, d'ailleurs).

si on fait trop de dégats on prend l'aggro dessus

Je ne comprends pas, le fait de prendre l'aggro n'est pas fonction des dégats que tu fais...
Il faut laisser le Golem partir devant (mode agressif, et parfois nécessité de le contrôler), il rassemble les monstres autour de lui. Fléau dans la tas, orbe + baton en restant à distance (j'ai affecté l'orbe au bouton gauche), si je choppe l'aggro, éruption + pétrification. En général, il reste plus grand monde avec cette technique. Ah, et booster le Golem lui permet de bien résister, pas d'infliger des dégats...

Finalement j'ai bien mis 30 min à le tuer ce typhon

Typhon est particulièrement difficile avec ce perso (alors qu'il me faut 10s avec mon devin), je te l'accorde. Il OS les loups, et si tu prends l'aggro (ce qui arrive assez rapidement, il suffit qu'il se fasse toucher par une boule de l'éruption pour qu'il détourne son attention du Golem), c'est marathon assuré... avec de la patience, tu finiras par élaborer une tactique qui fonctionnera bien.

Je le dis et le redis, ce qui fait la force de mon build (au niveau dommages infligés), c'est la combinaison Fléau-Dommages de Feu assez élevés (4000 DPS, avec un artefact pourri et un baton vert qu'il faut que je change). Au niveau survie, c'est Golem-Coeur de chêne. Pour le reste, c'est du plus en fonction de ta façon de jouer. J'aime les loups, certains préfèrent le soin... ça ne me choque pas.
nic31
Égorgeur de Rats

Messagepar Persader » Ven Juin 08, 2007 10:54 am

si on fait trop de dégats on prend l'aggro dessus

Je ne comprends pas, le fait de prendre l'aggro n'est pas fonction des dégats que tu fais...

Euh, t'es sûr de ça ? Personnellement, lorsque j'envoi mon golem devant, si je balance une orbe tout de suite, je reprend l'aggro dessus (et pourtant il a eu le temps de taper le mob). Il me semble quand même que la gestion de l'aggro est fonction du dégat que tu fais mais bon je me trompe peut être.

A propos, pour les cyclopes juste avant Typhon, j'ai l'impression que des que l'on balance une attaque magique dessus (orbe volcanique) ils viennent directement nous taper et balancent leur anti-cast je me trompe ? Finalement j'ai envoyé mon golem et mes loups et je les ai tapé à la baguette (désolé, encore des restes de Wow) tout en soignant mes pets.
Persader
Chasseur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Ven Juin 08, 2007 11:12 am

Histoire de placer mon 200 eme sublimissime message sur TQfr :

L'aggro se prend en fonction des dégats SAUF avec le golem qui est le seul a disposer du TAUNT et donc annule l'aggro du maître :)

Voilà , ding 200 :hin:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Juin 08, 2007 11:44 am

Persader, pour éviter les double-posts merci d'utiliser la fonction EDITER du forum !

Sinon, pour Tyty, mon premier invocateur a tellement galéré que j'ai viré tous les pets pour passer tyty, et j'ai maxé eruption et orbe (je ne connaissais pas a l'époque l'interet de fleau)
J'ai pu ainsi tuer le titan et remettre les pets pour le mode épique !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Persader » Ven Juin 08, 2007 12:00 pm

Arf désolé pour les doubles posts, je ne m'en suis même pas rendu compte, il me semblait justement avoir utiliser la fonction éditer. J'ai du me tromper.

Pour ce qui est du taunt du golem c'est vrai que j'avais remarqué à certains moments, mais justement, des fois il ne l'avait plus et je ne sais pas comment le remettre (si je peux le remettre d'ailleurs).
Persader
Chasseur de Rats

Messagepar nic31 » Ven Juin 08, 2007 12:29 pm

@Nekris : merci pour la précision... et bravo pour le 200ième :clap:

En théorie, le Golem est censé prendre systématiquement l'aggro (capacité provocation). Mais à partir d'un certain niveau (Légendaire), les mobs semblent plus "intelligents" et dès qu'on les touchent, ils accourent vers le perso lui-même.
La solution pour un groupe de monstres est d'attendre qu'ils soient tous autour du Golem, puis de balancer un Fléau (qui se répendra très vite) et de bourriner. En général, ils n'ont pas le temps d'arriver au CAC (sauf qqu'uns très rapides, dragonniens en tête).
La solution pour les boss : ben y'a en pas vraiment. Là, l'attaque devient la meilleure défense, et la pétrification peut sauver.
nic31
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Juin 08, 2007 12:30 pm

si vraiment ca ne marche plus, réinvoque le !
Sinon, met-le en mode aggressif
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Garath » Ven Juin 08, 2007 12:30 pm

En le mettant en mode agressif peut être ?

Il faut bien attendre qu'il ait toute l'aggro
Garath
Égorgeur de Rats

Messagepar ShadowLich » Ven Juin 08, 2007 1:10 pm

Hello tlm, concernant le golem et les pets quand j'ai repris IT je suis mort un nombre incalculable de fois car je prenais l'aggro. Depuis j'attends un peu plus de temps qu'auparavant et ça va. Je perds plus jamais l'aggro du golem même en bourrinant les mobs... enfin à moins qu'il se fasse buter.
D'ailleurs donc concernant celui-ci j'en avais fait le conseil ici et cela semblait avoir marché.

En espérant apporter ma pierre à l'édifice car en changeant légèrement ma manière de jouer maintenant ça marche, à part le Tyty ou parfois Hadès, mais les mobs normaux ne se tournent plus jamais vers moi s'ils ont commencé sur le gdc.

EDIT: je précise car j'ai corrigé quelques fautes de syntaxe et mon commentaire était une sorte de +1 aux conseils de Garath, StilTeg et nic31.
Dernière édition par ShadowLich le Ven Juin 08, 2007 1:15 pm, édité 2 fois.
ShadowLich

Messagepar Persader » Ven Juin 08, 2007 1:11 pm

Je viens de changer de template.

J'ai viré les loups et j'ai pris Fléau au max à la place. Eh ben franchement, c'est le jour et la nuit !!! Fléau est vraiment immba. Les gros monstres jaunes ne tiennent pas 5 sec avec ça.

De plus, j'ai enlevé quelques points de Feu Interieur et Zone enflamée au profit d'un Coeur de chêne au max et c'est pareil, mon Golem est meilleur qu'avant. Il tape certes moins fort, mais de toute facon le sort Zone Enflammée, il ne s'en servait que pour un pack de mobs parce qu'après, plus de mana le pauvre.

A la finale, mon nouveau template est immba pour mon level (33) !

Merci pour tous vos conseils :)
Dernière édition par Persader le Ven Juin 08, 2007 1:28 pm, édité 1 fois.
Persader
Chasseur de Rats

Messagepar nic31 » Ven Juin 08, 2007 1:14 pm

Le fait de le mettre en mode agessif modifie sont comportement à lui, pas celui des monstres... je n'ai pas constaté de différence à ce niveau.

Le réinvoquer est risqué, le temps de l'animation de l'invocation, les mobs perdent leur cible et en choisissent une autre... :( au pif, le perso...

EDIT : j'avais pas vu ton dernier post... un nouvel adepte du Fléau :hahaha:
nic31
Égorgeur de Rats

Messagepar ShadowLich » Ven Juin 08, 2007 1:24 pm

@nic31 mais concernant le légendaire je n'ai pas observé comme toi, les Machae s'attroupent sur Gdc aussi bien que Gigantes, je peux même rester à côté pour que les pets bénéficient de l'enchantement de la Terre et personne ne me tape...

Sinon Fléau c'est la seule offensive réelle de Nature hors pets mais elle le vaut bien!
ShadowLich

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message