Terre / Esprit

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Terre / Esprit

Messagepar Filou_tq » Mer Juil 26, 2006 9:49 am

Bon bon bon, apres quelques essai de differents template, je me pose bcp de questions...

Certes je suis début légendaire, mais j'en viens à demander conseil aux anciens expérimentés :o

Spe ultra mega dans la branche Terre :bidiou: , j'en viens à demander l'utilité de trois compétences.
Elles doivent certes avoir leurs intérêts, mais à haut niveau, valent elles leurs l'investissement de nos précieux points de compétences ?

Je commencerai par Soufre, qui maxé, provoque 10-12 de dgts et 15% de 58 de dgts de brulure.
Avec autant de points la dedans, je trouve les effets faiblards, d'autant que d'apres ce que j'ai compris, ca concerne les dommages physiques (mais ai-je vraiment bien compris :D ) or je ne me trouve que tres rarement au cac, peut on m'éclairer sur cette compétence svp.

Ensuite métal fondu, qui baisse l'armure des moobs et réduit les dommages physiques kon peut bouffer.
Encore une fois, est-ce que pour un caster, c'est vraiment utile ?
Enfin, cercle de feu, qui maxé, donne juste 23-27 dgts de feu. A lors certes on peut le combiner avec une petrification et ses degats de feu maxé, ce qui cumulés avec le cercle peut donner qqchose de pas mal, mais, à votre avis, cela fait-il réellement aussi mal que l'on espère ?
D'autant que cela implique que des que le golem est au cac, courir se mettre dans le tas pour déclencher petri maxé + son amélioration maxé + cercle de feu maxé, ce qui doit, je suppose, faire tout de même assez mal non ?

Je n'ai pu encore faire le test de ces comptences au max, mais je me pose des questions pour mon Terre/ Esprit, car j'aimerais maxé le pouvoir du baton. (pas la peine de me dire fait es tests, si je vous demane c'est pour gagner du tps et voir comment chacun joue son perso).

J'en viens alors à ma dernière question, dans la branche esprit, secret de l'arcane qui boost la vitesse des projectiles, ça augmente les dommages ?
Maxé ça boost la vitesse de 50 % des projectiles, donc on tire plus vite je suppose, donc plus de degats ?
Je suppose qu'avec un bon bâton, cela peut donner qqchose de tres bon, mais je veux en avoir le coeur net, que pensez vous de cette compétence ?

Enfin, puis je avoir une idée des differens templates des gens au haut lvl (qui ont finit le légendaire ?) pour voir comment ils ont orienté leure perso.
Je pense que golem et Liche serait trop simple, c'es pourquoi j'ai chosit de ne pas prendre ce deuxième pet, car le defi est alors grandement diminué (j'avais testé l'association des deux pets, cété bcp trop simple, et je passais clairement mon tps à les regarder taper et a balancer une orbe ou une erruption, ça m'a pas du tout plu), mais peut être que je me trompe à long terme, et qu'il faudra que j'y revienne.

Mon but étant un perso plus axé dégats de feu (meme si je sens que je vais galérer contre les immune feu, mais bon je verrais à ce moment la :bidiou: ), j'essai de max la branche Terre, et un peu la branche esprit (pour les dgts du batons de feu en fait).

Voili voilou, j'attends vos nombreuses réponses, sur cette association Terre / Esprit :jap:
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar CuTz0r » Mer Juil 26, 2006 10:04 am

j'ai plus aucune competence feu il me reste juste le golem qui es maxé en 15 - 1 - 1 - 8

le reste es vraiment pas utile mon template es http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp? ... -0-0-1-1-0 je suis lvl 49 et je farm typhon legendaire en 10 seconde j'ai 54xx dps au baton http://img130.imageshack.us/img130/4559/dpsld2.th.jpg je critick a 32xx avec les cairn de bataille et de maitriste
Dernière édition par CuTz0r le Mer Juil 26, 2006 10:21 am, édité 1 fois.
CuTz0r
Chasseur de Rats

Messagepar Filou_tq » Mer Juil 26, 2006 10:14 am

Bien bien , mais c'est typiquement le style de perso qui ne m'interesse pas :D

Beaucoup trop simple à jouer, deux pets, aucun defi, les moobs crevent tout seul et ça m'étonne même pas que tu tues Typhon en si peu de temps.

Pour moi avoir les deux pets deja avec quelsques améliorations, cé déja trop, car ca tue la notion de defi dans le jeu, mais ça reste mon avis ;)

J'espère d'ailleurs que cela seras modifé dans les futurs patchs, sinan, ben à part ça mes question reste tjrs en suspend....
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar CuTz0r » Mer Juil 26, 2006 10:22 am

oui javoue que c'est vrai c'est easy mode mais bon le conjureur me sert a farmer a rien d'autre donc pour stuffer mais autre perso voila koi ^^
CuTz0r
Chasseur de Rats

Messagepar fred_tq » Mer Juil 26, 2006 10:23 am

Je peux juste te repondre pour secret de l'arcance.

Ca augmente la vitesse des projectiles, celle a laquelle ils se deplacent. Ca ne diminue PAS l'intervalle de temps entre deux projectiles. Donc cet effet n'augmente pas directement les degats. Par contre, ca diminue la possibilite pour les monstres d'esquiver tes projectiles en se deplacant. En gros, tu es plus efficace en ayant moins de chance de rater les monstres en mouvement.

Maintenant, l'effet important de secret des arcanes, c'est que ca transforme les degats de ton baton en degats de zone : tous les monstres situes dans un rayon autour du ou des monstres touches par les projectiles de ton baton vont subir des degats. C'est cela, en particulier, qui rend le duo triple attaque + secret des arcanes tres puissant.
Membre d'honneur du club des amies de Barbie...
fred_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Filou_tq » Mer Juil 26, 2006 10:30 am

Bien bien, cela donne donc des degats de zone, je prends note, merci bien pour cette explication.

Ce qui me fait donc penser qu'avec un baton Feu, ca doit être l'orgie ^^, entre les degtas du golem maxé avec son attack de zone de feu, l'orbe, l'eruption et le baton feu avec la triple attack, ca doit carrément etre une zone en fusion la ou les moobs vont se trouver :D
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar fred_tq » Mer Juil 26, 2006 10:34 am

Oui, c'est la qu'est le truc vraiment puissant de la combinaison Esprit/Terre. Les mobs se regroupent autour du golem. Tu envoies la sauce avec le baton (Triple attaque + effet de zone de secret des arcanes + envoutement de feu + Alliance noire + pouvoir surnaturel = gros bobos).

En plus tu peux avoir le roi spectre... mais est ce vraiment la peine ? :D

Et le pire, si tu tombes sur des monstres immunises au feu... tu changes de baton :hin: Tu es alors un peu moins efficace, mais ca reste costaud.
Membre d'honneur du club des amies de Barbie...
fred_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Filou_tq » Mer Juil 26, 2006 10:57 am

En plus tu peux avoir le roi spectre... mais est ce vraiment la peine ?

Vi mais ca devient vraiment trop easy :/
Genre c'est limite apres si tu peux lire en jouant et laisser les pets faire le taff, et balancer une erruption par ci par la ^^

Je pense que ce seras remanié, car il n'y a que trop peu de dificultés apres, d'ou la principal raison qui me pousse à faire un perso orienté mass degats de feu.

Apres j'hesite encore a mettre des points dans la petrification et son amélioration, histoire d'allez me mettre au beau milieu de notre fameuse "zone en fusion" et d'ajouter la petrification et ses quelques degats de feu ( et pte meme le cercle de feu) au beau mileu de ce joli monde :bidiou:
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Filou_tq » Jeu Juil 27, 2006 8:42 am

Bon après quelques tests, en prenant l'améioration de alliance noire qui boost les degats élémentaires, le perso devient vraiment tres puissants, cé un lance flame sur patte :bidiou:
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Re: Terre / Esprit

Messagepar tygwen69 » Jeu Juil 27, 2006 10:35 am

Filou a écrit:Je commencerai par Soufre, qui maxé, provoque 10-12 de dgts et 15% de 58 de dgts de brulure.
Avec autant de points la dedans, je trouve les effets faiblards, d'autant que d'apres ce que j'ai compris, ca concerne les dommages physiques (mais ai-je vraiment bien compris :D ) or je ne me trouve que tres rarement au cac, peut on m'éclairer sur cette compétence svp.

ca ne rajoute que tres peu de degats en effets et cela concerne tous degats de feu aussi bien a l'épée qu'avec ton baton. Mais c'est tellement leger qu'y mettre 6 points c'est vraiment du gachis

Filou a écrit:Ensuite métal fondu, qui baisse l'armure des moobs et réduit les dommages physiques kon peut bouffer.
Encore une fois, est-ce que pour un caster, c'est vraiment utile ?
Enfin, cercle de feu, qui maxé, donne juste 23-27 dgts de feu. A lors certes on peut le combiner avec une petrification et ses degats de feu maxé, ce qui cumulés avec le cercle peut donner qqchose de pas mal, mais, à votre avis, cela fait-il réellement aussi mal que l'on espère ?
D'autant que cela implique que des que le golem est au cac, courir se mettre dans le tas pour déclencher petri maxé + son amélioration maxé + cercle de feu maxé, ce qui doit, je suppose, faire tout de même assez mal non ?

pour metal fondu tout comme pour le cercle il faut etre au cac pour que cela soit utile, et si tu lance petrification cela va te faire regarder le spectacle de ton golem taper c'est tout.... un peu ennuyeux non ? ^^ quand aux degatsdu cercle de feu et du return degats de la guangue de terre ils sont trop lents et top faible pour etre pris au serieux; surtout en legendaire.

Filou a écrit:J'en viens alors à ma dernière question, dans la branche esprit, secret de l'arcane qui boost la vitesse des projectiles, ça augmente les dommages ?
Maxé ça boost la vitesse de 50 % des projectiles, donc on tire plus vite je suppose, donc plus de degats ?
Je suppose qu'avec un bon bâton, cela peut donner qqchose de tres bon, mais je veux en avoir le coeur net, que pensez vous de cette compétence ?

en effet ca va te permettre de caster bcp plus vite au baton et c'est un pur plaisir. comme dit plus haut tu vas voir ton DPS s'envoler ^^

Filou a écrit:Mon but étant un perso plus axé dégats de feu (meme si je sens que je vais galérer contre les immune feu, mais bon je verrais à ce moment la :bidiou: ), j'essai de max la branche Terre, et un peu la branche esprit (pour les dgts du batons de feu en fait).

et bien en fait a l'exception des mecanisme ( et encore car le golem s'en occupe), il n'y a pas réelement d'immun feu (pas comme dans D2) donc ca se joue tres bien.
tygwen69
Égorgeur de Rats

Messagepar Filou_tq » Jeu Juil 27, 2006 10:43 am

Merci bien pour ces réponses, j'ai cru pendant un moment que peu de monde avait testé un Terre/Esprit ^^

Sur ces conseils, je vais modifier mes compétences en conséquence ;)
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Iso » Jeu Juil 27, 2006 10:51 am

je le repete le secret des arcanes n'augmente pas la frequence de tir mais la vitesse des projectiles(autrement dit, le temps de vol des projectiles est plus court).
mais l'interet principale de secret des arcanes est le splash damage(qui, selon, est le truc qui rend le build completement imba).On se retrouve avec des damages enormes (super pour monstre isolé) en zone, le tout en nb illimité de mosntres!!!(il ne tiens que de la zone d'effet).

et que dire de l'alliance noire..... tout simplement monstrueuse(je la joue depuis longtemps) et un plaisir pour vos coequipier au passag.
Iso
Égorgeur de Rats

Messagepar ostoulouf_tq » Jeu Juil 27, 2006 11:43 am

Bonjour ami de titan quest !
Je viens de commencer un conjureur histoire de voir le jeu sous le coté perso moins sportif que mon assasin :bidiou: , je voulais savoir quelle répartition de points vous faites entre énergie, vie, inte et dex !

Surtout si vous mettez souvent des points en vie ou pas.
ostoulouf_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Casimir » Jeu Juil 27, 2006 11:58 am

Perso j'en suis qu'au level 19 pour mon nouveau conjureur, donc je n'en suis pas très loin mais jusque là, j'ai mis la majorité de mes points en intelligence et quelques uns en santé (pour survivre) et quelques uns en dextérité (pour les bonnes robes de mages plus tard)
et pour l'orientation du perso, j'ai exactement la même vision que Filou, je vais faire un bon mage bien puissant pour le feu et que dalle ailleurs :lol:
Là j'ai le roi spectre en niveau 1 mais je vais racheter le point je pense parce que j'aime pas les pets, ca me fait ch*** oups pardon :D
C'est vrai quoi, j'ai un vrai perso, j'ai envie de faire le boulot moi-même, j'ai pas envie de balancer mon chien-chien, aller me chercher un coca pendant qu'il s'occupe de la situation et revenir quand ya plus personne, ca n'a plus aucun intérêt à ce moment-là.
Donc en gros, je vais faire sans les pets le plus loin possible et si au bout d'un moment j'ai du mal, bah... tant pis, je prendrai toujours pas de pets :lol:
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar BlackLego » Jeu Juil 27, 2006 1:00 pm

Salut, je suis au lvl 22 et ca roule....Pensez-vous que ce perso vas devenir un caractere spcécialement concu pour se rendre en Légendaire afin de faire des runs de Typhoon :oops:
C est vrai qu il est plutot sécuritaire...je n ai qu un autre perso de type conquérant lvl-9 (Guerre-Terre) et cela fait un bon changement de Gameplay lorsque je joue avec ;) Je suis plus nerveux,et je regarde plus souvent ma bulle de vie...ou la plupart du temps j entend le beau son de cloche de la mort qui m indique de boire au plus vite sinon.... :dead: LOL!!!
Image

Conjureur-Level 54-Légendaire(Olympien)(Désuet-1,20)
Corsaire-Level 25- Normal (build a **BoB**)
Garde-Level 25-Normal
BlackLego
Tueur de Rats

Messagepar Filou_tq » Jeu Juil 27, 2006 1:36 pm

Ben comme je dis faut pas se voiler la face, un perso Terre / Esprit avec golem et liche maxer, y a quasiement plus de jeu, tu les regardes faire et tu balances une orbe pour voir les jolies flammes, stout.

Autant dire que point de vue challenge, c'est plus que mince (inexistant?)

Comme je l'ai dit plus haut, moi je préfére me faire un spe feu, pte un peu plus tendu a jouer (encore que, cé plus cramage de moob ) cela reste un choix, moi il est pas encore au max (chui début légendaire) mais pour le multi c'est fun d'être un spe feu, je suis le lance flamme du groupe, et ça m'amuse pas mal les effets pyrotechniques (oui je sais m'en faut peu :) )

Après, moi c'est plus pour l'aspect mago de feu que je le fait, et me faire plaisir, si on cherche la simplicité, je pense que liche golem suffit amplement pour avancer en regardant la teloche ou en lisant un boukin, mais c'est amené à être changé dans le futur je pense, avec un réequilibrage des classes car la faut avouer que cé pas tip top.

Pi quand j'avais tester les deux pets, c'était déja trop easy, mais surtout relou à jouer, ils font tout, y a juste à loot, et ces deux abrutis de pets se mettent constament sur mon portail kan je veux tp !!!
Quand je click sur l'un pour kil degage, l'autre se remet sur le portail -_-
Pour me venger, je les renvoyait sans sommation :D
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar mrph » Ven Aoû 11, 2006 11:39 pm

voila alors je me posé encore quelques questions apres avoir lu tout ca.

Si on joue avec le golem et le roi spectre, faut t'il boosté aussi les sorts qui vont avec eux ou sont t'il pas nécessaire ? Comme pour le golem >> feu intérieur, zone enflammé et métamorphose. Et pour le roi spectre >> onde mortelle, présence atténué, attaque mystique
Et aussi l'amélioration souffre est elle utile ?

Voila sinon pas de doute sur enchantement de la terre et triple attaque avec un baton c'est pas mal !!
Dernière édition par mrph le Mar Aoû 15, 2006 1:07 am, édité 1 fois.
Image
mrph
Chasseur de Rats

Messagepar M0rT4L » Sam Aoû 12, 2006 10:26 pm

CuTz0r a écrit:je suis lvl 49 et je farm typhon legendaire en 10 seconde j'ai 54xx dps au baton http://img130.imageshack.us/img130/4559/dpsld2.th.jpg je critick a 32xx avec les cairn de bataille et de maitriste

Moi j'aimerais savori comment vous faites autant de dmg ?
Moi je suis lvl 38 et je suis à 6xx DPS...

Avec triple attaque et les boost feu a fond... :help:
M0rT4L
Tueur de Rats

Messagepar Rekka_tq » Dim Aoû 13, 2006 12:00 pm

mrph a écrit:voila alors je me posé encore quelques questions apres avoir lu tout ca.

Si on joue avec le golem et le roi spectre, faut t'il boosté aussi les sorts qui vont avec eux ou sont t'il pas nécessaire ? Comme pour le golem >> feu intérieur, zone enflammé et métamorphose. Et pour le roi spectre >> onde mortelle, présence atténué, attaque mystique
Et aussi l'amélioration souffre est elle utile ?

Voila sinon pas de doute sur enchantement de la terre et triple attaque avec un baton c'est pas mal !!

Pour le golem oui, faut booster métamortphose a fond et feu intérieur est pas mal non plus. Par contre, zone enflammée, bof bof... Pour ce qui est du roi spectre, je peux pas te renseigner mais il me semble avoir lu quelque part que si tu boostais trop ses sorts, il se retrouvait sans mana en 2 sec.
Image
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar fROMGARD » Dim Aoû 13, 2006 12:15 pm

Je confirme ayant maxé toutes ses compétences il est OOM apres un pack de mob ce con, un vrai noob :lol:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Dim Aoû 13, 2006 4:56 pm

CuTz0r a écrit:je suis lvl 49 et je farm typhon legendaire en 10 seconde j'ai 54xx dps au baton http://img130.imageshack.us/img130/4559/dpsld2.th.jpg je critick a 32xx avec les cairn de bataille et de maitriste

Moi j'aimerai savoir comment il arrive à avoir une vitesse de 200%+ ...
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar zetsuei_tq » Dim Aoû 13, 2006 6:59 pm

une vitesse d'attaque de 209%... avec un bâton
il me semblait pourtant que le maximum était 190%

je veux bien savoir comment il fait, moi aussi
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar balboa_tq » Dim Aoû 13, 2006 7:28 pm

Pour les armes à deux mains, la vitesse maximale serait de 210

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic482.html :faq:
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar zetsuei_tq » Dim Aoû 13, 2006 8:54 pm

lire la faq..... en voilà une bonne idée, le pire c'est que j'en avais lu une partie...
mais apparemment pas celle sur les vitesses d'attaque :tom!
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Arakasi » Mar Aoû 15, 2006 11:47 pm

Petite question, est ce que vous êtes sur que volatilité marche avec les batons feu ou cela marche uniquement avec les sorts ?

Encore autre chose combien faut-il viser en vie/énergie au level max ?
Arakasi
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message