V.2
I COMPETENCES
II ARBRES DE COMPETENCES
III EQUIPEMENT
IV VIDEOS
Il était une fois un Ranger a nom débile trouvé au fin fond d'un esprit passionément
tordu. Son nom donc , ArcMaster, ne refletait cependant pas ses réelles capacités ...(sisi)
Venons en au fait : un bon ranger est avant tout seul ! Hein?! J'entends déjà crier : '' mais ou sont les loups ?! La nymphe ?! 'T'es vraiment un noob toi ! '' Et ben non figurez vous que le build qui ''roxx'' tout et n'importe quoi n'intègre rien de cela !
Avant de rentrer dans le vif du sujet , veuillez m'accorder votre confiance quand aux screens : ils ne sont pas truqués et correspondent a leur légende.
I.Les compétences
NATURE
La maîtresse : ''La nature ca sert a quoi ? ''
Toto : '' Ben a avoir plus de PV m'dame ! Et des resistances m'dame ! ''
Et non Toto n'a pas tord cette fois !
Donc voila la nature c'est ca :
Coeur de chêne : max
Calme aquatique :1
Resistance de Pierre : max
Puis c'est tout !
Les forumers de Titanquest-fr : '' FFS quel noob ! ''
Le pauvre auteur : '' Meuh non , wait and see ''
CHASSE
La maîtresse : '' Et les DPS Toto ?! Ou qu'ils sont les DPS ? ''
Toto : '' DTC '' !
Encore une fois Toto a raison : le dps est véritablement caché Dans Ta Chasse !
La chasse : compétence hein...
Les forumers de Titanques-fr :''Sont nules ses blagues ... ''
Pour faire court :
Il y a déjà eu des guides parlant des capacités Chasse en les analysant : je ne peux donc que vous y renvoyer ( Merci Ctrl Alt Supr )
Je ne vais pas donc les redétailler.
C'est ICI que vous trouverez la base de donnés pour Chasse.
Pour faire court :
Esprit du bois : max
Adresse au tir : max
Flèches perforantes : max
Flèches explosives : max
Enchainement : max
Jusque là .. C'est du déjà vu.
Remède a base d'herbes : max
Les forumers de TQ-fr : '' NOOB ! ''
Et non : + 72 % de resistance au poison ca aide ( cf : Cerbère :hin: )
+ 6 de regen vie aussi (on peut arriver a 20-25 avec du matos + X% facilement)
Art de la chasse : max ( + 62% de dégats d'estoc ca se refuse pas )
A couvert : max
Art du pistage : 1- max ( si vous aimez courir vite ... :hin: )
Appel de la chasse: max
Point faible : max
Forumers : '' mais quel n..b''
Et non : + 33 % de vitesse d'attaque vous fait gagné pas mal de dps ...Surtout pendant 50 sec
Passage de 4500 a 6300 dps pendant 50 sec ici.
+33% dégats sur H-B et bêtes ...Ben ca roxx !
+ 140 % d'estoc ne se refuse pas non plus
+ 140 saigne ... A non ca c'est pour les weak !
Et comme on a tous la cagoule du traker ... ben - 40 % de recharge ou a peu près donc vous avez presque constemment cette superbe capacité ...
Les forumers : '' Ah ouai tiens il est pas si con ''
Leurre a monstres : MAX
Les forumers : '' c'est quoi ce gadget débile ? ''
Et non : Mais %!?* ce truc c'est fou ! 4500 PV en légendaire (sans compter Coeur de chêne) et encaisse très très bien les dégats ! En plus ca se recharge vite et c'es pas cher en mana !
Exemple débile : Hades en légendaire vous pose des problèmes ? Un leurre et op op il se met dessus , n'arrive pas a le tuer ( l'est costaud le truc :hin:) et vous tranquilement le shootez de loin ...
Ca sert surtout pour les boss .. Et ca vaut largement un golem maxé ...Voir plus ..Mais j'ose pas le dire :hin:
Les forumers : ''CHEAT ! ''
Le pauvre auteur : '' :hin: ''
Leurre en live :
Merci à Ctrl-Alt-Suppr pour les infos suivantes :
Les leurres sont insensibles au poison, à l'étourdissement, au saignement, à la réduction des points de vie ...
En fait, ils ne subissent que les dégâts physiques et élémentaires ... auxquels ils sont assez résistants :
Résistance aux dégâts physiques : ▬ lvl 6 ~ 81% ▬ lvl 7 ~ 82% ▬ lvl 8 ~ 83% ▬ lvl 9 ~ 84% ▬ lvl 10 ~ 85%
Résistance à l'estoc : .............. ▬ lvl 6 ~ 81% ▬ lvl 7 ~ 82% ▬ lvl 8 ~ 83% ▬ lvl 9 ~ 84% ▬ lvl 10 ~ 85%
Résistance aux dégâts de froid ... ▬ lvl 6 ~ 54% ▬ lvl 7 ~ 58% ▬ lvl 8 ~ 62% ▬ lvl 9 ~ 66% ▬ lvl 10 ~ 70%
Résistance aux dégâts de foudre ..▬ lvl 6 ~ 44% ▬ lvl 7 ~ 48% ▬ lvl 8 ~ 52% ▬ lvl 9 ~ 56% ▬ lvl 10 ~ 60%
Résistance aux dégâts de feu ..... ▬ lvl 6 ~ 12% ▬ lvl 7 ~ 14% ▬ lvl 8 ~ 16% ▬ lvl 9 ~ 18% ▬ lvl 10 ~ 20%
Ajustement en fonction du niveau de difficulté :
lvl 06 / 6 : normale = 295 pdv ▬▬▬ épique = 1485 pdv ▬▬▬ légendaire = 3531 pdv
lvl 07 / 6 : normale = 335 pdv ▬▬▬ épique = 1605 pdv ▬▬▬ légendaire = 3734 pdv
lvl 08 / 6 : normale = 385 pdv ▬▬▬ épique = 1755 pdv ▬▬▬ légendaire = 3988 pdv
lvl 09 / 6 : normale = 445 pdv ▬▬▬ épique = 1935 pdv ▬▬▬ légendaire = 4293 pdv
lvl 10 / 6 : normale = 515 pdv ▬▬▬ épique = 2145 pdv ▬▬▬ légendaire = 4648 pdv
Observation de la proie : max
Débusquer : max
Cette synergie est extrèmement efficace : elle réduit considérablement les resistances des enemis aux dégats d'estoc et physiques , grâce a cela vous balayez tout golem ou mort-vivant. Lancez l'Observation de la proie avant le fight.
II.Les arbres de compétences
-------------
>>BUILD<<
-------------
NB : remarquez au passage que c'est un build abordable ( lvl 57-58 )
Les priorités du Build :
Légende :
- 1ère Cellule 1ère Colonne représente la première compétence a monter
- 2ème Cellule 2ème Colonne réprésente la compétence a monter en même temps que celles de la 2ème Cellule 2ème Colonne et de la 2ème Cellule 3ème Colonne.
- Les Cellules grisées : soit celà signifie qu'il n'y a qu'une compétence Chasse a monter en même temps ou qu'il n'y a pas de compétence Nature a monter en même temps que Chasse etc ...
- 14ème Cellule 1ère colonne représente la dernière compétence Chasse a monter.
Mais après , que faire ?
Comme vous l'avez surement remarqué le build s'arrête avant même le niveau 60 , le guide ayant été concu sans IT... Il me parait donc intéressant de donner mon point de vue par rapport au passage de 60 a 70-5, quelles compétences choisires ? Beaucoup de choix sont possibles, détaillons les :
1) Pour ceux qui ne dépasseront pas le level 70.
Vous décidez simplement de finir sur Nature en y mettant les 32 points. Aussi vous pouvez maxer l'Art du pistage : ca vous permet de multiplier le runs , et le Leurre and Run ( détournement de Hit and Run inventé par mon imble personne ... )
>> Build <<
2) Pour ceux qui s'arrêteront entre 70 et 75 :
Vous pouvez choisir la branche Fléau , additionelle a Observation de la proie : très utile d'utilisr les deux contre les gros mobs et boss mais ca reste lourd a utiliser dans la mesure ou vous allez préferer Observation de la proie... Par contre vous délaissez la possibilité de courrir plus vite et les 32 points.
>> Build <<
Vous pouvez toujours faire un mix de ces 2 possiblités.
3) Vous êtes le roxxor ultime et le level 75 ne vous fait pas peur :
Vous pouvez choisir d'appliquer la 1) et la 2).
Ou allez sur les loups : vous êtes en manque d'amis canins lors de vos runs , le loup est là pour vous ... ( Sinon y'a le Leurre explosif , m'enfin bon .. ). N'étant point un fervant défenseur des loups , je vais pas en faire l'apologie , mas il est vrai quand Team les loups aident pour leurs cris ; en solo moins puisque vous n'êtes que peu atteins par les cris sauf si vous tirer a l'arc au CAC...
>> Build <<
Points d'attributs
Un Rangers digne de ce nom peut être monté de trois façons : soit on met la majeure partie des points en Force , soit en Dextérité , soit on équilibre. Les trois fonctionnent très bien , a ce jour je n'ai pas fait de tests pouvant démontrer la supériorité d'une des façons. Par contre ce qui est sur , c'est qu'il vous faut un minimum de de points en Force pour porter l'equipement.
Un Ranger kikoolol-kikitoutdur n'a pas besoin de mana , si vous en mettez , z'êtes un kikitoutmou :hin:
Un Ranger a très peu besoin de points dans la vie puisqu'il a Coeur de chêne, très peu ne veut pas dire aucun ...
Ces Conseils sont a prendre en compte pour un Ranger environ lvl 60.
Pour moi :
Resistances :
Pas de résistances particulières a monter pour un Ranger.
Pour moi (en légendaire) :
III.EQUIPEMENT
Pour faire court :
Les forumers : ''Il se foule pas celui là ... ''
Je sais mais vous avez déjà tout un tas de screens partout sur ce splendide forum !Non allez je suis un noob gentil : voilà quelques screens et liens :hin:
Set du tracker: FULL !
Certains l'aime pas mais moi je fais partie de ceux qui l'aime et pas que pour son style !
Appollons en double : Ben ouai...Faut ben trouver du dps ; hein Toto?
Pendentif de la rage immortelle : Encore du dps !
Arc de noob
Les forumers : '' Gné ? ''
Et .. OUI ! Chers amis voilà un scoop , jetez votre arc d'héracles ou d'artemis et chopez un arc digne de ce nom !
Ex : Mon arc (Certainement pas le meilleur)
3350 dps avec Heracles ... 4500 avec celui ci ....
En regardant bien parfois ....On en trouve des trucs sympas :hin:
Un petit artefact du nom de Baiser de la vierge est agréable.
IV.VIDEOS ILLUSTRATIVES
/!\ Attention cependant ces videos révèlent un grand nombre de boss du jeu
- Video 1 : Run Hades et stratégie du leurre. Cliquez ICI
- Video 2 : 11 boss et stratégie du leurre. Cliquez ICI
- Video 3 : Observation de la proie et leurre dans les mobs.CliquezICI
A la fin de la première video un message dit qu'un parchemin permet de doubler les DPS , voilà un screen illustratif de mes dires :
Parchemin de la frénésie.
Vous emplit d’une rage incroyable. Augmente la rapidité et les dégâts infligés en attaque.
■ 90 secondes de durée.
■ 250 de dégâts d’estoc.
■ +35% de déplacement.
NB : : Peut être que certains se lanceront dans un Ranger à la suite de ce guide , et temps mieux , attention cependant ne croyez pas one-shot tout les mobs tout de suite.Je dirais même que certains passages seront difficiles a franchir mais le jeux en vaut la chandelle :hin:
A la fin , le Ranger épouse le Leurre et ils eurent de nombreux enfants ... ( sisi)
Voila ! J'espère que ca vous a plus et que vous avez surpassez l'humour risible ainsi que les fautes d'orthographe ( 10 au bac de français / 7 en philo )
BON JEU :hin:
Historique :
- 12/03/07 : Mise en ligne du Mini-Guide V.1
- 11/10/07 : Mise en ligne du Mini-Guide V.2 :
- Deux nouvelles videos.
- Nouveaux screens de décoration.
- Suppression des screens a lien Imageshack : remplacés par des screens directs.
- Icones des maitrises et des compétences ajoutés.
- Ajout d'un tableau remplacant l'ancien '' priorité du build '' qui était farfelu.
- Certaines rubriques ajoutées ( resistances ... )
- Liens équipement sont désormais corrects.
- Certaines phrases effacées.
- Fautes d'orthographes corrigées.