[QUÊTE] ---------- (Carte jouable en français) - Lilith 0.98

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Evil666 » Mer Oct 31, 2007 12:45 pm

CAS: Lilith est en plein ce qu'il te faut pour pleinement reprendre goût à TQ !!

C'est une valeur sûr !! :yeah:
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 31, 2007 2:03 pm

J'y ai pas perdu goût, mais j'ai pas assez de temps libre ...

Mostal, je précise que ce n'était pas une critique, mais un argument qui pleide en ta faveur ... Non, tu ne peux pas faire aussi bien qu'eux, malgrès ton ÉNORME motivation.

Pour l'optimisation, y a 2~3 astuces dans la FAQ du forum technique (mini-map, son, swap ...) vous devriez p'tet essayer pour améliorer un peu la jouabilité.
D'ailleurs, truc tout con, que je vais rajouter de ce pas ... c'est de penser à défragmenter son disque dur ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mostal » Mer Oct 31, 2007 2:19 pm

@Cas
Pas mal prit du tout ;)

J'apprécie les retours utilisateurs pour cela et surtout pour la nouvelle version, je tacherais de faire au mieux quand c'est possible.
Mais il est pas tjrs facile de tout optimiser.
Par exemple, je ne peux rien faire pour les falaises d'Asteria, extrêmement exigeantes. Mais au moins quand la machine suit un peu, c'est un plaisir qui se savoure :p
Mostal

Re: Lilith

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Oct 31, 2007 3:42 pm

dede a écrit:Ensuite, même si j'ai pu lire que tu étais contre, une ou deux fontaines (ou équivalent) de plus. Certaines zones sont très longues à traverser, et je pense que cela m'aurait em*** de devoir me les retaper en cas de rip. De plus, parfois, on a sommeil :D et on se "force" à jouer pour rejoindre le WP histoire de ne pas devoir se refarcir les mobs le lendemain.

+1
C'est une des raisons pour laquelle j'ai lâché l'affaire. Déjà avec le système de fontaine de TQ au début j'ai eu du mal, alors là sans fontaines c'est même pas la peine.
Mais bon moi à la base je suis plutôt rpg et j'aime bien sauvegarder quand je veux (genre pour aller faire à manger à mes filles, puis revenir jouer 5 minutes avant de les coucher etc etc ...).
En plus perso j'ai pas accroché à l'ambiance (j'aimais bien les ziques originales) le début surtout où tu es en pleine forêt et que tu te retrouve avec une musique digne d'un donjon de Doom.
Et pour finir, pour le rpgiste que je suis, y a trop de mobs, j'aime bien prendre mon temps pour visiter et regarder le décor, là d'entrée tu fais 5m et t'as 15 sangliers sur le rab, pour 10m plus loin c'est 15 araignées, etc etc etc .... Pour moi ce mod est à faire en multi, et ça doit être le grand panard, mais moi tout seul en solo, non j'accroche pas ...
Par contre je voudrai souligner la qualité de la réalisation et le boulot monstrueux abattu par Mostal, et je veux qu'il sâche tout le respect que m'inspire son taff, mais là pour l'instant j'y arrive pas ... un jour peut être ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar zerger » Mer Oct 31, 2007 4:59 pm

je sais si c'est une mauvaise chose l'absence des fontaines.
Le but de ce mod n'est pas de ressortir un nouveau TQ mais de jouer à TQ d'une nouvelle manière...
Bon, c'est vrai que c'est ralant de devoir arreter en milieu de chemin parce qu'on est crevé mais la partie n'a pas ete inutile puisque l'expérience acquis est toujours ça de pris.
Et pis, c'est un mod qui se veut difficile, et croyez-moi, lorsque les sauvegardes sont fréquentes, le jeu devient plus simple ( je pense aux émulateurs nes,.., ou par rapport au jeu console, on peut sauvegarder à tout moment.... et ben, on sens la différence)
En plus, sa pousse le joueur à XP plus pour pouvoir tuer plus rapidement les monstres et permettre d'avancer plus vite dans la map
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Evil666 » Mer Oct 31, 2007 5:54 pm

@umbre_tombetoile: Tu es bien le seul à critiquer le choix des musiques dans tous les commentaires que j'ai lue. Les musiques de Diablo se prête très bien à TQ, et c'est un plaisir pour les vieux nostalgiques comme moi de pouvoir les réentendre, apprêtés à la saveur du jour !

Pour ce qui est des fontaines de rennaissance, comme l'a dit Mostal à plusieurs reprises, le problème sera réglé dans la prochaine version de Lilith. Sans avoir recours aux fontaines, Mostal a trouvé une méthode révolutionnaire pour gérer le problème de longues distances entre les portails, ou longue distance après une mort.

Lorsque la v1.0 sera disponible, nous pourrons rammener le débat, mais présentement, donnons lui le bénéfice du doute !!

Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue zerger. Lilith a une apporche différente de TQ. J'aime bien le fait que le niveau de difficulté soit plus grand que dans le jeu original. Ça pousse à se dépasser !

D'ailleur, si vous voulez rehausser le niveau de difficuté de TQ: IT, je vous suggère un mod appeler "Rain of Champions". Ce mod augmente le nombre de Champions, Héros, etc auxquels nous fesont face dans la campagne originale. Ça ajoute beaucoup de challenge au jeu ! Et contrairement aux campagnes personnalisées, ça se grèffe au jeu original et on peut continuer de faire progresser notre perso principal en utilisant ou non le mod !
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar rico » Mer Oct 31, 2007 7:35 pm

@Ctrl-Alt-Suppr
A propos tu saurais pas comment déplacer le swap en début de partition ? (pour un gain de performance) sur le net tout ce que j'ai trouvé c'est norton utilities 2002 avec speed disk mais il n'est plus téléchargeable, c'est dommage.
Je viens de défragmenter d'ailleurs et j'ai déplacer le swap sur une autre partition mais il se met chaque fois à la fin c'est curieux.

@Evil666
Visiblement le mod Rain of Champions est plutôt utilisé dans le seul but de choper des rares uniques sur les multiples héros qui vont apparaitre.
Les joueurs veulent banaliser les rares uniques et c'est bien dommage, ce qui est rare doit rester un point c'est tout ;)
Sinon oui c'est vrai que ça serait mieux si on peut voir des héros plus souvent, d'ailleurs vous pensez qu'il y en a plus dans D2 ("uniques" plutôt que héros) que dans TQIT ? moi je trouve que c'est kif kif, je crois qu'il y a peut être des héros qui sont "fixes" (comme dans D2), exemple en partant du portail du styx et en remontant à gauche (ou chemin inverse) il y en a souvent 1.

Edit: 1000ème post :)
:beer:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Evil666 » Mer Oct 31, 2007 7:59 pm

Rico a écrit: 1000ème post :)
:beer:

Ça vaut le coup de fêter ça !!

Après avoir jouer un peu avec "Rain of Champions", je peux dire que oui, les items verts uniques droppent un peu plus car il y a plus de champions, mais le qualité du challenge ne rend pas la tâche facile pour autant.

Je dois être mort environ 8 fois en ligne en essayant de m'attaquer à un groupe de démon qui regroupait 4-5 Maitre Archers Machae et 4-5 Maitre Lancer Machea avant de me rendre compte que même avec un niveau d'armure décent, toute mes résistances primaire à 80% et 4/5 de mes résistances secondaire à 100%, c'était mission impossible.

(Ça devait être les dégats de saignements...)

J'ai finalement passé le reste de ma partie épique sans le mod, car trop difficile à la fin de l'enfer...
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Dede_tq » Mer Oct 31, 2007 8:01 pm

Salut Mostal (et les autres),

Quand j'écris "certaines zones plantent", je voulais dire "lagguent", mais je t'accorde ne pas avoir été très clair.

Pour ce qui est du décor qui cache les monstres, il s'agit bien souvent, effectivement, d'une végétation trop dense qui fait qu'on ne voit pas grand chose. Par contre, pour le cas du plan des morts par exemple, il arrive que les mobs soient planqués derrière les contreforts du décor. Alors on se ramasse des flèches (ou autre chose, parce que pour ce qui est d'en prendre plein la gueule, il n'y a pas de problème) et on cherche comme un dératé où est précisément ce salopard qui nous allume (afin, justement, de lui en foutre plein la gueule... chacun son tour :hin: ).

Pour le problème de "l'apparition de monstres", je vais tâcher d'être plus clair. Les harpies, c'est peut-être bien sur l'île des eaux chantantes, mais le cas s'est aussi présenté ailleurs. Je m'explique : tu avances à pas de loups, en faisant bien gaffe parce que tu sais qu'il y du mob partout (à se demander par endroit si tu as eu besoin de modéliser les sols puisqu'ils disparaissent sous les cadavres...). La zone a l'air dégagée. Tu avances donc un peu plus pépère et là, des monstres apparaissent alors qu'il n'y avait rien à l'écran la seconde précédente. Je dis bien apparaissent. Ils ne sagit pas de mobs se déplaçant rapidement et venant d'un coup dans notre zone visuelle, mais bien d'une matérialisation subite. Et ça, c'est vraiment désagréable.

Bon voilà pour ce soir, je vais jouer un peu pour voir quelles horreurs me réserve la suite...

:)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ; j'en ris encore.
Dede_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 31, 2007 10:27 pm

HS : @ Rico
Euh ... ton OS est bien plus important que ton swap.
C'est donc windows directx et compagnie qu'il faut mettre en tout début de plateau ... et pas le fichier d'échange.
L'idéal c'est donc d'avoir un 2ème disque (pas trop lent) et de faire une partition spécifique pour la mémoire virtuelle. Afin d'éviter qu'elle s'éparpille.
Et pour placer une partition en début de disque, le plus simple c'est de bien les créer dans le bon ordre, après un formatage.
Sinon t'as la possibilité de manier ça avec des logiciel comme DiskDirector ou PartitionMagic. (en freeware, désolé, j'en connais pas de valable ...).

Mais attention, si t'as qu'un seul disque, tu ne peux pas faire :
Code: Tout sélectionner
█ partition C █ partition Z pour swap █ partition C █

Mais tu seras obligé d'en faire 3 .... C Z et D (par exemple)
Et le problème qui se pose bien souvent c'est que C: (système) doit être assez voluminueux. Résultat, ta mémoire virtuelle est a presque 1/3 du disque ... donc les allers-retours début <<>> 1/3 <<>> début ... ralentissent globalement sa machine.
C'est plus intéressant de se rajouter un 2ème disque (mais pas un 5400 tr, sinon c'est pire que mieux)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Dede_tq » Mer Oct 31, 2007 10:49 pm

Bon, on dévie un peu du sujet, mais en freeware, il existe diskdrake (sur n'importe quel cd linux mandriva) ou qtparted, dispo sur à peu près tous les CD d'install des autres distro linux.

En bref, tu lances une install de linux, t'arrives au moment où tu dois partitionner ton disque, tu le fais et tu quittes l'installation.

Sinon, petite précision pour Mostal : je sais qu'une Nvidia 7300GT n'est pas actuellement la meilleure carte du marché, mais elle permet quand même de faire tourner pas mal de softs, et est plus que supérieure à la config recommandée pour TQIT.

Sinon, bonne soirée à tous. 8)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ; j'en ris encore.
Dede_tq
Chasseur de Rats

Messagepar zerger » Dim Nov 04, 2007 7:05 pm

Au fait, les taux de drop ont été modifié dans ce mod où ils sont identiques à ceux de TQ:IT?
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mostal » Lun Nov 05, 2007 11:43 am

Jusqu'à la version 0.98 j'ai souhaité rester en "conformité" avec le jeu original.

Certaines créatures ont pu faire l'objet de modification, à la hausse, mais cela reste marginal.

Vu l'importante présence de coffres, c'est aussi une manière indirecte d'avoir un meilleur loot.

La version 1.0 verra sans doute qq modifications de ce coté là aussi. Peut-être un accent sur certain boss pour encourager les "Run gamer" mais rien n'est encore défini.
Mostal

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Nov 05, 2007 12:03 pm

Evil666 a écrit:@umbre_tombetoile: Tu es bien le seul à critiquer le choix des musiques dans tous les commentaires que j'ai lue. Les musiques de Diablo se prête très bien à TQ, et c'est un plaisir pour les vieux nostalgiques comme moi de pouvoir les réentendre, apprêtés à la saveur du jour !

Nan c'est même pas une critique en fait, c'est simplement un "ressenti" perso. Et comme je le dis en préambule je suis plutôt rpgiste donc DII j'y ai pas joué, et je comprend très bien que les nostalgiques de DII s'y retrouvent avec no souçaïe :merci: :merci: .
Concernant le débat sur les fontaines Mostal s'est expliqué longuement dessus et je respecte sa vision des choses, j'essayais juste d'expliquer la mienne et ce que j'ai ressenti en jouant à Lilith.
Je voudrai pas que Mostal le prenne mal en pensant que je me permette de juger son taff ou quoi que ce soit d'autre .. Mais comme je sais que dans le même temps il est avide de retour d'expérience sur son mod, ben voilà quoi ... :jap:
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Mar Nov 06, 2007 10:09 am

Pas de soucis umbre_tombetoile :jap:

Et tu as tout à fait raison, je suis « avide » de retour.
Merci aussi de mesurer à sa juste valeur la « montagne » d’investissement qu’un mod comme celui là - et à fortiori la future version 1.0 - représente. Mais je vous rassure, j’y prends aussi du plaisir ;)

Quant au temps de jeu, dans Diablo, entre deux quêtes / portails je pense qu’il y avait de 30 à 60mn de jeu minimum. Je comprends les contraintes de temps qu’on peut avoir mais un jeu vidéo (même à sauvegarde immédiate) c’est un minimum d’immersion pour rentrer dans l’ambiance. Donc d’un minimum de temps pour ne pas tomber vers l’autre extrême du « softcore gamer » ;-) Justement tu parles de RPG, pour avoir, dans ma jeunesse fait de la table avec un Master et tutti quanti, on y jouait jamais pour 40mn… mais plutôt pour un minimum de 4h… ;)

Je fais donc une transition au sujet des fontaines, la solution que j’ai imaginé (que je n’ai pas encore testé) pour la nouvelle version devrait être un bon compromis (je l’espère) entre l’esprit fontaine (pour réduire les temps de retour à la bataille ou faire une pause de jeu assez rapidement -relativement-) avec l’esprit « éjection » du champs de bataille après une mort et la bonne appréhension du monde dans lequel le héros évolue.

Une petite chose que j’ai trouvé bizarre dans tes propos (respectueusement) t’exprimant là sur un Hack’n’slash… tu soulignais que bcp de sangliers ou d’araignées t’attaquent… comme si tu faisais un reproche au nombre de créatures. C’est pourtant un peu le principe de base de ce genre de jeu. Si au final tu n’as pas des milliers (voir des dizaines de milliers) de créatures trucidés à ton actif, ce n’est plus un H’n’S. Non ? ;)
Petite parenthèse comme je l’ai souvent dit maintenant, je compte faire des modifications concernant le début… Je prends note aussi de ta remarque. Corrigerais-je peut-être un peu le nombre de créatures engagées dans cette foret.

Par contre, j’espère que tu testeras la version 1.0, que tu aies une vision un peu plus large et complète du monde de Jalavia :)
Mostal

Messagepar Evil666 » Mar Nov 06, 2007 1:48 pm

Mostal a écrit:Je prends note aussi de ta remarque. Corrigerais-je peut-être un peu le nombre de créatures engagées dans cette foret.

La Forêt des Âmes contient beaucoup de sangliers et d'araignées de level 1 pour permettre au joueur de gagner quelques niveaux avant de se frotter aux loups de level 3... Il faut être capable de gagner quelques niveaux rapidement au début, c'est indispensable.

C'est p-e plus le champs de vision élargie que le nombre de créature qui est le problème ici.
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Nov 06, 2007 3:04 pm

Mostal a écrit:Quant au temps de jeu, dans Diablo, entre deux quêtes / portails je pense qu’il y avait de 30 à 60mn de jeu minimum. Je comprends les contraintes de temps qu’on peut avoir mais un jeu vidéo (même à sauvegarde immédiate) c’est un minimum d’immersion pour rentrer dans l’ambiance. Donc d’un minimum de temps pour ne pas tomber vers l’autre extrême du « softcore gamer » ;-) Justement tu parles de RPG, pour avoir, dans ma jeunesse fait de la table avec un Master et tutti quanti, on y jouait jamais pour 40mn… mais plutôt pour un minimum de 4h… ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les JDR papier. Pour te donner mon exemple, si actuellement je peux me libérer un WeekEnd complet pour faire un JDR avec mes amis, je ne le ferais pas sur un iordi car les enjeux ne sont pas du tout les même ! Si tu te mets devant un JDR, tu as du monde, de la boisson et nourriture, et tu passes un moment d'anthologie. Si je me met devant mon PC, c'est pour tuer le temps un jour ou je ne veux pas continuer les travaux de ma cuisine, ou parce que c'est le soir et que je n'ai rien de particulier de prévu. Et dans ce cas, je joue effectivement 1/2h ou 1h au max. Or si pendant l'heure je n'ai fait que 20 fois le même trajet vers le premier sous-terrain car le trajet est long et que je ne suis pas bien équippé, alors ca ne me donne pas envie de continuer.
Si tu me dis que dans la 1.0 tu as trouvé un bon compromis, alors je pense que je retenterai l'aventure dans le monde de Jalavia ! ;)
En tout cas, après m'être régalé des récits (courts mais bien illustrés) de JTW, j'attend de pouvoir m'y mettre ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Nov 07, 2007 12:23 pm

Bien sûr tkt pas je testerai la 1.0 no souçaïe :yeah: .
Concernant le nombre de mobs, je comprend très bien ta réflexion, et pour les amateurs de hns, à la limite de smobs y en a jamais assez. Perso je suis pas dans cette problématique, d'où ma "critique" (ceci dit je reconnais volontier que par moments TQ est un peu "vide" :jap: ).
Concernant les jeux papier, j'y ai beaucoup passé de temps quand j'étais étudiant. A l'époque y passer une nuit entière ne me suffisait pas, et j'attendais avec impatience le prochain donjon (même à 6h00 du mat' et atteint par la fatigue, la binouze et autres produits qui font rire, j'avais du mal à m'endormir), et s'il fallait faire une croix sur les cours du lendemain c'était pas un souci. Maintenant à 40 piges et 2 gosses, tu comprendras que la problématique n'est plus la même. Ceci dit on est peut être (avec le Bashar si j'ai bien compris) pas très nombreux dnas le même cas, et dans ta position je comprend que tu fasse plutôt un mod orienté vers un autre type de population .. :jap: :jap:
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 07, 2007 12:51 pm

C'est p-e plus le champs de vision élargie que le nombre de créature qui est le problème ici.

Je ne comprends pas en quoi un "champs de vision élargie" est un problème ... ?
Ca n'a rien avoir la difficulté. Le scaling du jeu original est très bon car il est "arithmétique".
En faisant une quête annexe, basée sur les retours des joueurs, c'est plus difficile d'équilibrer correctement.

Quant au temps de jeu, dans Diablo, entre deux quêtes / portails je pense qu’il y avait de 30 à 60mn de jeu minimum.

Je n'ai toujours pas bien compris ton idée pour la build 1.0 ...si c'est une enregistrement à la volée, un parchemin de téléportation ... ou autre.
Ce que je sais c'est qu'il faut vivre avec son temps. C'est bien joli de dire qu'on galère plus sans sauvegarde automatique. Mais êtes-vous prêts, en tant que joueur, à perdre 1 heure, en sachant qu'il aurait été aussi facile de ne perdre que 15 minutes, si le créateur du mod l'avait voulu ...
C'est comme l'exemple des émulateurs qui permettent de sauvegarder n'importe quand. Vous avez déjà rejoué à un jeu de plateforme d'il y a 15 ans ???, et surtout accepter le fait qu'après 5 heures de jeu, vos 3 vies écoulées, vous voyez un joli GAME OVER. Ok ce message avait une tout autre signification à l'époque ... mais c'est du passé tout ça.

Si Lilith se fini en 15~20 heures, je pense qu'il est préférable de faciliter la vie des joueurs, quitte à la diminuer un peu d' 1 heure ou 2, mais d'améliorer leur confort. Au final, ça sera plus plaisant, ça permettra a des joueurs occasionnels de s'y intéresser, et sans doute, d'inciter les joueurs à recommencer un 2ème perso pour Lilith.

D'ailleurs, un exemple peut-être plus parlant, essayer de jouer à LOKI avec l'inventaire et le système de revente. Puis TQ:IT avec tri automatique + TQVault en parralèle ...
Et retourner créer un perso à Diablo et "admirer" ce magnifique inventaire ridicule.
Même si à une certaine époque, on s'en contenter, une fois qu'on a goûté à mieux ...

De toute façon, c'est simple, moi le fait de savoir que 20 heures, c'est forcement 20 fois 1 heure, ça ne me donne même pas envie de DL l'archive ...

tu soulignais que bcp de sangliers ou d’araignées t’attaquent

Le problème de TQ, c'est son côté linéaire.
A mon avis, c'est pas trop dur de créer des mini-monstres qui se ruent sur les joueurs.
Je pense même qu'il doit être possible de s'arranger pour en faire "apparaitre" par derrière.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Evil666 » Mer Nov 07, 2007 1:26 pm

Quand je parle du "champs de vision élargie", je dis qu'à beaucoup d'endroit dans Lilith, Mostal a fait en sorte que les mobs te voient arriver de plus loin, ce qui donne souvent l'effet "attaque de masse", tous les mobs, près ou loin, voulant ta peau en même temps.

Perso, je n'ai pas de problème avec ça. Ça ajoute du challenge !

J'ai bien hâte de comprendre ta "super méthode révolutionnaire" pour comprenser les fontaines moi aussi Mostal ! Tu peux pas nous donner quelques indices ??
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 07, 2007 2:34 pm

Ah ok, c'est le champs de vision des mobs dont tu parles ... :ange:
J'avais pas compris ça.

Donc du coup, c'est un peu ce que j'avais en tête lorsque je parlais de faire en sorte d'être attaqué par l'arrière.
Il "suffit" de mettre un champs de vision de 20 m aux ennemis, de faire que le joueur suive un chemin précis, en ne voyant qu'a 10 ~ 15 m, et qu'arrivé face à une troupe de monstres, il soit rejoint lors du combats par ceux restés 20 m en arrière.

Donc effectivement, j'imagine que le problème (si problème il y a ...) est plus dans le niveau des monstres, que dans leur quantité. C'est plus fun de se faire attaquer par 50 petits monstres que 10 cinq fois plus forts ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rico » Mer Nov 07, 2007 2:54 pm

@Evil666
Moi je dirais avec le principe des pnj qui ont une "ancre" en dessus de leur tête.
Ca permettrait de rapidement aller d'un endroit à l'autre avec un temps de chargement plus ou moins long.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Mostal » Mer Nov 07, 2007 5:06 pm

@umbre
Quote "...pas très nombreux dnas le même cas, et dans ta position je comprend que tu fasse plutôt un mod orienté vers un autre type de population ."

L'art d'un bon jeu est de couvrir le spectre du hardcore gamer et du casual gamer. Aussi toute "population" est à considérer. même si j'ai une préférence pour un jeu "pur et dur" que pour un travestissement de jeu. En disant cela je suis général et je ne fais pas d'allusion précise.

Quote StilTeg :
"Si tu me dis que dans la 1.0 tu as trouvé un bon compromis, alors je pense que je retenterai l'aventure dans le monde de Jalavia !"
Ben voilà ça fait plaisir à lire :)

@Cas
En apparté, j'ai remarqué que tu es très excessif généralement et parfois assez virulent, c'est vraiment surprenant. Je dis cela d'une manière générale, je ne fais pas spécialement allusion à Lilith, juste que tu as le ton agressif.
En disant cela, je te le dis avec neutralité, ne le prends pas mal, je n'ai pas de préjugé vis à vis de toi, je te donne mon ressentit pour parler franc comme tu sais le faire. Te connaissant aussi un peu maintenant au fil des lecture, j'en prends l'habitude ;)

Au passage, je suis daccord "Donc effectivement, j'imagine que le problème (si problème il y a ...) est plus dans le niveau des monstres, que dans leur quantité. C'est plus fun de se faire attaquer par 50 petits monstres que 10 cinq fois plus forts ..."

Par contre il est plus difficile de faire apparaitre des monstres par derriere par exemple - Oui avec le "spawn" mais c'est du cas par cas et non en gestion de Proxy. Ce qui est fort dommage.
Enfin quoique... il y a depuis IT une option de script qui parle de "Delayed Proxy" mais je ne sais pas bien comment s'en servir.

@Rico
Je pense que tu as trouvé l'idée :clap: Je ferais des scripts pour faire des "Checkpoints" régulièrement. Il n'y en aura pas tous les 10m c'est sur, mais toutes les 30mn de jeu environ. Ce qui représente au moins un Checkpoint entre chaque portails par rapport à la v0.98. et plus si il le faut.
Mostal

Messagepar Evil666 » Mer Nov 07, 2007 5:22 pm

Enfin, le chat sort du sac !! Bien vue Rico !! :yeah:

C'est sûr que ça aurait pu être plus simple de mettre plus de portails, mais le nombre est limité à 16 !!
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar rico » Mer Nov 07, 2007 5:27 pm

En fait je viens de réfléchir il n'y a pas que les pnj avec "ancre".
Il y a les portails comme celui du jardin de babylone ou celui du telkine orient.
Il y a aussi le portail qui mène au 4e acte ajouté sur IT.

Mais la plupart de ses portails n'avait pas de chemin de retour.

NB : Je ne parle pas des portails qu'on active mais des portails en forme de porte ovale qu'on prend pour aller d'une zone à l'autre.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Mostal » Mer Nov 07, 2007 6:16 pm

@Evil
Un portail symbolise une zone à part entière. Donc mettre des portails en « checkpoint » sous la forme d’un portail n’aurait pas été pratique même si c’était possible.

Bon puisque c’est la journée des scoop… j’en lance un autre.
Au sujet des portails toujours… un 17eme a fait son apparition ;)
Mostal

Messagepar Evil666 » Mer Nov 07, 2007 6:39 pm

Pour la nouvelle zone de Lilith v1.0 sûrement, mais tu n'avais pas dit que le nombre maximum de portail était 16 ??
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Nov 07, 2007 10:05 pm

Techniquement il n'y a aucune limite. La limite de 16 est lié à la contrainte d'affichage sur la carte sur les 3 pans. En fait j'ai pu gratter qq pixels pour gagner une place supplémentaires dans la colonne de droite.
Je pourrais pousser l'affichage en utilisant les 4 pans, j'y ai longuement songé. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Voilou 8)
Mostal

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 08, 2007 8:53 am

En tout cas, ca fait plaisir de voir que ca avance bien ... Il faudra vraiment que je m'y remette un jour ;)
Pour CAS, tu as raison, d'ailleurs on le paie très cher pour qu'il soit virulent, ca nous permet à Gorkk et moi de nous faire encenser de temps en temps ce qui est très agréable :bidiou:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar albatard » Lun Nov 19, 2007 5:59 pm

Je viens également te féliciter Mostal pour ce MOD qui relance mon intérêt pour TQ (faute de concurrent en même temps...) !
Je n'en suis qu'au début, mais je passe juste pour émettre une pitite critique (pas taper...). Le défilement des textes des PNJ qui "donnent les quêtes" sont relativement lents, existe-t-il un moyen pour les accélerer ?

Sinon, bravo, la difficulté est plus accrue que TQ/IT et je ne vais certainement pas m'en plaindre. Vivement la prochaine version !

Bon courage à toi.
albatard
Tueur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message