Je n'ai toujours pas lancé cet add-on mais je me permets quand même de "répondre".
D'ailleurs tout ce qui suit n'est pas une critique ou une attaque en règle, mais un avis global d'un joueur de longue date (console / pc).
■ à FF7, la zone la plus nulle de toute, c'est le tout début (avant la tour de la shinra)
Lors de sa sortie, la majorité des joueurs n'ayant pas aimé ce jeu, n'ont jamais dépassé la 1ère zone.
Donc je "plussois" les remarques sur l'importance du début.
(désolé, j'ai pas testé, mais théoriquement, je confirme ...)
■ Sur l'optimisation des cartes, c'est pareil pour
tous les jeux.
Des FPS aux H&S en passant par les RTS ... A croire que les développeur savent mieux utiliser leurs outils, que nous, après quelques heures de bidouille.
En fait, l'erreur des débutants, c'est justement de vouloir en faire trop. Il est souvent préférable de faire de petits secteurs, et de gérer les liaisons entre les zones, plutôt que de tenter la construction de grand espaces. J'ai bien compris ton envie de faire une falaise avec vue sur la vallée, mais dans l'ensemble, je suis sûr qu'un découpage aurait été le bienvenu. (cf. toutes les cartes additionnelles dans tous les jeux avec éditeurs ...)
■ Pour la difficulté, je m'étais déjà prononcé. Il en faudrait 3 : normale / légendaire / réél challenge (obligeant presque à jouer en multi).
C'est surement complexe, c'est surtout trèèèèèèès looooong mais mourir parce qu'on est lvl 10, qu'on a aucune potion, et pas d'or pour s'équiper, c'est une énorme erreur de conception en terme de gameplay.
C'est la progression qu'aime les joueurs, pas la difficulté (c'est pas tout à fait pareil ...)
■ Enfin dernière remarque, qui me fait un peu peur. ....... 1h~ 1h30, c'est pas long ?
Je dirai que c'est le principal défaut d' Immortal Throne : des zones trop longues. (et quand on a joué 50 min, on a pas envie de lâcher prise, pour se retaper tous les mobs le lendemain, donc on continu ... et bien souvent, ça a gâché le plaisir de ma "soirée vidéoludique")
Je vais être honnête, j'ai fais 1 perso legit avec IT. Ensuite j'ai joué en doublant la vitesse de course. J'ai horreur de perdre du temps à ramper (enfin ... à courir il parait) pour rien dans un jeu vidéo, alors que je suis là pour m'amuser, et que j'ai jamais assez de 24 H dans une journée ...
Il y a de fortes chances que tous les joueurs de passage ici jouent à ton MOD. Donc le pari est réussi. Mais si t'arrive à séduire tous les habitués d'un site de fans, cela fera de ton MOD l'add-on non-officiel indispensable (joué et rejoué ...).
Donc dis toi, que potentiellement, tu fais ça pour les joueurs actuels, mais aussi pour des centaines d'autres qui profiteront réellement de TQIT lorsque leur config leur permettra.
(les gens sont loin d'être tous sur un 5 Ghz + Geforce 768Mo ...)
Voili voilou ...