[QUÊTE] ---------- (Carte jouable en français) - Lilith 0.98

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar rico » Lun Oct 01, 2007 10:55 am

Pourquoi il y a [M Resist : Feu] sur certains boss ?
Ca facilite la tache de connaitre leur resist ... dans TQ original cela ne s'affiche pas.
Est-ce un bug de l'éditeur ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar ShadowLich » Lun Oct 01, 2007 11:59 am

Ca doit être un choix du créateur pour ressembler à un certain jeu qu'on aime non ;)

En tout cas ça m'a bien donné envie de faire ce mod, j'ai testé un peu le début... Par contre je vais prendre un perso qui en était au début légendaire c'est sûr, désolé Mostal j'ai bien lu que c'est mieux depuis le début mais commencer un perso de zéro ça ne m'intéresse plus, les maitrises je les connais par coeur. Ce que je cherche c'est de la difficulté et l'histoire a l'air plus que sympa.
En tout cas j'ai tracé un peu jusqu'au gouffre lors de mon test et je me joins aux autres, super travail de level design!
ShadowLich

Messagepar JTW » Lun Oct 01, 2007 12:05 pm

Image

Je ne sais pas si cela facilite la tâche mais comme je suis une Rôdeuse et que je ne me sers que des pièges, couteaux et épée, je ne vois pas la différence, il y a bien des boss qui résistent à la pointe, cela ne m'empêche pas de les tuer quand même.

Mais avant de dire que cela facilite la tâche essaye le donc et tu verra la "facilité", j'en suis déjà à 14Image et je n'en suis qu'au lvl 31 et il me reste encore 5 téléporteurs à découvrir.

J'ai joué un peu plus de 32 heures et je ne suis quand mode normal. :jap:

Sinon ce mod est Image
Dernière édition par JTW le Mer Nov 07, 2007 3:10 pm, édité 1 fois.
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar rico » Lun Oct 01, 2007 1:11 pm

@ShadowLich
Je te conseille d'attendre (comme moi ? :p) la mise à jour du mod de Mostal qui va optimiser la difficulté en légendaire.
Car tout comme toi je suis pas motivé pour monter à nouveau un 12e perso depuis le level 1 ... je connais trop par coeur les maitrises ça fait plus d'1 an que j'y joue.

Le fait de connaitre leur resist peut nous permettre de switcher sur une autre arme qui fait d'autres dégâts, enfin bref c'est qu'un p'tit détail, j'ai déjà testé le mod à 2 puis 3 joueurs, il est très difficile, j'avais pris un oracle et je sais plus combien de fois je suis mort mais en dernier j'ai eu la flemme d'aller récupérer la tombe dans la grotte ;)

M Resist : Pointe ... suppose que c'est les résistances estoc ?
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Evil666 » Lun Oct 01, 2007 1:57 pm

Djinn a écrit:Sinon, je me demandais, vous conseillez de jouer sans utiliser de transfert d'objet? Car déjà que le mod a l'air dur, si on a un équipement pourri, ça devient carrément casse pipe :D

Le drop d'objet est très bon dans Lilith. Il y a aussi de nombreux "Beau Coffre", tu trouveras les objets dont tu as besoin sans problèmes. Une caravane est aussi disponible à la mi-jeu.

Ton choix de maîtrise est excellent. J'ai pris Rêve 3 fois sur 4 lorsque je me suis fait des persos pour Lilith et cette classe se débrouille très bien malgré le niveau de difficulté relevé.

Rico a écrit:
M Resist : Pointe ... suppose que c'est les résistances estoc ?

Oui, c'est ça !
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar NiCooo » Lun Oct 01, 2007 9:56 pm

Salut, tout d'abord un grand bravo a cette campagne passionnante, magnifique (un peu trop d'ailleurs, les lags font mal parfois !) Je ne joue plus du tout au jeu original depuis que j'ai decouvert Lilith...
Bref allons a l'essentiel, je suis arrivé au niveau de l'asile et j'ai pas trouvé la source de vie. Je comprend pas JTW parle du manoir d'Hel Gon et dis etre passé dans les egouts ?! Mon journal de quete me dit que les egouts sont dans le temple d'Elendar pas dans le manoir.... Ou est cette satané source de vie ?!

Sinon je me suis arrêté ce soir au niveau de l'asile qui a l'air énorme et compliqué avec de multiples niveaux (le genre de truc qui me fait bien lagger, snif mon pc commence a dater). En tout cas ce niveau a l'air de bien porter son nom, de quoi devenir fou !

Bref encore pour dire bravo et merci pour avoir relancer l'interet du jeu grace a Lilith.
Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien....
NiCooo
Chasseur de Rats

Messagepar Evil666 » Mar Oct 02, 2007 12:44 pm

@NiCooo: Tu as raison, la Source de Vie se trouve dans les Égouts du Temple d'Élendar. La récompense pour cette quête est énorme. Ne passe pas à côté !

As tu trouvé la clé des Égouts ??
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar NiCooo » Mar Oct 02, 2007 4:12 pm

Oui j'ai bien la clé... et je me souviens pas avoir croisé de porte fermée dans le temple de Mel Kaan.... Va falloir que j'y retourne faire un tour alors, je me souviens que la carte automatique ne s'affiche pas au début du temple, va falloir que je longe tous les murs !
NiCooo
Chasseur de Rats

Messagepar Evil666 » Mar Oct 02, 2007 6:03 pm

NiCooo a écrit:Oui j'ai bien la clé... et je me souviens pas avoir croisé de porte fermée dans le temple de Mel Kaan.... Va falloir que j'y retourne faire un tour alors, je me souviens que la carte automatique ne s'affiche pas au début du temple, va falloir que je longe tous les murs !

La porte fermé qui se rends aux Égouts se trouve dans le Temple de la ville d'Élandar ! Le Temple de Mc'Kaan, c'est quelques portails plus loin.
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar NiCooo » Mar Oct 02, 2007 6:14 pm

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh y a un temple dans la ville dans lequel on peut aller... Bon bah je vais devoir retraverser la ville avec tous les squelettes que ca comporte !!
Au moins j'arreterai de faire le tour du temple de Mel Kaan.
Merci beaucoup, j'espere que la source de vie vaut le coup parceque j'ai été un peu deçu de la recompense de la quete du Trefle oublié..
NiCooo
Chasseur de Rats

Messagepar Evil666 » Mar Oct 02, 2007 6:18 pm

NiCooo a écrit:j'espere que la source de vie vaut le coup parceque j'ai été un peu deçu de la recompense de la quete du Trefle oublié..

La récompense de la quête pour la source de vie est plus que bien !! Tu n'as pas trouvé les trésors du Trèffle Oublié ??
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar NiCooo » Mar Oct 02, 2007 7:34 pm

bah beaucoup de coffres....Et beaucoup de daubes dans les coffres ! ou alors je suis trop difficile mais les objets jaunes ca va 5 min...
NiCooo
Chasseur de Rats

Messagepar Evil666 » Mar Oct 02, 2007 7:46 pm

C'est vrai qu'une récompense en XP pour la quête du Trèffle aurait été bien. C'est un excellent endroit pour looter par contre. Autant pour les coffres que pour les charmes "Ichor Infect" !! :yeah:
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar rico » Mer Oct 03, 2007 2:45 pm

finalement le mod ne fait aucune allusion à IT pour ce qui est des lieux et des monstres, c'est normal je suppose puisque le mod a été d'abord fait sur TQ de base ?
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Evil666 » Mer Oct 03, 2007 3:33 pm

Rico a écrit:finalement le mod ne fait aucune allusion à IT pour ce qui est des lieux et des monstres, c'est normal je suppose puisque le mod a été d'abord fait sur TQ de base ?

Effectivement ! C'est ce qui manque en ce moment. La version finale (Lilith v1.0), qui devrait voir le jour avant les Fêtes, devrait comporter quelques nouvelles zones et quêtes, en plus des mobs, des équipements et des environnements provenant de TQ: IT.

@JTW: Vos aventures tout en images sont bien plaisantes à suivre !! Chapeau !!
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar JTW » Sam Oct 06, 2007 8:37 pm

Image

Morticia, Tyriel et DémoneLame ont fini le mode normal, ben ce n'était pas de la tarte, vous avez fait fort sur la fin, nous avons enchaîner rip sur rip, j'ai terminé avec 24 rip lvl 39 toujours monoclasse Rôdeuse.

Désolé pour les images mais dans un autre topic quelqu'un, m'ayant fait passer pour un demeuré, a cru que ce que je disais été une menace or ce n'est pas mon genre de menacer et comme cette personne n'a pas pris la peine de s'excuser, ben voilà mais en dehors de ce petit incident, sache que l'on prend énormément de plaisir à jouer sur le monde de Jalavia.

Hier soir nous étions à quatre sur la partie et d'autres Villageois en créés à leur tour.

:yeah: :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
JTW
Annihilateur de Rats

Messagepar rico » Dim Oct 07, 2007 12:38 pm

On devine bien le boss final, puisque le mod se base seulement sur TQ sans l'extension, ça donne pas beaucoup de choix finalement...
J'aurais bien aimé à nouveau affronter le cerbère dans un mod, j'espère que ça sera dans la 1.0 :D

Simple curiosité ça donne envie de faire le mode épique ?
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar JTW » Dim Oct 07, 2007 7:32 pm

Image

Je ne sais pas si cela donne envie de faire le mode épique tout ce que je peux dire c'est que paradoxalement pour le moment c'est plus facile. Un peu comme lorsque tu fini le mode enfer et que tu te retrouve en épique sous IT mais l'envie est purement suggestive parce que si tu n'a plus envie de jouer à ce mod là en épique tu en aura encore moins sous IT.

Il faut reconnaître qu'aux niveaux des drops c'est mieux que sous IT, pour te donner une idée de notre progression, nous avons débuté hier soir nous sommes déjà près d'Astéria. :jap:
JTW
Annihilateur de Rats

Messagepar VifCastor » Lun Oct 08, 2007 10:27 am

Salut à tous,

je suis sur que plein de monde lit ce topic sans vraiment oser s'aventurer dans Lilith. Alors je me fend d'une petite review, purement subective. Je précise que je découvre le mod en mode normal, en n'utilisant que les objets trouvés au cours de ma progression. Je l'ai débuté avec plusieurs personnages, mais j'ai le plus avancé avec un Augure.

Points positifs:
  1. la difficulté, ca fait plaisir de ne pas traverser le jeu en bataillant uniquement au niveaux de certains boss comme c'est le cas dans IT. Lilith offre une réelle difficulté, relativement constante, avec juste un pic de difficulté au tout début (j'y reviens dans les points négatifs)
  2. la qualité graphique, même si ca n'est pas au niveau du jeu d'origine, il y a beaucoup de travail pour offrir un environnement graphique plutot réussi. A noter que cette qualité n'est pas homogène. J'apprécie les points de vue, l'utilisation de tout type d'environnements etc...
  3. Objets et NPC, certains NPC n'apparaissent qu'assez tard. Ainsi vous n'aurez l'opportunité de replacer vos points de compétences qu'environ au niveau 20, ca complique la planification des personnages et contribue à la difficulté. De même, les potions risquent de constituer un problème au début.
  4. Des quêtes annexes difficiles, certaines quêtes posent de réels défis, la plupart sont assez longues à terminer. Je n'ai pas réussi à terminer toutes celles que j'ai rencontrées : ca motive pour rejour le mod avec un nouveau perso.
  5. La durée de vie, c'est long, et c'est bien comme ca.
  6. Les musiques, bien choisies, agréables.

J'y trouve aussi beaucoup de points négatifs. Sans intention de dénigrer l'énorme travail de développement, je veux juste avertir les joueurs potentiels et, qui sait, suggérer des améliorations pour la version 1.0.

Points négatifs:
  1. Le tout début, la difficulté, au commencement d'un personnage est vraiment élevée: les premiers monstres vous prennent en chasse de tres loin, arrivent nombreux et sont résistants. Ajoutons le fait que les potions sont cheres, et il est tout a fait possible de mourrir à répétition sans pouvoir se racheter de potions. Du coup, il faut monter un personnage qui soit (très) efficace des le début, et donc miser sur les aptitudes les plus accessibles. Je ne suis pas sur que tout personnage soit capable de s'en sortir sans un début TRÈS laborieux. Autant j'ai eu du mal avec un perso tempete dans les premiers levels, autant un perso nature avec le loup est beaucoup mieux passé.
    De plus, le village de départ, et les 2-3 premières zones sont les moins attirantes graphiquement, les ennemis sont moins variés, etc. En gros, je pense que le mod perd une bonne partie de ses joueurs à cause de ce début qui est moins à la hauteur que le reste du mod. J'encourage tous ceux qui tentent le mod à perséverer, une fois dans les highlands, le mod commence à prendre toute son ampleur.
  2. Quelques zones trop grandes/longues, pour faire durer le plaisir, il faut traverser beaucoup de zones. Certaines sont un peu trop longues, on se retrouve à combattre les mêmes ennemis pendant longtemps dans le même décor.
  3. Les ralentissement, la quantité de monstres et d'éléments de décors provoque parfois d'importants ralentissement, voire des morts inopinées et relativement frustrantes. Je précise toutefois que j'ai une config assez faible.
  4. Pas de fontaine de résurection, cumulé avec des zones tres longues, ca veut dire que ca peut etre particulierement long pour revenir à votre lieu de mort.
  5. Des bugs, des bugs graphiques (éléments qui viennent boucher la vue sans devenir transparents, etc.), des bugs avec les portails, etc. Aucun bug majeur cependant, juste une petite gène.

Voila pour mes avis sur ce mod. Pour conclure je dirais que pour un contenu créé par des amateurs fan du jeu, la qualité est vraiment impressionnante. Elle n'arrive pas au niveau de celle du jeu original, mais la comparaison n'a pas lieu d'être. Un grand bravo aux auteurs, et des encouragement pour que tout le monde tente ce mod.
Dernière édition par VifCastor le Lun Oct 08, 2007 1:18 pm, édité 1 fois.
VifCastor
Chasseur de Rats

Messagepar rico » Lun Oct 08, 2007 11:51 am

héhé ;) ça doit être le 1er avis détaillé sur ce mod :P
Je suis d'accord avec toi, le début est bien chiant, on a vite fait de lâcher ce mod ...
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Lun Oct 08, 2007 11:56 am

pareil, le tarif des potions, le manque de fontaine de renaissance, les souterrains trop etroits qui rendent la progression difficile ... ne m'ont pas franchement donné envie d'aller au delà du premier sous-terrain ...
Si j'etais un peu plus persévérant, je prendrais certainement mon pied dans le reste de ce mod, mais en ce moment, la motivation n'est pas suffisante, j'ai trop de choses à faire plus importantes qu'un jeu pour ne pas vouloir me prendre la tete dans ledit jeu ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar JTW » Lun Oct 08, 2007 12:51 pm

Image

Il faut persévérer et ne pas rester sur la mauvaise impression du début du jeu, à la moitié du jeu vous avez tout ce que vous voulez caravane, marchands, etc...

Maintenant si vous lâchez parce que c'est difficile, ça évidemment mais cela me rappelle que beaucoup de joueurs se plaignaient parce que TQ était difficile, après c'était Typhon, pareil pour IT.

Là c'est vrai que la difficulté est renforcée parce que le joueur est obligé de ne jouer qu'avec ce qu'il trouve et alors tant mieux quoique il y a certainement des petits malins qui ont trouvé la solution en important des persos charger à mort, du coup ceux là passeront à côté de ce qui est essentiel dans ce genre de jeu la recherche d'objets et accessoirement occire des monstres.

Par contre le taux de drop d'objets est plus important que dans IT, vers la fin du jeu il y a deux fontaines de résurrection, bref ce mod est un véritable challenge toutefois à déconseiller aux amateurs de hardcore parce que ce n'est pas possible, cela dit en fouillant bien dans le camp au tout début il y a moyen de progresser sans trop peiner grâce à quelques objets, blanc, mais c'est toujours mieux que d'y aller sans rien. :jap:
JTW
Annihilateur de Rats

Messagepar VifCastor » Lun Oct 08, 2007 1:11 pm

Ho, j'ai oublié un gros point positif : les musiques ! Très bon choix de musiques :yeah:
VifCastor
Chasseur de Rats

Messagepar rico » Lun Oct 08, 2007 1:43 pm

VifCastor a écrit:Ho, j'ai oublié un gros point positif : les musiques ! Très bon choix de musiques :yeah:

C'est clair ! musique de Diablo, la meilleure musique jamais faite pour un hack'n slash ;)
Il manque le boucher .. "fresh meat" :D
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Mostal » Lun Oct 08, 2007 2:51 pm

Bonjour tout le monde

@VifCastor

Avant tout de chose, merci d’avoir joué à Lilith. Merci pour tes encouragements également. C’est bon à lire et motivant et il en faut de la motivation, quand je vois le chantier que je me suis collé oour la version 1.0…

Tu as donné des points positifs et négatifs et c’est une très bonne chose.
Je me concentrerai sur les points négatifs car ils m’apprennent bcp et j’en prends note pour la prochaine version.

Quelques mots dessus :

1- Le tout début, la difficulté…
Pour l’avoir souvent lu, bien que je ne trouve pas le début « trop » dur, je vais modifier qq points de détails afin de rendre le début plus accueillant. Les potions entre autre par exemple.
Lilith n’est pas un mod trop dur mais plutôt équilibré pour offrir une sensation de combat et de peur de mourir. C’est vrai que ceux qui recherchent un Hack’n’Slash facile, ce n’est pas vers ce mod qu’il faut se tourner.
D’ailleurs la prochaine version se verra rééquilibrer à la hausse à certains endroits et/ou pour certains Boss.

De plus, le village de départ, et les 2-3 premières zones sont les moins attirantes
Tout ça est assez subjectif et si tu le dis c’est que tu l’as ressenti. Cependant, objectivement la foret de départ est assez jolie et plutôt petite. Le Souterrain Sinistre (le 1er à droite) propose une ambiance assez redoutable, très oppressante. On est loin des pauvres grottes de TQ. Maintenant, ce n’est évidemment pas les plus belles zones du jeu, mais ce n’est pas l’endroit pour cela. Disons que je te trouve un peu dur car il y a un travail d’ambiance dans ces 2 zones mais c’est ton avis et il est respectable.

Quelques zones trop grandes/longues,
A quelle endroit fais tu allusion ? Deux endroits me viennent à l’esprit, les Falaises d’Asteria d’un coté et le bois d’Elendar.
Les falaises bénéficient d’une vue exceptionnelle pendant un moment. Les Bois d’Elendar font la transition avec le sud.
Si tu pensais à d’autres zones je veux bien qq précision stp.

Pas de fontaine de résurrection
La version 1.0 n’aura pas plus de fontaine, je suis fondamentalement contre, mais aura un système « révolutionnaire » ;-) pour accélérer les déplacements après une mort ou pour quitter le jeu plus souvent entre 2 étapes. Sans nous emballer, disons que l'esprit de base est conservé et que des facilités seront offertes.

Des bugs graphiques
Je suis à la chasse de ce genre de désagrément. Peux tu me faire des captures d’écran ou me dire précisément ou ça ? Si c’est un bug de 1/4 de seconde à un endroit sans trop de danger, ce n’est pas utile ;)

Merci pour tous ces retours et les points positifs aussi.
Au passage, les musiques sont bien sur exceptionnelles mais peut-être n’as-tu pas noté mais toutes les ambiances sonores des intérieurs sont fait « maison » (et grâce au FreeSoundProject - Celles de TQ n’étaient, de très loin, pas assez satisfaisante)

@rico
« Je suis d'accord avec toi, le début est bien chiant, on a vite fait de lâcher ce mod ... »

Tu sais, je te trouve depuis le début assez négatif avec Lilith. C’est ton droit de ne pas aimer mais pas forcement d’être désagréable gratuitement.
D’autant que ce qui me gène c’est que tu n’as même pas fait l’effort d’y jouer (plus d’une heure je veux dire).

Lilith est sortie en Mai 2007 dans sa version 0.90 et est depuis maintenant plus de 5 mois toujours joué par des joueurs et commenté. Il y a eu des milliers de téléchargements et qq douzaines de commentaires extrêmement flatteurs, allant même à dire que Lilith surpasse la campagne de IL.

Ce que je veux exprimer là, ce n’est pas un concours de la plus grosse mais plutôt pour montrer que ce mod a été pleinement apprécié et continue de l’être. Que je travaille dur encore dessus pour le rendre encore meilleur. Aussi il est bon d’avoir des avis, mêmes négatifs, du moment que ces remarques se montrent constructives pour aider à améliorer l’existant, surtout après y avoir joué.

Car même en disant « ça doit être le 1er avis détaillé sur ce mod » Je crois que tu ne lis que ce que tu as envie de lire. Rien que les posts de JTW, entre son aventures illustrées et en réseaux avec ses potes, ses différents commentaires, je pense qu’on avait qq chose de détaillé.

L’avis de vif Castor est sous un autre angle en faisant une critique basé sur les + et les –
Et c’est très bien, car comme je le disais cela me donne l’opportunité de voir ce que je peux encore améliorer.

Il est difficile de lire des critiques gratuites qui ne reposent que sur 1h de jeu alors que le jeu en proposant 30 fois plus !
Evidemment il ne peut pas plaire à tout le monde mais un peu de respect quand vous n’avez joué qu’une heure et que la construction de ce mod en a demandé plus de 1500 !!

Désolé pour mes remarques directes, je ne souhaite pas polémiquer avec qui que se soit, juste relativiser certains propos.

Merci et bon jeu (pour ceux qui jouent :) )
Mostal

Messagepar StilTeg » Lun Oct 08, 2007 4:01 pm

Mostal, merci pour ces réactions, mais comprend aussi la notre (rico et moi car apparamment sur ce point on se rejoint)
il est effectivement dommage de ne pas aller plus loin qu'1/2h de jeu dans ce mod, mais on peut expliquer pourquoi le ressenti est tout de même négatif.

En ce qui me concerne, je volais ce week-end profiter un peu du jeu, et faire autre chose que le jeu normal, surtout apres les echos globalement positifs de ceux qui ont poussé un peu le mod. Mais au bout de 3 morts (ben oui, je tentais une nouvelle classe de perso que je ne connaissais pas forcement bien mais qui me tentait) je n'avais plus d'argent pour acheter de potions ... et comme dans toute la zone du debut il n'y a que des bêtes, ben pas d'équipement à revendre hormis les coffres, et très peu de potions trouvées.
Dans le souterrain, ma souris n'etant pas extraordinaire, j'ai parfois galéré pour passer dans ces couloirs étroits, s'en sont résulté pas mal de RIP là aussi. Mais le plus pénible à mon goût est qu'à chaque fois, il a fallu que je me refarcisse le trajet depuis le village. Crois-moi que quand on veut juste s'amuser un peu, au bout d'1/2 de course entre le sous-terrain et le village, on n'a que l'envie de quitter le jeu, ce que j'ai fait. Et je le regrette un peu ... cela ne m'empechera certainement pas de recommencer un jour ou je chercherai vraiment du challenge, mais c'est la première fois qu'uns carte dans un H&S me coupe l'envie aussi vite, surtout que tu recommandes de commencer le mod avec un perso nouveau ...
Voila pour les impressions. Je n'en donnerai pas plus tant que je n'aurais pas retrouvé une occasion de jouer plus longuement.
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar rico » Lun Oct 08, 2007 4:04 pm

Je comprends tu as beaucoup travaillé sur ce mod mais un mod ne peut pas plaire à tout l'monde comme tu le dis.
Mais je n'ai pas été désagréable, j'ai dit ce que je pensais, je n'accroche pas comme StilTeg aussi l'a dit.
Hum j'ai joué plus d'une heure, Nillstorn ou gobsorc pourront confirmer j'ai joué avec eux et j'y ai rejoué dernièrement.
D'ailleurs je n'ai pas dit que je ne jouais plus à ce mod, j'y joue peu et pas longtemps mais j'y joue qd même ;)
Je doute pas un seul instant que ce mod est apprécié de pas mal de joueurs car il ajoute un nouveau contenu au TQ de base.

J'aime bien l'extension IT c'est peut être aussi un peu pour ça que j'attends une version du mod qui ajoute du contenu IT (monstres/boss/environnement graphique).
Je considère IT comme une des meilleures extensions jamais faite :p

Non tu te trompe totalement j'ai tout lu , si tu regarde bien j'y ai même répondu à plusieurs reprises.

Edit:
D'ailleurs Mostal sache que j'ai proposé plusieurs fois à l'équipe de TQ-Fr sur le chan IRC de faire une partie sur le mod Lilith (Gorkk, Baldurien, Redseriel, etc ... pourront confirmer) ... Pour l'instant ils sont pas convaincus mais ça va venir :p

@StilTeg
A plusieurs on peut faire un tp ce qui évite de se retaper le trajet, sauf que parfois dans certains endroits ça ralentit tellement qu'on meurt tous :o
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Lun Oct 08, 2007 4:22 pm

Rico a écrit:@StilTeg
A plusieurs on peut faire un tp ce qui évite de se retaper le trajet, sauf que parfois dans certains endroits ça ralentit tellement qu'on meurt tous :o

Ouais mais j'ai essayé en solo, et ca marche moins bien :lol:
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar VifCastor » Lun Oct 08, 2007 4:44 pm

Mostal a écrit:Bonjour tout le monde

@VifCastor

Avant tout de chose, merci d’avoir joué à Lilith. Merci pour tes encouragements également. C’est bon à lire et motivant et il en faut de la motivation, quand je vois le chantier que je me suis collé oour la version 1.0…

Tu as donné des points positifs et négatifs et c’est une très bonne chose.
Je me concentrerai sur les points négatifs car ils m’apprennent bcp et j’en prends note pour la prochaine version.

Quelques mots dessus :

1- Le tout début, la difficulté…
Pour l’avoir souvent lu, bien que je ne trouve pas le début « trop » dur, je vais modifier qq points de détails afin de rendre le début plus accueillant. Les potions entre autre par exemple.
Lilith n’est pas un mod trop dur mais plutôt équilibré pour offrir une sensation de combat et de peur de mourir. C’est vrai que ceux qui recherchent un Hack’n’Slash facile, ce n’est pas vers ce mod qu’il faut se tourner.
D’ailleurs la prochaine version se verra rééquilibrer à la hausse à certains endroits et/ou pour certains Boss.

Comme je l'ai dit dans les points positifs, la difficulté est en général plutôt bonne et assez constante (contrairement à TQ/IT ou c'est bcp plus irrégulier). Mais c'est vrai que le début, alors qu'on a aucune compétence, offre un style de jeu tres simpliste, et que la difficulté à ce moment la consiste à avancer/taper/reculer, c'est pas le moment ou elle est le plus agréable. Passé 1-2 level et la premiere quete, on commence a avoir des points de compétences, mais il faut absolument qu'ils soient immédiatement rentables, ce qui limite beaucoup les options et désavantage certaines maitrises au début. Je pense juste que les 2 premieres zones, avant le souterrain, mériteraient d'être plus facile. Il ne faut pas non plus perdre de vue que les joueurs ne s'attachent pas à leur personnage avant quelques heures de jeu, ce sont ces premieres heures qui doivent donner le moins de frustration. ;)

Mostal a écrit:De plus, le village de départ, et les 2-3 premières zones sont les moins attirantes
Tout ça est assez subjectif et si tu le dis c’est que tu l’as ressenti. Cependant, objectivement la foret de départ est assez jolie et plutôt petite. Le Souterrain Sinistre (le 1er à droite) propose une ambiance assez redoutable, très oppressante. On est loin des pauvres grottes de TQ. Maintenant, ce n’est évidemment pas les plus belles zones du jeu, mais ce n’est pas l’endroit pour cela. Disons que je te trouve un peu dur car il y a un travail d’ambiance dans ces 2 zones mais c’est ton avis et il est respectable.

Je ne dis pas que tu y a passé moins de temps, mais je trouve le rendu un peu moins au niveau que beaucoup de zones du mod, or il se trouve que le début, est a mon avis, LA zone la plus importante pour motiver les joueurs.

Mostal a écrit:Quelques zones trop grandes/longues,
A quelle endroit fais tu allusion ? Deux endroits me viennent à l’esprit, les Falaises d’Asteria d’un coté et le bois d’Elendar.
Les falaises bénéficient d’une vue exceptionnelle pendant un moment. Les Bois d’Elendar font la transition avec le sud.
Si tu pensais à d’autres zones je veux bien qq précision stp.

Ces deux zones sont un tres bon exemple. La vue des falaises est tres belle, mais comme ca me fait ramer, j'avais hâte de la quitter ;)

Mostal a écrit:Pas de fontaine de résurrection
La version 1.0 n’aura pas plus de fontaine, je suis fondamentalement contre, mais aura un système « révolutionnaire » ;-) pour accélérer les déplacements après une mort ou pour quitter le jeu plus souvent entre 2 étapes. Sans nous emballer, disons que l'esprit de base est conservé et que des facilités seront offertes.

Super, si tu proposes une alternative. C'est pas tant l'absence de fontaine que la taille des zones entre les portails qui fait que c'est long. Ca ne me dérangerai pas si je ne me retrouvais pas à mourrir parfois connement à cause d'un lag.

Mostal a écrit:Des bugs graphiques
Je suis à la chasse de ce genre de désagrément. Peux tu me faire des captures d’écran ou me dire précisément ou ça ? Si c’est un bug de 1/4 de seconde à un endroit sans trop de danger, ce n’est pas utile ;)

Je repense à un bug : dans le manoir, en prenant un escalier pour descendre voir les araignées, il y a un mur (toît ?) qui bloque la vue et qui peut parfois empecher de cliquer pour se déplacer. Il faut alors repositionner la camera pour pouvoir voire l'escalier et cliquer. Sinon, je n'ai pas fait de liste, peut etre que je me motiverai pour te faire un retour sur ce point à l'occasion.

Mostal a écrit:Merci pour tous ces retours et les points positifs aussi.
Au passage, les musiques sont bien sur exceptionnelles mais peut-être n’as-tu pas noté mais toutes les ambiances sonores des intérieurs sont fait « maison » (et grâce au FreeSoundProject - Celles de TQ n’étaient, de très loin, pas assez satisfaisante)

Oui, j'en ai profité, mais sans vraiment savoir qu'elle étaient maison. Il faut dire que j'aime jouer sous casque, surtout depuis avoir découvert l'effet boeuf que ca donne au jeu sous IT (les dernieres zones de l'extension sont à ce titre vraiment exeptionnelles). Du coup les musiques sont pour moi un point important.
VifCastor
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Lun Oct 08, 2007 4:59 pm

Disons que même en mourant 2 ou trois fois dans le souterrain, le chemin n’est pas terriblement long entre le village et le bout du souterrain. Les Highlands sont juste derrière.

Mais croyez bien que je prends en compte vos remarques, y compris celle de l’étroitesse du souterrain. Je regarderais (je l’ai noté) si je peux faire qq chose. Cependant, comprends que si tu as une mauvaise souris, il faut peut-être penser à en changer, surtout si l’on utilise souvent son PC :lol:

La difficulté du début est pour moi normal, enfin un peu difficile c’est vrai car on a rien : peu d’équipement et peu d’argent. Ça me choquerait un gars tout nu ou presque qui pulvériserait des hordes de Loups avec son canif et ses sandales, pas vous ?

JTW disait « Maintenant si vous lâchez parce que c'est difficile… » c’est un peu le cas en vous lisant et c’est vraiment dommage.
Mais comme je l’ai dit, je tiendrais compte de cette difficulté peut-être un peu trop grande du début afin de motiver plus facilement les joueurs :D

Quant au trajet à refaire à pied, c’est une remarque que je comprends naturellement. En revanche, comme je le dis souvent, les fontaines dénaturent ce genre de jeu et répondent à une demande « grand public » et non de « gamer ». Et même au-delà de ces mots, elles dénaturent trop l'esprit de terrain et difficulté. Même à Wow il y a du trajet à faire quand on meurt me semble t-il…
De toute façon ce point sera amélioré dans la version 1.0 mais cela n’empêche pas de jouer si on peut y consacrer 60/90mn par session. C’est pas énorme (si on peut) quand on aime on ne compte pas ;)

Pour conclure sur ce point, même en plusieurs fois, prenez qq heures de jeu et tentez d’aller à Asteria (45% du jeu). Si à partir de là vous n’aimez toujours pas, il n’y a pas de problème, se sera votre gout et il n’y aura rien à redire là dessus. Mais si vous ne souhaitez pas tentez d’aller plus loin que les 500 premiers mètres, très franchement vous passerez à coté d’une (belle) aventure je pense…

A moi de mon coté d'apporter qq petites touches pour changer certains points

Au plaisir de vous lire,
Merci.
Dernière édition par Mostal le Lun Oct 08, 2007 6:57 pm, édité 1 fois.
Mostal

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message