[QUÊTE] ---------- (Carte jouable en français) - Lilith 0.98

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Mostal » Mar Fév 19, 2008 8:05 pm

Salut Rico,

Merci de tes bons mots

J'ai hâte de vous faire partager Lilith 1.0 :bidiou:

Petite question, qu'est ce qui change avec Eastern Sun pour D2 ?
Il n'y a tout de même pas de nouvelles cartes ?

@Cas
Rien à voir mais tu sais sûrement que PhpBB3 est sorti :
http://www.phpbb.com/downloads/olympus.php

Je ne connais pas le package mais d'après la liste des changements, il semblerait que c'est le jour et la nuit avec la version 2
http://www.phpbb.com/about/features/

Ne serait-ce pour ces #%$! de smiley qui ne s'insèrent pas correctement
(j'espère que la version 3 corrige ce point là ;) )
Mostal

Messagepar Barok » Mar Fév 19, 2008 8:17 pm

Bonjour tout le monde.

1er message sur ce forum, inscription sur ce dernier justement pour cela.
J'ai pu apprécier Lilith durant 4 jours de mes 2 semaines de vacances. 4 jours remplies de bonheur ou nous avons parcouru le monde de Lilith d'abord à 2 puis à 3.

Lilith rejoint le cercle très fermé des jeux ou j'ai passé + de 12h non stop (14H exactement) à jouer et aller jusqu'à nous commander des pizzas pour ne pas perdre 1 minute à déguster ce jeu. Nous sommes arrivé à 1jours et 11h de jeu en 3 jours quand meme.

Fan de Diablo (qu'il m'est arrivé de ressortir il y a quelques temps), seul Dungeon Siege a reussi à se hisser à son niveau. Exit les Nox, Darkstone ou autre Diablo 2 (très déçu, trop mais alors beaucoup trop facile). Certes, nous jouions à Lilith à 2 avec un 3eme joueur de connecté (censé augmenter le niveau de difficulté du jeu) mais .... le fait est là, Lilith n'est pas un petit mod miteux que l'on plie en 2h mais vraiment un jeu à part entière. Le scénario est creusé, la difficulté croissante (quoique c'est dur du début à la fin 8) ), la bande sonore plus que réussi (avec des musiques tirées de Diablo, que puis-je demander de plus). Les décors sont plus que bien réalisés avec des vues magnifiques où l'on aperçoit au loin la multitude de streums que l'on va devoir affronter tel ce screenshot :

Image

Oui c'est bandant

Les quêtes secondaires sont de vrais quêtes secondaires, pas des missions de m.... que l'on torchent 2 minutes après.
Quant à la quête principal, elle n'est pas linéaire comme dans le jeu principal. Pour vous dire, c'est le 1er "jeu" où je lis les dialogues, où je dois chercher pour avancer. Certes il y a Morrowind ou Oblivion mais ce n'est pas trop mon style de jeu. J'aime bien avoir un ratio monstres/minutes élevés, avoir l'impression de défourailler (même si l'on ne faisait pas les malins).
On prenait même du plaisir à regarder la carte pour savoir dans quelle direction aller "OK en sortant de la grotte, on prend à droite !". Les grottes d'ailleurs, en voilà des grottes, des vrais. Ce n'est pas la petite grotte que l'on nettoie en 5 minutes. Et bien que nous sommes de gros racleurs, nous avons quand même loupé un petit passage dans les marécages ... Mais ca fait plaisir de voir que ouais .... Lilith a beaucoup de secrets.

Que dire de plus sur Lilith... qu'il me fera acheter Immortal Throne pour la version 1.0 (car nous jouions en version 0.93) et que enfin, je place un jeu au dessus de Diablo 1. Titan quest aurait d'ailleurs dû avoir le scénario et la profondeur de Lilith (et changer de nom :) ). Il est intense, on tue monstres sur monstres sur monstres nous obligeant à revenir sur nos pas pour vérifier ce qui a été dropé.

Lilith est un pur chef d'oeuvre, bravo. Merci beaucoup pour les moments intenses qu'il nous a fait passé. Bon courage pour la version 1 que j'attends impatiement.

Pour finir, juste une petite (toute petite) liste des bugs que nous avons relevé. Non pas pour dénigrer votre travail mais bel et bien pour que Lilith soit "parfait". Certains ont surement déjà été relevés.
- Bugs de cartes : superposition ou cartes complètement absente. Heureusement que nous jouions à 2 :)
- Bug dans le Mausolé. La nana nous demande d'aller chercher son fils, on se retrouve à coté de plusieurs "boss" et ... ces derniers n'ont pas bougé. On pouvait les tuer sans qu'ils nous attaquent. Un petit coup de rechargement de la carte et tout est rentré dans l'ordre mais ... c'est chiant quand même.
- Dans la vallée d'Hudra, il y a un 'espère ce plateau au milieu entouré d'un chemin. Il est possible de descendre dans ce chemin par des escaliers invisibles. Pratique mais .... pas glop
- Des problèmes de monstres qui se "téléportent" (en réseau en tout cas). Je remarque que mon pote tape sur un monstre invisible et me demande de l'aider (oui mon pote est nul). Je ne peux pas car je ne vois pas le monstre. Celui-ci n'arrivent qu'apèrs d'un coup (ou pas du tout). Ce n'est pas très grave sauf quand ce monstre nous attaque et qu'on ne le voit pas (plusieurs fois mort à cause de ça).
- Impossible de finir les rives du Schéol. Les 3 fois où nous avons hébergée la carte (sur 2 PC différents), par 3 fois le serveur à eu un retour Windows. Ces 2 PC sont des C2D, 8800 GTS, 2Go de RAM, Windows XP. Devant décoller chez moi (500km) à 11h et sachant qu'il était 4h du mat, nous avons arreté. Bon oui on a pas fini Lilith mais on se le garde de coté pour la version 1.

Enfin des remarques :
- Durant une grande partie du jeu, on a eu l'impression de voir droper les mêmes objets (bandeaux d'agilité, bagues de dextérité et j'en passe). Je ne sais pas du tout comment sont gérés les objets mais on est arrivé à avoir les mêmes remarques sur les objets que dans le jeu original : "Que de la merde dans de coffre". C'est navrant d'être level 30, d'ouvrir un beau coffre et de n'avoir que des objets jaunes .... merdiques
- Dans le truc des morts (là où un mec nous envoie à la fin des marécages, la zone remplit de spectres). Il est difficile d'évoluer dans le décor.

Je crois que c'est tout pour le moment.
Sur ce bonne continuation et merci encore pour ces moments intenses.
A si dernière chose, y'a t-il d'autres quêtes persos qui sont aussi prenantes que Lilith ?
Barok
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 19, 2008 10:43 pm

@Cas
Rien à voir mais tu sais sûrement que PhpBB3 est sorti :

Je suis modo, rédacteur, conseillé technique, moddeur, et rarement newser.
Mais admin, nan ... ;)
Donc le forum et sa gestion, c'est pas moi qui m'en occupons. Et je crois pas que Gorkk s'embêtera avec ça. On basculera vers un langage mis à jour avec le passage sous le portail GameGrob.
(pour info, depuis que je suis là je réclame l'installation de mods, mais Gorkk n'aime pas ... et c'est lui le chef ^^)

Tables : Pas de modifications particulières, je reste dans l’esprit « legit » du jeu.

Moi les tables internes, je les porte plus vraiment dans mon coeur depuis des mois ...
Le moment venu, faudrait, si t'as d'accord, que j'essaye de rendre compatible une partie de mes mods avec ta prochaine version 1.00
Je précise que le but n'est pas d'atteindre l'overdose de bons objets (d'ailleurs, seules les mauvaises langues prétendent que c'est ce qui résulte de leur utilisation ...) mais de corriger un certains nombres de bugs ou d'oublis.
Et pour cela, j'aurai éventuellement besoin de tes fichiers non buildés.
Serait-ce envisageable ? ou tu n'y tiens pas ??

Toutes les créatures Lilith sont modifiées.

Je suppose que tu t'appuies sur les fichiers d'origine et que tu n'en as pas recréé d'autres après duplications ?
Là encore, mes modifs permettent un certain ré-équilibrage, notamment dans les probabilités d'obtenir des objets dédiés exclusivement dédiés à certains ennemis.
Ca m'intéresserait aussi, éventuellement, de pouvoir les re-bidouiller. Je n'ai jamais joué à Lilith (honte sur moi ...) mais j'ai bien l'intention de repartir de zéro. Et je risque d'être frusté, si je ne rencontre jamais mes RU et reliques de prédilection et que je doive me contenter d'objets uniques ...

Je continue à vous tenir au courant

Bonne idée.

je reste à l’écoute pour toute forme de questions/souhaits/critiques et encouragements

Des encouragements, t'en as déjà eu assez. ^^
Souhaits / critiques ça va dépendre ...
Et sinon, une dernière question toute bête, t'as placé les monstres 1 par 1, ou t'as utilisé des proxies ?

Que dire de plus sur Lilith... qu'il me fera acheter Immortal Throne pour la version 1.0

Sans rien retiré à cet addon non-officiel ... l'extension est très réussie, et son achat se justifie largement, de part son contenu et ses ajouts pour le jeu de base.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mostal » Mer Fév 20, 2008 4:32 pm

Barok
Lilith a eu la chance de recevoir de nombreuses éloges, dont certaines inespérées.
Ton commentaire, quant à lui, est juste énorme.
Un mot, MERCI ! (C’est bon et nécessaire pour donner un sens aux heures sans fin sur un projet comme celui là, même Lilith a sourit, c’est dire ;) )

Je suis surpris de savoir que vous avez joué avec la version 0.93, elle date un peu maintenant.

En effet, la 0.98 mais surtout, et sans commune mesure, la 1.0 nécessitera impérativement l’extension IT.

Si personnellement, je ne suis pas fan de TQ de base, comme le dit CAS avec raison, l’extension est de qualité. Tant par son rythme, sa difficulté, ses nouveaux décors, que pour tous les ajouts que cette extension apporte (Artefacts, Caravanes etc...). Elle en vaut la peine (15euros).

Des différents Bugs que tu remontes (merci) certains sont corrigés comme le plateau de Hudra (hanté ce plateau) ou la superposition des zones (à l’exception de la Chapelle).

Le bug des monstres invisibles qui se téléportent est étrange, je ne l’avais pas constaté mais cela me semble être plus un bug réseau car cela me fait penser, mot pour mot, a quelque chose que j’ai déjà vécu avec Didi 2 en Lan. Monstre invisible que l’autre ne voit pas. C’était même assez fréquent et ça rendez fou mon pote (c’est moi qui hostais)

Je suis surpris par le Bug du Mausolée, je n’avais pas eu d’écho de la sorte avant toi. Je vais regarder ce script de plus près.

Le Schéol est une scène très lourde, qui sera optimisé dans la 1.0 mais qui ne le sera que partiellement parce que je devrais tout refaire pour alléger correctement cette zone et ce n’est pas dans mes projets (se serait très long). Cependant quelques modifications devraient améliorer la lourdeur de ce passage et le soulager quelque peu.

Oupsss Désolé Gorkk de t’avoir confondu avec CAS ;-))))

Si le grand manitou du serveur est Gorkk, c’est en effet sur lui que repose la tache de faire une migration :jap:

« Moi les tables internes, je les porte plus vraiment dans mon coeur depuis des mois ...
Le moment venu, faudrait, si t'as d'accord, que j'essaye de rendre compatible une partie de mes mods avec ta prochaine version 1.00 »

Que te dire CAS, je trouve que c’est une bonne idée ! :)

Deux choses cependant, je ne souhaite pas pour Lilith une modification au niveau du jeu (database.arz) mais uniquement au niveau import (pour que tout le monde possède la même version)

Si cela n’est pas possible (je ne connais pas la nature de tes modifications) on peut toujours créer un fichier database.arz à part que les joueurs pourront télécharger ou non

L’autre chose, c’est « l’équitablilité des drops » suite aux modifications de tables.
Tu as répondu en disant que ce n’était pas pour faire une pluie de bons objets et je l’espère.
Je souhaite que le hasard fasse de bonne surprise sans forcer systématiquement la bonne chance. C’est aussi un jeu de hasard le H’n’S.

Est-ce que ça sera long à faire pour toi au niveau de Lilith ?
Selon, on verra comment on s’organise pour faire les modifications nécessaires.

« Et sinon, une dernière question toute bête, t'as placé les monstres 1 par 1, ou t'as utilisé des proxies ? »

Tu imagines si j’avais placé un à un les 10 000 ou plus de monstres qui peuplent les terres de Jalavia, sans même parler de la maintenance, se serait un enfer.
Je veux dire qu’une quête, un minimum longue, ne peux se faire sans Proxy

Je retiens une chose aussi, c’est vrai que lorsqu’une communauté se forme autour d’un projet, même petite, cela peut faire quelque chose de vraiment bon !

@ Très bientôt
Mostal

Messagepar rico » Mer Fév 20, 2008 6:42 pm

Ils sont jolis les 3 nouveaux screens que tu as mis sur titanquest.net :)
J'attends aussi avec impatience le mod masteries ... Lilith 1.0 + Masteries = Titan Quest 2 :lol:

Pour répondre à ta question, il y a bcp de choses qui changent dans Eastern Sun.
Les skills sont légèrement modifiés ce qui permet de garder ses repères.
Beaucoup plus de variétés dans les objets.
J'ai essayé de faire un guide (encore incomplet) sur le forum des slasheurs :
[Guide] Eastern Sun
Sinon in game ça se traduit par des nouveaux skins d'objets bien conçus graphiquement qui collent bien au jeu, certains sont extraits de Diablo 1.
Et Idem pour les monstres.
Nouveau challenge pour le CS à l'acte 4, il est complètement revu à la hausse, on affronte même le bon vieux Roi Léoric dans un des 3 sceaux.
Pour les maps, non ça reste les mêmes avec quelques différences à certains endroits où les chemins ont été modifiés et il y a ce qu'on appelle des ubers levels exemple la ville abandonnée de l'acte 2 est squattée par des troupeaux de vaches fantômes :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar peronik » Mer Fév 20, 2008 9:27 pm

la ville abandonnée de l'acte 2 est squattée par des troupeaux de vaches fantômes

!
!!
reminiscence de DIABLO II ??????? :ange:

si oui :yeah:
peronik
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 21, 2008 12:47 am

@ Mostal
database.arz
Certaines modifications ne sont pas prises en compte si elles sont juste chargées en mémoire.
Mon premier MOD Patch est donc sorti sous la forme d'un fichier database.
Avec mon MODs▬Pack, ça permet de basculer facilement d'un fichier à un autre, de bien fonctionner, au joueur de ne pas passer à chaque fois par le menu custom, et de laisser d'éventuels autres mods reprendre le dessus.

Lilith
Ta création est un add-on à part entière, les éloges à son égard le prouve ...
Moi je me contente de faire ce que je peux pour palier à l'absence de suivi officiel.
Donc tant qu'a faire autant essayer de " travailler " intelligemment et de proposer aux futurs joueurs lambda des solutions et des ajouts cohérents, compatibles entre eux.

Triche ou pas Triche
Editeurs de perso, objets cheatés, objets bugués, duplication des coffres ... celui qui veut tricher pourra toujours le faire.
Je suis plus dans une logique d'approfondir certains sujets pour éventuellement rectifier ce qui aurait dû être fait par les dév ... s'ils étaient toujours à leur poste.
Donc globalement, rassures-toi, je ne cherche pas à proposer des trucs hallucinant de facilité, c'est pas du tout ça ...

Correction des bugs
Le MODs▬Pack s'articule en plusieurs choix (il fonctionne de manière à cumuler les modifications, en cascade)
Le problème c'est que la plupart des fichiers d'un MOD sont chargés en mémoire après lecture du fichier database. Donc si certaines modifications sont, et seront compatibles avec Lilith, il y a de forte chances qu'une partie de tes fichiers reprennent le dessus sur ceux que j'ai corrigé.
Mon idée est simple ... si t'es d'accord, le moment venu je jette un oeil à tes fichiers (je te promet de les garder pour moi et de respecter ton "travail") et j'essaye de les corriger.
Comme ça, tu pourrais proposer 2 versions (ou une seule si t'es d'accord avec toutes les modifs) dont une qui englobe certains rectificatifs.

Tables de loots
Des échos douteux circulent ça et là sur la toile ... Je vais me permettre de te résumer un peu la situation, à ma façon. Libre à toi de me croire ou non ...
► Il existe grosso-merdo 1000 objets uniques et 1500 objets améliorables susceptibles de bénéficier de l'un des 360 affixes.
Mais dans la pratique, du début de la Grèce à la fin des Enfers, il est rare qu'un joueur survole ne serait-ce que 10% des objets qui existent. Et je trouve ça vraiment dommage d'avoir autant de possibilités sous-exploitées.
Mon idée c'est d'augmenter les chances d'obtenir des objets dédiés à des monstres précis tout en élargissant les tables d'affixes. Je prends bien entendu le soin de respecter les affiliations (contrairement à certaines cartes persos, mes mods ne permettent pas d'avoir des objets fallacieux avec par exemple du leechlife sur les bottes ou de la vitesse de course sur un casque ...)

Concrètement, le joueur a beaucoup plus d'or, ça c'est indéniable.
Par contre, en augmentant le nombre d'objets on diminue les chances d'en obtenir 1 en particulier. Donc au final, il est toujours aussi difficile d'obtenir un objet KA ...
L'intérêt de tout ceci, c'est que le joueur voit défiler bien plus d'objets et d'affixes différents, notamment au niveau des objets dédiés. (seulement à partir du mode épique)

Est-ce que ça sera long à faire pour toi au niveau de Lilith ?

Le problème n'est pas tout à fait celui-là ...
Je manque de temps pour faire évoluer mes mods.
En fait j'aimerai distinguer 2 choses. Disons que j'ai profité de corrections d'erreurs et d'oublis pour modifier les probabilité de loots (de manière à ce que mon mod serve à quelque chose).
Mais pour proposer aux joueurs un truc vraiment optimal, je vais corriger des oublis en faisant volontairement les mêmes erreurs que les dév ... de manière à ce qu'un joueur puisse avoir :
- database original
- database patché (fidèle à l'original sans les bugs et sans aucun oubli)
- database avec tables de loots modifiées
Actuellement, la grosse majorité des corrections + modifications concernant les objets dédiés sont regroupées ensemble ... il n'est pas possible de jouer avec les tables restrictives officielles sans aucun oubli ...

Bref, désolé de rentrer dans tous ces détails, mais ça pourrait avoir de l'importance.
Car il serait peut-être préférable pour Lilith de n'avoir que des correctifs (concrètement, que tel monstre qu'est le seul à pouvoir porter tel objet .... en porte de temps en temps !)
Et pour le reste, ou on laisse les tables de loots d'affixes tel que dans le jeu de base.
(ou alors proposer 2 versions : Lilith + Patch puis Lilith + Patch + Affixes)
A voir ....

Donc tout ça dépend surtout de ma capacité à être à jour de mon côté.
Mais ensuite, les modifications à apporter sur Lilith ne devraient pas prendre trop de temps.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Krabator » Ven Fév 22, 2008 1:55 pm

Pour répondre à ta question, il y a bcp de choses qui changent dans Eastern Sun.
Les skills sont légèrement modifiés ce qui permet de garder ses repères.

Beaucoup de modifications sur les skills en terme de stats et assez peu de modifications en terme d'effet.

Pour les maps, non ça reste les mêmes avec quelques différences à certains endroits où les chemins ont été modifiés et il y a ce qu'on appelle des ubers levels exemple la ville abandonnée de l'acte 2 est squattée par des troupeaux de vaches fantômes

Il y a pas mal de level (dont les ubers) en plus et surtout a l'acte 5 ou on doit vraiment entrer dans les profondeurs glaciales pour decouvrir le village caché ou vie Nilhatak.

----------------------

Si CaS et Mostal commancent a parler ensemble... omagad ça va être la rolls des mods Lilith :D

Changez rien les gars !
Krabator
Administrateur

Messagepar rico » Ven Fév 22, 2008 7:32 pm

C'est clair que Lilith il manque un p'tit plus encore même s'il est déjà bien fourni de ce côté là...
Il y a de nouvelles maps, plus de monstres, plus de difficulté, il faudrait maintenant que les objets soient plus variés, les bugs des objets corrigés, des affixes plus variés etc ... voir de nouvelles maitrises ;)

Mais le top du top qu'on retrouve dans les mods de Diablo 2 c'est des nouveaux objets, des nouveaux monstres, de ce côté là je peux déjà annoncer en avant première qu'il y aura 2 nouvelles reliques ;) (cela a été dit sur un autre forum par Mostal himself ;))
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar xetor » Dim Fév 24, 2008 3:14 am

salut juste pour dire un petit coucou de la guyane surtout a mostal.ton mod est tout bonnement fantastique,bien meilleurs que titan quest.on est une bande de pote a joué a ton mod et on essaye de faire découvrir titan quest et surtout ton mod aux passionnés des jeux en guyane.il y a quelques bugs mais je pense que ca va etre corrigé avec la version 1.0.on te tiendra au courant de notre aventure car on est pour l'instant qu'au début après le cimetière.
xetor
Chasseur de Rats

@ Mostal

Messagepar ferrovipathe » Mar Fév 26, 2008 11:31 am

@ Mostal

Je ne serai pas dithyrambique en te remerciant de ce mod qui m'a scotché tout le week-end.:o
Téléchargé vendredi soir, je me suis arrété dimanche soir au manoir d'Hel'Gon, sans oublier ni le Trèfle, ni le mage invisible.
Quel Mod !, mais quel travail de titan ! Je n'en reviens pas encore .
Certains fâcheux pourront dire qu'il y a encore quelques Bugs par ci par là, des rares "non found" pour les objets, un bout de carte qui manque, c'est quand même un résultat FA BU LEUX !
Chapeau bas , Monsieur, si si, chapeau bas.:jap:

Si cela peut aider pour la version 1.0, je suis resté bloqué devant les portes d'Elendar dimanche soir, en revenant du Trèfle que je n'avais pas tout d'abord trouvé (en revenant par le bas après un échec du retour par le haut (le cimetière), et déclenchant au passage le mécanisme des 6 dents..). Bref, incompréhensible, j'avais tout la carte explorée en une seule session de la falaise à Hel'Gon, et pas un passage secret, pas un chemin détourné, rien. Les portes restaient verrouillées malgré le déclenchement de la quête secondaire de la veuve à côté du portail....
Et hier soir, en relançant le Mod pour voir si je n'avais pas oublié quelque chose, paf, tout s'ouvre. Bref, il doit y avoir un switch qui n'avait pas marché.

Autre chose, malgré une bonne config, je n'ai pas échappé au lag parfois grave dans les grands combats, l'écran s'étant même figé plus de 5 secondes lors d'un repli "stratégique" accéléré, mon perso ayant bondi d'un bout de l'écran à l'autre brutalement. Cela correspond typiquement à un temps de transfert CPU-mémoire-disque. Et simplement changer la position de la caméra (zoomer) peut aboutir aussi à un lag important ce qui signe bien la surcharge CPU.

Comme j'ai quand même un CoreDuo 6600 (2,4GHz), 2 Go de Ram , une 8800GTX (768Mo) sur une Asus à 680i, et un Samsung 226BW (1680*1050), que cette config permet de jouer dans de très bonnes conditions à Crysis tant que l'antialiasing n'est pas poussé au delà de x2, c'est que c'est le jeu qui est en cause. D'ailleurs, le temps de chargement des personnages est d'autant plus long que la partie est avancée, donc que la carte est plus explorée, et de temps à autre, il y a un petit freeze lorsque mon perso avance vite (vitesse 130%), ce qui correspond au temps de chargement de la carte en mémoire.
J'en suis arrivé à la conclusion que ce qui coince avec TQ, c'est qu'il se repose sur le processeur, et pas sur la carte graphique, et qu'il place tout en RAM. Il ne tire donc pas grand bénéfice des cartes récentes, du moins des NVidia. Ce qui fait que, paradoxalement, baisser les options graphiques (qui ne dépendent essenciellement que de la carte), peut faire augmenter la charge du CPU. La gestion des personnages étant toujours être sous la responsabilité de celui-ci, plus il y en a, plus il mouline. Les options graphiques (en dehors de la résolution) doivent être directement gérées par la carte graphique, sauf si elles sont au minimum, auquel cas c'est le CPU qui calcule tout, met tout en RAM, puis tranfert au GPU. D'où le lag.
Donc ce mod, dans les grands combats (plage, Elendar,...) peut être considéré comme un autre Crysis pour pousser le matériel, surtout CPU-RAM-disque, et il n'y a à mon avis que 2 moyens d'améliorer le résultat déjà exceptionnel de ce mod:
- diminuer le nombre de monstres présents à l'écran (mais se serait vraiment dommage de ne plus découvrir le cimetière rempli de squelettes au détour du chemin ),
- optimiser le code pour raccoucir le temps de calcul, et diminuer le remplissage RAM.
Arrêter les programmes en tâche de fond peut aussi aider en libérant de la RAM, un utilitaire de défragmentation de celle-ci pouvant être très bénéfique.

Ou alors, mais je n'en ai pas l'expérience, passer à une Windows 64 bits pour dépasser les 4 Go de Ram.

En tout cas, merci, encore merci pour ce grand grand moment de plaisir. :yeah:
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar rico » Mar Fév 26, 2008 6:16 pm

@ferrovipathe
Quel est ton disque dur ?
Il faut savoir que Titan Quest utilise pas mal le fichier d'échange, c'est simple j'ai testé de jouer sans fichier d'échange ... TQ refuse alors de se lancer !
T'as beau avoir une grosse config si le jeu utilise un disque dur moins performant, le jeu aura des ralentissements chaque fois qu'il y a ces accès disques.
Ce n'est pas une bonne idée de passer à 64 bits, il y a surement encore beaucoup de pilotes qui tournent que sur xp (32bits) ou vista (32 bits).

Il y a aussi des passages où le jeu rame et cela est dû à certains effets, exemple le couloir sur le chemin d'Hadès. Une personne a fait un patch qui corrige ce pb en retirant les effets qui font ramer le jeu.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 26, 2008 6:50 pm

Pour priver TQ du fichier d'échange et au contraire de ce qui se passe, tenter de saturer la RAM .... il faut figer le fichier d'échange à quelques Mo seulement.
Ca diminue grandement les problème de rubberbanding.
(cf la FAQ Technique ...)

Par contre, si les cartes de Lilith sont trop remplies, il n'y a pas de miracle.
C'est comme pour Forged Alliance, vous pouvez mettre un Quad @4Ghz et du SLI de Geforce 9 ... ça ne sera pas encore suffisant pour exploiter complètement le jeu.
Des cartes en 3D avec de nombreux "objets" en contre-bas ... ça monopolise toutes les ressources d'un système ...
Et malheureusement, faut plus espérer une optimisation du code ...

Donc la solution, c'est de découper les cartes et de permettre de sauvegarder régulièrement (pour sortir et vider le cache)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ferrovipathe » Mar Fév 26, 2008 9:15 pm

Rico, mon disque dur est un Samsung spinpoint récent.

C'est vrai, cela ne vaut pas un couple de maxtor en raid, mais il n'y a qu'avec TQ ou plutôt Lilith que cela freeze à ce point.
Un exemple, à la sortie du temple d'Elendar, au moment où se recharge la carte du dehors, il y a un bon freeze de 5 secondes, SANS que le disque dur ne charge de données (la diode reste éteinte).
Il s'agit donc du temps de traitement en RAM, effacement de l'intérieur du temple, recréation de l'extérieur et transmission à la carte vidéo.
Et l'inverse n'est pas vrai, car l'intérieur du temple, même bien rempli, c'est beaucoup plus petit comme carte.

Donc TQ n'est pas optimisé pour les cartes vidéo avec beaucoup de RAM (il est plus vieux que les 8800)

Quand on voit la taille du fichier Map de chaque perso augmenter tous les jours, et que TOUT est écrit là (où on en est, les items trouvés, ...) il faut bien que le CPU retranscrive les descriptifs en objets. Et c'est cela qui doit prendre du temps, et pour cela que les cavernes de TQ sont très souvent segmentées.

En réfléchissant, tu as raison CAS, c'est la taille des cartes qui importe, et tous les petits effets.
Elendar complètement nettoyée, tous les objets à terre enlevés, Il n'ya presque plus de freeze.
.Il faut dire qu'en 1680*1050, tout au max, cela fait vraiment beaucoup de monstres à afficher. L'écran couvre plus du double de surface qu'en 1024*768 (2.24 fois exactement) et c'est peut être là l'explication.
Je vais redescendre à 1280*1024, cela fait un bon tiers de surface en moins et cela passe beaucoup mieux.
Avec la même config, je n'avais pas remarqué autre chose qu'un petit sursaut dans le couloir d'Hades, mais j'étais en 1280*1024, tout simplement parce que je n'avais pas le choix de passer en 1680, pb de driver je pense. Les 8800 sont parfois capricieuses.

Rico, tu as parfaitement raison, TQ abuse de l'accès disque en permanence.
J'ai laissé ma corbeille protégée par Norton pour voir (que ça, parce que Norton....), et cela m'a permis de constater qu'une bonne partie de TQ = plusieurs milliers de petits fichiers protégés sur le disque. Figer le fichier d'échange à quelques Mo, c'est à creuser.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Fév 27, 2008 11:38 am

@Cas
On verra quel type de package adopter pour inclure les modifications de tables
J'avoue que je préférai nettement que tout soit inclus dans l'installation Lilith
Comme cela, ça restera indépendant des autres mods, sans les empêcher de fonctionner ou de rentrer en conflit.
Et aussi qu'il n'y ait qu'une seule version de Lilith pour les parties en réseau !

Je n'ai pas encore finit, aussi nous en reparlerons le moment venu si tu veux bien :yeah:

@Rico
Merci pour les screens :)
Et j'espère que le petit "plus" dont tu parles se trouvera dans la 1.0

@xetor
Coucou la Guyanne
Ravi de savoir que Lilith fait honneur à la belle Guyanne :)

@ferrivipathe
Merci bcp monsieur !

Vraiment étrange ce bug pour la porte d'Elendar
Le principal c'est qu'après avoir relancé le jeu, tout est rentré dans l'ordre 8)

Quant au lag, c'est sur et certain que TQ manque cruellement d'optimisation

Maintenant de mon coté, j'ai tenté d'optimiser certains secteurs
Mais Lilith est et restera gourmand.

Cependant sur mon petit P4 3Ghz et une 6600GT
J’ai des ralentissements, parfois des freezes mais cela reste totalement jouable.
Disons que souvent, j'évite d'avancer trop vite quand je vois qu'il peine pour le laisser charger.

De mon point de vue, il y a 3 choses qui fait ramer TQ

- La 1ere est évidemment le "volume" a traiter
Une zone comme les Falaise d'Asteria, perché à 70m qui donne une vue imprenable est extrêmement consommatrice en chargement

- Une chose qui fait ramer c'est le mélange du nombre de monstres et d'un pathfing en déroute.
Rien de plus terrible d'avoir un monstre qui ne peut pas aller jusqu'au joueur (bloqué par une porte ou un mur) et qui tourne en boucle dans son algo de pathfinding. Il y a un pb d’optimisation de ce coté.
Cela rentre aussi en conflit avec bcp de mes controllers (que j’ai du revoir à la baisse). Dans le jeu original, je ne pouvais pas supporter voir un groupe de monstre juste à coté qui ne bougeait pas pendant que leur camarade se faisait étriper !
Dans Lilith vous l’avez sûrement remarqué, ce genre de cas de figure n’existe pas, c’est même plutôt le contraire. C’est les monstres qui vous tombent dessus avant de les voir.

C’est assez consommateur si des monstres sont derrières un mur comme je le disais. J’ai donc tenté de trouver un équilibre.

-Enfin et c'est pour moi l'une des causes régulière de lag ou de freeze, c'est le mécanisme de préchargement des zones
En effet, des que le personnage s’approche d’une entrée, le jeu commence à charger le secteur suivant et là c’est le drame, ça saccade et le jeu se met à placer en mémoire de nombreux éléments

En fait, je pense que TQ manque d’optimisation dans le chargement et le « vidage » de son cache.
Pour éviter cela, il faudrait construire idéalement ses maps avec de petites zones en jonction avec une plus grande et que la petite zone soit peu chargé en objets ou en monstres pour laisser le temps au jeu de se vider d’un coté et de charger la suite en douceur.
Mais ce n’est pas tjrs idéal en terme de mapping.
Mostal

Messagepar ferrovipathe » Mer Fév 27, 2008 8:38 pm

@ Mostal

Dans le genre bug, j'ai trouvé sur un des valets du grand prètre des cuissardes valant 50.000, mais sans caractéristiques autres que la force 43, dont l'image au sol est un double crochet et dans l'inventaire un damier jaune et bleu de 4 cases. Ce qui est amusant, c'est que l'on peut en équiper le personnage normalement (ce sont bien des cuissardes qui apparaissent sur les jambes), mais c'est comme si celui-ci n'en avait pas.

Autre chose, je n'ai pas trouvé, alors que j'arrive à la cour, ni la femme perdue (ça ne m'étonne pas trop vu l'esprit du mod), ni la clef des égouts. Comme j'avais eu un bug pour rentrer dans Elendar, l'ai-je passée sans la voir? Pourtant, j'ai bien cherché. Ou aurais je dû la trouver avant la cour. Car j'ai cru lire sur ce forum que la visite des égouts se fait dans la foulée de l'élimination des assaillants de la ville..

En tout cas, encore bravo pour ce mod, c'est un véritable TQ bis.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Evil666 » Mer Fév 27, 2008 9:22 pm

Attention Spoilers:
La mission où il faut sauver la femme se trouve plus tard dans le jeu. Entre les portails de la Vallée d'Hydra et celui de la Forteresse.

Pour ce qui est de la clé des égouts, il te faut l'Oeil de Shara, que tu obtiens en tuant Hel'Gon. Ça te permettra de voir le "personnage invisible" qui se trouve sur un tapis près du portail de la Promenade d'Hel'Gon. C'est lui qui te remettra cette clé !
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mer Fév 27, 2008 11:20 pm

Merci du renseignement, mais j'ai toujours le même problème:
en revenant voir le personnage invisible, il dit me donner la clef, mais je ne l'ai ni dans l'inventaire, ni par terre. C'est curieux, car j'ai eu la clef de la chapelle sans problème.

J'ai réinstallé le mod, et le résultat est toujours le même: pas de clef, et les portes des égouts fermées
J'utilise le fichier d'autoinstalation 0.98.exe téléchargé vendredi dernier.
Peut être y a t il un problème avec ce fichier, je vais le retélécharger pour voir.
Sinon, il y a un bug dans ce passage là.
C'est sans doute pour cela qu'en revenant à Elendar, les portes de la ville restaient fermées, et qu'elles ne se sont ouvertes qu'en relançant le jeu le lendemain.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Fév 28, 2008 9:41 am

Un autre Bug étrange

Unylas donne toujours la clef, c'est obligé, c'est son rôle... :ange:

Je me demande bien qu'est ce qui a pu bugguer dans ce passage (comme celui de la porte), car il est simple et je n'ai pas eu jusque là de retour sur ce passage

Ce n'est pas bloqquant mais tu rates une quête secondaire, et surtout sa récompense qui est assez, comment dire... assez miam ! ;)
Mostal

Messagepar Evil666 » Jeu Fév 28, 2008 1:45 pm

Petite question ferrovipathe: Joues-tu en solo ou en multijoueurs ??
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Jeu Fév 28, 2008 6:07 pm

@ Evil666
je joue en solo.
J'ai commencé TQ à Noël, j'ai monté un conjureur jusqu'au niveau 70, et ça été plutôt pas facile en légendaire, comme pour tout le monde je pense. L'hydre a été un vrai problème.
Puis j'ai découvert Lilith il y a une semaine, et là j'ai essayé un devin.
C'est un très très bon mod, bien que je me sois un peu perdu au début (je suis allé dans les marécages d'emblée, et là j'ai eu du mal avec tous ces monstres d'un niveau très supérieur au mien. L'avantage, c'est que j'ai finalement gagné un max d'XP et très vite des pousses de vigne).
La maîtrise rève est vraiment puissante, heureusement, et le pet, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là très efficace.
Ce qui m'a souvent sauvé (mais j'ai eu des RIP comme tout le monde), c'est d'avoir trouvé très tôt des cuissardes de voyage ou périple et ça c'est un vrai plus.
Ce qui fait que maintenant, je cours souvent aussi sinon plus vite que la plupart des monstres (je suis donc plus un adepte du hit and run, ancien conjureur oblige).
Mais l'attaque fantôme est vraiment un sacré plus contre les champions, et maintenant, avec la vitesse et alliance noire, c'est devenu beaucoup plus facile, car la plupart restent sonnés un moment, et le temps que se rechargent les portions d'énergie, il suffit de dégager au loin pour récupérer.
il faut dire ausi, qu'avec une grande résolution d'écran, on voit souvent venir les problèmes, et qu'en cas d'attaque massive (ce qui m'a vraiment inquiété au début), maintenant j'attends qu'ils soient sur moi, attaque fantôme = dégat de zone +++, et je dégage. Au bout d'un écran souvent, plus de pousuite, ou rien d'inquiétant.

@ mostal
j'ai rechargé Lilith, mais cela reste pareil, Unylas dit me donner la clef, et rien dans l'inventaire.
Cela me rappelle un bug du même genre dans IT, où la quête du sauvetage des citoyens en Epire n'avait pas été validée en Epique. J'ai refais la quête 3 fois, pas de validation.
C'est comme si elle était marquée validée dans un coin (le perso), mais pas dans un autre (le livre des quêtes).
C'est sans doute ce qui se passe dans Lilith, pour Unylas mon perso doit avoir la clef sur lui, donc elle ne réapparait pas dans l'inventaire.
Je réessairai avec un inventaire totalement vide plus tard pour voir.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar xetor » Jeu Fév 28, 2008 7:26 pm

deux petites question,a l'avant dernier portail a la vallée il y a 5 ronds invisible avec des couleurs et une porte juste a coté mais impossible d'ouvrir cette porte.je suppose qu'il y a un moyen de voir ces ronds et d'ouvrir cette porte :lolol: et pareil pour la forteresse impossible d'entrer a l'interieur. :help:
xetor
Chasseur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Jeu Fév 28, 2008 9:49 pm

@ Mostal

Un vrai bug: Impossible de passer dans ce couloir; les sorts passent, les monstres peuvent nous atteindre, mais 1 m après l'entrée, c'est comme un mur. Et si je matérialise un Pet de l'autre côté, il ne peut pas revenir sans téléportation. Pourtant, il y a un couloir, des salles et des monstres. J'ai essayé de résoudre cela avec le zoom de caméra, quelques portails, rien n'y fait.

Image

J'ai laissée l'image en haute résolution.

PS: j'ai quand même trouvé la sortie, mais c'est vraiment un endroit tordu, avec une carte qui ne fonctionne pas très bien. Bon arrachage de tête. (On se croirait presque dans TomRaider ;) )

@Xetor

Les cinq ronds correspondent à une quête faite auparavant. Ce sont les clefs pour ouvrir la porte. Si tu as terminé cette quête en question (normalement oui), tu as tout ce qu'il faut dans le journal des quêtes. Sinon, une chance sur 120...
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar xetor » Jeu Fév 28, 2008 10:49 pm

@ferrovipathe

la quete de l'invisible,bien sur je l'ai faite mais la il y a rien a faire je peux pas ouvrir cette porte et ni celle de la forteresse.
xetor
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Fév 28, 2008 11:15 pm

@xetor

Il s'agit de la quête du collectionneur (à Asteria)

@ferrovipathe
Merci pour l'info
J'ai remanié un ou deux trucs dans l'Asile, j'espère avoir corrigé ce bug
Mostal

Messagepar xetor » Jeu Fév 28, 2008 11:42 pm

Mostal a écrit:@xetor

Il s'agit de la quête du collectionneur (à Asteria)

@ferrovipathe
Merci pour l'info
J'ai remanié un ou deux trucs dans l'Asile, j'espère avoir corrigé ce bug

@Mostal

oups désolé pour l'erreur. la grosse fiole a mettre au pied du géant,j'ai pas trouver.bizarre ca :ange: pour en revenir pour l'asile c'est un vrai coupe gorge :lolol: et c'est vrai qu'il y a un petit soucis tout au fond de l'asile.c'est pas trop grave,je pense que Mostal va corriger ce probleme :yeah: :merci:c'est moi qui débloque ou il y a un petit soucis au manoir de Hel'gon la carte ne correspond pas a l'endroit ou on se trouve :lol:
xetor
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Ven Fév 29, 2008 9:51 am

Il y a un soucis de superposition (corrigé dans la 1.0) qui empêche de voir une partie de la map (noir) mais autrement, le joueur est sur une carte qui montre fidelement ou il est :)
Mostal

Messagepar Evil666 » Ven Fév 29, 2008 8:44 pm

Tu as pu résoudre les problèmes de superposition dans la version 1.0 Mostal ?? Cool !! A tous les endroits ? Ce problème était présent dans l'Asile, le Manoir d'Hel'Gon et la Falaise (avant Asteria).

J'attends de tes nouvelles ce week-end pour la beta ??
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Mar 01, 2008 10:24 am

@ Mostal

Non seulement à ces endroits là, mais aussi dans le labyrinthe de la fin, où le personnage disparait quelque soit le zoom sur des petites distances. C'est génant quand on se fait attaquer juste à ce moment là, seule solution, bouger rapidement n'importe où pour voir l'assaillant (par exemple un petit scarabé).
Il y a un lag ENORME au passage du couloir venant de la forterresse de Pandore au couloir de descente vers "les enfers". Le temps de chargement est prohibitif, à tel point que je me suis demandé si je n'éatis pas planté. Non, la souris bougeait encore. C'est sans doute lié au chargement complet de la carte suivante.

Ce labyrinthe final me semble avoir deux problèmes:
-le lag lié à la création dynamique des monstres qui parait beaucoup plus important qu'ailleurs,(en voir apparaitre derrière moi :yeah: , çà c'est bien, à condition qu'ils ne soient pas la seconde suivante en train de nous peler comme des oignons)
- le compteur de la dernière tâche accessoire, qui reste bloqué à 1, et ne semble compter que les morts au CaC, pas à distance.

Sinon, quel final, quelles trouvailles pour le bouquet final. :clap: J'ai bien cru pendant un bon 1/4 heure que je resterai bloqué devant ce &(é-"'(-'" de croisement :cry: :mur: . Et puis, la fatigue aidant, un bon coup de "vent divin", :ranting: et j'ai fais toute la carte en fonçant (je cours assez vite) sans m'arrêter, j'ai compris l'astuce, j'ai désamorcé le 'trident', je suis revenu au début de la zone, sans être mort (et des monstres, il y en a), et j'ai pu enfin désinfecter le carrefour et la suite.

Juste deux petites choses: à mon avis, il manque les marchants type IT avec les armes adhoc. Il me semble aussi qu'en chine les items vendus soient de qualité supérieure à ceux d'Astoria. Et puis, j'ai mis 20 minutes pour ramasser et revendre les trouvailles du dernier tableau. Un petit sac de plus aurait été le bienvenu.

Voilà, j'ai fini Lilith, et je suis très 'désappointé' :( , :cry: c'est fini, c'est déjà fini, je ne peux même pas aller me frotter à l'armée de Lilith, a pu de monstres....

Bon , je recommence un autre perso.

PS: c'est quand la suite ?
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Grosse Déception

Messagepar StilTeg » Sam Mar 01, 2008 8:58 pm

Bon, ayant enfin une journée avec rien à faire (la première depuis très longtemps), je me suis retroussé les manches et un peu forcé à réessayer Lilith (je me permet de dire ca suite à mes premieres remarques l'an dernier)

- Graphiquement : une superbe réussite, des décors riches bien concus, mettent parfois le pathfinding du perso à rude épreuve mais dans l'ensemble ca va ... le souci principal est d'y voir quelque chose dans certaines zones, je suis mort plusieurs fois dans le marécage pour une raison principale qui est la somme des arbres et du brouillard : conséquences, de temps en temps je voyais ma vie diminuer sans voir d'où ca venait ... en fuyant et en arrivant dans une zone sans arbre ou sans brouillard, ca allait un peu mieux ... alors certes ca participe à l'ambiance générale mais ca devient très gonflant quand on vien de se refaire toute la route depuis le village. L'ambiance dans les enfers est superbe, on se perd dans les décors, c'est un vrai fouilli, mais comme ca ne ramait pas, je me suis régalé. La vue de la falaise d'Astoria je n'en rajouterai pas, un bonheur absolu.

- Au niveau de la difficulté, on le sait, le MOD est dur et c'est une bonne chose, on trouve du challenge, la non-linéarité du départ est plutot une chose appréciable, le labyrinthe des abysse est tellement pénible qu'on s'y régale.

- Par contre, le GROS reproche que je fais est de ne pas avoir de fontaines du tout, je l'avais deja dit mais là je vous donne un exemple qui vient de m'arriver : un plantage de TQ au bout de la journée dans la ville d'Astoria. Du coup, il faut que je me retape TOUT depuis la falaise jusqu'à la ville et franchement, j'avais adoré le faire aujourd'hui, mais le refaire je n'ai franchement pas envie !! Du coup, ce n'est pas sur que je finirai le MOD, tout ca a cause d'un petit bug. Déa que quand il n'y a plus de monstres, tout reparcourir à pieds c'est pénible, mais là ... bref, j'hésite. Franchement, ce serait top d'en mettre une ou deux à certains endroits, rien que pour ca ! J'aime bien jouer une heure ou deux de temps en temps, mais là je sais que la prochaine fois que je joue, il me faudra au moins 3h devant moi ! Bref ... un peu démotivé, et avec ce que j'en ai vu, c'est dommage ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message