database.arz
Certaines modifications ne sont pas prises en compte si elles sont juste chargées en mémoire.
Mon premier MOD Patch est donc sorti sous la forme d'un fichier database.
Avec mon MODs▬Pack, ça permet de basculer facilement d'un fichier à un autre, de bien fonctionner, au joueur de ne pas passer à chaque fois par le menu custom, et de laisser d'éventuels autres mods reprendre le dessus.
Lilith
Ta création est un add-on à part entière, les éloges à son égard le prouve ...
Moi je me contente de faire ce que je peux pour palier à l'absence de suivi officiel.
Donc tant qu'a faire autant essayer de " travailler " intelligemment et de proposer aux futurs joueurs lambda des solutions et des ajouts cohérents, compatibles entre eux.
Triche ou pas Triche
Editeurs de perso, objets cheatés, objets bugués, duplication des coffres ... celui qui veut tricher pourra toujours le faire.
Je suis plus dans une logique d'approfondir certains sujets pour éventuellement rectifier ce qui aurait dû être fait par les dév ... s'ils étaient toujours à leur poste.
Donc globalement, rassures-toi, je ne cherche pas à proposer des trucs hallucinant de facilité, c'est pas du tout ça ...
Correction des bugs
Le MODs▬Pack s'articule en plusieurs choix (il fonctionne de manière à cumuler les modifications, en cascade)
Le problème c'est que la plupart des fichiers d'un MOD sont chargés en mémoire après lecture du fichier database. Donc si certaines modifications sont, et seront compatibles avec Lilith, il y a de forte chances qu'une partie de tes fichiers reprennent le dessus sur ceux que j'ai corrigé.
Mon idée est simple ... si t'es d'accord, le moment venu je jette un oeil à tes fichiers (je te promet de les garder pour moi et de respecter ton "travail") et j'essaye de les corriger.
Comme ça, tu pourrais proposer 2 versions (ou une seule si t'es d'accord avec toutes les modifs) dont une qui englobe certains rectificatifs.
Tables de loots
Des échos douteux circulent ça et là sur la toile ... Je vais me permettre de te résumer un peu la situation, à ma façon. Libre à toi de me croire ou non ...
► Il existe grosso-merdo 1000 objets uniques et 1500 objets améliorables susceptibles de bénéficier de l'un des 360 affixes.
Mais dans la pratique, du début de la Grèce à la fin des Enfers, il est rare qu'un joueur survole ne serait-ce que 10% des objets qui existent. Et je trouve ça vraiment dommage d'avoir autant de possibilités sous-exploitées.
Mon idée c'est d'augmenter les chances d'obtenir des objets dédiés à des monstres précis tout en élargissant les tables d'affixes. Je prends bien entendu le soin de respecter les affiliations
(contrairement à certaines cartes persos, mes mods ne permettent pas d'avoir des objets fallacieux avec par exemple du leechlife sur les bottes ou de la vitesse de course sur un casque ...)
Concrètement, le joueur a beaucoup plus d'or, ça c'est indéniable.
Par contre, en augmentant le nombre d'objets on diminue les chances d'en obtenir 1 en particulier. Donc au final, il est toujours aussi difficile d'obtenir un objet KA ...
L'intérêt de tout ceci, c'est que le joueur voit défiler bien plus d'objets et d'affixes différents, notamment au niveau des objets dédiés. (seulement à partir du mode épique)
Est-ce que ça sera long à faire pour toi au niveau de Lilith ?
Le problème n'est pas tout à fait celui-là ...
Je manque de temps pour faire évoluer mes mods.
En fait j'aimerai distinguer 2 choses. Disons que j'ai profité de corrections d'erreurs et d'oublis pour modifier les probabilité de loots (de manière à ce que mon mod serve à quelque chose).
Mais pour proposer aux joueurs un truc vraiment optimal, je vais corriger des oublis en faisant volontairement les mêmes erreurs que les dév ... de manière à ce qu'un joueur puisse avoir :
- database original
- database patché (fidèle à l'original sans les bugs et sans aucun oubli)
- database avec tables de loots modifiées
Actuellement, la grosse majorité des corrections + modifications concernant les objets dédiés sont regroupées ensemble ... il n'est pas possible de jouer avec les tables restrictives officielles sans aucun oubli ...
Bref, désolé de rentrer dans tous ces détails, mais ça pourrait avoir de l'importance.
Car il serait peut-être préférable pour Lilith de n'avoir que des correctifs (concrètement, que tel monstre qu'est le seul à pouvoir porter tel objet .... en porte de temps en temps !)
Et pour le reste, ou on laisse les tables de loots d'affixes tel que dans le jeu de base.
(ou alors proposer 2 versions : Lilith + Patch puis Lilith + Patch + Affixes)
A voir ....
Donc tout ça dépend surtout de ma capacité à être à jour de mon côté.
Mais ensuite, les modifications à apporter sur Lilith ne devraient pas prendre trop de temps.