Bonjour Dede
Avant toute chose merci tes encouragements au sujet de Lilith. Merci aussi de venir en parler, c’est une très bonne initiative que d’autres devraient suivre ;-)
Je vais répondre à qq remarques.
Je ne veux surtout pas te vexer, mais autant ta configuration PC reste de bonne facture, autant la 7300GT, sans être une mauvaise carte est une carte d’entrée (~55euros). Je dis cela pour relativiser un peu les impressions de lags - que je connais bien, bien entendu ;-))
Bizarrement, il n’est pas forcement nécessaire de tout baiser pour bien jouer à Lilith quand on est limite, on peut même monter les détails comme le signalait JTW, pour rendre le jeu plus fluide. Il faut juste trouver le bon équilibre entre les différents paramètres.
Je connais très bien le pb du Manoir de Hel’Gon, j’ai exactement le même. Pourtant sur mon 2eme PC, un peu plus faible autant en processeur qu’en vidéo, ce passage passe très bien. La grosse différence c’est que j’ai aussi une Nvidia (6600GT) et l’autre est une ATI (9800pro) –
Ceci dit, je pense avoir trouvé la solution. En effet ces ralentissements sont en grande partie liés aux monstres derrières les portes. D’autres optimisations auront lieu pour rendre ce passage plus agréable.
Pour les fontaines, niet

mais la version 1.0 devrait répondre à la problématique de la distance entre 2 portails par un autre procédé que les fontaines.
" Certaines zones plantent " Par contre là, je suis triste de le lire mais c’est la 1ere fois que je lis ça. En dehors de plantage lié au jeu lui-même. Mais je crois n’avoir eu quasiment aucun plantage ni en avoir eu écho. Excepté avec le " Coffre perdu " dans le Souterrain Sinistre mais qui est du, semble t-il, à l’utilisation d’outils de modifications (Vault…)
Est-ce ton cas ?
" Le plan des morts est moche " – tu viens de gâcher ma nuit -rire
Je verrais ce que je peux faire (si j’ai le temps) par contre l’ambiance " Dark and Confuse " sera inchangée évidemment, c’est un plan des morts tout de même ;-)
" Enfin, il y a trop d'endroits où le décor "cache" les mobs et franchement c'est pénible (manoir de Hel'Gon, plan des morts, marécages et j'en passe). De plus, les mobs apparaissent parfois comme par magie alors qu'il n'y avait rien devant nous et c'est aussi très désagréable (les squelettes qui sortent de terre, O.K., les quatre harpies qui se matérialisent d'un coup dans la promenades de Hel'Gon, non !). "
Pas tout compris – Par exemple dans les Marécages, il n’y a pas de décors qui cachent des monstres, le terrain est plat. Quant aux arbres… ben c’est différent là. D’autant que les créatures qui y vivent sont assez naturelles dans ce décor. Le manoir de Hel’Gon aussi, je ne vois pas trop, excepté un passage ultra court dans l’escalier. Tu penses peut-être aux jardins intérieurs, le vivarium. L’explication est la même que pour les Marécages mais je te l’accorde, la végétation à cet endroit est parfois pénalisante en terme de visibilité. Je verrais ce que je peux faire pour éclaircir un peu. Le Plan des morts ? Il n’y a presque aucun passage me semble t-il ou une " montagne " cache vraiment des monstres, ou faut il peut-être dézoomer un peu.
Les Harpies ?, il n'y a pas de harpies dans le secteur de Hel'Gon
Sur l'Ile des Eaux Chantantes peut-etre ? mais je ne vois pas ou le décor cache les monstres
voilà, merci pour tes critiques. En Dehors du Manoir que j’ai déjà noté, j’ajoute à ma Todo list le vivarium de Hel’gon et le Plan des morts si j’ai le temps, pour le rendre un peu plus sexy
N’hésite pas à émettre tes remarques, c’est constructif.
Es tu maintenant entré dans le Temple ? Il y a encore de nombreuses et terribles épreuves à traverser mais tu te diriges vers la ligne droite finale, courage Héro
@CAS
"De toute façon, comme je l'ai écris plus haut, toutes les cartes persos faites par des fans, dans tous les jeux (FPS, courses auto, RTS, H&S ...), sont moins bien optimisées que les cartes du jeu original. "
Il y a au moins 2 raisons à cela. Un moddeur n'a pas l'appui des développeurs autant en explications et astuces pour contourner un pb ou meme pour changer qq choses... ou meme dans la conception initiale du projet.
L'autre raison aussi est... le temps ou le nombres de personnes qui travaillent sur un projet. Tu imagines bien qu'avec une équipe de plusieurs personnes et des beta testeurs en interne, les détections de pb et les corrections vont bcp plus vite.
Maintenant quand tu es tout seul... il faut bcp de temps et attendre les retours des utilisateurs, ce qui a pour défaut de faire des "plaintes"
Et pourtant même dans le cas d'un jeu Pro, payant et "Gold" le nombre de bugs est parfois hallucinant, y compris dans le framerate...