LILITH - The Will of Demon : Battles of Jalavia (v1.1)

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Jeu Juil 31, 2008 11:58 am

Mostal a écrit:Voilà ceci étant dit, trois choses :
- Est-ce que ce niveau tient ses promesses (dans le sens d'une difficulté très élevée) ?
- Est-ce que ce niveau est bien équilibré (pas de situation absurde) ?
- Est ce que ce niveau est agréable à jouer et offre de nouvelles sensations ?

Pour l'instant réponse très positive aux 3

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar numberouane » Jeu Juil 31, 2008 12:58 pm

Bonjour a tous

@ Mostal

Merci pour l'explication. Je confirme donc que tout fonctionne normalement. J'ai eu la musique une seule fois pendant la quete. J'esperai pouvoir l'ecouter a chaque fois que je faisais un tour dans le cimetiere.

Hier j'etais fatigue et je me suis fais laminer par manque de reflexe et de vigilance. Il est impitoyable ce mod ... :yeah:

En tous les cas je vous remercie tous pour les infos et la bonne humeur sur ce forum

Merci pour le feedback et bonne continuation a tous.

Ciao

N°1
numberouane
Tueur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juil 31, 2008 4:15 pm

Pour ma part, ayant recommencé un perso au milieu de l'épique pour cause de Jonas, et aussi pour cause de photos (bientôt des résultats, je ne suis pas encore en vacances), j'arrive enfin à Elendart en légendaire, après avoir fait le sirian et la montagne interdite.

J'ai déjà quelques remarques:
- le perso n'est viable que s'il est bien équipé et monté pour ce mod. Dieu merci, les drops des coffrets permettent généralement de s'équiper à bon compte, vu le nombre d'objets violets que j'ai trouvé. Mais, il faut commencer assez tôt, dès l'épique.

- Jonas ne m'a pas posé autant de problème qu'en épique: ce fut long, un peu fastidieux, mais finalement sans très gros risque: une provocation, on esquive en laissant une éruption qu'il se prend à l'aller et au retour, et on recommence. De temps en temps en plus, un petit coup de bâton et voilà.

- Par contre, l'affreux poilu du pont de la promenade est toujours aussi difficile à gérer pour ma sorcière, car il ne lâche jamais prise. Mais c'est le jeu.

- D'une manière générale, si les mobs sont généralement gérables, les boss, et surtout les superboss peuvent être REDOUTABLES, très très résistants, très très aggressifs. On pourrait penser que la contrepartie de cela serait un nombre de points d'XP important, et bien que nenni: la contrepartie c'est la satisfaction d'une absence de RIP, car 10 000 à 30 000 max par Boss, c' est ridicule aux niveaux atteints par le perso.
Exemple, LVL 62 -> 63 = 20 000 000 pts Xp = 1000 boss. (à peu près)
Si on veut faire de l'xp, il vaut beaucoup mieux se coltiner 20 mobs qu'un seul superboss, en terme de risque et de rentabiliter (temps et XP)
Finalement, en légendaire, la progression du perso n'est quasiment dûe qu'à la résolution des quêtes, pas aux mobs éliminés.

- Généralement, le niveau des mobs est bien du même ordre d'idée que celui du perso.

- Par contre, il y a, encore plus qu'en épique, une nette différence entre les zones issues de TQ, et celles venues d'IT, surtout en terme de drops. Ce qui fait que je fais de préférence les secondes avant les premières, pour chercher du meilleur équipement.
Par exemple, je suis presque certain que la bataille d'Elendar à venir ne me rapportera rien en matériel, car il sera toujours de moins bonne qualité que celui du Sirian ou de la MI, sauf pour les drops de superboss. Un petit rééquilibrage SVP?
Un bon exemple d'équilbre: l'île de l'oeil rouge, où on commence en TQ(avec peu d'IT) pour continuer en IT. La difficulté est là, elle augmente au fil du niveau, changeant de style: CaC, distance, CaC, distance.... C'est un excellent niveau, avec des défis variés tout au long. J'ai adoré.

- je trouve qu'il y a un problême d'équilibre au niveau du mausolée du cimetière, et ce quel que soit le niveau du mod:
a) il s'agit d'une quête one shoot, dont les drops sont vraiment trop faibles apr rapport à la difficulté. Outre un assez grand nombre d'objets en damier (4 lachés en légendaire par les boss), pas un seul objet interressant, même pas un, même dans les recoins, tous très en dessous du niveau du perso.
b) Cette quête en légendaire peut être faite dès le début, contrairement à l'épique ou normal.( je n'ai même pas gagné un niveau entre le début du légendaire et Astéria. )
c) Son seul intérêt en Légendaire est l'xp gagnée.

Alors
Niveau Normal : Prise de connaissance et difficulté intéressante, monté en puissance
Niveau Epic : Multitude d'adversaires, bonne difficulté mais une évolution rapide (et fun)
Niveau Légendaire : Cogne dur, exige une exceptionnelle vigilance

je suis parfaitement d'accord, avec une réserve sur le 3).

- Est-ce que ce niveau tient ses promesses (dans le sens d'une difficulté très élevée) ?

1): Oui, il peut être très difficile, bien que la différence de niveau, résistances, dégats entre les mobs et les boss soit parfois considérable, ce qui aussi une partie de la réponse au 2)
2) Le mausolée me semble mal équilibré, surtout en légendaire, un peu comme le trèfle.
Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un problème d'équilibre, mais de concept de jeu: il faut penser qu'on commence le Légendaire avec un personnage fini ou presque, et qu'il n'évoluera plus beaucoup au fil du temps, un peu de matériel par-ci, quelques compétences secondaires par là. Mais, allez, on ne va gagner que 5/6 lvls en tout entre le village et Drakken, et cela ne va pas changer grand chose pour le perso. Donc, le début du légendaire réclame de la vigilance, pire qu'en Epique, mais sans plus. Les souterrains, le marécage, le plan des morts, cela passe, et plus facilement qu'en normal: Ils tapent fort, mais nous aussi; Ils sont résistants, mais nous aussi: plus de one shoot avec les affreux de l'ombre. Bon ,pas de folies non plus, sinon cela se termine toujours mal.
Seules pierres d'achoppement, les boss. Là, pas de secret: les isoler, puis attaque, esquive, et patience, beaucoup de patience.

3) Ben, j'avoue avoir une petite déception pour l'instant: la difficulté et le fun en épique provenaient plus de la multiplication des mobs, ce qui augmentait le danger proportionellement, que des boss qui étaient la cerise sur le gâteau, plus difficiles, plus résistants, plus en tout, mais là aussi proportionellement aux autres mobs. Un boss donnant 5 fois l'xp d'un mob résistait 5 fois plus que le mob. Or en légendaire, les mobs sont un peu plus difficiles, finalement pas beaucoup plus nombreux, et surtout très dangereux en meute.Ca, c'est fun: 50 mobs d'un coup, pas très costaux individuellement, mais en groupe mortel, cela demande de la gestion de groupe.
Par contre, des Boss résistants à tout, cela finit par être moins drôle. Avoir éliminé 2 à 300 mobs (comme à la bataille d'Elendar), avec un ou deux boss plus costaud au milieu, c'est risqué, jouable, bref fun, mais se faire bloquer 20 minutes par un superboss dont la barre de vie ne descend qu'avec parcimonie (remontant d'ailleurs au maximum si RIP) alors que la nôtre joue le yoyo, au bout du 5°, c'est lassant.
Je sais que cela est difficile à réaliser, mais 10 mobs en normal, 20 en epique, et 30 en légendaire, cela peut être un vrai défi, restant à la portée de tout un chacun. Des Boss adaptés en plus pour pimenter, ok.
Par contre 20 mobs en légendaire plus 3 Super boss résistants à tout, c'est disproportionné, peut être trop classe dépendant d'où ma réserve sur le 3):

-Cogne dur: oui,
-demande une exceptionnelle vigilance, oui,
-agréable à jouer, c'est moyen, à cause des boss trop résistants. Un RIP par inattention, présomption, coup de folie, piège mortel inattendu (bzz bzz bzz) oui, un (non au moins 10) Boss qui bloque le jeu pour un moment sans vrai solution autre que la patience, non, c'est pas glop. Pour moi, quelque soit le jeu, le plaisir recherché est toujours le même: celui de résoudre un problème. Mais quand il n'y a pas de solution, ou qu'elle est unique et répétitive, cela devient du travail, au sens éthymologique.

Quand aux nouvelles sensations, ben non, pas encore, ces superboss ont refroidi mon enthousiasme. C'est un peu comme Jonas en Epique avec mon premier perso pas adapté au cas de figure.

Au total, je suis plutôt mitigé. C'est légendaire, mais finalement peut être partons nous de trop haut, ou alors c'est la progression qui n'est pas assez marquée. Au rythme où cela avance, mon perso aura toutes les peines du monde à arriver au LVL70 à la fin de Drakken, et c'est un peu rageant.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 31, 2008 4:33 pm

Perso j'ai pas essayé en légendaire, mais ce phénomène on le retrouvais déjà dans diablo2 avec les boss multi-lightning enhanced etc. Et même dans la campagne, ben franchement la manticore ou même Yaogai continuent à me faire flipper... Maintenant pour l'xp oui c'est dommage de ne passer que du niveau 60 au 65, j'avais imaginé que le mod permettrait enfin d'atteindre les niveaux 70 et +. Mon plus gros niveau de perso à TQ:IT est 67, j'ai jamais vu l'intérêt de monter au delà, en dehors de cultiver une lassitude extrême. Alors là j'avais un peu esperé faire pêter les seventies histoire de.... Enfin bon, à part pour quelques builds extrêmes, atteindre le lvl65 est déjà tout à fait suffisant.
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Jeu Juil 31, 2008 5:26 pm

L’évolution de son personnage est liée à l’XP, c’est un fait.
C’est un fait aussi que dans TQ les écarts de points sont enormissimes entre les niveaux.
Partant du level 60 environ pour le Légendaire, l’évolution etait quasi impossible.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que (à ma connaissance) l’XP que l’on donne à une créature (ou un Boss) est fixe et n’est pas vraiment proportionnelle à la difficulté.
C’est pour moi un bug du jeu, plutôt un manque d’attention sur cette partie là de la part des concepteurs.

En d’autre terme la seule solution d’évolution est lié aux quêtes. C’est plutôt intéressant pour inciter les joueurs à chercher à réaliser les quêtes mais il est vrai que personnellement j’aurais souhaité également faire une gestion plus fine de l’XP avec les créatures.

Lilith promet un level 66 à la fin du jeu. Il est sans doute possible de pousser à 67 ou 68 mais c’est vrai qu’ensuite l’intérêt de l’évolution s’arrête, enfin c’est déjà pas mal comme niveau.
Arrivé à ce stade une victoire en Légendaire avec une classe est déjà un exploit en soi, il est inutile de s’enraciner et il est temps de recommencer avec une autre classe ou un autre build.

En définitive le Légendaire dans Lilith permet tout de même de changer de 6 à 8 fois de niveau. C’est pas mal et comme il est dit, la différence d’efficacité entre un 61 et 66 par exemple est assez relative. La différence est bien sur bien plus dans l’équipement.

Le point concernant les différences de drop entre TQ et TQIT sont liés à la conception du jeu.
Je peux, au prix d’un effort de manipulation rééquilibrer un peu mieux du point de vue du drop les zones allant de Elendar à la Forteresse. Maintenant l’alternance des zones TQ et IT étant constant tout du long, le drop des créatures est assez globale malgré tout.
Sans parler des coffres qui sont souvent généreux.

Je vais voir ce que je peux faire sur ce point.

Enfin et principalement si je comprends bien ton post Ferro, tu trouves les Boss trop long à tuer. Et c’est essentiellement ce que tu reproches à cette difficulté ?

Avant de considérer à sa juste valeur ta requête, peux tu indiquer les DPS que tu as ?
Mostal

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 31, 2008 5:50 pm

J'ai pas tout lu, mais je te pose la question inverse ... sachant que Lilith 1.0 exige de posséder l'extension, et donc, de permettre la montée aux lvl 74 / 75.

Pourquoi avoir basé ton scaling sur 66 niveaux ?
De 66 à 73, ça fait 7 passages, soit 21 points de compétences, et 14 points d'attribut.
Donc sans chercher les extrêmes (un peu comme D2 et les lvl 96 up), je pense que les 5 / 7 derniers passages ne sont pas négligeables, mathématiquement parlant.
50 points économisés en force, c'est un bonus différent sur l'équipement, et à haut niveau, c'est pas négligeable car ça permet de tout repenser des pieds à la tête.

Bref, ceci n'est pas une critique, c'est juste que si tu " patch " ton addon, et que tu ré-étalonnes les gains XP, je serai toi, je pousserai le bouchon un peu plus loin (hein Maurice ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 31, 2008 9:25 pm

Mostal a écrit:Voilà ceci étant dit, trois choses :

Pour le 1... je dirais que le mode Légendaire me semble inégal en termes de difficulté ... je ne suis pas encore tres loin (portail de la promenade) mais j'ai trouvé que les Marécages et le Chemin des Morts étaient sensiblement plus difficiles qu'en Epique et en Normal et par endroits les Iles des eaux chantantes ...

Rien de rhédibitoire ... quoique ... 2 Rips dans les Marécages et 1 contre le Boss du Bastion contre 1 rip pour tout le mode Normal et 6 ou 7 pour tout le mode Epique sachant que Jonas et Toxeus m'en ont collé 3 à eux seuls ...

Pour la quête du Mausolée je suis assez d'accord avec Ferrovipathe ... pas tres rémunératrice en mode Légendaire et pas si difficile que dans les modes précédents ...

Globalement et compte tenu de ce que j'en ai vu le mode Légendaire me semble néanmoins bien équilibré et quant aux nouvelles sensations ... j'en ai déjà trouvé pas mal ... et quant aux boss ... je trouve assez normal qu'ils procurent quelques difficultés supplémentaires ... àpres tout c'est le mode Légendaire !!!

Quant aux remarques de CAS ... je suis d'accord ... pourquoi de pas taquiner les niveaux 70 et plus ??? voire 75 apres tout ... il suffirait d'augmenter les récompenses en XP ... c'est d'ailleurs ce que je suggerais il y quelque temps ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Aoû 01, 2008 8:59 am

Pour ma part, je trouve les gros boss plutôt gérables, même s'ils sont potentiellement dangereux et longs à ripper (on sait à qui on a affaire et on s'adapte...si on en a le temps !)
Je trouve que les sous-boss ou mignons basiques qui ont une immunité aux dégats de feu (en ce qui concerne mon perso) sont assez nombreux, et c'est bien comme cela car cela empêche justement une ballade de santé et apporte de l'adrénaline.
Je trouve des sous-boss presque plus dangereux que les gros (on ne les attend pas, et on ne sait pas immédiatement au début qu'il y a gros danger), il y a pléthore de persos en jaune capable de me ripper en 2 coups avec mes 5 k de vie, et 960 de régé de santé/s (Ok, je n'ai pour l'instant que 830 CD et une défense globale un peu pourrave).

Je viens d'utiliser les nouveaux parchemins => très sympa et utiles dans des moments critiques !
J'ai presque fini l'ïle de l'oeil rouge, qui est vraiment (encore une fois) extraordinaire. Bientôt un nouveau bonus de CD qui me fera du bien...

Pour les lvl, mon perso est déjà fini depuis longtemps [lvl 67 actuellement] (c'est comme cela avec les Sorciers), et même depuis l'Epique. Donc les points de compétence ne me servent pas à grand chose. Par contre, le fait d'en avoir pourrait aider au développement d'autres compétences, qui pourraient peut-être aider certains types de perso un peu justes à aller plus loin ou être plus viables.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Ven Aoû 01, 2008 11:56 am

@Mostal
Je tempère un peu mes propos après avoir fait Elendar, ses égouts et son village. Là, rien à dire, c'est parfait: une pléthore de mobs variés, des boss inédits, 4 superboss gérables (quand on sait où ils sont, l'éruption peut faire des miracles).
Même le chemin des pleurs passe sans accroc sérieux.

Mais, voilà l'exemple type de ce qui me chagrine: le plateau de Linlys et la descente du soleil (que je n'ai pas terminé, TQ ayant planté au milieu: c'est de ma faute, j'avais tout fait à la suite sans relancer le jeu depuis le portail d'Elendar, Elendar, les Egouts, le village, Hecate, les pleurs, le plateau).

Il y a là 2 superBoss, des lamias. Ils ont toujours très dangereux pour un sorcier, ils sont rapides, et font des dégats d'estoc considérables. Mais j'y arrive.
Le premier Superboss est un archer qui s'arrête toujours au même endroit. Une fois fixé par les centaures, eruption sous les pieds, et bâton, on voit sa vie descendre lentement, mais on y arrive.
Par contre, le second, un lancier juste avant l'escalier, après un grand nombre d'allers et retours (provocation, poursuite, passage à travers une éruption, bâton, esquive, retour du boss à travers l'éruption), sa vie ne descend en apparence pas du tout. Il a l'air immunisé contre tout.
Pourtant, je suis assez bien équipé (rien qu'avec les drops du jeu, où là il n'y a rien à redire):
Tuniques des Rois mages
Bouclier d'hypnos comme casque (alors là, j'ai failli ne pas y croire)
Bottes de Tarwater (c'est la première fois que je trouve un objet "special" dans le jeu en dehors des coffres de la zone secrete d'IT)
Bâton d'Hades remplacé par un Bâton du Styx effrayant de ruse plus performant serti avec colère d'anubis
un bracelet du griffon avec massacre YenloWang
et en alternance Silence (qui est tombée 2 fois) et Jéricho comme bouclier.
Mes résistances sont pratiquement au max sur tout, sauf l'estoc (34%), une capacité défensive à 1151, et mes DPS au bâton aux environs de 2500 et à l'épée un peu plus de 2000 (en dehors de l'attaque fantôme qui est au max et donc peut presque doubler les dégats).
En plus, j'utilise l'oeil des cieux pour ce genre de Boss, l'apport du raz de marée y est appréciable lors d'une attaque fantôme.
Je fais donc des dégats de feu +++, froid, vitalité, absobtion de vie, saignement,estoc.
Me manque poison et electricité.
Donc, je ne comprend pas. Jonas, en comparaison, était vulnérable, lentement, mais vulnérable, et Hécate, pourtant classée comme le plus gros boss vaincu a été assez facile ( Elle reste assez statique).

J'ai l'impression, mais je peux peut être me tromper, que seuls les nouveaux boss du niveau légendaire soont touchés par ce phénomène, tous les autres restant jouables, étant seulement un cran au dessus de l'Epique, ce qui n'est pas du tout le cas des premiers. Certains doivent même être plus résistants que Drakken lui même.
Je crois que la seule solution va être un parchemin.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Ven Aoû 01, 2008 12:22 pm

Plus je vous lis, plus je me rends compte que ce qui semble un problème ou un défaut ne l'est pas forcement avec un peu de recul...

Cependant je note de vrais défauts récurrents.
Il est fort probable que la vesion 1.1 revoit les Voleurs du Mausolée et sans doute aussi Hecate

@Ferro
Je vois très bien ce Boss Lamia redoutable et particulièrement coriace, je crois pourtant qu'il est mortel (à comprendre dans les 2 sens ;) ). Il serait nécessaire d'avoir un autre feed back par un autre joueur sur ce Boss ??

Lilith est souvent comme ça, il y a des passages qui se passent bien pour certaines classes et moins pour d'autres et cela peut changer selon son Build et la difficulté (augmentation des résistances).

Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser un parchemin de la Destruction, ils sont fait pour cela et en attendant le retour d'autre joueur pour savoir si il y a un problème ou non avec ce passage.

Petite info concernant les Centaures. La version 1.1 verra 3 Broches de l'alliance différentes. De ce fait, les Centaures conservés d'une difficulté à une autre seront moins efficaces et souffriront beaucoup plus.

N'hésitez pas à partager vos impressions sur le Légendaire et émettre des avis.

Pouvez vous me donner vos niveaux actuellement (et dernier portail connu) pour voir votre évolution. Je pense qu'on peut monter plus haut que je l'imagine...
@+ :jap:

P.S.
Bien joué d'avoir franchit Elendar, en Légendaire la ville est totalement explosive... :yeah:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 01, 2008 1:04 pm

Mon Aruspice est niv 63 et commence les mines de Siran ... à propos face à Jonas ... ma détermination est restée intacte ... et dopé ou non ... il n'est plus ... :ange:

EDIT: Dernier portail ... la Promenade ... dernier RP ... les mines 1
Dernière édition par Alt F4 le Ven Aoû 01, 2008 1:20 pm, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Aoû 01, 2008 1:14 pm

Pour le fameux boss en question, je l'ai rippé avec les pbs habituels, mais sans plus (il m'a peut-être rippé une fois d'ailleurs). Ce perso possède donc sans doute une grosse résist au feu, mais n'est pas immortel.
J'ai aussi un Sorcier, utilisant Eruption mais avec Orbe (et pétrification), et il me semble que c'est une différence importante : le pouvoir d'immobilisation de ce dernier me permet de bloquer les vilaines et grosses créatures, et de faire diminuer doucement, mais sûrement leur popo. Il me semble que Ferro utilise "attaque fantôme" à la place, et donc bien evidemment le résultat n'est pas le même.
Les dégats physiques complémentaires faits me permettent de ripper les créatures possédant une bonne immunité au feu (et il y en a beaucoup), avec de la patience.
C'est d'ailleurs une des leçons importante pour moi à retenir sur Lilith : l'étourdissement fonctionne étonnamment bien (Alix "travaille" avec le débuf et les dégats de vita et cela a l'air de bien se passer aussi, même s'il a juste commencé le Légendaire).
Le temps des gros bill qui tapent à 50k à l'air d'être révolu, et il faudra sans doute la jouer beaucoup plus dans la finesse.
Ceci étant, ce n'est pas avec un seul type de perso que l'on peut tirer des conclusions.

@ Ferro : tu verras que ça tape vraiment dur par la suite :hin:

Dernier portail : cour du Temple / dernier Restpoint : fourmillière
Il me reste à faire le plateau des Gorgones avant de terminer l'île de l'oeil Rouge.
lvl 67 (mais perso importé de IT et non commencé à 1) - 23 :dead: en Légendaire

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Ven Aoû 01, 2008 1:30 pm

@Mostal
Bon, je viens de finir ce Lamia avec moults difficultés, mais c'est fait.
Je n'ai pas utilisé un parchemin de destruction (après tout, on n'en a que 6 au maximum), mais un parchemin du dieu fou pour le tester.
Les Résultats sont là:
Ce parchemin provoque en dégats 350 de vitalité, et le contact avec le dieu 50 % de diminution de la vie de l'ennemi, 800 de dégats de vitalité, et 10 secondes d'étourdissement.
Résultat sur le lamia: une petite baisse de ses points de vie, PAS d'étourdissement, PAS de baisse de 50% de sa vie, et il a étripé le dieu fou qui a pourtant 666000 de vie et 10000 d'énergie. Et il m'a fait, à chaque fois qu'il m'a touché 2500 de dégats malgré mes protections (35% d'estoc). Cela veut dire qu'il tape à 3300 au moins, tout en étourdissant+++. Je me demande s'il n'a pas même stonné le dieu fou, c'est dire. Heureusement, j'ai un bouton potion sur la souris, sinon....
Je le redis, c'est peut-être un peu exagéré comme résistance, parce que les dégats qu'il fait sont déjà considérables. J'ai réellement eu l'impression de le chatouiller avec mes 2500 de dégats, éruption sous les pieds, et raz de marée en plus.(Je suis resté un poil en retrait des centaures, tout au bâton, car j'ai compris que étourdissement + dégats = RIP, et il vaut mieux être un poil plus loin). Je ne sais pas ce qu'il a comme vie (un bon stock), mais en plus il pompe celle des autres pour se régénerer. Avec mes centaures, il s'est régalé.

A mon avis, en dehors de boss exceptionnels comme Toxée,( dieu merci enfermé), soit les boss tapent très très forts, soit ils ont de très grandes résistances. Mais pas les deux, sinon ils deviennent des dieux. Jonas a des résistances "normales", comme le chacal de la promenade, mais ils tapent tous deux très très forts. Hécate, en comparaison, est presque un bébé (enfin, je l'ai grillée à distance, parce qu'au CaC, en Epique, elle a bien failli me RIPer).

Pour les centaures, c'est une bonne idée, quand on change de niveau, eux aussi et sont une aide au départ considérable, car ils sont d'un niveau supérieur au notre au commencement: 35, 50,62. C'est maintenant où j'arrive à la fin de mon LVL 65 qu'ils souffrent à tous les coups, et je ne suis pas encore à la citadelle. Mais alors, il faudrait peut - être remonter un peu leur niveau à la citadelle, sinon ils ne serviront pas à grand chose par rapport à une amulette effrayante du tigre sertie, ou une belle violette (parcequ'il en tombe comme à Gravelotte).

Pour Elendar, je l'ai trouvée à peine plus explosive qu'en Epic. Il y a deux passages vraiment explosifs, le petit bassin à côté de l'entrée côté portail, et son opposé à côté du temple, là où il y a un boss, à cause du nombre de mobs. Maintenant, je rentre par la porte de la route, c'est un peu plus calme par là. Et le SuperBoss du milieu, bien que difficile, est facilement isolable.

Bon, pour le moment, en dehors de ces nouveaux boss "exceptionnels" qui m'ont refroidi quelque peu, le reste me semble adapté.
En avant pour la citadelle.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar alix » Ven Aoû 01, 2008 1:49 pm

Plop! Petite correction, je n'ai commencé que l'épique (niv49) ;) et j'attends avec impatience les nouveaux bonus de quête pour poursuivre. En tout cas il est vrai que jusqu'à maintenant le devin debuffeur basé sur les dégâts de vitalité et la triplette défonce tout simplement tout :hin:

En fait j'ai commencé deux fois Lilth en mode normal depuis avec deux persos de Masteries (niv32 et 35), et idem j'attends le patch pour poursuivre... J'ai aussi monté un perso sous Masteries avec la campagne normal pour voir (il est niv34).

Faudrait que je teste un perso lvl60+ issu de la campagne pour tester le légendaire ;)
L'ennui c'est que j'en ai tellement que je ne sais pas par où commencer :oops: :D

Un test interressant serait peut-être avec mon templier à la lance, qui explose tout sous la campagne normale et voir comment il s'en sort dans cet univers impitoyable qu'est Jalavia ......mais j'avais aussi un projet de briseur de rêves basé sur la multiplication des sources de dégâts et les bonus aux dégâts totaux mais bon il est même pas encore dans
les "starting block".

Enfin tout ça dépends de Mostal et quand le patch va sortir, car s'il sort ce week-end alors sans aucun doute je continue mon devin 8)
alix

Messagepar Alan » Ven Aoû 01, 2008 2:13 pm

ferrovipathe a écrit:A mon avis, en dehors de boss exceptionnels comme Toxée,( dieu merci enfermé), soit les boss tapent très très forts, soit ils ont de très grandes résistances. Mais pas les deux, sinon ils deviennent des dieux. Jonas a des résistances "normales", comme le chacal de la promenade, mais ils tapent tous deux très très forts. Hécate, en comparaison, est presque un bébé (enfin, je l'ai grillée à distance, parce qu'au CaC, en Epique, elle a bien failli me RIPer).

J'en ai trouvé pas mal des comme cela, qui ont de grosses résists et qui tapent très fort, et tu vas bientôt nécessairement en croiser tout plein ! C'est ce que j'indiquais précedemment : des mignons supposés secondaires ont de bonnes resists tout en tapant très forts, et les boss encore plus.
Je me souviens du boss archer gorgone dans le Temple (plateau ou on droppe la clé), qui m'a rippé avec 2 flêches balancées très rapidement (donc les dégats causée étaient même supérieurs à ceux que tu indiques ! très rapide en déplacement aussi, et très difficile à contourner et à incendier => c'est avec lui que j'ai balancé mon 1er parchemin qui l'a rippé, parce qu'il est du genre très coriace [avec mon Sorcier], à te ripper en quantité industrielle !!)

C'est bien pour cette raison que je parlais de grosse difficulté, d'adrénaline et de grand plaisir de jouer [mon Sorcier en IT meurre moins de 5 fois, et peut sans doute finir à 1 ou 2 rip : avec Lilith, 23 rip uniquement en Légendaire...et c'est sûrement pas fini !!).
Comme quoi on devient philosophe :D

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Ven Aoû 01, 2008 2:17 pm

Precision au sujet du patch

Cela fait une semaine que je suis en panne de machine.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre ce WE

Je pourrais ensuite poursuivre. En fait entre les retours du forum tq.net (qui le temps des vacances se transforment en une résidence secondaire pour Lilith par une multipplication de Thread...) et les vôtres, jai pas mal à faire sur le patch.

Ensuite je suis très intéressé par l'évolution des fous furieux qui tentent de vaincre l'armée de Lilith sur les terres de Jalavia en Légendaire :lol: (du point de vue technique j'entends ;) )

Avec tout ça j'ai vraiment du pain sur la planche

Enfin, j'ai une idée qui me trotte dans la tête... si c'est trop long comme idée, cela fera l'objet d'une version 1.2 sauf si je craque et que je l'inclus dans la 1.1. je ne sais pas trop et je ne voudrais pas vous décevoir.

Bref, ne comptez pas sur un patch avant au moins 3 semaines !
Ne m'en voulez pas mais j'aimerai faire un bon correctifs et plus encore peut-être :ange: et tout prends bcp de temps dans TQ...
( :cry: moi qui etait en train de tester un Close Combat + Mysticisme, débroussailleur des corrompus, chasseur de l'obscurantisme, pourfendeur des impies et purificateur des âmes! In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti )

P.S.
Alix tu parles de "devin debuffeur" et cela m'intéresse beaucoup !
Sur le forum de TQ.net, Munderbunny me parlait de son "debuffeur" et il trouvait qu'il prenait un avantage fort sur des creatures comme les Empusa ou les Gorgons par exemple (d'autres ?) en retirant, si j'ai bien compris leur sort. Cela ne m'a pas bcp plut.
Comment ça marche ça ? Quelles en sont les conséquences ??
Merci pour tes lumières :jap:
Mostal

Messagepar alix » Ven Aoû 01, 2008 2:31 pm

@Mostal: Je crois que la gars utilise la compétence "Briseur de sorts" de l'arbre Tempête afin de retirer les buffs de ses ennemis, d'où le terme "débuffeur". Pour ma part je n'utilise pas ce sort, quand je parle de débuff, je parle uniquement de baisser la résistance de l'ennemi à ma source principale de dégâts ce qui revient en gros à lui griller ses immunités.

Note: Briseur de sorts est très méchant contre les ennemis disposant de beaucoup de mana et peu de santé par exemple, car ils vont se voir drainer leur mana et pour chaque point de mana perdu ils vont perdre 1,5pt de santé. Or s'ils n'ont pas de résistance à l'absorption de mana et qu'ils ont pas plus d'1,5x leur mana en santé, ils sont OS juste avec ce sort ;)

En tout cas merci pour les précisions sur le patch, si je dois attendre 3 semaines, je vais tester le mode en légendaire avec un perso venant tout droit de la campagne, comme ça je te donnerais aussi mon avis sur la difficulté. J'ai des tas de persos différents, quel retour aurait tu le plus besoin, celui d'un CaC, d'un caster, d'un archer ? dis moi et je vais tester :jap:

EDIT: prends ton temps pour le patch, mieux vaut patcher "utile" que patcher pour repatcher ensuite. ;) On est pas pressé, et au vu de la qualité de ton mod, le délai d'attente est largement justifié :yeah:
alix

Messagepar Alan » Ven Aoû 01, 2008 2:51 pm

@ Mostal : Tiens, cela me fait penser qu'un fois en Epique, je me suis amusé à griller toute la mana de Drakken car je n'arrivais pas à lui prendre le moindre chouilla de vie ((il devait être en statut immortel), simplement en attendant qu'il la consomme toute (donc sans débuff ou briseur de sorts).
Et ben même sans mana, il continuait à me balancer exactement les mêmes sorts avec une même intensité.
Normal ?

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Ven Aoû 01, 2008 2:54 pm

Merci de ses précieuses informations !
Il faut que j'étudie ça

Quant au perso, je te laisse ton libre arbitre, il est important que tu sois à l'aise avec ton personnage, ce niveau te fera peu de cadeau.

Disons tente un style qui soit un peu différent de celui de ALT ou de Alan

Mais pk veux tu jouer en Légendaire ? tu n'as fini l'Epic... si ?

**EDIT**

@Alan
Je ne sais pas mais dans ce sens là je trouve ça bien ;)
Et puis c'est le Seigneur Noir du Scheol, Général en chef de l'aile Jalavia des armées de Lilith 8)

Toujours à ce sujet,
Est-ce que cette "conversion" mana en dégât de vie est un sort d'absorption ou de mana leech ?
Dernière édition par Mostal le Ven Aoû 01, 2008 3:07 pm, édité 1 fois.
Mostal

Messagepar alix » Ven Aoû 01, 2008 3:03 pm

@Mostal: Bah l'épique j'attends le patch pour le continuer avec mon Devin reporter qui est pour le moment over-régénérant :ange: Avec lui que j'ai monté depuis le lvl1 à Lilith je tiens à disposer des bonus "légits" de quête car j'optimise et j'harmonise mon perso autour ;)

Donc comme tu as dis que le légendaire est le niveau de difficulté où tu as le moins de retours, bah me suis dis que ça pouvait être fun de tester avec un de mes persos finis de la campagne sous Lilith (car là du coup je me fous des bonus, vu que le perso est déjà optimisé sans). Donc Alan a un caster, ALT_F4 un archer et Alix (tiens que des A :lolol: ) va tenter avec son templier lancier alors ou son devin CaC peut-être.
Car on a pas de retour d'info avec un CaC...
alix

Messagepar Mostal » Ven Aoû 01, 2008 3:18 pm

Non c'est vrai, et j'aimerai bien savoir ce que peux donner un pure CaC à ce niveau :hin:
Mostal

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 01, 2008 3:20 pm

Perturber les compétences, ça marche sur nous, mais presque pas sur les ennemis.
La plupart des boss y sont immunisés, et contre es champions de 2ème ordre, c'est plus une perte de temps.

Donc dans TQ : IT la " perturbation " passe en fait par l'absorption d'énergie.
En effet, sans mana, les monstres ne peuvent pas lancer de sorts consommant de l'énergie.

D'ailleurs BRISEUR DE SORT est un sort de zone qui draine de l'énergie.
Et c'est seulement DESTRUCTEUR, sa synergie, qui perturbe les compétences (et transforme le drain en " blessure ").

-------

Par contre, je ne sais plus de tête comment se nomme un personnage axé sur la perturbation de l'adversaire, ni s'il existe une appellation dédiée aux " bousilleurs de la barre bleue adverse " .... mais pour moi un " debuffeur " est un perso qui essaye de contre-carrer les buffs adverses (donc perturbation des auras / immunité le concernant)

Donc c'est pas très clair, surtout que dans TQ, c'est pas très répandu ni très efficace comme orientation. Ce qui l'est par contre, (je pense aux amateurs de switch) c'est d'avoir un bon arc qui absorbe l'énergie, afin de tourner autour d'un boss, jusqu'a épuisement de sa jauge de mana. Et là, même le plus coriace d'entre eux (s'il n'est pas immunisé au Leech ...) se transformera en petite fillette. Avec une armure, ok, mais fillette quand même ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mostal » Ven Aoû 01, 2008 3:53 pm

interessant et donc pour faire suite à ma question ci dessus

"Est-ce que cette "conversion" mana en dégât de vie est un sort d'absorption ou de mana leech ?"
Mostal

Messagepar alix » Ven Aoû 01, 2008 3:56 pm

Je penses que la résistance à "l'absorption de mana" s'applique sur cette source de dégâts/drain. Mais bon sous reserve de la vérification d'un spécialiste ;)
alix

Messagepar Mostal » Ven Aoû 01, 2008 4:22 pm

Ok
Je ferais des essais d'autant que j'ai vu une autre option possible (Defensivemanaburnratio)

Merci :)

et Bonne chance Alix avec ton Templier
Mostal

Messagepar ShadowLich » Ven Aoû 01, 2008 6:50 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Perturber les compétences, ça marche sur nous, mais presque pas sur les ennemis.
La plupart des boss y sont immunisés, et contre es champions de 2ème ordre, c'est plus une perte de temps.

Donc dans TQ : IT la " perturbation " passe en fait par l'absorption d'énergie.
En effet, sans mana, les monstres ne peuvent pas lancer de sorts consommant de l'énergie.

D'ailleurs BRISEUR DE SORT est un sort de zone qui draine de l'énergie.
Et c'est seulement DESTRUCTEUR, sa synergie, qui perturbe les compétences (et transforme le drain en " blessure ").

D'accord en général mais pourtant la perturbation de compétences contre les mages à aura glaciale je la trouve utile, notamment dans les montées Olympe ou Grotte de Wusao je fonce par charge de bouclier sur les groupes de mages pour ça ;)
Et de même Briseur de sort maxé avec sa synergie est très utile contre les mages, pour drainer en 1er lieu c'est vrai mais aussi pour la perturbation je trouve.
Enfin c'est vrai que ça en fait une utilisation limitée mais bon souvent ces mages là (il y a aussi les mages Dragoniens qui ont une aura de renvoi de dégâts dont il est bien utile d'annuler l'effet pour 5-6 sec, les mages Tigrous aussi peuvent faire mal, ainsi que certaines Empusas ou Kéres...) sont des mobs chiant à tuer.

Et pour la question je dirais donc plutôt mana leech (non?) mais la résistance secondaire associée et affichée est la même dans mes souvenirs.
Par contre l'indicateur de résistance secondaire est pas forcément précis car comme le note Mostal, elle peut être l'addition de plusieurs sous résistances telles que décrites dans la database, j'avais vu notamment 2 résistances différentes au saignement (la normale plus une sur la réduction de durée) s'additionner dans la résistance secondaire affichée.
ShadowLich

Messagepar jo36 » Ven Aoû 01, 2008 8:37 pm

Mostal a écrit:Non c'est vrai, et j'aimerai bien savoir ce que peux donner un pure CaC à ce niveau :hin:

Il suffit que je parte une semaine et tu m'oublies :cry:

Je viens de revenir chez moi après une semaine chez un ami et je me remets à Lilith demain. J'en étais aux MI en légendaire et, pour le moment, pas de problème majeur avec mon briseur de sorts au CaC. Rien de trop puissant pour lui jusqu'à maintenant sinon un one shot sur Hel'Gon malgré mes 80% de résistance à l'électricité (c'est pas vraiment un one shot car c'est une attaque en plusieurs coup, mais vu la vitesse des coups...). Y'avait aussi la flamme du dragon noir des Mi qui causait problème, mais elle est assez facile à prévoir quand on connait le truc.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Ven Aoû 01, 2008 10:13 pm

T'oublier Jo, certainement pas ! par contre je ne mémorise pas toujours vos perso, ne les voyants pas vraiment jouer.
Faudrait une section "Vos perso dans Lilith" avec capture d'écran toussa toussa :) (se serait une bonne idée tiens :) )

Merci de me rappeler le Dragon Noir. Il est assez redoutable me semble t-il dans les MI en légendaire ? Qu'en avez vous pensé vous tous ?

SL tu pencherais plus vers une défense sur le manaleech... je testerai ça (demain je reçois mes pièces pour la réparation de mon PC" (enfin pas vraiment, vu tout ce que j'ai à faire dessus... :( )

Je reviens à ton CaC Jo, c'est vrai que c'est pas mal, tu tranches à coup de lame la tete des démons si je comprends bien. Voilà un brave ! (pas comme ces gars en robe pffff ;) )
Tu ne devais pas y jouer avec ton pote au fait ?

Rien à voir, mais j'ai en tête une UberQuete pour la 1.1 qui me semble bueno :p (pas pour vous, vous êtes trop fort, mais qq chose de bien costaud) Vous seriez tenté ? Enfin Je dis ça je dis rien... 8)
Mostal

Messagepar jo36 » Ven Aoû 01, 2008 10:43 pm

Le truc que je me suis trouvé pour survivre au corps est bien simple. La meilleur défense, c'est pas l'attaque, mais la capacité défensive, les résistances (vive la robe de Sa'Jun!) et l'étourdissement (corne de guerre et tumulte sont de véritables life-saver).
Pour ce qui est du dragon noir, il m'a one shoté quelques fois (même s'il ne faisait que me froler) avant que je ne comprendre le truc. Autant dire que, la première fois, il est impossible de passer légendaire sans RIP

J'ai joué à Lilith avec mon pote et on a commencé chacun un nouveau perso. Mais comme il est du genre a toujours commencer des nouveaux perso sans jamais finir l'acte 1 dans la campagne normale, il est pas habitué au jeu. Résultat: Il trouvait Lilith trop long et il était totalement découragé après le passage sombre... Bref, on a dû faire autre chose.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Sam Aoû 02, 2008 8:53 am

Je ne me souviens pas que ce fameux Dragon noir m'ai posé beaucoup de pb, et en tout cas je suis sûr qu'il ne m'a pas rippé...
Ceci étant, j'ai du l'immobiliser de loin avant de de m'approcher de lui et le finir au CaC.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message