LILITH - The Will of Demon : Battles of Jalavia (v1.1)

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar alix » Sam Aoû 02, 2008 9:28 am

J'ai posté mes remarques sur mes essais avec mon CaC en légendaire dans le sujet avec spoilers ;) Il faudra juste corriger les "dégâts d'attaques convertis en vie" qui ne marchent pas, et je penses que le tout est jouable avec la plupart des CaC. Moi je m'en sors bien pour le moment malgrè ce bug, cela grâce à mon bouclier qui bloque 100% des coups, 100% du temps (j'ai même pas 1300 en CD, mais ma barre de vie bouge pas même quand je vais pisser... enfin attention, sur certains mobs, j'ai pas intérêt d'aller pisser sinon je suis mort :D ). J'utilise aussi 150% de renvoi de dégâts en permanence, et ça marche hyper bien; la plupart du temps je laisse les archers et les mages se tuer tout seul sans leur courir après. J'ai contact psi en bouton gauche à 222% de vitesse d'attaque et charge de bouclier en bouton droit. J'utilse même pas l'attaque fantôme pour le moment, car je préfère l'effet perturbateur de la charge, et la charge se recharge plus vite et je tue déjà tout sans trop peiner et sans l'attaque fantôme. ;)
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Sam Aoû 02, 2008 10:48 am

@ Alan:
des mignons supposés secondaires ont de bonnes resists tout en tapant très forts, et les boss encore plus.

Tu as parfaitement raison, et ma sorcière s'est heurtée de la même manière au boss gorgone, et le résultat a été le même, 2 RIP et parchemin pour m'en débarrasser
Mais, car il y a toujours un mais, TOUTES les gorgones du temple sont hyper agressives et dangereuses, les archères m'ont fait un RIP simplement de part leur nombre. (je me suis pris 3 RIP dans cette partie :cry: )
Donc, c'est tout le niveau qui est difficile, et ce boss l'est en proportion, mais sans plus.
Idem pour l'île de l'oeil rouge, où on est un cran de difficulté au dessus pour tout ce qui précède. La bonne tactique pour moi consiste à dégager le terrain à l'avance si possible, mais je sens que les fourmis vont être du sport.

Non, ces superboss rajoutés en Légendaire détonnent, pour moi, par rapport à leur contexte.

Mostal a expliqué que Jonas était le seul Boss du coin, et donc que c'était pour cela qu'il était difficile. C'est donc une espèce de boss de fin de niveau, et rien à dire, malgré son renvoi de dégâts.
Par contre, les autres, ceux qui me font tiquer, sont un bon cran au dessus des autres mobs, et détonnent.

Un contre exemple d'équilibre, le comté: le boss supplémentaire, un squelette, est un boss, pas un superboss, le niveau reste équilibré.

C'est une question d'équilibre, il faut que la difficulté reste dans le même ordre d'idée. C'est d'ailleurs tout simple, tous les niveaux du Légendaire simplement reconduits de l'épique sont équilibrés, que ce soit Astéria, le manoir, Elendar, les égouts, le village, les pleurs, la citadelle, même la promenade qui pourtant reste un problème pour mon perso à cause du vilain chacal: il est dur en normal, il est dur en épique, il est dur en Légendaire, mais proportionnellement.

Moi, je trouve que quand on arrive dans un niveau, le ton doit être rapidement donné:
Cela passe assez facilement ou ça va être dur. On doit le savoir après 3 mobs.
Si maintenant cela passe, disons moyen, les boss doivent passer moyen dur, pas supersuperdur, sauf si ce sont des boss de fin de niveau.
Et bien ce lamia est,(enfin pour mon perso), le vrai boss de fin de niveau de la citadelle, à cause de ses résistances d'enfer, sa force de frappe, sa vitesse, sa régénération. J'ai fini par l'avoir à l'usure, mais vraiment à l'usure, millimètre de vie après millimètre de vie, et une dizaine de centaures.

Donc, je maintiens:
à la question, le légendaire est-il équilibré ? je réponds oui, sauf sur certains superboss qui ne sont pas à leur place. Ce lamia serait plus à l'aise dans l'île de l'oeil rouge ou avec les fourmis, à cause du niveau général.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 02, 2008 11:28 am

A vous lire il semblerait que le pire soit à venir ... je suis un peu en stand by actuellement au début des mines ...

Sinon mon build est basé (comme celui de Jo36 semble-t-il) sur une grosse CD et le plus possible de protections tant primaires que secondaires ... l'avenir me dira si mon Aruspice tiendra le choc ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Sam Aoû 02, 2008 11:34 am

Ce qui est difficile pour un joueur c'est de prendre du recul avec le moment présent (Je n'échappe pas à la règle, je sais ce que c'est)
Par exemple je sais que j'ai du recadrer parfois les réactions pendant le beta test.
La souffrance du joueur sur un pb fait qu'il se focalise tellement sur un détail que cela a impact terrible sur lui et il a l'impression que tout s'est assombri.

Donc en résumé, à défaut de précision sur d'autres créatures et si je comprends bien, tout va bien sauf avec ce Lamia ? :ange:
C'est noté :jap:

@Alix
En fait, j'aime pas les perso importé de TQ... j'ai toujours l'impression que c'est du n'importe quoi.
Tu me diras, c'est le jeu mais c'est étrange et rien ne vaut un personnage 100% Lilith ;)

Je suis curieux de savoir qu'est ce que c'est que ce perso qui a un blocage à 100% 100% du temps ? c'est pas un non sens?
Ou encore qui possède un renvoi de dégât à 150% ?

Aussi j'imagine que même si il y avait des Toxeus tout le long ça devrait bien se passer... :chapo:
Parfois j'ai des doutes sur l'équilibre des items de la part des concepteurs ou bien quelque chose m'échappe.

Ahhh rien à voir mais j'ai reçu mes pièces pour mon PC :bidiou:
De longues heures de travail vont commencer :grmbl: ;)
Mostal

Messagepar alix » Sam Aoû 02, 2008 11:44 am

En fait c'est assez simple d'arriver à 100% de blocage et -100% de temps de rechargement du bouclier. Il suffit du bouclier ancile et du talent récupération rapide maxxé, même pas de +X skills et hop: mission accomplie. Sinon avec +2+3+4 aux skills et n'importe quel bouclier serti d'une carapace de tortue légendaire, et toujours récupération rapide maxxé, on arrive aussi au même résultat. Ensuite suffit de -30-40% de temps de rechargement pour pouvoir lancer récupération rapide en boucle ;)
Donc même avec un perso de Lilith, on peut facilement arriver à ce résultat.

Enfin, 150% de dégâts envoyés, ce sont la combinaison de la trance d'empathie et de nouveau souffle (synérgie renversement plus exactement) qui, additionnés, donnent 150% de renvoi de dégâts. Et avec -45-50% de diminution du temps de rechargement on peut enchainer les nouveaux souffles 8)

Bref, ne te sens pas frustré à chaque fois qu'un joueur experimenté comme moi trouve une faille :D

[EDIT]: bah histoire de te dégouter un peu plus, j'ai changé mon artefact contre un miroir de l'arcane, et avec ça j'arrive à 350% de dégâts renvoyés de temps en temps :hin:
:lolol:
Mais bon il faut voir le coté positif: j'en chie tout de même 10x plus que dans la campagne originale, et j'ai tout de même pas mal de piment; donc rassure toi, tu as bien bossé :yeah:
Tu sais même avec Jenna mon devin triple attaque/vitalité que j'ai monté depuis lvl1 sous Lilith, j'explose tout ce qui passe; mais j'ai tout optimisé et calculé aux petits oignons, c'est dans ma nature... Un joueur moins pointilleux se fait surement botté les fesses; et même moi j'ai eu très chaud des fois :yeah:
alix

Messagepar Mostal » Sam Aoû 02, 2008 1:36 pm

J'ai bien compris que c'était la qualité de ton Build qui fait que ça se passe bien et tu peux etre content de ton perso ! 8)

Comme je disais même des Toxeus tout le long ne ferait pas monter la difficulté dans ton cas et c'est là où Je pointe du doigt la conception du jeu dans ses entrailles ou plutôt certains items qui permettent des choses surpuissantes qui ne devraient pas être aussi absolues (me semble t-il d'après ce que tu dis)

A mon sens, un joueur peut devenir très puissant et avoir une emprise sur la difficulté si il a un excellent Build et un équipement de très bonne qualité - C'est un peu le but du jeu - mais en aucun cas il doit (au niveau le plus fort) être proche de l'immortalité grâce, ou plutôt à cause de son équipement.
Cela gâche le jeu je pense et c'est dommage :eek:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 02, 2008 2:07 pm

Si je peux me permettre d'intervenir ... je dirais qu'il convient peut-être de se limiter quant à l'utilisation de son Vault ... je suppose qu' Alix doit disposer, tout comme moi d'ailleurs, d'un tres large éventail d'items issus de ses parties précédentes et à partir de là, y recourir de trop peut conduire à construire le perso idéal quasi divin auquel Mostal fait référence ...

L'idéal, à mon avis, serait d'essayer de trouver le meilleur compromis entre le self drop intégral et le Vault ... c'est ce que j'essaie de faire ... l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Aoû 02, 2008 2:33 pm

@ Ferrovipathe : pour la fourmillière, il y a les quelques gros boss classiques (on passe avec un peu de patience), mais surtout les "Lieutenants de fourmis" avec le nom en jaune (et grosse taille) : gaffe, beaucoup gaffe car resist feu et si plusieurs en simultanné c'est :dead: (c'est marrant, j'utlise vachement ce smiley avec Lilith... :D
Tu as raison de dire aussi que le plateau des Gorgones est sportif avec un Sorcier (tout comme d'ailleurs celui des Tigres en ce qui m'a concerné)

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Sam Aoû 02, 2008 2:52 pm

@Mostal: non non je t'assure mon perso n'est pas immortel, il avait rippé déjà 7 fois dans la campagne, et des fois dans Lilith en légendaire je me précipite tout de même sur la touche H comme Health pour regagner de la vie. Rassure-toi, mon perso si il est très optimisé pour tanker et défoncer, n'est pas non plus ZE perso ultime ;) Quand je disais que mon bouclier a 100% de bloquer et à -100% de temps de recharge, ben n'importe quel perso avec Défense pas trop mal monté va obtenir la même chose. Maintenant le bouclier ne bloque que 700 dégâts, donc il ne rends pas invulnérable non plus. Quant au renvoi de dégâts je n'invente rien, tout vient des compétences. Templier = roi du renvoi de dégâts, que j'accentue encore avec ma plate du naturaliste (15% de 77 estoc en contre), mon casque serti d'une trahison de seth (33% de 150 estoc en contre), et le champ de distortion de la maitrise REVE (75 dégâts en contre quand actif, et il est souvent actif). Enfin l'artefact miroir de l'arcane, permets de renvoyer 50% des dégâts 15% du temps et 150% des dégâts pendant 12sec de temps en temps. En outre ce qui le rends intérressant pour moi c'est qu'il immunise son porteur contre l'absorption de vie et de mana, et c'est pour ça que je l'ai pris. Il est pas si dur à fabriquer, ce n'est qu'un grand artefact (pas divin) et il ne nécessite que 2 artefacts mineurs dans sa conception.

@ALT_F4: D'accord avec toi, mais j'utilise le vault pour faire des combos qui me plaisent, car c'est mon plaisir de jouer qui compte avant tout. Et j'aime bien avoir des persos à thème ou jolis à l'écran, et tout ça est dur à avoir sans utiliser le coffre partagé.
Donc j'utilise beaucoup, j'en ai conscience et cela n'altère pas mon plaisir de jouer. De toute façon, le mode Lilith est tellement bien épicé que même en utilisant le coffre partagé j'ai encore beaucoup de sensations fortes. Par contre utiliser un abus comme les 1200 regen/sec avec mon Devin, là ça m'a stoppé net de continuer, aucun intérêt.

Je cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais pousser les abus "naturels" du jeu sans faire un perso immortel, voilà qui me plait et m'encourage à jouer. Donc mon templier abuse du renvoi de dégâts, car l'utiliser sans en abuser reviens à ne pas l'utiliser. Pour voir un quelconque effet de renvoi de dégâts et pour pouvoir en profiter il faut au moins renvoyer 100% des dégâts. Quand mon miroir s'active et que je passe à 300-350%; là c'est jouissif, tout tombe tout seul tout autour sans que je fasse rien. Moi ça me fait tripper... chacun son truc.

Désolé c'est un peu long; mais j'espère que d'autres partagent mon point de vue sur le jeu :jap:
alix

Messagepar ferrovipathe » Sam Aoû 02, 2008 4:05 pm

@Mostal:
Ce qui est difficile pour un joueur c'est de prendre du recul avec le moment présent

Justement, j'en pris, puisque je suis maintenant à lîle de l'oeil rouge, donc après la citadelle, le temple, la prison....

Je trouve qu'il y a sur certains superboss rajoutés par rapport à l'épique un décalage par rapport au contexte courant, c'est à dire une "exagération" :ange: de leurs caractéristiques par rapport aux mobs courants, ce que je n'ai pas retrouvé dans le temple, où c'est dur, mais de façon harmonieuse: les mobs sont durs, les moyens boss (les os de Lilith) un cran au dessus, et les boss au sommet. Dans la descente du soleil on n'a pas cette impression, avec des mobs certes pas faciles (les lamias), mais gérables car pas en meute, un boss (archer) difficile, mais faisable car connu, des morts vivants violents mais assez fragiles, et au milieu un superboss très agressif et violent quasi intuable. C'est le point à mon avis le passage le plus difficile de toute la citadelle pour mon perso. C'est pour cela que je parle de déséquilibre,
Même les autres boss, les engins cracheurs de feu et autres, sont moins compliqués et difficiles. (les cracheurs de feu ne résistent pas à une attaque fantôme avec raz de marée :hin: ; il suffit de courir vite, frapper, se replier pour que le sort se recharche, et rebelote) ;)

Les tigres sont globalement difficiles, mais leur puissance et résistance est harmonieuse, même si un tigre de bataille m'a défoncé la rondelle par surprise. C'etait de bonne guerre.

Un autre exemple, les moustiques. Je me suis fais dépieuté une fois en normal, mais pas les suivantes. Ce superbosslà, en dehors d'un parchemin, et à condition d'une excellente coordination car il va très très vite, est un vrai monstre qui peut affecter le moral grave, et qui a faillit me faire abandonner cette quête s'il n'y avait pas eu le gain du marchand au bout. (et un peu d'XP)

Mais tu as sans doute raison, c'est le jeu. C'était juste un retour d'expérience sur le légendaire.

Juste en passant, un pseudo bug: après avoir vu le marchand à Linlys, on le retrouve instantanément à Astéria, mais il est aussi resté à Linlys si on y retourne chercher quelques objets laissés sur place ;)
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 02, 2008 4:16 pm

ferrovipathe a écrit:Juste en passant, un pseudo bug: après avoir vu le marchand à Linlys, on le retrouve instantanément à Astéria, mais il est aussi resté à Linlys si on y retourne chercher quelques objets laissés sur place ;)

J'avais dejà constaté ce phénomène .... n'est-ce pas là une illustration du don d'ubiquité ... :lolol:

EDIT
@Alix Ma remarque à propos du Vault et de son usage ne constitue en aucun cas une critique sur ta façon de jouer ... c'est un choix et de mon point de vue tous les choix sont respectables ... le jeu et le plaisir du jeu avant tout !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Sam Aoû 02, 2008 5:29 pm

@Alix
Si tu cours, paniques et parfois meurt avec ton "ubberperso" me voilà rassuré :)
Et envers Lilith et envers le fait qu'un perso peut toujours progresser et ne tombe pas rapidement dans un bug d'item surpuissant.
Tout va bien 8)

@Ferrovipathe
J'ai bien noté que le Lamia Lancier est sans doute déséquilibré. Je regarderai, pas de soucis!
(C'est pour ça que j'ai fais un appel haut et fort sur ce genre de retour, bien conscient que je n'ai réussi à équilibrer près de 800 créatures différentes pour 3 niveaux de difficultés d'une manière totalement progressif à la perfection, je tente de faire au mieux et de noter vos remarques pour améliorer cela)

Y en a t-il d'autres ? :roll:
Mostal

Messagepar Alan » Sam Aoû 02, 2008 6:44 pm

Je viens de rentrer dans le Scheol...
Début lvl 68 - 26 :dead: en Légendaire

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Sam Aoû 02, 2008 9:53 pm

Bon je viens de libérer Asteria avec mon templier lvl64 - 0 RIP sous Lilith légendaire.

[SPOILERS]
J'ai eu chaud dans le vieu bastion (failli rippé de peu sur un démon à sa mort, une orbe de glace a faillé m'OS), les derniers gardiens sont vraiment assez méchants et leur mini boss aussi. Sur Gos, il faut faire gaffe à son renvoi de dégâts mais sinon je l'ai eu facilement. En tout cas la libération de la plage c'était épique, pas trop dur pour mon perso mais tout de même grisant et le général d'invasion m'a quand même fait bobo. Voilà vraiment je m'amuse bien, pour le moment aucun RIP, mais j'ai eu quelques montées d'adrénaline :yeah:
alix

Messagepar ferrovipathe » Sam Aoû 02, 2008 9:54 pm

@Mostal:
Y en a t-il d'autres ?

Non, pour l'instant, cela me semble équilibré.

Je viens de finir les fourmis avec zéro RIP. J'avoue être assez content, c'est beaucoup d'attention et de patience sur un niveau finalement sans "surprise" de dernière minute. Les boss restent en général dans leurs zones, tout en s'exposant suffisamment.

Une seule remarque pour le créateur: Le premier général, dehors, insensible au feu, a des résistances hors du commun. Rendez-vous compte, après l'expérience du lamia, je m'étais préparé au pire, et j'avais raison: un seul parchemin de la destruction (pour mémoire 8000 de dégâts et 8000 d'élémentaires) ne lui a fait que perdre que la moitié, je dit bien la moitié de ses points de vie. Dans l'urgence, car il est bien accompagné, un second parchemin et un peu d'huile de coude l'ont achevé.

Mostal, tu es un vrai malade, un superboss pouvant encaisser 16000 de dégâts + 16000 d'élémentaires (il est marqué comme résistant au feu en plus, ce qui est très drôle pour un sorcier, si,si, j'en ris encore, il a dû bien rigoler en voyant venir avec mes 2000 de dégats de feu, parce 400 de dégats max sur une carapace de fourmi de 10 mètres, c'est une caresse), est ce bien raisonnable? Je vous le demande, est ce bien raisonnable? Rendez-vous compte, même les oeufs de fourmis (LVL8 !!!) encaissent 2000 de dégâts avant de s'ouvrir.....J'ai crû halluciner, et je me suis pincé (j'ai encore la marque...) très fort.

Tout dans ce mod est fait pour nous faire crever à un moment ou un autre, et là, si on avait encore des doutes, on en a la preuve... Si le lamia est du même tabac, tout s'éclaire, on nous en veut, quelqu'un veut notre peau pour tapisser sa chambre avec...

Et en plus, Monsieur Mostal voudrait nous voir monter au dessus de LVL70? Déjà que l'XP est difficile à gagner, si en plus on crève trop souvent, c'est du sur-place garanti sur facture. Non, ce mod n'est pas fait pour les débutants. Je n'ai utilisé comme matériel que celui drainé dans le jeu, mais j'avoue que le Légendaire est un ou deux crans au dessus du faisable sans perso un peu "buildé", parce que des petits oeufs de fourmis résistants à 2000 de dégâts, c'est digne des travaux d'Héracles...Comme s'il fallait un marteau-piqueur pour faire une omelette...Non mais, je vous jure, des oeufs résistants à 2000 de dégâts...

Alors, une petite requête: pourquoi pas un peu plus de parchemins, ou alors plus puissants, parce que là, c'est 1/3 de mon stock de dilapidé sur un seul boss. Et je pressens la suite.....cela va être de la folie....

A tous, un conseil, économisez précieusement ces parchemins pour le légendaire.

Juste une petite question: après coeur et corps, j'ai pris jambe, qui m'a boosté mon énergie au delà du raisonnable (plus de 21000). Est ce voulu ? En tout cas, je n'ai plus de problème de potions ;)
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Sam Aoû 02, 2008 10:22 pm

Ca y est, je viens de décaniller Draken, après au moins 10-12 minutes rien que pour lui ! La fin est vraiment TRES TRES SPORTIVE :o

Je termine lvl 68 avec 32 :dead: en Légendaire

@ Mostal : :clap: :merci:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar StilTeg » Sam Aoû 02, 2008 10:44 pm

Felicitations Alan !!! :clap:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Sam Aoû 02, 2008 11:22 pm

Hip Pip Hip Alan !!! :clap: :clap:

Tu es le premier à finir Lilith 1.0 après avoir franchit les 3 niveaux

Félicitation :yeah: :|

J'imagine que la fin a du être sportive en effet :hin:

Level 68 c'est tres bien

Combien de creatures dézinguées ?
Combien de morts ?
Combien d'heures de jeu ?

Des images des images !! :)
Mostal

Messagepar Evil666 » Dim Aoû 03, 2008 5:50 am

ferrovipathe a écrit:...Comme s'il fallait un marteau-piqueur pour faire une omelette...

MDR !!! :lolol:

EDIT: :clap: Bravo Alan !! :clap:
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Dim Aoû 03, 2008 8:35 am

Merci, mais plutôt un coup de chapeau à ceux qui ont "peaufiné" et publié un excellent guide sur le Sorcier que je bichonne actuellement, et en particulier Alix et CAS.
Je viens de combattre une 2nd fois Draken, et là ça a plutôt duré 20 à 25 minutes (et quelques rip en plus !)

@ Mostal : je n'ai pas fait les 3 niveaux puisque c'est un perso importé de IT (aïe aïe aïe...). J'ai débuté en Epique (je sens que mes stats diminuent largement :D )

Créatures rippées en Lilith Epique + Légendaire : 46 935 [total de 38 670 pour IT classique Normal + Epique pour comparer 2 niveaux dans chaque game]
Nombre de :dead: prématurés : Epique = 10 [Toxeus rippé, et toutes quêtes (sauf Chamoos) et tous plateaux vidés] et Légendaire = 32 [sans Toxeus, donc risque d'augmenter fortement :D et toutes quêtes (sauf Chamoos) et tous plateaux vidés] soit pour les 2 niveaux en Lilith 42.
Temps passé : (IT + Lilith) : 7:0:0 pile !

Me reste à aller taquiner le pépère Toxeus...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 03, 2008 9:00 am

Bravo Alan ... tu as ouvert la voie ... il reste à trouver celui qui sera allé au bout avec un perso créé de toutes pieces ... j'en ferais partie,j'espère... , mais ce n'est pas pour tout de suite .... :ange:

Celà dit ... je n'aime pas trop, en général, jouer les jeteurs de sorts ... mais où est-il ce guide du Sorcier auquel tu fais référence ... il pourrait susciter des vocations ...

J'ai consulté la liste des guides sur le site ... pas trace d'un guide du Sorcier !!!

EDIT: A priori si j'ai bien lu le post d'Alix ... ce Sorcier serait un Evocateur !!! OK ...
Dernière édition par Alt F4 le Dim Aoû 03, 2008 11:19 am, édité 2 fois.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar alix » Dim Aoû 03, 2008 10:58 am

Gratz Alan !!!! :beer:

Un grand toast pour toi et ton évocateur :yeah: :clap:
:merci: :bidiou:

PS: (content au passage que mon guide t'es aidé :jap: )
alix

Messagepar ShadowLich » Dim Aoû 03, 2008 11:17 am

Ah je vois qu'Alix a répondu à la question de Alt F4, le sorcier dans le texte corrigé de IT est l'évocateur Terre/Reve (puisque Sorcier Tempête/Ruse existait déjà).
Et sinon au passage mon archère level 21 en Lilith Masteries a eu un peu de mal sur Gos car on ne peut pas lui tirer dessus de loin avec les flèches, typiquement ça tire sur les pieds et on loupe chaque coup (et il ne s'agit pas d'esquive projectile pour précision), il aura fallu se placer quasiment sous lui pour arriver à lui décocher une flèche sur 2. Je le signale comme il ne me semble pas l'avoir vu cité comme petit bug ;)
ShadowLich

Messagepar alix » Dim Aoû 03, 2008 12:52 pm

Tiens d'ailleurs je viens de tester mon évocateur TANK lvl59 au début du jeu et dans les marécages, et c'est vrai que c'est la ballade, j'en ai moins chié qu'avec mon templier, c'est pour dire, orbes, éruptions; pétrification dès que la santé descends un peu vite et le cercle de feu + trance d'empathie se charge du reste pendant qu'on guérit.
Sur les mobs "faibles", le cercle de feu+trance d'empathie les tue sans qu'on fasse rien, si ça traine, une tite éruption pour hâter leur perte... 8)

Il semblerait que l'évocateur se régale des hordes nombreuses qui peuplent Lilith :hin:
Alors évocateurs de tous horizons unissez-vous et sus à Lilith :D
:lolol:

[EDIT] tuens curieux Lican était tombé tout seul la 1ere fois, mais là il m'a fallu qlqs minutes et des centaines d'orbes et éruption pour en venir à bout... Enfin je crois qu'il ya un bug, il est marqué comme résistant au froid mais en fait il est insensible au feu si j'ai bonne mémoire. En tout cas il n'a jamais réussi à m'égratigner c'est déjà ça :ange: Hmmm si les autres boss résistants au feu sont de son accabit, ça va être long pour en venir à bout.... je vais songer sérieusement à investir dans la réalité distordue et massivement même.
alix

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 03, 2008 1:45 pm

Je crois me souvenir que Corneille (le Cid ...) avait dit :

"A vaincre sans péril ... on triomphe sans gloire" ... :ange: :lolol:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar alix » Dim Aoû 03, 2008 2:23 pm

Yep mais le péril arrive crescendo, j'ai continué mon templier et je suis tombé sur Jonas ou plutôt le contraire: ça m'a coûté 3-4 replis stratégiques et 7 potions de santé divine mais il est tombé. De même j'ai bien failli ripper 1 fois dans le passage secret de Hel'Gon et j'ai été sauvé par mes bons réflexes. Donc c'est tout bon ça :yeah:

Mon templier explose tout sans trop de peine mais il est pas loin de se faire exploser par moment :hin: , voilà ce que j'aime dans un jeu. Globalement se sentir très au dessus du commun des ennemis mais par moment ne pas en mener large et utiliser sa tête pour vaincre (enfin pas façon Hercules, pour ceux qui connaissent le dessin animé de Walt Disney :lol: ).

En tout cas ce mod est géniallissime, je le répétrais jamais assez!!! Pour que j'éprouve des sensations avec un perso qui avant était quasi invincible, je dis chapeau
:jap:

note: par contre je dis "bobo" pour un joueur qui aurait monté son perso à la va-vite :ange:
alix

Messagepar ShadowLich » Dim Aoû 03, 2008 4:28 pm

Effectivement le bug que je citais a déjà été recensé (j'avais fait une recherche sur le nom du boss qui n'avait rien donné mais il n'est pas cité en tant que tel pour la description du pb) dans le sujet spoilers que j'évite, tant que faire se peut... :ange:
ShadowLich

Messagepar alix » Dim Aoû 03, 2008 7:16 pm

Pour Lican, ... En fait j'ai réessayé avec un poil de débuff (changé trance d'empathie en trance de colère) et changé aussi orbe contre réalité distordue (donc réalité bouton gauche et orbe bouton droit) et Lican n'a pas fait long feu :hin:
En fait sans débuff, une fois en version "berserk", meme réalité ne lui faisant rien. Il me fallait une bonne centaine d'éruptions pour en venir à bout :o
Je devrais peut-être changer mon guide spécialement pour Lilith ( :D ) pour révéler que réalité + éruption + trance de colère est plus performant quand on est à -100% de rechargement; en tout cas sous Lilith je penses que vu le nombre d'immunes au feu, on est quasiment obligé de varier ses sources de dégâts et de débuffer.
alix

Messagepar StilTeg » Dim Aoû 03, 2008 7:40 pm

et je viens de constater que c'est pareil pour un tempete ... Si en normal ca passait à peu pres partout, à partir de l'épique, je crois beaucoup plus de monstres résist ELEC ...
Avis aux lanceurs de sorts, variez les plaisirs
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alan » Dim Aoû 03, 2008 7:55 pm

Après 5 runs sur Draken en Légendaire (plus celui du départ) [= 5x 25 minutes !], je viens enfin de choper ce que vous savez qui va me permettre d'aller là où vous savez aussi (c'était the last).
En moyenne 4 à 5 rip par run...
Une petite paranthèse pour un Sorcier : la régé de vie donnée par la quête (parchemin coeur), et sujette à prochaine diminution ne me parait absolument pas exagérée pour mon type de perso. Tuer Draken (et d'autres avant) avec moins est sans doute possible, mais avec un temps infini (quasiment tout le temps en pétrification, ce qui a l'avantage d'avoir du temps pour se taper quelques bibines au passage... :D mais c'est pas forcément le but du jeu)

En Epique cela merdouillait et Draken était toujours immortel, sauf par hasard.

En résumant :
Houbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message