@ Alan:
des mignons supposés secondaires ont de bonnes resists tout en tapant très forts, et les boss encore plus.
Tu as parfaitement raison, et ma sorcière s'est heurtée de la même manière au boss gorgone, et le résultat a été le même, 2 RIP et parchemin pour m'en débarrasser
Mais, car il y a toujours un mais, TOUTES les gorgones du temple sont hyper agressives et dangereuses, les archères m'ont fait un RIP simplement de part leur nombre. (je me suis pris 3 RIP dans cette partie

)
Donc, c'est tout le niveau qui est difficile, et ce boss l'est en proportion, mais sans plus.
Idem pour l'île de l'oeil rouge, où on est un cran de difficulté au dessus pour tout ce qui précède. La bonne tactique pour moi consiste à dégager le terrain à l'avance si possible, mais je sens que les fourmis vont être du sport.
Non, ces superboss rajoutés en Légendaire détonnent, pour moi, par rapport à leur contexte.
Mostal a expliqué que Jonas était le seul Boss du coin, et donc que c'était pour cela qu'il était difficile. C'est donc une espèce de boss de fin de niveau, et rien à dire, malgré son renvoi de dégâts.
Par contre, les autres, ceux qui me font tiquer, sont un bon cran au dessus des autres mobs, et détonnent.
Un contre exemple d'équilibre, le comté: le boss supplémentaire, un squelette, est un boss, pas un superboss, le niveau reste équilibré.
C'est une question d'équilibre, il faut que la difficulté reste dans le même ordre d'idée. C'est d'ailleurs tout simple, tous les niveaux du Légendaire simplement reconduits de l'épique sont équilibrés, que ce soit Astéria, le manoir, Elendar, les égouts, le village, les pleurs, la citadelle, même la promenade qui pourtant reste un problème pour mon perso à cause du vilain chacal: il est dur en normal, il est dur en épique, il est dur en Légendaire, mais
proportionnellement.
Moi, je trouve que quand on arrive dans un niveau, le ton doit être rapidement donné:
Cela passe assez facilement ou ça va être dur. On doit le savoir après 3 mobs.
Si maintenant cela passe, disons moyen, les boss doivent passer moyen dur, pas supersuperdur, sauf si ce sont des boss de fin de niveau.
Et bien ce lamia est,(enfin pour mon perso), le vrai boss de fin de niveau de la citadelle, à cause de ses résistances d'enfer, sa force de frappe, sa vitesse, sa régénération. J'ai fini par l'avoir à l'usure, mais vraiment à l'usure, millimètre de vie après millimètre de vie, et une dizaine de centaures.
Donc, je maintiens:
à la question, le légendaire est-il équilibré ? je réponds oui, sauf sur certains superboss qui ne sont pas à leur place. Ce lamia serait plus à l'aise dans l'île de l'oeil rouge ou avec les fourmis, à cause du niveau général.