LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ferrovipathe » Ven Aoû 08, 2008 9:46 am

Mostal a écrit
Je ne pense pas que Strombole fera trop le malin dans la future version 1.1 avec 250 régé de vie/s au lieu des 960 actuels !!

Ma régénération n'est qu'à 210, j'avais pris coeur en premier, en 2° corps qui m'a donné 1300 de capacité défensive (ça aide un peu beaucoup ;) ) , et jambe 20.000 de mana. C'est pour ça que je suis resté en transe de convalescence, sinon c'est plus compliqué.


Par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à lire le chemin sur la carte...

Le secret de l'asile montre ce que l'on voit sur l'écran. Il y a donc plusieurs parties du chemin suivi recouvertes par les étages supérieurs, donc non directement visibles.

C'est pour ça que j'en ai fais une seconde, complète, avec les trois niveaux superposés (car il y a un endroit où 3 niveaux se superposent) et qui montre la carte réelle, superposée à la carte donnée par le jeu. Comme vous pourrez le voir, il y a plusieurs morceaux de la carte qui sont faux, vers le bas et la droite, couloir pas à sa place, ou escalier totalement invisible (s'agirait-il d'un escalier dérobé ?) ou pièce n'existant pas.
Pour s'y retrouver, c'est simple:
étage supérieur : en jaune,
intermédiaire : en rouge
la cave (?) : en bleu

Comme les couleurs employées sont à 30% de saturation, les parties qui se superposent ( et il n'y a que cela, des parties superposées, tout fait exprès pour nous perdre, sadique va) ont donc un mélange de 2 ou 3 couleurs.

Maintenant que je connais presque par coeur cet endroit (finalement, amour, haine .... tout ça, c'est passion...), je vais du RP à la sortie en 2 minutes s'il n'y a trop de bouchons.
Cela me donne une idée, une p'tite vidéo du chemin de la solution de l'asile, en facile (le but, c'est de montrer le chemin, pas de discuter avec le voisinage.
Faut que je vois pour le plein écran.

Ps, j'ai regroupé dans un espace plus personnel les goodies de Lilith. C'est un très vieux site pas remanié depuis des années, alors soyez indulgents.
Les petits métiers de Jalavia ont été remaniés et corrigés (5 fautes d'orthographe = 0 pointé). J'avoue que cette version me fait encore rire, j'espère qu'elle vous plaira.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Ven Aoû 08, 2008 11:02 am

Bon, de nouveaux micro ajustements... :hin:

@Alan
Autant la vidéo des Lich passent parfaitement bien autant les deux autres (Boboss et Autres bestioles) semblent avoir un pb. On peut les voir mais même en les laissant se télécharger jusqu'au bout, la vidéo est sans arrêt en buffering et cela me fait plus un diaporama qu'une vidéo.
Suis-je le seul à avoir constaté cela (sur 2 PC) ?

Au passage, bravo pour le tutorial, ça fait plaisir cet esprit de partage et d'information ! :beer:


Au sujet du vol de vie :
Il y a aucune différence à mes yeux entre les creatures de la foret ou des marecages ou la vallée de Hudra sauf spécification.

Il y a peut-etre ça qui peut vous intéressez (voilà qu'on regarde de prés l'intimité des créatures...) Toutes les creatures au niveau Légendaire ont une protection de type :
"Immunity to Conversion/Taunt/Fear/Petrify + Mana Leech Resist + % Burn Resistance + % Percent Life Resistance + Racial Bonus vs Pets + Disruption Immunity + Life Leech Resistance + Total Life + Dodging"
Le LLR est à 90 pour 90% des creatures de Jalavia en Légendaire.

Peut-etre ceci explique cela ? Mais cela n'explique pas pourquoi vous n'avez pas de résultat dans les Marécages ou la Foret des Ames et qu'il y en a apres un certain stade du jeu.
Si ce n'est peut-être une augmentation plus importante des PV entre les creatures du début du jeu et ceux du milieu et de la fin .

@ALT F4
Je me souviens avoir vu que cela te tracassait et cette curiosité est toute à ton honneur.

Lilith, la nuit de la 3eme nouvelle lune, a lancé ses forces d’invasion comme tu le sais.
Draken et ses officiers ont ouverts une brèche entre le monde des démons et celui des hommes sur le continent de Jalavia.

Sur les Grandes Terres, Lilith a fait de son ancienne prison, la Montagne de l’Ordre, ses nouvelles terres. De là, elle a bâti une immense armée. Ces hordes démoniaques ont fait trembler l’acier des soldats des royaumes locaux. Beaucoup de braves sont tombés et le Régent a du quitté son Palais submergé par les créatures infernales.

Lilith est persuadé que si Jalavia et les Grandes Terres tombent entre ses mains, son règne commencerait. Les royaumes s’effondreraient inéluctablement un à un, sa vengeance accomplie, elle verrait avec satisfaction la fin des hommes.


L’Oracle Cydien a le pouvoir de voir les faiblesses de Lilith. Elle sait que Lilith est la démone la plus puissante des Enfers et qu’aucun Héros ne peut la vaincre. Cependant elle connaît le moyen de l’affaiblir et donner une chance à un Héro de l’atteindre.

L’Oracle informe le Héro sur ce qu’il doit trouver dans les Grandes Terres avant toute autre chose pour espérer renverser la Démone.

Pourtant, tout cela est vain tant Lilith est inaccessible protégée par l’armée monstrueuse qui l’entoure, une armée de démons mené par… un homme, Sartena Bomi !
Il faudrait une autre armée pour la combattre, une armée elle-même guidée par un Héro Légendaire pour une ultime bataille légendaire.


Tout cela est bien loin des événements des Batailles de Jalavia et tant que ce continent ne sera pas libéré, il ne pourra y avoir de victoire possible.

Voilà, tu l’auras compris, tout cela se passe sur les Grandes Terres le long d’un acte final, le long d’une autre histoire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alan » Ven Aoû 08, 2008 11:40 am

Au sujet des 2 vidéos, chez moi c'était OK, mais au boulot même pb de toi malgré vidage de cache...
Je regarde ce soir

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 08, 2008 11:51 am

alix a écrit: il me semble que la résistance qui s'applique contre les dégâts d'attaque convertis en vie n'est pas la même que la résistance à l'absorption de vie, de même les bonus +xx% dégâts d'absorption de vie ne s'appliquent pas aux dégâts d'attaque convertis en vie. Par contre les +XX% dégâts à la vitalité permettent de mieux convertir les dégâts en vie.

Ben c'est normal ....
Il existe des résistances pour les joueurs, et des résistances pour les ennemis.
Ceux-ci n'en ont que quelques unes : physique - estoc - feu - froid foudre - psn - vitalité --- et les influences (dodo, étourdissement, piege, gel, pétrifié)

La conversion s'applique à TOUS les dégâts.
Si tu fais 100 dmg, et que le mob est immunisé à 50% aux dégâts physiques ... et bien tu vas gagner 2 fois moins de vie en le frappant (proportionnellement à ce que tu lui infliges)

La vitalité c'est autre chose, comparable au poison ou au saignement.
Avec des attaques et des défenses dissociées pr les joueurs, mais regroupées pour les ennemis.
Si tu fais énormément de dégâts de vitalité (grâce aux buffs + debuffs) effectivement la conversion va te permettre de récupérer beaucoup.

Et comme je l'ai mis dans l'autre sujet, les + % d'absorption de vie .... ne concernent que l'absorption de vie par seconde.

Ce qui me surprends c'est que tu sous-entends qu'un bonus en dégâts de vitalité accentue le taux de conversion des dégâts d'attaque .... Faudra que je vérifie, mais c'est louche.
Et faudra surtout que je pique des .dbrs de Lilith pour voir à quel point Mostal à fait des monstres imbattables ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Ven Aoû 08, 2008 12:48 pm

@Mostal: Ben 90% de résistance en série sur tous les mobs contre le Life Leech et peut-être à priori sur la conversion pourrait expliquer pourquoi le vol de vie ne marche pas sur la plupart des bêbêtes. Il conviendrait peut-être de baisser la résistance à 50 ? (et 25 en épique).

@CAS: Je n'invente rien, en fait si ma mémoire est bonne je ne fait que rapporter des faits présentés par ShadowLich où il explique très clairement comment marche tout ça. Si je retrouve son post je mettrais le lien ici; mais à priori notre ami et expert SL semblait trouver que les résistances et bonus aux dégâts de vitalité influait directement sur la conversion ;)
[EDIT]Voilà le lien bon j'ai peut-être mal compris ce que disais SL, désolé :jap:





NDCtrl-Alt-Suppr Je vais pas trop poursuivre le HS, donc je te réponds ici.

Je t'ai répondu que les bonus en % ne concernaient que l'absorption.
SL avait dit que +5000% n'influençait pas la conversion.
Donc là dessus, on est d'accord.

Ensuite, il avait écrit que les debuffs agissent comme des coefficients.
C'est pas une surprise ... l' Observation de la Proie peut rendre un immu estoc sensible. Mais surtout, ça rend les flèches surpuissantes vis-à-vis des mobs normaux.
Bah c'est la même chose pour l'absorption, à la différence que le multiplicateur agît sur la vie que le joueur regagne, et pas sur celle que l'ennemi perd.
Et enfin, si tu cumules ce phénomène à une attaque de vitalité + debuff correspondant avec en prime 150% de conversion, t'arrives vite à qqchose de correct.

;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Mostal » Ven Aoû 08, 2008 1:10 pm

Il conviendrait peut-être de baisser la résistance à 50 ? (et 25 en épique).


Et aussi je mets des pétales de Rose sur le chemin avec des petits oiseaux qui dessinent des coeurs dans le ciel ?

Plus sérieusement, c'est un faux problème, sauf si vous m'affirmez que c'est injouable ou très péniblement jouable.

Jusqu'en Epic, du début à la fin, visiblement, pas de retour concernant ce pb. Donc jusque là pas de soucis

En Legendaire, si j'ai bien compris, le début est peu coopératif avec le vol de vie mais le devient vers le milieu ou tout rentre dans l'ordre. Ce qui tombe assez bien car le début est assez facile (toute proportion gardé bien sur) surtout si votre personnage est bien monté.

Donc en effet, je comprends la nature du problème, mais je ne suis pas convaincu de revoir ce paramètre à la baisse sauf, comme je le disais, si vous me dites que votre personnage n'a plus aucune chance d'avancer et qu'il meure un sanglier sur deux ;)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar alix » Ven Aoû 08, 2008 1:26 pm

Hmmm je ne crois pas que ce soit une bonne idée de laisser en l'état. Je m'explique:
Bien disons que certains persos montés dans l'optique "tout en attaque, gros dégâts, défense minable grosse conversion de vie" vont plus que souffrir, ils seront injouables, ça va virer environ 30 à 50% des builds viables CaC.... Je penses par exemple à tous les guerriers ambidextres souvent avec peu de défense et qui comptent beaucoup sur le vol de vie pour ne pas rester le doigt en permanence appuyé sur la touche H (health) voire pire.... Non sérieusement il ne s'agit pas de jeter des pétales de roses aux pieds d'Achilles le téméraire, mais bel et bien de permettre qu'Hercules puisse finir ses 12 travaux sans aller rendre visite à Hadès dans son séjour des morts toutes les 5 minutes :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 08, 2008 1:47 pm

C'est joliment dit ... Alix ... mais je n'ai pas l'impression que 30 à 50% des joueurs s'étant exprimés sur ce forum aient déclaré souffrir de ce pb ...

Perso il m'arrive d'utiliser cette méthode, en fonction de mes drops ou de ce que je trouve chez les marchands ... mais j'ai toujours trouvé que c'était trop aléatoire pour en faire un système de jeu ... et il existe d'autres méthodes ...

Mais ce n'est que mon opinion ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Ven Aoû 08, 2008 1:48 pm

hum...

Tu as raison dans ton raisonnement et il ne s'agit pas de pénaliser une classe.

Pour etre sur, est-il possible de tester ce genre de perso ? C'est à dire un perso de très bonne facture basé massivement sur le vol de vie ou l'absorption de vie dans Lilith Legendaire.
Qui a ça dans ses persos ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar alix » Ven Aoû 08, 2008 2:14 pm

@ALT_F4: J'ai dit 30 à 50% des persos de type CaC pas de tous les types de persos ;)
M'enfin j'ai peut-être exagéré un chouille :D ...
En tout cas la plupart des guerriers sans bouclier (je penses à Jo36 par exemple ....encore qu'il arrive à leecher avec nécrose ... ce qui le sauve :ange: ) se basent bien souvent sur un bon vol de vie pour pallier à leur défense rikiki.

@Mostal:Ben j'en ai 2 comme ça, tous deux ambidextres, avec beaucoup de CO, de dégâts mais pas trop de CD ni de blocage de dégâts....
J'ai donc un champion et un assassin (sur mes 5 CaC en légendaire, car je compte pas mon briseur de sorts qui va voler de la vie quoi qu'il arrive grâce au débuff énooormmme de Nécrose ;) ).
Par exemple sur une batterie d'archers Machae ces 2 persos ne survivent déjà que grâce à une perfusion constante liée à la conversion des dégâts d'attaque en vie. Si demain je la leur enlève, ça veut dire que je vais devoir avaler des potions de santé en intraveineuse.... Et les archers machae sont des schtroumpfs comparés aux archers qu'on trouve dans Lilith :ange:
Je peux essayer de tester avec mon champion niv67, mais je suis sûr qu'il tiens déjà pas 2 minutes dans les marécages...alors qu'il est l'un de mes meilleurs persos de la campagne :cry:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Mostal » Ven Aoû 08, 2008 3:55 pm

Niveau 67 ! Je pense qu'il tiendra plus longtemps que 2mn dans les Marécages.
Regarde Jo, il atomise l'Ile de L'oeil rouge sans boire une potion ;) ;)

Plus sérieusement, si ce perso peut faire l'affaire pour tester cette histoire de Vie, why not. A voir
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar jo36 » Ven Aoû 08, 2008 4:10 pm

Personnellement, je ne crois pas qu'un perso qui se base uniquement sur la conversion des dégâts en vie se rende en légendaire. Il y a trop de créature résistantes aux dégâts de vie et trop de morts-vivants pour cela. Ça force à développer toutes les défenses de son perso et comme ça, c'est possible de survive facilement en début légendaire.

Si quelqu'un s'est malgré basé sur cela, je ne crois pas qu'il survivrait en légendaire même si la converion fonctionnait.

Dans le pire des cas, pour éviter que quelqu'un ne se base que la dessus, il faudrait peut-être préciser dans la présentation de Lilith 1.1 que la conversion ne fonctionne pas (sans sous nécrose) dans la première moitié de légendaire.

Mostal a écrit:Regarde Jo, il atomise l'Ile de L'oeil rouge sans boire une potion ;) ;)

Je crois que t'as besoin de lunette :o
Dernière édition par jo36 le Ven Aoû 08, 2008 4:24 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar ferrovipathe » Ven Aoû 08, 2008 4:22 pm

Attention SPOILER
Bon, une "petite" vidéo de 8 Mo pour vous monter le chemin qui suit exactement décrit celui décrit sur le papier. Ralentissez la vidéo au besoin, pour bien voir le trajet, cela va assez vite (1mn 25s), la circulation était assez fluide en dehors de quelques manifestants contre TQ et quelques camions. Au premier "bouchon", dans la salle surélevée à côté, en bas à gauche, une clé de la fin si besoin.

Toujours au même endroit, en bas.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Ven Aoû 08, 2008 6:23 pm

En ce qui concerne les 2 vidéos du Schéol qui avaient des pbs, elles fonctionnent correctement chez moi. Je les ai à nouveau uploadés. Cela fonctionne t'il d'une manière correcte maintenant (pour moi c'est oki sur 3 ordi) ?

[Edit]2 nouvelles vidéos : les 2 boss Lamians (Vocia et Junt) et un petit nettoyage de Citadelle...[/Edit]

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar alix » Sam Aoû 09, 2008 2:24 pm

jo36 a écrit:Personnellement, je ne crois pas qu'un perso qui se base uniquement sur la conversion des dégâts en vie se rende en légendaire.
:gne:
C'est un peu réducteur comme remarque.... Parce que toi tu n'as pas un tel type de perso les autres ne devraient pas utiliser de tels persos ?
C'est dommage que tous les persos CaC doivent finir soit avec un bouclier, 2000 de CD ou la maitrise esprit pour pouvoir leecher..... Ca veut dire que pour jouer à Lilith il faut faire une croix comme je l'ai dis sur 30-50% des builds CaC.

Ça force à développer toutes les défenses de son perso et comme ça

Bah non, ça force à créer des clones, c''est tout. Car si pour leecher il faut de la nécrose, la plupart des persos vont etre Esprit + qlq chose :ange: Franchement je ne trouve rien en valeur ajoutée là dedans.... ;)

Si quelqu'un s'est malgré basé sur cela, je ne crois pas qu'il survivrait en légendaire même si la converion fonctionnait.

Et bien détrompe toi, la conversion est un moyen tout à fait viable pour pallier à une défense faible ou l'absence de bouclier. Perso je penses que remettre la conversion à l'ordre du jour permettrait de s'en sortir bien mieux en légendaire pour les CaC sans bouclier, 2000 de CD ou la maitrise esprit.

Désolé mais à te lire on dirait que tu ne penses qu'à ton type de build et tant pis pour les autres qui ont misé sur autre chose. Je suis assez déçu par ta façon de voir la chose... Je continue quant à moi de penser qu'un mod pour TQ doit permettre à toutes les classes de TQ d'être viables, et là pour les persos comme les assassins bien connus pour être mauvais en défense (en règle générale), il n'y aurait aucun avenir dans Lilith ? J'espère au moins que tu es le seul à penser comme ça.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Sam Aoû 09, 2008 2:27 pm

du calme alix; modère un peu tes propos tout de même ...
Quelqu'un a-t-il essayé un build basé sur le LL sans ESPRIT ? parce que peut-être que ca peut passer tout de même avec d'autres principes ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Sam Aoû 09, 2008 2:55 pm

Pardon si mes propos sont ou paraissent immodérés mais je tiens tellement à coeur de voir Lilith briller au firmament des mods pour TQ:IT que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit le plus équilibré possible (c'est à dire pas grand chose excepté faire part de mes remarques à Mostal). Pardon à Jo36 si mes propos sont un peu maladroits et formulés de façon abrupte; mais bon tu saisis mon idée ? (rien de perso en passant)

Bon j'ai testé avec mon champion lvl67 dans les marécages et pour tuer les 300 bestioles sur mon chemin j'ai du boire 12 potions de santé divine et 7 potions d'énergie divine également. Soit une potion absorbée par 15 bestioles rencontrées :o
Mon perso a 11500 santé et quand même 1150 en CD et des résistances toutes dans les 70+ (sauf poison), je vous laisse tirer les conclusions. Et ce ne sont que les marécages...
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Sam Aoû 09, 2008 2:55 pm

L'entrée de la Citadelle dispo en 2 vidéos...lourdes ! (45 Mo et 29 Mo)
Un peu de patience avant le visionage, mais j'ai préféré laisser l'intégralité pour mieux connaître le perso.

Si vous en avez marre des vidéos, dîtes-le moi...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 09, 2008 3:38 pm

@ Alix ou Mostal
Je pourrais avoir le nom exact (ou mieux, le nom du .dbr correspondant) d'une ou plusieurs créatures des marécages insensible à la conversion ?

@ Alan
Il faut toujours garder en tête que les membres actifs sur un forum sont moins nombreux que les lecteurs concernés.
Lilith, c'est + de 2000 clics de téléchargements à partir du site ... donc ça fait potentiellement plus de joueurs / d'intéressés, que les participants des 25eme pages et plus d'un sujet comme celui-ci.
Donc tant que faire des vidéos ça te captive, ça t'amuse .... et bien continu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar jo36 » Sam Aoû 09, 2008 3:45 pm

@Alix
T'as peut-être mal interprêté mes propos. Ce que je voulais dire par personnage qui se uniquement base sur la conversion c'est un personnage qui a vraiment focalisé la-dessus, au point d'en négliger le reste (je pense aux résistances entre autres, tu sais qu'elles sont vitales dans Lilith). Imagine le gars qui à 70% de conversion (du traitre, anubis, amulette de festoiement, l'artefact qui donne 13% de conversion, etc). Il est intuable au corps-à-corps, mais il peine à rejoindre les groupe d'archers squelettes avant de se faire descendre. Remarque, avec un équipement spécifique, il est surement tout à possible d'avoir une conversion de fou sans pour autant négliger le reste, mais je te rappelle que je parle d'un personnage qui n'a rien importé. Rien ne garanti qu'il va tomber sur les pièce d'équipement parfaites pour arriver à ce résultat. S'il tombe dessus, tant mieux.

Quand je parlais d'un personnage qui se base la-dessus, je ne parlais pas d'un gars qui doit absolument avoir «du traitre» et une relique d'Anubis (supposons 40% de conversion, c'est déjà bien), ça c'est tout à fait normal au corps-à-corps, surtout à Lilith.

Une précision en plus, je suis à peu près persuadé que toutes les classes peuvent être viable dans Lilith, y compris l'assassin dont tu parles. Je suis prêt à parier que je pourrais en faire un viable, mais, honnêtement, j'ai pas avis de prendre 150 heures pour te prouver ce que tu sais déjà.

Et si tu regardes au début du poste qui t'as fait réagir, j'ai indiqué «personnellement». Ce n'est que mon avis.

J'espère avoir dissipé le malentendu. Si c'est pas le cas... je crois qu'on a un différend qu'il va falloir qu'on assume...

EDIT:
@Alan
Vraiment puissant ton évocateur. Il va faloir que tu m'explique comment ta barre de vie reste toujours au max dans la citadelle même sans pétrification, ça m'intéresse :)
EDIT2:
@Alan
Je crois que je viens de comprendre. La regen buggée y est pour quelque chose hein? Cela dit, ça n'enlève rien à l'efficacité du personnage. :yeah:
Dernière édition par jo36 le Sam Aoû 09, 2008 4:52 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 09, 2008 4:02 pm

@Alix
Il faut de tout pour faire un monde ... et surtout eviter d'écrire des propos aussi définitifs !!!
N'oublie pas que Jo joue en self drop et de surcroit n'a jamais installé TQVault ...
Il est vraisemblable que tu ne tiendrais pas les mêmes propos si c'était ton cas ... car je crois (je suis sur !!!) que tu ne disposerais pas de tels builds ...

Chacun réagit en fonction de ses goûts et c'est tres bien comme çà !!!! :yeah:

Edit: Bon pour revenir au jeu je viens de finir la quête de Léopoldina ... et à part les grenouilles et les empusas ... çà passe bien ... avec une mention particulière pour les tigrous tout de même ... celà dit heureusement qu'il y a "Observation de la proie" ... :ange:
Sinon ... les aléas des drops sont toujours les mêmes et j'aurais bien aimé trouver autre chose que des items de mage ou de guerrier ... mais c'est comme çà ... Lilith n'est pas en cause ... c'est TQ for ever !!!
Dernière édition par Alt F4 le Sam Aoû 09, 2008 4:14 pm, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Sam Aoû 09, 2008 4:09 pm

Hello,

Alix a appuyé sur le la touche Éruption sans faire attention ;)
Voilà, je suis en train de voir comment je peux traiter près d'un millier de fiches pour changer le facteur de résistance à la vie
Je le ferais revenir au niveau de l'Epic, juste un peu plus, autour des 75% ce qui devrait donner une bouffée d'oxygène au leecheur.

Par contre c'est assez amusant, tu sembles dire que boire 12 potions pour 300 bébêtes c'est bcp alors que je dois souvent boire 30 potions pour 12 bébêtes ;)

Bref, je vous informe si le reroutage de la skill s'est bien passée.

@Alan
J'adore tes vidéos ! Par contre c'est dommage de ne pas avoir le son, c'est super tristoune sans bruitage et musique :(
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment cela peut sembler si simple, j'ai l'impression de voir un perso Légendaire en mode Normale... Une jauge de joeur qui ne fait pas le yoyo c'est une torture pour moi :o

P.S.
Je reviens sur les vidéos Bobosses et bêtes diverses et je dis qu'elles ont un soucis d'encodage de toute évidence car elles sont les seules que je ne peux pas lire correctement et qui saturent la mémoire de mon PC. Toutes les autres sont impeccables.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 09, 2008 4:47 pm

je suis en train de voir comment je peux traiter près d'un millier de fiches pour changer le facteur de résistance à la vie

Ah bon, t'as trouvé le souci ??? il y avait donc bien des résistances exagérées ou une aura particulière pour les bestioles des marécages ?
(désolé j'ai pas encore joué a ton add-on, je cherchais seulement a trouver une "solution")

Mais je répète : le LL via de la conversion des dégâts d'attaque n'est pas influencé par la résistance des monstres (NaturalResistance / defensiveLife)
20 % de 1000 de dégâts physiques .... ce qui empêche de regagner de la vie, ce sont les résistances aux dommages physiques, le bouclier adverse, etc etc
Pour l'immunité " life " c'est le même principe, ça ne concerne que les attaques par dégâts de vitalité.

Et faut bien comprendre que dans TQ, la conversion est largement plus efficace que l'absorption !
Moi j'encourage Alix à poursuivre dans cette voix.
(en espérant qu'il n'y ait pas de BUG, car votre histoire de marécage, ça me semble bizarre)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Sam Aoû 09, 2008 5:23 pm

@Jo36: désolé en fait je m'aperçois qu'on est sur la même longueur d'ondes, je suis tout à fait d'accord avec toi sur "du traitre + anubis" par exemple et pour moi c'est ça que j'entendais par "perso reposant sur le vol de vie". J'avais pas pensé à un gusse à 70% de vol de vie et vêtu d'un seul pagne :yeah: Vraiment je m'excuse d'avoir réagi si vivement, c'est que Lilith ça devient passionel :D Bref je partage ton avis sur la question :jap:

@ALT_F4: Oui oui là n'était pas le sujet (je veux dire self drop ou pas), et méa culpa pour les "propos définitifs" (qui ne l'étaient pas, car je suis toujours prêt à discuter et même s'il arrive que je m'emporte, je suis aussi prompt à faire la paix et à reconnaitre mes tords) ;) D'ailleurs toi-même tu devrais bien me comprendre qui lance parfois des "coups de gueule" comme tu dis :ange: (j'te taquine)

@Mostal: oui 75% ça m'a l'air nickel, merci encore de ton écoute, c'est vraiment cool d'avoir un moddeur de ta qualité à l'écoute perpetuelle des insatisfaits que nous sommes; alors que d'autres à ta place pourraient se la jouer et haut de leur succès négliger les retours en terme de "game-balancing". Pour ce qui est des potions c'est que par nature j'aime pas boire trop de potions, alors si maintenant tu dis que boire 2 potions et demi par bestiole est la norme alors bon il est clair que je vais arrêter de me plainde moi :tom! En tout cas avec le templier j'en avale quasiment pas, nouveau souffle me redonne 2500 santé toutes les 20 secondes et pour l'heure ça suffit amplement à combler les pertes sauf dans les zones à haut risque comme Elendar où là j'ai bu pas loin de 50 potions pour faire toute la ville. :o

@CAS: oui le LL il ya longtemps que j'ai abandonné, car il en faut une tonne pour que ça marche, la conversion est tout de même bien plus puissante. Par contre c'est curieux ce que tu dis, il n'y a pas de résistance au vol de vie ? Mais les mort-vivants ou certains boss encaissent parfois assez mal les dégâts ce qui ne les empêche pas pour autant d'être insensibles à la conversion. Un exemple de créature? la volonté des eaux (un reptilien des marécages qui est insensible au vol de vie). Je penses quand même que Mostal a mis le doigt sur le soucis en pointant le 90% de résistance au LL de la plupart des bestioles en légendaire. Ca, cumulé à leurs résistances aux dégâts, réduisent quasiment le LL à 0, sauf si on utilise nécrose.

@Alan: perso je les ai toutes vu tes videos, et ça m'emplit de fierté vu que j'ai fait un guide sur l'évocateur et que le perso de mon guide est très similaire au tiens, ça me fait chaud au coeur (très chaud, brûlant même :hin: ). Mais bon moi j'ai posté des superbes images sur le mode Lilith et vu le nombre de retours j'ai arrêté. Mais bon elles étaient loin d'avoir autant de succès que tes vidéos, aussi ne te décourage pas :yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar jo36 » Sam Aoû 09, 2008 5:58 pm

@alix
Tu va peut-être trouver ça marrant, mais même si j'ai dit qu'utiliser du traitre+anubis était normal, je ne le fais pas xD
Je m'explique. J'ai la curieuse impression que du traitre ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait, du moins dans certaines parties du jeu. De plus, avoir du traitre sur une arme fait que cette arme convertit, pas l'autre. Du coup, 2x du traitre + 2x anubis, c'est que mon avis mais je trouve que ça nous limite trop sur le choix des armes. Je préfère de loin des armes du genre féroce de dégâts avec une relique d'anubis sur au moins une des deux. Comme ça, on frappe plus fort donc plus de vie convertie. En plus, j'aime bien avoir une source de conversion autre que les armes. Par exemple, j'ai un collier du garde honoraire de festoiement et je ne m'en sépare plus. Comme ça, le 8% de conversion est appliqué sur les deux armes :)

C'est ma manière de voir les choses, mais si je tombais sur une épée à pointe large du Styx féroce du traitre, je crois que je me laisserais tenter car les dégâts fournis par «féroce» sont quand même excellent. :D

Pour ce qui est de la conversion qui ne fonctionne pas vraiment, je ne sais pas quoi en penser. Si les résistances étaient vraiment le problème, du traitre qui réduit les résistance couplé avec sa conversion de dingue devrait régler le problème, mais c'est pas le cas. Paradoxalement, nécrose contribue à convertir dans ces moments-là. À moins que ça soit ravage du temps qui permette de convertir en réduisant l'absorption par l'armure et que nécrose y soit pour rien.

Je vais tester ça.

EDIT:
C'est vraiment nécrose et non ravage du temps qui permet de convertir. Donc, il y a forcément une résistance associé à la conversion de vie. Soit la résistance aux dégâts de vitalité, soit la résistance à l'absorption de vie. Personnellement, je dirais que c'est la résistances à l'absorption de vie le problème. J'ai fait Elendar égout compris en normal sans utiliser une seul potion de santé. J'ai l'impression que mon +89% d'absorption de vie (en plus de nécrose et de 35% de conversion (réparti sur deux armes malheureusement)) n'y était pas tout à fait étranger. Autre chose, les ennemi résistant à la vie résistent mieux à la conversion même sous nécrose.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Mostal » Sam Aoû 09, 2008 7:03 pm

@Jo
Tu n'utilises pas la Broche de l'alliance ?
Si non, ne serait elle pas utile pour des passages ou il faut concentrer l'aggro sur les Centaures et t'offrir qq instants pour faire le ménage de ton coté ?

Au passage, je ne sais pas si cela se ressentira en conséquence mais les dégâts des archers gris du peuple des Grenouilles de l'Ile à l'Oeil Rouge a été revu un peu à la baisse pour le Légendaire.
Il en est de même quant aux Empusa de l'au delà qui voit leur éclair d'esprit un peu moins puissant.

Autrement,
A priori le SlowLifeleechDefensive a été corrigé pour toutes créatures au niveau légendaire, ramené de 90% de résistance à 77%

@Alan
ça me tracasse quand meme quand je vois tes vidéos... pour ma curiosité personnelle, telle que tu le ressents,
Est-ce que ton personnage prend du plaisir sur le critère Difficulté/Adrénaline/Plaisir au niveau Légendaire ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar alix » Sam Aoû 09, 2008 7:31 pm

@Jo: D'accord avec toi sur les armes du traitre. Moi aussi quand j'utilise une arme du traître c'est que j'ai au moins un autre très bon affixe dessus, car sinon juste une "du trâitre" ne fait pas l'heure comparée à une féroce de dégâts. Et sinon oui du LL sur une amulette (j'utilise aussi des amulettes de festoiement du garde honoraire qui sont hyper intérressantes :yeah: ) ou sur un artefact, ça le fait quand même bien aussi mais ça limite un peu aussi sur le choix de l'amulette ou de l'artefact.
Quant aux armes du traitre ne fonctionnant pas en légendaire, du traitre c'est seulement -30-40% de réduction de la résistance ennemie, contre -90% avec nécrose. Y a quand même un fossé ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar jo36 » Sam Aoû 09, 2008 7:50 pm

Mostal a écrit:@Jo
Tu n'utilises pas la Broche de l'alliance ?
Si non, ne serait elle pas utile pour des passages ou il faut concentrer l'aggro sur les Centaures et t'offrir qq instants pour faire le ménage de ton coté ?


Ah zut :cry:
J'y avais même pas pensé.
Comme, habituellement, seul je suis plus que suffisant, je l'avais envoyé sur un autre perso et je l'avais complétement oublié. (J'aurais pu faire pire et la vendre xD)

Je viens de la tester et ça donne vraiment un coup de main. Je l'avais complétement oublié cette broche. Merci Mostal :D

@alix
Si tu frappe avec deux armes du traitre, c'est quand meme 60% à 80% en moins (enfin, je crois que ca s'empile). SI c'est le cas, ça réduit déjà le fossé.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Sam Aoû 09, 2008 8:07 pm

L'intérieure de la Citadelle est en ligne.

@ Mostal : j'ai suivi les conseils de CAS pour les vidéo et ai coupé le son volontairement. Je le rajouterai sur les prochaines (si le son n'augmente pas trop le volume des vidéos !)
En ce qui concerne la jauge de vie : je n'ai pas trop souffert dans la citadelle, mais beaucoup plus sur l'île de l'oeil rouge (prochaines vidéos). Les archers gorgones n'ont fait beaucoup de mal, comme les tigres (j'avais que 23% résist estoc à l'époque - maintenant autour de 60%), ainsi que les archers batrachos.
Sinon j'ai un peu moins de 5 k en vie (4955), 1979 en mana avec une régé vie de 986/s et 155/s de mana, 1215 en CD et 45% de bloc, 80% Rfeu et froid, 68% Relect, -3% Rpoison et 61% Restoc.
Ne pas oublier qu'avec -100% de rechargement, quand je chope un ennemi dans les orbes, je peux l'immobiliser en continu, tout en l'arrosant d'éruption simultanément.
Lors de mon 1er passage, j'utilisais (par erreur tactique !) transe d'empathie, ce qui signifie que je mettais beaucoup plus de temps à tuer les résistants au feu (et il y en a beaucoup) que maintenant. Il suffisait d'être patient, mais maintenant c'est "fingers in the nose")
Ce que j'ai constaté par contre, c'est qu'avec seulement 36% en débuff sur les résistances des mignons avec transe de colère, il y a une différence ENORME. Il y a là peut être une vérification à faire ? (même si les dégats de feu sont très importants). Ne les bilnde pas trop quand même, car avec les stats que tu as déjà annoncée, cela me laisse pantois. J'ai aussi trouvé que les retours de dégats (avec transe d'empathie) ne fonctionnaient pas des masses, excepté avec Jonas...

Par contre, même si j'ai l'air de me ballader dans le Schéol, je m'y suis fait tout de même ripper plusieurs fois. Avec Lilith, on peut se faire décaniller partout très vite, même avec Strombole (la Liche à l'entrée de la Citadelle m'avait par exemple rippé)
Ne pas oublier que mon perso ne fonctionne qu'avec la régé de vie, et donc bénéficie plus que tout autre du fameux bonus.
Sinon oui, même avec un tel perso je prends énormément de plaisir (sinon je ne retournerai pas vider les lieux malfamés de nouvelles fois).

Je vous montrerai aussi les galoches que je peux prendre (dans l'île rouge par exemple), afin de démystifier un peu Strombole.
Je suis aussi persuadé que c'est un type de perso très très bien adapté au challenge monstrueux qu'apporte Lilith.

Au sujet des 2 vidéo : cela fonctionne bien chez moi, sur 3 ordi. Quelqu'un d'autre à t'il des pbs ? Sinon je peux en refaire, cela ne posera aucun pb.

@ Alix : j'ai vu tes photos, et les ai trouvé superbes, avec une excellente idée d'en faire beaucoup dans chaque endroit d'une manière linéaire.

@ Jo36 : oui, la régé y est pour beaucoup, tout comme mes bonnes resists (sauf le poison, mais là je peux changer les godasses et ça va mieux...)
Le perso est très résistant aux attaques des éléments (d'ailleurs face à Draken + la transcendance en simultannée, ce ne sont pas ces dernières qui le mettent trop en danger).
Par contre les gros bras qui tapent comme des marteaux à l'estoc (chefs de clan tigrous, sashimi aussi sûrement, archers boss gorgones), c'est pétrification ou rip assuré => je me suis pris plusieurs raclées dans l'île rouge avec 3 chefs de clan sur le dos !

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Aoû 09, 2008 9:40 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alan » Sam Aoû 09, 2008 9:28 pm

Pour illustrer mon propo : vidéo "Rip-Méduse" (cela fera plaisir à Mostal :D )

La vidéo montre mon Sorcier dans lîle Rouge qui tombe sur un boss Méduse : au départ je reste "en ligne", bien que je me déplace, je prends des dégats énormes (avec mes résists très diminuées) et ma popo fait du yoyo jusqu'au rip. Eruption ne sert pas à grand chose dans ce genre de situation, sauf faire le plein avant de courir !
Devenu très fragile Strombole, non ?
2nd affrontement : la seule chance que j'ai c'est le CaC, et éviter d'être dans sa ligne de mire : je l'attire derrière le rocher (il me suis bêtement, normal), puis le poursuis et le rattrape et lui en met plein le tête sans qu'il puisse réagir.

Un gros costaud peut donc se prendre une bonne branlée...
Dans le Temple, même genre de situation à un endroit d'ailleurs.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité