LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar isa2007 » Lun Aoû 11, 2008 1:08 am

Je ne suis pas revenu sur le forum depuis une semaine....
Et voila que de la page 41 ou 42 nous en sommes à la 50,
et que le sujet que j'avais lancé sur les "dégats convertis en vie" avait bcp avancé,

@CAS,
comme je l'ai signalé plus haut bcp plus haut,
il y a plusieurs endroits ou cela se passe en légendaire,
après les falaises je n'ai plus rencontré ce problème,
ce qui me fait penser que ce problème n'est pas dû à une résistance pour tous les monstres du légendaire, mais à la résistance de certains monstres dans certaines parties du niveau légendaire précédemment citées.
@Alix donc ne t'inquiètes pas c'est juste un mauvais moment à passer, après les falaises je n'ai plus vu le problème. Dis toi que les premiers niveaux ne sont peuplés que de squelette.

@Tous
les dégâts convertis en vie sont une très bonne façon d'optimiser son perso, contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment.

Je sais qu'ici on ne parle que de lilith,
mais je tenais à préciser qu'une carte telle que Andy's World, est un bon test avec un perso lvl 60+ essayez la déjà en épique, vous verrez bien ce que vaut votre perso.

@Mostal,
je pense prématuré de changer les résistances de tous les monstres du niveau légendaire, alors que le problème n'est pas présent que sur certaines maps.....
(tu restes évidement le maitre à bord, j'en suis à la citadelle et suis enchanté par la richesse de l'univers que tu as créé, appeler cela un mod n'est pas du tout approprié,
lilith c'est plutôt l'acte 6 et l'acte 7 de IT)

Je suis actuellement à la citadelle, le seul monstre à avoir tué mon messager était un démon explosif, "très ingénieux" ce genre d'attaque par contre ça ne marche qu'une fois....(après je les frappais puis je m'écartais au plus vite)

Un autre avis, Toxeus ou Jonas n'ont rien à voir avec le vrai Toxée rencontré en légendaire (égypte), bcp plus difficile que celui du niveau secret.....
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Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 11, 2008 8:00 am

@Jo36

Chamoos: Spoiler

Je me souviens avoir pas mal utilisé Réalité distordue et Vague de distorsion contre Chamoos ... 2 sorts que je n'utilise pratiquement jamais ... celà dit je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire ...

J'étais sur le point de laisser choir ... en le considérant comme immortel ... quand j'ai vu sa barre de mana qui commençait à descendre ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar alix » Lun Aoû 11, 2008 8:38 am

Mostal a écrit:@Alix
Très jolie ces nouvelles images :)
Par contre c'est dommage que parfois l'effet visuel cache le joueur ;)

Vi vi hélas les 2 premières photos c'était juste pour montrer à CAS que la volonté des eaux était bien le nom d'un monstre immunisé à la conversion de vie. Donc j'ai pas fait trop gaffe sur la qualité du screen. Par contre sur le dernier où j'ai pris plus de soins, on voit bien le héros aux prises avec des ichtians armés jusqu'aux dents ;) J'espèrais que c'était ce genre là que tu appréçiais d'après ce que tu disais... ;)

@All: D'ailleurs on voit une héroïne qui n'a pas peur: même pas de casque, un tout p'tit bouclier et armée de sa seule lance au fer dangereusement aiguisé et denté, elle va affronter à elle seule l'avant-garde des armées Lilithiennes (masochiste la fille je dis :D ). Pour ceux qui ne l'auraient pas compris il s'agit de mon templier lancier :jap:

@Alan: yep j'ai pas mal rattrapé mon retard, mais bon j'ai encore du pain sur la planche; j'ai l'île rouge à finir (j'ai récupéré que l'amanite des césars) et après y a encore l'asile, la vallée d'hudra, la forteresse de pandorre et .....le shéol !! (bouhouhou...). Des endroits charmants quoi où je suis sûr que Mostal m'a reservé quelques surprises mortelles propres à monter mon compteur de RIPs...

@Isa2007: Moi aussi mon 1er RIP était à Elendar, mais ce n'était que le début d'une série. Maintenant j'en suis à 4 déjà... et pourtant mon perso est assez optimisé pour un tank... Tu en es où maintenant ? Tu as tout fini ? Ou tu as juste fait Elendar ?
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Messagepar isa2007 » Lun Aoû 11, 2008 9:49 am

hello Alix,
j'en suis à la citadelle....(Niv 68 je crois)
mais je ne peux pas continuer cette semaine....(vacances)
Que penses tu de la remarque que j'ai faite à Mostal.
Elendar est en fait assez difficile, pour les CaC avec dégâts convertis en vie, il vaut mieux posséder du debuff undead....
style anneau incrusté des larmes de perséphone....
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Messagepar alix » Lun Aoû 11, 2008 10:11 am

@Isa2007: Et bien en fait Mostal ne va changer que les mobs qui posent soucis il me semble ;)
Et dans les zones qui déconnent on est loin de n'avoir que des mort-vivants (on a des sangliers, loups, ichtians, etc etc. et ceux là ne devraient pas être immunisés à la conversion).
Après oui, sur la plage d'Asteria, puis globalement de Elendar à Mistol en passant par la citadelle, et dans la vallée d'Hudra puis la forterresse de Pandorre; des mort-vivants on en bouffe à gogo.
Mais il suffit qu'ils soient mixés ne serait-ce qu'un tout petit peu avec des "non-mort-vivants" (et c'est plus que souvent le cas; car souvent ils sont mixés avec un démon ici et là ou une machine de siège qui curieusement accepte de se faire leecher...), pour rendre la conversion viable dans ces zones.

Je veux dire déjà vu le nombre de mort-vivants on pourrait se dire que choisir automatiquement la maitrise ESPRIT comme maitrise parmis les 2 semblerait un choix judicieux. Mais si, de surcroit, on ne corrige pas ce 'bug', ça rends vraiment la maitrise ESPRIT quasi incontournable, à moins comme moi d'avoir la maitrise DEFENSE à -40-50% de rechargement, qui permets via récupération rapide perpetuelle (-100% de rechargement du bouclier) et nouveau souffle de prendre si peu de dégâts et d'en récupérer tant (2500 avec nouveau souffle maxxé), que même sans conversion de vie, le build est viable au CaC malgrè tout...

Et sinon tu en es à la citadelle, alors je peux te dire que le plus dur reste à venir :D
Perso à part Elendar où j'ai eu très chaud (2 RIPs, un sur les démon artificiers comme toi et un autre sur une combo 2 jeunes cauchemars du shoel + aura glaciale... FATALE), mes prochains RIPs ont été bien plus loin, tout juste avant d'arriver au temple de Mel'Kaan et dans le temple de Mel'Kaan. Après cela, je n'ai pas eu de soucis majeurs, mais certaines surprises sont tout bonement mortelles :hin:

Note: la relique 'larmes de persephone' ne débuff pas les mort-vivants, elle offre juste des résistances face à eux, ce n'est pas la même chose :ange:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 11, 2008 10:30 am

Et bien en fait Mostal ne va changer que les mobs qui posent soucis il me semble

Il existe une compétence qui renforce les résistances et les immunités des ennemis.
(c'est grâce à elle par exemple qu'il est impossible d'assommer ou d'effrayer Typhon ^^)
Elle peut grimper jusqu'au lvl 3/3
Mostal a utilisé le 3ème niveau .... donc le plus efficace .... pour des monstres " normaux ".
Conclusion, très peu de LL, pas de perturbation, de pétrification ....

La solution est simple, il suffit de balancer un BATCH qui change tous le 3 en 2 pour l'ensemble des monstres non-boss... afin que la compétence ne soit " que " du niveau épique, avec 1/4 de leech qui fonctionne.
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Messagepar isa2007 » Lun Aoû 11, 2008 11:33 am

Note: la relique 'larmes de persephone' ne débuff pas les mort-vivants, elle offre juste des résistances face à eux, ce n'est pas la même chose :ange:

c'est juste c'est du buff anti undead....
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Messagepar alix » Lun Aoû 11, 2008 12:52 pm

@CAS: ça m'a l'air brillant tout ça :yeah: D'ailleurs je me demandais si les mobs en fait ne cumulaient pas cette compétence spéciale pour BOSS + une résistance déjà élevée (ex 90% de res vitalité/LL + 90% à cause de la compétence). Parce que dans ce cas diminuer juste la résistance sans enlever la compétence ça ne servira à rien (77% + 90% bah à part avec nécrose ya rien qui va passer...).


Réponse : Ah ça oui, les monstres ont en plus des résistances " normales " inspirées par celles des mobs du jeu original, et sans doute augmentées par Mostal.
Sauf que la résistance aux dégâts de vitalité ( de mémoire : defensiveLife ) n'interfère pas sur la conversion.


.
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Messagepar ferrovipathe » Lun Aoû 11, 2008 1:37 pm

@Mostal
Est-ce qu'il est possible d'avoir une capture d'écran des coffres qui ne veulent pas s'ouvrir ?

C'est un peu plus compliqué que le reste, car il faut repasser par la forteresse etc pour revenir dans ces zones. Je dis bien ces zones, car les coffres qui refusent de s'ouvrir le font de manière dispersée. Il s'agit toujours de beaux ou très beaux coffres, de cages d'âmes (oriental), de sphères. Le message est toujours le même, fermé par le Gardien , en rouge. Tous les Schéols sont touchés, sauf l'occidental (mais je ne rappelle pas de très beaux coffres dans celui-là). Le coffre du démon albinos n'a jamais été touché par ce phénomène. Comment dire, j'ai l'impression qu'il y a un mélange de boss à tuer pour déverrouiller les coffres. Exemple, dans l'oriental, les cages d'âmes, les sphères et les coffres du village ne s'ouvrent que quand on a éliminé tous les magiciens du village du coffre du miroir (sauf celui là bien entendu).Cela marche bien en arrivant de l'occidental. Si on revient de l'asiatique, et bien, parfois, ils restent bloqués, village purgé.
De même dans les schéols asiatique ou du nord. Ce phénomène est bizarre, j'ai l'impression, en plus qu'il varie en fonction du lieu où on reprend le jeu (fontaines de renaissance). Si on repart de l'asiatique ou du nord, les coffres sont parfois bloqués, jusqu'à par exemple validation de la quête des cauchemars du schéol. Parce que c'est souvent cette quête qui m'a parue bloquer ces coffres, pas Shashimi. Il doit y avoir
Comme faire TOUS les schéols au cours de la même session est quasi impossible,(d'abord, c'est très long, et puis le jeu finit par nous éjecter à cause du nombre de changement de cartes, sans oublier les allers et retours à Atéria pour se décharger), que chaque cauchemar est compté individuellement par cette quête (tuer deux fois le même ne donne aucune validation supplémentaire, quelque chose doit coincer, comme une variable écrite en mémoire vive et pas dans une fichier, donc s'effaçant à chaque redémarrage.

Les screenshots:
Les mobs perchés: (épique ou légendaire uniquement)
Là, un vautour coincé dans un buisson
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Chemin.jpg
Celui-là niche toujours là.
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Vautour.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/cimetière.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/G1.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/G2.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/G3.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Empusa.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Pont.jpg
Là, un arbre géant coincé (mort, j'ai eu le choix entre la photo et lui). Il s'agit du pont de la grenouilleBoss, vu à l'envers
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/MI.jpg

Les points panoramiques (c'est dommage pour le coeur de la montagne, on pouvait franchir toute la zone sans affronter les mobs ;) J'y ai longtemps cherché un passage secret, sacré Mostal, va !, j'ai cru que c'était fait exprès)
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Ab4.jpg
Pour la porte, en réalité, on peut passer dessous. Elle doit être un poil trop haute.
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Ab1.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Ab5.jpg

La zone de blocage dans la citadelle:
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Ab2.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Ab3.jpg

Tu as raison, j'ai mélangé ma gauche de ma droite dans la citadelle. Il y a point très précis qui coince, comme un obstacle invisible dont on doit faire le tour, juste au point de jonction des deux cartes (On peut parfois entreappercevoir les mobs de l'exterieur ). Mon perso court sur place en butant dedans:
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Pointdur.jpg

Ici, les rochers du coin au fond derrière le perso sont semi transparents et laissent apparaître une zone plate derrière. C'est quasi invisible sur le screenshot, mais parfaitement dans le jeu.
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/decors.jpg

J'ai aussi trouvé un mécanisme roue lanceuse dans le ciel du schéol asiatique, il faudra que j'y retourne pour ça.

Une question au Maître des lieux: comment s'écoule l'eau ici:
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Question.jpg
Il n'ya aucune communication avec la rivière. Il s'agit sans doute d'un terrain karstique ;)
De même, la configuration des montagnes fait que la rivière du chemin des morts doit s'écouler dans l'autre sens..

Et pour finir, quelques belles vues colorées de ce matin pour faire réver:
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Empusas.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Grenouilles.jpg

Et quelques panoramas, la marque de Lilith
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Pays1.jpg
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Pays2.jpg

J'aime bien cette dernière, on voit le bout de la plage. Maître Mostal, laisse nous la possiblité d'aller là admirer le point de vue, s'il te plait. Oublie ce que j'ai dit hier à son sujet, ou alors, prolonge un peu ce chemin vers la droite, que l'on puisse monter encore un peu plus pour encore mieux profiter de la vue ;)

PS: Bientôt, la carte complète. Si tu veux que je te la soumette avant diffusion, mail moi une adresse où t'envoyer ses coordonnées.

NdStilTeg : désolé d'avoir du couper dans les screens, mais soit tu mets des miniatures avec lien vers les images full res, soit tu laisses les liens, ca déforme trop le forum. Merci de ta compréhension
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Messagepar alix » Lun Aoû 11, 2008 1:41 pm

Très jolis screens, mais tu peux pas les mettre en thumbnails ? ;)

[EDIT] c'est bon un gentil modo est passé par là :jap:
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Messagepar ferrovipathe » Lun Aoû 11, 2008 1:53 pm

@Modos.
Désolé, j'avais pas réalisé que les photos n'apparaitraient pas en miniatures, mais en full réolution avec la balise img.
Le lien qui a été un peu mangé:
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/cimetière.jpg

NdStilTeg : lien corrigé ;) voila pourquoi je ne mets jamais d'accent dans mes noms de fichiers ;)
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Messagepar Alan » Lun Aoû 11, 2008 2:40 pm

Super Ferro :yeah:
On s'aperçoit encore là de l'IMMENSE beauté et réussite graphique de Lilith.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
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Messagepar Mostal » Lun Aoû 11, 2008 3:38 pm

Ferro tu es un chef !

Par contre tu me donnes un boulot de fou là :o
Mais il n'y a pas de problème, je vais tenter d'éradiquer tous les détails que je vois sur les screenshot. Merci :yeah:
Des captures d'écrans de toute beauté, je suis bluffé de voir le monde de Jalavia sous certains angles . C'est vraiment très beau. Merci

Je crois, j'espère que vous allez être surpris une fois encore avec la prochaine version, enfin peut-etre...

En attendant, je reviens sur l'équilibrage. Y a t-il des zones trop facile (Epic & Légendaire) ?

En Epic et ou en Légendaire, est-ce que le passage du Lac des Eaux Chantantes reste un passage ou il faut faire très attention ? (même si je pense que ça passe sans trop de casse)
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Messagepar jo36 » Lun Aoû 11, 2008 4:05 pm

Trop difficile, j'ai trouvé les empusas. Mais t'as déjà corrigé ça je crois
Peut-être revoir `la baisse les dégâts des gros tigrou noirs aussi. Reste à savoir si je suis le seul qui pense ça.
Trop facile, j'avais trouvé les golem de pierre avant le manoir d'Helgon. Même avec leur résistance au physique, ça tombait tout seul...

J'ai pas à me plaindre du reste. ;)
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Messagepar alix » Lun Aoû 11, 2008 4:16 pm

jo36 a écrit:Trop difficile, j'ai trouvé les empusas. Mais t'as déjà corrigé ça je crois
Peut-être revoir `la baisse les dégâts des gros tigrou noirs aussi. Reste à savoir si je suis le seul qui pense ça.
Trop facile, j'avais trouvé les golem de pierre avant le manoir d'Helgon. Même avec leur résistance au physique, ça tombait tout seul...

J'ai pas à me plaindre du reste. ;)


Les gros golems de pierre avant le manoir d'Helgon, oui ils encaissent pas trop trop il est vrai; mais bon on est qu'au début du jeu alors faut y aller mollo :D ;)
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Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 11, 2008 4:25 pm

@Mostal ... je ne me suis pas trop exprimé sur le sujet de la difficulté trop ou pas assez ... car je trouve que c'est un faux problème ...

C'est toujours au joueur de s'adapter au jeu et non l'inverse ... en ce qui me concerne le gros point noir de Lilith, à part finir un peu en queue de poisson (mais tu m'as donné une explication qui me convient ... au fait c'est pour quand Lilith 2 ... :ange: ) c'est le problème des bonus ... faire 3 fois la quête de la poussiere de vie, des 7 vertus, et je crois qu'il y en a au moins une autre ... pour n'être récompensé qu'une fois ... c'est plus que frustrant ... à tel point que pour la 3ème quête de Léopoldina j'ai choisi Coeur ... même si des lors je sais que je vais plus ou moins finir le jeu en roue libre (avec plus ou moins 300 HP de regen/s) ... toute peine mérite salaire ... c'est un principe de base incontournable ...

Celà dit ce point noir ne pèse pas si lourd comparativement à tout ce que Lilith à apporté, et je t'en félicite ... :yeah: :yeah: :yeah:

Je suis avant tout un joueur de jdr , tu le sais et celà explique que je suis la plupart du temps en décalage avec le reste de la communauté des fans de H&S notamment en ce qui concerne ma position vis à vis des rips ... dont le risque est à mon avis, trop omniprésent ... mais c'est mon problème et je suis totalement en phase avec mes propos d'ouverture de ce post ... je m'adapte !!! :ange:

Donc en conclusion je dirais que faire plaisir à tout le monde s'apparente à une tentative de résolution de la quadrature du cercle ... et tant pis si certaines approches du jeu se révèlent trop difficiles ou trop faclies ... c'est la vie et Lilth en est le piment !!!

Il y aura désormais un avant Lilith et un apres Lilith en ce qui concerne TQ IT et ce n'est pas le moindre de son mérite ... puissent les mods à venir continuer à nous tenir en haleine ... ce qui est sûr c'est que j'attends avec impatience de pouvoir commencer une nouvelle partie dans Lilith expurgé de ses pbs de bonus ... tout le reste n'est que litterature ... à mes yeux ...

J'espère n'avoir froissé personne ... car ce n'est pas mon intention ... c'est juste mon opinion sur le fond ... car le jeu idéal n'existe pas ... heureusement d'ailleurs car à quoi serviraient les forums ... :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar Mostal » Lun Aoû 11, 2008 5:47 pm

- Les tigrous noirs ont un petit peu été baissé
- Les PV du passage secret de Hel'Gon à partir de l'Epic ont été un peu monté

@AltF4, normalement le pb des bonus est réglé et est plus varié d'une difficulté à une autre.

J'ai traité quasi tous les pb de bestioles en dehors du chemin tel que Ferro me les a montré
J'en ai profité pour améliorer quelques perspectives avec une camera variable 8)

J'ai aussi fais un petit plaisir à Ferro coté des hauteurs...

Reste cette histoire de sphère qui ne s'ouvre pas... :oops:


Voilà et tout ce qui vous passe par la tête, je vous écoute :jap:
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Messagepar azerty32 » Lun Aoû 11, 2008 8:39 pm

voibonjour tout le monde :)
j'ai une petite question a poser j'ai droper un clef qui s'appelle clef de la fin quelq'un pourrait m'expliquer a quoi elle sert ?
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Messagepar StilTeg » Lun Aoû 11, 2008 8:45 pm

Tu le découvriras bien assez tôt ;) ne sois pas impatient !

@Mostal : SNIF : j'abandonne mon Tempete-Esprit pour cause de blocage au Temple de Mel'Kaan epique.
J'ai tué la manticore mais la porte ne s'est pas ouverte ... Pas grave me dis-je, j'ai redémarré et impossible de la tuer à nouveau. J'ai même essayé de remplacer ma gemme d'ames par une nouvelle du coffre de sauvegarde : rien à faire, elle reste invincible. Pourtant, des que j'arrive dans le Jardin, il me dis bien que ma prochaine etape est de la tuer avec la gemme d'ames en ma possession ...
Bref, je ne rencontrerai pas le légendaire avec ce perso.
Si j'ai le courage, j'en profiterai pour faire une histoire avec un nouveau perso ... on verra.
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Messagepar Tibow » Lun Aoû 11, 2008 8:46 pm

Pour les sphères qui ne souvrent pas, le problème m'était apparu en normal. Impossible à ouvrir jusqu'au jour ou passant pas loin, j'ai pu les ouvrir sans problème.

Par contre j'ai fait le schéol en épique hier et cette fois les sphères / coffres étaient accessible tout de suite ... Je n'avais pas forcément vidé les cartes ni tué sashimi (encore moins draken) ...

Je me suis dit que peut être, pourquoi pas, ces sphères deviennent accessibles après avoir visité les cartes de draken ou sashimi ...
Je dit ça parce que je m'était trompé de chemin (donc j'avais "parcouru" ces cartes une fois), je n'avais même pas le miroir que toute les sphères étaient "ouvrable".
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Messagepar ferrovipathe » Lun Aoû 11, 2008 10:18 pm

@stilTeg
@Mostal : SNIF : j'abandonne mon Tempete-Esprit pour cause de blocage au Temple de Mel'Kaan epique.
J'ai tué la manticore mais la porte ne s'est pas ouverte ... Pas grave me dis-je, j'ai redémarré et impossible de la tuer à nouveau. J'ai même essayé de remplacer ma gemme d'ames par une nouvelle du coffre de sauvegarde : rien à faire, elle reste invincible. Pourtant, des que j'arrive dans le Jardin, il me dis bien que ma prochaine etape est de la tuer avec la gemme d'ames en ma possession ...


Si tu relis le début du post, tu verras que j'ai eu le même problème, avec mon premier perso.
Le conseil de Mostal, qui a été efficace, est le suivant:
Depuis le portail, rentrer dans le passage souterrain.
Y lâcher la pierre d'âme.
La reprendre.
Retourner dans le jardin.
Normalement, la quête se valide, et la manticore est tuable.

Moi, j'avais fait en plus un aller retour dans le jardin sans la pierre, pour être sûr de mon coup. Ce doit être une histoire de variable à initialiser ou réinitialiser.
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Messagepar ferrovipathe » Lun Aoû 11, 2008 11:18 pm

@Mostal
Je suis retourné dans le Schéol, mais tous les coffres, orbes, cages pouvaient souvrir, même sans avoir éliminé les mobs. Donc, mystère.
Par contre, j'ai retrouvé la dernière abération dont je me souvienne, ce qui va encore te donner du travail:
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Ab6.jpg

Cela fait bizarre quand on passe là,mais c'est vrai qu'il faut vraiment regarder les choses de haut, bien que l'objet en question se reflète dans "l'eau". C'est comme ça que je l'ai trouvé ;) .
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Ab7.jpg
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Messagepar StilTeg » Mar Aoû 12, 2008 8:30 am

ca c'est sympa, des fois que tu sautes un peu trop haut, il a même prévu un piège pour te tuer ;)
Pour la gemme d'ames, merci du tuyau, je vais voir .... j'avais bien essayé de la lacher dans les jardins, et de la remplacer dans Asteria, mais je vais voir cette solution là ...
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Messagepar Mostal » Mar Aoû 12, 2008 9:34 am

A vous entendre, on croirait que je suis un Serial Killer (bon d'accord je ne compte plus les rip des joueurs dans Jalavia... :hin: ) :lolol:

@Stilteg
En effet suit ce que préconise Ferro, ça devrait marcher.
Je ne sais pas si tu as les Centaures ou d'autres Pets mais attention
C'est toi qui doit tuer le Gardien ! Autrement la porte ne s'ouvrira pas.
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Messagepar StilTeg » Mar Aoû 12, 2008 9:41 am

Mostal a écrit:C'est toi qui doit tuer le Gardien ! Autrement la porte ne s'ouvrira pas.

Peut-être alors que le premier bug vient de là ? En général je finis toujours les boss, mais peut-être que cette fois-là c'est une de mes créatures qui avait donné le coup final ... Mais je ne me priverai pas de mes invocs contre le gardien ! Je vérifie ca ce soir
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Messagepar alix » Mar Aoû 12, 2008 10:12 am

Ben tu déscends la vie du gardien à 10-20% avec tes pets puis tu te replie, les désinvoque et donne le coup final... Mouais c'est sûr que si les pets comptaient dans l'affaire ça serait mieux.... ;)
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Messagepar StilTeg » Mar Aoû 12, 2008 10:25 am

non non je fritte en espérant mettre un coup d'éclair pour le coup de grace ... au pire sinon ca me fera de l'XP ;)
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Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 12, 2008 4:37 pm

@Mostal
En ce qui concerne les coffres et orbes qui restent fermées par le Gardien ... je suis également touché par le bug ... enfin je suppose que c'en est un ...

J'ai exploré tous le Schéol ... tué tous les Boss ... Shashimi inclus (avec le Miroir) et les coffres et orbes restent fermés ... ceux de Shashimi ainsi que ceux des camps de Liches et peut-être même un autre dans un des Schéol ...

J'ai ouvert la Fontaine du Passage du Démon et quitté le jeu ... si j'en crois ce que j'ai lu je retournerais voir si le fait de recharger le jeu ... resout le problème ... encore du baston en rab ...

Sinon Lord Gudafray s'est montré assez radin ... un item épique ... c'est leger ... celà étant je me demande si ce n'est pas le même qu'il m'avait offert en mode Epique voire en Normal !!! Mais ce n'est pas vraiment un problème ...

Grande première j'ai réussi à recolter la clé dans la Petite Chambre de la Mort ... sans rip ... le chemin était fiable cette fois ... :ange:
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Messagepar Mostal » Mar Aoû 12, 2008 5:09 pm

J'ai réglé ce pb (les coffres) de manière définitive ! ;)

Lord Gudafray devrait donner un objet different (ou non) à chaque difficulté, ensuite c'est une question de chance.

Si je comprends bien tu es en train de faire trembler le Scheol en Légendaire ? :bidiou:
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Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 12, 2008 6:00 pm

Juste pour compléter mon post précédent ... il s'agissait des coffres de Shashimi, de la plupart des coffres (et orbes) du camp des Liches du Schéol Oriental et un beau coffre du Schéol Asiatique ...
Autre curiosité ... lors de mon parcours (bis) j'ai ouvert le coffre du Miroir de l'Ame alors que je n'avais plus la clé ... mais c'est peut-être normal ...

Quant à dire que je fais trembler le Shéol en Légendaire ... je n'irais jusqu'à là ... un accident est si vite arrivé !!! :ange:

D'ailleurs lors de mon parcours initial ... j'ai rippé ... une fois ... mais il me reste quelques gros ou tres gros boss ... je te fais confiance ... alors je reste humble ...

Celà dit ... je ne m'étais jamais exprimé à ce sujet ... mais le Schéol en v 1 c'est beaucoup plus sympa qu'en 0.98 ... même si ce ne sera jamais un coin vraiment touristique ... :yeah:
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