C'est vrai que ta progression Alix et celle de Jo sont très intéressantes pour moi car vous avez, comment dire, un contact de proximité avec les petits jeunes des légions de Lilith pour leur dire de ne pas tout bruler, que c'est mal
et toi Alt tu es au niveau de Citadelle maintenant, non ? Comment ça se passe ?
N'hésitez à raconter vos difficultés ou vos facilités (si il y en a)

?
Histoire que je calme mes ardeurs à offrir des transes d'empathie à tous les troufions
Puis après vous irez remercier Alan Ferro & co de montrer des vidéos ou même un 3eme Duc du Scheol se fait corriger ! Dans quel monde vivons nous, même en enfer on ne peut plus vivre tranquillement à torturer des âmes innocentes pendant l'éternité. C'est vraiment trop injuste
**Edit**
Aparté :
Si il y a une chose de critique dans beaucoup de jeux, c'est réussir un bon équilibrage. Par exemple cela n'a pas empêché Diablo d'être revu de nombreuses fois dans son équilibrage (Souvent plus du coté des classes que des creatures il faut le préciser) malgré les perfectionnistes et professionnels que sont Blizzard et fort de dizaines de milliers de retours...
Des corrections souvent pour les hauts levels.
Le niveau "Enfer" de D2 ou le niveau légendaire de TQ est un niveau ultime et de vérité.
C'est la fin de la fin du jeu, de ce fait il est normal que pour y arriver il faut un personnage d'exception.
C'est terrible mais c'est comme ça (et c'est trés bien comme ça). Moi je sais que le niveau "Hell" de D2 était souvent trop dur pour mon perso. Je n'avais pas un équipement capable de me permettre d'aller bien loin.
Ce genre de difficulté est réservé à des joueurs qui ont mangé des centaines d'heures de jeu et qui ont accumulé un matos de folie.
Ils ont disséqué tous les guides et tous les forums. Leur perso est monté dans les règles de l'art. Ils passent maitre dans la disciple
C'est tout le challenge du niveau ultime.
ces même joueurs espèrent encore trouver mieux et font tout pour gratter des niveaux et affiner leurs compétences.
Sans parler qu'ils vont pousser leurs compétences à des +3, +4 au delà de la limite.
Ces joueurs connaissent le jeu sur le bout des ongles et enchainent des centaines de Runs et ils resteront tant qu'ils ont l'impression que le niveau n'est pas maitrisé.
Bien sur qu'on peut se dire "Mais ces joueurs ne sont pas la majorité !" C'est vrai, c'est même une minorité. La majorité font et refont des perso parce qu'ils aiment le jeu et ne vont que rarement au delà de l'Epic où ils ont eu déjà beaucoup de mal.
Leur plaisir est intact et ils aiment leur challenge à eux et n'hésiteront pas à recommencer un nouveau perso pour se faire plaisir d'innombrable fois. Ils savent que le niveau le plus fort est réservé à des avatars exceptionnels.
Le Légendaire, l'Enfer, c'est le niveau pour éprouver son matos ultime, son nouveau Build qu'on croit incroyable et parce qu'on est drogué aux combats âpres et dangereux. C'est la marge de progression pour tester ses compétences et son personnage jusqu'au bout.
Tout perso qui n'est pas assez fort sera bloqué à un moment. Il faut donc encore progresser.
C'est un niveau pour Élitiste et c'est pour cela qu'il est fait ! (selon les règles établies il y a longtemps par Blizzard)
Fin de l'aparté
Pour Lilith je précise que la version 1.1 inclut déjà un gain d'expériences supérieurs à maintenant !
Et peut-être qu'un élément nouveau viendra aider les joueurs mais je ne peux encore rien dire pour le moment