LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar alix » Dim Aoû 03, 2008 1:14 pm

Excellent boulot Ferro, j'ai jeté un oeil (enfin pas trop loin) et ça va être bien utile :yeah:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 03, 2008 2:51 pm

Juste pour un petit SPOILER ... si c'est toujours d'actu ...

Même en Légendaire les fragments du parchemin de la bête tombent ...
Je viens de récupérer le n° 5 ... en double exemplaire ... en un seul passage dans la zone du portail de Siran ... droppés de 2 Boss différents !!!

Avis aux amateurs ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Dim Aoû 03, 2008 4:24 pm

Attention Ferro ... le boss n'est pas toujours au même endroit en fonction du niveau de difficulté ...

J'ai traversé ce fichu asile au moins 5 fois, 3 en Normal, 1 en Épique et un en Légendaire, plus quelques parcours de séances photos pour compléter la carte et comprendre le chemin. (1 Lilith0.98, 1 perso arrêté en Épique, et 1 arrivant à la forteresse en Légendaire)
Et bien, je ne sais pas si c'est de la chance ou non, mais je n'ai jamais rencontré de boss baladeur, en dehors de ceux qui gardent, ou des trésors, ou la sortie.
En tout cas, cette carte me semble être le plus court chemin, ne montrant que l'essentiel pour les petits poucets. J'y referai sans doute un tour maintenant que je ne peux plus m'y perdre, pour voir ce fameux boss errant.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 03, 2008 4:45 pm

Quand je parle du Boss baladeur ... il s'agit de celui de la quête de la soeur dans la Chapelle ...

Dans la 0.98 il était toujours au même endroit (autant que je m'en souvienne ...) alors que dans la 1.00 il avait changé d'emplacement entre le Normal et l'Epique ...

En mode Epique j'avais trouvé la sortie avant de le trouver et j'ai du y refaire un tour pour achever la quête ... cet Asile ... c'est une histoire de fous !!! :)

Où sera-t-il en Légendaire ??? Je partirai sans à priori ... le moment venu ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Dim Aoû 03, 2008 7:01 pm

Je sens que je vais passer pour un fieffé imbécile, mais quelle quête de la soeur dans la chapelle? Il y a bien un boss dans la chapelle, qu'il faut battre pour pouvoir ouvrir les portes, mais je ne me rappelle absolument pas "d'une quête de la soeur". En tout cas, il n'y a rien dans le journal des quêtes qui y fasse référence.
Aurais-je loupé quelque chose depuis le début? J'y suis quand même passé 5 fois :oops:, et les quêtes ont l'habitude de se valider toutes seules quand on les termine, même si on ne les a pas initialisées (par exemple, les objets du temple)
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Aoû 03, 2008 7:08 pm

oui, tu as raté quelque chose, retourne à la chappelle et explore bien tous les recoins de cette chapelle, tu y trouveras la Soeur Mary qui a quelque chose à dire
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 03, 2008 7:31 pm

Sans oublier de visiter les étages ... :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Dim Aoû 03, 2008 11:57 pm

@ Stil et AltF4: Merci.

En y réfléchissant bien, cette histoire de soeur me rappelle quelque chose en 0.98. Mais là, j'étais complètement passé à côté de la plaque. Pas vu la soeur, mais quelle grosse truffe je fais!!! Bien planquée, qu'elle était!
Bon, je viens de faire les 2 quêtes en normal et en épique, et le boss était au même endroit. Cela fait toujours un peu d'xp. Demain, je le referai en légendaire, (et pas de gaieté de coeur, le monastère en légendaire, c'est quelque chose) mais là, maintenant que je le situe, (parce que je l'avais trouvé sans le savoir...) je vais avoir double ennui ;)
Et après, retour au schéol.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Aoû 04, 2008 6:44 am

Il me semble bien que le boss de l'Asile ne se trouve pas toujours au même endroit
Il suffit de parcourir tout l'Asile pour s'en assurer :ange:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar mops » Lun Aoû 04, 2008 1:09 pm

StilTeg a écrit:non, elle est invisible (indice) sauf si tu peux voir l'invisible !!!

De retour des vacances je m'y recolle... :D

L'invisible (que je vois désormais) ne me droppe pas la clé (des égouts) malgré son discours m'annonçant fièrement la remise de la clé pour m'aider. La clé n'est ni sur le sol ni dans mon inventaire. Bug ?
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Lun Aoû 04, 2008 5:10 pm

Heu... c'est quoi encore que cette histoire :(
Tente de relancer mais je crois que c'est raté.

Soit c'est un bug du à l'alignement exceptionnel de 7 satellites de nationalités différentes au dessus de ta maison perturbant le bon fonctionnement de ton PC soit tu utilises qq choses qui ne plait pas à Lilith.
Car sauf erreur, notre ami invisible nous donne toujours la clef :tom!
Mostal

Messagepar ferrovipathe » Mar Aoû 05, 2008 7:09 pm

La clé n'est ni sur le sol ni dans mon inventaire. Bug ?

Si je me souviens bien, j'avais eu un problème identique avec la version 0.98, pas de clef et pas d'explication.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mar Aoû 05, 2008 7:59 pm

J'ai refais la carte exacte (je crois) de l'asile, avec ses trois niveaux superposés, ses parties manquantes ou inexistantes. Vous n'aurez plus aucune excuse si vous vous perdez ;) .
Si cela vous chante:
http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/Carteasile.pdf
D'autres vont suivres.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Aoû 05, 2008 10:39 pm

Comme promis, voici quelques vidéos de la phase finale en Légendaire.
Le perso « Strombole » est un Sorcier utilisant orbe + éruption + transe de colère + pétrification.
Le lien vous conduit à un tableau d'accueil ou vous pourrez choisir votre vidéo en format flv, avec un lecteur intégré. C'est mon fiston ("fan de php" qui m'a fait le script).
En espérant que ce soit bien lisible pour tous.

http://cochleefrance.nuxit.net/tq/index.php

@ Alix : si tu les trouves intéressante, on peut les intégrer à ton guide...

[Edit 6/8/08] Je viens de tester sur le plateau final réalité distordue + faille temporelle maxés, en remplacement de orbe : résultat = ça passe très bien globalement, peut-être plus rapide pour ripper Draken et transcendance, plus difficile avec Minotaures et idem reste. La grande différence est l'attaque distante de orbe qui peut permettre de commencer d'immobiliser les ennemis de loin. Je vais faire des test ailleurs car cela me semble intéressant [/Edit]

Dernière édition par Alan le Jeu Aoû 07, 2008 8:25 am, édité 5 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Mer Aoû 06, 2008 8:04 am

Alan, ok je vais inclure tes vidéos (qui sont très intérressantes en effet) dans mon guide vu que tu joues le perso comme je le joues moi :yeah:
Pour la réalité ça passe mieux sur Draken mais moins sur d'autres créatures comme les minotaures. Donc globalement c'est un peu équivalent; avec par contre un léger avantage à l'orbe de pouvoir étourdir de loin. Bon au vu de ce que tu as noté, ça ne vaut pas trop le coup de troquer l'orbe contre la réalité j'ai l'impression.

Sinon je viens de me taper Elendar avec mon TEMPLIER lvl65 et c'est Chaud chaud chaud :hin: j'ai rippé 2 fois (mes 1ers du légendaire): une fois connement car je regardais pas ma barre de vie et je pensais que je bloquais tous les dégâts des ptits démons artificiers quand ils meurent et puis "ah non finalement je suis mourru...." :oops: :D La deuxième fois sur un couple de jeunes cauchemars du shoel: ils puent vraiment du bec eux, ça m'a toasté tout net malgrè ma très forte capacité à prendre des dégâts. Après en faisant gaffe j'ai éliminé toute leur engeance sans soucis majeur; idem pour le reste de la ville... Une fois bien rodé, j'ai tout anéhanti sans trop stresser. En tout cas j'apréhende fortement les cauchemars anciens du Shéol :o Je vais être obligé de me les faire en forme Colossale (là ça passe tout seul).

Disons que j'avais un peu rabaissé ma garde après le Siran et le début des MI que j'avais fait 'fingeurz in the noz', et si il y a bien une chose à Lilith qu'il ne faut pas faire, c'est de relâcher sa garde :ange:
alix

Messagepar Mostal » Mer Aoû 06, 2008 8:33 am

@Alan
2 choses :
La première, tes vidéos sont très sympa, j'aimerai en voir plus souvent, ça me permet de jauger le combat et puis ton perso c'est un tueur de folie !!! Respect ! :merci:

Deuxième chose : Tu m'as grave plombé le moral ! (Je suis le super général de Lilith et elle m'a fait savoir qu'elle n'était pas contente du tout, j'ai pris un de ces savons !)

Ce qui se passe dans cet antre ne va pas du tout, mais pas du tout :cry:
Je vais devoir revoir ma copie... merci pour ces infos
N'hésitez pas à m'en donnez d'avantage :yeah:

P.S.
Par contre je déconseille à 1000% de regarder ces vidéos si vous n'avez pas fini le jeu en LÉGENDAIRE.
C'est un gros spoiler ! Résistez à la tentation du clic !!!
Mostal

Messagepar alix » Mer Aoû 06, 2008 8:37 am

@Mostal: me dis pas que tu va revoir l'antre de Draken à la hausse ?
:lolol:

Non je veux dire on voit bien que la barre de santé de Strombole joue du yoyo et il s'en sort bien face à Draken grâce à la pétrification. Mais il n'y a pas que des évocateurs TANK dans le jeu, il ne faut jamais oublier ça. Pour moi ça me semble bien assez chaud comme ça :ange:
alix

Messagepar Alan » Mer Aoû 06, 2008 8:46 am

@ Mostal : Mais non, mais non :D [Lilith n'a qu'a serrer un peu les miches... :hin: ]

2 choses : le fait de changer "transe d'empathie" en "transe de colère" a changé beaucoup de chose pour mon perso. Ensuite, ce n'est qu'un type de perso, et même s'il a l'air de se balader c'est loin d'être le cas !! Il est fréquent que je me fasse ripper sur ce plateau (la séquence avec les Minotaures a été souvent très très chaude, et pour les ripper d'affilée en une seule fois, sans me faire décainiller, il a fallu 4 ou 5 essais...). Pas de conclusions hâtives donc, d'autant plus que le Sorcier est l'un des persos les plus puissants et performant dans TQ-IT (on doit pouvoir finir en zéro rips).
On ne montre que ce qui peut être intéressant avec la vidéo, et j'ai coupé bien entendu les séquences de rips (euh les miennes :cry: ) qui ne sont pas rares. Je voulais simplement montrer les graphismes des sorts qui sont somptueux.

Pour ce perso : le gros pb est la résistance au feu, sachant qu'il tient très bien les assauts quels qu'ils soient (avec pétrification entre autre, que seule la maitrise Terre possède). Mais il ne faut pas trop blinder les boss, juste trouver un bon équilibre.
Comme l'indique Alix, la popo fait un sacré yoyo, et ce qui la remonte rapidement c'est la régé de santé qui bénéficie encore du bonus du parchemin "coeur"...qui va être largement revu à la baisse. Je ne pense pas que Strombole fera trop le malin dans la future version 1.1 avec 250 régé de vie/s au lieu des 960 actuels !!

Pour les vidéos, je peux en refaire, cela ne me pose pas de pb : j'ai de l'espace disque (limité tout de même), de la bande passante et un espace d'administration avec lequel en 4-5 clics de souris je peux intégrer de nouvelles vidéos (merci fiston :clap: ) . Indiques-moi à quel endroit tu souhaiterais avoir des vidéos.

Dernière édition par Alan le Mer Aoû 06, 2008 1:07 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Mer Aoû 06, 2008 11:31 am

Le but n'étant pas de faire un jeu ou l'on doit mourir mais de garder en haleine le joueur et lui offrir en permanence des sensations fortes et passionnantes, y compris pour un perso tout puissant.

Si maintenant vous m'affirmez que c'est assez chaud comme ça même avec un build de légende, alors vous me rassurez ! :)

Puis en effet, si sur les vidéos tu as une régénération presque 4 fois supérieure à cause du bug, je pense en effet que la situation serait plus difficile sans cela.

Bon je ne touche rien alors :ange:

C'est comme Jo qui atomise le Lamia... bon maintenant il déploie tout un arsenal pour y arriver ! J'espère malgré tout que les autres Boss se montrent plus méchant avec lui au cours du jeu... :roll:

Pour les vidéos, j'aimerai en voir de la Forteresse, qui est pour moi un moment bien chaud mais dont vous ne parlez pas souvent :(

Le Schéol serait pas mal aussi :D

Puis autrement, d'un peu partout en fait, c'est très instructif.
A ta bonne inspiration Alan et si en plus tu as le fiston qui peut t'aider :)

J'ai vu aussi que la page s'était embellit, c'est bien. Encore un effort d'illustration et un découpage par nom de zone et cela peut faire le support d'une aventure vidéo :p

Peut-être aussi une colonne du genre "ce qu'il ne faut pas faire" avec une vidéo d'un jolie rip et à coté une colonne "Apres avoir avalé mes "frosties" ;-) et une belle vidéo de bataille triomphante

Il y a de quoi faire, c'est bien cool je trouve, bravo !

J'en profite aussi pour dire un autre Bravo à Ferro pour son plan de l'Asile.
Par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à lire le chemin sur la carte... :oops:
Et j'attends avec impatience la nouvelle carte postale d'Asteria. Là aussi c'est vraiment très bon :)

Restons dans ce registre. Stilteg tu dois être pas très loin d'avoir tout cartographié maintenant.
Tes maps, et en Flash de plus, de la version 0.98 étaient vraiment superbe ! 8)

Vous n'avez jamais essayé, Alix, Alan, AltF4 (le club des 3 A), Joe, StilTeg, Ferro etc... de tenter une connexion reseau quelque part dans Jalavia. Même le temps d'une heure ?

Si l'idée vous vient de le faire, je veux un reportage complet des évènements qui se déroulent là bas et comment vous avez fait pour juguler la situation au mieux... ;)

@+ :jap:
Mostal

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 06, 2008 11:56 am

Si une aventure multi se prépare en Jalavia, je suis partant, et je devrais pouvoir refaire un journal de bord ...
Pour la cartographie, il ne me reste qu'à fusionner les bouts de cartes ... je sais je suis a la bourre, mais on creve de chaud en ce moment et ca donne pas envie de se planter devant le PC :o/ et puis les fois où j'y suis, l'epique avance bien et ca me prend pas mal de temps ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Mer Aoû 06, 2008 1:02 pm

Ca aurait été avec plaisir mais hélas je vais devoir freiner un peu TQ histoire de profiter de ma petite femme, qui en a marre de passer après l'ordi... :oops:

Tout ça par la faute de ce Mostal qui n'arrête pas de sortir des super mods, non mais j'vous jure, y a des vagues de distorsions qui se perdent :hin:

Donc ça ne veux pas dire que je raccroche, simplement je ne vais plus jouer comme maintenant 2 à 3h tous les soirs.....
M'enfin le bon coté pour moi c'est que ça veut dire plus de calins aussi...
:ange:
alix

Messagepar Alan » Mer Aoû 06, 2008 1:09 pm

Ah, toi aussi... :lolol:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Mer Aoû 06, 2008 1:53 pm

Avez vous eu/vu un "tag not found" sur ce tag : mordaktab13c ??

Si oui, pouvez me dire à quel moment svp
Merci
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 06, 2008 2:06 pm

Mostal a écrit:C'est comme Jo qui atomise le Lamia... bon maintenant il déploie tout un arsenal pour y arriver ! J'espère malgré tout que les autres Boss se montrent plus méchant avec lui au cours du jeu... :roll:

J'ai vu les Lamias ... en fait il y en a 2 ...
Vocia et Junt ... si je me refère à l'équipement droppé elles se baladaient avec respectivement +120% resist Estoc, +131% resist saignement et +98% resist Estoc, +40% dégats d'estoc ... celà dit elles ne se baladent plus ... :ange:

Mais il m'a fallut plusieurs "observation de la proie" et quelques potions !!! c'est bête mais je n'avais pas pensé à "garder ma détermination intacte" , il est vrai que mon empathie était en transe ... :)

Tout celà pour dire que Ferro est peut-être tombé sur des exemplaires sur-vitaminés ... à moins qu'il n'ait pas disposé des outils ad-hoc au bon moment ...

Pour revenir au jeu en réseau ... j'ai déjà exprimé mes réticences ... tu dois comprendre Mostal que je pratique les jeux sur pc depuis une grosse vingtaine d'année, en solo ... et à mon âge ( 61ans et demi !!! :yeah: ) il n'est pas évident de changer ses habitudes ...
En fait j'ai raté le virage lors de la sortie d'Ultima online d'Origin ... plusieurs joueurs de la communauté "minitel" que je fréquentais l'ont pris ... pas moi !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tibow » Mer Aoû 06, 2008 2:11 pm

Mostal a écrit:Avez vous eu/vu un "tag not found" sur ce tag : mordaktab13c ??

Merci

J'ai ce tag dans le journal des quêtes quand je souhaite ré écouter les dialogues des différentes quêtes ... Ce qui est sur c'est que j'ai ce tag not found pour la quête "libération du temple, allez aux jardins de Mel'kaan"
Tibow
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 06, 2008 2:13 pm

Mostal a écrit:Avez vous eu/vu un "tag not found" sur ce tag : mordaktab13c ??

Merci

Je l'ai en ce môment ... mais peut-être l'avais-je déjà depuis un certain temps ...

Il se produit lorsque, dans le journal de quêtes principales, je clique sur "Dialogue" ...

Je crois me souvenir que c'était déjà comme celà en 0.98 ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mops » Mer Aoû 06, 2008 2:13 pm

Je suis en épique et voilà que je trouve plus le trèfle pour la fin de la quête du pêcheur. Je suis dans la montagne interdite, j'ai tout exploré (y compris la descente dans les 3 bassins) et RAS. Pourtant j'avais pas eu de pb en normal et ma mémoire me joue des tours. Un coup de main svp ?
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 06, 2008 2:23 pm

Ce n'est pas si loin ... souviens-toi d'un coin avec un monolithe et des rochers en cercle tout autour ... et une dizaine de gros scarabés de feu ... quant à la porte du Trefle elle est un peu plus haut ...

SPOILER

Le portail le plus proche est celui du Cimetiere ...

A propos ... c'est quoi la descente dans les 3 bassins ??? dans la MI ??
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mops » Mer Aoû 06, 2008 2:29 pm

Alt F4 a écrit:Ce n'est pas si loin ... souviens-toi d'un coin avec un monolithe et des rochers en cercle tout autour ... et une dizaine de gros scarabés de feu ... quant à la porte du Trefle elle est un peu plus haut ...

SPOILER

Le portail le plus proche est celui du Cimetiere ...

A propos ... c'est quoi la descente dans les 3 bassins ??? dans la MI ??

Non ça c'est bon. J'ai déposé le flacon et je suis rentré dans la caverne du trèfle mais je le trouve pas. La forme de la caverne évoque un trèfle à 3 feuilles où les "feuilles" seraient 3 bassins verts dans lequel on peut descendre via un escalier plus ou moins caché pour trucider du telkin. J'ai écumé cette caverne (pleine de vers) sans trouver le trèfle.
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 06, 2008 2:39 pm

OK je n'avais pas compris ... il y 3 acces sous l'eau pour chaque bassin, 3 Boss et plein de coffres mais le trèfle c'est çà ... et rien d'autre ... quand tu regardes ta map tu vois le trefle ... en 6 ou 7 visites des lieux je n'ai jamais trouvé autre chose ...

EDIT Aurais-je loupé quelque chose ... ce serait énorme !!!
Dernière édition par Alt F4 le Mer Aoû 06, 2008 2:43 pm, édité 1 fois.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message