LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 24, 2008 4:06 pm

Lich King a écrit:autant pour moi pour la foret, j'ai toujours confondu Asteria et Elendar, je suis bolqué au village que je doit délivrer de la sorciére, le mini-boss avant elle doit avoir une regénération de santé d'environ 1000 pv par seconde car tout ce que je lui enléve il le regagne illico. :o
Et le parchemin je sais ou on le trouve, je ne l'ais pas révélé histoire de ne pas spoiler, c'est juste que la "chose" qui est censé(e?) me le donner refuse toujours de le lacher, malgrés nos..combien? Ha oui 27 rendez-vous^^ :lolol:
Dernière édition par Invité le Jeu Juil 24, 2008 7:25 pm, édité 1 fois.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

affirmation

Messagepar CERBERE_tq » Jeu Juil 24, 2008 6:38 pm

je joué tout a l'heure et j'ai sans faire expré appuyé sur lat ouche interdite la 9 du clavier :roll: ce qu'i a activé le 2 éme et seul parchemin des catacombes que j'avais :cry: :cry: :cry: conclusion, je suis allé dans les catacombes j'ai tué le boss et je découvre que les portes ne s'ouvrent plus :cry: adieu les parchemins . . .
CERBERE_tq
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 24, 2008 7:26 pm

Dommage ... il faut toujours faire gaffe à quelles touches on assigne les parchemins !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Mostal » Ven Juil 25, 2008 8:56 am

Pour tous ceux qui n'ont pas procédé à l'activation des 3 difficultés pour eviter de perdre ses bonus, voici une autre technique pour les recuperer.

Cette manip est tres simple et nous vient de MunderBunnny de Tq.net, la voici :
So, you don't need to mess up your quests or lose your items, even if you didn't do the triple-load trick.

The post I linked to in my previous reply explains it, but I'll do a step-by-step on how to prevent item loss when moving your character to a new difficulty level if you have not yet entered Epic and/or Legendary (all credit goes to grndr for figuring it out).

If you already started a Lilith campaign, but did not first visit epic and legendary before playing normal, just go to your custom Lilith character's savedata folder and copy the map.dat from the normal folder into an epic and legendary one, and that's the only thing you have to do. Your character can now enter epic and legendary without losing anything, and you won't have to replay quests and all that. Here's an explicit step-by-step:

* The file we want to copy is called "map.dat". For my lilith character named "LTEST" on my Windows XP machine, this file is located in "C:\Documents and Settings\Munderbunny\My Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\SaveData\User\_LTEST\Maps_jalavia.map\Norma l\map.dat"

1.) Start in your character's maps_jalavia.map folder where you will see a folder named "Normal". If you have already entered the game on Epic, you will also see a folder named "Epic".

2.) Create a new folder for each missing difficulty (so, create one named "Epic" if it doesn't exist and create one named "Legendary" if it doesn't exist.)

3.) Copy the map.dat file from the "Normal" folder into the "Epic" and "Legendary" folders.

4.) Pwn.

With the map.dat already in an existing epic and legendary folder, the game will not supercede the custom resources to create those folders and files, and thus will not cause custom items to be deleted.

Before posting these directions, I ran a test to confirm if this would work:

A) I created a character named LTEST.
B) I loaded that character into a Normal game.
C) I found the missing turtle and received the silk jacket.
D) I exited the game and used the defiler to make a copy of LTEST that I named LTEST2.
E) I loaded LTEST2 into an Epic Lilith game for the first time and the silk jacket was missing.

F) For LTEST (before loading the character into an epic or legendary game) I created Epic and Legendary folders and copied the map.dat file from the normal folder into them.
G) I loaded LTEST into an Epic game for the first time and he still had the silk jacket.
H) I then loaded LTEST into a Legendary game for the first time and he still had the silk jacket.

En résumé elle consiste tout simplement à reproduite 2 autres fois ce schema dans le dossier user :
Ici pour le normal :
\SaveData\User\[nomperso]\Maps_jalavia.map\Norma l\map.dat
Il faut créer le dossier Epic et Légendaire et reproduite le schema du Normal en copiant le le fichier map.dat
Mostal

Messagepar xetor » Ven Juil 25, 2008 3:17 pm

purée je suis dégouté :cry: j'en parle que maintenant mais la semaine dernière,j'ai fait une mauvaise manip :roll: au lieu de cliquer sur le mod lilith pour jouer j'ai cliqué sur le mod City of the Dead et j'ai perdu tout mes objets de quêtes :cry: tout les parchemins de la bete et j'en passe disparu :cry: bon ben bref finit pour moi le mod lilith.je me met sur masteries beaucoup mieux et pas de mauvaise surprise comme avec le mod lilith.
xetor
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Ven Juil 25, 2008 3:22 pm

Ah ? si tu le dis :eek:
Mostal

Messagepar xonop » Ven Juil 25, 2008 3:24 pm

Bravo le message constructif ...
1) Mostal n'y est pour rien, c'est un problème connu dans Titan Quest
2) Tu auras exactement le même problème avec Masteries si tu ouvres ton perso dans la campagne officielle ou autre, à ton retour dans Masteries tu auras perdu tes points de compétence ...

Une seule solution : faire des sauvegardes régulières de ses persos ;)
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar alix » Ven Juil 25, 2008 3:30 pm

@xetor:Moi ça m'est arrivé déjà deux fois sous Lilith ya pas mort d'homme, alors qu'avec Masteries perdre tous ses points de compétence (m'est aussi arrivé une fois -> depuis je nomme mes héros masteries _Xxxxx et les persos Lilith sont biens connus ^^) ben c'est déjà nettement moins cool.

Je trouve ça injuste de dénigrer un si bon mod, alors que le soucis en reviens aux concepteurs du jeu et à ta tête de linotte (et moi aussi j'ai une tite tête, la preuve ça m'est arrivé 2 fois comme je l'ai dis :oops: :D ).

@Mostal: Allez Mostal t'en fait pas, on t'aimeeuuuuuuu
:lolol:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar xetor » Ven Juil 25, 2008 4:00 pm

xonop a écrit:Bravo le message constructif ...
1) Mostal n'y est pour rien, c'est un problème connu dans Titan Quest
2) Tu auras exactement le même problème avec Masteries si tu ouvres ton perso dans la campagne officielle ou autre, à ton retour dans Masteries tu auras perdu tes points de compétence ...

Une seule solution : faire des sauvegardes régulières de ses persos ;)

ben j'ai pas fait de grandes études ;) donc je fait ce que je peux :lol: nan sérieux,je suis vener mais ça va passer ;) je sais que Mostal y est pour rien :biz: d'ailleurs je l'ai assez félicité sur son mod :yeah: ça me servira de leçon ;) je ferai attention la prochaine fois et je réfléchirai avant d'écrire des conneries.
xetor
Chasseur de Rats

Messagepar mops » Sam Juil 26, 2008 1:39 pm

Quelqu'un pourrait me dire où se trouve l'amanite des césars ? J'ai déjà les deux autres ingrédients et l'île rouge est tellement vaste que je ne sais trop vers où chercher. J'avais tendance à penser que ce serait sur la première partie de l'île étant donné que chacun des deux passages mènent finalement à un ingrédient (volcan et fourmilière) mais RAS. Un p'tit coup de main svp. ;)
mops
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Juil 26, 2008 1:57 pm

dans la jungle sur l'ile principale apres le premier passage souterrain (direction du volcan) ... regarde bien autour de toi dans le decor ... et prépare toi a jouer les Tarzan (petit indice)

Pour ma part, Mostal encore merci, je viens de finir de visiter le Scheol c'est superbe. J'avais peur au début de ne pas retrouver l'ambiance du Scheol 0.98 et ses portes dimensionnelles, mais ce nouveau système permet de beaucoup moins ramer, et en fait, on se retrouve tout de même à réchléchir avant de retrouver son chemin ...
Bref, bientôt Draken, la dernière carte et ej pourrais les compositer et les publier ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar mops » Sam Juil 26, 2008 2:58 pm

C'est bon, j'ai joué à Tarzan... :lolol:

Sinon la clé des égouts, elle se droppe sur un boss ?
mops
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Juil 26, 2008 3:29 pm

non, elle est invisible (indice) sauf si tu peux voir l'invisible !!!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Mostal » Dim Juil 27, 2008 2:18 pm

Je repense aux mauvais clics si vite arrivés et la perte de ses points dans un Masteries ou des objets dans Lilith ou je ne sais quoi encore
C'est vrai que cette gestion des Quêtes Personnalisés est délicate

Comme certains l'ont suggéré, il est nécessaire de s'organiser un minimum.
Déjà ne garder que les Mods dont on se sert, cela evite une trop longue liste et cela diminue les erreurs

Ensuite pour les personnages, même si c'est pas très jolie, ils devrait se repérer grâce à une nomenclature particulière comme par exemple :

L_BelleGuerriere pour un personnage Lilith
T_OursenColere pour un personnage TQIT
M_OmbrePourpre pour un personnage Masteries
LM_Divinitia pour un personnage Lilith Masteries

etc... avec une Lettre en prefixe pour designer le Mod dont le personnage est issu.
Une erreur de personnage et les conséquences sont fâcheuses :o

Enfin et surtout, avant de lancer la partie, ne pas cliquer trop vite, relire 2 fois ses sélections attentivement pour éviter le drame :cry:

Mais comme sur la route, avec prudence et attention on arrive toujours à bon port 8)

C'était le conseil du jour de votre émission préféré "Clic et Zen" :lol:
Mostal

Messagepar isa2007 » Dim Juil 27, 2008 8:43 pm

bonjour,
j'ai réutilisé mon perso que j'avais dans lilith 0.98,
plusieurs portails dans lilith 1.0 étaient alors accessibles,
question: est ce normal, docteur?
autre problème: il apparait que mes armes options
dégats transformés en vie ne fonctionnent pas dans cette version de lilith....
isa2007
Égorgeur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Juil 27, 2008 10:53 pm

Isa,

Je comprends que tu voudrais garder ton personnage mais je ne le conseille pas.

Voilà ce que je peux te suggérer. Avec ton personnage 98, va dans une partie 1.0
Dépose tous les objets interessants de ce personnage dans la zone transfert du coffre du village
Ensuite, crée un nouveau personnage et recommence, c'est vraiment important de commencer un nouveau perso.
La version 0.98 et 1.0 sont malgré tout bien différente.

Voilà et comme ça au fur et à mesure que ton personnage évoluera tu pourras t'équiper assez rapidement. Tu auras un petit avantage :)
@Bientôt
Mostal

Messagepar isa2007 » Lun Juil 28, 2008 9:59 am

Faut il désinstaller lilith 0.98 avant d'installer la version 1.0?
@Mostal

tu n'as pas répondu à la question concernant "les dégats convertis en vie"

cela fonctionnait dans la 0.98
pourquoi ca bugge dans la version 1.0?

j'ai un perso en légendaire,
je crois que je vais utiliser Defiler pour en faire une copie puis l'envoyer vers IT, et enfin l'importer vers lilith 1.0....
j'espère ainsi que les portails ne seront plus visibles et recommencer l'aventure à zero,
j'espère également que mes armes fonctionneront comme dans la version 0.98, le perso est basé dessus....
Je réalise ceci et je vous donne des nouvelles sur le résultat.
Bonne journée
isa2007
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Juil 28, 2008 11:29 am

isa2007 a écrit:j'espère ainsi que les portails ne seront plus visibles et recommencer l'aventure à zero,

Pourquoi ne recommences-tu pas un perso à zéro en ce cas ? Je ne comprends pas bien là
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar isa2007 » Lun Juil 28, 2008 12:21 pm

@stilteg
je suis en légendaire mon perso est lvl 65,
je ne suis pas intéressé pour rejouer un nouveau perso.

Retour sur expérience:
le problème vient des armes qui convertissent les dégâts en vie,
cela fonctionne très bien dans la version 0.98
mais pas du tout dans la version 1.00, ou alors de façon erratique

@Mostal
Dans la version 1.0 est ce une option que tu as enlevée,
mes armes viennent du mod équitable de CaS.....

Bref je reste dubitatif,

Ps: je sais que la philosophie est de recommencer un perso à zéro dans Lilith,
mais là je pointe le fait qu'il n'est plus possible de convertir les dégâts en vie, en tous les cas avec des armes venant d'un autre mod, alors que cela fonctionnait dans la version 0.98.

@Mostal
Question: est ce intentionnel?
Etait ce pour empêcher les builds "leech life" ou "dégâts convertis en vie"?
Quelqu'un a t il déjà relevé ce point?

Ayant testé les 2 versions je préfère jouer à la version 1.0, mais les armes étant inexploitables dans ce mod, je préfère retourner dans la version 0.98 que j'avais abandonné suite à la perte de la gemme qui servait à tuer la manticore.

@Mostal
Tout ce laius n'est pas une critique,(vu le travail accompli, les remarques conviennent mieux que les critiques...)
juste une incompréhension et des interrogations.
isa2007
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Lun Juil 28, 2008 12:46 pm

Mon perso, un devin triple attaque lvl49 utilise le vol de vie extensivement et cela marche très bien sous Lilith, je ne pige pas tes soucis: le vol de vie ET l'absorption de vie ('ttention à pas mixer les deux) marche aussi bien sous Lilith qu'ailleurs ;)
Maintenant sur les bêbêtes qui ont une résistance indiquée "Vie", sans débuff (comme mon aura glaciale), tu risque effectivement de ne rien leecher du tout mais c'est voulu et c'est tant mieux :ange:
alix

Messagepar isa2007 » Lun Juil 28, 2008 12:52 pm

@ alix,
je ne parle pas de leech mais de dégâts convertis en vie,
j'ai également des réductions de la résistance,

ce que je pointe c'est que ces armes fonctionnent très bien sous lilith 0.98
et pas sous la version 1.0
isa2007
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Lun Juil 28, 2008 1:24 pm

isa2007 a écrit:@ alix,
je ne parle pas de leech mais de dégâts convertis en vie,
j'ai également des réductions de la résistance,

ce que je pointe c'est que ces armes fonctionnent très bien sous lilith 0.98
et pas sous la version 1.0

Je parle des deux moi ;) Je connais très bien la différence entre LL et dégâts convertis en vie, et cela marche très bien pour moi (donc le LL marche aussi, je voulais juste préciser :D )... Donne un exemple d'arme qui marcherait avant et ne marcherait plus; mais pour ma part les "dégâts d'attaque convertis en vie" fonctionnent bien.

Par contre tu dis avoir de la réduction de résistances, mais en quelle proportion ? Mon devin baisse la résistance de 107% et de plus mes dégâts à la vitalité (qui boostent le retour de santé donné par "dégâts d'attaque convertis en vie") sont environ à +260% (soit 3,6x les dégâts de vitalité). Donc même sur les squelettes et autres "immunisés" je convertis pas mal de vie à partir des dégâts d'attaque. :jap: Mais pour les mobs ordinaires franchement, je n'ai pas vu de soucis, même avec mon artilleur qui n'a pourtant aucune baisse de résistance lui :ange:
alix

Messagepar isa2007 » Lun Juil 28, 2008 1:54 pm

je n'ai pas les armes sous la main,
chaqu'une d'elle convertit des dégats en vie, au taux d'environ 35-40% des dommages convertis en vie, de plus elles ont quelque chose comme 35% de diminution de la resistance pdt 3 seconde.
ceux sont des armes vertes (provenant du mod equitable comme déjà précisé précedemment) avec le suffixe traitre et serties de la personnification de la colère d'anubis....

la question reste entière pourquoi elles fonctionnent sous lilith 0.98 et pas dans la version 1.0 ???
isa2007
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Lun Juil 28, 2008 3:55 pm

Franchement ça m'épates, mon artilleur a un arc du traître aussi maintenant que j'y repenses, et tout ça a l'air de très bien fonctionner sous Lilith Masteries en tout cas. Des fois j'arrive même à récupérer un peu de vie sur les squelettes (pas beaucoup mais bon j'ai +50% de dégâts sur eux).
alix

Messagepar isa2007 » Lun Juil 28, 2008 4:24 pm

je viens de faire des tests,dans la version 1.0
je récupère un peu de vie, mais certainement pas 40% des dégâts infligés loin de là,
peut etre 5 ou 10%, de plus c'est complètement aléatoire, je pensais en gagner moins sur les monstres avec (resist vie) mais c'est pas le cas,
ca dépend plus des maps que des monstres, vraiment incompréhensible......
je continue l'expérimentation et je reviens donner les resultats....
isa2007
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Lun Juil 28, 2008 4:42 pm

Oui mais tout dépends des dégâts que tu inflige, si tu inflige par exemple 100% de dégâts d'estoc et que le monstre a une resistance de 80% à l'estoc, tu ne fait en réalité que 55% des dégâts (100 - 80 + 35 de débuf). Si de surcroît tu tapes un mort-vivant (y en a beaucoup à Lilith... ils ne sont pas marqués resist Vie mais c'est en série chez eux je penses...) qui a par exemple 100% de résistance à la vitalité, tu ne va convertir que 35% (grâce au débuff) des dégâts d'attaque en vie, donc 35% de 55% des dégâts = 20% et 20% de 40% de vol de vie bah ça fait environ 8%, ce qu'il semble que tu voles effectivement. Et dans tout ça je ne regarde pas la capacité défensive qui agit directement comme une absorption de dégâts!! Il se pourrait bien que ton soucis soit d'avoir une CO trop faible (j'ai pas fait attention à quel genre de perso tu as et comment tu te bats ni avec quoi :oops: ). Même si tu tapes pas un mort-vivant, 55% de 40% ça ne fait déja plus que 22% de vol de vie...

Bon les calculs sont très schématiques, mais tu saisis le principe ;)
En gros si tu as un gros DPS, mais aucune CO (sauf à l'arc/bâton où là on s'en fout), et que le mob est fortement résistant à ta source de dégâts principale, tu va ramener peanuts de santé.
alix

Messagepar Alt F4 » Lun Juil 28, 2008 7:41 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Alix ... ma vision des choses est beaucoup plus empirique que la sienne mais les dégats convertis en vie dépendent beaucoup des mobs rencontrés ... en ce qui me concerne je n'ai jamais constaté que çà fonctionnait moins bien avec Lilith 1.0 v/s Lilith 0.98 voire TQ IT à types de mobs constants ...

Il est vrai que Mostal nous met parfois des bâtons dans les roues avec certains mobs dotés de compétences peu communes !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar isa2007 » Lun Juil 28, 2008 8:06 pm

@Alix,
je suis level 65, (et je joue en légendaire)
c'est un reveur, CO ~2000, DPS ~5000 et dégats >10000 en attaque fantome,
ce n'est pas une histoire d'arithmétique.
je ne crois pas que le problème vienne du perso,

Voici ce que j'ai découvert,
ceci n'est valable qu'en légendaire:

ca dépend de l'endroit où je me trouve et du niveau du monstre,
voici les premiers résultats,

nomenclature
OK : signifie que les dégâts sont effectivement convertis en vie
KO: ca ne fonctionne pas ou très mal.

La forêt des ames :KO
Le marécage :KO
Highlands: KO
Chemins des Morts KO, pour tout monstre < lvl 61
Les falaises KO, pour les monstres < lvl 63

Le manoir: OK
Les jardins du temple : OK
Le comté de Mistol : OK
Le chemin des pleurs :OK
Le cimetierre : OK
La route d'elendar : OK
Le Bois Maudit : OK,

A première vue le problème n'est présent que dans le début du jeu, les premiers niveaux, ça correspond également aux monstres dont le niveau est le plus faible.

Autre bizarrerie,
j'ai essayé en épic et dans ce mod,
les dégâts étaient effectivement convertis en vie dans la forêt des âmes.

je vais continuer mes tests.
A+
isa2007
Égorgeur de Rats

Messagepar xonop » Mar Juil 29, 2008 8:36 am

Sur un tout autre sujet, je ne sais pas si celà a été signalé, mais j'ai rencontré un petit souci dans le temple central dans la zone des falaises :
Dans la salle du Boss fantôme, l'immense majorité de mes flèches n'atteignait visiblement pas sa cible, donc soit le Boss a une esquive projectile immonde, soit toutes mes flèches se plantaient dans le sol. Je n'ai réussi à l'abattre qu'au corps à corps, un comble pour un archer.
J'étais déjà passé une fois, mais comme Maurice avait fait tout le travail je ne m'en étais pas trop rendu compte ...
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça serait cool ;)
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 29, 2008 9:13 am

Effectivement ce boss semble insensible aux flêches ... j'avais déjà signalé cette caractéristique il y a une petite quinzaine de jours ... mon Aruspice a donc du switcher sur la lance ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message