LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar jo36 » Ven Juil 18, 2008 7:31 pm

Y'a que pour la quête qu'il y a des mini-boss qui apparaissent. Si je veux faire des runs, y'a pas de mini-boss... C'est normal?
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Ven Juil 18, 2008 8:09 pm

Ey bien, ça y est! :yeah:
Je viens de réussir à avoir mes parchemins et d'aborder Chamoos!

Mostal, Chamoos ce serait pas par hasard 'Chat mousse' ? Cela y ressemble bougrement.

Une chose que j'adore vraiment dans ce mod, ce sont les références à tout ce qui m'a marqué à un moment ou un autre, tous ces flash backs implicites à autant d'excellents souvenirs.

Naturellement, comme d'habitude, j'ai pris quelques photos....car le tourisme est roi dans cette aventure. :hippi: Enfin, c'est comme ça que je le vois....
Un ban pour Mostal, le GO parfait, on ne s'ennuit jamais chez Lilith :love7:

Bon, je continue l'Epic.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Juil 18, 2008 8:25 pm

Mostal a écrit:@StilTeg
As tu un peu avancé sur ton grand projet de cartographie version 1.0 ? :D

Il faut que j'avance ;)
Mais j'ai des choses urgentes en ce moment ... mais ca va venir vite
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 19, 2008 8:44 am

jo36 a écrit:Y'a que pour la quête qu'il y a des mini-boss qui apparaissent. Si je veux faire des runs, y'a pas de mini-boss... C'est normal?

Je confirme ... lors de mes 2 runs sur Drakken la destruction des orbes n'a provoqué l'apparition d'aucun boss ou champion ...

EDIT:

@Mostal ... eh oui j'ai finalement réussi Chamoos ... avant la fin du mode Epique où je suis arrivé à la Citadelle de Pandore ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Adonis » Sam Juil 19, 2008 12:48 pm

Bonjour a tous ,

Felicitations a Mostal pour ce mod magnifique qu'est Lilith.

J'e lai commencé il y a quelque jour avec un conquerant et j'en suis rendu au Palais d'Helgon.

Depuis ce matin , en reprenant ma partie , j'ai constaté la disparition de mes objets de quete, a savoir , la Gemme d'ames, la clef du Siran et la recompense du pecheur des Highlands pour la quete des deux statuettes.

Grace au coffre de debug j'ai pu recuperer les deux premiers sans souci mais pas la recompense du pecheur.

Voila si vous avez une solution , elle sera la bienvenue.

Merci d'avance.
Adonis
Chasseur de Rats

Messagepar jo36 » Sam Juil 19, 2008 2:29 pm

Essaie de refaire la quête en retrouvant a nouveau les 2 statuettes. Je te dit ça, mais je suis pas sur que ça marche...
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Adonis » Sam Juil 19, 2008 3:05 pm

J'ai reunie a nouveau les deux statuettes , mais ca ne change rien :(

Merci quand meme Jo36.
Adonis
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Juil 19, 2008 3:21 pm

@Lilitheux aggueris

J'ai fait un petit patch pour Lilith avec de petits éléments changés comme :

- La révision complète des bonus accordés au joueur pendant la campagne, avec surtout la possibilité de refaire 3 fois les récompenses dans les 3 difficultés

- Je ne sais pas si cela va changer quelque chose mais j'ai noté une bizarrerie dans la Quete de l'antre de Draken concernant justement les Influx du Trident. J'espere que les spawn seront de nouveau actif :oops:

- Des petites corrections mineurs ici et là comme le son de la foret des âmes dans la nuit ou encore la suppression des bottes en damier du Grand Prêtre Démoniaque et peut-etre un ou deux détails que j'ai oublié de noter.

- Le Bouclier de Evil

Je souhaiterai mettre à disposition de manière BETA et uniquement pour TEST les fichiers modifiés. Je ne sais pas du tout si les modifications apportées vont marcher ou non, c'est du pure théorique.

Les fichiers concernés sont le text.arc, le quest.arc et lilith.arz

Ces tests seront à faire avec un personnage de test - le fichier quest.arc va reinitialiser des quêtes, donc n'utilisez pas un de vos perso en cours de jeu ou alors une copie de celui ci.

Avant de mettre ces fichiers à dispo pour ceux qui voudront BETA TESTER, y a t-il d'autres bugs à corriger qui vous viennent à l'esprit ?

Merci d'avance pour votre collaboration :jap:

P.S.
Un grand merci à ShadowLich qui a fait un super travail pour Lilith et Masteries
Suite à la validation de ce patch, je ferais un package Lilith Masteries Edition à jour pour un BETA TEST avant release officielle 8)
Dernière édition par Mostal le Sam Juil 19, 2008 3:25 pm, édité 1 fois.
Mostal

Messagepar Mostal » Sam Juil 19, 2008 3:24 pm

@Adonis
Faites tres attention avec vos personnages Lilith
Tu l'as utilisé ailleurs que dans Lilith et la sanction est immédiate :tom!

Heureusement que les coffres sauvent les meubles. Quant aux statuettes, elles sont là ou tu les as trouvé ;)
Tiens nous au courant

@+
Mostal

Messagepar Adonis » Sam Juil 19, 2008 3:29 pm

Effectivement les statuettes sont bien la , comme je l'ai dit plus haut , apres les avoir a nouveau reunie ca ne change rien.

Je n'ai pas utiliser mon personnage ailleurs que sur Lilith , c'est arrivé je ne sais pas comment , a ma reconnection ce matin les objets de quete avait disparue.

Merci quand meme.
Adonis
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 19, 2008 3:59 pm

@Mostal ... je ne sais si ce pb a une solution ... mais les plantages dans la Forêt de la Montagne interdite ... sont quasiment systématiques en ce qui me concerne ...

J'ai eu les 3 cas ... en cours de jeu ... retour windows ... ou apres un retour portail ... id
ou enfin en quittant je jeu ... toujours à cet endroit ... pb de karma ??? :cry:

EDIT: Sinon je suis d'accord pour tester tes modifs ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Sam Juil 19, 2008 4:53 pm

@Mostal
D'accord pour bêta tester.

Deux trucs peut-être:
1. Les prérequis de L'Evil de Lilith en légendaire (et peut-être en épique, j'ai oublié ceux-là)
Je ne sais pas si c'est normal mais je pourrais le porter au niveu 15 et les prérequis en force, dex et intelligence sont très bas. C'est volontaire?
2. Une remarque plus qu'un probleme. Un daltonien fait comment pour distinguer la couleur du chemin dans la petite chambre de la mort? :o

Sinon, juste une interrogation: Y avait-t-il une différence entre les broche de l'alliance des différent niveau de difficulté?

@Alt F4
Le seul truc que j'ai trouvé pour éviter de trop planter dans la forêt des MI est de sauvegarder tout le temps...
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar cassus belli » Sam Juil 19, 2008 4:58 pm

Bonjour lilithiens
voila je viens de passer Elendar et j ai plusieures quetes secondaires à faire,je voudrais savoir si leur ordre a une importance car elles sont dans des directions opposées....
à savoir La Citadelle et les Mines de Siran.
alors par quoi commencer?
cassus belli
Chasseur de Rats

Messagepar jo36 » Sam Juil 19, 2008 5:03 pm

Normalement, t'aurais du faire Siran juste après (ou avant) le manoir d'Hel'Gon. Donc, commence par là. ;)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar cassus belli » Sam Juil 19, 2008 5:11 pm

Merci Jo36, je fais marche arrière car j avais commencé l ascension du chemin des pleures...
cassus belli
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Juil 19, 2008 5:22 pm

Je sais que la zone des MI est pire qu'une zone de tremblement de terre
Cependant pourriez tenter de me dire à quel endroit assez précisément ça plante ?

Coté Foret je pense mais où étiez vous le plus souvent au moment du plantage ?
Je ne sais pas si je peux faire qq chose, c'est vraiment étrange, mais je peux tenter de chercher qq chose à un endroit +/- précis

Merci

@Jo
Oui en effet le Bouclier de Evil n'avait pas été recalibré pour le minimum legal en Légendaire. Merci de ta remaque.
Cet objet a été boosté et corrigé. A vérifier maintenant.

Il me venait à l'esprit que visiblement l'equilbre de Lilith est plutôt satisfaisant :)
Au moins pour le niveau Normal et Epic (car à part Jo et Kamide je crois que personne n'est en Légendaire encore)

Cependant avez vous des remarques sur des créatures ?

Pourriez vous aussi designer des créatures pour lesquelles vous aimeriez qu'elles possèdent plus de PV (combat plus long) ou même qu'elle occasionnent plus de dégât ?

Dans la même veine, y a t-il des créatures que vous aimeriez voir moins forte ?

Merci pour vos remarques :yeah:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 19, 2008 6:47 pm

jo36 a écrit:@Mostal
Une remarque plus qu'un probleme. Un daltonien fait comment pour distinguer la couleur du chemin dans la petite chambre de la mort? :o

Sinon, juste une interrogation: Y avait-t-il une différence entre les broche de l'alliance des différent niveau de difficulté?

Pour la petite chambre de la Mort ... je ne suis pas daltonien ... :ange: mais j'ai suivi scrupuleusement les recommandations de Lord Gudafrey quant au chemin à suivre ... et çà ne m'a pas évité de tomber sur la Mort ... 1 rip !!! le 6ème du mode Epique ... alors ???

Quant aux broches de l'Alliance il me semble qu'elles sont identiques ... quel que soit le mode ... est-ce normal ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Sam Juil 19, 2008 7:00 pm

J'ai bien eu quelques problème avec certains mobs en légendaire, mais c'était principalement dû à mes résistances pas fameuses. Sinon, je viens de faire Jonas en légendaire et je crois pouvoir dire qu'il est TRÈS puissant. Je réduis ses dégâts physiques de 105% et ses dégâts d'estoc de 45% et pourtant il a failli me tuer quelques fois. :o
En plus de ça, y'a un endroit qui me donne toujours de la difficulté (à part le Schéol), c'est le marécage. Mais c'est encore dû à mes résistances pourri. J'ai jamais eu une grosse résistances au poison dans ce coin... Mais bon, je suis kamikaze de nature et je l'assume parfaitement. 8)

Donc, jusqu'à maintenant, le tout me semble bien équilibré.

Sinon, je crois que Alan est en légendaire aussi.

EDIT: Les dégâts monstrueux de Jonas, c'est les miens en fait... j'avais pas vu la transe d'empathie... :oops:
Content de pas faire 5000 DPS :D
Sans son aura, il ne serait pas vraiment dur. C'est Toxée du temps qu'il vivait encore, c'est ca? :ange:
EDIT2: Avec un parchemin de la détermination intacte, il devient preque trop facile.
Dernière édition par jo36 le Sam Juil 19, 2008 7:34 pm, édité 1 fois.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar sylvain38isere » Sam Juil 19, 2008 7:30 pm

Comment accede on aux jardins du temple de rel'kaan car on me dit d'aller vers les champs depuis la cite d'alendar mais a alendar,je ne trouve pas le chemin des champs!est ce que c'est apres la croisee?
sylvain38isere
Chasseur de Rats

Messagepar jo36 » Sam Juil 19, 2008 7:36 pm

Oui. prend la branche de gauche à la croisée et après un bon moment, tu va atteindre les jardin. ;)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 19, 2008 7:38 pm

A propos des mobs ... en Normal ... rien à dire !! en Epique ... je suis presqu' à la fin (le passage du démon ... vers quelques gros Boss et Drakken ...) j'ai trouvé Jonas un peu trop dur à battre comparativement aux autres Boss, Toxeus dans la Prison est tres difficile également ... mais ce n'est pas un passage obligé ... et de plus on est lourdement prévenu ... :ange:

Pour revenir à la Forêt de la MI ... je crois que le problème se circonscrit dans les zones où la densité d'arbres est tres importante ... je n'ai jamais eu de pb en allant voir Fulia ... je longe le bas de la carte et je remonte ... ou en allant dans la zone des arbres morts ... je longe la paroi rocheuse ...

Lors de mon dernier passage ... j'ai voulu explorer toute la zone de forêt et j'ai réussi !!! en sauvegardant 7 ou 8 fois au fur et à mesure ... (avec Jo36 on semble avoir eut la même idée ...) et j'ai voulu quitter le jeu ... mais apres un bon môment, j'ai eu un message "TQ IT ne repnds plus ou quelque chose comme celà " et retour Windows ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Sam Juil 19, 2008 7:51 pm

@Mostal

Je viens de faire le mausolée en Epic, et j'y ai encore trouvé des objets en damiers, lâchés par le ninja tout à gauche, celui qu'on ne voit qu'après les combatants principaux.
J'ai eu aussi un objet en damier dans la grande bataille de la plage d'Elendar (un squelette).
Il doit y avoir dans la base d'objets quelques uns mal initialisés. Ils sont toujours, soit pour la tête, soit pour les jambes, de niveau 8, et de valeur très diverse, 18 ou 60000, soit, si je ne me trompe, les 2 extrêmes.

Au sujet de la MI, je n'y ai jamais eu de ralentissement ou de plantage plus notable qu'ailleurs, le seul vrai point dur pour moi étant la falaise. En avançant lentement cette fois ci, tout c'est bien passé. Je pense qu'il y a une question de vitesse d'avancement à certains endroits, le temps que la machine finisse de gérer les cartes.

Pour Alt-F4, il s'agit peut-être tout simplement d'un problème de gestion de mémoire vive. Il faudrait qu'il essaie d'arréter quelques programmes résidents non indispensables pour libérer un peu de mémoire vive. S'il joue sous Vista, il faut à mon avis 3Go de Ram pour ne pas avoir de problème.
A chaque fois que j'ai eu des plantages, c'est en faisant, et le jeu, et le mod de caméra, et des screenshots et des aller retour entre le jeu et le bureau pour vérifier la qualité des images. Au bout d'un moment, il doit y avoir un dépassement de mémoire, et XP 'lâche' le jeu.
Si je joue normalement, pas de problème, je peux faire de très longues sessions sans plantage. Ex, cet après-midi, Village, Cimetière, Route d'Elendar, Bois Maudit, Falaise au complet, Gouffre, Asteria au complet (sauf l'arêne), Higthlands, Cimetière, Chemin des morts, Trèfle, Mausolée, Route d'Elendar, Lac, et Promenade jusqu'au RP.
Ou,toute la quête de l'île de L'oeil Rouge.
Par rapport à la version 0.98, il y a une très nette amélioration de jouabilité, il suffit de laisser à la machine le temps de gérer les chargements ou plutôt les transferts à la carte graphique qui ne se font qu'après les transferts disques, puisque les perso continuent de vivre leur vie pendant le freeze.

Seule remarque sur le mode Epic: l'ayant abordé après Shamoos (en normal) lvl 52, je me suis presque baladé avec les centaures jusqu'au bois maudit, et encore. Cet après midi, j'avais systématiquement 2 à 3 niveaux de plus que les mobs. C'est à partir du lac que les choses sérieuses ont vraiment commencées.
Quelques Boss en Epic m'ont laissés un mauvais souvenir, le Brigand du Sirian, et le premier champion après le RP de la promenade, celui qui m'avait coursé comme un lapin.
Sinon, les autres sont gérables pour l'instant (Eruption, Eruption...).

PS: je n'ai pas changé de machine depuis l'ancienne version, c'est un core duo 6600 avec 2 Go de ram, et, c'est vrai ,une 8800GTX, pour jouer en 1680*1050.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar jo36 » Sam Juil 19, 2008 8:02 pm

C'est vrai que Jonas en épique est peut-être un peu trop fort. Il est beaucoup plus simple en légendaire selon moi. Cela dit, mes 1750 de CD y sont probablement pas étranger. Peut-être que l'avis de Kamide serait intéressant pour le Jonas légendaire
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Juil 19, 2008 8:24 pm

Concernant les MI j'ai été refaire un tour, j'ai vérifié en profondeur et j'ai pas vu de defaut ou de vice caché.
Cependant j'ai procédé à de micro déplacement et un "rebuild" complet de la zone!
Espérant que cela soit salutaire mais il y a peut-être à ce moment pour certaines machines une saturation.

J'ai une machine bcp plus modeste (P4C 3Ghz 6600GT) que la jolie config de Ferro. Pourtant bien que j'ai eu des plantages dans cette zone, ce fut relativement peu en comparaison du nombres de fois ou j'y suis allé.
Mais je sais que cette zone demande bcp de ressources et comme dit Ferro, il y a peut-être un dépassement qui fait que le jeu lâche.
Paradoxalement cette zone est totalement fluide...
Peut-être serait il souhaitable de baisser un peu les détails pour cette zone ?

Conforme à ce que j'ai ressenti vous semblez confirmer le très bon équilibre du jeu. Si j'ai souffert à en avaler un océan pour arriver à cette prouesse j'aimerai saluer encore le tres bon travail de Evil et Kamide pour le Beta Test.
Ils ont été rigoureux et n'ont pas hésité à écrire des tartines pour relever tous les défauts.
Et je lève mon verre à Ulysse, compagnon qui a travaillé dur sur l'équilibrage de l'Epic et du Légendaire avec moi. Il a bcp donné, respect :jap:

Jonas devient une vraie légende. Je vois que vous avez tous du mal mais cela en fait un combat épique qui finit par la défaite de l'horrible Brigand de Grand Chemin !

C'est la seule créature de cette zone, il faut bien qu'elle soit forte (et son réglage fut infernal) et si vous saviez le nombres de malheureux qu'il a pelé vif. Cet homme a une origine sombre et sanglante, croyez moi.

Quant aux qq items non texturés, en effet, c'est dommage mais je ne ferais rien par manque de courage pour ça. Heureusement c'est du micro détails je pense.

En effet Chamoos à le privilège de faciliter un peu le début du niveau suivant... c'est un peu le but... avant que ça se gate bien sur ;)

Bon, je vous laisse encore soumettre vos remarques sur tout ce que vous voyez encore concernant des réglages à faire et demain je mettrais à dispo le petit patch pour un beta test. Surtout concernant les Bonus de quêtes

P.S.
Que pensez vous de Hecate en Epic. Tres bien, Forte ? Trop faible ?
@+
Mostal

Messagepar jo36 » Sam Juil 19, 2008 8:32 pm

Pour ma part, pas de problème majeur de ce coté. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi quand je vais la tuer, ça me dit que c'est le monstre le plus fort que j'ai vaincu. Je dirais que un peu plus de PV ne lui ferait pas de tord.

C'est supposé être un boss difficile?
PS: Je vais rendre visite à Jonas pour la 16e fois de suite en légendaire et toujours aucune mort. Avec un parchemin de la détermination intacte, je ne prend qu'une potion. 8)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 19, 2008 8:47 pm

Je ne pense que mon pb de plantage dans la MI soit un pb de config ... j'ai un Core Quad 2,4 avec 3 Go de ram et une GeForce 8600 Gt avec 512 Mo ...

Il peut arriver que le pilote vidéo ait du mal à répondre ... parfois ... mais j'ai un msg d'erreur spécifique ... et le plus souvent un utilitaire HP livré avec la machine le restaure et je reviens dans le jeu ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Sam Juil 19, 2008 9:49 pm

En tout cas, pour moi la MI a toujours été très fluide, sans problème notable, contrairement à l'asile qui reste parfois difficile à cause des superpositions de niveau, et de la complexité voulue du labyrinthe.
Pour ce qu'en ai vu de l'Epic, le Boss le plus diificile reste Jonas.
Hecate n'est pas du tout du même niveau de difficulté, Cette partie de quête ne m'a jamais semblée difficile, contrairement à la suite, dans l'île de l'oeil rouge.

Et bravo Mostal pour la nouvelle version du Shéol qui est excellente, tant enfluidité qu'en jouabilité.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 19, 2008 11:21 pm

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb vidéo car je n'ai vraiment aucun pb de fluidité dans le jeu hormis les cas déjà cités de l'approche du Gouffre et de la fin de la Promenade (tres brefs ralentissements toutefois) ... c'est curieux car le plantage est brutal ... parfois en dehors de la Forêt suite à un retour vers Astéria voire un simple arrêt du jeu ... sauvegarde et quitter ... depuis la Forêt ...

Celà dit mon perso est peut être trop rapide ... avec ses 191% de vitesse de déplacement !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Dim Juil 20, 2008 12:35 am

Pour info chez moi la MI n'a pas posé de problème, et encore heureux car du coup, j'ai pu en faire la carte ;)
Ca avance, ca avance !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar jo36 » Dim Juil 20, 2008 2:25 pm

@Mostal

J'ai un avis sur une créature.
Les soldats d'argiles sont trop fragiles selon moi. C'est moi ou ils sont beaucoup plus faible que les hommes-chacals (qui soit dit en passant, m'ont donné du fil à retordre)?
jo36
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message