LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar jo36 » Mar Juil 15, 2008 9:54 pm

Bon, je suis peut-être chiant, mais t'as quand même appris un truc, va tout de suite en épique et légendaire sinon tu risques de le regretter plus tard.

remarque, ma première réponse servait surtout a te dire de pas tenter de trichouiller. ;)
Dernière édition par jo36 le Mar Juil 15, 2008 9:55 pm, édité 1 fois.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Evil666 » Mar Juil 15, 2008 9:55 pm

alix a écrit:
Mostal a écrit:Par contre j'ai un doute sur l'équivalence de Estoc en anglais... si qq un peut me le rappeler (je parle résistance art manager bien sur ;) )

Piercing je crois, et en tout cas il est vrai que l'éveil de Lilith wu qu'il porte le nom du mod déssert mieux qu'une petite resistance aux dégâts :D

Piercing, exactement !!

Et SVP, met un 50% de résistance au dégats d'estoc et non pas un 5% de chance de faire 50% de résistance à l'estoc comme dans la beta !!

Merci :niark:
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yorus » Mar Juil 15, 2008 10:15 pm

jo36 a écrit:Bon, je suis peut-être chiant, mais t'as quand même appris un truc, va tout de suite en épique et légendaire sinon tu risques de le regretter plus tard.

remarque, ma première réponse servait surtout a te dire de pas tenter de trichouiller. ;)

Je lavais fait juste avant de commencé, astuce que j'ai lut d'ailleur sur ce forum ;)
Yorus devin lvl xx sur IT
Yorus évocateur lvl xx sur Lilith
Yorus
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 15, 2008 10:21 pm

jo36 a écrit:En fait, c'est possible et tu le sais Alt F4. N'as-tu pas refais quelques quêtes? :ange:

Mais je ne dirai pas comment faire puisque ce serait aller contre ce que le jeu a voulu. :p

Cette quête est one-shot ... depuis la 0.98 et j'ai suffisament râlé à ce sujet ... pour finalement accepter cette règle du jeu ...
Ce dont tu parles n'appartient pas au même contexte ... LA quête que j'ai refaite ne visait qu'à rétablir quelque chose qui n'aurait pas du disparaitre ... et quant au reste ... j'aurais pu le faire mais je ne l'ai pas fait ...
:ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mar Juil 15, 2008 11:55 pm

La seule véritable astuce pour cette quête one-shot est de NE PAS LA FAIRE AVANT d'avoir le niveau requis, précisé dans le journal des quêtes, d'ailleurs.
Pour m'y être frotté avec pertes et fracas en 0.98, j'ai bien retenu la leçon:
- attendre d'être presqu'à la fin du niveau pour revenir la faire, par exemple, APRES avoir fini la quête des vertues. (prudence sans doute excessive, mais je l'avais oubliée :oops: )
Bon, à ce moment là, elle ne présente plus beaucoup d'autre intérêt que de cocher le journal des quêtes, les "récompenses" n'étant pas du tout du niveau requis pour la réaliser. C'est peut être la seule critique que j'oserai formuler pour ce mod, la discordance entre la difficulté de cette quête, et les récompenses de son achèvement.
Mais, c'est quand même dans l'esprit de ce mod, quelques chausse-trappes mortelles inattendues, faites exprès pour qu'aucun joueur ne puisse se targuer de 0 RIP par niveau, à moins de bien ce mod connaître par coeur. (J'aimerai bien savoir si Mostal lui même en est capable ;) )
Avec Lilith 0.98, je viens de finir pour la troisième fois le niveau normal. Mon score s'améliore, mais j'ai encore eu 5 RIP cette fois-ci, parce qu'à moins de noter tous, je dis bien TOUS les pièges au fur et à mesure sur un papier (et encore), il y a toujours un moment où l'attention s'émousse, où la mémoire défaille, où le perso montre ses limites, où, à moins d'avoir le petit doigt (ou un autre) mitraillant la touche 9 à la faire exploser, la situation en apparence calme (enfin, plutôt gérable) devient telle qu'il est impossible d'échapper à son destin. Et je ne parle même pas des fuites éperdues à se faire exploser la rate, parfois avec bonheur, parfois sans, pour cause de panne de potions.

Je me souviens en particulier, et cela reste un grand moment bien gravé dans ma mémoire, d'une redescente COMPLETE des lacets de la promenade depuis un peu après le RP jusqu'au portail, et cela fait une belle trotte. Ce #@#@# (maudit soit-t'il) mob m'a coursé comme un lapin sans fatiguer le moins du monde, me loupant de peu presque à chaque fois, et ce sont les centaures (en Epic), qui m'ont sauvés la mise, me régénérant juste à temps et allant occuper le bestiau juste le temps nécessaire pour sauter à Astéria (ils sont vraiment bien civils, dévoués et tout, ces braves gars). Ce fut très très chaud bouillant (et même plus encore), magicien ou pas, attaque fantôme ou pas. Et en plus vous savez quoi? Ce sauvage m'attendait à la porte du garage, pardon, du portail. Mais, bon comme tout était dégagé depuis celui d'Elendar (l'avantage des lonnnnngues sessions), je me suis méfié, suis revenu bardé de potions par le lac, et l'ai travaillé un peu à distance pour commencer, avant de le finir proprement à la main, avec élégance, calme et sérénité zen. (Euh, à vrai dire, avec sauvagerie, hargne, colère et délectation du résultat. Mais il m'avait vraiment fâché, le vilain pas beau plein de poils).
Alors, je ne sais plus qui a écrit quelque part que les mobs ne poursuivaient pas au delà d'une certaine limite, celui-là, à mon avis, il ne savait pas lire. Son manque d'éducation était flagrant, refusant toute forme de discussion, ne sachant que donner des coups de sabre, ou grogner, et surtout courir comme un marathonien. Et puis, c'était bien moi qu'il voulait transformer en steak haché menu, pas les centaures. Quel manque de goût, vraiment, un vrai sauvage, je vous dis.

Non, ce mod n'a rien à voir avec TQ ,IT ou pas, qui avec l'expérience de Lilith me semble d'une facité presque enfantine en comparaison avec ses difficultés bien balisées, à la limite téléphonées (à une ou deux exceptions près (Toxéus... :hin: ). Et c'est comme ça que je l'aime, difficile, presque vicieux par moment, en tout cas ne pardonnant rien, voire mêm en rajoutant une petite couche pour l'exemple, du genre tu l'as voulu, tu l'as eu, viens pas te plaindre après.
Pour paraphraser quelque personnage historique, ce mod "a du poil aux pattes", et c'est tant mieux.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Juil 16, 2008 8:20 am

ferrovipathe a écrit:La seule véritable astuce pour cette quête one-shot est de NE PAS LA FAIRE AVANT d'avoir le niveau requis, précisé dans le journal des quêtes, d'ailleurs.
Pour m'y être frotté avec pertes et fracas en 0.98, j'ai bien retenu la leçon:
- attendre d'être presqu'à la fin du niveau pour revenir la faire, par exemple, APRES avoir fini la quête des vertues. (prudence sans doute excessive, mais je l'avais oubliée :oops: )

C'est sans doute trop excessif d'attendre d'avoir fini la quête des Vertus pour faire le Mausolée ... en ce qui me concerne je l'a fait toujours apres être arrivé à Astéria ... histoire de ne pas retourner dans le coin pour rien !!! car en effet elle n'est pas richement dotée cette mini-quête ... je dirais même qu'elle n'est pas dotée du tout !!! exception faite de quelques items sympas mais j'aurais apprécié quelques points d'XP ...

Pour revenir à tes démélés avec le mob "coureur de fond" ... c'est curieux ... mais çà ne m'est jamais arrivé ce truc ... et je confirme que les "jeteurs de sorts" et les archers ne sortent pas de leur zone ... idem pour la plupart des Boss (celà dit il y a au moins le Gardien "Manticore" qui fait exception ... il m'a poursuivi un jour jusqu' au début des Jardins ...).
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mer Juil 16, 2008 8:47 am

Sauf si un joueur manifeste un blocage grave et qui ne peut se résoudre par les coffres de secours alors il est bon de venir avec une solution de RAZ.
Cependant, si la Quête du Mausolée n'est plus possible après un échec, clairement préciser avec la phrase "Quête échouée", c'est que le jeu est comme ça et il n'y a pas de raison de changer cela en cours de jeu.
Aussi inutile d'en parler, sauf si c'est une volonté affichée de tricher ou d'inciter à la triche.

Quant à cette Quête, Alt F4 a raison, attendre la fin du jeu pour la faire n'a pas de sens. Au niveau d'Asteria c'est clairement le bon moment et cela répond aux critères nécessaire pour y aller.

L'intérêt de cette est multiple et elle n'est pas si anodine que ça. Déjà elle offre une bourse aux joueurs. Ok ce n'est pas déterminant ;) Elle offre en Epic et Légendaire de l'XP, ce qui est appréciable. Mais surtout elle offre, 2 items, au moins et réparties sur 2 classes.
A ce moment du jeu (autour du level 22) c'est plutôt appréciable.
Enfin c'est un endroit intéressant à fouiller ;)

Au delà de ça, ce n'est qu'une toute petite quete secondaire, au vue des autres quetes dans Lilith, c'est surement même la plus petite.

Oui c'est vrai que cette quête est mortelle mais meme un joueur qui ne connait en rien ce mod n'est pas prit au dépourvu et peut eviter de mourir à cet endroit bêtement, juste en lisant son journal de quête au lieu de foncer dans le tas comme un Obelix ;-)

Mais tout ça, maintenant, les aguerris de Lilith le savent bien ;)

Ah oui voilà une expression qui m'a fait péter de rire : "ce mod "a du poil aux pattes" A conserver dans le "best-of" elle est excellente :)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mer Juil 16, 2008 9:09 am

A propos Mostal ... à la Citadelle du Levant l'intérieur est pire que l'extérieur ... quelle bataille !!! et bravo pour les nouveaux mobs ... C'est tout à fait épique !!!

EDIT: Toujours à propos de la Citadelle ... un petit bug ... d'affichage peut-être ... mais la quête "Sauver les Chevaliers" indique XP 200000 x 2 alors que j'ai obtenu 3 fois 200000 ... apres avoir sauvé les 3 chevaliers !!! et Gauvain en dernier ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mer Juil 16, 2008 11:19 am

Pour la quête du mausolé, je l'ai bien dit, je l'avais oubliée en cours de route. C'est en consultant le journal des quêtes que je m'en suis rapellé, et là, au niveau où j'étais parvenu, les mobs ne m'ont même pas chatouillé.
J'avais pris cet exemple (mauvais) pour illustrer le fait que ne pas prendre la peine de lire les renseignements donnés par le jeu est toujours une très mauvaise idée très suicidaire (NB: la 0.98 ne comportait AUCUN avertissement pour cette quête, et tout le monde se faisait ramasser (sauf si il avait lu le forum)).

Quand à la poursuite à la Benny Hill, j'ai remarqué quelque chose de particulier dans ce jeu: les champions, en général, reviennent à leur emplacement de départ entre deux attaques, sauf si on a le maheur de rester agressif dans son champ de vision. Dans ce cas, il riposte toujours tant que l'on ne rompt pas le combat. Comportement habituel.
Le problème avec les magos, c'est qu'ils ont toujours tendance à vouloir trop en faire, c'est à dire à continuer à "balancer la purée" à distance sur un vilain qui retournait se reposer. Et là, l'autre naturellement reriposte, esquive du magot, recul, retir, reriposte etc, etc.. Et bien, au delà d'une limite vite atteinte (2 écrans ?), le mob ne retourne plus au bercail, et là c'est la curée. Il y a une distance limite d'ancrage des mobs sur la carte, et le jeu devient fou si on la franchit.

Moralité: respectez toujours cette distance d'attaque, ou vous finirez en civet.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar jo36 » Mer Juil 16, 2008 12:16 pm

Parlant de la citadelle, j'ai un bug qui m'arrive à chaque fois. Si j'entre par l'aile gauche, je reste pris dans le plancher en entrant. Plus moyen de bouger. ni même de m'échapper en pressant L. Bref, je dois fermer la partie pour ensuite passer par l'aile droite. S'il y a une solution miracle, je suis intéressé.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Juil 16, 2008 12:38 pm

NB: la 0.98 ne comportait AUCUN avertissement pour cette quête, et tout le monde se faisait ramasser

Je pense que tu fais erreur, ce message a toujours existé. Maintenant il est en rouge pour le rendre plus evident ;)

@Jo
En effet, je vois très bien ou tu es et c'est juste de la sorcellerie car je ne comprends pas ce qui fait ça.
Néanmoins, il te suffit de zoomer au maximum et tu pourras te dégager
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mer Juil 16, 2008 12:42 pm

jo36 a écrit:Parlant de la citadelle, j'ai un bug qui m'arrive à chaque fois. Si j'entre par l'aile gauche, je reste pris dans le plancher en entrant. Plus moyen de bouger. ni même de m'échapper en pressant L. Bref, je dois fermer la partie pour ensuite passer par l'aile droite. S'il y a une solution miracle, je suis intéressé.

Un leger coup de zoom suffit ... j'ai exactement le même pb ... et changeant légèrement l'angle de la camera ... çà passe ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mer Juil 16, 2008 7:34 pm

Une petite question, un petit sondage:
Combien avez vous trouvé de passages secrets ? (Ce n'est un secret pour personne qu'il y en a) :hin:
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Juil 16, 2008 7:45 pm

ferrovipathe a écrit:Une petite question, un petit sondage:
Combien avez vous trouvé de passages secrets ? (Ce n'est un secret pour personne qu'il y en a) :hin:

Au moins 5 ... mais depuis quelque temps je n'en trouve plus ... le dernier c'était dans le Manoir ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Jeu Juil 17, 2008 5:16 pm

Spoiler concernant Chamoos :

J'ai droppé 11 parchemins sur les 12 mais me manque le 9 help !!
Là où je les ai eus,

I : Brain
II : Le boss momie dans le tombeau de Wurtanen
III : Kolopios
IV : Le boss amiral sur la plage ouest d'Asteria
V : Un des 3 boss à Siran
VI : Le boss d'Elendar
VII : La manticore
VIII : Le boss du Temple
IX : ???
X : L'araignée à Pandore
XI : Lé démon Blanc et le taureau me l'a lâché aussi
XII : Draken

Là je farme Bamaru mais je sais pas si c'est la bonne idée ^^
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar jo36 » Jeu Juil 17, 2008 6:00 pm

Je vais te donner l'indice que Mostal m'avait donné:
- C'est entre Elendar et la Cour du Temple
- Il faut pouvoir y aller...

Sur ce, bonne recherche ;)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 17, 2008 10:11 pm

@Kurohito

SPOILER

As-tu essayé le boss derriere la porte de Fin ... il m'en a droppé un ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Jeu Juil 17, 2008 11:20 pm

Ah oui tiens d'ailleurs, elle sert à quoi cette clé de la fin? J'ai pas encore trouvé la clé d'origine donc pour le moment je m'en suis pas préoccupé plus que ça...
Bon à l'assaut du vieux bastion !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 17, 2008 11:30 pm

Tu peux trouver la clé d'Origine à plusieurs endroits ... le Bastion, la Forêt de la Montagne Interdite, le Parc de la Citadelle, entre autres ... toujours sur un objet "tuable" style grenouille ... un peut comme pour la clé de Zara ... mais là ce n'est pas dans une souche :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Ven Juil 18, 2008 12:17 pm

Bon c'est fait j'ai réussi à entrer dans Chamoos : belle surprise effectivement. Par contre petit conseil, n'y entrez pas bourrés parce que c'est très coloré :lolol:

T'as gagné Mostal, j'attaque l'Epique (niveau 52 quand même). ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar alix » Ven Juil 18, 2008 2:14 pm

Le shmilblik est-il plutôt du genre easter eggs ou niveau secret (cow level? niveau secret de TQ:IT?) ou encore un endroit où l'on peut gagner un ou des items très particuliers et un ou des bonus très particuliers ?
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar jo36 » Ven Juil 18, 2008 2:31 pm

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas compter trouver des supers objets à cet endroit. ;)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Juil 18, 2008 2:36 pm

Non par contre je suis assez curieux de voir ce que je vais y trouver en Epique et en Légendaire tout en haut ;)

Dommage qu'on perde les parchemins aussi mais maintenant que je sais où les chercher ça devrait aller ^^
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar jo36 » Ven Juil 18, 2008 2:41 pm

J'ai un problème avec Draken. Sauf pour faire la quête la première fois, il reste invincible même si je brise les trois orbes. Une solution?
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 18, 2008 2:53 pm

alix a écrit:Le shmilblik est-il plutôt du genre easter eggs ou niveau secret (cow level? niveau secret de TQ:IT?) ou encore un endroit où l'on peut gagner un ou des items très particuliers et un ou des bonus très particuliers ?

Jo36 à raison ... je viens d'y accéder en mode Epique :yeah:

SPOILER

Tu connais l'histoire d' Iznogood ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar alix » Ven Juil 18, 2008 3:10 pm

Euh pas trop c'est des tas de richesses qu'on va trouver ou un harem rempli de pinups ?
alix

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 18, 2008 3:18 pm

alix a écrit:Euh pas trop c'est des tas de richesses qu'on va trouver ou un harem rempli de pinups ?

SPOILER

Iznogood ... celui qui veut devenir calife à la place du calife ... mais dans ce cas particulier le calife n'a pas un rond et pas de harem non plus ....du moins son harem n'est pas peuplé de pins-up ... :)

Celà dit ... la visite mérite le déplacement ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 18, 2008 3:21 pm

jo36 a écrit:J'ai un problème avec Draken. Sauf pour faire la quête la première fois, il reste invincible même si je brise les trois orbes. Une solution?

Ton pb ressemble à celui de Ferrovipathe avec le Gardien du Temple ... la celèbre Manticore ... Mostal a peut-être une solution à te proposer ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar alix » Ven Juil 18, 2008 3:41 pm

@ALT_F4: Ok merci mais bon pour le moment avec mes 4 parchemins..... :oops:
alix

Messagepar Mostal » Ven Juil 18, 2008 7:14 pm

Oh Oh c'est l'assaut de Chamoos à ce que je vois ! Tres cool 8)

Tu as donc réussi Chamoos en Epic Alt F4 ? :jap:
Par contre, je constate avec plaisir que vous en parlez avec discernement sans spoiler et c'est très bien. De nombreuses personnes ne connaissent pas encore ce lieu, n'en dévoilé rien, évitez même des détails. Chacun aura sa surprise :yeah:

@Jo
Ah, c'est plutôt étrange, as tu vaincu tous les Boss ?
As tu quitté et recommencé ?

ça ne devrait pas faire ça :oops:

@Alix
Je vois que l'aventure illustrée de Lilith avance, c'est super. Dommage que les commentaires se sont réduits au minimum ;)

@StilTeg
As tu un peu avancé sur ton grand projet de cartographie version 1.0 ? :D

@Kurohito
Well Done également, Tu as un peu d'avance, à toi de tenter le moins de morts possible en Epic (qui a dit zero ?)
Si vous ou l'un de vos Coéquipiers venait à se faire prendre, le Département de Jalavia nierait tout implication...
Attention ce parchemin s'autodétruira dans qq instants...
Mostal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message