LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar jo36 » Sam Juil 12, 2008 7:58 pm

Même si j'ai dit que je ne le ferais pas, j'ai quand même testé pour coeur et jambe. Ça fait que 5 fois que je fais cette quête aujourd'hui :o

Résultat: Ça ne s'empile pas. C'était prévisible. Cela dit, il faudrait peut-être prévenir dans le jeu de prendre un bonus différent à chaque difficulté.

Je t'ai envoyer un MP Alt F4
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Sam Juil 12, 2008 8:12 pm

Merci Jo36, la quête des cauchemars valait VRAIMENT VRAIMENT le coup :o
:bidiou:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 12, 2008 9:15 pm

ferrovipathe a écrit:Un vrai Spoiler pour ceux qui commencent:

Le plus marrant de l'histoire c'est que j'avais involontairement commencé en Légendaire avant de rectifier le tir et redémarrer en Normal ... sans passer par Epique ... helas ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 12, 2008 9:39 pm

jo36 a écrit:Même si j'ai dit que je ne le ferais pas, j'ai quand même testé pour coeur et jambe. Ça fait que 5 fois que je fais cette quête aujourd'hui :o

Résultat: Ça ne s'empile pas. C'était prévisible. Cela dit, il faudrait peut-être prévenir dans le jeu de prendre un bonus différent à chaque difficulté.

Je t'ai envoyer un MP Alt F4

Je t'ai répondu Jo36 ... celà dit est-ce que je pourrais récupérer le bonus de Cain (celui que j'ai perdu en changeant de mode ...) lorsque je ferais la quête correspondante en mode Epique ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Sam Juil 12, 2008 10:10 pm

Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre la question.

Oui, tu pourrais reprendre ton 50% CD en épique, mais le bonus de normal serait quand même perdu. Si tu récupère ton 50% CD en normal, tu pourras prendre un autre bonus en épique ou vice versa. Et comme t'as déjà visité légendaire, tu ne perdras tout simplement pas les bonus obtenus en normal et en épique ;)

Cela dit, je ne te recommande pas de prendre l'option coeur, ça rend la vie trop facile selon moi.

J'ai répondu à ta question?
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 12, 2008 10:33 pm

Tout à fait ... merci !!! :yeah:

En ce qui concerne les bonus j'avais un peu bidouillé pour savoir de quoi il s'agissait ... mon choix initial était Corps ... les autres ne m'interessent pas ... Jambes car je suis bien assez rapide comme ça (178%) et Coeur car ce n'est pas mon style de jeu ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Dim Juil 13, 2008 12:05 am

Concernant le réajustement de la récompense de Cain :

Pour Jambe le bonus sera de 15% constant
Pour Coeur le bonus sera de 50% constant
Pour Corps le bonus sera de 25% constant

Les 3 sont constants quelque soit la difficulté en précisant dans le dialogue de Cain : Une formule différente pour chaque difficulté.

Sous entendant qu'un même choix n'est pas cumulable plusieurs fois.

L'argent de l'Epic et du Légendaire est aussi retiré.

De cette manière avec l'astuce de l'initialisation d'un nouveau personnage 3 fois (une fois par difficulté immédiatement après la création), on peut garder nos bonus pendant toute l'existence de son avatar.
Mostal

Messagepar jo36 » Dim Juil 13, 2008 12:51 am

T'as l'intention de faire comment pour indiquer aux joueurs qui débutent qu'il doivent visiter toutes les difficultés avant de commencer à jouer? Peut-être en texte avec la récompense d'argent au début de normal?

Sinon, c'est téléchargeable ces changements que tu as apportés?

EDIT: Le bonus en regen est en % maintenant? Comme ça, pas d'abus. Bien pensé. :yeah:
Dernière édition par jo36 le Dim Juil 13, 2008 5:56 am, édité 1 fois.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Juil 13, 2008 2:33 am

@Jo
Je te confie le soin d'expliquer dans ton plus bel anglais comment, si c'est possible, retrouver ses bonus à un perso en cours
C'est par ici que ça se passe :
http://www.titanquest.net/forums/modifi ... ia-96.html
A l'attention de frozenking

Quant au patch, j'attends encore un peu si il y a d'autres petits retours histoire de corriger plusieurs choses en meme temps (c'est déjà le cas)
Mostal

Messagepar jo36 » Dim Juil 13, 2008 5:55 am

C'est posté. C'est une page après ton lien. Si certains souhaitent savoir comment récupérer des récompenses perdus, jetez y un coup d'oeil. ;)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Dim Juil 13, 2008 8:14 am

Mostal a écrit:Concernant le réajustement de la récompense de Cain :
Les 3 sont constants quelque soit la difficulté en précisant dans le dialogue de Cain : Une formule différente pour chaque difficulté.

Ok mais là tu parles de %, mais de % de quoi ? vitesse ? regen santé et CD ?
Corps: là c'est correct +25% CD, très bien.Rien à redire.
Coeur: si c'est +50% regen santé c'est vraiment très faible comparé même à +25 regen/seconde. Perso si c'est pas minimum +100% regen santé; ça vaut plus trop le coup. Comparé à +25% CD ce bonus est ridicule! Comparativement il faut au moins +150% regen santé pour que ça devienne à la hauteur de +25% CD.
Ou bien tu voulais dire +50 regen/sec ? Mais à la limite en regen/sec 25/sec serait déjà très bien je penses.
Jambes: si c'est +15% vitesse de déplacement sans plus de bonus énergie , pourquoi ne pas plûtot parler de vitesse totale dans ce cas ? Car sinon +15% vitesse dép comparé à +25% CD c'est pas hyper génial. Alors que +15% vitesse totale c'est pile poil nickel je trouve; voir même +10% vitesse totale.

Enfin bon ce n'est que mon avis :jap:
alix

Messagepar Alt F4 » Dim Juil 13, 2008 9:37 am

jo36 a écrit:C'est posté. C'est une page après ton lien. Si certains souhaitent savoir comment récupérer des récompenses perdus, jetez y un coup d'oeil. ;)

Et ça fonctionne tres bien ... j'ai récupéré mon bonus de CD en une vingtaine de minutes ...

EDIT : Juste pour dire que mes difficultés avec Jonas n'étaient pas entierement liées à la perte (réparée désormais ... :ange: ) de mon bonus de CD ... il est vraiment dur à battre ... j'y suis retourné ... pour voir ... et malgré ma CD retrouvée (merci Jo36 ...) j'ai eu du mal ... mais j'y suis arrivé ... grace à ma vitesse de déplacement ... :ange: et sans rip supplémentaire !!!
Ce satané Jonas m'en aura tout de même mis 2 au compteur (en Epique) avant de comprendre comment proceder ... grace au conseil de Jo36 :yeah:
Dernière édition par Alt F4 le Dim Juil 13, 2008 11:02 am, édité 2 fois.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tibow » Dim Juil 13, 2008 10:05 am

Bonjour à tous !

Désolé, je n'ai pas fait de post de présentation (pas bien!) mais je n'ai pas vraiment le temps à cause d'un certain mods pour TQ !!

Alors tout d'abord félicitation à tous ceux qui ont travaillé sur ce mod géniallissime ! ( et merci :merci: )

EDIT: suppression "bug exploit" :D

Donc bug dans ma partie où dans le mod ?
Dernière édition par Tibow le Lun Juil 14, 2008 6:17 pm, édité 1 fois.
Tibow
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Juil 13, 2008 11:15 am

Tu parles de la porte qui se trouve dans la montagne sur le Chemin des morts et un peu avant le Cimetière ?

Quoiqu'il en soit, à ma connaissance, c'est un bug local (chez toi) on reproductible aisément.
D'autant que beaucoup, en croisant cette porte, son très embêtés de ne pas pouvoir y rentrer

Donc non, on ne peut pas passer cette porte sans avoir finit la quete ;)

@Jo
Merci pour ton intervention sur TQ.net :)
Heureusement que ALT F4 confirme que ça marche bien parce que perso quand je vois une liste d'action comme ça à faire, je passe mon chemin ;)

@Alix
Tu as raison, si j'exprime la régé en %, 50 est bien trop faible.
Je passe cette valeur à 125% (compromis) qui me semble raisonnable
Bien sur pour une personne avec 20% de régé ou moins, ce bonus n'est pas énorme mais surement que cela ne correspondant pas du tout à son perso.
Par contre une personne avec de la Pousse de Vigne et autre cumulant déjà 100 ou 120% ce devrait pousser cette valeur à 270% ou plus, cela me semble très intéressant, non ?

Ok pour les 25% de CD donc ?

Par contre pour la vitesse, on parle bien de "JAMBE" et non de pouvoir magique ("ESPRIT") ou de vitesse d'attaque... je crois que Cain n'a pas de "BRAS" dans ses formules ;)
Donc 15% cela me parait être un bon boost, non ?
C'est déjà une belle récompense à la base :)

J'ai déjà remarqué ça avec les joueurs, plus tu en donnes, plus ils en veulent :lol:
Mostal

Messagepar alix » Dim Juil 13, 2008 11:36 am

@Mostal:
:lolol:

Topons là :D
En effet ça me parait très bien maintenant et pour jambes tu as raison
:jap:
alix

Messagepar jo36 » Dim Juil 13, 2008 1:55 pm

@Alt F4

Heureux de savoir que ca a fonctionné :yeah:

@Mostal
La liste est longue mais la plupart des points prennent 2 secondes à faire. Le seul qui prend du temps, c'est de refaire les quests. J'ai même mis de coté sur mon ordi un fichier qui permet de réinitialiser les quêtes, mais de garder les respoints nécessaires pour faire le tout plus vite. En gros, ça remplace le fichier normal d'un perso vierge.

Si le fichier vous intéresse, c'est ici que ça se passe:
http://www.megaupload.com/fr/?d=OFY56IID
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Juil 13, 2008 3:38 pm

J'ai utilisé ce fichier ... c'est vraiment la bonne solution ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Dim Juil 13, 2008 4:40 pm

Pendant le Développement de Lilith, ça m'aurait été sûrement utile tiens, ce fichier :)
Bien vu Jo :yeah:
Mostal

Messagepar jo36 » Lun Juil 14, 2008 4:51 pm

Pendant que j'y pense, j'ai lu le message de Tibow et j.ai oublié de mentionner que je peux passer au travers de cette porte à volonté moi aussi.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Tibow » Lun Juil 14, 2008 5:37 pm

jo36 a écrit:Pendant que j'y pense, j'ai lu le message de Tibow et j.ai oublié de mentionner que je peux passer au travers de cette porte à volonté moi aussi.

Ca fait du bien de pas se sentir tout seul :) .
J'ai essayé avec un perso que j'avais commencé avec la 0.98 et j'ai aussi pu passer à travers la porte.

Sommes nous les deux seuls à pouvoir passer cette porte (sans l'ouvrir :) )?
Sinon, cela ne gêne en rien la progression, car j'ai pu compléter cette quête sans aucun problème :yeah:
Tibow
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Lun Juil 14, 2008 6:01 pm

Argg mais c'est vrai en plus

Car il y a bien une porte qui demande d'etre ouverte par un mécanisme complexe
On peut s'approcher et on est bloqué
Mais si on insiste un peu ou en cliquant au bon endroit, on peut en effet passer :cry:

C'est fou ce genre de bug du jeu ! ça me rend triste :plit:
C'est dans le jeu maintenant, mais si c'est possible n'en parlé pas trop, c'est vraiment dommage.
Mostal

Messagepar Tibow » Lun Juil 14, 2008 6:22 pm

J'ai supprimé les quelques précisions sur le bug. En fait j'en ai parlé parce que j'avais cru lire la sortie d'un "patch" donc je pensais que cela pourrai être réparé.

De toute façon lorsque notre perso peut tuer les boss présent, il n'est pas loin de pouvoir ouvrir la porte (normalement).
Tibow
Chasseur de Rats

Messagepar Yorus » Lun Juil 14, 2008 7:23 pm

jo36 a écrit:Pendant que j'y pense, j'ai lu le message de Tibow et j.ai oublié de mentionner que je peux passer au travers de cette porte à volonté moi aussi.

Pareil je peut passé au travers de la porte sans avoir le mécanisme complexe :)
Yorus devin lvl xx sur IT
Yorus évocateur lvl xx sur Lilith
Yorus
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Juil 14, 2008 7:53 pm

est-ce que ca valide tout de même la quete ? car si non, ca ne sert pas à grand chose d'exploiter ce bug
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tibow » Lun Juil 14, 2008 9:08 pm

En fait cela ne valide qu'une partie de la quête; mais comme (je pense) la seule récompense pour cette quête est ce qui se trouve apres la porte, cela fausse un peu le tout. (puis cela te permet de faire de l'expérience plus rapidement que prévu).

Mais si tu veux avoir ton journal des quêtes propre avec tout de validé, le fait d'avoir traversé la porte ne t'empêche pas de l'ouvrir plus tard (ce que j'ai pu faire).
Tibow
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Juil 14, 2008 11:43 pm

ferrovipathe a écrit:Spoiler

A propos de Shamos:
Pour l'instant, je n'ai que 9 parchemins sur 12, dont le message est
I: Woe to you
II: Oh Earth and Sea
III: For the Devil sends
IV: The beast with wrath
V Because he knows
VI: The time is short...
VII: Let him who hath
VIII: Undersatnding reckon
IX:
X:
XI: It's number is
XII:

Quelqu'un peut-il compléter ?

SPOILER

2 de plus ...

IX: The number of the beast
X: For it is a human number

Il me manque le VIII et le XII ...

Je suis au RP juste avant la Citadelle ... en Epique
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Mar Juil 15, 2008 12:20 am

SPOILER
Le dernier est «six hundred and sixty six». Mais ça sert à rien de savoir ça. :p
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Djinn » Mar Juil 15, 2008 12:47 am

Mostal a écrit:@Alix
Tu as raison, si j'exprime la régé en %, 50 est bien trop faible.
Je passe cette valeur à 125% (compromis) qui me semble raisonnable
Bien sur pour une personne avec 20% de régé ou moins, ce bonus n'est pas énorme mais surement que cela ne correspondant pas du tout à son perso.
Par contre une personne avec de la Pousse de Vigne et autre cumulant déjà 100 ou 120% ce devrait pousser cette valeur à 270% ou plus, cela me semble très intéressant, non ?

Ok pour les 25% de CD donc ?

Par contre pour la vitesse, on parle bien de "JAMBE" et non de pouvoir magique ("ESPRIT") ou de vitesse d'attaque... je crois que Cain n'a pas de "BRAS" dans ses formules ;)
Donc 15% cela me parait être un bon boost, non ?
C'est déjà une belle récompense à la base :)

J'ai déjà remarqué ça avec les joueurs, plus tu en donnes, plus ils en veulent :lol:

Je ne sais pas si j'ai vraiment à m'exprimer sur ce fait, mais je voudrais faire une micro remarque à ce propos:
- Si j'ai bien compris, ces récompenses ont pour but d'être vraiment intéressantes et font partie des trèèès grosses récompenses du jeux. Mais il y a un détail qui me chiffonne... Vu que les deux premières sont exprimées en % donc, ça nécéssite qu'on ait une base pour que ce soit intéressant. Ainsi, ces récompenses apparaissent comme étant éventuellement quasiment inutile pour certains personnages. Et au finish, ces persos prendront jambe non pas par choix, mais parce que c'est ce qui reste...
Donc pour certains persos, cette récompense est un point quasiment central et pour d'autres, c'est une sorte de "remarque" comme quoi ils n'ont pas le personnage adapté à cette récompense.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Je relève juste mon sentiment, si il et partagé, peut-être qu'il y a qq chose à fouillé... Si je suis le seul à penser ça, n'hésitez pas à ignorer :D
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 15, 2008 12:51 am

jo36 a écrit:SPOILER
Le dernier est «six hundred and sixty six». Mais ça sert à rien de savoir ça. :p

Je sais bien que ça ne sert à rien ... mais celà permet de savoir où on est est de cette pseudo quête ... de toute façon j'espère que si un joueur l'a terminée il le fera savoir ... sans déflorer le sujet ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Mar Juil 15, 2008 1:09 am

Je l'ai terminée il y a 2 semaines, le 30 juin pour être précis. Il y a une belle surprise à l'intérieur ;)
jo36
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message