LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar sylvain38isere » Mer Juil 09, 2008 11:20 am

s'il faut liberer mordak au plan des morts,c'est fait mais pas moyens d'acceder a asteria ni elendar!S'agit il d'un bug?
sylvain38isere
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Juil 09, 2008 12:10 pm

sylvain38isere a écrit:j'ai bien pris un nouveau perso.Ou faut il liberer mordak?

Dans le village des Echos il faut parler aux npcs ... notamment à celui qui est pres de la sortie vers le portail ... il te donnera la marche à suivre ... trouver les 2 tablettes etc ...

D'une façon générale il faut toujours suivre le journal des quêtes ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Mer Juil 09, 2008 12:12 pm

sylvain38isere a écrit:s'il faut liberer mordak au plan des morts,c'est fait mais pas moyens d'acceder a asteria ni elendar!S'agit il d'un bug?

Dans ce cas va parler à Mordak ... au village ... ainsi qu'il est indiqué dans le journal de quêtes ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mer Juil 09, 2008 1:24 pm

@Mostal

J'ai trouvé 2 bugs en faisant le temple:

- le principal boss m'a laché, outre un parchemin de la bête, un nouvel item damier, qui se place sur les chausses, force 43, valeur 13500 (maximum);
- et en revenant au village, quand j'ai voulu relire le dialogue de quête, j'ai eu droit à: Tag not found: MordakTab13c.

Merci encore pour la soluce tout à l'heure.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Juil 09, 2008 7:58 pm

Pour l'item inconnu, je ne sais pas :roll:

Pour le "Tag not found", Est-ce au niveau d'un dialogue ou d'un résumé ?
Mostal

Messagepar ferrovipathe » Mer Juil 09, 2008 8:30 pm

C'est au niveau du dialogue dans le journal des quêtes, pas le dialogue du personnage qui apparait normalement, mais sa copie dans l'onglet dialogue du journal des quêtes.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mer Juil 09, 2008 8:36 pm

Un question: il me semblait que la racine de Nux était dans la chambre de la Reine. Or je ne l'y trouve pas. Me serais-je trompé?
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar sylvain38isere » Mer Juil 09, 2008 8:55 pm

j'ai bien fait toute les quetes(les 2 tablettes etc...) et fait le niveau du plan des morts a fond mais je suis bloque devant l'entree d'asteria(apres la plage) ainsi que devant elendar(ou il y a un pnj qui me dit de passer par le bois maudit,chose faite)...
sylvain38isere
Chasseur de Rats

Messagepar sylvain38isere » Mer Juil 09, 2008 8:57 pm

Et mordak me dit d'aller a elendar puis asteria mais pas moyen!
sylvain38isere
Chasseur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mer Juil 09, 2008 8:58 pm

Désolé, oubliez ma question, je suis trop débile, je me suis trompé d'endroit.
Il faut dire que je viens de faire toute la quête de l'ile de l'oeil rouge d'une traite, et que Mostal nous a vraiment bien gâtés: double de monstres, double de boss, double de tout.
Alors, triple de tout en légendaire??
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Juil 09, 2008 9:38 pm

Epic or Not ;)
Je ne voulais pas que le jeu se répète sans quelque surprises pour le renouveler :ange:

@sylvain38isere
Je n'ai jamais vu ce passage bugguer depuis le début... je dis ça parce que ça arrive un bug mais là je ne comprends pas.

Apres voir sauvé Mordak, il te suffit d'aller ouvrir la porte d'Asteria pour entrer en ville, tout simplement.
Elendar, tu ne peux pas y aller, la ville a été bouclé en raison d'une armée diabolique qui avance vers la ville. Donc ça c'est normal.

> Bois maudit pour trouver un passage, > les Falaises, > le Gouffre, > la Plage
Devant la porte tu t'avances et tu l'ouvres...

Quitte le jeu, assure toi que Mordak est bien au village, et retourne au RP de la plage et retourne vers la porte d'Asteria et tente bien de l'ouvrir
Mostal

Messagepar xetor » Mer Juil 09, 2008 9:47 pm

et bien voila j'ai finit le mode normal avec une seule quete échouée celle du démon blanc je l'avais emmené dans le passage qui va dans l'antre de dracken :lolol: quel idiot :lolol: bon j'attaque le mode épic niveau 47 avec mon brigant et 8 morts pour l'instant :hin: personne pour jouer avec moi en multi ?
xetor
Chasseur de Rats

Messagepar Kurohito » Jeu Juil 10, 2008 9:45 am

Bonjour à tous,

Bon j'ai rippé comme un tocard avec mon druide dans la salle des tortures (saletés de chiens grrrr) alors du coup je me suis monté un petit conquérant pour essayer cette classe et certains stuff.
J'avoue j'ai triché en jouant avec le vault du début pour me stuffer en +apt, je l'avais jamais fait c'est tripant mais bon... du coup je m'en tire plutot bien et je peux apprécier tout le travail à sa juste valeur :)
La citadelle grand moment effectivement avec de la bonne musique qui tue bien !
Cependant malgré le fait que je me promène relativement bien j'ai qques questions à vous poser :
- comment valide t-on la quête de la citadelle justement : j'ai tout nettoyé, sauvé les chevaliers et allumé le boss squelette là mais rien ; que faut-il faire ensuite?

- j'arrive pas à terminer la quête des sphères d'éternité au Siran : ne sachant pas comment tuer le gardien immortel, j'ai repris une sphère sur mon druide et récolté les 2 autres : du coup j'en ai 3 mais rien ne s'active dans la Salle du secret. Faut -il absolument récupérer les 3 sphères de manière "classique"?

-nikki, la femme de machin, on la trouve dans le village d'elendar?

- vous en êtes où de Chaamos? j'ai réussi à réunir les 5 premières mais rien depuis Siran. Faut il farmer en priorité les boss rouges comme le dragon?

Merci à tous et encore bravo Mostal : ton travail est excellent et la campagne meilleure que celle de TQ. Cela dit j'hésite, une fois le mode normal terminé à continuer sur l'épique : je voulais finir le jeu une fois pour découvrir le monde mais j'ai du mal à considérer ce mod comme le "vrai" jeu. C'est un peu bizarre mais je ne suis pas spécialement attaché à mon perso parce que justement ça n'est pas la campagne originelle : je n'ai pas envie de farmer par exemple et de rechercher du stuff. Voilà voilà ^^

désolé pour la tartine mais je suis au boulot et je m'ennuie
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 10:05 am

Pour la citadelle il me semble que la quête se termine en parlant à l'Oracle ... il faut également parler à un des chevaliers qui a un msg destiné à son frêre au village ...

Pour les sphères je pense effectivement que ta manip est vouée à l'echec ... pour celle qui te manque ... dans la chambre d'humilité ... je présume ... le défenseur ne peut pas être vaincu par un humain !!! manipule les leviers et la vérité surgira ... sous une forme inattendue !!!

Quant à la femme de "machin" ... Nikki tu pourras la sauver plus tard ... apres avoir libéré le temple de Mel'Kaan ...

Pour les msgs de la bête ... j'ai fini le mode Normal avec 7 fragments ... en Epique j'en suis au début du Lac des eaux chantantes ... sans en avoir droppé un seul de plus ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Jeu Juil 10, 2008 10:24 am

Hmm ouais j'avais oublié cette histoire d'oracle, me rappelle plus où on la trouve mais bon je vais fouillasser ^^

J'ai libéré le temple et activé le TP de la Cour Intérieure, je suis peut être allé un peu vite en besogne mais ça m'étonnait que ça soit si loin...

Et pour la chambre de l'humilité j'avais meme pas vu qu'il y avait des leviers....
:ange:

merki j'irai voir ça ce soir
:lolol:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 10:32 am

Kurohito a écrit:
J'ai libéré le temple et activé le TP de la Cour Intérieure, je suis peut être allé un peu vite en besogne mais ça m'étonnait que ça soit si loin...

Tu y retrouveras même un vieil ami "oriental des montagnes" !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar sylvain38isere » Jeu Juil 10, 2008 11:00 am

Je suis retourne voir si mordak etait coince dans le plan des morts,il n'y est plus!Donc retour au village des echoes et la non plus il n'y est pas!Je tiens a preciser que le chapitre 2 est active dans les quetes et que toutes celles du niveau 1 sont terminees(liberer mordak etc...)Et la toujours pareil pas moyen d'entrer dans asteria.Des gardes font le planton devant la porte principale mais les portes ne veulent pas s'ouvrirent!
sylvain38isere
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Juil 10, 2008 3:04 pm

@Kurohito

Hello
En effet on sent l’effet « triche » juste pour « voir »
Cela, de toute façon c’est une liberté que chacun peut avoir dans très nombreux jeux.
c'est juste dommage.

Par contre j’aimerai réagir sur un passage qui me semble intéressant :

« Je voulais finir le jeu une fois pour découvrir le monde mais j'ai du mal à considérer ce mod comme le "vrai" jeu. C'est un peu bizarre mais je ne suis pas spécialement attaché à mon perso parce que justement ça n'est pas la campagne originelle »

Ce sentiment est compréhensible, mais il n’est pas forcement valable.

Compréhensible car on se dit « ce n’est pas officiel, donc c’est pas vraiment vrai » ou qq chose comme ça.

Cependant je pense à deux jeux, entre autre :
Neverwinter Night, que j’avoue ne pas très bien connaître, mais une chose est sur, c’est que le jeu est livré à la communauté pour que les « Masters » offrent de nouvelles aventures qui n’ont plus rien à voir avec la campagne originale.

Je pense aussi à Trackmania, que je connais bien mieux. Même principe, il y a tout un ensemble de circuits livrés par le jeu mais rapidement, ce sont les créations des joueurs qui animent soir après soir les serveurs et quasiment plus les circuits originaux.

On va sans doute rétorquer « oui mais ce n’est pas pareil, dans TQ il y a une campagne longue qui est vraiment le jeu » ou qq chose comme ça...

C’est vrai mais personnellement, je trouve que la campagne originale justement n’est pas vraiment une totale réussite. Extrêmement linaire, mal équilibrée, peu de grande surprise, un design des niveaux parfois affligeant, une ambiance assez moyenne et j’en passe.
De plus, le studio n’est plus. Ce sont les aléas de la sphère financière mais quand tu penses que même Diablo a reçu 11 générations de patch en 7 ans ! et pas des moindres.
Pourtant je crois que TQ en mériterait sûrement bcp plus, y compris de profonds bouleversements.

J’avoue que mon jugement est très critique envers TQ (et n’engage que moi). D’ailleurs ce n’est pas au niveau de la réalisation (techniquement, ce jeu assure, à part son problème d’optimisation), ni au niveau du Level Design dans l’état, mais bel est bien du Game Design.

Lilith est une campagne qui offre une évolution pour son personnage aussi grande ou plus grande que le la campagne originale !

Le jeu couvre les 3 difficultés avec beaucoup plus de variétés que TQ !

Tous les items présents dans TQ sont présents dans Lilith et même plus comme le regard de la Méduse ou même des coffres spéciaux des développeurs !

Et là ou Lilith se démarque dans cette version 1.0 c’est qu’elle brasse plus naturellement les créatures de IT et TQ tout le long de sa campagne.

Maintenant qu’un joueur préfère jouer à Lilith, TQ ou à un autre mod ou bien tout en même temps, qu’importe, cela montre juste que « l’Origine » peut se déplacer vers un autre centre.

Ce qui fait la différence c’est le sentiment de communauté
En effet, on peut jouer au meilleur jeu du monde, si l’on se rend compte qu’on est le seul à y jouer (surtout depuis l’ère Internet), on ressent vite un sentiment de solitude.
Ce sentiment devient tellement insoutenable qu’on va vite retourner là tout le monde se trouve, même si ce n’est pas «top » !

Alors oui, il y a certainement plus de joueurs qui jouent à la campagne TQ mais je le vois bien pour Lilith, il y a une communauté qui s’est créée, aussi sympathique que curieuse, qui cherche du challenge, de la bagarre et des batailles épiques.
Cela crée un cercle vertueux et les joueurs partagent leurs découvertes et portent de l’aide aux autres joueurs.

Alors in fine, quelle est vraiment la vraie campagne ?
Je ne crois pas qu’il faut se poser ce genre de question tant que le plaisir est là et tant qu’il y a d’autres joueurs avec qui partager ses aventures.

Voilà, c’est ton choix de ne pas aller en Epic avec Lilith mais je peux juste dire que tu rates bcp ;)
Voilà ce que je tenais à dire :jap:
Mostal

Messagepar alix » Jeu Juil 10, 2008 3:13 pm

Perso je considère Lilith comme un vrai jeu à part entière, tout comme masteries en quelque sorte (et Lilith + masteries sera encore autre chose). Je trouve cela génial et d'ailleurs j'ai tellement joué aux campagnes de TQ + TQ:IT que ça finit par me lasser (sauf sous masteries car j'ai au moins quelque chose à découvrir). De plus comme le dis Mostal son mod est de qualité très souvent supérieure à la campagne qui est parfois insipide (ou est-ce qu'on y aurait trop joué aussi ? :D ).

Le seul avenir de TQ+TQ:IT est dans les mods, et je trouve ça géant qu'autant d'excellents mods aient vu le jour ces derniers temps. Ils contribuent grandement à mon plaisir sans cesse renouvellé de jouer à Titan Quest. Avec ça je ne suis pas près de décrocher :yeah:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 4:17 pm

Oui je suis d'accord avec Mostal et avec Alix ... Lilith est un vrai jeu à part entière, plus difficile, et de ce fait avec une progression plus rapide en terme de niveaux qui d'ailleurs entraine un déséquilibre entre les items utilisables en fonction des modes ...

En effet il parait tres paradoxal de ne pas disposer de plus d'items légendaires lorsque on atteint des niv égaux ou supérieurs à 48 ... en fin du mode Normal ...

Mostal a parlé de Neverwinter Nights ... univers que j'ai longuement fréquenté ( plus de 18 mois ) avec sa collection pharamineuse de mods souvent bons ou tres bons voire excellents pour certains ... Je forme des voeux pour que l'univers de TQ IT soit , de la même façon, pérennisé ...

De toute façon on pourra dire qu'il y aura eu l'avant et l'après Lilith ... en espérant que les mods qui sont dans les tuyaux soient du même niveau ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Jeu Juil 10, 2008 4:30 pm

Bon sans vouloir être trop hors sujet avec le topic soluce, je vais juste essayer de préciser un peu ma pensée. Je suis entièrement d'accord pour dire que Lilith est un vrai jeu, et à quelques précisions près (types maps labyrinthiques que je trouve insupportables à titre totalement subjectif hein) et je le trouve meilleur que TQ : IT.
Ca, c'est dit.
Maintenant j'ai jamais réussi à finir TQ : IT (comme je l'entends = sans rip) donc pour moi ça reste mon objectif principal. Et après on verra ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 4:52 pm

Les labyrinthes sont en effet un peu "chiants" mais je m'y suis habitué depuis la 0.98 ... je pense qu'il en sera de même pour tout le monde ...

En fait il y a toujours 2 façons de les pratiquer ... en cherchant la sortie le plus vite possible ... ou en cherchant à les explorer entierement ... c'est la 2ème approche qui me semble de loin la meilleure ... car elle correspond à l'esprit du jeu ....

Je tire mon chapeau à Mostal ... car il a fait un excellent boulot ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Juil 10, 2008 6:58 pm

Je n'irais pas à faire l'apologie des labyrinthes mais ils ont deux avantages :
Ils sont oppressants (panique et surprise)
et surtout ils pallient au fait que le jeu ne génèrent pas de cartes de manière aléatoire !

Dans un laby on met plus de temps à connaître le chemin par coeur, cela donne une impression de redécouverte.

Et puis finalement il y a peu :ange:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 7:32 pm

Je suis sur que Mostal va bien rigoler mais Jonas sur le chemin du Siran me pose un problème ... avec quelques rips à la clé ... :oops:

J'avoue que je ne sais pas trop comment le prendre ... il ne m'avait pas posé de pb particulier en Normal et là je suis un peu planté ... si quelqu'un l'a passé sans soucis ... respect !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Juil 10, 2008 7:56 pm

@ALT F4

Jo (encore lui :) ) a eu les même déconvenue mais il a compris pk, voici un collé de ses propos :

Je viens de comprendre pourquoi j'ai tant de difficulté avec mon perso contre Jonas (et pas que contre lui en fait). J'ai su que la réduction des dégâts adverses de l'aura glacial et de l'étendand ne fonctionnait pas. Et comme mon perso a peu de point de vie (esprit oblige), un gros critique suffit à me one-shoter(surtout si je suis sous son étendanrd à lui).

Je ne trouvais pas ça normal de prendre de si gros alors que j'étais supposé réduire ses dégâts d'au moins 50%, mais je comprend maintenant. Heureusement, la fanpatch qui vient de sortir va arranger ça.

Est-ce que ça peut être ton cas ?
Mostal

Messagepar jo36 » Jeu Juil 10, 2008 8:07 pm

Comment ça encore moi? :)

Après le fanpatch, je le tankais avec mon briseur de sorts du moment que je n'étais pas sous son étendard.

Cependant, je ne crois pas que le perso de Alt F4 soit buggé comme le mien l'était. Il a un aruspice selon mes souvenir. Mais, en cherchant une méthode, j'ai pu le descendre à l'arc même sans le fanpatch. Fais en sorte qu'il te courre après. Il y a une limite jusqu'à laquelle il peut te poursuivre. T'as qu'à jouer sur cette limite ;)

EDIT: Je viens de comprendre le «encore lui» :lol:
Dernière édition par jo36 le Ven Juil 11, 2008 12:26 am, édité 2 fois.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar sylvain38isere » Jeu Juil 10, 2008 8:18 pm

UP.Pas de reponse a mon dernier post...Please...Mostal
sylvain38isere
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 8:37 pm

Il est vrai que j'ai perdu +50% de CD entre autres mignardises en faisant mon deuil des bonus du mode Normal ... ce n'est pas rien !!!

Bref ... ce n'est plus vraiment la joie ... :cry:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Juil 10, 2008 9:36 pm

@sylvain38isere

Mon pauvre ami, après mes derniers conseils si rien n'y fait, je ne comprends vraiment pas.
Je te conseille 2 choses :
Une petite connexion en réseau avec quelqu'un qui va te permettre d'actionner le téléporte d'asteria - Par contre assure toi que Mordak est bien au Village, autrement ça risque d'être delicat

Ou, et je pencherai plus vers cette solution, tu n'es pas tres loin, recommence un perso
ça devrait aller bcp mieux

Tiens nous au courant de ce que tu comptes faire
@+
Mostal

Messagepar sylvain38isere » Ven Juil 11, 2008 6:50 am

OK.Je vais recommencer un perso...Les boules j'avais deja recommence un perso depuis la version 0.98 et deja passe les portes d'asteria...
sylvain38isere
Chasseur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message