@Kurohito
Hello
En effet on sent l’effet « triche » juste pour « voir »
Cela, de toute façon c’est une liberté que chacun peut avoir dans très nombreux jeux.
c'est juste dommage.
Par contre j’aimerai réagir sur un passage qui me semble intéressant :
« Je voulais finir le jeu une fois pour découvrir le monde mais j'ai du mal à considérer ce mod comme le "vrai" jeu. C'est un peu bizarre mais je ne suis pas spécialement attaché à mon perso parce que justement ça n'est pas la campagne originelle »
Ce sentiment est compréhensible, mais il n’est pas forcement valable.
Compréhensible car on se dit « ce n’est pas officiel, donc c’est pas vraiment vrai » ou qq chose comme ça.
Cependant je pense à deux jeux, entre autre :
Neverwinter Night, que j’avoue ne pas très bien connaître, mais une chose est sur, c’est que le jeu est livré à la communauté pour que les « Masters » offrent de nouvelles aventures qui n’ont plus rien à voir avec la campagne originale.
Je pense aussi à Trackmania, que je connais bien mieux. Même principe, il y a tout un ensemble de circuits livrés par le jeu mais rapidement, ce sont les créations des joueurs qui animent soir après soir les serveurs et quasiment plus les circuits originaux.
On va sans doute rétorquer « oui mais ce n’est pas pareil, dans TQ il y a une campagne longue qui est vraiment le jeu » ou qq chose comme ça...
C’est vrai mais personnellement, je trouve que la campagne originale justement n’est pas vraiment une totale réussite. Extrêmement linaire, mal équilibrée, peu de grande surprise, un design des niveaux parfois affligeant, une ambiance assez moyenne et j’en passe.
De plus, le studio n’est plus. Ce sont les aléas de la sphère financière mais quand tu penses que même Diablo a reçu 11 générations de patch en 7 ans ! et pas des moindres.
Pourtant je crois que TQ en mériterait sûrement bcp plus, y compris de profonds bouleversements.
J’avoue que mon jugement est très critique envers TQ (et n’engage que moi). D’ailleurs ce n’est pas au niveau de la réalisation (techniquement, ce jeu assure, à part son problème d’optimisation), ni au niveau du Level Design dans l’état, mais bel est bien du Game Design.
Lilith est une campagne qui offre une évolution pour son personnage aussi grande ou plus grande que le la campagne originale !
Le jeu couvre les 3 difficultés avec beaucoup plus de variétés que TQ !
Tous les items présents dans TQ sont présents dans Lilith et même plus comme le regard de la Méduse ou même des coffres spéciaux des développeurs !
Et là ou Lilith se démarque dans cette version 1.0 c’est qu’elle brasse plus naturellement les créatures de IT et TQ tout le long de sa campagne.
Maintenant qu’un joueur préfère jouer à Lilith, TQ ou à un autre mod ou bien tout en même temps, qu’importe, cela montre juste que « l’Origine » peut se déplacer vers un autre centre.
Ce qui fait la différence c’est le sentiment de communauté
En effet, on peut jouer au meilleur jeu du monde, si l’on se rend compte qu’on est le seul à y jouer (surtout depuis l’ère Internet), on ressent vite un sentiment de solitude.
Ce sentiment devient tellement insoutenable qu’on va vite retourner là tout le monde se trouve, même si ce n’est pas «top » !
Alors oui, il y a certainement plus de joueurs qui jouent à la campagne TQ mais je le vois bien pour Lilith, il y a une communauté qui s’est créée, aussi sympathique que curieuse, qui cherche du challenge, de la bagarre et des batailles épiques.
Cela crée un cercle vertueux et les joueurs partagent leurs découvertes et portent de l’aide aux autres joueurs.
Alors in fine, quelle est vraiment la vraie campagne ?
Je ne crois pas qu’il faut se poser ce genre de question tant que le plaisir est là et tant qu’il y a d’autres joueurs avec qui partager ses aventures.
Voilà, c’est ton choix de ne pas aller en Epic avec Lilith mais je peux juste dire que tu rates bcp
Voilà ce que je tenais à dire