@ Mostal
Voilà, j'ai fini le mode normal.
Comme j'ai voulu en même temps faire les cartes, j'ai eu un bon nombre de RIP, car ce Mod décidement ne pardonne pas grand chose.
Pour causes de plantages en plein milieu d'un niveau (décidement, il faut vraiment relancer le jeu tous les portails, surtout si on veux faire des screenshots, c'est sans doute un problème de gestion de mémoire vive, 2Go sous XP, c'est sans doute trop juste...), j'ai pas mal farmé, et mon sorcier finit presque lvl 51.
Mes impressions par rapport à 0.98:
- c'est encore bien meilleur, il y a toujours les mêmes grands moments, la bataille d'Astéria, celle d'Elendar, les Îles, la promenade, le manoir, la vallée, la forteresse, et le Schéol, et j'en passe, bref que du bon., Et, grande nouvelle, c'est bien la première fois que j'ai réussi à avoir le coeur pur.
- les nouveaux passages, les quêtes dites secondaires, sont ébourrifantes, j'ai adoré l'ile de l'oeil rouge, la fourmillière, la nouvelle version du Schéol, parfaitement bien dosée, la montagne interdite...., bref tout. Comme j'ai attaqué la citadelle sur le tard, elle m'est presque apparue facile (il faut dire qu'avec l'aide des centaures, on voit la vie sous un autre angle.C'est une autre grande idée

)
Les remarques (je n'ose pas dire critiquse parce que je suis totalement incapable de faire le millième de ce qui a été fait avec ce mod

):
-un passage reste très difficile à jouer, c'est l'asile. Il y a en particulier un espèce de long escalier montant vers le milieu, où le décors cache le personnage, et où le jeu m'a brutalement renvoyé direct à XP plusieurs fois. J'ai été incapable de passer par là, et j'ai du faire le tour par un autre endroit, en évitant soigneusement

ce passage. De tout façon, c'est un lieu de fous. Et c'est la seule carte qui soit incomplète, en dehors de celles qui n'apparaissent pas pour cause de superposition.
-Et puis la fin me laisse sur la faim. Les armées de Lilith sont sur le continent, et on ne va pas les affronter? De qui se moque t'on à la fin? On bataille, on bataille, on en prend plein les dents, il faut réflechir, finir des quêtes à l'envie, aller chercher des ingrédients, des livres qui ne servent qu'aux intellectuels, pas à nous, bref rendre service à tout le monde en se faisant bouffer par des moustiques, et pour finir, alors qu'on était là finalement un peu en vacances (certes forcées), la vrai bataille nous échappe? C'est inadmissible. C'est comme les parchemins de la bête, tiens, encore un truc infernal tout exprès pour nous embêter, ça prend de la place, ça ne sert pas à grand chose (enfin, pour l'instant, c'est pas évident), bref des promesses, des promesses... Je ne suis pas content, voilà.
Mostal, ce n'est pas un Mod que tu as créé, c'est un nouveau jeu complet. C'est tout simplement grandiose, bien que je soit très inquiet sur ta santé mentale, car cela à dû tourner à l'obsession par moment, cette Mostal Quest.
Oui, c'est comme çela que j'en envie de l'appeler, la Mostal Quest, tout simplement en hommage
Merci.