LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Kurohito » Ven Juil 11, 2008 11:24 am

Bon j'ai tué Draken, étonnant je m'attendais pas du tout à ça comme skin pour le boss de fin :lolol:

Du coup je refais les quêtes secondaires que j'ai zappé et j'arrive pas à trouver l'équipage pour sauver léopoldina : j'ai fait et refait la vallée aucune trace... :help:

Et sinon la clé d'origine se trouve bien dans les catacombes du bastion?

Thx
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar alix » Ven Juil 11, 2008 12:37 pm

La clé se trouve à pleins d'endroits possibles, certains l'ont trouvé là, moi pas.

SPOILER
Si tu vois une grenouille verte dézingue là sans poser de questions :D ;)

L'équipage de Leopoldina..... moi aussi je pensais qu'il se trouverait dans la vallée comme mentionné par le capitaine....

SPOILER
En fait il est emprisonné quelque part, dans un lieu sûrement adapté pour cela :roll:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Ven Juil 11, 2008 1:16 pm

J'espère que c'est pas l'endroit auquel je pense...
OUIIIIN maman !!! Je veux pas y retourner !!! Ouin

Asile?
Dernière édition par Kurohito le Ven Juil 11, 2008 1:32 pm, édité 2 fois.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar alix » Ven Juil 11, 2008 1:30 pm

Pour SPOILER un peu sur les récompenses données par Cain à la fin de la quête de Leopoldina (et à la demande de Mostal);

moi j'ai choisi "Coeur" et j'ai gagné environ 270 régénération de santé / seconde DE BASE. C-a-d que comme mon perso a la trance d'empathie activée + une pousse de vigne légéndaire sertie + un sang de démon serti + un casque sanctifié + l'amulette de l'alliance, il ajoute encore 35 soit 305/seconde. Seulement comme il a +320% à la régénération de santé, j'ai environ 1280 régénération de santé par seconde en ce moment :D
Peut-être que si le bonus était divisé par 3 ce serait nickel ! (ça me ferait déjà 400 mais grâce à un matos très orienté régénération).

Et j'ai remarqué que mon bonus diminuait bizarement dès que j'enlèvais mon casque (qui me fait +3 ttes compétences). Idem pour la récompense qui donne des bonus aux résistances, mes +X aux compétences semblent avoir un influx direct dessus :o

EDIT: @Kurohito: nonon, un endroit où au dernier niveau tu reçoit des messages t'invitant à faire demi-tour :hin: ............ prison......... ;)
alix

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 11, 2008 1:54 pm

@Kurohito

SPOILER

Dans la Cour du Temple ... à part la porte de la Chapelle n'y a-t-il rien d'autre ....

EDIT : @Mostal

En Normal Cain m'a donné +50% de CD ... que j'ai perdus en changeant de mode ... too bad !!! Sans celà Jonas ne m'aurait pas posé tant de pbs ...
Dernière édition par Alt F4 le Ven Juil 11, 2008 1:58 pm, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Ven Juil 11, 2008 1:54 pm

Ok merci Alix, le seul truc c'est que je connais pas l'endroit dont tu parles, j'ai du louper un truc alors forcément ça aide pas ^^
Je m'y colle de suite.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar alix » Ven Juil 11, 2008 1:56 pm

Kurohito a écrit:Ok merci Alix, le seul truc c'est que je connais pas l'endroit dont tu parles, j'ai du louper un truc alors forcément ça aide pas ^^
Je m'y colle de suite.

Alt-F4 vient juste de te fournir la réponse :yeah:
alix

Messagepar jo36 » Ven Juil 11, 2008 4:29 pm

SPOILER sur Léopoldina à la demande de mostal

Jambe m'a donné +9% de vitesse de course, mais 17000 d'énergie en normal :o
Corps m'a donné +50% CD en normal comme Alt F4
Coeur m'a donné environ +180 de life regen de base en épique contrairement à Alix et ses 270. Cependant, il est buggé pour moi aussi. Avec mes bonus, je devrais normalement avoir 457.93 de life regen mais je me retrouve avec un peu plus de 660.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Ven Juil 11, 2008 7:47 pm

A part pour Alix ou je ne sais pas comment le jeu a trituré la chose mais de ce que je lis c'est conforme à l'attendu

+9% pour Jambes, c'est bon (correction des 17000 :eek:
+90 +180 +260 respectivement pour le Normal, Epic et Légendaire concernant Coeur
et +50% pour la Défense pour Corps

Au passage, concernant Chamoos :

Un seul et même Parchemin est droppé par un même Boss (* 2)
Il existe 12 Parchemins
Ces 12 parchemins sont indifférents au niveau (jusqu'à 3 fois)
Cette quête est une quête à part qui est totalement détachée du jeu et sans lien commun avec le reste... c'est Chamoos ;)

@+
Mostal

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 11, 2008 7:55 pm

@Mostal ... concernant Chamoos ...

C'est dommage ... car compte tenu de sa position dans la hierarchie des Enfers (Grand Chambellan) j'aurais bien vu une rencontre finale avec Lilith ... Princesse des Succubes ... ça aurait été une bonne fin ... meilleure que celle du combat contre Drakken ...

Celà dit ce n'est que mon point de vue ... le mod n'en est pas moins excellent ...

A propos des bonus ...

J'ai voulu savoir quels étaient tous les bonus ... en bidouillant un peu ...
En Normal ... Coeur a donné +160 de regen/vie ... je serais passé de 3 à 163 ...
Pour Jambe ... pas de pb ... c'est ce que tu dis ...
Initialement j'avais pris Corps et son bonus de CD ...
Dernière édition par Alt F4 le Ven Juil 11, 2008 10:26 pm, édité 1 fois.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar alix » Ven Juil 11, 2008 8:16 pm

@Mostal: ben en fait on dirait que j'ai les bonus légendaires en fait les chiffres concordent, bah ce n'est pas si grave, je serais bientôt en mode légendaire alors ce n'est qu'une petite avance sur solde :D

PS: (alors comment j'ai fait j'en sais rien mais quand je rajoute des +X aux compétences ça augmente pas mal la régénération c'est curieux...)
alix

Messagepar jo36 » Ven Juil 11, 2008 10:10 pm

Pour ce qui est de la life regen, ce n'est que mon avis, mais une bonne baisse ne ferait pas de tord. Je me suis retrouvé avec 660 de life regen en légendaire sans même être orienté pour ça. Pour le moment, à cause de cela, mon personnage est à peu près invincible. Je pense même à faire en sorte de perdre ce bonus car il me facilite trop la vie...
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 11, 2008 11:09 pm

Je voudrais juste revenir sur le cas Jonas ... finalement j'ai passé l'obstacle (merci Jo36 pour le conseil ...), passé les mines et je suis maintenant dans le Manoir (au 1er RP ...).

A part Jonas et sa force de baleine ... :) tous les autres boss rencontrés ne m'ont pas posé ce genre de probleme ... qu' a-t-il donc de si particulier ???

Celà dit ce satané Jonas a faillit me faire repartir en Normal avec un nouveau perso ... j'ai insisté et finalement la vie reprend son cours ... en ce qui me concerne le challenge reste d'actualité ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Ven Juil 11, 2008 11:21 pm

Face aux terribles pièges électriques... :niark:
Mostal

Messagepar Evil666 » Sam Juil 12, 2008 12:52 am

Mostal a écrit:
+9% pour Jambes, c'est bon (correction des 17000)
+90 +180 +260 respectivement pour le Normal, Epic et Légendaire concernant Coeur
et +50% pour la Défense pour Corps

Salut Mostal,

Je ne peux m'empêché de donné mon opinion sur les bonus en question. :ange:

J'avais choisit "Jambes" lors de la beta-test. J'ai trouvé ce bonus très bien, en particulier avec le bonus de mana. C'est vrai qu'il est un peu excessif toutefois, mais très pratique. Le bonus de "Corps" semble très bien, le bonus de "Coeur" semble effectivement trop élevé.

Si tu fais une version corrigé de Lilith, j'ai bien sûr une demande spéciale. J'aimerais que tu remettes la résistance à l'estoc qu'il y avait sur le "Evil de Lilith". Cette résistance à l'estoc est LA statistique la plus importante de ce bouclier, avec le % de résistance au dégats. À l'origine, cette statistique était d'environ de 50% de résistance à l'estoc.

Ramses est de retour en selle !! Je me dirige vers l'Île-à-l'Oeil-Rouge !!

En passant, je suis content que l'on n'affronte pas Lilith lors de ce premier opus. Ça te donne une raison pour faire une suite, non !! :yeah:
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 12, 2008 9:48 am

J'irais même plus loin que toi Evil666,

Même le bonus de CD me semble trop important ... 20 ou 25 % me semblerait mieux ...

Il y a d'ailleurs une ENORME disproportion entre le bonus Jambes et les autres ... on peut faire mieux avec une simple relique ... l'essence de la sandale d'Hermes donne +15% !!!

Quant à jouer avec une telle regen/vie je n'ose y penser ... en l'absence de challenge
autant arrêter là et passer à autre chose ... Mostal tu viens de réinventer involontairement le God mode ...

Que veux tu dire par là Mostal : "Face aux terribles pièges électriques... " ??? est-ce relatif à Jonas ??? Merci d'être un peu plus clair ...

@Jo36 ... je pense que tu y as déjà pensé mais un médaillon sacrificiel pourrait corriger cet exces de regen life ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar alix » Sam Juil 12, 2008 10:36 am

Mon opinion sur les bonus de Cain:
Moi pour les bonus Coeur je suggeres plûtot 30/60/90, ce serait déjà très bien.
Pour Jambes +5/+10/+15% déplacement avec +10/+20/+30% d'énergie.
Enfin Corps +7/+14/+21% à l'esquive (pas à la CD) mais j'y ajouterais bien ce même % à l'esquive de projectiles.

Enfin bon en tout cas pour Coeur il est clair qu'avec mes 1200 de régen/sec. je n'ai plus aucun challenge pour l'heure - grâce à ça je peux faire mes screens sans stresser remarque :D
alix

Messagepar Mostal » Sam Juil 12, 2008 11:31 am

Si d'autres veulent modérer Alix dans un sens ou dans un autre ou ajouter un point sur cette récompense, je vous lirai attentivement

Je ferais les corrections telle que vous les sentez mais j'aimerai votre point vu de joueurs au pluriels ;)

La proposition d'Alix est pas mal, qu'en pensez vous ?
Mostal

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 12, 2008 1:23 pm

La propal d'Alix me semble correcte ... sauf pour Corps ...

Je pense que ton approche initiale est bonne quoique surdimensionnée ... je préconise plutôt 15, 20 puis 25 % de CD ou 20% à chaque fois ...

Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Sam Juil 12, 2008 4:44 pm

@ Alt F4
Prendre un médaillon sacificiel ne serait que profiter de la regen de dingue.

Au lieu de ça, j'ai tout simplement effacé la récompense qui me donnait +180 life regen, comme si j'avais jamais eu ce bonus. Ou plutôt, comme si je l'avais perdu en entrant dans le mode légendaire. Si t'es intéressé à savoir comment j'ai fait, demande ;)
Regarde: http://img410.imageshack.us/my.php?imag ... t00vh3.jpg
(Pour ce qui est du nombre de morts, je suis un CAC pas prudent du tout et je l'assume :hin: )

Pour les récompenses, il faudrait déjà savoir si les récompenses s'empilent. Par exemple, quand Alix fera la quête de la poudre de vie, la récompense ne s'appliquera pas puisqu'il l'a déjà du mode normal (J'ai testé). Imaginez un peu le gars qui prend les regen qu'Alix à proposé à chaque difficulté. Si elles s'empilent, il se retrouve à la fin avec les +180 qui m'ont bousillé le jeu. J'ai fait des tests, rien qu'avec cette regen et les bonus que je lui fournissait involontairement avec le reste de mon équipement, j'aurais déjà pu battre drakken en légendaire avec un équipement épique et c'est pas pour rire que je dis ça.

Je test ça et je vous reviens.

EDIT: Test effectué, les récompenses ne s'empilent pas si on prend 2 fois la même. En d'autres mots, le mec qui prend 3 fois corps n'aura que +50% CD. Cela dit, je sais cependant qu'il est possible de prendre une fois corps, une fois jambe et une fois coeur et d'avoir tous les bonus.

Puisque à la fin, on se retrouve donc avec un exemplaire de chaque (si on est au courant que prendre 2 fois le même ne sert à rien), je propose donc que le bonus soit le même indifféremment de la difficulté où il est pris.
Quelque chose du genre 15-20% course, 50 regen et 20-25% CD. Pas trop de regen parce que trop facile d'en abuser

Mais bon, je dis tout ça alors que je suis même pas sûr que Mostal veut faire des modifications :lol:
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Juil 12, 2008 5:24 pm

Un vrai Spoiler pour ceux qui commencent:

Créez un nouveau personnage, comme le préconise Mostal, et débuter le Mod directement en Légendaire. (Vous ne risquez rien, vous démarrez au village en zone neutre)
Vous êtes passé par la case Départ, et vous recevez une ENORME somme d'argent, de quoi vous mettre définitivement à l'abri du besoin.
Quittez, redémarrez en Epic, puis en Normal pour commencer à jouer.
Vous n'avez reçu que le bonus de départ du Légendaire, mais c'est le plus important des trois.
De plus, votre personnage ne perdra plus les bonus chèrement acquis d'un niveau à l'autre.
N'oubliez surtout pas de mettre les items spécifiques de ce mod dans votre coffre AVANT de changer de niveau sous peine de les perde ;)

Bon jeu.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Juil 12, 2008 6:01 pm

Spoiler

A propos de Shamos:
Pour l'instant, je n'ai que 9 parchemins sur 12, dont le message est
I: Woe to you
II: Oh Earth and Sea
III: For the Devil sends
IV: The beast with wrath
V Because he knows
VI: The time is short...
VII: Let him who hath
VIII: Undersatnding reckon
IX:
X:
XI: It's number is
XII:

Quelqu'un peut-il compléter ?
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Juil 12, 2008 6:26 pm

@Jo
tu es sur qu'il n'y a pas de cumul dans les bonus Jambes ou Corps ?
Mostal

Messagepar alix » Sam Juil 12, 2008 6:42 pm

SPOILER - Cain
Effectivement si cela ne cumule pas il faudrait donner les bonus intermédiaires, c-a-d par exemple 60 regen/sec dans le cas de coeur etc.
Et sinon oui alt-F4 a sans doute raison pour corps en donnant toujours un bonus CD; toutefois esquive + esquive projo me semblait pas mal non plus mais il est vrai que c'est peut être too much...

Pour la poussière de vie, j'ai du louper cette quête; où la trouve t-on ?
De même je n'ai pas pu compléter la quête du démon Sashimi ni la quête du démon blanc, j'aimerais juste savoir quelle genre de récompense ai-je loupé ?
alix

Messagepar jo36 » Sam Juil 12, 2008 7:04 pm

@Mostal

A vrai dire, j'ai testé avec corps et non coeur. 2xcorps=1xcorps
Comme il en va de meme pour les récompenses +12% énergie, +12% vie et les résistances de Fulia, j'ai supposé que c'était pareil pour jambe et coeur. Je testerais bien, mais ça implique de refaire la quête des ingrédient encore 4 fois... et comme je l'ai déjà fait 6 fois, je commence à en avoir marre :p

Si quelqu'un veut me remplacer pour ces tests, il lui suffit de me faire signe et je lui explique comment réinitialiser les quêtes.

@Alix
Spoiler
Va voir dans la grotte de l'éternelle recommencement. C'est une hauve-souris qui l'a (J'ai pas dit une furie hein :D ). Et comme t'es déjà en épique, si tu le fais en normal, tu ne perdras pas le bonus en retournant en épique ;)
Sachimi=Xp+objet bleu
Albinos=parchemin 11 et Xp il me semble
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Sam Juil 12, 2008 7:09 pm

:yeah:
Merci, en fait j'ai trouvé une grotte et une zone entière que je n'avais pas vu dans les montagnes interdites avant que tu répondes... Et bingo !! 8)

Pour l'albinos et Sachimi si j'ai juste manqué de l'xp et un objet bleu ça va ;)

Par contre j'arrive pas à finir la quête des cauchemar du Shoel non plus, pourtant j'ai l'impression d'en avoir tué pas mal de ces bestiaux, là encore j'ai loupé quoi ?

Merci
:jap:
alix

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 12, 2008 7:11 pm

SPOILERS

La quête de la poussiere de vie est donnée dans la forêt de la Montagne interdite ... cherche l'entrée d'une grotte ... quant à la poussiere elle se trouve dans une autre grotte ... du côté rocailleux de la Montagne ...

Shashimi ne m'a rien donné ... sauf des coups :) par contre le Demon albinos m'a offert le fragment n° 11 ...

@Jo36 ... je n'ai pas besoin de me sucrer les bonus ... dans la mesure où je les ai perdus lors du changement de mode ... :ange:

Pour le schoel tu as louper une zone ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Sam Juil 12, 2008 7:25 pm

Si ça t'intéresse de savoir, je connais un moyen de les récupérer même si t'as pas de vieille sauvegarde. T'en aurais pour un peu moins d'une heure à récupérer les quêtes du pli de Gauvain, de la poussière de vie, des 7 vertus et du disciple Cain ;)

Mais bon, sauf pour Cain, ça sert à rien de refaire les quêtes puisque tu va ravoir ces bonus en épique.

@Alix, tu dois à tous prix réussir la quête des 7 cauchemars, la récompense en vaut VRAIMENT la peine.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Sam Juil 12, 2008 7:35 pm

@jo36: Ah bah oki je vais chercher alors.... merci

@Mostal: Hmm pour les bonus de Cain je pensais quand même qu'il vaut mieux laisser les bonus différenciés par niveau comme ma 1ere suggestion, en effet comme justement ils ne s'additionnent pas ça prends tout son sens de les échelonner, du coup chaque mode de difficulté on a le choix entre choisir un autre type de bonus ou bien renforcer l'ancien en le mettant à jour ave la nouvelle valeur plus élevée. Pour les hardcode gamers, ça offre même une sorte de stratégie sur les 3 modes afin de savoir ce que l'on va faire de ses bonus.
alix

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 12, 2008 7:50 pm

@Jo36

Je viens de finir la quête de la poussière de vie ... quant à récupérer le bonus de Cain ... pourquoi pas ... je suis preneur ... poste moi un MP ... merci par avance :yeah:

Sinon ... Mostal la forêt de la montagne interdite est toujours aussi inhospitalière pour moi ... 2 retours Windows ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message