LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Mar Juil 08, 2008 8:10 am

En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun crash, ni dans la montagne interdite ni ailleurs. De léger ralentissements de temps en temps, rien de bien méchant.
En tout cas, au risque de me répéter, tous les passages qui posaient problème en 0.98 ont été corrigés...un vrai bonheur quoi !!

:yellow:
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Messagepar Trizo2000 » Mar Juil 08, 2008 8:59 am

Salut,
j'espère que le post n'est pas trop mal placé.

Quand j'ouvre le coffre de zara après lui avoir rendu sa tortue, je bug complètement.
retour windows et quand je relance, la carte est non découverte, les quêtes sont validées, mais je ne sais plus accéder au coffre de Zara... Très bizare je trouve.
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue...

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Messagepar Alt F4 » Mar Juil 08, 2008 9:21 am

Si tu utilises TQDéfiler ou quelque chose du même genre ... décoche les options permettant d'augmenter les drops d'items et çà devrait aller mieux ... j'ai vécu une expérience quasi similaire avec la 0.98 ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar Djinn » Mar Juil 08, 2008 11:04 am

Mostal a écrit:Oui, Il serait possible en début de niveau de filer tout un ensemble de bonus... mais pourquoi ? d'où viennent ils ? En quel honneur ?

Car il n'est pas possible de savoir qu'un joueur a fait telle ou telle quête précédemment.
D'ailleurs il n'est même pas possible de savoir qu'un joueur a déjà joué !

C'est vrai que j'ai été généreux et c'est vrai que du coup cela ne passe pas inaperçu. Mais il faut comprendre que je n'avais pas du tout prévu que le jeu serait trop "bête" pour ne pas stoker ces attributs de bonus au niveau du perso mais au niveau de la database ou je ne sais :(
J'ai été le premier attristé quand un beta testeur, pour la 1ere fois me l'a signalé.
Je n'ai pas trouvé de solution techniquement possible par la suite :cry:


Je sais que je parle un peu dans le vent car je ne sais pas exactement ce qu'ils sont et comment ils arrivent... Mais ces bonus (+x% de vie, par exemple), est-ce que ce n'est pas possible de faire un petit objet activable dans l'inventaire? un peu comme un parchemin à durée infinie?
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Messagepar Alan » Mar Juil 08, 2008 11:19 am

Je viens d'avoir une excellente surprise en commencant le légendaire : mes bonus sont toujours présents.
Par contre j'ai fais entre la fin Epic et le début Légendaire un certain nombre de manips (save de mon perso, vidage des objets dans le vault, commencé le légendaire et remise de save par exemple), début du légendaire sans passer par le portail final du jeu,...
Au départ je n'avais pas mes bonus, et maintenant (je ne sais pas pourquoi), ils y sont. J'ai re-sauvegardé, arrêté le jeu et relancé : ils sont encore présents :lol:
Il y a donc peut-être une possibilité de les garder avec une manip de ce style.

:yellow:
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Messagepar ferrovipathe » Mar Juil 08, 2008 11:32 am

Mes premières impressions sur le mode épique:
Je ne sais pas comment certains font pour n'avoir eu que 8 RIP pour le mode Epique. C'est vrai que les centaures aident beaucoup, que le début du niveau est presque (j'ai bien dit presque) facile après avoir fini le mode normal, que pour moi, les vrais difficultés ont commencées seulement à la bataille d'Elendar:
Insouciant, trouvant que cela avançait décidement bien, j'ai eu 2 RIP coup sur coup avec le brigand sans réussir à faire plus que l'égratigner, cela m'a, du coup, bien sûr un peu calmé. :mur: (Mais quelle idée d'aller par là, le Sirian c'est du sérieux quand même, avant Elendar, est ce bien raisonnable... :oops: )

Alors, abandonnant le Sirian pour le moment, j'ai eu envie de me passer les nerfs à Elendar. Ben, j'ai plutôt eu l'impression que c'étaient eux qui avaient leurs nerfs à passer sur moi, surtout les quelques nouveaux monstres monstrueux, comme les démons explosifs qui vous sautent dessus par douzaine. Heureusement, je cours vite et les centaures (que j'avais pensé à conserver du mode normal... ;) ) encaissent bien le choc, et jouent bien leur rôle de videurs de boîtes de nuit. Mais il y a quand même beaucoup de monde dans cette ville, presque le double du mode normal, et ils sont méchants... :cry:, très méchants, et vilains pas beaux du tout.
Les égouts ? J'ai eu l'impression que les grilles n'étaient plus au même endroit...mais pas de nouveautés....

La citadelle, ah la citadelle ! Je m'étais bien préparé, crême volcanique antimoustique, avance prudente ...surtout que Mostal avait annoncé un accueil chaleureux... Là, pas de problème, l'attaque fantôme reste le must :yeah: , mais il ne faut pas s'attarder, parce que les archers sont de vrais holigans défoncés à la mescaline, nombreux,accrocheurs (non mais ils vous poursuivent, vous lisez bien, ils vous poursuivent, et longtemps) féroces et très très rapides (120 flèches à la minute, je vous dis, vous y croyez vous? , de vrais mitrailleuses. :ranting: ). Mais là cela passe encore, prudence et méthode... Un grand moment.. :yeah:

Seulement, je commence à avoir des doutes, à me poser des questions. Comme les niveaux ne montent plus aussi facilement qu'avant, et que je n'ose imaginer la suite (le Sirian, l'île de l'Oeil Rouge, la fourmillière...), vue la peignée de 2 one shot que m'a filé le Brigand, comment certains ont ils faits?

Alors ma question aux As du 8 RIP seulement : Quel perso, quelles stats, quel équipement? (Je suis un peu beaucoup jaloux :niark: , bien que constament imprudent, et complètement inconscient...).

Un Sorcier me semblait bien pour la Mostal Quest, maîtrisant aussi bien le bourre-pif quand il le faut que les sorts à distances (L'éruption, l'éruption, l'éruption...air des lampions) . Le seul vrai problème est de trouver un équipement adéquat, forcément plus moyen dans ces deux options qu'un pur magicien ou pur bourre-pif, bien que là ce Mod donne une quantité de matos de toutes les couleurs comme on n'en a jamais vu, un vrai arc en ciel.

Alors, comment avez vous fait, en partant d'un perso vierge?
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Messagepar Alan » Mar Juil 08, 2008 12:05 pm

Je joue avec un Evocateur, qui est me semble t'il un perso très très bien outillé pour Lilith : dégats de feu dévastateurs, tiens bien au CaC, et pétrification en plus (il y a d'ailleurs 3 ou 4 boss que je n'ai pu ripper qu'avec pétrification...et un peu de patience).
J'ajoute que j'ai un build avec moins de 700 en CD et des résists à peu près au max (en Epic), et environ 50% pour l'étourdissement.
Build classique avec -98% en rechargement, 300% vitesse sorts (Tireas, Certhas, Onagre, Aphrodite, Pelaron, 1 anneau occulte et l'autre classique pour le perso (oublié le nom), jambières chaman, brassières archi, artefact Hephaistos)

Je me suis aussi pris une volée par le perso dont tu parles avant Siran, mais en 2nd tour, pétrification a fait la différence.

Mon perso n'a pas été débuté au lvl 1 avec Lilith, mais importé en début d'Epic de IT (lvl un peu en dessous de 50, donc à priori correspondant au niveau de Lilith en début Epic).

Je ne me considère en plus pas du tout comme un "pro" du 8 RIP... :D

:yellow:
Dernière édition par Alan le Mar Juil 08, 2008 2:17 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Alt F4 » Mar Juil 08, 2008 12:08 pm

Je n'en suis pas encore à tirer un bilan du mode Epique ... j'en suis tout juste à aborder le Bois Maudit ...

Celà dit l'imprudence et l'inconscience me semblent 2 cas de mortalité tres répandus dans Lilith ...

Je pense que la CD joue un grand rôle dans ce mod ... je joue une Aruspice ... et j'évite autant que faire se peut le CaC ... enfin bref j'en dirais plus quand j'aurais été confronté aux zones chaudes dont tu fais mention ...

EDIT : J'oubliais ... la vitesse est également tres importante ... autant en attaque qu'en déplacement ... d'ailleurs je croyais que le max de vitesse de déplacement était de +166% et j'affiche +173%% :oops: ... tres utile pour éviter certaines attaques ... et contrer ... :ange:
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Messagepar Mostal » Mar Juil 08, 2008 12:34 pm

@Alan
C'est tres intéressant ce que tu as fait
Je sais que ça ne va pas être facile de le reproduire, sauf si tu as toujours ton perso Epic avant le passage en Legendaire
Et que tu tentes de refaire les différentes étapes jusqu'à trouver la petite manip qui va bien.
Se serait formidable de pouvoir garder ses bonus :)

@ALT F4
Tu vas vite dis moi ! En effet, le coef est débloqué jusqu'à 200
Le bois Maudit en Epic, puis les Falaises... avec le Bastion...
Bien bien, La Mort t'attend cher ami, elle te prépare déjà une belle place auprès d'elle ;)
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Messagepar Evil666 » Mar Juil 08, 2008 12:36 pm

ferrovipathe a écrit:Alors ma question aux As du 8 RIP seulement : Quel perso, quelles stats, quel équipement? (Je suis un peu beaucoup jaloux :niark: , bien que constament imprudent, et complètement inconscient...).


Faut pas penser que tout le monde se tape Lilith avec seulement 8 rips en épique. Mon Ensorceleur Ramses est en épique au niveau 56 et il est mort 109 fois.

Faut dire que je l'ai monter lors de la beta-test. Si vous en bavez maintenant, essayé un peu d'imaginer combien j'en ai bavez durant la beta !!

Mostal aime bien les mobs méchants qui font mal !! :D

EDIT: J'ai beaucoup de mal à croire ceux qui prétende passer Lilith au complet sans mourrir. Ce mod est fait pour faire mourrir !!
Et vous, du premier coup, sans connaitre le mod et ses pièges, vous feriez un sans fautes ???

On veut des preuves...
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Messagepar alix » Mar Juil 08, 2008 12:58 pm

@Alan: ah oui si tu pouvais poster les manips éxactes à faire pour garder les bonus des quêtes ça serait vraiment super :yeah:
Parce que là je vais devoir affronter le mode épique à poil avec mon pauvre petit devin sans défense, et Mostal il me fait peur en m'annonçant ma mort prochaine dans le marre à café. :cry:

Enfin c'est clair que je doute de rester à 1 seul RIP avant la fin du mode épique :D
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Messagepar ferrovipathe » Mar Juil 08, 2008 2:16 pm

Je me suis mélangé les méninges, en vous parlant d'un sorcier. Mon perso est une évocatrice, vous l'avez sans doute corrigé tout seul (éruption volcanique + attaque fantôme).

@alan: je comprend mieux, et tu me rassures. Essaie depuis le début avec un perso vierge, c'est une paire de manches que de commencer le mode épique avec un perso déjà monté avec tout ce qu'il faut. Cela n'enlève rien à l'exploit de 8 Rip seulement, mais l'équipement y fait pour beaucoup, je pense. Moi aussi, j'ai trouvé le début de l'épique bien plus facile que le début du normal, du moins jusqu'à Elendar, tout simplement parce que c'est juste le niveau qui a changé, pas les pièges, ni les monstres. Même le bastion n'est pas trop difficile, parceque j'ai maintenant éruption, et que bien des choses peuvent se régler à distance.

@Evil666: Je compatis, je ne suis pas encore mort 109 fois, mais c'est vrai que Mostal aime bien les vrais méchants qui font mal. Et merci pour la qualité du résultat de le Béta Test, je n'ai retrouvé que deux bugs (2 objets en dammier, et 2 endroits où je suis resté coincé, devant me téléporter pour en sortir). Je suis, il est vrai, mort trop souvent dans le mode normal pour m'être plus occupé de bien suivre les bords de la carte que des mobs des alentours (je jouais au touriste, prenant des photos de tout, surtout de la carte....). Et puis, quiconque ne connaissant pas les moustiques du chemin des pleurs ne peut que se retrouver immanquablement déshabillé en squelette avant d'avoir compris ce qu'il se passe. Il est impossible à un vrai naïf de ce mod de ne pas subir quelques RIP inopinés à l'insu de son plein gré, c'est ce qui justement en fait tout l'intérêt. Si, logiquement dans les modes épique puis légendaire, les principaux pièges sont déjà connus, ne croyez pas, mortels, vous en tirer comme cela. Il y en a en plus,des pièges, des vicelards, des tordus, sans parler de la multiplication des bebêtes, des champions horribles (qui annoncent la plupart du temps la fin du niveau, ce qui est là la seule bonne nouvelle). Enfin, que du plaisir quoi !! Parce que faire un jeu en se promenant, c'est vite lassant.

@AltF4: Attends la bataille d'Astéria pour t'échauffer, puis celle d'Elendar pour te lâcher vraiment. Si j'ai reculé de temps en temps à la première pour mieux prendre mon élan, j'ai compris ce que struggle for life voulait dire à Elendar et à la Citadelle... Et là, je suis d'accord, la vitesse est primodiale (surtout grâce aux sandales d'Hermes). Pour l'instant, je garde la broche de l'alliance inébranlable, à la place d'une implacable du tigre. Même si je cours moins vite, les centaures sont un pur must, remplaçant avec bonheur tous les autres pets.

@Mostal: c'est un mod pour les fous du mouse's clic: non seulement il y a des passages secrets (je n'en ai trouvé que 4), mais des sous partout dans les troncs d'arbres, les pots de fleurs... Je commence à pouvoir les repérer plus facilement, c'est généralement un morceau du décor différent du reste ;)

Une question à la communauté: quelqu'un a t-il essayé de sertir une vertue. Elles sont sertissables, mais sans bonus apparent. Je n'ai pas pensé à vérifier si elles étaient empilables.
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Messagepar Alan » Mar Juil 08, 2008 2:34 pm

@ Ferrovipathe : je pense que tu commences l'Epic à un lvl à peu près équivalent à celui ou je l'ai commencé, donc avec un perso qui est très similaire au miens à ce moment là. Après, tout dépend comment tu l'as monté en compétences...
Il est aussi vrai qu'un Evocateur (= Sorcier d'ailleurs) est quasiment terminé autour d'un lvl 50-55, donc sans doute plus "facile" à jouer qu'un autre perso qui demande d'atteindre des niveaux plus hauts.
Je n'utilise pas attaque fantôme, mais Eruption + orbe + pétrification (perso qui ressemble beaucoup à celui d'Alix...voir son guide, mais avec quelques différences tout de même)

C'est un perso qui s'est à peu près baladé contre le tout venant, sauf contre certains gros boss et sur la fin, mais la quête de l'Ile m'ayant amené 850 régé vie/s, cela m'a bien arrangé. Son matos est certes du haut de gamme, mais classique sommes toute pour ce type de perso.
Les pbs sont venus des Resists des mignons, beaucoup plus développées ici qu'avec IT.
Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait des exploits, mais suis persuadé que c'est un des persos typique pour Lilith.
Après, le mode légendaire me fera peut-être un peu changer d'avis (mais si lui ne passe pas bien, je ne vois pas trop comment on pourrait y arriver).
De plus, je ne fais pas la course au nombre de rip : même si je crève 50 fois (ou plus), à partir du moment ou je m'amuse quand même il n'y a pas de pb. Bon, c'est vrai que si chaque fois qu'on croise un boss on se fait lamentablement rétamer, cela peut devenir lassant !

Après, concernant les bonus que j'ai gardé, je n'ai plus de save de l'Epic (mais de Légendaire bien entendu...car après un pb de sup de perso par mégarde, je save systématiquement dès que j'arrête de jouer). Si un spécialiste des fichiers du jeu (et digne de confiance) veut faire des recherches, je peux lui envoyer une save de mon perso, l'intégralité du SaveData de mon TQ, ou ce qu'il voudra.
Par contre je m'absente demain pour une petite 15ène...

[Edit]J'ai retrouvé une save du 6/7 avec mon perso en Epic autour de l'Asile ou de la Vallée de l'Hudra[/Edit]

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Messagepar alix » Mar Juil 08, 2008 4:19 pm

Je vois une grosse discussion sur le nombre de RIPs prétendument trop faibles de certains joueurs, aussi j'apporte une petite précision au sujet des RIPs de mon devin niveau 47...

Je me dois donc de préciser que pour ma part j'ai fini le jeu en mode normal et un seul RIP grâce au coffre partagé (ben oui il est là, il me regarde avec ses yeux bleus et j'ai craqué ^^). En effet, après l'épisode des moustiques, j'ai stuffé un peu mon perso avec du matos assez haut de gamme ;)

En fin du mode normal j'arrivais à 3500 de DPS au bâton (sous l'effet permanent d'alliance noire - grâce à -62% en rechargement) sans parler du débuf d'aura glaciale et que la moitié au moins de mes dégâts sont des dégâts de vitalité et donc soumis à un débuf important.

Mais c'est aussi une question de stratégie, je combats beaucoup à bout portant et je peux ainsi tirer la quintessence de triple attaque (x2 ou x3 DGS la plupart du temps si on se débrouille bien) + aura glaciale (+ réalité distordue faisant son effet pendant ce temps là).

Je crois que Draken a tenu moins de 2 secondes contre mon avalanche de tirs :D
A part cela, ce qui m'a le plus aidé sont les 850 regen santé/seconde en fin de partie ;)

Voilà, j'ai absolument pas honte d'avoir stuffé mon perso en milieu de parcours, je fais de même avec tous mes autres persos TQ:IT quand la difficulté commence à arriver de manière trop élevée (à cause de ces fichus moustiques :hin: ... je suis du genre " j'aime pas trop qu'on me résiste ... de trop ").

Maintenant si j'avais continué sur la voie "zero caravane", il est évident que j'aurais rippé plus souvent si cela peut rassurer la conscience des développeurs sadiques et autres beta-testeurs masochistes (à prendre au 99e degré cela va de soi :hin: ).

Maintenant en mode épique je compte bien être mis à rude épreuve, et en mode légendaire même mon stuff haut de gamme ne suffira pas à me garantir l'immortalité, j'en suis certain
:yeah: :jap:

EDIT: Ah et j'ai oublié de préciser que mon perso avait +50% de dégâts aux démons dès le niveau 20, et il a toujours été très protégé contre les mort-vivants et avec de gros bonus sur eux (merci bouclier mystique). Or 50% des adversaires recontrés sont de ces types là... surtout vers la fin du mod... ça aide :D
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Messagepar Alan » Mar Juil 08, 2008 4:36 pm

+ 1
Je rajouterai que quand ma caravane est pleine (et cela arrive assez souvent compte tenu du nombre de charmes et reliques que l'on droppe + tous le matos RU que l'on peut avoir sans parler des autres...il faut signaler encore une fois ici que le jeu est vraiment bien fait au niveau des drop me semble t'il), et bien je ne me gêne pas pour aller la vider dans mon vault.
Et le jour ou j'aurai besoin de faire l'inverse, c'est à dire rajouter du matos sur un perso un peu faiblard, je ne vois pas ce qui m'empêcherai de le faire...
On peut aussi bien entendu préférer comme avec IT n'utiliser que le matos trouvé sur place, sans vault mais avec Lilith bon courage !!!
Lilith compte tenu de sa difficulté (et c'est très bien ccomme cela) va en effet sans aucun doute nécessiter des persos très très bien outillés, et ce pratiquement à tous les niveau. Donc sans caravane ou vault...

@ Alix : tu devrais vraiment après ton perso actuel ré-essayer ton Evocateur en Légendaire...il y a un réel challenge je pense

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Messagepar alix » Mar Juil 08, 2008 4:46 pm

Alan a écrit:@ Alix : tu devrais vraiment après ton perso actuel ré-essayer ton Evocateur en Légendaire...il y a un réel challenge je pense

C'est tentant, mais je voudrais bien visiter un peu l'épique avant de commencer en légendaire....
:lolol:

...en tout cas c'est noté, après avoir continué mon Dominateur sous masteries, et après avoir fini le mode épique avec mon Devin créé sous Lilith... arf mince ça nous amène à la rentrée ça !
:lol:

PS: et en plus j'ai pas de vacances cet été, j'ai déjà pris mes congés en juin
:cry:
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Messagepar Alan » Mar Juil 08, 2008 5:02 pm

alix a écrit:PS: et en plus j'ai pas de vacances cet été, j'ai déjà pris mes congés en juin
:cry:

Ben comme ça tu pourras jouer toutes les soirées,nuits, et WE... :D ...et ne pas gacher tes vacances en ne pensant qu'à ton retour sur Lilith :lolol:

:yellow:
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Messagepar Alt F4 » Mar Juil 08, 2008 5:07 pm

En ce qui me concerne je n'ai pas trop touché au Vault ... j'ai simplement utilisé la caravanne dans laquelle j'avais stocké quelques bons items (arcs et lances entre autres ... un artefact aussi ) lors de ma précédente partie de 0.98 que j'avais effectuée dans les 3 modes et j'ai été surpris mais ravi de les retrouver dès le Village ...

Celà dit il peut paraitre paradoxal d'être niv 50 et plus et de pas utiliser certains items légendaires prévus pour des niv autour de 40 !!!
Il est vrai que je préfère les RU ...

Pour revenir à ma tactique de jeu ... j'utilise à fond le fait que la plupart des boss ne poursuivent pas en cas de repli ... c'est vrai également pour les lanceurs de sorts et les archers ... pour les autres j'essaie de les activer 1 par 1 ... pensez à la tactique d'Horace contre les Curiaces ...

Quand ça devient trop chaud ... un petit sprint de repli ... une ou deux potions et ça repart ...

Celà dit Lilith représente un gros challenge ... jusqu' alors, avant d'attaquer le Bois Maudit je n'ai pas rencontré de pbs insurmontables (pas de rip supplémentaire ... :) ) ... Mostal m'annonce l'Enfer ... on verra !!!

Demain est toujours un autre jour !!!

Mais quelle Aventure :yeah:

EDIT : Juste un petit exemple pour illustrer ma façon de jouer ... le boss du Plan des Morts dans la zone où Mordak est retenu ...

Dès l'entrée du passage je tue les premiers mobs à distance, j'avance un peu ... jusqu'à activer le Boss ... il commence à s'exciter ... je recule ... il repart ... pendant ce temps je pars vers la gauche de la zone et je m'occupe des autres mobs ... à la fin il reste le boss et peut-être encore un mob ... là c'est jouable ... observation de la proie, art de la chasse et en avant !!!

La première fois en 0.98 ... 1 rip le boss et ses copains c'était uun peu trop ... même en Normal ... les 5 ou fois suivantes ... changement de tactique ... no rips ... :ange:
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Messagepar Edvarian » Mar Juil 08, 2008 6:16 pm

Décidément j'ai du mal à tout trouver dans ce mod...
J'ai découvert les 6 pseudo-portails suivants : Highlands, Chemin, Promenade, Misol, Temple, et Hudra. J'ai vu qu'un post précédent mentionnait un septième dans un parc. C'est quoi ce parc, où est donc ce portail ?
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Messagepar Alan » Mar Juil 08, 2008 6:27 pm

Il s'agit du parc de la Citadelle (quête 2nd)

:yellow:
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Messagepar Alt F4 » Mar Juil 08, 2008 7:57 pm

Au lieu-dit les Deux Ponts ...
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Messagepar ferrovipathe » Mar Juil 08, 2008 10:59 pm

@Mostal

J'ai un petit problème: je n'arrive même pas à égratigner le Gardien. Quoique je fasse, il reste invincible, et cela se termine mal pour moi.
Pourtant, j'ai la pierre d'âme sur moi, mais rien n'y fait. Sa barre de vie reste inchangée.
J'ai relancé le jeu pour voir, et j'ai eu la surprise de voir la quête du temple se valider de nouveau en arrivant dans les jardins.
Est ce que, par hasard, la quête de la pierre d'âme pourrait, elle aussi, ne pas avoir été validée correctement? Et, si oui, comment faire? Faut-il la refaire, alors qu'elle ne m'est plus proposée?
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Messagepar Mostal » Mer Juil 09, 2008 9:00 am

Ne t'inquiète pas si la validation a eu lieu

Le Gardien est maintenant sous l'influence de la Gemme je suppose. Tu devrais pouvoir le battre et ouvrir la porte ?
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Messagepar ferrovipathe » Mer Juil 09, 2008 9:46 am

Et bien non, toujours pas.
Avec 1492 DPS, je ne l'égratigne pas. Tout ce que je vois, c'est sa barre d'énergie légèrement diminuer après une attaque de sa part. Mais sa barre de vie ne diminue pas d'un poil, que ce soit à distance ou en CAC en attaque fantôme. D'habitude, jusque là, tous les champions avaient leurs barres de vie au moins un peu rognées, ne serait-ce qu'avec éruption. Même le brigand perdait de la vie, mais là, ile gardien reste invincible, comme s'il ignorait ma gemme d'âme. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai maintenant une collection complète de griffes de pengs, et un nombre de RIP non négligeable.

Il doit y avoir un bug quelque part, je sens que je vais être obligé de recommencer à zéro.
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Messagepar Mostal » Mer Juil 09, 2008 9:56 am

non attends, c'est tres etrange.

Retourne dans la petite piece avant le jardin et lache la Gemme d'ame
Retourne dans le jardin et avance toi jusqu'au debut du bassin
Retourne dans la petite piece, recupere la gemme d'ame et retourne dans vers le jardin

Est-ce que la quête te dit que tu dois terrasser le Gardien maintenant ?

Au cas ou, quitte le jeu complètement, relance le et refais cette petite manip
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Messagepar ferrovipathe » Mer Juil 09, 2008 10:32 am

Et bien non, cela ne marche pas.
Quand j'arrive dans le jardin, alors que j'y suis déjà allé n fois, la quête libération du temple se valide à chaque relance du jeu, ce qui déjà en soi n'est peut-être pas normal.
Mais la quête terrassez le gardien déjà présente dans les quêtes à faire ne se revalide pas.
Elle est et a toujours été valide, mais c'est comme si je n'avais pas la Gemme d'âme.
J'ai fais ta manip, rien de nouveau.
Que je pose la gemme d'âme, aille au bassin et retour, rien ne se passe. Et cette #$:#@# bestiole est toujours invincible.
C'est comme je te l'ai dit, c'est comme si le jeu avait validé la quète de la gemme d'âme, mais sans tenir compte du fait que je l'ai sur moi. C'est comme si elle n'avait aucune valeur, et je suis coincé.
C'est d'ailleurs bizzare, il me semble que la première fois que j'avais attaqué le gardien, j'avais bien entamé sa ligne de vie au moins à moitié, avant de faire un RIP one shot (faut dire qu'elle va vite et est très forte)
Mais depuis, nada, veut plus rien savoir, même avec le parchemin du bastion. Dès mon retour pour la finir, sa barre de vie était remontée à fond, et elle était devenue invincible. Et au bout d'une dizaine de RIP (heureusement, je venais de changer de niveau), c'est plutôt lassant.
Il y a du avoir un bug quelconque dans ma machine, et la qualité de la pierre a dû être changée.

Je pense que la seule solution est de voir si je n'ai pas conservé un perso du début de l'épic, du moins avant la bataille d'Astéria. (je fais une copie pour collectionner les beaux items à part, avant de les revendre s'ils ne sont pas pour mon perso). Mais j'en est effacé pas mal récement.
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Messagepar sylvain38isere » Mer Juil 09, 2008 10:50 am

j'ai un gros probleme.Je suis devant les portes de la ville d'asteria,il y a des gardes et je n'arrive pas a rentrer dans la ville car les portes sont fermees.Je n'arrive pas non plus a acceder a la ville d'elendar meme en la contournant par les bois maudits...
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Messagepar ferrovipathe » Mer Juil 09, 2008 10:53 am

Et bien, je viens de réessayer pour voir en me disant, raz le bol, je fonce dans le tas.
Et cette fais là, j'ai fais un massacre à la tronçonneuse, en fonçant droit dans le tas sans m'occuper de rien que vengeance, vengeance (enfin, presque, j'ai quand pris 2-3 fois du recul, car ils sont méchants comme des teignes ces pengs en nombre), une bonne attaque fantôme kamikaze sur le gardien, du recul cette fois jusqu'à la petite pièce où il m'avait même pourchassé les fois d'avant, avant de m'apercevoir qu'il avait perdu 1/3 de sa vie.
Ouf, ça y est, je l'ai raccourci pour de bon. Me reste 5 griffes de pengs complètes, une dizaine de RIP, un peu d'XP perdue (j'étais juste après un changement de niveau).

Merci, Mostal, ta soluce était la bonne, et cela ne fait que confirmer la qualité de ce mod et l'implication de son auteur, puisque même des cafards mal intentionés n'arrivent pas le bloquer. :jap:
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Messagepar Mostal » Mer Juil 09, 2008 11:01 am

@ferrovipathe
A la bonne heure :yeah:
Tant mieux, reste plus qu'à aller te faire torturer dans le Temple ;)
Bon courage

@sylvain38isere
Mon petit doigt me dit que tu n'as pas pris un level 1 pour commencer...
Aussi tu te balades comme tu veux sans trop faire attention aux quêtes
C'est dommage

Tu ne peux Entrer à Asteria si tu n'as pas libéré Mordak et Elendar encore moins ;)

Recommence un nouveau perso et tu verras tout se passera très bien comme pour tout le monde :ange:
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Messagepar sylvain38isere » Mer Juil 09, 2008 11:13 am

j'ai bien pris un nouveau perso.Ou faut il liberer mordak?
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