@Mostal
J'ai suivi tout ça d'un peu loin, pour cause de Jonas, d'édition de carte, de nouveau perso....
Je pense qu'il faut en tout cas essayer de rester, et logique, et dans l'esprit du jeu:
Pour Gauvain: 5 points d'intelligence en Epic ? Quel intérêt ? Sauf erreur de ma part, il me semble que cela ne donne que 10-15 points de dommages d''attaque de base en plus, ce qui en légendaire doit faire une augmentation de puissance de 1-3%. C'est très peu par rapport aux 12% Mana du Normal ou aux 15% de vitesse du Légendaire.
Par contre, 10 ou 20 points de force, intelligence, et dextérité serait plus en rapport avec le mode épique et le niveau à ce moment là du perso (lvl54-56 ).
Cela nous donnerait:
Normal: Augmentation 12 % Mana (augmentation de réserve d'attaque)
Epic : Augmentation puissance du personnage de 10% par exemple (je pense que ce serait une bonne valeur)
Légendaire: Augmentation 15% vitesse (= augmentation de 15% des DPS + bonus de fuite ( hum.., "retrait stratégique") si besoin.)
Comme cela, cela resterait logique: Gauvain (Preux Chevalier) améliorerait la capacité au combat du perso, l'Arbre de vie sa (sur)vie.
D'autre part, si tu peux faire trois fichiers pour l'arbre de vie, pourquoi ne pas faire de même pour Fulia, avec trois récompenses d'augmentation croissante des résistances. Là aussi, on resterait dans la logique du jeu.
Normal: + 15%. Donc, on est à +15.
Epic: On part à - 40%+15%, soit -25%. Donc, Fulia donne +25%, et on est à 0% à la fin du niveau.
Légendaire: même raisonnement pour arriver à -15 ou - 20% de résistance de base.
Ou alors, plus simple encore: Fulia donne +10,+20,+30 (donnant +10,-10,-20, soit un total de +60%, compensant un peu les -80% du légendaire. Là encore, cette quête garderait toute sa valeur, ne se terminant que juste avant la forteresse, obligeant les joueurs à la faire pour le bénèf des résistances, shéol oblige (parce que le total d'Xp des champions à ce niveau est 'presque' négligeable comme récompense, l'argent ne compte plus, le bel objet souvent mal exploitable).
Ce qui nous donnerait pour les quêtes "secondaires":
- Les ingrédients: Coeur, corps, jambe, une fois pour chaque niveau, et en dur pour le coeur. Comme ça, même bénéfice pour tout le monde, quelque soit l'orientation du personnage. Après tout, l'épic est jouable même en ayant perdu les bonus au changement de niveau, à l'exception de Jonas qui pose vraiment problème, car en plus, il se régénère près un RIP..., ( mais c'est perso...
)
- Gauvain: Augmentation progressive de la puissance du personnage au fil des niveaux
- l'Arbre de vie: Augmentation progressive de la vie.
- Fulia: Augmentation progressive des résistances, ou plutôt récupération partielle des pertes de résistances des changements de niveau.
A chaque quête, son bénéfice bien identifié, et bien palpable.
Autre chose, je viens de finir le shéol en normal avec un nouveau perso, monté différemment (centaures obligent). Ce niveau m'est apparu presque plus facile que la forteresse, qui est d'un bon niveau tout le temps, contrairement au shéol, plus calme, en dehors de quelques points bien durs bien précis. C'est peut être parceque c'est la seconde fois que je le fais. Il y a moins de surprises.
Troisième point: il y a un vrai point dur très contraignant aux falaises d'Astéria: à un moment, au début sur le chemin du gouffre, en se dirigeant sur la gauche (l'ouest), mon pc rame complètement à chaque fois, et j'ai failli me faire un RIP: il y a cumul au même endroit d'un chargement de carte (le gouffre), de l'apparition brutale de mobs (scorpions géants) et de leur attaque simultanée. Et ce blocage se reproduit à l'identique à chaque passage, dans un sens ou dans l'autre, mob ou pas mob. Je suis pourtant assez bien équipé comme PC, mais cela bloque à chaque fois. Ce qui gène le plus n'est pas le blocage (il y a d'autres endroits comme cela), mais l'apparition des mobs agressifs simultanément. 10 m plus loin, ce serait beaucoup mieux.
Quatrième et dernier point: regarde ce soir (tard) sur l'autre topic, je prépare quelque chose pour Lilith...
PS: il manque quelque chose à Lilith, un générique de fin avec les auteurs, les acteurs, Directors, sénaristes, scripts, ....., et les musiques (j'en ai bien reconnues plusieurs, dont celle de Conan le Barbare à la Citadelle, mais certaines m'échappent encore).
Pourquoi pas un chemin assez large aux grandes plaines, avec tout cela écrit dessus ?
Ou tout simplement écrit sur la plage ? Bref quelque chose qui nous dise c'est fini, voilà le travail.