Mostal a écrit:Parce que pour ma part j'ai l'impression que malgré ce très haut level de difficulté en EB, toutes les quêtes restent possibles
Cependant, peut-être pas...
Il y a un aspect du "test" du DC (quil soit "EB" ou "normal") que je pense que l'on a occulté.
Jusqu'à aujourd'hui, un certain nombre de joueurs ont essayé Lilith en version EB, avec leur personnage et ses caractéristiques propres.
Certains d'entre nous y arrivent mieux que d'autres... est-ce que l'on doit se remettre en cause en tant que joueur ? Sans doute pour une part, et je constate en suivant de près les posts de ce topic, que la majeure partie, si ce n'est l'intégralité des joueurs sont suffisamment humbles pour admettre avoir une part de cause dans les échecs de certains passages "gratinés".
Néanmoins, il serait dénué de bon sens de définir que tel ou tel type de personnage est plus adapté pour tel ou tel niveau du DC.
Je me demande ce que donnerait un test dans lequel plusieurs joueurs se verraient recevoir la même base de perso (complet avec équipements...)?
Par exemple, plusieurs joueurs préférant un perso style "Tueur" aurait le même, et en avant. Cela permettrait de définir si oui ou non il y a des passages ou le DC montrent des limites, car 3 joueurs (ou plus) coinceraient au même endroit.
Ce type de test pourraient se multiplier par groupe autour d'un type de perso...
De plus, si un joueur coince mais pas les autres, cela permettrait à celui qui coince de découvrir des subtilités du jeu qui lui avait peut être échappé.
Par contre, pour que le test soit probant, il faudrait que les joueurs n'apportent aucun changement à la base du perso, ou alors, tous la même...
Pourquoi ce type de test ? Et bien parce que j'ai été le premier à émettre un avis vraisemblablement inverse des autres, j'ai donc choisi d'arrêter le mode EB en tout cas pour le légendaire (quoique j'ai échoué en Epique à Chamoos). Maintenant, AltF4 prends, pour des raisons que je comprends et respecte, lui aussi la décision d'éviter le mod "EB" à l'avenir.
Je ne pense pas être un "mauvais" joueur, et je reste convaincu qu'AltF4 me surclasse. Mais je suis certain qu'établir la validité prouvé d'un mod comme EB sur le fait établi que quelques rares joueurs y arrivent, restent hasardeux.
@ Mostal, dans le post que je cite plus haut, tu montres les premiers signes d'une possibles remise en cause.... j'apprécie...
J'espère que tu ne prends pas mes interventions comme des attaques, je veux comprendre avant de me mettre définitivement un bonnet d'âne.
@ Alan, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la raison d'être du DC... mais je ne sais pas comment tu fonctionnes toi, mais moi, je ne veux pas baisser le niveau parce que je n'y arrive pas, je veux comprendre pourquoi je n'y arrive pas.
Pour moi le DC est avant tout un outil permettant de trouver un niveau de jeu dans lequel on se sent bien.
Je rejoins le raisonnement de Ferro...
Augmenter la puissance des monstres est un handicap. On peut le comparer aux courses hippiques... Quand un cheval gagne trop facilement des courses, on lui mets des poids. Mais un cheval puissant va continuer à gagner, alors on augmente les poids, jusqu'à ce qu'il soit au niveau des autres et perdent des courses...
Est-ce que c'est gratifiant pour un cheval ? On ne le saura jamais, sauf si un jour l'homme arrive à parler aux animaux... Mais pour moi, le DC c'est un peu cela. A part que nous ne sommes pas des animaux et que l'on sait dire quand ce n'est pas gratifiant du tout...
Bon, j'arrête là, je m'emballe.........