L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Mar Mar 10, 2009 9:18 pm

Mostal a écrit:Ave Gladiators !
L'armée de Lilith t'attend de pied ferme Alan.
La cité est infestée des pires créatures sorties des enfers sans parler de ses environs.
Les mages et autre Aar Baal sont prêt à te cuisiner à très hautes températures :D

La Cité est récurée, Monsieur Propre est passé... :hin:
Mais comme l'indique fort justement Alt-F4, la température a tendance à monter (dommage pour le réchauffement climatique !!), et les combats ont été très très intenses (et les retraites obligatoires très très rapides aussi ! :D )
Que du grand GRAND PLAISIR Mostal, encore et toujours (ça commence vraiment à bien donner !), et la suite va encore être sans aucun doute très sportive...

Kashta tient toujours bien debout, malgré tout ce qu'il prend dans la tête (de toutes les couleurs d'ailleurs !), et les Centaures tiennent aussi bien le choc.

[Edit] Les Egouts aussi ont été méticuleusement "désinfestés"... :hin: [/Edit]

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Mar 11, 2009 9:58 pm

Mon Devin a terminé la quête de la Citadelle du Levant ... tres sportive cette quête ... les armées de Lilith ont fait tout ce qu'elles pouvaient ... et j'ai du bien souvent battre en retraite ... et contre attaquer ... :ange:

Un seul bémol ... léger cependant ... je n'ai pu sauver le Chevalier Perceval dans l'aile gauche ... pour Bohort il s'en est fallu d'un cheveu ... c'était ce qu'il restait de sa barre de vie !!!
Celà me fait furieusement penser à la quête de Guria dans le Tombeau de Mendawin et à mes problèmes pour sauver au moins une Sphère ...

En l'espèce ... pour Bohort et Perceval ... il y avait tant de mobs (avec leurs effets visuels) autour d'eux que j'ai du me lancer dans la mêlée sans savoir où ils étaient ...

Au final ... à part les 1,740 millions d'XP perdus ... celà n'a pas remis en cause la réussite de la quête ... d'ailleurs Gauvain n'avait qu'un seul adversaire ... Chillar ... un Boss ... mais encore une fois l'impact d'EB abouti à un déséquilibre ... comme pour les Sphères ... car à moins de disposer d'une force de frappe démesurée il faut tout de même un certain temps pour nettoyer une salle ... et ce n'est pas mon cas ... :oops:

Pour terminer sur note positive ... mon compteur de rips est resté tel qu'il était apres ma rencontre avec Nashio ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Mer Mar 11, 2009 11:41 pm

il faut croire qu'à deux c'est plus facile, Siran et les MI sont pliees
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Jeu Mar 12, 2009 12:38 am

Là n'est pas vraiment la question ... mais dans le cas de quêtes du style Guria ou la Citadelle la capacité à resister des Sphères et des Chevaliers reste la mème alors que la durée de vie des mobs est sensiblement augmentée via EB ... dès lors sauf à augmenter sensiblement la force de frappe de son perso c'est presque perdu d'avance ... ou presque !!! ainsi que j'ai pu le constater ...

J'en veux pour preuve la simple comparaison de mes parcours en Max Heroic puis en Max Heroic EB ... avec des persos se contentant pour l'essentiel de ce qu'ils trouvent en route ... et dont la confrontation directe avec les mobs abouti le plus souvent au même résultat ... au prix d'une durée des combats sensiblement plus longue.

S'il n'y avait eu ce probleme de Sphères et de Chevaliers ... je n'en aurais même pas fait mention.

A l'avenir (dans d'autres parties) je pense ne pas insister avec EB ... le jeu n'en vaut pas la chandelle ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Jeu Mar 12, 2009 8:11 am

Alt F4 a écrit:A l'avenir (dans d'autres parties) je pense ne pas insister avec EB ... le jeu n'en vaut pas la chandelle ... :clap: :yeah:

Serais-tu gagner par la même lassitude que moi, mon ami ?
Rassures-toi, le DC initial au plus haut degrés prodigue un plaisir que le mod EB n'apporte pas, car, c'est mon point de vue, je le trouve plus "équilibré"...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Mar 12, 2009 10:40 am

Salut pana-c ...il ne s'agit pas vraiment de lassitude mais je suis sans doute trop cartesien pour accepter certaines situations que je juges aberrantes ... car en dehors de ces 2 cas de figures ... EB tient bien la route ...

En fait ... à l'avenir je désactiverais EB avant de faire Mendawin et la Citadelle ... voilà tout ... les DC ne sont-ils pas faits pour celà ...

Sinon ... pour rebondir sur tes propos ... tu as sans doute raison mais qu'en est-il lors des 2 cas de figures qui m'amènent ... au niveau Infinite ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Jeu Mar 12, 2009 12:25 pm

Bien que n'ayant pas pour l'instant essayé ces difficultés ultimes du mod, je trouve le raisonnement d'Alt-F4 assez pertinent, et abonderai dans son sens:
- Monter dans les difficultés supérieures doit être gratifiant sous peine d'abandon.
Jusqu'à présent, plus on augmente la difficulté, plus on a de récompenses, que ce soit en matériel, en XP, ou en plaisir. C'est normal. Par exemple, doubler le nombre de mobs double l'XP gagnée, un cran au dessus, +25% d'xp en plus, etc. Mais il faut que cela reste jouable, c'est à dire que les quêtes restent faisables. Si la résistance des adversaires augmente (en plus de leur nombre), il faut que la résistance des chevaliers, orbes à préserver augmente en proportion, sinon il n'y a plus de compétition possible. Si on multiplie les adversaires par deux, leur résistance aussi, sans parler de leur force de frappe, on ne fait pas que doubler la difficulté, mais on la multiplie par huit. Donc, il faut au moins multiplier par deux la résistance des "objets" de quêtes, sinon, ce n'est plus difficile, ou très difficile, mais impossible.
La progression de la difficulté doit rester assez linéaire (même avec un coefficient de progression plus élevé que celui du perso), pas exponentielle, parce que la progresssion du personnage elle, reste très linéaire, à cause de la montée de niveau qui elle est plutôt exponentielle, avec de tout façon un plafonnement assez précoce (début légendaire) des performances du perso. Que les deux courbes n'aient pas la même pente, oui, (le delta augmente peu à peu), que l'une s'envole pendant que l'autre stagne, non, il n'y a plus de challenge. Et puis, on est quand même là pour bouter les armées de Lilith hors de Jalavia, pas pour se faire botter les fesses définitivement. Le niveau de difficulté ultime doit pouvoir être fini par un perso level 74-75 avec du très bon matériel, quelque soit sa classe. Si seuls les bourre-pifs peuvent y arriver avec l'Evil, l'anneau et le casque, mais pas les magiciens (qui ont un déficit chronique en force, et donc ne peuvent pas les utiliser), c'est que l'équilibre n'est pas bon. Il faudrait un autre item spécial magicien (intelligence) ou archer (dexérité) pour réequilibrer. Ou changer les caractérisques des items, un peu comme la robe de zara qui va à tout le monde.
Quand à l'amulette obligatoire pour avoir les centaures, c'est vrai que cela prive des prismatiques, effrayantes du tigre, par exemple, qui peuvent être si utiles aux magiciens.
Mais je ne vois pas comment obtenir ces centaures sans item, sauf un parchemin d'évocation de durée infinie que seul oeil de chat pourrait vendre pour une pièce symbolique, après un pli de l'oracle, par exemple. Parce qu'un magicien sans centaures, c'est comme un pompier en slip de bain au milieu d'un incendie. Il n'y a qu'à se rappeler Jonas et quelques poilus à haleine de charogne de la promenade ou à l'entrée de la descente du soleil dans la 1.0 pour comprendre se que je veux dire. Ils sont l'armure du sorcier, son kit de survie. Je me vois mal aborder le Kizur sans eux, il en sort de partout là-bas, c'est une vraie infestation.
Finalement, tout ceci me conforte dans l'idée que notre Maître bien aimé a une nette préférence pour le CaC (déjà dans la 1.0, et la Béta), et délaisse un peu, à mon grand désespoir les magiciens. Pourtant, il me semble bien que ce sont eux qui ont réussi à enfermer Lilith la première fois, n'est-ce pas? Parce qu'un personnage immortel comme elle ne peut qu'être enfermé par magie, pas découpé en rondelles comme saucisse, elle se reconstiturait.
Alors, vive les magiciens (et les archers aussi ;) )! (Ce qui ne veut pas dire que je méprise les autres personnages, mais que je préfère voir mon compteur de Rip au minimum. Foncer dans le tas est souvent désastreux en terme de survie à court terme).
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Mar 12, 2009 2:09 pm

Il ne faut pas perdre de vue que la raison d'être du Difficulty Changer est de pouvoir justement moduler les niveaux en fonction des difficultés des persos, soit d'une manière définitive, soit aussi bien entendu temporaire.
Et justement, par rapport à des passages ou quêtes trop difficiles ponctuellement, on peut très bien faire des allers-retours avec la molette, et il n'y aura rien de bien "dégradant".

J'ai personnellement pris l'habitude de sauvegarder très fréquemment mes persos, non seulement pour les plantages divers et variés, ou mauvaises manips qui arrivent toujours, mais aussi pour franchir des passages que j'estime périlleux. Si je ne peux pas y arriver, je recommence à un niveau inférieur, et remonte après la molette si possible, c'est pas plus compliqué que cela.

Cette situation m'arrive actuellement avec Chamoos, en EB Max Insane => IMPOSSIBLE et INABORDABLE avec mon perso. Donc je vais me "replier" en EB Max Heroic, et en dessous si nécessaire, car j'ai prévu une save.
J'ai de même commencé certaines parties du Mont Kizur en EB Max Heroic, puis testé l'EB Max Insane avec succès.
Pour la quête de Guria, j'ai sauvegardé mon perso avant la phase finale au cas où...

Voilà une habitude qui je pense cadre bien avec la logique du DC, et qui peut éviter d'être pénalisé à un moment donné.
Après, si on ne fait que se ramasser la tête, un repli définitif à un niveau inférieur doit être sérieusement pris en compte (mais cela ne semble pas être le cas de Alt-F4)

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Jeu Mar 12, 2009 4:57 pm

Merci Alan pour ce rappel de la philosophie du DC

Le DC est là pour donner la répartie au joueur, qu'il soit totalement débutant ou totalement Uber.

Par exemple et sans chercher à faire une comparaison, le personnage de Alan tient le choc en Max Insane EB, celui de ALT F4 est plus taillé pour le Max Heroic EB

Si Alan n'avait que le Max Heroic EB, il y prendrait surement du plaisir mais surement qu'il se sentirait peut-etre un peu trop au dessus de la mêlée.
Ou tout comme inversement avec le personnage de ALT F4.

Il est évident qu'un self Drop ne pas rivaliser avec un collectionneur d'objets. Les deux ont leur raison d'être mais pour le collectionneur on ne peut pas lui reprocher de tenter de se batir un personnage aussi puissant que le jeu lui permet.

TQ est tres nettement en dessous d'un uber perso, le DC corrige cette lacune. Ou inversement, un "Discovery Lilith" permettra à un jeune loup de se faire les dents sans avoir à trop souffrir.

Il faut donc garder à l'esprit que le DC permet d'avoir le reflet de votre personnage ou même plus exactement de ce que propose le jeu.

Pour en revenir à la quête des Chevaliers, je trouve que tu as une réaction unilatérale ALTF4. Je veux dire par là que tu accuses le jeu d'avoir échoué et non toi même.
Je m'explique.

A moins que tu précises que tu avais justement mis toutes les chances de ton coté, je pense que si tu avais utilisé un autre parchemin magique pour t'aider ou même utiliser un cast comme celui de la Destruction, tu aurais surement sauvé Perceval.

Comprenons nous bien, je ne veux pas dire qu'il n'y aucun problème avec le "EB", je dis juste que certaines situations sont tendues dans Lilith et demandent, exigent de donner le maximum pour les réussir. Peut-être ai-je eu tort de concevoir certaine quête OS. Des joueurs ont abandonné Lilith apres avoir été tué dans le Mausolée (sans avoir respecté l'avertissement). Je suis bien conscient que les joueurs n'aiment pas cela.
Mais Lilith n'est pas injuste me semble t-il si l'on s'y prend bien et s'adresse à un public peut-être plus mature et gamer que casual.
Mea Culpa ! :oops:

Aussi, à l'image des Sphères d'éternités ou des Chevaliers, des voleurs du Mausolées (et peut-être aussi le Demon blanc), ces situations demandent bcp d'attentions

Il est nécessaire d'aller plus loin dans la connaissance du jeu.

Les Sphères : Alan disait qu'il avait réussit à en sauver 2 je crois, c'est vraiment tres fort car une seule est vraiment critique et dans le doute, c'est celle là qu'il faut défendre coute que coute.

Les Chevaliers : Le saviez vous, Perceval est le plus faible des 3 chevaliers. C'est surtout lui sur lequel on doit le plus se concentrer. Aussi Il est possible d'échouer sur ce sauvetage si l'on ne fait pas gaffe. Il est nécessaire de se concentrer sur ce Chevalier en y mettant tous les moyens.
La encore l'expérience parle dans Lilith.

Le Démon blanc (Gibbi) : De nombreuses techniques sont possibles, la plus évidente est de nettoyer le chemin avant.

Les Voleurs : Avant tout, bien respecter les avertissements de niveau. De là, ça se passe assez bien en général. Mais si l'on sait que cette quete est OS, on peut penser qu'un homme avertit en vaut 2 et cela aide bcp pour les parties suivantes.

J'ai eu un désir de rejouablité avec Lilith. Il y a trop de choses à savoir pour pouvoir etre assimilé en qq parties. Ce qui, à mon sens, est plutôt intéressant car la lassitude est nettement repoussée au profit de la découverte.
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Mar 12, 2009 5:01 pm

Je crois hélas qu'il n'y a que Ferro qui ait compris mes propos ... :oops:

Mon souci n'est pas une question de difficulté ... mais de cohérence !!!

Et je pense que mon problème n'a pas de solution ... en dehors de renoncer à EB ... car lors de ma partie précédente en Max Heroic Légendaire je réalisé ces mêmes quêtes sans rencontrer ce genre de problême ...
Et quelle est la variable ... EB ... cqfd !!!

Celà dit ... je pratique moi aussi des saves régulières de mes persos afin de pallier à des problèmes d'inventaire ... mais quant à l'ériger en système de jeu ... il y a un pas que je n'ai pas encore franchi ... mais après tout à niveaux de difficulté exceptionnels ... moyens exceptionnels ... :ange:

Le système de sauvegarde de TQ IT ne se prête pas vraiment à une modulation assez fine ... dans ce cas de figure ... mais ce serait mieux que rien ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Mar 12, 2009 5:14 pm

@Ferro

C'est un débat à ouvrir. Est-ce qu'un mage haut level ne pas survivre dans un Lilith de niveau élévé ?

je ne le pense pas, encore une fois je vais citer Alan (une vrai référence celui là :D ), ce n'etait pas du EB mais son mage de Feu etait redoutable me semble t-il

A débattre en tout cas

P.S.
J'ai plus que du respect pour les mages et en effet ce sont ces derniers qui ont scellés la Montagne de L'Ordre, enfermant à jamais Lilith... enfin presque, vous connaissez l'histoire ;)

Si il manque des objets pour les Mages, mea culpa encore une fois mais justement c'est parce que je pense qu'ils sont plus avantagés que les CaC, donc je n'ai pas trop insisté

Cependant, le Frere de Gauvain s'adresse plus à un mage qu'à un CaC
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Mar 12, 2009 5:38 pm

Mostal a écrit:Pour en revenir à la quête des Chevaliers, je trouve que tu as une réaction unilatérale ALTF4. Je veux dire par là que tu accuses le jeu d'avoir échoué et non toi même.
Je m'explique.

A moins que tu précises que tu avais justement mis toutes les chances de ton coté, je pense que si tu avais utilisé un autre parchemin magique pour t'aider ou même utiliser un cast comme celui de la Destruction, tu aurais surement sauvé Perceval.

... / ...

La encore l'expérience parle dans Lilith.

Entendons nous bien ... Mostal ... je ne souhaite à aucun prix créer de polémique ... je désire simplement qu'on lise et qu'on comprenne mes propos ... Ferro l'a fait ... mais il me semble le seul ... à ce jour !!!
Et il n'y a rien de pire que de déformer des propos pour leur faire dire ce qu'on a envie de lire ...
Rater une quête pour n'avoir pas su en analyser les risques ... c'est énervant mais c'est le jeu !!! et jusqu'à preuve du contraire je n'ai échoué dans aucune des quêtes auxquelles je fais allusion (même s'il s'en est fallu de bien peu) ... mon journal des quêtes dixit ...

D'ailleurs au sujet de la quête des chevaliers ... j'ai remarqué, lors de ma toute première partie (celà fait longtemps ... mais j'ai une excellente mémoire :ange: ) qu'en passant par l'aile droite (en sauvant Bohort) et en allant directement sauver Gauvain (ce qui n'est pas vraiment illogique compte tenu du cheminement) ... la quête de sauvetage des chevaliers est déclarée réussie ... et le sauvetage ultérieur de Perceval n'apporte rien de plus que l'XP ... ce qui semble indiquer que le sauvetage de Perceval n'est que facultatif ... dans tous les cas de figure le journal des quêtes n'indique que 2 chevaliers sauvés !!!

Et quant à l'expérience du monde de Lilith ... toute modestie mise à part ... je pense ne pas être le plus mal loti ... :ange:

Celà dit ... les cas que je rapporte ... marquent tout simplement les limites du DC qui EB ou pas EB ne s'applique qu'aux mobs ... et ce par construction !!!

Tu n'y est pour rien ... Mostal ... j'en suis le premier convaincu ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Mar 12, 2009 6:04 pm

Pas de soucis, bien au contraire.
Je n'ai pas du tout comprendre dans le fond et j'en suis désolé.

Parce que pour ma part j'ai l'impression que malgré ce très haut level de difficulté en EB, toutes les quêtes restent possibles

Cependant, peut-être pas...

Il faudrait pour cela relancer la séquence et tenter de sauver Perceval en faisant tout pour y arriver.

Soit cela échoue encore et dans ce cas là, faisant confiance à tes grandes qualités de joueurs, le EB est, sur ce point là du moins, en faute.

Soit tu réussis et dans ce cas là on peut penser que la quête est possible et que le EB n'est pas fautif.

Qu'en penses tu ? ou dois-je comprendre un autre aspect des choses ?
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Mar 12, 2009 6:33 pm

Tu as raison Mostal ... je vais donc refaire l'aile gauche en repartant du RP ... et s'il faut utiliser un parchemin de destruction ... ce sera une grande première ... :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Jeu Mar 12, 2009 6:39 pm

Mostal a écrit:Parce que pour ma part j'ai l'impression que malgré ce très haut level de difficulté en EB, toutes les quêtes restent possibles

Cependant, peut-être pas...

Il y a un aspect du "test" du DC (quil soit "EB" ou "normal") que je pense que l'on a occulté.
Jusqu'à aujourd'hui, un certain nombre de joueurs ont essayé Lilith en version EB, avec leur personnage et ses caractéristiques propres.
Certains d'entre nous y arrivent mieux que d'autres... est-ce que l'on doit se remettre en cause en tant que joueur ? Sans doute pour une part, et je constate en suivant de près les posts de ce topic, que la majeure partie, si ce n'est l'intégralité des joueurs sont suffisamment humbles pour admettre avoir une part de cause dans les échecs de certains passages "gratinés".
Néanmoins, il serait dénué de bon sens de définir que tel ou tel type de personnage est plus adapté pour tel ou tel niveau du DC.
Je me demande ce que donnerait un test dans lequel plusieurs joueurs se verraient recevoir la même base de perso (complet avec équipements...)?
Par exemple, plusieurs joueurs préférant un perso style "Tueur" aurait le même, et en avant. Cela permettrait de définir si oui ou non il y a des passages ou le DC montrent des limites, car 3 joueurs (ou plus) coinceraient au même endroit.
Ce type de test pourraient se multiplier par groupe autour d'un type de perso...
De plus, si un joueur coince mais pas les autres, cela permettrait à celui qui coince de découvrir des subtilités du jeu qui lui avait peut être échappé.
Par contre, pour que le test soit probant, il faudrait que les joueurs n'apportent aucun changement à la base du perso, ou alors, tous la même...

Pourquoi ce type de test ? Et bien parce que j'ai été le premier à émettre un avis vraisemblablement inverse des autres, j'ai donc choisi d'arrêter le mode EB en tout cas pour le légendaire (quoique j'ai échoué en Epique à Chamoos). Maintenant, AltF4 prends, pour des raisons que je comprends et respecte, lui aussi la décision d'éviter le mod "EB" à l'avenir.
Je ne pense pas être un "mauvais" joueur, et je reste convaincu qu'AltF4 me surclasse. Mais je suis certain qu'établir la validité prouvé d'un mod comme EB sur le fait établi que quelques rares joueurs y arrivent, restent hasardeux.
@ Mostal, dans le post que je cite plus haut, tu montres les premiers signes d'une possibles remise en cause.... j'apprécie...
J'espère que tu ne prends pas mes interventions comme des attaques, je veux comprendre avant de me mettre définitivement un bonnet d'âne.
@ Alan, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la raison d'être du DC... mais je ne sais pas comment tu fonctionnes toi, mais moi, je ne veux pas baisser le niveau parce que je n'y arrive pas, je veux comprendre pourquoi je n'y arrive pas.
Pour moi le DC est avant tout un outil permettant de trouver un niveau de jeu dans lequel on se sent bien.

Je rejoins le raisonnement de Ferro...
Augmenter la puissance des monstres est un handicap. On peut le comparer aux courses hippiques... Quand un cheval gagne trop facilement des courses, on lui mets des poids. Mais un cheval puissant va continuer à gagner, alors on augmente les poids, jusqu'à ce qu'il soit au niveau des autres et perdent des courses...
Est-ce que c'est gratifiant pour un cheval ? On ne le saura jamais, sauf si un jour l'homme arrive à parler aux animaux... Mais pour moi, le DC c'est un peu cela. A part que nous ne sommes pas des animaux et que l'on sait dire quand ce n'est pas gratifiant du tout...
Bon, j'arrête là, je m'emballe.........
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Mar 12, 2009 7:01 pm

Ton idée est interessante ... pana-c ... quoique difficile à mettre en oeuvre ...

Celà dit ... histoire d'être precis ... mon intention de mettre de côté EB se limiterait aux zones telles que Mendawin (celà m'obligerait à refaire la zone du portail du Siran ... mais c'est une zone où j'aime bien farmer ... :ange: ) et la Citadelle quitte à gagner le RP le plus rapidement possible pour faire ensuite la quête des Chevaliers ...

Sinon je suis plutôt de ton avis ... quand je choisis un niveau de difficulté ... c'est pour aller au bout ... :ange: mais il est également vrai que le DC est conçu pour adapter le jeu aux desiderata des joueurs ainsi que procède Alan ... en fait c'est à chacun de choisir sa voie ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 12, 2009 8:18 pm

L'augmentation exponentielle est la résultante de ce qui peut être fait par les voies du modding actuel ...
Ensuite la difficulté des H&S à son propre style, qui n'a rien en commun avec des gratifications que recevrait un cheval ... un joueur pardon. Il n'y a d'ailleurs pas trop d'intérêt à rendre une zone infaisable, car la finalité n'est pas de privilégier de manière réductrice certaines classes ou certaines orientations. Des énigmes, des drops aléatoires, des résistances moindre ... ça fait partie des H&S. Quand aux surenchères (quantité / qualité) des monstres, cela ne rend réellement amusant que le jeu en multi, bien trop facilité par des combinaisons d'auras et de bonus en tout genre. Par contre, si en solo avec 1 pet vous arrivez à survivre, alors là, c'est que Mostal a été trop gentil ^^

Dernière chose, si c'est pour tomber dans l'absurdité d'un système comme celui de LOKI, autant s'abstenir. Dans un H&S, ce qui est amusant, c'est de progresser pour H&Ssher de mieux en mieux et de plus en plus vite. J'suis pas certain que vous recommenciez tous 2 ou 3 persos qui riperont chacun 100 fois ...
Mais bon, et là c'est le modo qui parle, content de voir que vous aimez les défis et que vous en faites profiter tout le monde. Bon courag... euh bon jeu pardon.
;)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Jeu Mar 12, 2009 8:20 pm

Juste pour dire que Perceval peut être sauvé en Max Heroic EB ... il faut simplement y mettre les moyens ... en l'occurence un parchemin de Destruction ...

J'ai encore appris quelque chose ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Mar 12, 2009 8:29 pm

@ Mostal, dans le post que je cite plus haut, tu montres les premiers signes d'une possibles remise en cause.... j'apprécie...
J'espère que tu ne prends pas mes interventions comme des attaques, je veux comprendre avant de me mettre définitivement un bonnet d'âne.

Je n'ai jamais changé depuis la toute première seconde, puisque de base ce DC est une version Beta (et le restera si je ne trouve pas le courage de le refaire).

Parce que je n'avais évidement pas la moindre idée si tous les perso pourraient réussir ou non en Epic ou en Légendaire en Heroic ou Insane.

Jusqu'à maintenant, je trouve que cela est viable pour certains perso, les intéressés cités précédemment le confirment régulièrement.

A mon sens si on veut tester, c'est prendre une classe, n'importe laquelle, aller sur un Itemus et équiper son perso.
Non pas avec les meilleurs items du jeu mais avec un équipement haut level qu'un joueur après avoir joué et rejoué des dizaines de fois aura logiquement accumulé.

Et il suffit de lancer le Légendaire en Insane EB (éventuellement par 2 personnes différentes comme le souligne Pana-c pour être sur que ce n'est pas l'un qui fait n'importe quoi, mais je doute qu'un personnage ayant des centaines d'heures de jeu derrière lui soit un genre de gars à faire n'importe quoi ;) )

je peux me tromper mais je suis persuadé que ce personnage y arrivera. En luttant, en bavant mais y arrivera.

ll faut bien entendu aimer cela autrement on choisit une autre difficulté toute simplement.

A ce sujet, je suis bien d'accord que même si le DC permet de jouer au yoyo, si le niveau est bien équilibré, il doit pouvoir se faire d'un bout à l'autre avec le niveau choisi initialement (à condition d'en avoir le niveau bien entendu).
On peut utiliser le DC et changer en cours de route pour éviter de rester bloquer, c'est mieux, mais en effet là, on peut s'interroger sur le pourquoi de ce changement.
Est-ce parce qu'il faut que le perso évolue encore et doit revenir plus tard ? Est-ce parce qu'il faut réviser sa stratégie à cet endroit du jeu ? ou est-ce un pb d'équilibre du DC tout simplement ?

Cette dernière hypothèse devient vraie si toutes les autres ont été éliminés !

Petite précision tout de même. Tout le parcours de la quête principale est plus simple que les quêtes secondaires.
je précise cela car il y a une différence entre etre bloqué pour finir le jeu et ne pas arriver à
faire une zone pour une raison x

Par exemple Kizur a été fait volontairement pour donner du plaisir au joueur qui aime les challenges.
Par contre cette quête peut être totalement oubliée sans rien gâcher à la progression du jeu. C'est aussi un des esprits de Lilith.

Maintenant et jusqu'à preuve du contraire, le DC en mode EB est viable à 100% pour les participants en lice.
Peut-etre que la Citadelle pour Alan prouvera que non en mode Insane
Peut-etre que le Temple de Mel' Kaan pour AltF4 prouvera que non aussi en mode Heroic
L'avenir nous le dira :)

P.S.
je note aussi qu'en mode multijoueur (mais c'est surement du un mauvais recalcul des points des créatures de la part de TQ) cela semble plus simple (alors que ça ne le devrait pas).
Dernière édition par Mostal le Ven Mar 13, 2009 12:28 pm, édité 1 fois.
Mostal

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 12, 2009 9:38 pm

Pour prendre un peu part aux débats suite à notre scéance de jeu avec Tracker hier...

Certes nous jouons 2 persos assez complémentaires (un guerrier bourrin et un mago surpuissant), bien équippés (Vault) et ayant enfin appris à jouer collaboratif depuis le légendaire où la difficulté se corse !
Dans la quete du Siran, nous avons terminé avec les orbes à plus de 80% pour chacune, mais ca s'est fait à coups de parchos, de coups d'artefacts, et d'une bonne répartition géographique des deux joueurs. De ce coté, je ne relève de loin aucune cohérence. Je ne jugerai pas de la possibilité que j'aurais eu avec mon perso seul, car il a été monté pour un MULTI et est quasi totalement inefficace en solo. Pour Perceval, nous n'y sommes pas encore.
Enfin, pour finir sur ce que je pense du Max Insane Extra Boss, il nous permet à tracker et à moi (je pense qu'il me rejoint sur ce point) d'avoir des vraies bouffées d'adrénaline, surtout que j'ai la mauvaise tendance à être plus kamikaze que protectif ... et j'apprécie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alan » Jeu Mar 12, 2009 9:44 pm

pana-c a écrit:@ Alan, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la raison d'être du DC... mais je ne sais pas comment tu fonctionnes toi, mais moi, je ne veux pas baisser le niveau parce que je n'y arrive pas, je veux comprendre pourquoi je n'y arrive pas.
Pour moi le DC est avant tout un outil permettant de trouver un niveau de jeu dans lequel on se sent bien.

La baisse temporaire ou définitive de niveau n'est pas un pb en soit : il ne faut pas perdre de vue que par rapport au niveau "normal" du jeu, on est arrivé à des années lumières en niveau de difficulté, et je dirai presque à la limite normale de beaucoup de types de persos.
Donc si on se fait broyer et laminer à certains endroits, la seule chose à comprendre c'est celle là : on a dépassé la limite, car si le perso était mal monté, on ne serait jamais arrivé là !

Je viens de faire un repli stratégique en EB Max Heroic pour Chamoos, et je n'ai pas de regret car mon pero n'a pas les capacités de le faire seul en EB Max Insane : c'est très clair. J'ai fait de l'XP, n'ai pas pu être le Maître de Chamoos, et bien tant pis, ce n'est pas une fin en soit et je continue en remontant ma molette en EB Max Insane pour les alentours d'Elendar...

StilTeg a écrit:Enfin, pour finir sur ce que je pense du Max Insane Extra Boss, il nous permet à tracker et à moi (je pense qu'il me rejoint sur ce point) d'avoir des vraies bouffées d'adrénaline, surtout que j'ai la mauvaise tendance à être plus kamikaze que protectif ... et j'apprécie !

+ 1 (et en solo je t'en parle même pas de l'adrénaline !!! :D )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Sam Mar 14, 2009 7:21 pm

Bon, je viens de terminer la Ctadelle du Haut-Levant, pardon du "HAUT-LEVANT" !!!
Bonjour le niveau, de l'adrénaline "first choice quality" comme qui dirait StillTeg.
cela commence déjà dans la dernière partie du Parc, et monte doucement pour être à certains endroits assez balaise !
J'ai utilisé le parchemin adéquate pour la quête des Chevaliers (merci pour les infos Alt-F4...et Mostal).
Vraiment SU.........PER.................!!!!! ce passage :yeah: :jap: :merci: Mostal

Bien évidemment, j'ai immortalisé l'évènement (euh...à mon avantage bien entendu :D )
C'est pour bientôt

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Sam Mar 14, 2009 8:02 pm

- "Encore passé !?
Les unités noires de Darth Blade ne sont elles pas des unités d'élites !?
Qui est ce personnage ?
Comment a t-il pu chasser mes lieutenants d'Elendar et maintenant de la Citadelle ?
Trouvez vite une solution ou vous servirez de nourriture à mes chiens ! Est-ce bien clair ?"

- "Oui Ô Reine mais comment faire, il semble si..."

- "Espèce de Ver, faut il que je fasse tout moi même ? Mettez en alerte le Gardien, bouclez le Temple et ramenez moi au plus vite le crane de ce... Héro pfffff"

- "Il en sera fait selon vos désirs ma Reine"

Bien évidemment, j'ai immortalisé l'évènement (euh...à mon avantage bien entendu MrGreen ! C'est bien vous ? )
C'est pour bientôt

Pas de vidéos de Elendar
Pas de vidéos du Plateau de Linlys
Pas de vidéos du Parc

:cry:
Que se passe t-il, encore une gréve des studios d'Hollywood ?? ;) :D
Mostal

Messagepar Alan » Sam Mar 14, 2009 8:44 pm

Eh eh, tout à fait Donjon Keeper comme tu indiquais il y a pas longtemps...

Vidéos :
Elendar => niet
Linlys => ça vient...c'est même déjà là :D
L'entrée de la Citadelle => ça arrive...et c'est très très chaud => c'est ok
La Citadelle extérieure => ça arrive aussi...et c'est aussi chaud ! => c'est aussi ok

Un peu de patience, les upload à coup de 35 Mo c'est pas rapide !!! :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Dim Mar 15, 2009 12:59 pm

Il y a un pb avec tes vidéos Alan. Voilà, je les ouvre, je passe en mode plein écran et je commence à regarder.
Et patatra, au moment ou je commence à avoir envie de Popcorn en regardant tes aventures, le film s'arrête...
Il faut attendre la suite de l'épisode... dur dur :lol:

D'ailleurs en rebondissant sur cette idée, il faudrait, à l'image des travaux de Ferro en vidéo (avec dialogue écrits, des effets de transitions, des traveling et mouvements circulaires sur les paysages grâce au Mod Camera de TQ, les crainte et les appréhension du Hero face au épreuves qu'il affronte etc...) faire un "long" métrage vidéo des aventures du Hero, sauveur de Jalavia.

Je trouve l'idée sexy et un beau produit de la part du réalisateur, non ? :bidiou:
Je ne manquerais pas l'avant première pour rien au monde :yeah: :jap: :D
Mostal

Messagepar Alan » Dim Mar 15, 2009 1:44 pm

@ Mostal : sur quelle(s) vidéo(s) as-tu un pb ?
Je viens de revisionner les 3 dernières, et elles sont bien entières.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Dim Mar 15, 2009 1:57 pm

Ben sur toutes... je les regarde 1mn ou 1mn30 et là c'est le drame, ça s'arrête, me laissant cruellement sur ma faim.

Cette série ou je regarde un Hero se battre contre des hordes de créatures dans des endroits pas possible est super mais les épisodes sont ultra court.

De mon temps, même Ulysse31 les jours de la semaine, les épisodes duraient au moins 5mn ! ;) :lol: ;)
Mostal

Messagepar Alan » Dim Mar 15, 2009 3:08 pm

Ah, ok je comprend...
Je suis parti du principe qu'il fallait que les vidéos ne soient pas trop lourdes pour pouvoir être visionnées par la plupart des joueurs intéressés.
Je les limite donc volontairement au maximum autour de 2 min - 2'30 (soit 20 Mo par min, et environ 1 heure pour up-loader 40 Mo).
Mais je peux faire plus long si tu souhaites en profiter pour manger des pop-corn (je vais essayer de faire la fin du parc et l'entrée de la Citadelle en 1 fois...ça va être très long, et difficile de ne pas me prendre une casquette à cette endroit car il est très très chaud !!!)

Quand c'est ok je te le dis.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Dim Mar 15, 2009 3:19 pm

Super :)

Tu l'as bien compris je faisais de l'humour.
En effet il est mieux que les vidéos ne durent pas trop longtemps pour des raisons techniques mais aussi pour ne pas immobiliser trop longtemps le spectateur.

Mais parfois je me disais, ah zut, déjà fini, dommage j'aurais bien aimé voir la suite :)

Fait comme d'habitude et puis de temps en temps si l'inspiration te porte, fais une vidéo "bonus" un peu plus longue :merci:

Puisque j'en suis à parler des vidéos, une petite remarque.
Autant maintenant avec le EB, je trouve les combats très puissants et retors autant j'aimerai, si possible, profiter des qq instants après la fin de tes combats pour que ton personnage nous fasse découvrir les lieux en faisant un peu de touriste à l'endroit ou il se trouve, zoomant ici et là pour voir les environs, ça serait très sympa 8)
Mostal

Messagepar ferrovipathe » Dim Mar 15, 2009 8:46 pm

Autant maintenant avec le EB, je trouve les combats très puissants et retors autant j'aimerai, si possible, profiter des qq instants après la fin de tes combats pour que ton personnage nous fasse découvrir les lieux en faisant un peu de touriste à l'endroit ou il se trouve, zoomant ici et là pour voir les environs, ça serait très sympa Cool

C'est prévu, plus dans les cordes de mon perso et de mes penchants que du bourre pif au jus de chaussettte de dragon.
J'ai déjà quelques petites séances, comme le secret du bois maudit, mais tout ne s'y prête pas. Il faut des cartes sans trop de copines adjacentes, le ciel est toujours noir, et les triggers hors champ normal sont visibles. C'est pour cela que je fais plutôt des photos, que l'on peut retravailler beaucoup plus facilement.
Mais, maintenant que je commence à maitriser la video, d'autres films de 10 mn, pourquoi pas...
En dehors du problème du bug de l'antre de Draken, où j'ai visiblement loupé quelque chose, que pensez vous de la qualité du dernier film de draken? Les détails sont-ils suffisants?
Le problème de ce genre de vidéo, c'est qu'elle fait 30 Go au départ, et c'est impossible à mettre en ligne, même si en la codant en MPEG4, elle peut se réduire de 50fois. J'ai peur que les détails du paysage en pâtissent. D'autre part, je n'ai pas d'outils vidéo correctes pour, par exemple, rajouter un ciel. Ou plutôt, je ne sais pas encore le faire.
Et puis, pour l'instant, je code ma nouvelle version de mon site, et apprendre de zéro le javascript, même si j'ai programmé pas mal il y a longtemps, cela prend du temps.
Alors, faites des vœux, émettez des souhaits, envoyez vos remarque ou vos critiques, je verrai ce qu'il est possible de faire.
Mais il faut quand même que cela reste un loisir, donc un amusement.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit