L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar StilTeg » Mer Mar 04, 2009 4:43 pm

tient oui, ca me fait penser qu'il faut qu'on se fasse notre cher Bushido ce soir ...
N'a peur le moi !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Mer Mar 04, 2009 6:46 pm

Bon ... je me suis arrêté au RP de la Caverne Sulfurique ... et je pense y rester un bon môment !!!
Ma rencontre avec Nashio s'est soldée par un rip simultané ... donc +1 rip pour moi et ensuite le Symbiote a mis longtemps à mourir ... mais il a bien fallu qu'il s'y résolve ... :ange:
Je fondais beaucoup d'espoirs sur leurs coffres habituellement prolifiques ... espoirs une nouvelle fois déçus ... çà devient vraiment pénalisant ... :oops: :cry:

Depuis le début de cette partie ... c'est du "travailler plus" pour "gagner moins" ... ras le bol !!!
J'ai vraiment du mal à croire que mon perso (niv 66) joue en mode Légendaire ... mon post précédent se voulait plutôt optimiste ... mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ...

Tu y es sans doute pour rien ... Mostal ... mais vois-tu je craque ... laissons du temps au temps ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Mar 04, 2009 9:19 pm

Tiens, vos posts tombent bien car je viens de terminer la quête du Sang.
Fidèle à son habitude, elle est largement au-dessus des autres quêtes et du niveau général du jeu en Extra Boss Max Insane, mais j'ai trouvé un delta moins important que pour celui du déroulement normal du jeu, excepté pour Nashio et le Kurgen.

J'ai quand même brouté le sol à de nombreuses reprises (x8 !), particulièrement devant Nashio (totalement inabordable avec mon équipement), à l'Abbaye bien sûr et devant le Kurgen.
Nashio étant beaucoup trop monstrueux avec des dégats de zone qui OS et un sort type pétrification qui OS presque lui-aussi, je l'ai calmé sans trop de difficulté en EB Max Heroic pour obtenir la gemme, et fait de même avec le Kurgen (bonjour les renvois de dégats là aussi !) pour les 20% de CO.

Ne voulant pas en rester là, j'ai adapté mon matos (revitaminage "on") et me suis déguisé comme diraient certains en "clône", et vous ai pour l'occasion concocté 2 vidéos des affrontements avec Nashio et le Kurgen en EB Max Insane, à consommer immédiatement et sans modération :D

Nashio me laisse assez tranquille sur la vidéo, mais ses périodes de calmes finissent souvent par un OS de "ouf", sans rien voir venir.
J'ai affronté le Kurgen à la loyale, c'est à dire sans utiliser les 6 gemmes (que je n'avais d'ailleurs plus), donc dans une configuration beaucoup plus difficile.
Même si je rip au milieu de la vidéo (avant le Kurgen :hin: ), j'ai trouvé intéressant de montrer 2 manières différentes de l'aborder : avec les Centaures qui attirent son attention et le monopolisent (tant mieux pour moi, c'est tout de même excessivement dangereux même avec un parchemin de détermination intacte - sans le parchemin je suis mort en 2 coups), puis tout seul comme un grand (c'est long à revivre un Centaure !) en 2nd partie de la vidéo (et avec une bonne paire de baskets !).

Mostal appréciera les pluies de coups critiques dans les 2 sens (assez impressionnant ce qu'on se met !)

Il faut enfin bien relativiser ces 2 vidéos : si on me met en face de ces 2 lascars 10 fois de suite, j'ai de fortes chances de ripper 9 fois devant chacun avant de pouvoir les vaincre...et encore !
Et c'est un bon nombre de vidéos que j'ai du recommencer...car pas trop à mon avantage :ange:

Avis donc aux amateurs (bonne chance StilTeg...)
Je remets mon armure de Porphyrion et vais me les palmer un peu sur les plages d' Astéria maintenant : c'est bien mérité.

:yellow:
Dernière édition par Alan le Jeu Mar 05, 2009 11:12 am, édité 3 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 05, 2009 9:08 am

En fait (mais je ne l'ai pas dit dans le message) nous 'navions plus non plus les gemmes ... Nous avons donc décider d'opter pour la stratégie du "faire les plus gros dégats le plus vite possible". Rapidement nous avons abandonné l'idée, j'ai même réussi à me OS ce qui etait très drole car je me suis vu décoller comme les monstres que j'envoies ad lilith d'habitude. Cette stratégie n'étant pas assez efficace, nous avons opté pour le parchemin d'Az Baal. Là aussi mauvaise idée car l'ordinateur a bien compris qui était l'instigateur des dégats (à éviter donc pour les monstres qui font du renvoi de dégats), alors nous avons équippé nos plus faibles armes, avons couru, mouru, invoqué à tout va, pour finalement l'achever dans un soupir de soulagement.

Ravis de cette victoire, nous sommes partis à Chamoos. Sans dévoiler ce qui s'y est passé (ce n'est pas le bon sujet pour spoiler), tout s'est bien passé jusqu'à la fin ... Le Grand Maitre de Chamoos est vraiment redoutable.MAis Merci Mostal pour ce combat plus qu'épique où nous avons failli capituler. Mais la persévérance a payé.

Après ces deux petites zones sympathique, je me suis enflammé. Plus rien ne sert de faire du vol de vie, on a passé le plus dur. C'etait vrai jusqu'à parvenir à la Promenade. Ce n'est pas que les lupins soient vraiment difficiles, mais quand on se retrouve encerclés au milieu d'une dizaine d'entre eux, ben ... sans renvoi de dégats et avant que la rafale puisse me protéger, la tombe est prompte à montrer le bout de sa pierre ...
Nous avons désormais rendu la paix à Hel'Gon et son Manoir, et sommes en route vers de nouveaux paysages ...

P.S. J'ai tout de même rééquippé mon amulette avec son vol de vie ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Jeu Mar 05, 2009 7:53 pm

J'aimerai bien connaitre le cheminement des Parchemins de la Bête

Car comment se fait il qu'en début du Légendaire ou presque vous vous soyez lancés dans Chamoos, il manquait juste un des premiers Parchemins ?

Et ce Chamoos il a été conquis en Légendaire Max Insane EB ???

Si c'est le cas, c'est tout juste phénoménale et il faut noter cette prouesse :merci:
Certes je pense qu'à deux "c'est plus facile" mais enfin c'est vraiment incroyable. Bravo
:clap: :clap: :clap:

Vous vous dirigez maintenant vers le Siran et les MI ?
Mostal

Messagepar Tracker_tq » Jeu Mar 05, 2009 9:59 pm

Pour les parchemins on les a collectés depuis le début du jeu et on a farmé les quelques qu'il nous manquait !

Car, il faut le dire, c'était notre premier chamoos à tous les 2 on l'avait jamais fait avant (car Stilteg pensait qu'on ne pouvait l'activer qu'une seule fois pour toute la partie ... mais apparemment c'est par niveau de difficulté !)

Donc nous avons fait chamoos en max insane EB en effet !
Nous avons a peu près gagnés 12-13 millions d'xp :)

Le grand maitre de chamoos à un comportement bizarre car il ignorait tout bonnement le perso CaC mais le mago s'en prenait plein la tronche !

Pour preuve, une fois mon avatar mordant la poussière, il revenait à son point de départ sans toucher stilteg :o

Sinon, assez ardu quand il a de la mana, mais une fois sa jauge vidée, il n'a pas fait un pli (d'ailleurs c'est quoi son attaque rouge qui OS direct alors que je suis à 15 lieues de lui ???)

Mais c'était agréable :)
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Mar 05, 2009 10:13 pm

Il y a deux magiciens tout à fait exceptionnel dans Lilith :
Nashio et le GM de Chamoos (les pendants de Jonas et et Bushido le Kurgan)

Ils sont tous les deux tellement sur d'eux qu'ils se croient invulnérables...
Quant au GM, un vulgaire CaC n'est pas là pour l'inquiéter, ses pouvoir son bien supérieurs :

Bravo encore une fois à tous les deux :yeah:
Dernière édition par Mostal le Jeu Mar 05, 2009 10:14 pm, édité 1 fois.
Mostal

Messagepar Tracker_tq » Jeu Mar 05, 2009 10:14 pm

sauf que moi le bushido il m'a pas loupé non plus :lol:
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Mar 05, 2009 10:16 pm

C'est quand même un sacré gaillard et plus on le frappe fort plus on mange

L'explication de StilTeg m'a bien fait rire, voir son propre perso voler, ça doit le faire grave

Mais c'est que vous tapez vraiment très fort au passage...
Mostal

Messagepar Tracker_tq » Jeu Mar 05, 2009 10:20 pm

je frappe largement plus fort que stilteg :)
Pour info mon plus lourd dégat infligé est de 146 000 8)
Le bushido, si je garde mon équipement actuel que je lance rafale, je me OS à chaque coup ...

Donc j'ai du faire des concession et laisser maurice et l'étranger taper et pour le finish je me suis sacrifié ^^

Lorsqu'il avait juste un poil de vie j'ai lancé un Aaz-baal ... je suis mort mais lui aussi mouahahahha :tom! (pour info sur notre premier combat on est restés plus de 20 mins quand il avait juste 200 pv ... mais on a fait la connerie de rentrer tous les 2 en ville au meme moment :cry: )
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Mar 05, 2009 10:35 pm

C'est ballot comme dirait l'autre :o

146000 Je comprends que vous arrivez à vous en sortir à ce niveau
Mais les pièges de Lilith sont si nombreux que frapper fort ne suffit pas... il faut au moins la tactique et la science d'un ALTF4 pour s'en sortir ;)

La suite ne sera pas de tout repos même si Kizur est pluto vivifiant... :hin:

Au fait comment était le combat contre Alfe l'ancien dans l'Abbaye ?
Mostal

Messagepar Tracker_tq » Jeu Mar 05, 2009 10:40 pm

l'alfe était plutot tranquille ... un coup de rafale, stilteg qui prend l'agro !
Maurice + étranger + ptite boule lumineuse pour ma part et ce fut fini de lui :)

Les moines ont étés plus chiants en comparaison !
Mais le pire est la caverne sulfurique qui était injouable pour nous ! Stil a fait un joli sprint pour aller à l'autre bout et me faire un TP.

Pour mon plus lourd dégat j'ai pas mal halluciné également en voyant ca mais c'est vrai que ca aide pas mal ... surtout mon le vol de vie ! en gros si j'ai bcp de monstres autour de moi et que leur crititque fait moins que la totalité de mes PV .. eh ben je suis tranquille :)
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Mar 05, 2009 10:47 pm

La Caverne est infernale c'est vrai. Je ne sais pas il y a qu'à balancer deux ou 3 Azbaal la Destruction pour faire le ménage ;)
Mostal

Messagepar Alan » Ven Mar 06, 2009 6:35 am

En étant très très prudent, la caverne ne m'a pas été fatale (nettoyage du haut des passerelles en 1er, puis retour en bas)

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Mar 06, 2009 6:13 pm

Coucou ... me revoilou !!!
Apres avoir beaucoup farmé ... Siran, le coin des 2 Tobachal (et leurs orbes ... :ange: ), les coffres de Tashio (qu'il ne surveille pas ... c'est aussi bien comme çà !!!) et d'autres zones (Kolopos et autres) ... j'a finalement réussi à trouver quelques breloques me permettant de pallier à quelques insuffisances ... et cerise sur le gateau une belle épée m'offrant 30% de dégâts convertis en vie ...
J'ai donc continué et terminé la quête du Kizur ... sans rip supplémentaire mais pas sans difficultés ...
Pour la Caverne Sulfurique ... Alan et moi, nous employons la même approche ... courir au fond de la zone ... nettoyer les plates-formes ... redescendre pour s'occuper des mobs au sol ... etc ... c'est je pense beaucoup plus prudent ...
Dans le Champs de Pierres et l'Abbaye ... ce fut plutôt contrasté ... autant les Moines de Combat ne m'ont pas fait grand mal ... autant les Moines de Sang ont bien failli me ripper à plusieurs reprises ... C'est dingue les dégâts qu'ils font avec leurs sorts.
Celà dit je crois avoir trouvé la bonne technique pour en venir à bout ... les isoler quand c'est possible ... et surtout boire une potion juste avant l'impact de leurs sorts quand on ne peut les éviter ... autant dire que je suis resté en permanence avec un doigt sur la touche R du clavier ... :) :ange: :clap: :yeah:

Après celà l'Alfe Noir m'est apparu presque moins dangereux !!!

Pour finir ... la Caverne Blanche et Yrimus ... nécessitent une prudence certaine ... mais disons que c'est moins chaud ... dans tous les sens du terme ... :)

Quant à Bushido le Kurgan ... avec les Générateurs activés ... çà c'est plutôt bien passé ... taper ... courir ... taper ... et surtout le maintenir près des Générateurs.
Je n'ai pas trop souffert de son renvoi de dégâts ... mais il est vrai que ma puissance de frappe n'a rien à voir avec celle de Tracker ... pour info mes dégâts maximum enregistrés depuis le début de ma partie culminent à 17000 env (pour env 4000 dps) ... et je me suis bien gardé de faire usage de l'Attaque Fantôme !!!
Celà dit mon épée "buveuse de vie" m'a sans doute pas mal aidé ... :ange:

Après cette quête dite secondaire ... :) ... je vais reprendre le cours de la quête principale ... à suivre ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Sam Mar 07, 2009 1:18 am

A la bonne heure AltF4

Au passage, il me vient à l'esprit qu'il y a deux personnages à farmer, c'est Stoner dans le Bois maudit (si il y a toujours l'orbe à sa mort, j'ai un doute)
Et Jonas qui possède un nombre incroyable d'armes uniques :D
Mostal

Messagepar Alt F4 » Sam Mar 07, 2009 8:39 am

Oui ... Stoner a bien une orbe ... c'est Ruk qui n'en pas (ou qui n'en a plus !???) ...

A propos des Orbes, justement ... certains Boss n'ont ni Coffre ni Orbe ... y-a-t-il une règle ???

Juste en passant ... avant d'attaquer le Kizur ... j'avais commencé la quête des Vertus ... et Hérion au Chemin des Morts, surtout sous sa 2ème forme, m'avait vraiment fait très mal ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Mar 07, 2009 6:09 pm

Je viens de finir Siran et d'attaquer la Promenade. Pas de pbs particuliers (j'ai bousillé Jonas rapidos), et ai sauvé 2 boules sur les 3 pour la quête du parchemin (rien de trop difficile donc).
Quelques vidèos supplémentaires en ligne sur Siran.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Mar 08, 2009 12:55 am

2 boules de sauvées sur 3 ... bravo Alan !!! En ce qui me concerne je n'en avais sauvé qu'une ... et il ne lui restait qu' 1/2 millimetre de vie ... :oops:

Je supposes que ton perso dispose d'une belle force de frappe ... :clap: :yeah: :jap:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Dim Mar 08, 2009 9:09 am

En force de frappe je suis à 7500 DPS environ avec "Art de la Chasse" en fonctionnement, sans "Assaut", et 1250 CO, et 222% ias avec assaut.
L'importance dans la frappe c'est aussi (et surtout) "Observation de la proie", "l'Etendard" et "Triomphe" et bien entendu les centaures.

Tout le charme du perso en fait...

Je suis arrivé en ce qui me concerne au Manoir de Hel'Gon, toujours sans grande frayeur; depuis la fin du Kizur, je trouve que c'est vraiment cool !! :bidiou: - (j'ai quand même troqué mon armure de Porphyrion pour une Ferrus Gnosi)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Mar 09, 2009 9:48 am

Un petit point sur mon avancement :

Kashta (Tueur - Lancier), lvl 66 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 15
Difficulté : EB Max Insane (depuis début Epic)

Le Manoir a aussi été égal à lui-même, c'est à dire d'un haut niveau, mais je suis passé sans casse.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 09, 2009 10:23 am

Alan a écrit:L'importance dans la frappe c'est aussi (et surtout) "Observation de la proie", "l'Etendard" et "Triomphe" et bien entendu les centaures.
:

Pour Observation de la proie ... je suis bien d'accord (Etendard et Triomphe ... je n'ai jamais utilisé ... donc je te fais confiance ... :ange: ) mais quant aux Centaures ... je regrette qu'il soit nécessaire de porter cette amulette pour y avoir accès ... je préfère en porter d'autres ... mais à chacun sa vérité ... c'est tout le charme du jeu ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Mar 09, 2009 11:07 am

J'avais envie de tester les Centaures pour voir s'ils tenaient bien la route à bon niveau.
Ils sont intéressants pour les persos qui n'ont pas de pets qui tiennent la route, et qui seraient trop fragiles voire injouables tous seuls (à chacun d'ailleurs sa propre analyse de la jouabilité d'un perso).

Il m'a semblé que cela pouvait être particulièrement le cas avec le mod Lilith lorsqu'on utilise "Chasse", combiné à une autres maîtrise n'apportant pas de compagnons dignes de ce nom, car les leurres essayés à niveau moyen avec Lilith n'avaient l'air d'être efficaces.
Je les ai donc testés avec mon Sage, et comme le résultat fut probant, je les ai remis en scène avec mon Tueur.
J'aurai ENORMEMENT de mal sans eux au niveau dans lequel je me trouve, voire carrément une non viabiliité de mon perso.

Ceci étant, c'est une des nombreuses facettes du jeu, et je ne pense pas continuer à les utiliser avec mes prochains persos.
Le fait de sacrifier l'amulette fait partie des concessions nécessaires et nombreuses pour monter le perso que l'on souhaite emmener taquiner Draken en Légendaire (et même pourquoi pas lui botter les miches en Légendaire EB Max Insane... :hin: ...on peut toujours rêver !!)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 09, 2009 11:19 am

Je comprends bien ... et il faudrait que j'essaie ... histoire d'en avoir le coeur net ...

Celà dit, lors de la bêta, j'avais essayé ... pour voir les effets de la combinaison Evil de Lilith, Casque de Porin et Anneau de Gate ... et bien que celà ne corresponde pas à mon approche du jeu ... les résultats étaient spectaculaires ... au point que j'avais part à Mostal d'un risque de déséquilibre surtout en conjonction avec l'amulette aux Centaures ... et je crois qu'il y a apporté un correctif ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Mar 09, 2009 11:38 am

je ne me suis pas encore intéressé à cette combinaison, mais autant le remplacement "simple" d'une amulette peut ne pas déséquilibrer complètement un perso, autant pour intégrer 3 ou 4 objets il faut carrément monter le perso autour.
C'est encore une piste sur laquelle il faut réléchir...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 09, 2009 12:11 pm

En fait ... l'Aura du Baiser Sanglant ... c'est de l'absorption de vie ... en veux-tu en voilà ... tu arrives et les mobs tombent comme des mouches, enfin presque ... pas vraiment ma tasse de thé ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Mar 10, 2009 5:09 pm

J'ai terminé ce matin les MI, récupéré les 1ères vertus et vais bientôt aller dévaster Elendar...et ses environs !

Mostal a écrit:Maintenant les choses sérieuses vont commencer en Max Insane EB Legendaire :
Une fois aux portes de la cité d'Elendar, je salurais déjà l'exploit :jap:
Mais nous n'en sommes pas là :D

Maintenant si... :hin: :hin: :hin: ...et encore bien debout !! :)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 10, 2009 6:57 pm

Quant à moi ... mon Devin vient de marquer le portail de la Croisée ... apres avoir parcouru victorieusement Elendar ... et ses environs ... toujours en Max Heroic EB ... pas de nouveau rip à signaler ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mar Mar 10, 2009 7:45 pm

Ave Gladiators !

Il faut reconnaitre votre incroyable pugnacité et des avatars de très haut vol
Bravo
:clap:

L'armée de Lilith t'attend de pied ferme Alan.
La cité est infestée des pires créatures sorties des enfers sans parler de ses environs.
Les mages et autre Aar Baal sont prêt à te cuisiner à très hautes températures :D

Quant à toi AltF4, la Citadelle ne se fera libérer aussi facilement.
Les troupes noires de Lilith, spécialement entrainées pour dévaster des armées humaines sont déjà en train de mettre à sac ce dernier ilot de résistance.
Si tu y vas il t'en coutera ! :niark:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 10, 2009 8:01 pm

Mostal a écrit:L'armée de Lilith t'attend de pied ferme Alan.
La cité est infestée des pires créatures sorties des enfers sans parler de ses environs.
Les mages et autre Aar Baal sont prêt à te cuisiner à très hautes températures :D

Quant à toi AltF4, la Citadelle ne se fera libérer aussi facilement.
Les troupes noires de Lilith, spécialement entrainées pour dévaster des armées humaines sont déjà en train de mettre à sac ce dernier ilot de résistance.
Si tu y vas il t'en coutera ! :niark:

Question températures ... je ne peux qu'être d'accord avec toi ... Mostal ... çà chauffe effectivement tres fort à Elendar ... :ange:

Quant au comité d'accueil de la Citadelle ... on verra bien ... en tous cas merci pour la mise en garde ... :) :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit