Tiens, vos posts tombent bien car je viens de terminer la quête du Sang.
Fidèle à son habitude, elle est largement au-dessus des autres quêtes et du niveau général du jeu en Extra Boss Max Insane, mais j'ai trouvé un delta moins important que pour celui du déroulement normal du jeu, excepté pour Nashio et le Kurgen.
J'ai quand même brouté le sol à de nombreuses reprises (x8 !), particulièrement devant Nashio (totalement inabordable avec mon équipement), à l'Abbaye bien sûr et devant le Kurgen.
Nashio étant beaucoup trop monstrueux avec des dégats de zone qui OS et un sort type pétrification qui OS presque lui-aussi, je l'ai calmé sans trop de difficulté en EB Max Heroic pour obtenir la gemme, et fait de même avec le Kurgen (bonjour les renvois de dégats là aussi !) pour les 20% de CO.
Ne voulant pas en rester là, j'ai adapté mon matos (revitaminage "on") et me suis déguisé comme diraient certains en "clône", et
vous ai pour l'occasion concocté 2 vidéos des affrontements avec Nashio et le Kurgen en EB Max Insane, à consommer immédiatement et sans modération
Nashio me laisse assez tranquille sur la vidéo, mais ses périodes de calmes finissent souvent par un OS de "ouf", sans rien voir venir.
J'ai affronté le Kurgen
à la loyale, c'est à dire sans utiliser les 6 gemmes (que je n'avais d'ailleurs plus), donc dans une configuration beaucoup plus difficile.
Même si je rip au milieu de la vidéo (avant le Kurgen

), j'ai trouvé intéressant de montrer 2 manières différentes de l'aborder : avec les Centaures qui attirent son attention et le monopolisent (tant mieux pour moi, c'est tout de même excessivement dangereux même avec un parchemin de détermination intacte - sans le parchemin je suis mort en 2 coups), puis tout seul comme un grand (c'est long à revivre un Centaure !) en 2nd partie de la vidéo (et avec une bonne paire de baskets !).
Mostal appréciera les pluies de coups critiques dans les 2 sens (assez impressionnant ce qu'on se met !)
Il faut enfin bien relativiser ces 2 vidéos : si on me met en face de ces 2 lascars 10 fois de suite, j'ai de fortes chances de ripper 9 fois devant chacun avant de pouvoir les vaincre...et encore !
Et c'est un bon nombre de vidéos que j'ai du recommencer...car pas trop à mon avantage
Avis donc aux amateurs (
bonne chance StilTeg...)
Je remets mon armure de Porphyrion et vais me les palmer un peu sur les plages d' Astéria maintenant : c'est bien mérité.