Pour Brain je n'ai jamais remarqué non plus, par contre je reste persuadé que les boss sont plus ou moins virulent selon l'équipement qu'ils portent...même avec une combinaison d'objets jaunes...
Peut-être le plastron et/ou le casque avec de la contre-attaque...

Je me souviens avoir eu aussi des difficultés à l'arc pour les boss que tu cites...
C'est loin mais Welamas, Ténar, Gos, Jonas, Toxée , puis au Shéol les boss Dragons squelettes et les rejetons du Gros...
Je me rappelle un gros caramel voir deux ou trois avec la garde chasse et peut-être avec la Brigandine contre Nashio/Symbiote, en tout cas un boss bien difficile pour les Archers...c'est certain...
Et une grande joie avec l'Oracle (boss killer)...moins de vingt secondes pour les deux compères...
En tout cas bravo...et merci pour la vidéo...
Merci aussi pour Morgane...
Je fais le choix de cet équipement pour avoir du moins rechargement et vitesse de sorts assez tôt tout en restant raisonnable...
Et jouer confortablement quasi d'entrée de jeu le maximum de compétences...
D'ailleurs je le joue encore niveau 43 au portail de la cour...sauf l'artefact, maintenant Voile d'Ombre...
Toujours un bâton de Mage et Charme des Magi des Higland normal, une bâton électrique effrayant de rumination de la plage d'Astéria...
Une classe à gros potentiel... aussi amusante que le Brigand voir plus...un régal...

PS:
Tiens à propos de boss... j'avais oublié de le signaler mais avec la Conjureuse en normal j'avais eu d'énormes difficulés avec Boru, le boss plante de l'île...in-tuable, il régénérait sa vie grâce au sort « régénération » de nature plus vite que ce que je lui infligeais comme dégâts... l'équipement...c'est la première fois que j'utilise Azbaal en normal...fois deux...

PS:

Ferrovipathe peaufine son Lilithpédia...