L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ouisticoincoin » Mar Oct 04, 2011 11:41 am

Belles avancées et bravo à tous le monde... :clap:

Morgane, quant à elle, prépare ses valises pour le Kizur...

Avec encore en mémoire une jolie « chataigne » surprise par Bill Lasker- Détenteur de la Charité des 7 vertus mi-promenade...

C'est de saison...

Je pensais avoir fais le plus dur avec Wromthrax... bien difficile d'ailleurs...

Et puis cette manie de vouloir absolument visualiser mon reload potion au lieu de garder sous le manteau un petit parchemin de la Frénésie... en cas d'urgence...

Par contre je suis content, j'ai enfin trouvé un baton « effrayant de ... » pour mon switch presque à la Forteresse...pas trop tôt...donc exit « l'effrayant de rumination » niveau Normal...

Mais donc...

Nom du personnage: Morgane lv62 Enchanteuse
Origine: Vault
Difficulté: EBMI
Patch: Fanpatch + Demeter
Rip: 2

@ Ekinox68 :

Pas trop d'idée en conservant tes critères violet... sauf peut-être l'anneau de Gate à la place de Marque du Seigneur si besoin... :roll:

Par contre très sympa ce challenge violet... Et bonne chance au brave Kao... :yeah:

PS:

D'ailleurs il y a peut-être un switch rigolo à faire avec l'Enchanteur Triple Attaque et les items de Jalavia... :hin:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Oct 04, 2011 2:28 pm

ouisticoincoin a écrit:Morgane, quant à elle, prépare ses valises pour le Kizur...

Elle prépare ses valises, ou se prépare à en prendre ??? :hin:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Mar Oct 04, 2011 6:29 pm

Difficile mais pas obligé pour les valises...

Je crains les Moines...on verra... si besoin plan B...

Par contre en guise de présent j'ai pris des "marrons chauds" Jalavien pour l'ami Nashio et son symbiote...

Les bonnes manières aprés la "chataigne"... échange de bons procédés...blablabla...

Moins de vingt secondes la paire... :hin:

Bon je vais leurs refaire un petit coucou pour le fun...puis direction les Cavernes...

Edit:

Moins de quinze... :hin:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Mer Oct 05, 2011 1:56 am

J'avance très lentement (vu mon temps pour jouer) mais sûrement.

Nom : Robin
Classe : Conquérant
Niveau : 17
Equipement : self-drop
Difficulté : MIEB
Patch : Fanpatch
Rip : 0

Je n'ai pas eu de problèmes depuis les loups de la forêt. J'ai récupéré le premier parchemin de la bête. On commence à trouver aussi de bons coffres (Péan a doublé mes DPS qui sont maintenant de 56 ; et un petit Anneau robuste ... c'est tout ce que j'ai trouvé de bien).

Je me suis attardé en route pour compléter un exemplaire de chaque charme de monstre rencontré : je fais mes réserves d'ingrédients pour les artefacts.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar ouisticoincoin » Mer Oct 05, 2011 12:21 pm

Un très gros Kizur bien difficile...

Je suis content de ma partie avec une réussite sur mon cahier des charges, une petite revanche pour ma Conjureuse...

Donc un Kizur complet sans âme torturée...

Mon plan B et ma besace pour ce personnage:

Gloire de Thot
Crosse d'Osiris
médaillon occulte du Tigre (sang de démon, roi singe, matière spectrale)
anneaux Arctique de Gelée (sang de démon, roi singe, matière spectrale)
parchemin de la Frénésie
bracelet d'archimage

Mon objectif :

-augmenter ma vitesse totale (surtout de course...) et de réduire mon temps de rechargement (100%)
-ralentir les monstres
-me protéger des dégâts de gel, d'étourdissement... avec Thot
-me protéger des dégâts de vitalité...sang de démon et/ou Osiris (pas convaincant sur les moines...)

Mon gameplay de l'Enchanteuse triple attaque est respecté, on enchante d'abord et on discute ensuite...

Pas convaincu de la protection vitalité pour les Moines... et un Alfe Noir infernal...

Beaucoup de potions aussi pour l'abbaye...

Par contre Nashio et Kurgan ont pris très cher...

Voilà la petite Morgane va tenter de rejoindre le Schéol en compagnie de Merlin (Maurice) et Lancelot (l'étranger)...

Bien sur toujours objectif Avalon... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mer Oct 05, 2011 6:32 pm

:clap: à Morgane

Il est vrai que le Kizur et l'Abbaye sont des endroits particulièrement ardus en EBMI, sans parler du Kurgan et de Nashio (un des pires Boss de Lilith)

Avalon en vue :yeah: ...bientôt les mecs n'y feront plus la loi !

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 05, 2011 7:26 pm

Bonsoir ... j'ai peut-être raté un épisode, ou ma mémoire me joue des tours ... mais quid de cet Avalon ??? :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Mer Oct 05, 2011 8:13 pm

4 topics plus bas Alt-F4...

Ah la vieillesse, c'est moche...

:D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 05, 2011 10:27 pm

Kurohito a écrit:4 topics plus bas Alt-F4... Ah la vieillesse, c'est moche... :D

Plus bas que quoi ??? :oops:

Celà dit, si Avalon n'est qu'une "private joke" ... pardonnez ma curiosité !!! ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Jeu Oct 06, 2011 6:15 am

Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 06, 2011 9:04 am

Merci Kurohito ... :clap: :yeah: mais je suis beaucoup moins présent depuis quelques mois, et j'ai zappé pas mal de nouveaux topics ... désolé :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alastair » Ven Oct 07, 2011 6:50 am

Bonjour à tous!
Etant donné le niveau des autres intervenants je ne sais pas si mes Rangers et Eclaireuse en "Excellent Lilith" ont droit de cité ici et je compte sur vous pour me le dire.
Elles ont repris leur voyage vers Hel'Gon et sont pour l'instant au portail de la promenade.
Erin, Lilith Materies, Eclaireuse, Lvl 26, 7 Rip dont le dernier face au boss harpie à la fin du lac des eaux chantantes
Helga, Lilith Classic, Rangers, Lvl 26, 20 Rip dont le dernier face aux sangliers un peu après l'intersection du village de Tanthon.
Il semblerait donc que Masteries soit un peu moins léthal que Classic.
J'hésite à me lancer en MIEB car cela va me poser des problèmes pour mes autres persos avec l'obligation de switcher entre les niveaux de difficulté.
De plus étant un fan du Self-Drop il me faudrait installer Démeter pour Lillith et je ne sais pas si il y a une version Classic et une version Masteries ou une version unique.
Je vais donc éplucher le forum en quête d'info mais si Ekinox veut me donner quelques précisions je les accepterais avec gratitude ;)

Bon Lilith à tous!

Edit: Après examen du forum je vois qu'il n'y a pas de Déméter MIEB pour Masteries.

Tant pis, on restera classique.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Ven Oct 07, 2011 8:05 am

Bonjour tout le monde,

Kao, le conquérant vient d'arriver au grand lac.

Du côté défensif, je sens en lui un énorme potentiel tant il tient bien la mêlée. Rare sont les fois où il a dû battre en retraite.
Les excellentes résistances y sont sans doute pour beaucoup, et avec +2000 de CD, un taux de blocage au bouclier de 97% et un temps de récupération de -90% (sous récupération rapide), une grosse absorption d'armure, etc..., rien ne passe... ou presque. :D

Côté offensif, c'est une pluie de coups critiques (d'arme et de bouclier), allant de 3500 à 15000 qui s'abat sur ces pauvres monstres.
Le seul bémol, si on peut dire, c'est face aux boss. Là, le planter d'étendard est quasi obligatoire pour bénéficier de son gros débuff et ainsi, ne pas voir le combat se prolonger trop longtemps. En principe, celui-ci dure entre 30 sec. et une minute.

Face à Gos, j'y suis quand même allé prudemment (pas trop de coups enchaînés), et celui-ci n'a pas tenu une minute. Merci tout de même à la grosse barre de vie de presque 6800 points.

Petite remarque au passage sur l'artefact utilisé, Crosse d'Osiris. Dans mon dernier post, je n'étais pas très satisfait de ce choix justifié uniquement pour son apport de résistance aux dégâts de vitalité. Je me rends compte à présent de tout le potentiel de son buff face aux mort-vivants et aux démons. Les mobs de la plage d'Astéria ne peuvent que confirmer, je les vois encore se faire OS (les blancs)...jouissif.

Dans un moment de doute, je me suis même permis de relancer le difficulty changer en EBMI pour me confirmer que je jouais bien "dans la cour des grands", tant j'étais surpris par l'aisance de l'avancée de Kao.

Par expérience, je sais que le chemin jusqu'à la libération de Jalavia est encore long et parsemé d'embûches, mais encore une fois, je suis très étonné de la puissance de ce personnage ! :o

A mon avis, si défaillance il devait y avoir d'ici la fin de l'aventure, je pense qu'elle serait dûe plus à une maladresse du "manipulateur de souris" qu'au conquérant en lui-même.

Affaire à suivre donc...

Kao : conquérant, lvl 65 1/2
Lilith EBMI en légendaire
Situation : Grand lac
Mobs tués : 47763
Plus lourds dégâts infligés : 23833
Temps écoulé : 2.10.44
RIP : 0

PS : @ Alastair et les autres

Premièrement, félicitations pour ton (tes) avancée(s).
Ceci est aussi valable pour tous les autres membres postant ici leur exploits :clap:

Concernant le mod Déméter pour Lilith, celui-ci n'existe que pour Lilith Classic en version EBMI.
Crée au départ pour tenter le challenge en self-drop, je me suis rendu compte que même avec cet ajout, il est quasi impossible, tant la difficulté du EBMI est élevée. Et ce d'autant plus que Déméter rajoute encore un petit peu plus de difficulté par le fait que les monstres sont mieux équipés.

Je crois que Jean s'est lancé dans ce challenge (EBMI self-drop) sans Déméter.
Je suis curieux de voir sa progression, mais à mon avis, cela va demander énormément de farming et de patience pour arriver au bout. Donc : gros respect :clap:
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Ven Oct 07, 2011 8:34 am

Bravo à tous :clap: :clap:

@ Ekinox68 : es-tu déjà passé par le Kizur ??

Des nouvelles de mon "Croisé" :

Gavin (Montbard de Béthune) [Templier], lvl 58 Epic
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Après avoir ratissé Siran et la Promenade, je viens de ripper l'affreux Maître de Hel'Gon, sans grande difficulté par ailleurs.
Les sœurs Sila ne m'ont pas trop perturbé, avec l'aide des Centaures.

Je me suis équipé en switch d'un Marteau de Lycaon, histoire de voir ce que donnait le perso avec -100% rechargement => pas mal !! :yeah:

En route vers les MI donc...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Ven Oct 07, 2011 10:17 am

Non, pas encore aventuré dans le Kizur.
J'hésitais justement, car ça me permettrait d'augmenter encore un peu ma CO pour la suite.

En même temps, je me dis que récupérer les 10% de vie en plus, grâce à la quête du Don précieux, ne serait pas du luxe avant d'aller affronter Nashio (ma bête noire) .:hin:

Bref, difficile de choisir le chemin idéal sur Jalavia...
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Ven Oct 07, 2011 8:06 pm

Grand bonjour Alastair...ça fait plaisirs... :yeah:

Mais oui... Bienvenue à Erin et Helga...surtout en SD... c'est le plus difficile quelque soit la difficulté du DC choisi...

Demeter d'Ekinox68 est très bon...par contre certains passages sont très "corsé"...

Bien dans l'esprit de Lilith... on croit qu'on est gâté puis CRACKKK... en légendaire c'est une autre paire de manches...

Quant à Morgane le Gros est mort vie le Gros...

Par contre j'ai du "upgrader" mon équipement pour le Schéol, j'ai gardé Archimage et essayé Aphrodite et Peau de Démon...un peu tôt et pas vraiment satisfaisant niveau DOT...enfin on verra...

Reste Chamoos mais vu comme j'ai reçu en mode Normal j'y vais un peu à reculons... quoique j'avais trouvé une soluce...on verra...

Pour les options toujours indéci...il y a vraiment pas mal de choses à faire avec l'Enchanteuse...
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Oct 10, 2011 9:57 am

Des nouvelles de mon "Croisé" :

Gavin (Montbard de Béthune) [Templier], lvl 61 Epic
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Le Gd Maître Démoniaque et Toxé se sont pris chacun une valise, l'équipage est libéré, en route donc vers l'île à l'Oeil Rouge...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alastair » Lun Oct 10, 2011 5:08 pm

Bonsoir à tous et merci à Ouisti... de ne pas m'avoir oublié, çà fait toujours plaisir. :jap:

Mon éclaireuse, Erin, a repris ses pérégrinations sur Jalavia dans le cadre de Lilith Masteries tandis que sa conseur, rangers, Helga a fait de même dans Lilith Classique.
Elles sont toutes deux arrivées au portail du manoir d'Hel'Gon, Helga avec un RIP en plus face au premier boss de la promenade, Slobber. :tom!
A noter que le suivant, Herugor, juste avant le passage secret, a été beaucoup moins difficle à gérer.
Nabala, dans le dit passage n' a posé de problèmes ni à l'une ni à l'autre.

Autre note, j'ai commencé un autre type d'archer dans la campagne d'origine, le Garde( Défense +Chasse). Ca a l'air plutot bien parti et il se pourrait bien que j'en lance une sur Jalavia, pourquoi pas en EBMI.

Beaux combats à tous! comme disait un personnage célèbre de R. E Howard.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Lun Oct 10, 2011 6:26 pm

Je ne peux que t'encourager à monter au moins un Garde en EBMI, car c'est un perso impressionnant même à ce niveau !
J'en ai monté 3 # (1 en Infinite et 2 en EBMI dont ma Garde "verte"), qui se reposent d'ailleurs maintenant tous à Avalon (leurs caractéristiques finales y figurent [voir post sur L'île d'Avalon", sous-rubrique de Lilith], tout comme pas mal de vidéos dans le lien de ma signature)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alastair » Jeu Oct 13, 2011 2:49 pm

Ma pauvre Helga, Rangers dans Lilith Classic, vient de se prendre 5 RIP de plus et elle n'en a pas encore terminé avec le manoir d'Hel'Gon.
Cela lui en fait 25 :dead:
Paradoxalement ce ne sont pas les boss qui m'ont posé le plus de problème mais les groupes de mobs.
Ces F.....s ménades vous arrivent dessus par demi-douzaine et vous massacre sans coup férir :tom! :cry:
Quelque chose me dit que le Rangers qui arrive sans problème au bout de TQIT n'est pas le meilleur perso pour Lilith Classic, même "seulement" en "Excellent Lilith". :oops:

Otez moi d'un doute, s'il vous plait!
Quand on veut monter un, pardon une garde, cela dépend de l'arme de prédilection: si c'est le CAC on commence par Défense et si c'est l'arc, comme moi, il est préférable de commencer par Chasse.
Ais je raison ou me plantè- je allègrement :gne:

Je pose la question car j'ai remarqué que les builds décrivant des perso n'indique que rarement par laquelle des 2 maîtrises commencer.
D'ou mes essais de perso à répétition dans TQIT.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Kurohito » Jeu Oct 13, 2011 2:59 pm

Bof non dans les deux cas, pour monter un garde, il vaut mieux privilégier Chasse directement. Tuer les mobs est plus intéressant que survivre non ? Ca donne accès à des compétences efficaces, vite, les Flèches se suffisant en elles-même jusqu'à très loin dans le jeu.

D'ailleurs Alastair j'en profite au passage pour te faire une remarque qui me démange depuis un moment. Je m'excuse par avance si elle te froisse mais...ne le prends pas mal ! ^^

T'en as pas marre de faire du bouibouitage avec des persos niveau 20 ?? Honnêtement, tu passes ton temps à monter des persos qui ne dépassent pas le level 30, avec un équipement moisi (forcément) et à te poser des questions existentielles sur ce qui est le mieux à monter à premier... et cela en testant TOUTES les associations possibles...

J'ai envie de dire : JOUE bordel ! Monte un, voire deux persos en même temps jusqu'au bout et après tu feras tes comparatifs ! j'ai l'impression que tu passes plus de temps à te triturer la tête sur des problèmes mineurs (c'est quand même le haut niveau qui est intéressant dans le jeu pas les 10 premiers levels !) qu' à profiter réellement du jeu !

Bon, c'est mon avis hein... Il n'engage absolument que moi et je dis ça sans animosité aucune... mais je pense sincèrement que tu passes à côté de quelque chose...

Bref, je te souhaite quand même du plaisir pour la suite et j'encourage tout le monde à poursuivre sur ces si belles avancées !

:biz:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar rico » Jeu Oct 13, 2011 4:08 pm

Mon aruspice vient de finir la citadelle, level 58 en épique.

Il a fait aussi le kizur, ça doit être mortel en légendaire :D
En épique ça gère mais j'ai remarqué des mobs assez chiant, les invoc' tempète (je ne sais plus le nom exact) leech tout le mana ! et difficile à viser. Les moines sont présents en très grand nombre et en plus ils ont le skill attaque fantome, ça risque d'être chaud du slip en légendaire :ange:

Enfin Nashio ne m'a pas posé de problème, il faut dire que j'arrive sans pb à lui mettre la barre de mana à zéro avec l'artefact Lyre d'Apollon, ensuite en qq flèches il était dead et le symbiote a rapidement pris l'agro sur les centaures qui ont bien tenu, j'avais pu qu'a l'aligner à l'arc.

Pour Gos j'ai eu bcp de souci pour le toucher, et puis j'ai lu sur le forum qu'un bug faisait qu'on devait tirer sans le viser. Ses invocs ont un énorme renvoie de dégats, 1 potion santé bu a chaque kill :roll: Dommage que j'étais trop bas level pour utiliser Lyre d'Apolon.

Au final, l'épique me parait facile, il faut se méfier de certains boss, j'ai d'excellentes résistances et ça aide beaucoup, en commencant l'épique seul mes resist estoc étaient faible (-9%) mais heureusement avec le RU plastron de batrachos c'était réglé.

Pour mon gameplay ça se passe comme ça :
Bien souvent à l'arc pour les mobs à distance sinon lance + bouclier (1800 CO / 4000 CD :D)

Artefact Etoile d'Ishtar donne % force / dext et résist élé/degats
Lyre d'Apollon dans l'inventaire au cas où.

J'ai un combo anneaux amu impie mais c'est nettement moins efficace que l'artefact, en plus c'est plus pratique de changer d'artefact.

Enfin j'utilise la broche alliance eternelle et si les centaures rip comme c'est long à recharger, je switch sur col de cerbère (degats, resist, force, dext, vie, ias, co). J'ai remarqué aussi que même si on ne porte plus la broche on voit qd meme le reload en cours pour les centaures.

L'anneau de Gate c'est réellement utile ? :)
Pour le moment j'utilise quasiment pas l'amu rituelle couplé à ame torturée, peut être ça s'utilise plutôt en légendaire.

Maintenant pour mon build, j'aimerais bien savoir si c'est mieux de maxer transe de colere ou transe d'empathie.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ekinox68 » Jeu Oct 13, 2011 4:55 pm

A mon avis, transe d'empathie ou de convalescence conviendront mieux à un aruspice que transe de colère.

Je m'explique.
Ce qui fait la force de t/colère c'est son débuff de résistance (-40% maxi avec un +4 skill).
Vu que tu as déjà à disposition observation de la proie qui fait nettement mieux question débuff (-66% avec un +4 skill), autant utiliser cette dernière compétence.
Bon évidement si tu n'aimes pas la lancer régulièrement...

D'autre part, pour un archer utilisant les centaures, la portée des 2 autres transes (empathie et convalescence) est beaucoup plus importante (12 mètres au lieu de 6 pour t/colère), ce qui avantagera aussi les pets sans être obligé d'être trop près de la mélée.

Quand à choisir entre empathie et convalescence, à toi de voir.
Perso, je préfère empathie car au cac, ç'est plus utile :hin:

Bon jeu à tous !
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Alastair » Ven Oct 14, 2011 5:52 am

@ Kurohito, pas de problèmes en ce qui me concerne.
Les vrais problèmes sont arrivés à cause de pannes machines qui m'ont obligé à tout réinstaller à plusieurs reprises et après j'ai eu une période ou j'ai essayé des tas de mods y compris dans le TQ initial et si on ajoute à çà de fausses manips qui me flinguaient mes perso (chargement dans le mauvais mod par exemple) j'ai tout repris à zéro et j'ai voulu essayer d'autre combinaisons de maîtrises.
J'ai quand même une Rangers en légendaire quelque part sur la route de la soie.
Si dans Lilith Masteries, l'Eclaireuse semble tenir la route dans Lilith Classic je cherche encore le perso qui m'ira le mieux.
Je rappelle que je joue systématiquement une archère en SD, le vault n'étant pour moi qu'une extension de mon coffre du jeu.
C'est pour cela que je n'ose me frotter aux hauts niveaux de difficulté.
La seule triche que je me permet c'est de modifier la couleur de la tunique via TqDefiler.
Qu'est ce que vous voulez, le noir leur va si bien ;)

En fait, mes multiples persos me permettent de ne pas saturer avec Lilith, Classic ou Masteries.
Entre deux promenades dans Jalavia, je fais avancer une des autres dans la campagne classique en essayant des tactiques diverses, pas toujours couronnées de succès d'ailleurs.

Beaux combats à tous.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Oct 14, 2011 6:12 am

Ok ok ça me va bien comme réponse ! :)

Cela dit, 3 choses :

- te focalise pas sur l'ordre des maîtrises à commencer puisque de toute façon tu finiras bien par monter les deux... En règle générale, vu que tu montes des Archers, comme je l'ai dit les Flèches Explosives se suffisent à elles-même et permettent de progresser sans trop d'encombres alors commence toujours par Chasse et monte ta deuxième Maîtrise progressivement.

- le SD est effectivement difficile mais au moins pour Lilith, si tu joues en Normal (diff 4 ou 5) tu devrais pouvoir avancer quand même et cela même dans les niveaux de difficulté supérieurs. N'hésite pas à runner les boss, ça fait jamais de mal...

- Mostal t'a bien eu car si tu veux profiter de Lilith comme il se doit, tu devras passer par l'Epique au moins : une superbe nouvelle quête t'y attend (le Kizur donc) ainsi que quelques nouveautés (et notamment des boss ou récompenses de quête). Aucune raison de se priver donc ! :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Ven Oct 14, 2011 7:39 am

Bon ben ça y est, ce qui devait arriver est arrivé, fini le challenge hardcore pour moi, Kao s'est pris son premier RIP :cry:
Il est dû aux jumelles Cenobia dans le temple. Grosse erreur d'excès de confiance de ma part et paf !

C'est con parce que le perso s'avère relativement safe à jouer, genre gros bon tank, Mais là, les archères on eu sa peau.
C'est d'autant plus rageant que le Kizur et les MI étaient bouclés sans dégâts. J'avais l'impression d'avoir fait le plus dur...ben non.

Bon, je vais pas m'apitoyer et j'ai décidé, au point où j'en suis, de continuer tout de même l'aventure (tant pis pour le hardcore).

Du coup, je me suis vengé sur Toxeus, qui était un gros morceau pour un perso comme Kao, basé uniquement sur les DPS.
Sous étendard, ça passe. Sans celui-ci, faut attendre le rechargement sinon c'est mort assurée. Un petit bonus de rechargement ne serait pas du luxe, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière.

Niveau équipement, aucun changement. Je suis de plus en plus satisfait de l'artefact qui fait des miracles contres les démons et MV. Le nettoyage du Mistol s'est avéré une formalité, hi hi hi...

Sinon, petit boost de la santé qui atteint à présent 7318 pts (très utile pour un gros bourrin comme Kao), une CO grimpant à 2337 (sans rage du combat) et une CD de 2168.

Kao, conquérant lvl 68
Lilith EBMI
Matériel : full Vault (violet)
Situation : Départ pour l'île
Mobs tués : 58263
Temps écoulé : 2.23.41
Plus lourds dégâts infligés : 28929
RIP : 1 (encore une fois :cry: )

En route donc pour l'île à l'oeil rouge.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Oct 14, 2011 7:49 am

Oh m**** !

Tin j'y croyais moi aussi... Mais c'est vrai que les Jumelles Cenobia sont redoutables... :oops:

A tel point, qu'avec mon Devin, je les avais passé à l'Anneau de Gate car elles renvoient les dégâts ces s****** !

Dur de se motiver peut-être maintenant mais ça sent la fin donc courage ! ;)

Edit : Le plus rageant effectivement est de se dire qu'on a passé le plus dur et puis...non. Quand j'ai tué mon Devin, amoureusement fignolé, sur l'Ile, je l'avais mauvaise aussi notamment pour cette raison la.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Ven Oct 14, 2011 12:05 pm

Je savais pas qu'elles renvoyaient les dégâts. :roll:
Sur le coup j'ai pas trop compris le pourquoi du comment de son RIP étant donné que Kao a une résistance à l'estoc de 80%.
C'est donc pas une flèche qui l'a tué... mais un joli autogoal !!!

Pour le renvoi de dégâts, j'étais au courant pour Gos, Jonas et Toxeus. Y'en a-t-il d'autres (à part Cenobia) ?
Je me renseigne car pour Kao, c'est primordial.

Conclusion, mieux vaut bien connaître son adversaire sur Jalavia.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Oct 14, 2011 12:17 pm

Ben j'en suis pas vraiment certain certain mais, au vu des tests effectués à l'époque, j'avais noté une réelle différence entre les dégâts en apparence envoyés et ma barre de vie.

D'ailleurs, je me suis toujours posé la question, mais je ne sais pas à quoi correspond cette aura là, qui n'existe pas dans TQIT.

Pour les fourbes renvoyeurs de dégâts, hormis les 3 cités, je vois :

- Cénobia donc
- les draconiens (et Draco en tête)
- le Kurgan évidemment
- Nashio mais pas sûr
- les deux boss harpies dans la Cour du Temple (pas certain non plus)

J'en oublie sûrement mais effectivement, connaître son adversaire est primordial oui sur Jalavia...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alastair » Ven Oct 14, 2011 3:11 pm

@Kurohito (mais pas seulement)
Je sais bien mais une de mes Rangers avait presque fini le mode normal quand j'ai perdu mes sauvegardes.
Et non je n'avais pas marché sur le lacet ;)
C'est bien mon intention de faire les 3 modes mais dans la même difficulté.
Pour les maîtrise je commence seulement à comprendre certaine choses (je sais je suis lent). :zzz:
A part çà ma Rangers, Helga, Lilith Classic, lvl 29, 25 Rip, vient d'en finir avec Hel'Gon.
Joli loot en plus de l'oeil de shara.
Coté matériel l'arc Arrache-Tendons, les bijoux sont pour l'instant axés sur la dextérité et l'artefact "Garde fantôme", le reste est du standard.
Mais il m'est quand même arrivé un truc bizarre, voire même étrange!
Quand j'en ai eu fini avec les boss Croco et les Djins, pas moyen d'ouvrir la porte du repaire d'Hel'Gon. :mur:
J'ai essayé quelques trucs sans succès et je me suis résigné à refaire cette partie du manoir pour, peut-être, ouvrir la porte.
Je sauvegarde, je relance Lilith, je repars au second restpoint du manoir, je me refais les crocos, boss compris et après, plus rien!
Plus de Djins, juste la poterie à casser pour un peu de monnaie à gauche du trône et la porte accessible. :gne:
Là j'ai pas tout compris :oops:
Pour une Ranger, les Boss c'est toujours un peu long mais pas vraiment dur tant qu'il n'y a pas trop de mignons autour mais se les faire 2 fois :hin:

Le prochain épisode concernera certainement Erin, Eclaireuse dans Lilith Masteries.

Beaux combats à tous!
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit