L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar elligain » Sam Juil 02, 2011 12:26 pm

Damien est maintenant niveau 62 (archer+nature), toujours en EBMI self-drop. Il est à la sortie de l'asile (épique).

Le nombre total de rips a fait un bond : 21. La-dessus,
* 4 sont des "erreurs" facilement évitables (une fois parce que j'étais dans l'inventaire et une autre fois en train de répartir mes points de compétence après une montée de niveau, une autre fois en runant sur l'Île rouge pour chercher des chausses que je n'ai toujours pas trouvé.... et une dernière à cause d'un "freeze" de mon ordinateur)
* les 7 autres, je vois difficilement comment les éviter la prochaine fois : elles sont toutes dûes aux mêmes "les os de lilith", de simples squelettes jaunes dans le temple de Mel... (Pour un prochain essais en no-rip, il faudra que je change de technique contre eux et que j'avance vraiment très prudemment)

Par contre, autant j'avais trouvé que la prison était un passage très difficile en normal, autant en épique, le lieu est plutôt simple et sans trop de risque (j'ai l'impression que les ennemis n'y sont pas vraiment plus forts, alors que mon personnage a tout de même énormément progressé)

J'ai changé mon arc de ronces pour un arc de ronces épique.... mais la différence n'est pas flagrante (j'avais trouvé un arc de ronces vraiment exceptionnel en normal alors que celui-là n'a aucun bonus)
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Juil 02, 2011 1:02 pm

C'est vrai qu'ils peuvent surprendre les Os de Lilith : rapides et ils te voient de loin !

Néanmoins, une bonne CD ou de l'anti-MV devraient facilement contourner ce problème...

T'es allé visiter le dernier étage de la Prison ? :twisted:

En tous cas, tu as l'air de prendre du plaisir à avancer donc c'est l'essentiel (mais gaffe au Légendaire quand même où le niveau va se corser et notamment après Astéria comme d'hab) ! :yeah:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Dyssed » Sam Juil 02, 2011 1:12 pm

Salut! Mon briseur de sort à été effacé site à une fausse manip' :( J'ai donc décidé de remonter un devin en MIEB self-drop sans demeter cette fois (ça augmente trop la difficulté et je trouve les RU en normal assez médiocres excepté les armes).
Donc je suis arrivé au Siran, 1 RIP pour l'instant encore à cause de ces ****** de loups.
Je vous ferai peut-être quelques screens ce soir.
Dyssed
Égorgeur de Rats

Messagepar Zephiroth » Sam Juil 02, 2011 2:49 pm

Me voilà niveau 38 , Olaf dézingue tout sur son passage , j'ai un peu "triché" car j'ai utilisé la broche de l'alliance pour certains endroit malgré que je n'ai pas encore fait la citadelle mais je suis en route :-)

j'ai taper 4 fois sur le Boucher pour le tuer sisi j'vous assure :tom!

Je monte a 3000 en crit sous l'étendard !

là je suis a la croisée des chemins !
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar elligain » Sam Juil 02, 2011 5:15 pm

Kurohito a écrit:T'es allé visiter le dernier étage de la Prison ? :twisted

Ha... le dernier étage ? Vu que mes 2 RIPs en normal étaient dans la prison (un dans le premier étage et un justement au dernier étage), je me suis contenté de libérer les prisonniers
Mais j'y retournerai une fois l'épique fini (d'ailleurs, je vais de suite retourner en normal voir ce dernier étage....)

EDIT : dans la foulée, j'ai continué avec Toxeus d'épique : absolument aucun problème (juste besoin de 4 potions)
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Zephiroth » Lun Juil 04, 2011 2:46 pm

Olaf vient de passer Mel'kaan et la prison il est niveau 42 , faillit wipe sur le renvoi de toxée ^^

Sinon certains boss de la prison m'ont donné du fil a retordre a cause de leurs résistance

J'avance , le Maitre a été une partie de plaisir ainsi que le Gardien du temple

En route pour mon endroit détesté , la chapelle

Sinon Adun mon garde est niveau 50 il manque vraiment de CO j'en suis a peine a 700 contre 2000 de CD
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Mar Juil 05, 2011 3:39 pm

Avec vos histoires vous m'avez donné envie de me relancer dans l'aventure.

Mon précédant guerrier, Nostradamus un devin, étant mort de la malaria, suite à une attaque virulente de moustiques des cavernes (pas fait trop de pub à ce sujet à l'époque :tom! ), j'ai décidé de repartir avec un nouveau perso.

Cette fois le challenge est moins ambitieux, c'est du Vault d'entrée de jeu et pour le Hardcore on verra à l'usage, même si c'est un pari qui me tente bien.

Je vais partir avec une classe facile à jouer et que je connais bien, vu que c'est le premier perso que j'ai monté dans TQ.

Donc voici Kao, un conquérant pur "brute".

Pour l'instant il est arrivé sans encombre au plan des morts et s'apprête à aller délivrer Mordak des griffes de l'infâme Bith-Darr.

Rien de particulier à signaler. Faut dire qu'avec la panoplie complète d'obsidienne et l'Evil de Lilith il n'a pas trop à craindre (pour l'instant). On verra par la suite :D
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Juil 05, 2011 4:35 pm

Ca c'est une bonne nouvelle !

Tiens nous au courant ! :yeah:

:bidiou:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Dyssed » Mar Juil 05, 2011 6:11 pm

Bon bah je vous fais une petite présentation!
Ma petie chérie est enfin arrivée à la citadelle (mon passage préféré :bidiou: ). Et je m'en prend plein la gueule! Alors que j'étais pépère depuis le Siran (tellement que j'en ai vérifié 3 fois le DC), la difficulté est montée subitement à la sortie d'Elendar! Je me drogue aux potions de santé pour tenir le coup.
Mais bon, je m'amuse comme un petit fou est c'est l'essentiel!

Voila ma belle Yana, devineresse (ça se dit ça?) de son état :lol:

Au milieu d'un tas de cadavre: http://imageshack.us/f/695/screenshot00w.jpg/

Ses stats: http://imageshack.us/f/163/screenshot01gu.jpg/
http://imageshack.us/f/28/screenshot02d.jpg/

Je dois préciser que je joue en pur self-drop no vault même pour les reliques, donc mes résistances sont un peu moisies ^^

Pour ce qui est des R.I.P, je me suis fait tuer par les loups de la forêt des âmes, au tout début du jeu. Pour le 2ème, je me suis fait focus par 3 machines de sièges et 5 archers planqués en haut d'un escalier (pas vraiment en fait mais je les voyais pas :cry: ). Donc voila ça a fait boum paf mort :tom!

Je m'éclate vraiment à jouer avec ce perso je cours partout, je balance des AF, des réalité distordues :bidiou: il est suffisamment puissant pour avoir un vrai plaisir de jeu, même en MIEB.

Voila voila ! J'invite fortement des joueurs chevronnés à me rejoindre dans l'aventure lilith MIEB self-drop hard..(non ne poussons pas le vice trop loin :hin: ). Ce mode de jeu est à mon avis beaucoup plus amusant que le full vault.
Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai avancé
8)
Dyssed
Égorgeur de Rats

Messagepar Alan » Mer Juil 06, 2011 8:51 am

Un nouveau fou furieux de l'EBMI => Welcome :yeah:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Mer Juil 06, 2011 11:30 am

Bien joué tout le monde, et très belles avancées... :clap:

Nom du personnage : Sunshaft lv68 Conjureuse
Difficulté : EBMI
Origine : Vault
Patch : Fanpatch + Demeter
Rip : 5

L'île avec Demeter est monstrueuse pour une magicienne..., mais quel plaisir !!!

Pas moins de 5 parchemins rien que pour atteindre en entier le premier respoint de la plage...

Sans parler des replis stratégiques et autres temporisations...mais que c 'est difficile...

Bref à déguster sans modération...

Préparation minutieuse obligatoire..

Entre autres suffixe de la clairière, Sceau de Bastet, tristesse de Déméter, Oeil de Râ, parchemin du Danseur Fléché et surtout de la Frénésie...

Et tout le reste pour équilibrer un peu à nouveau les résistances...

Bref, un plan B...

Sinon Toxée à pris très cher avec la Conjureuse, pour le moment mon personnage le plus efficace pour ce Big Boss....

Voilà, j'espère finir l'île en entier mais c'est loin d'être gagné, reste encore du lourd à venir... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Dim Juil 10, 2011 7:45 am

Je viens d'arriver dans l'antre du gros affreux...
Ca va chier !!! (euh surtout pour lui et ses pauvres sbires d'ailleurs :hin: )

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar elligain » Jeu Juil 14, 2011 11:31 am

Damien n'en finit plus de retourner sous terre ! Il faut tout de même dire que la plupart de mon équipement est le même que celui que j'utilisais en normal.... Bref, j'en suis à 76 RIP et je viens d'achever le manoir de Hel'gon. J'ai souffert un véritable apocalypse entre les 2 respoints, alors que la fin a été une simple promenade de santé.

classe : archer nature
niveau : 65
position : manoir de hel'gon juste achevé (en légendaire)
RIP : 76
mod : demeter, ebmi
équipement : self-drop

J'ai une CD ridicule, 536 (il faut dire que je n'ai pas pris une seule fois le bonus de CD pour corser un peu le tout) et une CA à peine meilleure : 603. Mais ces CD et CA si basses ne me gêneraient pas tellement si je réussissais à trouver un arc correct. Je n'ai pas encore une seule fois trouvé un arc "du traitre".... Je désespère d'ailleurs car avec un tel arc, l'immense majorité de mes problèmes seraient résolus.
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Juil 14, 2011 6:04 pm

La CD est effectivement un paramètre très important.

Je fais un p'ti break de 3 semaines de vacances et vous souhaite bonne route en attendant mon retour :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Jean » Jeu Juil 14, 2011 6:06 pm

Bonnes vacances !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Juil 14, 2011 6:57 pm

Bonnes vacances Alan ! :yeah:

@ elligain:

C'est très bon 76 rip en SD EBMI, j'avais renoncé niveau Astéria épique avec le même perso...

Donc bravo... :clap:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Juil 15, 2011 10:16 am

Bonnes vacances Alan ^^ !

Ca sera bientôt mon tour aussi ! :bidiou:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 15, 2011 3:30 pm

+1 Alan ... passe de tres bonnes vacances !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Ven Juil 15, 2011 6:04 pm

Apres avoir libéré autant de fois Jalavia du joug de Draken, les héros ont le droit à quelques vacances bien mérités ! :yeah:

** Edit

Si Ferro passe dans le coin, j'aimerais savoir si son projet vidéo sur Jalavia et les Boss avance ??? J'ai été bluffé en voyant sa préview, j'ai hâte de voir la suite :)
Mostal

Messagepar elligain » Ven Juil 15, 2011 11:05 pm

Bonnes vacances ! Je vais faire de même de mon coté.
ouisticoincoin a écrit:C'est très bon 76 rip en SD EBMI, j'avais renoncé niveau Astéria épique avec le même perso...

J'ai eu énormément de chance de droper cette armure lors de mon premier run à elendar : http://imageshack.us/photo/my-images/64/armuref.png/ Difficile de rêver mieux ! C'est mon unique bon item (encore maintenant en légendaire), mais cette seule armure permet de faire tout le normal et une bonne part de l'épique aisément. J'en cherche une nouvelle avec plus de CA pour le légendaire, mais je pense que je l'aurai terminé avant de la trouver ;)

EDIT : Damien a maintenant fini la fortersse (mais je n'utilise pas la broche, ayant déjà les loups pour prendre les coups). Il est 67 et a passé tout juste la barre des 100 décès.... (101 précisément)
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 15, 2011 11:16 pm

Mmmm, un "Plastron de revenant de l'alpiniste de la clairière" ! C'est effectivement un sacré drop. :yeah:
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar ouisticoincoin » Sam Juil 16, 2011 9:48 am

De mémoire sans le mod Demeter (il n'existait pas encore), j'avais fait un bon normal avec une vingtaine de rip quand même...

De bon drop, beaucoup de bleu pour Archer et surtout la montée rapide des niveaux pour compenser la difficulté grâce à la gestion des points de compétences...

Puis en épique avec les malus résistances, de moins bon drop, la montée en puissance des monstres, la montée des niveaux qui se tasse un peu...

Au niveau d'Astéria mon build avait déjà pris forme et je sentais bien que son évolution ne me permettrai plus de compenser la difficulté...

Il me manquait une itemisation plus élevée, du violet pour Archer ou du vert costaud...

Les marchands... « no comment »...

Les reliques et charmes, c'est dur mais il y a moyen avec du farming...

Les bons artefacts, comme on dit vers chez moi « un cul bordé de nouilles »...

Là pour mon personnage le gameplay était devenu trop difficile, très lent voir chiant...

Une dizaine de rip à la louche rien que pour finir la plage... en étant prudent...

Pas efficace et trop fragile...plus assez ludique pour moi...

Après je n'ai plus ressayé avec d'autres perso mais peut-être qu'avec le mod Demeter je pense pouvoir aller un peu plus loin...faut voir...reste entre autres le point noir des artéfacts...dommage de ne pas pouvoir acheter les formules chez les marchands... :ange:

Bonne continuation à toi et bon courage à ton Archer ! :yeah:

PS:

C'est quoi les vacances ? ... :cry:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Dim Juil 17, 2011 8:02 pm

Quelques nouvelles du périple de Sunshaft qui touche à sa fin...

Nom du personnage : Sunshaft lv69 conjureuse
Origine : Vault
Difficulté : EBMI
Patch : Fanpatch + Demeter
Rip : 5

Sunshaft profite à fond de son build quasi terminé, de superbe cartes, l'île, la vallée, le Kizur...

Pas vraiment de blocages même si quelques endroits sont très difficiles...

Des frayeurs avec quelques boss dont l'Alfe et le Kurgan...merci protection vitale...

Mon seul regret est de ne pas avoir trouvé (j'ai cherché...) une bâton de Mage arctique d'appétit pour pouvoir faire la comparaison avec l'arctique du traitre...dommage...

Pas trouvé de jolie casque non plus...des meilleurs oui, mais des moches... :D

Voilà direction le Schéol... :hin:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Dim Juil 17, 2011 8:34 pm

Passe en mode "Rituel" et tu prendras aucun risque pour la fin (Chaamos inclus !)... ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Dim Juil 17, 2011 8:45 pm

Oui, un puis deux pour finir l'abbaye mais déjà que j'abuse un peu avec "du traître"...

Quoique...avec Demeter j'en ai en face...puis c'est pas du luxe avec ce perso...c'est quand même un chouilla cohérent on va dire... ;)
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Juil 25, 2011 12:45 pm

Salut à tous ! Morne période pour les Lilithiens visiblement ! ^^

C'est l'effet vacances... :D

Quelques petites nouvelles de Tyrael qui vient de terminer le Normal à l'instant : une petite période de flottement entre les niveaux 35 et 45 en gros mais depuis tout roule...

Il va être temps de prendre un peu de repos bien mérité (3 semaines) donc la suite prochainement.

Je poste le screen sur le topic HoF.

Tyrael Devin 55, Epique EBMI, Le Village, 0 RIP
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Lun Juil 25, 2011 6:30 pm

Belle avancée Kurohito... :clap:

Pour ma part je n'avance pas, la semaine dernière en allant faire les courses j' ai trouvé Bioshock 2 à 5 euros, j'avais fait l'impasse (plus de sous)... mais là... pas d'excuses...tant pis pour les steak... :D

J'avais trouvé le premier déroutant et dérangeant, un univers malsain servit par des décors somptueux et une bande son extra...un jeu plein d'idées et très bien fini...un grand voyage vidéo ludique...

Bref me voilà en vacances à la mer...station balnéaire de Rapture...c'est sympa bonne ambiance...mention aux cours de scaphandre... ;)

Par contre coup de gueule pour Games windows Live , Securom et DRM... presque une heure pour installer un jeu, créé un compte windows, obligé d'être connecté pour jouer et des sauvegardes en ligne...c'est nullissime de chez nullissime...c'est la première et dernière fois, tant pis... :jap:

Tiens du coup je vais continuer un peu Lilith... :bidiou:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Juil 25, 2011 8:51 pm

Thanks !

Bon cela dit ça n'est que le Normal, pas de quoi pavoiser non plus hein... :D

Remarque, le Normal est pas toujours si facile que ça, le temps d'avoir accès au bon stuff/bonnes compétences et je dois avouer que le Devin n'est pas le perso qui s'en sort le mieux... Mais mon vault est relativement pauvre pour les magos de faible level donc...

Ca devrait nettement mieux rouler en Epique, en attendant le Légendaire où on commencera vraiment à jouer !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Ven Juil 29, 2011 6:40 pm

Nom du personnage: Sunshaft lv70 conjureuse
Origine: Vault
Patch: Fanpatch +Demeter
Difficulté: EBMI
Rip: 7

L'aventure se termine pour ma belle anglaise avec deux rip supplémentaire, un au Schéol par un boss Minotaure bien armé (vorace de dégâts et invalidant d'horreur) qui l'a « schotchée », l'autre à Chamoos par le Grand Maître en personne...

Malgré les rip un Schéol facile, Sashimi a pris très cher (Ras en 3 coups) ... et un Chamoos bien marrant avec des run Aphrodite d'anthologie (le dernier contre le Grand Maître,c'est moi qui ai pris cher)... :D

Voilà l'équipement que j'ai majoritairement utilisé en cette fin de légendaire...

Image

Le build final...

>> Build <<
Bug du calc,il faut lire +4 max volatilité,éruption, orbe...

Sinon personnage amusant à jouer malgré les grosses résistances des monstres au feu, le combo le plus souvent utilisé : alliance noire en permanence on lance une orbe une éruption puis vision mortelle quand on arrive au CAC...

On remarquera une petite CD, environ 800 avec Roi Singe mais ce n'est pas trop génant avec ce personnage vu les synergies équipements/compétences...d'ailleurs je viens de voir sur le screen qu'il me reste 21 points d'attribut à distribuer... :D

Bon voyage vers les Grandes Terres petite Sunshaft...

@ Kurohito:

Bonnes vacances... :beer:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Ratcha » Ven Aoû 05, 2011 9:52 pm

ouisticoincoin a écrit:Nom du personnage: Sunshaft lv70 conjureuse
Origine: Vault
Patch: Fanpatch +Demeter
Difficulté: EBMI
Rip: 7

(...)

Que je suis distrait...

Je viens de re-trouver la description de ton perso, ouisticoincoin.

Et j'ai plaisir à la re-lire.

Il m'arrive de faire la même chose avec les films. Je les ai déjà vu. Mais j'ai oublié l'histoire, alors je le regarde à nouveau. Et à la fin du film, je me dit un peu exaspéré: Mais j'avais déjà vu ce film!!!

Je ne rappel pas d'avoir vu d'équipement «de guérisseur» dans TQ. Faut dire qu'avec ma mémoire, j'ai vérifié dans mes coffres... Au cas ou! Si je comprends bien, c'est une création spéciale pour Lilith, cet équipement. Très intéressant...

J'adore le baton de mage du traite (je ne suis pas en mesure d'identifier le deuxième affixe). Il est mortelle ce «traite». J'ai trouvé un arc traite, et je ne suis pas capable de m'en séparer, même si les chiffres ne sont pas si élevés, l'efficacité est redoutable.

Et j'aime également le bonus de complétion du sertissage du baton. Je met habituellement ce 66% d'attaque ralentis sur un anneau (grâce à un bonus de Ichor Infect). Depuis que j'utilise ce bonus, je le trouve indispensable. Mais je n'avais pas remarqué qu'il en existait un tel bonus sur la magie noire de Shen (que je pensais uniquement utile pour un perso «ruse»).

Je comprend un peu moins l'utilisation de la cuissarde de guérisseur. Probablement une préoccupation esthétique, car l'ensemble est pas mal du tout, autant en termes de «puissance», que de couleur...

P.S. Un petit commentaire qui n'enlève rien à l'intérêt de l'ensemble. On ne voit pas les affixes des objets sur la copie-écran de ton perso. Une fonction de TQDefiler que j'aime bien, et qui simplifie la gestion de l'équipement, est l'affichage des affixes. Cela accélère l'analyse du matos lors de l'ouverture des coffres. Je suis rendu à mon troisième perso en légendaire et je n'ai plus la patience de toujours «lire» les bonus de chaque objet. Cet affichage permet d'éviter de manquer des choses intéressantes.
Dernière édition par Ratcha le Ven Aoû 05, 2011 10:59 pm, édité 1 fois.
Ratcha
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit