Quelques petites nouvelles après une longue absence du forum.
Je travaillais sur un "petit" projet comme vous semblez les aimer, et paf, j'ai trop forcé sur les entrées sorties, et ma carte mère a rendu l'âme. C'était une Asus PN32E, avec un contrôleur d'entrées sorties NVDIA connu pour sa fragilité.
Il avait tenu 5 ans quand même, mais là, la grosse panne irrémédiable, l'encodage vidéo a eu raison du bestiau.
Une carte mère, vous me dites, cela se change, surtout quand le reste est toujours très correct (ma 8800 gtx est parfaite, même en 1920 x 1200).
c'est vrai, je me suis dit , à un malheur quelque chose est bon, je vais pouvoir passer à un quatre cœurs, cela ira bien plus vite pour l'encodage..., et à W7 et au 64 bits, etc
Mais voilà, c'était le moment de la sortie des nouveaux processeurs, avec des nouveaux contrôleurs...
Le monde n'étant pas parfait, toute la première fournée a été rappelée par Intel, un transistor dans le gestionnaire SATA étant là aussi défaillant. Et encore un mois d'attente.
L'élan créatif a fini par retomber au cours de ces longues semaines sans PC, surtout avec l'interaction de la vraie vie, parce que je n'avais pas non plus envie d'y laisser aussi mon portable.
Le temps de tout remettre en route, de tout reparamétrer, de retrouver dans le fatras des disques durs (5 pour 4,3 To) les fichiers vidéo et images, et de m'y remettre (le plus dur), voici le début de mes élucubrations sur Lilith pour me faire pardonner.
Voyez ça comme un teaser, même si c'est du lourd, full HD, 100 Mo, 9 minutes, et quasiment tout fait image par image, et ce n'est que le début !
Le titre: "Welcome to Jalavia ou le côté obscure de la force". Il n'y a pas encore de streaming,mais Dedikam est assez rapide.
Quand à Clématix, elle était arrivée à Astéria, et avait repoussé le débarquement juste avant la panne. Il faudra que je compile le reste, et que je songe à la suite, plus rapide à faire.
Alors, le lien:
http://www.dedikam.com/ajaxplorer/publi ... 9509b6.php
Enjoy !