Il ne s'agit pas de jeter l'éponge à la première difficulté comme on peut le penser mais bien de chercher la partie parfaite, avec l'abandon du perso à la moindre erreur.
Je joue comme ça depuis des années (D2) et le softcore n'a plus aucun intérêt pour moi (excepté la/les premières parties de découverte sur un nouveau jeu).
Ca peut vous sembler un peu élitiste mais il faut bien comprendre que l'objectif n'est pas le 0 RIP, c'est-à-dire que ça n'est pas une histoire de nombre, mais d'arriver au bout en entier ! Les sensations sont ici plus intenses, plus d'adrénaline, de concentration, de plaisir en somme. Redouter un boss quand on sait qu'il peut conduire à l'abandon du perso qu'on a mis des heures à peaufiner et à câliner, auquel on pense en s'endormant ..euh je m'égare...

Bref, l'essayer c'est l'adopter ! C'est contraignant voire frustrant parfois, mais qu'est ce que c'est bon ! Et comme le dis Grim, les échecs donnent envie de se surpasser et de faire toujours mieux, d'aller plus loin. C'est pas ce qu'on recherche finalement dans un HnS au bout de X années de jeu ?