L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Xss_tq » Ven Mar 25, 2011 6:31 am

Je passe en coup de vent pour signaler que Le Gaston poursuit pépère son petit bout de chemin: La Montange Interdite et le Siran c'est fait, la Citadèle également, il ne reste plus qu'à faire la quête de Leopolda (pas sûr du nom) ainsi que toute la fin de la campagne, je pense ne pas oublie de quêtes...Ah, si, la quête des 7 vertus ainsi que les parchemins de la bête.
Il y a aussi cette histoire de scheol, à mon avis si je continue avec mon perso en légendaire.

Même si Le Gaston commet encore des folies assez stupides, le nombre de rip a assez chuté (1 RIP toutes les 3 ou 4 heures si je ne fais pas attention). Faut que le chenapan a eu de la chance, en trouvant un casque incroyable dans le monastère de la démence. Le légendaire casque de Porin est un simple objet jaune...Mais équipé d'un skill du feu de dieu, punaise, j'ai massacré des boss en un clic de souris avec ça: "vise, clic, KA-BOOM". Par moments je me sens à deux doigts de la triche. :lolol:
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Mar 25, 2011 11:08 am

Joli parcours Grimgroth !!! :clap: :yeah:

Comme le dit fort justemement Coling, il témoigne d'une excellente connaissance du jeu ... et des pièges que nous tend Mostal !!! ;)

J'ai d'ailleurs repris à mon compte certaines remarques, fort anciennes, de CAS, sur l'interêt d'adapter en permanence son équipement aux difficultés rencontrées ... et il suffit souvent de switcher entre quelques bijoux pour se faciliter la vie ... et éviter les rips ...

Celà dit, quelques instants d'inattention ... ou un petit péché d'orgueil ... et le mal est fait !!! :ange:

Pour revenir au parcours de mon Garde Gordon, il s'en va parcourir la Vallée d'Hudra pour acceder à la la Forteresse de Pandore, en EBMI Epic, level 63 ... et toujours sans rip, avec un équipement du niveau du mode Epic à l'exception de 2 items Legendaires droppées en cours de jeu.
Mon precedent perso (Templar le Templier) est toujours, quant à lui, en stand by au Portail de la Forteresse en EBMI Legendaire, sans rip également ...
Et mon prochain, sera un Aruspice car quelque chose me dit, que compte tenu de ce que j'ai encore appris du jeu depuis quelques mois ... je devrais faire beaucoup mieux que lors de mes precedentes tentatives ...

A suivre ... l'appetit vient toujours en mangeant !!! ;) :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Grimgroth » Ven Mar 25, 2011 8:04 pm

Alt F4 a écrit:Joli parcours Grimgroth !!! :clap: :yeah:

Merci :)
Mais tu n'y es pas pour rien. J'ai profité de plusieurs de tes conseils, distillés au fil des ces pages ;)

EDIT :
Je confirme, le légendaire c'est une autre paire de manches. Certes je peux encore améliorer mes résistances primaires (je suis aux alentours de 30-40) mais le reste... je vois pas trop. Il va falloir que je demande à S de passer entre vos mains expertes. (Faites gaffe quand même où vous les posez, elle sait se défendre :D )
Je viens d'arriver au téléporteur du chemin. Les ombres jaunes de la grotte sont particulièrement redoutables à plus de 2. J'ai falli y passer deux ou trois fois. Heureusement je cours vite et j'avais des popos en stock ! M'enfin, c'est traditionnellement un passage difficile avec ce perso, depuis le normal.

Je reviendrai vers vous pour m'aider à optimiser mes stats.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Sam Mar 26, 2011 6:53 pm

Hop hop hop, quizz apéro surprise spécial Happy Hour... :)

Où est-ce et qui est-ce ? :niark:

Image

Indice disponible pour les plus entamés... :lolol:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Mar 26, 2011 10:22 pm

C'est dans l'Asile ... ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar coling » Dim Mar 27, 2011 8:08 am

oui, c'est dans l'asile.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Dim Mar 27, 2011 8:22 am

Bonne réponse Alt F4, décidément incolable sur Jalavia , bravo :clap:

Le screen est pris dans la Chapelle (escalier de droite) où l'on peut voir ce petit morceau de salle de l'Asile ainsi que deux de nos amis au repos, avant que Lilith ne leur insuffle son souffle de vie démoniaque... :hin:

Les monstres sont un petit telkine et un mort vivant vert.

Happy hour closed, Alf F4 nouveau champion Jalavien du levé de coude. :) :beer: :)

EDIT: Suivi de près par Coling (joli descente... :lolol: )
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Mar 27, 2011 1:43 pm

A ta santé Ouisticoincoin ... ;) :yeah:

Sinon, pour revenir à mon perso actuel, Gordon le Garde, il en a terminé avec le mode Epic et va commencer le mode Legendaire, toujours en EBMI ... et toujours sans rip.

Level 64, bientôt 65 (il manque 600k pts) ... équipement inchangé pour le moment mais il me semble probable que je vais le faire évoluer pour cadrer avec le mode Legendaire ...

A suivre
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Dim Mar 27, 2011 8:25 pm

Très bon Alt F4... :clap:

Un petit arc "Happy Hour" en goodies pour affronter Lilith EBMI légendaire, tu as certainement mieux en stock mais bon... ;)

Moi je l'aime bien...

Bravo à Gordon le Garde pour son parcours !!!! :clap:
Dernière édition par ouisticoincoin le Dim Mar 27, 2011 10:24 pm, édité 1 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Mar 27, 2011 10:08 pm

Tres joli cet arc ... à épines !!! Dans ce genre d'arc je n'ai pas mieux en stock ... j'en ai d'autres, certes, et j'avoue avoir un faible pour les affixes ou suffixes "du traitre" tel celui qui équipe mon perso depuis son passage dans les Mines de Siran en Epic ...

Merci beaucoup !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Dim Mar 27, 2011 10:12 pm

C'est un honneur pour moi Alt F4, grand merci à toi... :clap:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Brisingr » Lun Mar 28, 2011 7:35 am

ouisticoincoin a écrit:Très bon Alt F4... :clap:

Un petit arc "Happy Hour" en goodies pour affronter Lilith EBMI légendaire, tu as certainement mieux en stock mais bon... ;)

Moi je l'aime bien...

Bravo à Gordon le Garde pour son parcours !!!! :clap:

Tu m'intrigue Ouisticoincoin, c'est quoi cet arc? :roll:

Bravo Alt+F4, et bon courage pour le Légendaire. :yeah: :clap:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Mar 28, 2011 7:39 am

C'est un Arc qui envoie des pintes au lieu d'envoyer des demis. Redoutable, je le ressors régulièrement, il fait de gros trous et en plus il a la Perturbation intégrée ! :D

Sinon bravo à tous pour vos progressions, je lambine moi, je lambine...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Brisingr » Lun Mar 28, 2011 9:40 am

Arf, autant pour moi, je pensais avoir appris l'existence d'une arme incroyable et destructrice. :oops:

Puisque je suis là, vous voulez sans doute des nouvelles de Jack.
Il continue sa traversée de l'Epic, gentiment, doucement et prudemment, toujours 18 morts au compteur et je viens tout juste d'arrivée à la Croisée.

Jack de Molay
Templier
Niveau 60 : Épique
Équipement : Vault
Difficulté : EBMI
Morts : 18
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Lun Mar 28, 2011 10:20 am

A mon tour de donner quelques news : mon Ritualiste invocateur vient de terminer le Kizur en Légendaire EBMI avec un seul RIP, et ce comme d'habitude juste après le débarquement et la quête du trèfle.
Il faut prendre son temps et tout se passe alors pas trop mal (20 min pour ripper le Kurgan tout de même !)

En route vers Elendar, et de là Siran ou le Manoir de Hel'Gon

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Lun Mar 28, 2011 11:52 am

Pour ma part j'ai quelques soucis depuis le début légendaire avec le switch.

Impossible de me fixer, je passe mon temps à changer/tester au lieu de profiter du jeu...

Une fois n'est pas coutume, pour profiter de Demeter j'ai choisi des armures vertes et armes violettes.

J'ai rencontrer plus de difficulté à équilibrer le perso que d'habitude, il me manque toujours un petit quelque chose...

Sur la position 1 courante c'est très bien, des résistances, du – rechargement...c'est assez fun et tactique ( me permet de jouer comme j'aime avec les compétences...) pas vraiment besoin d'autre chose même si cela peut paraître un peu lent, c'est trompeur...

Mais le switch en légendaire...

Plusieurs choix testé :

le +4 all vitesse
le +4 all renvoi de dégâts
le +4 all résistances
le full résistances
la vitesse d'attaque max pour profiter de l'étourdissement

Actuellement je joue en 2 le renvoi et le +4all avec Coven Nex et Mur des Damnés c'est bien quand même mais …

Je n'ai toujours pas droppé Aionios et je n'ai pas trouvé de bouclier de cohérence légendaire.

A suivre... si vous avez des idées...

Sinon RAS, mais grosse féssée x2 quand même par Surg le dragon noir au MI (entièrement ma faute mode bourrin+++ on)

Un perso fun,tactique à la fois résistant et efficace Mob/Boss.

@ Brisingr :

Désolé pour la fausse joie...

C'est juste un arc des ronces du vétéran de dégâts légendaire, un RU que j'ai droppé récemment sur l'île rouge (Batrachos/Anourans) avec Demeter, parce que sans...j'en ai pas vu beaucoup des arcs des ronces...

Les Rares uniques, ils portent bien leurs noms...

@ Alan :

C'est joli 1 rip avec les pets !

Pour moi aussi avec Athéna, Kizur dès que disponible, RAS mais des soucis au Col avec les magiques qui renvoi les dégâts, je n'ai pas trop compris pourquoi...

Les Moines de l'Abbaye mon fait changer mon Roi singe par âme torturée, ça tappait trop fort...

J'ai même fini la dernière terrasse prudent en virant aussi Polaris contre vigoureuse du Tigre âme torturée...
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Mar 28, 2011 11:57 am

L'Abbaye avec 96% de resist aux Magiques ça passe les doigts dans le nez ! (Marche aussi pour le Col de Doiran d'ailleurs).

Mais bien joué quand même ! ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 28, 2011 12:18 pm

C'est juste un arc des ronces du vétéran de dégâts légendaire, un RU que j'ai droppé récemment sur l'île rouge (Batrachos/Anourans) avec Demeter, parce que sans...j'en ai pas vu beaucoup des arcs des ronces...

C'est bien vrai çà ... des arcs de ronces sur l'Ile Rouge, je n'en ai pratiquement jamais vu !!! :oops:

Mille mercis à Demeter ... sans oublier ouisticoincoin !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Mar 28, 2011 12:21 pm

Là j'avais "simplement" 48% de resist aux Magiques, mais l'abbaye s'est passée sans aucun pb.
Par ailleurs je me suis rendu compte que ces bestioles étaient particulièrement sensible à l'Azbaal => on réunit tout ce joli monde dans le cadre d'une réunion tupperware, le plus possible of course, et paf !! :yeah:
Du plus bel effet...démo concluante (cela évite de perdre trop de temps...) ...le seul pb c'est qu'après il n'y a plus d'acheteurs :hin:

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Lun Mar 28, 2011 12:38 pm

Ah oui chose intérressante que j'ai oublié de signaler... :oops:

Même constat que Kurohito pour Attaque Fantome avec souffle destructeur, comme un malus caché... :roll:

Comme si la CD des mobs s'additionnait faisant échouer l'attaque, avec l'impression de taper dans le vide...alors qu'avec l'attaque classique OK...

Bon je ne le joue plus par manque de doigts (je me plaindrais à ma mère... :D ) mais quand même c'est bizarre, d'autant qu'il y a des similitudes avec ces deux compétences...

Le coup de boule (charge de bouclier) fonctionne parfaitement lui... :hin:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Grimgroth » Mar Mar 29, 2011 10:14 am

Messieurs, je vous pose une petite question scientifique.
Quelle est la différence entre moi et une blatte ?
Et bien la blatte, elle apprend de ses erreurs.

Figuez-vous que S s'est faite tuer par Gos. Je ne vais pas épiloguer, mais en légendaire il rend les coups de façon inattendue. Et le plus fourbe dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas permanent. Genre je le tape, il perd sa vie tout doucement, et moi non. Et d'un coup (enfin, 2 ou 3) à peine je le touche que ma vie fait un bond vers la gauche. Et là, c'est drame, le cri d'agonie de ma charmante S, sa fin !

Je savais bien que j'encaissais comme un jeu de dominos, mais quand même, ça fait mal au c..

Bref, une page se tourne. Elle aura eu un trajet respectable la petite.

Le prochain sera un monstre de défense. Quitte à faire des dégâts au compte-goutte. L'adage d'Alt F4 sera plus vrai que jamais.

Ici S, décédée subitement dans les souterrains du vieux bastion, Astéria.
RIP.

PS : au passage Alt F4, as-tu déjà réussi à emmener à la fin du légendaire un perso à l'arc sans aucun RIP ? C'est quand même pas simple. Il y a comme un manque de... bouclier, sertissable qui plus est.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 29, 2011 10:22 am

PS : au passage Alt F4, as-tu déjà réussi à emmener à la fin du légendaire un perso à l'arc sans aucun RIP ? C'est quand même pas simple. Il y a comme un manque de... bouclier, sertissable qui plus est.

Non ... car, dans certains cas, le switch vers lance/bouclier s'avère necessaire voire plus securisant ... car l'apport du bouclier peut être un gros plus en CD (entre autres avec une Ombre d'Hector !!!)
Et face à certains mobs la CD ... c'est ce qui fait la difference ... ;)

EDIT: Celà dit je n'ai encore jamais réalisé de no rip dans Lilith surtout en MIEB ...
Mon Templier (CAC) pourra peut-être le faire, mais il lui reste la Forteresse de Pandore à se coltiner ... et pour mon Garde, qui est majoritairement Archer, il lui reste beaucoup de chemin à parcourir (il en est à faire les Marécages ...).
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Mar Mar 29, 2011 11:01 am

Tin Grim', tu le fais exprès ou quoi ? :ange:

Bon c'est dramatique je le reconnais (et pour l'avoir vécu un paquet de fois) et on s'en veut ! Une irrépressible envie de de bouffer les c.... Mais là où tu es en tort c'est qu'effectivement tu as (encore) voulu être trop gourmand !

On le dit et on le répète, il faut s'a-dap-ter ! Pour chaque problème (majeur) ne pas hésiter à s'habiller en conséquence !

-> en ce qui me concerne, pour GOS, je me le fais à l'Anneau de Gate + Parchemin de Détermination Intacte + doigt sur la popo + Objets rituels (dernière confrontation) et c'est toujours bien passé jusqu'à présent... Au passage, Gate est vraiment surpuissant (meilleur en Devin bien sûr), tu ne "frappes" plus donc plus de renvoi de dégâts : il ne reste qu'à gérer ceux du mob en face donc ça facilite les choses...

Mais bon, persévère, tu vas bien finir par t'en sortir... ^^

@Alt F4 : c'est quand que tu le finis ton Templier d'ailleurs ? T'as fait le plus dur, JE VEUX te voir arriver au bout moi !

@Coincoin : Ah merci !! Je suis pas fou donc ?! Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de bizarre, tu me confirmes ce sentiment ! Par contre, pour vérifier il faudrait bidouiller tout ça... trop compliqué pour moi.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Mar Mar 29, 2011 11:43 am

Kurohito a écrit:Tin Grim', tu le fais exprès ou quoi ? :ange:

Je suis un misérable !
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Mar 29, 2011 12:00 pm

Bohort sort de ce corps ! :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Mar Mar 29, 2011 4:42 pm

Oh miséricorde...

Félicitation quand même Grimgroth et S, il n'y a pas beaucoup d'archère qui ont dût aller aussi loin sans rip en EBMI...

Moi je dis simplement bien joué.

Je ne peut plus le voir ce Gos EBMI à l'arc, c'est une calamité sans nom.

Sans switch (pas essayé) j'ai souvenirs de plus de trente minutes de combat et même une fois avec la garde chasse il m'a rippé alors qu'il ne lui restait que trois poils de vie...

Et bien sur tu reviens il est en pleine forme... :hin: ...rebelotte... :cry:

Et oui j'ai aussi l'impression que comme Toxée d'ailleurs ses renvois de dégâts sont inégaux...peut-être x% de chance de ou une compétence qu'il recharge...en fait je n'en sais rien.

En plus pour vider sa mana des fois c'est possible mais des fois non, je n'ai jamais compris pourquoi...

Gos et Toxée à l'arc, bin c'est dur et surtout très long...

Quoiqu'il en soit très beau parcours Grimgroth ! :clap:

@ Brisingr :

Tu comprends pourquoi je n'aime pas le 0 Rip...

Je n'arrive pas à abandonner un personnage en pleine partie, déjà ceux des autres ça me fout les boules...
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 29, 2011 5:51 pm

@Alt F4 : c'est quand que tu le finis ton Templier d'ailleurs ? T'as fait le plus dur, JE VEUX te voir arriver au bout moi !

Je pense aussi avoir fait le plus dur ... quoique ... ;) mais, c'est un peu comme au tennis, l'angoisse de la balle de set !!! :)

Celà dit, j'y reviendrais ... c'est certain !!!

Sinon, pour revenir à mon Garde en Legendaire EBMI, il est arrivé au Portail des Marécages ... sans trop de difficultés finalement ... mais les affreux vraiment pas beaux cousins Crado ont pointé aux abonnés absent ... ce n'est d'ailleurs pas la première fois ... et je vais donc devoir faire un petit run depuis le RP pour les saluer ... comme ils le méritent !!! :clap: :yeah:

EDIT: De plus je ne suis pas accro au no rip ... et je n'abandonne jamais mes persos ... surtout dans la difficulté !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Mar 29, 2011 6:35 pm

+1 pour la remarque de Alt-F4

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Brisingr » Mer Mar 30, 2011 10:25 am

ouisticoincoin a écrit:...
@ Brisingr :

Tu comprends pourquoi je n'aime pas le 0 Rip...

Je n'arrive pas à abandonner un personnage en pleine partie, déjà ceux des autres ça me fout les boules...

Pareil, en lisant Grimegroth, je me suis dis, "mais il faut l'enfermer lui, pour une simple petite erreur il est prêt à tout recommencer". En y réfléchissant, je le félicite, parce qu'il faut quand même avoir une sacrée envie de 0RIp, et je l'encourage à persévérer, et espère qu'il y arrivera.

Si je devais arrêter mes persos au premier rip, je crois que je n'aurais jamais atteint les Highlands ou quitter le village d'Hélios. :D :roll:
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Grimgroth » Mer Mar 30, 2011 11:32 am

Yop,

Avant de me lancer le défi du mode hardcore je trouvais presque inconcevable de lâcher un perso à la première mort.
Mais maintenant que j'ai adopté cette philosophie de jeu, c'est le contraire. Continuer à jouer un perso mort perdrait toute saveur. J'aurais l'impression de de ne plus avoir aucun défi à relever. Si on accepte de mourir, il n'y a plus aucune difficulté à surmonter puisque dans ces conditions, presque tous les persos un tant soit peu bien montés (on se calme) peuvent venir à bout de LIlith, même en EBMI.
A ceux qui ne l'ont pas encore essayé, je vous encourage à tenter le mode hardcore. C'est vraiment un plaisir supplémentaire.
Bon par contre, se faire latter le derche après plusieus dizaines d'heures de jeu, c'est très frustrant. Mais de la frustration nait l'envie de faire mieux la prochaine fois.
Et si on ne se met pas trop la pression, le jeu reprend un interêt tout particulier.

Sur ces bonnes paroles, je vais manger un morceau.

A+
Grim
Grimgroth
Tueur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit