L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Zephiroth » Sam Mar 12, 2011 7:26 pm

Hello , ça fait longtemps

J'ai décidé de me remettre à mon Garde qui 5 shot Draken en Normal :)
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Sam Mar 12, 2011 8:45 pm

Salut et bienvenue Zephiroth, j'espère que tu nous feras une petite présentation de ton Garde. :yeah:

Il y a un petit classement sympa et rigolo que Mostal a mis en place pour le fun, « Hall of Fame », si tu as un peu de temps inscris toi... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Lun Mar 14, 2011 2:09 pm

@ Kurohito :

Tant que j'y pense pour les soeurs Silla, une chose que l'on a oublié de remarquer mais qui a son importance...

Mettre l'arme normale (la petite épée) en click gauche, elle n'est pas perturbée par le sort.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Mar 14, 2011 2:17 pm

Certes j'y avais pensé mais là je ne fais pas plus mal que des piqûres d'insectes : pas d'auras + pas de Triple Attaque = DPS risible...

Mais bon c'est pas bien grave j'y suis pas retourné depuis... Tyrael est en mode pause en ce moment : le peu de temps que je consacre à jouer, je le passe sur Torchlight sur 360 que je n'avais pas eu l'occasion de tester avant -> sympa, je vais aller au bout, mais pas inoubliable je pense.

Bienvenue à Zephiroth en tous cas (cool les pseudos en "Oth" ! :D ) !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Lun Mar 14, 2011 2:31 pm

Peut-être avec un Baton du styx full élémentaires bien serti (tartare...) + les centaures pour occuper les filles, mais je n'ai pas testé...
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Lun Mar 14, 2011 3:35 pm

@Kurohito,

Te prends pas la tête, laisse faire les pets (surtout Le Roi Spectre) sur ce coup.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Mar 14, 2011 3:54 pm

Oh ça pour pas me prendre la tête... ! :D

Elles doivent être prenables c'est sûr, en passant beaucoup de temps si il faut mais j'ai pas la patience d'y retourner.

Je suis passé à autre chose, j'irai peut-être leur faire une petite visite après Draken (si j'arrive jusque là !) mais pour le moment, les MI m'attendent...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 14, 2011 4:01 pm

Tant que j'y pense pour les soeurs Silla, une chose que l'on a oublié de remarquer mais qui a son importance...

Autre chose qui a son importance ... c'est de leur tarir la barre d'énergie ... c'est fou comme elles deviennent moins chiantes après celà !!! c'est le cas de Nashio, également, que je viens (ce matin !!! ;) ) de renvoyer chez son créateur !!!

A propos des soeurs Silla et les 2 autres pres du second RP, celà fait 2 ou 3 fois qu'elles jouent les abonnées absentes ... mais je dois être maso, car je me suis offert 2 petits runs pour les trucider ... avant d'aller m'occuper d'Hel'Gon himself et sa garde rapprochée !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Lun Mar 14, 2011 5:54 pm

Ah oui ! +1 pour la barre d'énergie...

Pour les Nashia ça m'arrive aussi de temps en temps...

D'ailleurs il me manque parfois aussi:
-les telkines du trèffle grotte 1 et 2 en partant par la droite
-le kurgan (je sauvegarde toujours avant d'y aller)
-l'hydre

En général je quitte/relance, après ils sont là, des fois non...rebelotte... ,attention pour le kurgan surtout ne pas poser les pierres si l'on n'a pas sauvegardé (ça ne le fait pas apparaitre et elles sont perdu !)

Une petite question, quelqu'un sait comment fonctionne les apparitions de la ou des transcendances de Draken, des fois je n'en ai pas , soit 1, soit 2, jusqu'a 3 sûr ?

C'est aléatoire ou un évènement les provoquent ?
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 14, 2011 6:10 pm

Je pense que c'est plutôt aléatoire ...

Au nombre des Boss ou Champions qui ont tendance à jouer aux abonnés absents ... j'ajouterais les frêres Nabalala dans le passage secret de Hel'Gon et les Boss Taureaux qui sont sensés apparaitre du côté de Drakken !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Lun Mar 14, 2011 6:37 pm

Alors pour les boss du passage secret du Manoir " Adara " je ne les ai jamais eu...

Je pensais à une inéxactitude de Lilithpédia ou la présence dans une version antèrieure...

D'ailleurs un des 4 boss Djinns s'appelle Adara :roll:

Les " Nabalala " ça ne me dis rien, tu es sûr qu'ils sont au Manoir ?

Pour les Boss Taureaux ça m'est arrivé aussi.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Mar 14, 2011 6:39 pm

Passage secret de Hel'Gon on te dit Coincoin ! :D

C'est les deux golems de Jade qui tapent vraiment très fort soit-dit en passant en Légendaire -> Parchemin de Détermination Intacte plus que conseillé !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Lun Mar 14, 2011 6:56 pm

Quels Golems ? :oops:

On parle bien du passage secret du manoir Hel'gon, entre Silla et le respoint ? :oops:

EDIT : D'accord les Boss Golems... :D , c'est " passage secret " qui m'a planté, regarde sur Lilithpédia tu comprendras...ceux-là je les ai toujours eu (pour le moment :D )
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Brisingr » Mar Mar 15, 2011 1:41 pm

Jack de Molay
Templier
Niveau 55 : Normal
Équipement : Vault
Difficulté : EBMI

Je ne vais pas vous racontez toute la fin de l'aventure en détails, j'aimerais, mais malheureusement, je manque de temps pour pouvoir le faire.
Je dirais simplement que grâce à votre aide, j'ai pus terminer toute les quêtes principal et secondaire, je suis maitres de Chamoos, et j'ai décimé Draken, bien que difficilement je l'avoue bien volontiers.

Je finis donc l'aventure avec toute les quêtes bouclés sauf une au niveau 55 avec 18 morts au compteur.

Il ne me manque qu'une seul petite quête pour avoir réellement terminer le Normal, malheureusement je ne pourrais jamais la terminer, il s'agit de celle de l'Archéologue que j'ai voulu faire bien trop tôt. Pas grave, je me rattraperais en Épique et Légendaire, si mon perso tiens la route, j'avoue qu'aux vues de Draken, j'appréhende énormément les niveau de difficulté suivant.

Je voudrais donc remercier Mostal, sans qui cette magnifique aventure n'aurais put être vécu, je joins à lui tout ceux qui ont put l'aider de près ou de loin dans le développement de ce monstre qu'est Lilith.

J'aimerais remercier également AlftF4, sans qui je serais encore bloqué au Schéol ou sans qui je n'aurais jamais trouvé les trois ingrédient de Léopolinda, fichu liane. ;)
Ouisticoincoin, Kurohito, qui ont su me guider afin de développer mon personnage au mieux. Ekinox68 sans qui je n'aurais pas découvert l'extraordinaire puissance des boucliers passifs. Et bien sur je remercie tout ceux qui ont appréciés les récits de Jack de Molay. Merci à tous. :yeah: :clap: :merci:

J'arrête mes petits récits, mais continue l'aventure et vous tiendrais au courant de l'évolution de Jack dans les nombreuses difficultés qui l'attende. ;)
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Mar Mar 15, 2011 1:42 pm

Et pour les soeurs Sillia, un bon coup de parchemin "fléau du mage", ça ne mange pas de pain (ça ne fait rien changer au build), ça vide la mana assez rapidos, avec éventuellement les Centaures pour l'aggro...elles en sont friandes !!), et il suffit de prendre son temps car ça baigne tout seul en faisant toujours attention of course :yeah:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 15, 2011 4:13 pm

A propos de ces parchemins "Fléau du Mage" ... j'ai l'impression qu'ils n'apparaissent pas avant le mode Légendaire ... en Normal pas vu l'ombre d'un ... et en Epic, idem ... pour le moment !!! j'attaque Elendar Ville, level 59.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Mar 15, 2011 7:39 pm

C'est bien cela, uniquement disponibles en légendaire

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mar 16, 2011 9:23 pm

Félicitations Brisingr et merçi à toi pour tes jolis récits, c'était super sympa !!!

Bonne chance pour l'épique, c'est pas simple...

PS:

Pour la quête de l'Archéologue on est plus d'un à s'être fait avoir... ;)
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Grimgroth » Jeu Mar 17, 2011 11:21 pm

Bonjour Messieurs (Je pense ne laisser aucune demoiselle de coté, y'en a pas. Si ?),

Et bien voici quelques nouvelles de mon aruspice archère, S, qui finalement s'en sort plutôt bien en épique. J'ai mis le paquet sur l'équipement celà dit. Et du coup il ne me reste pas beaucoup de marge d'amélioration pour le légendaire. M'enfin, on verra ça ensemble en temps voulu.
Je viens donc de terminer le kizur avec une relative facilité. Bien sur je consomme énormément de potion de vie, et de la divine qui plus est. La meilleure ! Ce petit gout de fruits rouges, mmh ! Je suis accro :help:

Il me reste à regrouper les ingrédients pour sauver leopoldina et enfin à attaquer la citadelle puis le scheol et enfin, le Gros. Tout le reste est fait, sauf Toxée en épique. J'irai peut-être le voir quand j'aurai fini le légendaire, si je suis toujours à 0 RIP, ce qui m'étonnerait beaucoup :)

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais réchauffer mes pieds qui ont pris la neige au kizur. Heureusement le climat d'Asteria est nettement plus agréable !

S, Aruspice archère niveau 62, 0 RIP
Astéria, EBMI Epique
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Mar 18, 2011 7:17 am

La grande classe Grim' ! La grande classe ! :clap:

Continue comme ça et sois prudent : lésine pas sur les popos effectivement, mais aussi les Parchemins et le switch d'item (Toxée eu full Rituel ça passe les doigts dans le nez !)... il vaut mieux en prendre trop que pas assez.

Quant à la non-évolution, c'est un sujet que je connais bien... :hin: Mais tu verras finalement on s'habitue : il y a un rythme à prendre différent pour le N/E/L mais une fois que tu es dedans ça se fait bien !

:yeah:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Ven Mar 18, 2011 9:12 am

Joli Grimgroth ! :clap:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Brisingr » Dim Mar 20, 2011 8:04 pm

Des nouvelles de Jack en Épique, il viens tous juste d'arriver à Astéria, une seule mais déjà énorme petite mort de plus au compteur, ce qui le porte à 18. Inattention au cœur du Tombeau Wurtanen, ça ne pardonne pas. Toute les quêtes annexes, y compris l'Archéologue ( :o ), faisables avant Astéria sont faites.

Jack de Molay
Templier
Niveau 57 : Épique
Équipement : Vault
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar coling » Dim Mar 20, 2011 8:19 pm

c'est claire que la quete de l'archeologue, et bien baleze !

deja en mode normal c'est pas evident, alors en mode epique.....

c'est surtous le mont kizur qui est dure.

moi je demenderai de m'aider pour mon perso en mode epique, car je sais toujours pas comment faire decendre la vie du boss principale du mont, meme avec les 6 pierre sur les 2 autel !!

peut etre c'est parseque je suis retourner dans un village, acheter des potions de vie ?
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Mer Mar 23, 2011 11:50 am

Des nouvelles de mon Ritualiste et de ses pets :

Arslan (Ritualiste invocateur), lvl 65 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 3;

Que dire de ce perso sinon qu'il est "la force tranquille" incarnée, c'est à dire qu'il prend peu de dégâts mais met pas mal de temps à ripper les Boss sans doute par manque de DPS (pour une fois cela devient important !!).
J'ai rippé Gos sans trop de pb, en prenant le temps.

Les pets sont très complémentaires (Centaures-loups et cauchemar), résistent bien à ce haut niveau et font bien leur job.
J'ai revêtu une "Robe d'Acolyte de Glykon", que je trouvais sympathique pour ce type de perso (au lieu de l'éternelle "Alexandre"), et c'est un bon choix.
Arslan a tout de même un look assez particulier avec sa Couronne de revenant (+2 all avec cristal d'Erèbe, soit + 4 all)

En route pour stopper le débarquement...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Mer Mar 23, 2011 12:42 pm

Merci messieurs,

Ca fait plaisir de se sentir soutenu :)

Je ne suis pas assez au fait des effets de chaque affixe et j'avoue que je n'aurais pas pensé au "rituel". Je vais voir ce que je peux faire pour libérer notre cher Toxée de sa prison sur ce monde matériel.
Je vous cache pas que ça me ferait ch*** de mourir face à lui en si bonne voie.

A tchao !
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Mer Mar 23, 2011 4:37 pm

En ce qui concerne Toxé : il adore les Centaures, et il suffit qu'il soient présents pour qu'il nous oublie...il reste juste à lui taper mesquinement et traitreusement dessus par derrière, en étant vigilent au retour de dégâts qu'il occasionne.
Un petit parchemin de détermination intact (dispo en Epic et Légendaire) peut aider à tenir mieux le coup un certain temps (le temps de son effet en fait).

Il devient de cette manière assez facile à ripper, d'autant plus que les Centaures tiennent très longtemps en face de lui. Cela fait bien longtemps qu'il ne me pose plus de pb.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Mar 23, 2011 6:16 pm

+ 1 pour les Centaures ... Toxée et le Kurgan sont leur cible privilégiée, en effet ... et celà simplifie considérablement l'affrontement !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mar 23, 2011 6:33 pm

Je trouve Toxée particulièrement difficile à l'arc, pas vraiment dangereux si on a les protections aux dégâts que l'on fait ( ici estoc + ...?) mais très long...

Pour la Garde chasse et la Brigandine j'ai joué la technique des Centaures qu'Alan a décrit (sauf parchemin).

Le combat contre Toxée va être âpre et sans pitié Grimgroth, bon courage à toi, il va t'en falloir... :yeah:

Pour l'Oracle RAS et pour le Conquérant super (petite revanche...un beau combat, que du bonheur!).

PS :

Il me semble avoir abandonné avec la Garde chasse niveau épique tellement c'était long...plus de demi-heure sûr...

Remarque, j'y vais toujours les mains dans les poches avec l'équipement en cours donc il y a peut-être une solution...

Tiens nous au courant Grimgroth... :yeah:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Grimgroth » Jeu Mar 24, 2011 10:07 pm

Et voilà !

S vient de vaincre notre cher ami Le Gros en épic.
Je ne pensais pas que le Scheol se passerait si bien. Hormis les taureaux qui sont longs à mourir et qui peuvent, si on n'y prend pas garde, faire dangereusement baisser la barre de vie. Même pas un plantage.

Voici une photo de la belle :

Image Image

Le passage le plus dur a peut-être été Chamoos. Peut-être... En résumé, je dirais que je commence à sentir le manque de dégâts causés aux ennemis, et ma capacité à encaisser les coups faible mais acceptable en épique, qui va probablement me faire défaut en légendaire.

Je vais attaquer le légendaire, mais je pense qu'un réajustement du matos va être nécessaire. Et je verrai ça plus tard.

S, Aruspice archère, niveau 64, Village des Echos, Légendaire.
Et toujours 0 RIP au compteur :D
Dernière édition par Grimgroth le Ven Mar 25, 2011 8:17 am, édité 1 fois.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar coling » Ven Mar 25, 2011 5:50 am

bravo, belle maitrise du jeu. ;)
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit