Jack de Molay
Templier
Niveau 41 : Normal
Équipement : Vault
Difficulté : EBMI
I'm back, aux Montagnes Interdites, j'avance pas à pas, à tâtons, avec une sauvegarde toute les minutes pour éviter les pertes inutiles et les dévoilements de cartes. Retour vers X l'Immortel, même fin pour lui, la mort.
Je continue la progression (et m'aperçois maintenant que je ne suis pas aller voir le terrible Surg, j'ai dus rater l'embranchement, pas grave, j'irais le saluer une prochaine fois). J'arrive devant Fulia qui m'explique enfin à quoi servent les dalles circulaires que j'ai déjà croisé un peu partout et sur laquelle elle se tient. Fulia me remet un bâton et je suis aussitôt attaqué par Sybille la nymphette. Avec énormément de mal, surtout dus au fait de ne pas vouloir pénétrer plus avant dans cette forêt afin d'éviter un pénibles retour windows et, il faut bien le reconnaitre, parce qu'elle se défend drôlement bien la bougresse. Je finis par l'avoir et tente en vain de rendre ce fameux bâton à la douce Fulia. Un truc qui fait qu'on se fait sauter dessus comme ça, la progression est déjà bien assez compliqué comme ça, je n'en ais pas besoin. Fulia m'explique alors que finalement il n'y a que sept monstres à tuer et une récompense faramineuse à la clé, sans être particulièrement vénal, je finis malgré tout par accepter, je ne sais pas dire non à une jolie fée des bois.
Je reprend mon parcourt pour arriver au Monastère de la Démence. J'entre alors dans un endroit très bizarre où le sol flotte dans l'air, puit sans fond, sans plafond non plus, ni même de mur, il n'y a rien à perte de vue, de quoi perdre la boule.
Je fait alors très attention, afin de ne pas mettre un pied dans le vide, lorsque Hekaline viens me dire un petit bonjour. J'esquive une attaque, me retrouve dans son dos et lui donne juste une petite tape sur l'épaule qui la fait tomber dans le vide. Oups, désolé.
En ce moment même, j'entends encore son cri de détresse. Je jubile.
Une fois au sous-sol, mes pérégrinations me mène dans une salle immense au milieu de laquelle un énorme pentacle de feu est tracé sur le sol. Immédiatement, mon sphincter se relâchant, je lâche toute une série de petit pet en me disant : "là, ça pue".
Une réminiscence des aventures de Diablo me reviennent à l'esprit, qui dit pentacle dit force du mal, malédiction, Satan ou Méphistophélès, c'est selon.
Effectivement, l'endroit est bien garnie, une longue bataille va débuter.
Face à moi se présente Erras le déterré, un simple mort vivant en apparence, d'une lenteur extrême certes mais doté d'une force de frappe monstrueuse. Il est suivie par Scubolo le toxique, un scarabée, digne frère de l'Immortel, il attaque au poison, viens ensuite Golden Skin le Sans-Tête, un robot mécanique qui à la particularité d'avoir déjà perdue quelque chose (pas besoin de vous dire quoi, comme bien souvent tout est dans le titre) vestige d'une ancienne bataille sans doute. Suis Gazus l'Esprit Protecteur, une entité très étrange, indescriptible il est avec Grum, dit "Celui qui vient d'ailleurs", sorte de Télkine.
La bataille s'engage, grâce ou à cause (selon le point de vue) à une Attaque Fantôme un peu trop précipité je me retrouve à me battre contre tout se petit monde en même temps, j'effectue donc ce que l'on appelle en stratégie militaire un replis stratégique, pour faire claire je me suis barré vite fait, je suis coller de pret par le vilain cafard et, bizarrement par le zombie, comme ils sont les plus prêts de moi, je les attaques, vaillamment, j'alterne lance et arc à une vitesse me faisant frisonner moi-même, deux coups de lance au scarabée, petit pas en retrait trois flèches au zombie, passe derrière, une petite Attaque Fantôme et c'est réglée, deux de moins.
Je retourne à l'action je fait trois pas et aussitôt le Sans-Tête s'approche, je ne bouge pas et décoche quelque flèches, je le contourne et encore une petite Attaque Fantôme, combiné à Contact Psionique cette fois, à défaut de le décapité j'en ais fait des petits morceaux.
Gazus et Grum sont moins sympathiques, eux décide de ne pas se séparé, quoi que je fasse, il faudra les attaquer ensembles, ok, Je tranche, je coupe, je décoche, j'esquive, je fuis je reviens, je bois un coup, je me protège derrière mon bouclier, j'en prend plein la tête, mais je résiste. Finalement, une Attaque Fantôme bien temporisé, au bon moment aura fait d'une pierre deux coup, d'une attaque deux morts plus précisément. Ils ont voulus se battre ensembles, tel Roméo et Juliette ou Philémon et Baucis, ils sont aussi mort ensemble. Paix à leurs âmes.
En récompenses, je reçois la Coiffe des Étoiles, forgé par Porin Redfury himself.
Un diadème très utile, qui donne une compétence efficace, la Pluie de Purification.
Pfiou, sacrée journée de reprise, je vais me reposer un petit peu. ++