L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ouisticoincoin » Lun Fév 14, 2011 12:25 pm

@ Amok :

Non, lv18...Transe de colère... :oops:

Uniquement pour l'intelligence qui autorise plus de souplesse à bas level, comme tu peux le constater tu n'as pas accés encore à certaines reliques/charmes...donc là, le farm... ;)

La polyvalence bas level en self drop évite souvent le blocage...d'où ici monter les arbres en premiers avec seulement 1 ou 2 points dans les compétences qui t'intéresse, tout en restant bien entendu très prudent... :D

PS:

Bien sur le baton c'est juste anecdotique pour éviter le blocage...

PS:

Il n'y a pas de grenouilles dans les marécages... ;)
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar AmoK » Lun Fév 14, 2011 4:02 pm

ouisticoincoin a écrit:Il n'y a pas de grenouilles dans les marécages... ;)

Yep ce sont des ichtians ! jme suis emballé un peu trop vite là, les batrachos me font perdre la tête ! Mais en fait le marécage c'est top pour les vignes entre autre, je suis monté à 45 hp/s là. Bon c'est pas encore ça mais avec le up de flèche explosive ça commence à tenir la route.

Une fois flèche explo à fond, j'hésite entre terminer de monter la branche rêve et monter les bonus +%CD en chasse et rêve. Le cas de la def c'est +50%CD (ben ui pas de +all skill). Vu que j'ai environ 400 actuellement, ça donne 600 CD, sans compter que je vais continuer à monter agi pendant ce temps donc 600+(8*1.5)*nb de level. Les mobs ayant environ entre 500 et 700 CO, ça devrait quasiment m'immuniser aux crit. Alors que si je termine la branche rêve avant, je vais gagner PV, force et intel, ce qui n'apporte rien en def.. mais apporte aussi d'autres avantages notamment en dps et CC. Car il faut bien l'avouer, filet + leurre + réalité distordue + vague de distorsion peut de mobs vont me toucher donc osef de la def tout de suite.. rhaa j'hésite et je suis loin de pouvoir respé :s

Mais comme tu dis, la polyvalence toussa.. :P

J'adore me prendre la tête, c'est aussi pour ça que j'adore TQ ! :D
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Lun Fév 14, 2011 6:18 pm

@Kurohito

Pour répondre à tes derniers propos à mon sujet,

Ekinox en est un exemple (aucune critique perso hein) : son stuff à base de Vert KA immondes est too much pour moi, là je trouve que ça fait beaucoup

Je voudrais juste te rappeler que depuis que je post sur ce sujet, mon but est d'essayer de monter des builds sortants un peu des sentiers battus dans l'EBMI (qui est sensé être le mod le plus difficile) et d'essayer d'aller le plus loin possible avec.
Dans cette optique, ma politique a été claire et assumée dès le début, je ne me fixe aucune limite sur les objets portés, y compris KA, quasi indispensable avec ce genre de persos, car comme tu le dis si bien :

l'objectif dans ma montée et de laisser la chance de côté pour me concentrer sur mon jeu et ma connaissance du mod pour arriver au bout, ce qui, même avec le meilleur stuff possible, est loin d'être gagné tu en conviendras

Maintenant il est évident qu'avec un templier spammant en continu l'attaque la plus dévastatrice du jeu grâce à un -100% reload et vêtu de violet dès le mode normal, mon discours serait sûrement différent :ange:

Quoi qu'il en soit, le self-drop reste pour moi la seule véritable façon de jouer à un hack and slash. Mais bon, après quelques années de jeu, on a tous envie de tenter quelque chose de différent...

En conclusion je reprendrais une de tes phrases favorites : Aucune critique perso hein ;)
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Fév 14, 2011 6:41 pm

Héhé je me doutais bien que tu laisserai pas passer ça... :D

A la base, je ne faisais qu'illustrer les choix d'un joueur sur le stuff qu'il s'autorise à revêtir et à récupérer. Ton exemple étant, je trouve, particulièrement illustratif car, reconnais-le, ce que tu nous a montré est juste particulièrement énorme ! Après tu mets ce que tu veux sur ton perso, moi je m'en fous du moment que tu joues avec un stuff legit, le reste...

Le seul truc qui m'embête un peu avec le gros Vert bien KA c'est qu'il ne permet pas la comparaison : à build égal (ou quasi, j'essaierai de poster mon perso ce soir pour que tu te rendes compte des similitudes), ton équipement est unique et conçu avec très peu de marges de manœuvres. En gros, on peut pas dire "ah tiens, moi j'aurais mis ça là plutôt que ça.." Enfin tu m'as compris. Et ça, ça m'ennuie vraiment car moi j'aime bien commenter les persos des gens (et qu'on commente les miens bien sûr ! ) :D

Comme je le disais pour répondre à Mostal, l'essentiel pour les joueurs expérimentés est d'assumer ses choix : j'assume les miens, tu assumes les tiens c'est très bien comme ça.

Cela dit, je voudrais juste rebondir sur ce que tu as dit sur le SD : c'est clair que c'est la meilleure façon de jouer, d'ailleurs je crois que je vais vraiment m'y remettre dans pas longtemps.
MAIS, l'envie de jouer un build, un gameplay peut changer la donne et pour prendre quelques exemples, il est tout aussi jouissif de jouer un perso précis en full vault :

- les persos 100% rechargement donc (car même si les grincheux du coin vont trouver que c'est pas drôle gnagnagna, bah ça reste super fun à jouer désolé ! )
- un perso uniquement basé sur le saignement par exemple (ou le poison, ou la vita...)
- ou pour reprendre des builds plus anciens de Diablo : les Sosos Cac, les Barbares Grizzly ou encore les Paloufs Hammerdin/Teleport abusés.

Bref, sans rancune donc ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar AmoK » Lun Fév 14, 2011 7:33 pm

Depuis que j'ai monté un perso full vert, no maitrise, zéro mort, solo, sans triche, ça m'a prouvé définitivement qu'à TQ:IT le stuff est supérieur à tout. En fait je vais aller plus loin, les maitrises ne sont là que pour compenser le manque de stuff, de points d'attributs et de PV et apporter le dps que le stuff, même le meilleur, ne peut générer seul (sauf que j'arrive à down Typhon en moins de 10 secondes, en fait juste le temps que mon "du châtiment" proc et il se fait OS grâce aux -%resist "du singe" et "magie noire de Shen Nong"). Je vous montrerai ce perso quand j'aurai le courage d'écrire un post dessus mais j'suis un flemmard moua :P

Le plaisir que m'a procuré ce perso, c'est essentiellement la réflexion qu'il m'a fallut fournir pour y arriver, un vrai casse-tête. Sinon je rejoins entièrement Mostal, être full-stuff en pve n'apporte rien d'autre qu'un ennui profond. Qu'on me montre un perso axé PvP full-KA, là ok je m'y intéresserais car son objectif serait de poutrer un autre perso full-KA axé PvP aussi.

C'est bien pour ça qu'après un full stuff PvE no maitrise TQ:IT, je fais un no stuff full maîtrise PvE lilith MIEB. Le prochain perso sera axé PvP mais il me faudra des adversaires full-KA"legit" ;)

Mais j'ai déjà ma petite idée :hin:
Dernière édition par AmoK le Lun Fév 14, 2011 7:39 pm, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 14, 2011 7:38 pm

Je sis allé jeter un oeil sur Tazer, le perso d'Ekinox68 ... et je n'ai vraiment pas l'impression que ses items verts "KA" soient si immondes que celà ...

Personnellement j'utilise le plus souvent des items verts, KA ou pas, l'essentiel est qu'ils apportent à mes persos ce qui leur faut !!!

A titre d'exemple mon Templier, Templar, est équipé d'un casque vert (Heaume de Sentinelle Sanctifié), de Menottes de Créatures Pétrifiantes de la Clairière et de Jambières de Batrachos de la Clairière aussi ... ;) le tout lui assurant un petit + 4 All et un joli bonus en DC.

Pour les Jambières, j'admet que c'est tout de même un peu abusé ... mais, comme je l'ai dit il y a quelques temps, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour resister aux dégâts de ouf de certains mobs !!!

J'utilise également une bague Joyau de la Chouette Résistant et un Talisman Prismatique du Tigre, l'autre bague etant un Héritage d'Apollon ...

En Epée, j'ai une Jian Féroce du Traitre ...

Tous ces items verts étant bien entendu sertis !!!

Mes seuls items non verts sont le Bouclier Evil de Lilith et l'Armure Blanche de Rhesus

Le tout me permettant d'afficher 80% de resistance primaires All et de bonnes résistances secondaires (20,166,86,149,120) ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ekinox68 » Lun Fév 14, 2011 7:43 pm

@Kurohito

Je suis content de voir que tu n'as pas mal pris mes propos :yeah:

Puisqu'on en est à s'amuser, je te propose quelque chose.

Trouves moi une alternative viable en EBMI pour mon Oracle, sans objets KA donc.

Attention, y'a un cahier des charges :D

Je veux un oracle "triple attaque" cac, capable de rester au contact et qui ne soit pas obligé de s'enfuir en sentant l'haleine fétide des mobs qu'il va rencontrer. Jusqu'à un certain point bien sûr, y'en a qui puent vraiment trop !

Il lui faut donc une grosse armure (min. 2500), bcp de CD pour éviter les critiques (autours des 2500), une santé de minimum 5000, des DPS autours de 1'500 et bien entendu, de bonnes résistances (pas évident sans bouclier).
Si possible un +4 skill, mais ça c'est pas obligatoire même si ça aide bcp.

Bon courage
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Fév 14, 2011 7:50 pm

Alt F4 a écrit:Je sis allé jeter un oeil sur Tazer, le perso d'Ekinox68 ... et je n'ai vraiment pas l'impression que ses items verts "KA" soient si immondes que celà ...

Au temps pour moi, je suis allé revoir ça également. C'est surtout l'Armure et les Bottes qui m'avaient fait un peu tiquer. Le reste est effectivement moins infâme (même si je tuerais pour avoir des Menottes Ultra-légères d'Empressement ! :ange: ).

@Ekinox : Je vais essayer de faire Chamoos ce soir (me manque encore 5/6 parchemins) et je posterai un aperçu de mon perso : Triple Attaque au Cac avec beaucoup de CD et +4, ça devrait te plaire ^^. Tu me diras ce que tu en penses mais quand je te disais que nos persos ont des similitudes :hin: ...

Pour ce qui est de mal le prendre, bah on va pas s'engueuler pour si peu quand même non ? ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar AmoK » Lun Fév 14, 2011 7:52 pm

Bah c'est simple, si tu n'as pas chasse ou rêve dans tes maîtrises tu ne peux être "100% evit projectile" qu'avec du vert KA.. mais au détriment du rechargement et les resist c'est bien mais on se prends quand même masse dommage. Les maîtrises compensent le manque de stuff jusqu'à un certain point mais avec deux maitrises offensives tu n'auras aucune alternative pour le zéro mort sans item KA ou proche du KA.
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Lun Fév 14, 2011 8:47 pm

@Alt F4
Je sis allé jeter un oeil sur Tazer, le perso d'Ekinox68 ... et je n'ai vraiment pas l'impression que ses items verts "KA" soient si immondes que celà ...

Merci de ton soutien.
Je me suis demandé à un moment si Lilith à cause de mes infidélités sur Starcraft n'avait pas transformé Tazer en extra-terrestre.:)

@Kurohito
C'est surtout l'Armure et les Bottes qui m'avaient fait un peu tiquer

La prochaine fois avant de faire mes printscreens, je désactiverai l'option d'affichage des affixes sur les RU. Ca impressionne moins :lolol:
Cela dit, je trouve cette option vachement utile et je comprends pas pourquoi les devs ont voulu masquer les affixes sur les objets spécifiques au monstres !?!

A part ça, Tazer vient de récupérer le second fragment de tablette dans le cimetière.
Il s'est pris bêtement un 5 rip dans le passage sombre. Manque de concentration, esprit ailleurs (un comble pour un oracle).

La suite attendra, je me sens pas le courage d'affronter le plan des morts, la map que j'aime le moins

A suivre...
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Fév 14, 2011 9:24 pm

Chose promise, chose due même si je n'ai pas eu le temps de faire Chamoos (saloperie de Parchemin n°9 :ranting: ) :

Image

ImageImage

Allons-y de quelques remarques :

- oui bon ok, le perso n'est pas ultra sexy : j'en suis conscient et je m'en désole croyez moi. Mais on s'habitue...

- le joyau impie fait vraiment des merveilles ce qui m'amène à la remarque suivante :

- désolé Ferro (si tu nous lis) mais après avoir joué ce perso dans les deux premiers modes de difficulté, le constat est sans appel : la CO est clairement un handicap monstreux pour les Cac en EBMI.Triple Attaque touche à 100%, donc déclenche l'anneau tout le temps, et ça rend le jeu plus facile. Après bien sûr, les mages/archers ont aussi leurs propres faiblesses, mais toucher en permanence et sans se poser de questions est ma foi fort agréable.

- le screen est pris en Légendaire, sans Alliance Noire : petit trou au niveau du Poison mais notre amie Fulia viendra arranger ça.

- il manque encore un certain nombre de points d'attributs : de quoi arriver vers 2500 à la fin du Légendaire environ. Tous les points vont désormais en Dextérité depuis quelques niveaux.

- pas énormément de vie mais ça vous l'aviez noté (manque 10% quand même ce qui en gros me fait arriver vers 4700 et des poussières).

- je déplore le manque de baisse de temps de rechargement (bien pratique pour Alliance Noire et surtout Réalité Distordue) mais on ne peut pas tout avoir...

- DPS pas impressionnants mais n'oublions pas le debuff au Cac : - 160% pour les dégâts de Vitalité (même si j'en fais pas énormément ça fait de bons trous) et - 40% aux dégâts de Feu : toujours ça de pris !

@Ekinox : bon ok j'ai pas tout à fait rempli le contrat (Armure, Vita, DPS...) mais dans l'ensemble ça se tient bien. Juste une remarque, ce stuff n'est valable qu'avec le Devin, les 30% de CD offerts permettant de franchir le seuil.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Lun Fév 14, 2011 10:20 pm

Non c'est pas mal Kurohito , ça tient la route... :yeah:

Peut-être un occulte à la place de l'impie pour de la vitesse de sort...

Je ne sais pas quelles compétences tu utilises mais le soucis va être le reload, en particuliers Alliance noire...enfin tu verras...

Vous vous blinder en CD quand même :oops: de mémoire pour l'oracle 1000 à 1200 ça passe bien (j'avais pompé le chiffre sur le druide d'Alan pour me donner une idéee...)

Pour cette histoire de CO pour les CAC je te rappelles qu'elle est disponible 2 fois 20% dès Astéria donc assez tôt dans le jeu...

De mémoire tu n'as jamais fais le Kizur dès qu'il est disponible...ceci explique cela... ;)

De plus à toi de varier un peu plus ton équipement en fonction de tes besoins CO, tu as presque ton équipement final en Normal, c'est peut être une erreur...

@ Ekinox68 :

Moi dans les limites que tu nous a exposé depuis le début, ton équipement ne me choque pas plus que ça, je dirais même pas du tout puisque tu tentes un build improblable et surtout que tu l'assumes !

Même si je n'ai pas changé d'avis ( voir CAS p162)... ;)

Bon courage à Tazer ! :yeah:

C'est tout chaud je poste...

Un Chamoos d'une extraordinaire intensité avec une Locuste héroïque et bien sur sans les centaures !

Plus de deux heures de combat acharné avec quand même un rip à la clef, par le maître lui-même...

Et oui je me suis dit tiens pourquoi pas essayer le Fléau du mage en plus de mon fidèle anneau impie serti drain...

Oh surprise... une espèce d'aura bleu...c'est joli mais on n'y vois plus rien... :( les invocations fantômes presque invisible du grand maitre le deviennent pour le coup vraiment...et puis pan 3 sur le buffet j'ai rien vu venir, c'est bien fait c'est normal j'avais qu'a essayer le parchemin avant... :cry:

Mais un Rip de plus... :dead: soit 10 au total.

Mais quel somptueux final que ce Chamoos !!!!! :clap:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Fév 14, 2011 10:32 pm

Peut-être un occulte à la place de l'impie pour de la vitesse de sort...

Bof : je caste quasiment rien à part Réalité Distordue moi...

Je ne sais pas quelles compétences tu utilises mais le soucis va être le reload, en particuliers Alliance noire...enfin tu verras...

Bah Triple Attaque bien sûr ! Donc le reload c'est juste du confort pour Réalité mais loin d'être indispensable.. (pour une fois ;) )

Vous vous blinder en CD quand même :oops: de mémoire pour l'oracle 1000 à 1200 ça passe bien (j'avais pompé le chiffre sur le druide d'Alan pour me donner une idéee...)

Ben un peu obligés d'aller se la coller pour maximiser l'effet de TA : tu peux te permettre de rester un peu en retrait en Oracle car tu as des trucs à distance (Eclair + Rafale).

Pour cette histoire de CO pour les CAC je te rappelles qu'elle est disponible 2 fois 20% dès Astéria donc assez tôt dans le jeu...
De mémoire tu n'as jamais fais le Kizur dès qu'il est disponible...ceci explique cela... ;)

C'est pas faux ce que tu dis, mais à chaque fois, j'ai fait ma flipette j'avoue ^^.

Mais quel somptueux final que ce Chamoos !!!!! :clap:

Et un grand bravo à toi aussi !
Tu commences quoi du coup ? Tu dois bien avoir une idée... Encore bravo en tous cas ! :clap:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Lun Fév 14, 2011 11:28 pm

Merci Kurohito :yeah:

Mais punaise je sors lessivé de Chamoos :oops: , c'est pas humain pour les archers cet endroit...

Un Boss en plus teigneux même après la mise en condition..., bref que du très bon....encore bravo et un énorme merci Mostal ! :clap:

Sinon c'est dommage que je ne soit pas arrivé à filmer Garcimorine l'oracle, ça aurai donnée une idée du gameplay et évité bien des débats...mais Lilith n'a pas voulu à l'époque donc... :roll:

Par contre j'espère que non mais tu risques d'avoir besoin d'Alliance noire disons...hum...à partir d'Astéria... ;)

PS:

C'est couillon mais j'adore le son du baton Praxidikae, il est monstrueux ! :D

D'ailleurs pense au switch froid ou foudre, il y en a pas mal qui résiste au feu... :jap:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 15, 2011 9:11 am

@Kurohito

J'ai regardé le build de Tyrael, a première vue il a l'air de tenir la route, même si un manque flagrant d'armure me saute aux yeux pour un cac.
Pour les DPS, ça devrait être jouable, mais un petit plus ne serait pas du luxe (genre 1500).
La CD devrait être suffisante pour ne pas avoir la tête pleine de chiffres rouges, faut voir in game ce que ça va donner (je pense surtout aux tigres de l'Ile qui font des critiques d'enfer)
Pour les résistances, il m'a l'air "blindé" et c'est indispensable en EBMI :yeah:

C'est difficile de le comparer avec Tazer, le tien ayant une orientation plus "classique" pour un mage. Mon oracle étant avant tout basé sur l'autoportage pour porter du staff de barbare :D

En revanche, comme je l'avais déjà dit, le choix d'un Devin pour jouer "triple attaque" au cac est plus judicieux, j'en conviens.

Quelques propositions en vrac :

Jouant un mage qui n'est pas spécialisé sur un élément en particulier, j'aurais eu tendance à essayer un bâton "universel", genre "Tristesse de Kuan Ti" ou "Baguette du Cosmos", pour le fun.
D'autant plus qu'avec Perséphone, tu ne boostes pas le feu...

En tant que Devin cac, j'aurais aussi essayé de porter une armure de mage plus "lourde", comme Corne d'Abondance de Pluton. Le torse étant la partie qui "encaisse" le plus (je ne suis pas sûr de ce dernier point).

Je serais aussi curieux de voir ce que pourrais donner un remplacement du casque et de l'amulette par une couronne des Abysses et un pendentif du Myrmidon.

Bon, après faut voir ce que tout ces changements peuvent donner aux niveaux des résistances...

En tout cas une chose est sûre, pas facile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière en EBMI sans toucher aux objets KA. Qui a parlé de menottes ;)

PS : j'aurais bien aimé avoir un aperçu de tes arbres de maîtrises (transe ? pet ? etc...)

re PS : Bravo Ouisticoincoin :clap:
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Fév 15, 2011 9:44 am

Bon je vais essayer de répondre point par point ^^ :

même si un manque flagrant d'armure me saute aux yeux pour un cac.

A priori, et je dis bien a priori, ça n'est pas un facteur déterminant : la CD élevée (et donc sur un malentendu l'esquive d'attaques Cac) + Ravages du Temps permettent, au moins jusqu'ici, d'être tout à fait serein. 25% de dégâts convertis assurent une barre pleine également...

Pour les DPS, ça devrait être jouable, mais un petit plus ne serait pas du luxe (genre 1500).

Là on est tout à fait d'accord mais comme je n'ai pas de Maîtrise secondaire de dégâts, difficile d'aller chercher beaucoup plus haut... A noter toutefois que j'ai un bâton de froid "Sinistre d'Empressement" en switch que je n'ai pas mis sur le screen (et dont je ne me suis pas encore servi jusqu'à présent) qui devrait permettre de combler ponctuellement les lacunes en DPS.

C'est difficile de le comparer avec Tazer...

Bah c'était juste une illustration pour le cahier des charges : Mage TA +CD +4all + Résistances. Après effectivement ils ne sont pas montés du tout de la même façon, j'en conviens.

Jouant un mage qui n'est pas spécialisé sur un élément en particulier, j'aurais eu tendance à essayer un bâton "universel", genre "Tristesse de Kuan Ti" ou "Baguette du Cosmos", pour le fun.

Oui pour le fun peut-être mais il y a un gros bonus de CD sur Praxidikae et les autres bonus s'intègrent parfaitement dans le build (dégâts de Vitalité miam).

D'autant plus qu'avec Perséphone, tu ne boostes pas le feu...

Et comment, quel drame ! Nan en fait le vrai drame c'est que Praxidikae fasse des dégâts de Feu plutôt que de Froid : j'aime pas et en plus on y voit rien, ça fait des boules énormes. D'où le bâton de Froid en switch aussi...

En tant que Devin cac, j'aurais aussi essayé de porter une armure de mage plus "lourde", comme Corne d'Abondance de Pluton. Le torse étant la partie qui "encaisse" le plus (je ne suis pas sûr de ce dernier point).

Si si c'est ça mais il me faut des Résistances quand même donc Tunique est quand même le meilleur choix je pense.

Je serais aussi curieux de voir ce que pourrais donner un remplacement du casque et de l'amulette par une couronne des Abysses et un pendentif du Myrmidon.

L'Amulette est LE slot bizarre : pourtant quand on y réfléchit elle est loin d'être mauvaise... 500 de CD + 500 de Vie, une petite résistance au Sommeil pour la blague, un peu de stats... A la rigueur si je devais la remplacer ça serait pour les Centaures sertis Rituel. Quant au Casque, il fait quand même le café, ça serait dommage de s'en priver.
J'avais essayé Couronne + Myrmidon mais c'est moins bien au final.

Qui a parlé de menottes ?

C'est clair que les miennes sont perfectibles... mais bon j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ^^.

Globalement il faut noter que j'ai très peu de marge dans mes choix d'équipement compte-tenu de l'objectif CD : chaque pièce remplacée c'est minimum 200 CD en moins. Comme je ne sais pas encore trop où se situe le seuil de viabilité pour le moment je touche à rien. Si il s'avère que ça peut passer à 2200, ça pourrait m'ouvrir quelques perspectives à ce moment là (notamment changer le bâton).

PS : j'aurais bien aimé avoir un aperçu de tes arbres de maîtrises (transe ? pet ? etc...)

Bah rien de bien original :

- En Esprit : TA à fond évidemment, Aura Glaciale et Alliance Noire aussi, Maurice à 20/5/16/0 et 1 (5 avec le + 4) point en Protection Vitale et en Bouclier Spirituel + Synergie.

- En Rêve : Transe de Colère au max, l'Arbre Lucide aussi, Cauchemar à 5/5/5, Absorption à 1 pour le moment et je suis en train de finir Réalité Distordue...

A venir : finir Bouclier Spirituel, Protection Vitale (même si c'est naze, ça peut peut-être me sauver la vie et en HC tout gilet de sauvetage est bon à prendre) et le truc d'Absorption dont j'ai oublié le nom. 1 point dans l'Etranger aussi sûrement...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 15, 2011 11:04 am

Pour les compétences, voilà ce que moi j'aurais fait :

TA : max, en revanche synergie 0 voir 1 pt .
Si tu utilises TA à bout portant, la vitesse des projectiles tu t'en tapes. Perso j'ai mis un point avec Tazer.

Aura Glaciale et Alliance Noire : max , on est d'accord

Maurice : j'ai plutôt fait 20/16/5/20. C'est toi ou le cauchemar qui est sensé prendre l'agro, donc lui il a pas besoin d'être "résistant". Chez moi il tient super bien le coup, quand je le ré-invoque, c'est dans le but de remplir sa barre bleu (sans ça il est inefficace).

Je jouerais aussi contact psionique en clic gauche à distance histoire de bien affaiblir les mobs avant d'être au contact. Doubler ses DPS une fois sur 4 n'est pas négligeable ,avec un petit bonus de vitalité à la clé.

Au final j'aurai plus vu un truc comme ça : >> Build <<

Un des gros points forts de ce jeu c'est que pour un même perso, il y a plusieurs possibilités de build. Chacun y joue à sa manière, l'essentiel est de se faire plaisir ;)
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Fév 15, 2011 11:20 am

Bonne idée le coup de Maurice, c'est vrai que pour le moment il est increvable donc je m'étais pas trop posé la question de reprendre quelques points ici. Je vais essayer ça même si je doute d'une différence flagrante. La dernière synergie pourquoi pas, j'ai jamais trop aimé, je préfère qu'il lance ses 2 autres attaques (Normale + Dévoreur) qui sont puissantes grâce à mes Auras. Mais c'est effectivement à tester.

Concernant TA, la vitesse des projectiles n'a certes que peu d'intérêt (encore que) mais tu oublies le rayon augmenté de l'effet : on passe à 2,4m donc de quoi décimer les groupes plus vite !

Pour Contact Psy, je l'avais abandonné au profit de Réalité Distordue : c'est séduisant en théorie mais là par contre je vais peut-être manquer de point... :roll:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 15, 2011 11:41 am

Tu veux dire qu'avec la synergie de triple attaque tous les mobs situés dans le rayon d'action autour de la cible encaissent les mêmes dégâts de bâton que le mob visé ?

Si c'est le cas je vais m'empresser de booster celle-ci.

Décidément, j'ai pas fini d'en apprendre sur ce jeu :clap:
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Fév 15, 2011 11:44 am

Bah en gros oui : le mob "principal" se prend les 3 traits de bâton et tous les mobs sur 2,4m se prennent les dommages de l'explosion ce qui revient sensiblement au même !

Pour faire simple, avec la synergie maxée, tu peux tuer les mobs qui sont derrière toi, alors que sans je n'en suis pas sûr (mais j'ai jamais eu l'occasion de tester) :roll:
Dernière édition par Kurohito le Mar Fév 15, 2011 12:02 pm, édité 1 fois.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Mar Fév 15, 2011 11:56 am

Bon puisqu'on fait les "bouches de vieilles" pour moi vous allez tous les deux galèrer... :D

Bon sans rentrer dans les détails:

Pour Maurice à ce stade du jeu 5/1/1/1 ça suffit , dès que l'on a des points en rab on maxe Onde mortelle...

1 point dans l'étranger, c'est pas perdu...dans proctection vitale non plus (je l'ai maxée+4 fin légendaire)

Maxé Bouclier spirituel/synergie c'est gaché pour l'oracle début légendaire, on équilibre petit à petit...

Je maxerai Secret de l'arcane...et choc électrique en switch...

Et pourquoi tu ne joue pas Eclair Mortel ?...c'est très bon...

Comme quoi chacun a sa propre vision du jeu mais c'est ça qui est bon !!! :yeah:

PS:

Pour la mana de Maurice Alliance noire... :yeah:
Dernière édition par ouisticoincoin le Mar Fév 15, 2011 12:02 pm, édité 1 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Fév 15, 2011 12:02 pm

ouisticoincoin a écrit:Et pourquoi tu ne joue pas Eclair Mortel ?...c'est très bon...

Euh parce que c'est pas un Oracle ? :clap:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Mar Fév 15, 2011 12:03 pm

Mais pas toi Kurohito...Ekinox !!! :D

Pour le Devin j'aurai peut-être quand même essayé la Vague en complément de Réalité...

Et aussi 1 point dans Champs de distorsion...

PS:

A force de faire les couillons on va se faire jeter !!! :ange: :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 15, 2011 12:54 pm

Je joue pas éclair mortel parce que c'est pas dans la vision du build.
Petit rappel : c'est un barbare inculte qui joue du bâton. Il ne sait pas lancer de sorts, c'est un truc de gonz....euh mages (c'est Tazer qui parle). Le seul sort qu'il connaisse c'est Rafale qu'il a appris lors d'un séjour chez les vikings.

Bouclier spirituel, je le trouve sympa dans Lilith vu le nombre de squelettes et zombies.

Pour Secret de l'arcane, c'est un changement que j'envisage au vu des dernières découvertes (je parle pour moi).

Choc électrique, oui pour le switch, mais bon, j'ai non plus pas 300 pts à dépenser donc faut faire des choix...

Quand à Momo, il est assez efficace et puis sa réduction de la résistance m'aide bien. On se complète relativement bien tout les deux :love7:
Depuis l'arrivée en Légendaire et son augmentation de réserve de mana, ça va nettement mieux.
En revanche c'est Tazer qui n'arrête pas de jouer avec sa gourde bleue. Triple attaque et rafale sont très manavore quand on a pas de régen. d'énergie.

Alliance noire, bien sûr mais sans -%reload, faut gérer ça avec parcimonie et l'utiliser à bon escient. ;)

Mais bon rien n'est gravé dans le marbre et tout peut changer d'ici la fin. A voir.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Brisingr » Mar Fév 15, 2011 4:05 pm

Jack de Molay
Templier
Niveau 26 : Normal
Équipement : Vault + Drops (80-20)
Difficulté : EBMI

Une fois Mordak ramenez au Village, il me dit avoir besoin d'un œil de je ne sais quel monstre, vieille relique entreposé dans le musée d'un riche collectionneur, et d'une "gemme d'âme" (quezako ???). Le pays étant rempli de monstre, et puisque ces "artefact" sont censé apporté la paix en Jalavia, je décida de cessez de prendre ce magicien pour un fou et de me concentrer sur ses recherches. Pour ce faire, je devais retraverser le vieux cimetière, où la fête avais repris d'ailleurs, je rendis aussitôt le calme à ce lieu si pittoresque. et poursuivis mon chemin en quête d'Elendar.

Arrivée au pied de cette cité, l'on me dit que les portes son close et que si je veut pénétrer dans cette ville, je dois faire le grand détour afin de ne pas perturber les combat se déroulant derrière ses murs. Moi, bonne poire, alors que je n'avais qu'une petite porte en bois à défoncer, je décida donc d'emprunter le chemin qu'on me conseilla appelé "Le Bois Maudit", vachement chaleureux comme nom, mais moi, évidemment, j'y vais tête baissé.

Je décida, interpellé par un simple badaud, d'entrée dans un mausolée, quel ne fut pas ma surprise de tomber dans un piège aussi minable, ma surprise fut si grande que je suis mort de peur, donc retour au village, je rejoins le plus vite possible l'endroit de ma mort, mais une autre surprise m'attendait, c'était une quête "one shot", donc raté pour le restant de mes jours. :cry:

Après deux jours de lamentation sur le perron de ce mausolée, je décida de chercher ce Bois Maudit et de dézinguer la moindre chose ce mettant en travers de ma route.
Je trouva enfin l'entrée de ce petit bois, et m'engouffra dedans. Après quelque pas, je fut assailli par une horde de corbeaux bleus et d'araignées bleues elles aussi, me demandant aussitôt ce que j'avais fumée pour voir ce genre de chose, je me rendis compte que ce Bois maudit étais effectivement très particulier, après avoir décimé des légions entière d'âme blanches, je me retrouva devant un passeur. Il me demanda si mon âme était pur et m'envoya aussitôt dans un univers parallèle, enfin, c'est le sentiment que j'eus alors.

J'avais d'abord l'impression d'avoir simplement été ramené plus en retrais dans cette même forêt, mais il n'en était rien, c'était un autre endroit, similaire en tout points avec le dernier lieu du Bois Maudit "normal", mais cet endroit avais un je ne sais quoi de paniquant, d'angoissant, j'avançais donc prudemment, pas à pas, affrontant mes adversaires un à un, lorsque apparurent devant moi deux mort-vivant, sorciers, appelés Luxus Le Démembrés. Je ne sais pourquoi ils portent ce nom étant donné que celui qui fut démembré, assez rapidement d'ailleurs, ce fut moi-même.

Donc rebelote, je retourne au village contre mon gré, je reviens décidant d'essayer de passer devant ces énergumène afin de pouvoir entré dans la grande plaine et avoir la place d'esquiver leurs attaques, lorsque je me retrouva nez à nez avec Ruk Le Trahi et son frère jumeau.
Alors forcement, à quatre contre un, je ne fit pas long feu là non plus. Je m'acharna quelque temps, de quoi faire passer mon nombre de mort du simple au double (6-> 12). A cette douzième mort, je décida de cessez de m'acharner et de farmer un petit peu les alentours afin de monter un peu en niveau.

Voilà, j'essaye donc toujours de traverser ce Maudit Bois. Vivement que j'ai accès aux Mystiques, je crois que j'aurais un grand besoin de réorganiser tout ça (oui oui, déjà). :hin:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Mar Fév 15, 2011 5:02 pm

Je vois que tu as fait connaissance avec les joyeux drilles du coin...
Certains sont effectivement assez "caustiques" selon le perso qui les aborde.

Bonne chance pour la suite :yeah:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Jean » Mar Fév 15, 2011 6:19 pm

Ekinox68 a écrit:Le torse étant la partie qui "encaisse" le plus (je ne suis pas sûr de ce dernier point).

Le topic des formules dit que c'est 40% pour le torse, 20% pour les reste. Mais il est très ancien et comprend beaucoup d'erreurs.

J'aurais plus tendance à faire confiance à >>> ce mémo <<< récent sur l'armure. L'auteur connaît bien le jeu et donne souvent des infos précises. Maintenant je n'ai pas vérifié par moi-même. Lui dit que c'est 40% pour la tête et 20% pour le reste.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 15, 2011 7:19 pm

@Jean
Effectivement il a l'air de connaitre le sujet. L'info est intéressante, toujours bon à savoir.
Heureusement que c'est pas les bras qui prennent 40%, les menottes perdraient bcp de leur intérêt pour les cac ;)

Merci
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Mar Fév 15, 2011 8:48 pm

Un grand Horloger ne fait jamais rien au hasard, même sur un pressentiment...

Un événement récent et imprévu a perturbé le bel équilibre des troupes démoniaques de la Reine Lilith, les voici armés jusqu'aux dents du plus petit sbire au général le plus cruel par un certain... Demeter... :hin:

Jalavia à feu et à sang, ce dileur d'armes plus maléfique le unes que les autres a aussi corrompu les coffres et les marchands, il a même osé réintroduire secrètement les monstrueuses « du traitre » et « de la sirène » jadis bannies des anciens, c'est dire sa méchanceté et sa puissance... :hin:

Alors Locuste ne regagne pas les Grandes Terres elle va rester un peu sur Jalavia, enfin quelques temps...son instinct lui dicte qu'il reste quelque chose à accomplir, comme une quête supplémentaire... :roll:

Mais devra-t-elle ouvrir la boite de Pandore pour parvenir à rejoindre le port et retrouver ses ainées ? :roll:

De toute façon, elle ne voulait pas partir la garce... :D

Une petite présentation du build final quand même:

Locuste Brigandine lv70
patch: Fanpatch
origine: vault
difficulté: EBMI
rip: 10

Image

>> Build <<

EDIT: bug du calc Ruse : blessure mortelle= 12/8

Je conseille ce personnage quelques soit le niveau de difficulté choisi et la connaissance de Jalavia, il est bien équilibré.

Pour l'équipement que du trés classique mais parfaitement efficace même en EBMI !

Il faut retenir le bon comportement des leurres, des pièges, des DOT cumulées, du contrôle de l'esprit d'Aphrodite, les couteaux défensif/offensif, de solanacée et mandragore.

Les points d'attribut la majorité en dextérité (ici 1700 CD c'est très bien, ça suffit) et de 15 à 20 en énergie pour le confort de jeu.

Pour le gameplay c'est simple je suis très loin d'en avoir fait le tour même lv70 et plus de 5 jours et demi de jeu...en fait on joue comme aime... bref j'ai rien compris au perso :cry: ...mais il est très fun et très tactique !!! :yeah:

Les Centaures pour Toxée donc 3 fois dans la partie...

Video page 179, je remet le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=kModHzeHRYQ

Bon pas au revoir Locuste, à bientôt... :love7:
Dernière édition par ouisticoincoin le Mar Fév 15, 2011 10:25 pm, édité 3 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Fév 15, 2011 9:15 pm

Pas mal du tout ça Coincoin : 10 RIP en EBMI avec un Archer c'est pas mal du tout. Surtout qu'à ce que j'ai compris tu as choisi délibérément le stuff du Ranger (peut-être sans avoir trop le choix d'ailleurs) qui n'est pas forcément le plus optimal.

Nan franchement, bien joué encore bravo :yeah: !

PS : on voit rien du tout sur tes screens du build, vaut mieux privilégier un lien sur le Calc :ange:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit