L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Brisingr » Ven Mar 04, 2011 5:31 pm

On va simplement dire que je découvre Lilith EBMI, alors je me prépare au futur chemin de croix qui m'attend en Épique et Légendaire, en effet c'est beaucoup, je le reconnais,
mais du moment que le plaisir de jeux est là... :ange:

Merci. :yeah:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar coling » Ven Mar 04, 2011 6:00 pm

beau perso.

impressionnent, tous les equipements, des objets verts. ;)

moi je suis plustot objets legendaire, a chacun sa façon de jouer.

je voie que tu possede pratiquement le meme nombre de points d'attributs dans la force et la dexteriter.

c'est se que j'essaie de faire, avec mes nouveau persos.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Sam Mar 05, 2011 1:11 pm

C'est sympa, une chtouille too much quand même par rapport au niveau... ;)

Juste peut-être se servir des reliques/charmes correspondant au N/E/L pour coller plus à l'aventure.

Tu ne verra pas une énorme différence en jeu mais c'est toujours intéressant de « morfler » un peu pour repérer les endroits chaud et les beaux pièges... :yeah:

Pour le build je ne sais pas, il faut voir Kurohito et Alt F4...

En tout cas chouette perso ! :clap:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Brisingr » Sam Mar 05, 2011 1:28 pm

Merci à vous deux. :yeah:

C'est sur, j'ai outrageusement abusés de mon Vault, mais bon c'est aussi par ce que j'ai hâte de passer au niveau suivant. Donc, dès qu'un niveau me permet de porter tel ou tel objet, je saute dessus. :D

J'arrive encore à morfler, un peu, de temps en temps, qu'en je me laisse attaquer. :ange:
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Sam Mar 05, 2011 1:48 pm

@Brisingr

Beau perso, mais essayes d'en garder un peu sous le pied quand même. Histoire d'avoir un peu de marge pour affronter l'Epique et le Légendaire. ;)

Evites aussi de trop mettre de points dans la force, mets juste ce qu'il faut pour pouvoir porter ton équipement.
Connaissance des armures te permets de faire des économies bienvenues à ce niveau.:yeah:
Et n'oublies pas que tu vas encore récupérer des points en force en montant la maîtrise défense au max.
Privilégie plutôt la dexterité qui te seras beaucoup plus utiles dans les niveaux suivants si tu te bats au cac.

Tu comptes te servir des coups de boucliers passifs par la suite ?
Je les trouves indispensables avec défense. Surtout si tu privilégies la vitesse pour déclencher contact psionique plus souvent :D

Bonne continuation
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Sam Mar 05, 2011 2:17 pm

Bah, on peut se faire plaisir... ;)

Après la quête « des 3 ingrédients » j'ai choisi les +25%CD, ça me permet pour le moment de remplacer les jambières de Batrachos par les jambières légendaire « fils des flammes » avec du +1 ,de la CD et des dégâts de feu...

Pour rigoler je joue en switch « Double maniement/synergie » et « Corne de guerre/synergie » que j'ai rajouté aux restes. :)

Des armes rapides avec du ralentissement,un peu de feu d'un coté et du dégâts et de la vitesse avec le bouclier de l'autre...c'est jolie et marrant, plein de combos et de combinaisons d'armes... :hin:

Je m'y crois un peu, ça fait plus le film les « 300 »... :D

Moi aussi j'aime beaucoup les boucliers passif, d'ailleur j'ai même l'impression de taper plus fort qu'avec double maniement... :(
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Sam Mar 05, 2011 2:42 pm

Je les trouves indispensables avec défense. Surtout si tu privilégies la vitesse pour déclencher contact psionique plus souvent

Surtout que pour toutes les compétences à effet de charge (Contact psionique, Assaut, Coup mesuré), un coup de bouclier équivaut à deux coups normaux.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Brisingr » Sam Mar 05, 2011 3:42 pm

Je n'ai mis et ne compte mettre aucun points d'attribut en Force, J'ai juste gavé ma Dexterité, exclusivement.
Si je suis aussi haut en Force, c'est pour une seule raison, taper plus fort, tout les points qui sont en Force me sont donné par mes points de compétences et mon équipements.

Pour les coup de bouclier, j'avoue ne pas encore m'être penchés sur la question, je vis au jour le jour, pour l'instant tout marche comme ça, je ne touche à rien, mais j'y penserais lorsque j'aurais des problèmes ce qui, je pense, ne devrais plus trop tarder. :)
Ce que tu en dis Ekinox68 et le petit commentaire de Jean me donne en tout cas envie d'essayer. :o
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar AmoK » Sam Mar 05, 2011 3:43 pm

Jean a écrit:
Je les trouves indispensables avec défense. Surtout si tu privilégies la vitesse pour déclencher contact psionique plus souvent

Surtout que pour toutes les compétences à effet de charge (Contact psionique, Assaut, Coup mesuré), un coup de bouclier équivaut à deux coups normaux.

N'y-a-il pas un problème de Capacité Offensive en MIEB avec contact psionique et coup mesuré sans avoir bouclier actif ?

Les mobs ont souvent en moyenne 2000 CD de base en légendaire et peuvent atteindre :
(inf) correspond aux modes Infinite
600 + dextérité + CD + 20x lvl en légendaire

Soit 600 + dext + 2000 + 1200 = ~4000 CD
(sans compter les bonus liés aux équipements des mobs)

Il me semble que bouclier actif réduit la défense en % et non en "nombre", soit un abaissement de la CD de 141% (195% avec un +4 all ?). >>Sources<<
Mais sans le proc de bouclier actif, comment "toucher le mob" avec ces deux sorts car je ne vois pas bien comment un templier ou un corsaire pourraient atteindre 4k+ CO ? :s
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Brisingr » Sam Mar 05, 2011 6:21 pm

Jack de Molay
Templier
Niveau 45 : Normal
Équipements : Vault

Aujourd'hui, j'ai la flemme alors pas de grand résumé, désolé.
Je suis donc allez du village d'Ellendar au début du Mistol où je me suis arrêté après avoir découvert et rapporté les deux reliques.
J'ai traversé le Chemins des Pleurs, au passage, j'ai bien été embêtés par les banc de moustiques, au début je me demandais même ce qui m'attaquais. :o
Je suis passé par le Plateau de Linlys, la Descente du Soleil, les Deux Ponts (renommé Le Pont Seul et Uniques), la Citadelle et son Parc. Tous ces endroit sont absolument magnifiques d'ailleurs, félicitations encore pour le boulot de Titan Mostal. :yeah:
J'ai sauvé Bohort, Perceval et Gauvain, j'ai vue la célèbre Table Ronde, magnifiquement grande, proportionnel à la taille des chevaliers y occupant un poste (m'ont fait une petite place d'ailleurs 8) ).
J'ai été remettre une lettre au village de Linlys, lettre de Gauvain à son frère Agravin, découvert Œil de Chat.
Là, en tant que facteur, j'ai pensé un instant à faire grève et rester un petit peu dans ce charmant village, mais l'appel de l'aventure à été plus fort.
Je suis donc retourné à Astéria car Seonnyn m'a fait mandé. En effet sa fille Leopolinda à été faite prisonnière par une sorcière sur la charmante petite Île de l'Effroi (Où il règne une ambiance fantastique mise en évidence par une musique sublime (d'ailleurs, si tu pouvais me donner le titre de cette musique Mostal, merci)). Je vais la sauvé, mais manque de chance celle -ci reste malade et à donc besoin d'un remède que moi seul peut lui apporter. Comme je ne peut pas me rendre immédiatement sur l'Île de l'Œil Rouge, je décide de commencer le Mistol, là, trouvant un prêtre portant les deux reliques tant convoité, je décida de les ramener immédiatement à Astéria et de prendre un peu de repos.

... Petit résumé donc. :hin:

PS: @Ekinox68 : lorsque tu parle de la compétence de Bouclier Passif, heu... tu voulais dire Actif, c'est bien ça? :roll:
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Sam Mar 05, 2011 6:55 pm

Je voulais parler de toutes les compétences passives de bouclier (bouclier actif, pulvériser et déséquiilibre).
En maxant les 3, tu as 60% des coups qui infligent un coup de bouclier en plus (avec +4 skills).
Et un bon ptit coup de bouc dans les dents est toujours apprécié des mobs :D
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Mar 05, 2011 7:11 pm

Brisingr a écrit:(d'ailleurs, si tu pouvais me donner le titre de cette musique Mostal, merci)).

BO de Requiem For A Dream de mémoire, colle effectivement tout particulièrement à l'ambiance... :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Sam Mar 05, 2011 9:01 pm

L'île de l'effroi est une grande réussite, une des meilleures ambiances du jeu. :clap:

Elle prend toute sa saveur en SD normal avec peu d'équipement, c'est ma quête préférée... un grand merci Mostal. ;)

La musique est de Clint Mansell et comme le précise Kurohito la BO du film d' Aronofsky « Requiem for a dream »

C'est une tuerie ce film, d'ailleurs j'ai découvert Mansell/Aronofsky grace à Lilith.

Je vais faire ma chochotte mais il est vraiment dur ce film, alors attention quand même...

Les musiques de « The Fountain » sont d'une qualité rare, énormément de profondeur...

Je pense à « death is the road to awe », « the last man », et le magnifique « together we will live forever ».

« Dead reckoning » du film « smokin'aces » dans un autre style est vraiment pas mal...

Bref, à découvrir ou à redécouvrir absolument... :yeah:

Sinon tous les boucliers passif sont efficace du moins jusqu'à fin épique je confirme.

@ Amok :

Je ne sais pas, j'ai joué coup mortel mais à l'arc donc... mais de mémoire Kurohito avait eu des problèmes de CO avec son Templier Atzaroth et il me semble qu'il ne jouait pas les boucliers passif.
Peut-être une piste...à jouer puis repartir les point ailleurs après le Kizur L... :roll:

Pour le Conquérant RAS niveau CO, j'y fait attention grace aux retour de Kurohito et de CAS ( bouclier actif,entrainement aux armes, bonus armes/reliques si besoin et Kizur dès que dispo)...pour le moment c'est très gérable.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Mar 05, 2011 10:03 pm

Concernant la CO, je pense qu'effectivement tu/vous avez raison de la surveiller.

J'ai pas réussi à identifier de seuil de viabilité mais à vue de nez, pour finir le Légendaire, je dirais 2000+ (en comptant Kizur bien sûr) pour ne pas trop galérer...

Après, et c'est variable selon les builds, c'est à adapter : OP rend les choses nettement plus faciles par exemple.

En ce qui concerne le Templier, j'ai cru remarquer un malus caché d'AF (mais c'est peut-être moi hein) et une inadéquation entre les chances de toucher théoriques et la réalité in game. C'est peut-être valable aussi pour les Passifs de bouclier, je sais pas.

Toujours est-il que depuis que je ne m'en préoccupe plus depuis que je joue mon Devin (qui n'avance pas en ce moment je sais ^^ ) et c'est ma foi, fort agréable ! :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Mostal » Sam Mar 05, 2011 10:29 pm

L'Ile de l'Effroi est en effet un grand moment d'immersion bien que très court. Ulysse m'avait proposé une sorcière, son idée était intéressante, j'ai donc imaginé l'Ile de L'Effroi, Leopoldina et la quête des 3 ingrédients.
Et la musique de Requiem for Dream.
Je vais faire ma chochotte mais il est vraiment dur ce film, alors attention quand même...

Ce film est excellent mais je plussois entièrement Ouisti sur sa remarque. Ce n'est clairement pas un film pour enfant.
Mostal

Messagepar Kurohito » Dim Mar 06, 2011 12:30 pm

Tiens une fois n'est pas coutume, j'ai joué un peu avec mon Devin ce matin pour aller dire coucou au seigneur Hel'Gon.

Autant dire que ça a été chaud quand même, j'ai d'ailleurs failli y passer plus d'une fois (une en particulier). Les Iluminées d'Hel'Gon qui balancent OP font vraiment très mal dès lors qu'elles sont plusieurs... enfin c'est pas une nouveauté mais j'ai du boire quand même du rouge régulièrement.

Encore une fois, j'ai buté contre les Soeurs Cilla : impossible de les avoir avec mon équipement actuel. Je comprends pas d'ailleurs, je trouve ce boss particulièrement abusé notamment à cause de l'attaque de débuff :

- full résistance Perturbation, ça marche quand même,
- plus de mana, ça marche quand même...

Et moi, sans ma Transe et mes Auras, je suis nettement moins performant, voire totalement inefficace... Pas très content donc.

Autant avec le Templier j'avais grave galéré aussi (obligé de me les faire à l'arc : combat de 20 min, super agréable... :mur: ), autant là, à moins d'avoir un stuff full anti-Bête pour pouvoir approcher, je vois pas... Stuff que je n'ai pas évidemment (j'ai regardé quand même). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Bref, j'y reviendrai peut-être plus tard mais je crois que je vais les boycotter tout simplement, et tant pis pour le no-RIP en ayant tué tous les boss du jeu !

En attendant, on va aller voir ce qu'il se passe dans les MI tiens.

Tyrael Devin 65, Légendaire EBMI, en route pour le Siran, 0 RIP
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar AmoK » Dim Mar 06, 2011 2:47 pm

Kurohito a écrit:Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Tu pourrais éventuellement tester avec un build :
- 100% rechargement
- asservissement des ennemis
- absorption de vie
- équipements -% resist si possible

Tu mind control une sœur et tu fais l'autre à l'absorb mouhahaha
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Dim Mar 06, 2011 2:56 pm

Je crois qu'elles balancent un sort d'absorption de mana.

Avec un casque du genre Visière du Seigneur des Ombres peut-être...
De plus je le vois bien sur un Devin.

C'est marrant, j'en suis au même point avec Tazer. Il s'apprête aussi à les affronter toutes les deux.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Dim Mar 06, 2011 3:15 pm

Bah le problème c'est pas vraiment l'absorption de mana (même si c'est chiant) mais plus du sort qui te débuffe totalement (Parchemins et Alliance Noire au passage...) : comme dis plus haut, sans Transe de Colère ni Aura Glaciale, mon perso est aussi virulent qu'une quiche molle donc...impasse pour moi. Quant à la Visière du Seigneur des Ombres, je peux pas la porter... (bah oui j'ai rien mis en Force :D)

Amok, je vois pas bien en quoi 100% rechargement pourrait m'aider mais Asservissement est peut-être pas une trop trop mauvaise idée...

Mais de toutes façons je suis vexé donc je boycotte na !

(Cela dit, Ekinox, je suis curieux de savoir comment tu vas les gérer donc tiens moi au jus please... ;) )
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar AmoK » Dim Mar 06, 2011 3:49 pm

Kurohito a écrit:Amok, je vois pas bien en quoi 100% rechargement pourrait m'aider

Pour spam absorption de vie, comme ça tu n'as plus besoin de boire des potions de santé ;)
Et pour asservir tous les ennemis que tu veux, quand tu veux et autant de fois que tu le veux. Tu peux MC Jalavia quoi ! ptdr
(le roi spectre abaisse les resist des mobs de 75% via dévoreur d'âme au passage)

Kurohito a écrit:Asservissement est peut-être pas une trop trop mauvaise idée...

Disons qu'asservissement est une technique tellement énorme pour spliter un pack, de mobs ou de boss!, (ça t'a jamais tenté d'avoir typhon comme pet?mdr) qu'elle devrait porter son nom en haut du panneau des primes de la BAC !
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Dim Mar 06, 2011 4:08 pm

AmoK a écrit:Pour spam absorption de vie, comme ça tu n'as plus besoin de boire des potions de santé ;)

Hmm, je doute de l'efficacité de ce sort en Légendaire EBMI et sans 160% de débuff Vita... ^^

Mais merci de ton aide, en tous cas. ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Dim Mar 06, 2011 4:21 pm

De mémoire de la protection mana sinon gros dégâts.

Tu peux jouer les centaures en agressif , le plus délicat est de rentrer sans trop de dommages.

Ensuite mets toi dans l'angle inférieur droit derrière l'espèce de trépied , tu évites les dégâts élémentaires des bâtons mais bien sur pas le gros débuff...

D'abord un peu de ménage des monstres trop pressant mais restes en bas à droite, laisses venir...

Après c'est une question de timing, une fois les sœurs occupées avec les centaures tu réactives rapidement Aura/synergie et Transe puis CAC à fond, un parchemin de dégâts style Azbaal ça ne mange pas de pain, si en plus tu draines de la mana c'est pas mal ...

Si ça foire rebelote, tu recommences...si tu vois que tu morfles trop n'hésite pas à ressortir et toujours un doigt sur la touche potion ou mieux exceptionnellement en clic droit.

Si tu tentes fais une sauvegarde je ne veux pas être tenu responsable d'un rip de Tyrael, je prendrais le rip à mon compte ... :tom!
Dernière édition par ouisticoincoin le Dim Mar 06, 2011 4:26 pm, édité 1 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar AmoK » Dim Mar 06, 2011 4:25 pm

Kurohito a écrit:
AmoK a écrit:Pour spam absorption de vie, comme ça tu n'as plus besoin de boire des potions de santé ;)

Hmm, je doute de l'efficacité de ce sort en Légendaire EBMI et sans 160% de débuff Vita... ^^

Mais merci de ton aide, en tous cas. ;)

N'oublie pas que tu as mind control le briseur de sort donc tu gardes tes auras contre l'autre sœur.

Pour les -% resist : 3 "du singe" sur amu + bagues (-36% resist +108% resist perturbation) + magie noire sur arme (-18% Resist), du traitre (-42% resist) donc tu as -96% resist via le stuff. Avec une resist contre l'absorb mana et la resist perturbation des "du singe" tu devrais garder tes auras.

Donc tu peux atteindre -96% (stuff) -40% (transe)-119% (aura glaciale) = -255% resist (vita)
Ce qui permet à l'absorption de vie d'être assez efficace même en MIEB
Pour peu que ton roi spectre lâche son dévoreur d'âme -75% de resist, tu atteints -330% de resist. Mais ça je ne sais pas si le jeu gère un tel -% resist..
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Mar 06, 2011 5:53 pm

Je ne comprend pas trop tes pbs Kurohito ... effectivement les soeurs Cilia sont hyper ch...tes !!! mais je n'ai jamais vraiment été bloqué à ce point ... :oops:

Peut-être que ton perso dépend un peu trop de certaines compétences pour être efficace, entre autres celles que tu cites.
Pour ma part, à part leur vider la barre de mana, boire des potions d'energie et ressortir de temps à autre pour ré-activer mes compétences puis ré-attaquer ... c'est peut-être un peu long, mais jamais au delà de 5 à 10 minutes.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Dim Mar 06, 2011 7:00 pm

C'est gentil de vous intéresser à mes problèmes les loulous ! :D

Mais bon c'est pas bien dramatique, je laisse tomber ça ira bien comme ça... Ces boss me gavent, il y a sûrement une solution pour les avoir à l'usure mais je suis pas persévérant à ce point là et surtout, je suis atrocement vexé ! :D

En fait, l'abus vient de la compétence de débuff qu'elles utilisent (Briseur de Sort?), qu'elles utilisent à intervalles de 5/10 secondes (en décalé !) et que je ne vois pas comment esquiver. Si encore c'était un problème de Résistance mais même blindé, je perds tout.

Je dois jouer que des persos qui y sont sensibles, c'est tout... ^^
Pas bien grave, je continue et on verra bien par la suite...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Dim Mar 06, 2011 7:19 pm

Quelques nouvelles de Tazer.

Il vient de se faire Helgon. Jusque là, ça ne va pas trop mal.
Comme Kurohito, les 2 frangines lui ont posé quelques problèmes.
Je croyais qu'en étant full résistance abs. de mana / perturbation des compétences aurait suffit à passer, ben non.
Elles balancent un sort que je ne sais pas comment contrer.

Le combat s'est résumé à un nettoyage de leurs sbires au bâton sans aucune compétence enclenchée (of course), puis une fois ceci fait j'ai tourné en rond autour d'elles et laissé faire le sale boulot à Maurice qui s'en est très bien sorti sans mon aide (il avait tout de même l'invocation de tempête en appui).
J'ai bien dû ressortir 2 fois pour le réinvoquer afin qu'il ait sa barre bleu à nouveau remplie, sinon en 2-3 minutes il les avait rayées de la carte, trop fort Momo !

Helgon l'attendait un peu plus loin. Furieux d'apprendre que Tazer venait de se taper ses deux maîtresses, il a voulu l'électrocuter.
Malheureusement pour lui, il n'a pas tenu 30 secondes face à un Tazer déchaîné, frustré qu'il était de ne pas avoir pu participer comme il le souhaitait au combat contres les jumelles. Le pauvre dragon n'y a vu que du feu, je veux dire que de la glace.

Le compteur affiche actuellement 6 RIPs et un temps d'environ 3.7.xx de jeu pour un level de 66.

Je vais l'envoyer faire une cure à la montagne histoire de lui changer les idées...avant qu'il ne termine à l'asile.

PS : je continue à jouer avec le mod Demeter 1.1 enclenché pour voir si les drops ne sont pas trop insane et pour me rendre compte de la difficulté un poil supérieure.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Dim Mar 06, 2011 8:22 pm

Je n'ai pas approfondi plus parce qu'avec de la protection mana (presque indispensable) pour éviter les gros dégâts c'est très faisable même si c'est un peu tendu...

Sans protection mana pour un mage ou un archer c'est presque rip assuré...

C'est comme cette attaque poison dont je parle souvent (Couic,égout,prison...) que je ne comprend pas (80% resist poison)...

Je passe normalement sans les centaures et sans parchemin avec la tactique proposée, moins de 5 minutes...

PS:

Avec les centaures et parchemin dégât c'est vraiment « save », déjà éprouvé...

@ Ekinox68:

Bien joué :yeah: , fait gaffe au "Coquard" surtout en 1.1... ;)

@ Kurohito :

Sage décision, demain il fera jour... c'est partie remise... :yeah:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Brisingr » Ven Mar 11, 2011 4:18 pm

Bon, z'êtes prêt, parce que là, je vais vous en mettre une tartine. :lolol:

Jack de Molay
Templier
Niveau 49 : Normal
Équipement : Vault
Difficulté : EBMI

Retour à Jalavia, ce matin, je me réveille avec une grosse envie... d'en découdre, pour ça, direction le Mistol afin de trouver, enfin, ce fameux Temple de Mel'Kaan.

La traversée de ce camp avancé qu'est le Mistol s'avère compliqué, effectivement, d'entrée, je me retrouve face à des squelettes capables en un seul sort de m'enlever la moitié de ma barre de vie. Grosse surprise, autant dire que j'ai avancé prudemment, heureusement, je m'en sort indemne, à leur inverse.

J'arrive alors au Couloir du Pénitent où je suis accueilli par des golems de pierre mal assemblés étant donnés qu'ils tombent comme des mouches, des grosses mouches, lorsque je les touches. Gros défaut de fabrication, j'espère, pour Lilith, qu'ils sont encore sous garanties. :D

Le Cœur de la Montagne me tend les bras, et me jette les fidèles destrier de Lilith, grand chevaux noirs aux pattes désarticulés, dans les miens.
J'emprunte le chemin de droite, il mène dans une caverne où la Clé d'Origine, récupérer plus tôt, m'ouvre un chemin débouchant dans une salle ou m'attend Morcock, le Creuseur de Puits, un ver immense qui essaye aussitôt de me gober. Après l'avoir disséqué, il s'avère qu'il ne possédais pas la clé me permettant de poursuivre mon avancée. Je rebrousse donc chemin et arrive aux Jardins du Temple.

Le Temple de Mel'Kaan m'attend plus loin, je le vois, seul difficulté, de taille, pour y accéder, je dois tuer son gardien et aspiré son âme dans la gemme prévue à cet effet.
Le Gardien est une sorte de chien ailé, il est résistant à l'électricité, évidemment, c'est mon effet principal. Tant pis, ce sera plus long, mais je vais me le faire à l'arc. Celui-ci se défend en essayant de me foudroyer, mais de bonnes résistances à la foudre combinée à une grosse régénération de santé font que je suis assez peinard, j'ai même le temps de m'occuper gentiment des Pengs l'entourant.
Ah !, Ça y est, je pénètre enfin dans le Temple de Mel'Kaan.

Je m'aperçois à l'instant que je devrais y retourner et ce pour deux raison, la Force d'abord et le Passage secret ensuite. Mais, pour l'heure, me voici en présence du Grand Maitre Démoniaque, c'est un sorcier de feu qui veut d'abord parlementer, "Ahah, il a senti ma puissance" pensais-je. Lorsqu'il comprend que je vais le tuer, il appelle aussitôt ses sbires à l'aide. Je me retrouve donc attaqué de toute part par ce terrible sorcier pyromane aidé par deux puissantes Liches, une de maladies, empoisonnantes, et l'autre de glace, frigorifiante. Le cumul des ces trois attaques mettent à mal toutes mes défenses, ce n'est qu'aux termes d'un combat acharnées, faisant preuves de toutes mes ressources, et d'une grande ambition de vivre, que j'ai put m'en sortir.
Le Grand Maitre Démoniaque n'est plus, Mordak peut être fier de moi.

Je pénètre maintenant dans la cour du Temple, là, deux choix s'offrent à moi, soit accéder à la Chapelle, dont Mordak m'a fourni la clé, soit m'introduire dans la Prison.
Je choisis cette dernière.
Se glisser dans la Prison n'est pas chose difficile, le tout est de réussir à la traversée. Je recherche et décime tout ce qui s'y trouve, d'ailleurs, il est tout de même à noter que les prisonniers de Lilith ne trouvent rien de mieux à faire que m'attaquer lorsque je les libères plutôt que de rejoindre nos rangs, sont bêtes ces monstres.
Du coup, mauvais camp choisis oblige, je reste sans pitié et en fait des confettis.
Au détour d'un couloir, je vins à libérer un équipage entier séquestrer là par les attaquants de la plage d'Astéria. J'apprends alors qu'il s'agit de l'équipage du capitaine Sindar, le marin devant m'emmener sur l'île de l'Œil Rouge à condition que je retrouve son personnel justement. Je leur demande donc de retourner rejoindre leur capitaine et que je passerais plus tard.
Pour l'heure, je continue mes pérégrinations au sein de cette Prison. D'ailleurs, Cricket, une machine de guerre mutante me donne en mourant une petite clé dite de "La Fin".
Chouette, je vais pouvoir repartir dans les cavernes du Cœur de la Montagne.
Voulant terminer de libéré cette prison du joug de lilith je continue ma progression et arrive dans la dernière cellule. Avant d'y pénétrer, tout un tas de signes et de messages me mettent en garde contre ce qui s'y trouve. Je commence à ralentir l'allure, à la limite de l'avance à recul, me demandant ce que je faisais encore là, lorsque je m'aperçois qu'il est déjà trop tard, je suis entrer dans cette cellule, l'antre du diable, celle de Toxeus.
Il se tient devant moi, cet Artisan de la Fin du Monde me regarde de ses grands yeux globuleux. Il tient dans ses mains décharnées avides des morts à venir une épée gigantesque taillé dans le plus puissant métal, la lame est rouge sang, preuves de sa voracité. Dans l'autre mains, puissamment arnachés au bras, un bouclier, celui-ci, visiblement, à été confectionné avec les os prélevés sur les corps sans vies des victimes de son possesseur, la taille de cette égide est telle que cent hommes pourrais s'y abriter.
Ça y est, il bouge sa grande carcasse, il m'a vue et s'approche de moi, mes genoux s'entre-chocs, je lui décoche une flèche, puis une autre, il s'approche toujours, je me ressaisi et décide alors de disparaitre et réapparaitre à ses pieds, mais je ne m'étais pas trompé, la force de son bras de bouclier combiné à la puissance d'esquive de celui-ci on anéanti mon attaque. Je me retrouve là, surpris, désarmé, à sa merci. C'en est finis de moi. Qu'ai-je fais, pourquoi ai-je voulu à tout prix nettoyer cette ultime cellule.
Mais revenons à l'action, je suis donc comme paralysé à ses pieds, il lève alors son énorme bras, et m'assène un coup terrible, dévastateur, puis un autre, et encore un.
Je m'aperçois alors qu'à l'inverse du puissant Toxé, celui-ci n'est pas plus dangereux pour moi qu'un banc de moustiques affamés.
Je me ressaisi alors à nouveau, fous de joie de ne pas décéder dans les minutes à venir, prend mon temps, et finis par le tuer au bout d'une bonne minutes (pour vous, le temps ne s'écoulant pas pareil sur Jalavia).
Il est mort, ce n'est plus maintenant qu'un tas d'os craquant sous mes pas. la Prison est nettoyé, il n'y as plus la moindre âme qui vive dans ces murs.

Je décide donc de retourner dans les cavernes du Cœur de la Montagne munis de la Clé de La Fin. J'ouvre la seconde porte et derrière celle-ci se cachais Celui Qui n'a Pas de Nom. Plus besoin de lui en chercher un, il n'en aura jamais l'utilité.
Après avoir vidé les coffres aux alentours, je me rend à Astéria afin de rencontrer pour la seconde fois le capitaine Sindar. Celui-ci me remercie d'avoir sauver son équipage et m'invite à son bord à destination de l'Île de l'Œil Rouge. J'accepte.

Je vous passe la narration du voyage en mer, car j'ai été malade pendant tout le trajet, je suis donc resté alité dans ma cabine toute la traversée. Image
J'arrive sur une plage magnifique avec une mer d'un bleu azur somptueux, un mélange des Caraïbes et de Cuba, pour l'accueil moins chaleureux, par rapport à la température, que m'ont offert les habitants. Sitôt débarqué une petite armée de crabe et de gros chat orange (non ce n'étais pas des parents de Garfield, j'ai vérifié) me sautent dessus.
Je fend l'air de mes flèches et de ma lance et me fraye un chemin jusqu'au Passage oriental de l'île. Je traverse ces grottes et arrive sur une nouvelle partie de l'île.
Je suis alors agressé par une autre sorte de population des batraciens et la végétations environnantes. je continue malgré tout ma progression, descend par hasard le long d'une immense liane, et arrive devant Boru, le bourru Cœur de la jungle. Je le tue et retrouve dans ses entrailles un champignon qu'il n'avais pas eu le temps de digérer. Voici mon premier ingrédient pour la potion qui sauvera Léopolinda.
Je reprend ma traverser et abouti dans les Entrailles de l'île.
Cet endroit me conduis jusqu'au cratère d'un volcan. Là, entre deux cheminées, je trouve mon second ingrédient, une fleur, coincé entre les dents d'un démon ailé, Boréas de Serra. J'arrive tout juste à attrapé la fleur, du bout de ma lance, avant que le démon disparaisse, comme happé, par la lave en fusion. Avec une aile froissé, il est beaucoup plus délicat de voler.

Je retourne sur la première partie de l'île et m'engouffre dans la seconde cavité, le Passage Septentrional, qui me conduis sur une presqu'île gavé de gorgone. Bon, alors, comme d'hab, je tue tout le monde, y compris leur Impératrice qui vouais un culte à de pauvres avant-bras de Lazare et prend un radeau en direction de l'Île Creuse.
C'est une toute petite Île, du moins en surface, car en effet, elle est peuplé de fourmis géante qui ont donc creusé des galeries impressionnantes et labyrinthiques sous la surface des eaux. malheureusement, je ne peut pas, tel le Petit Poucet, semé sur ma route de petits cailloux blanc et je ne vais pas marquer, comme j'en ais eu l'idée, ma progression au marqueur directement sur mon écran. une avancée lente et méthodique est donc de rigueur dans ce type d'environnement. De toute façon, je ne peut pas aller plus vite étant donné que j'ai plein de fourmis dans les jambes.
Par ce réseaux de galeries, je parviens jusqu'à la Chambre de la Reine qui, une fois tuer, me remet le plus beau joyau parant sa couronne, une racine, mon troisième et dernier ingrédients.

Les trois ingrédients en poche, je retourne à Astéria et les tends à Seonnyn, le père de Léopolinda, qui me remercie en m'envoyant vers le disciple Cain qui me donne un parchemin de Cœur.
Maintenant, je dois me rendre à la Chapelle mais, comme je suis très fatigué de toute cette aventure, et un peu malade encore, je dois bien le reconnaitre, je vais d'abord profité d'être à Astéria pour me reposer un peu.
Je n'ai pas beaucoup de temps, même pas celui de me relire, je m'excuse par avance pour les fautes que vous pourrez y déceler. bonne nuit. Image
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Mar 11, 2011 5:04 pm

Brisingr a dit:
D'ailleurs, Cricket, une machine de guerre mutante me donne en mourant une petite clé dite de "La Fin".
Chouette, je vais pouvoir repartir dans les cavernes du Cœur de la Montagne.

Pour info, ce n'est pas Cricket qui délivre la clé de Fin ... mais une grenouille qui est trop souvent invisible et qui a "morflé grave" , lors du combat contre Cricket, surtout si ton perso délivre du renvoi de dégâts ... pour peu que tu utilises la Transe d'Empathie !!!

Cette histoire de "grenouille aléatoirement invisible", j'en ai d'ailleurs obtenu la preuve par l'exemple avec mon Garde qui ne délivre aucun renvoi de dégâts. Lors du mode Normal je n'avais réussi à collecter qu'une clé de chaque, sur 4 possibles et pour la clé de la Fin, il m'avait fallu attendre l'Asile alors que celle d'Origine je l'avais obtenue dans les MI.
Dans ma partie en mode Epic, je me suis doté, dans un coin de mon inventaire de la bague Epique "Reflêts" ... et dès le Vieux Bastion, j'ai positionné mon perso après l'avoir équipé dans la petite salle où cette fichue grenouille évolue ... et comme par hasard, je n'ai pas tardé à voir s'envoler quelques dizaines de points de dégâts ... jusqu'à ce que la clé apparaisse au sol ... et sans le renvoi de dégâts provoqué par cette petite bague ... il n' y a pas moyen !!!
Pour info OP ne fonctionne que sur une cible identifiée !!!

Sinon pour en revenir à mon Garde, sans renvoi de dégâts, il a récupéré la Gemme et l'Oeil et en train de parcourir les Mines du Siran, level 57, no rip et 80% vault, quant à son équipement mais toujours dans les limites du mode de difficulté (sauf drops in game) en EBMI mode Epic !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Ven Mar 11, 2011 7:41 pm

Désolé pour la mauvaise info OP, punaise j'en dis des c......ies en ce moment, en plus j'en étais presque sur... :(

Sinon je joue actuellement avec mon conquérant le -rechargement et le renvoi de dégats et c'est clair qu'il doit y avoir de jolies choses à faire avec la transe d'empathie (Templier)...

Pour rigoler en test j'ai vidé la forêt de l'Echo sans mettre un coup de hache ou de bouclier (sauf boss trop long) et en ne buvant aucune potion... :oops:

@ Ekinox68 :

Je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai mis le Demeter 1.1 pour le légendaire... :hin:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit