L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Mostal » Dim Fév 20, 2011 7:23 pm

mais on me fiche pas mal la paix les Centaures faisant le ménage.

Han Solo accompagné de Chubaka quoi ;)
Mostal

Messagepar Alan » Lun Fév 21, 2011 6:29 am

C'est tout à fait ça :yeah:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Brisingr » Lun Fév 21, 2011 9:16 am

Jack de Molay
Templier
Niveau 35 : Normal
Équipement : Drops + Vault (55-45%)
Difficulté : EBMI

Après avoir farmer plusieurs fois la plage Ouest d'Astéria ainsi que l'Est, faut pas faire de jalouse :ange: , j'ai refait également, dans la lancé, le Bois Maudit, les Falaises d'Astéria, le Vieux Bastion, le Gouffre ainsi que le Trèfle. Je me suis d'ailleurs rendu compte que pour ce dernier, les Heckle peuvent être très généreux en xp. En effet, sans même me battre, j'ai dus gagner pas loin d'un niveau entier grâce à eux. Comment me direz-vous, très simple. Heckle, les maitres des lieux, se multiplie afin de créer leurs clones leurre. Ils suffit d'attendre que ceux ci disparaissent, mort ou fin de tempo de l'invocation pour récupérer leurs xp. Je me suis donc bien occupés d'abord des vers alentour avant de m'occuper d'eux, ce qui fait progresser considérablement. Je suis sur que vous aviez déjà remarquer ça, mais pas moi alors je le signal. Tout ça cumuler, je suis très vite passé du niveau 30 au 34. Avec, quand même une mort de plus (16 dorénavant).
Une mort survenue sur la plage Ouest, non pas par Trigath lui-même, il n'a pas voulu se salir les mains, simplement connement, tué par trois minotaures, trois étourdissement successifs qui m'ont empêchés de me défendre, j'ai eu juste le temps de voir ma barre de vie descendre de 40~45 à 0, le temps de dégainer ma potion de santé, je ressortais déjà de cette plage les pieds devant.

Ce matin, retour à Astéria, niveau 34 donc, mieux équiper que jamais, je décide donc de ranger ma serviette de plage, de cessé le farniente pour reprendre l'aventure.

Pour avoir défendu Astéria face au assaut de l'armée du terrible Trigath, Seonnyn me céda sa précieuse Gemme d'Âme. Son conseiller me conseilla (normal pour un conseiller) de rendre visite à une certaine Guria qui aurais une quête bien ardu pour un brave héros tel que moi. Je me rendis donc immédiatement chez cette femme, car il ne faut jamais faire attendre une dame et je ne fus pas déçu du voyage, cette jolie jeune femme avais effectivement besoin de quelqu'un de compétent, mais, afin de ne pas confier sa glorieuse mission à n'importe qui, celle-ci exigea que je passe un "petit" test.
Elle me demanda de me rendre chez son voisin et me dis me rejoindre sur place.
Je m'exécute, , descend dans la cave du voisin sus mentionner et Guria me rejoins. "C'est bon, c'était ça le test, j'ai réussi" demandais-je à tout hasard. Elle me répondis que le test consistais à survivre à une série de combat contre des monstres capturés récemment dans les rangs ennemis. Les termes sont clair, si je sort victorieux de chaque combat, j'aurais gagné sa confiance et je pourrais accomplir sa mission. Rappelons tout de même que je n'avais rien demandé moi, je suis là uniquement par gentillesse, c'est elle qui as besoin de moi. Mais bon, je suis gentil, j'accepte de risquer ma vie pour gagner la confiance d'une femme que je ne connais pas et qui me propose une mission dont je ne sais rien.
Je me retrouve donc au beau milieu d'une petite arène face à un démon centaure appelé Etripeuse Noire, au passage, signalons que les gladiateurs ont toujours des surnoms très violent, à la limite du tolérable, jamais vous n'en verrez un s'appeler "Jolie Coquelicot" ou "Petite Fleur des Champs". Bon, finalement, c'est moi qui l'ai étripé, un instant d'inattention pour elle sans doute, dans la foulé, j'ai fait de même avec le combattant suivant, un Antéok du nom d'Archon. Deux sur trois, voici le dernier combat. Là, surprise, je dois me battre contre deux adversaires, Crocue et Mordicus. Vous l'aurez compris, il s'agit, de deux loup momifiés, estropiés chacun de leurs pattes avant droite (j'ai bien rit en voyant leur pattes à l'équerre du corps), c'est sans doute pour ça qu'ils sont deux, là je me dis, "ben bravo Guria, me faire combattre des handicapés, c'est du beau". Je compris très vite combien j'ai eu tort de les sous-estimé, ces deux bestioles, bien que peu rapide, on un avantage considérable sur moi, elles attaquent en empoisonnant, les seuls résistances qui sont restés à zéro chez moi. Handicapés, un nom trompeur, bien joué Mostal je suis tombé dans le piège. En effet, contrairement à ce que laissaient supposés leurs noms, leur dent ne sont pas mon souci principal. Leurs haleines fétide, plus. Grâce à mes quatre niveaux glanés un peu plus tôt dans l'aventure, j'en suis finalement venue à bout. J'aurais vraiment galéré sans ça.
Guria accepte donc de me parler de sa mission et me remet une clé des mines de Siran.
Voilà qui met un terme provisoire à mon séjour sur l'ile d'Astéria.

Je retourne donc au pied de la cité d'Elendaroù, cette foie, les portes de la villes me sont ouvertes. bon à une seul condition que je ressorte tout de suite par la porte Ouest. En fait, je ne suis même pas entré dans ce bled, j'ai simplement traversé une sorte de jardin. Décidément, ses habitants ne sont pas aussi accueillant que ceux d'Astéria.

Je traverse donc le Bois d'Elendar en direction d'Hel'Gon, là, je rencontre un villageois de Tanthon, petit village agricole perdu dans cette vaste forêt, qui me dit que son village à été attaqué et réduit en esclavage par une sorcière de la forêt du nom de Kristina. Visiblement c'est une experte en végétaux et donc à tout a fait sa place dans cet endroit cela dit, puisqu'on me le demande gentillement, et que j'ai de toute manière déjà accepté, je la tue malgré toute mes réticences. Une idée originale que celle de faire en sorte que chacun des villageois nous remette une récompense en lui parlant simplement, ça incite vraiment à faire le tour du village afin de n'oublier personne (Mostal :yeah: ).

Je poursuis donc ma route et rencontre Groik, le groin sur patte, heu... pardon, le mangeur de chair. S'il s'appelle Groik c'est parce que lorsqu'il parle c'est tout ce qu'on arrive à comprendre. Étant aux abords d'un ponts, au dessus d'un Grand Lac et non d'un étang, je suppose que ce qu'ils voulaient, lui et sa clique, était un droit de passage.
Je ne lui laissa pas cependant le temps d'apercevoir mes bourses pleine, d'or, une petite Attaque Fantôme et il était déjà entrain de crier grâce, enfin "Groikkk !!!", lorsque je décochais la flèche qui allais le faire trépassé. Je traverse le pont et arrive sur une série de petits îlots, là, je suis assailli par des mantes religieuses et des harpies. Au beau milieu de ces petites îles, je croise le chemin de Hyripie la harpie, croisé seulement parce que je ne lui ais pas laissé le temps de me barrer la route. Je passe devant un joli tapis persans abandonné au milieu de ces montagnes et arrive sur le portail de la promenade. Hésitant entre les deux routes s'offrant à moi, celles de Siran à l'Ouest ou d'Hel'Gon au nord, je décida d'attendre et de me ressourcé un petit peu. To be continued...

Oups, désolé, j'ai citer au lieu d'éditer. :oops:
Dernière édition par Brisingr le Lun Fév 25, 2013 4:56 pm, édité 1 fois.
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 21, 2011 9:54 am

Quelques news ...

J'ai laissé Templar le Templier au Portail de la Forteresse de Pandore (leve 70,5 etc ...), il a besoin d'un peu de repos d'une part ... et d'autre part j'étais trop impatient de jouer avec un Garde, histoire de goûter à nouveau au plaisir d'un switch Arc/Lance et Bouclier !!!

Gordon, puisque c'est son nom ;) a fait pas mal de chemin et est arrivé à Astéria level 28, no rip et 30% SD, 70% Vault quant à l'équipement, en EBMI mode Normal ... toutes quêtes secondaires faites avant d'aller repousser l'envahisseur sur la Plage ...

Cette fois j'ai décidé d'aller puiser dans mon Vault un peu plus tôt que d'habitude ... tout en restant fidèle à mes principes, à savoir toujours rester cohérent avec le mode de difficulté et la progression du perso dans le jeu ...
A titre d'exemple, j'ai attendu d'arriver à Astéria pour bénéficier des services de l'Enchanteur de service afin d' équiper mon perso d'un Artefact (Griffe Acerée) en utilisant une des 4 à 5 formules glanées en cours de route ... et quant aux Ames Torturées j'attendrai d'être arrivé au Portail du Siran pour en disposer ...
Celà dit je remercie Mostal de nous permettre de disposer d'un Enchanteur beaucoup plus tôt dans le jeu en Epic et en Légendaire, dès notre passage sur le chemin des Morts ... :clap: :yeah:

A propos du Garde, j'ai trouvé sa progression un peu plus délicate que je ne pensais ... à l'image de ses démélés avec les freres Ruk, dans le Bois Maudit, qui l'on bien fait courir pour éviter de mordre la poussière !!!
Mais peut-être étais-ce du à un pb d'équipement ou à une mauvaise gestion des montées de competences ... d'une façon générale, le Bois Maudit reste pour l'instant la map la plus délicate qu'il a traversée ...

A suivre ...

Edit: Juste un petit commentaire à propos d'un bug recurrent ... à savoir cette grenouille porteuse des clés Origine/Fin qui a la facheuse habitude d'être souvent invisible ... et, en l'absence de compétences de renvois de dégâts ... pas moyen de les récupérer :oops:
Je connais bien leurs zones d'apparition ... entre autre dans les Catacombes du Vieux Bastion ... et j'ai bien vu qu'elle titillait mon Garde, mais pas moyen d'obtenir cette fichue clé !!!
Compte tenu de ce choix de Maitrises, voilà qui va peut-être me poser un petit souci à l'avenir ... sauf à utiliser ponctuellement l'Anneau Epic Reflêt ou autre ... !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Lun Fév 21, 2011 7:01 pm

Bouh le vilain lâcheur ! :D

Bon en ce qui me concerne je viens de passer le Kizur sans (gros) problèmes : désolé Mostal mais pas de traces de mon sang sur la neige pour ce soir ! :hin:

Bon je confirme, le stuff triple Ame Torturée bonus Rituel ça tue tout : au milieu des Mages de Sang, pluie sur pluie : je n'ai pas bronché ! Un peu laborieux à cause de mon DPS faiblard mais super safe donc super content ^^ . D'ailleurs si quelqu'un pouvait tester et confirmer ça aussi...
En fait, ce qui va me poser le plus de problèmes à l'avenir, ce sont les Bêtes (comme Coincoin l'avait déjà pointé) : curieusement le passage le plus tendu a été la Caverne Blanche.
Nashio, Kurgan et Alfe Noir, dézingués en moins de 2' !

On va pouvoir nous diriger tranquillement vers Hel'Gon et le Siran maintenant mais je vais peut-être faire un détour par mon vault histoire de voir ce que j'ai en stuff résistance Bêtes.

On continue donc 8)

Tyrael Devin 65, Légendaire EBMI, Bois d'Elendar, 0 RIP
Dernière édition par Kurohito le Lun Fév 21, 2011 7:59 pm, édité 1 fois.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar AmoK » Lun Fév 21, 2011 7:31 pm

Kurohito a écrit:En fait, ce qui va me poser le plus de problèmes à l'avenir, ce sont les Bêtes (comme Coincoin l'avait déjà pointé) : curieusement le passage le plus tendu a été la Caverne Blanche.

3 affixes "de la clairière" sur torse, jambières et gants : ça te fera le même effet que les âmes torturées, en mieux ;)
C'est surtout ça que je farme avec l'aruspice. J'ai les gants et le torse mais impossible de mettre la main sur des bottes -.-
Dernière édition par AmoK le Lun Fév 21, 2011 7:33 pm, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Fév 21, 2011 7:33 pm

J'avais fait le même calcul ;)

Sceau de Bastet pouvant éventuellement remplacer un des trois aussi à tester...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Lun Fév 21, 2011 8:01 pm

@ kurohito :

Méfis toi du "mélange des genres" ...

@ Alt F4 :

Bienvenue à Gordon, le Garde à l'air bien fun en switch si je n'avais pas joué chasse avec mon dernier perso... :yeah:

De mémoire il me semble qu' Observation de la proie "locke" la grenouille, tout comme les moustiques...

J'ai aussi eu des soucis pour la clé de l'origine mais c'est bien la première fois... :roll:

C'est peut-être pas la saison des grenouilles ou alors il fait trop froid... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Fév 21, 2011 8:05 pm

ouisticoincoin a écrit:Méfis toi du "mélange des genres" ...

Pas compris :oops: : tu peux développer?
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 21, 2011 8:16 pm

Bouh le vilain lâcheur !
Kurohito dixit ...

Comment celà ... vilain lâcheur !!! :cry:

Ce n'est qu'une pause ... rien de plus ... rien de moins !!!
Et j'avoue que je m'éclate pas mal avec mon Garde ... Gemme d'Ame et Oeil de Shara en poche ... toujours pas de rip ... :hin: et level 33 !!!

@Ouisticoincoin

Je n'avais jamais pensé au coup d' OP sur la grenouille "invisible" !!! :oops: celà dit des clés Origine et Fin j'en ai toute une collection dans la zone d'échange du coffre de la Caravanne !!! ;) :)
Dernière édition par Alt F4 le Lun Fév 21, 2011 10:14 pm, édité 1 fois.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Lun Fév 21, 2011 8:17 pm

@ Kurohito :

L'Hudra...méfiance... :ange:

@ Alt F4 :

Ben moi c'est aux clés dans le coffre que j'ai jamais pensé... :oops:
Dernière édition par ouisticoincoin le Lun Fév 21, 2011 8:21 pm, édité 1 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Lun Fév 21, 2011 8:21 pm

Ah yes ok :lolol:

Oui oui déjà éprouvé sur certaines maps : le changement de stuff complet servira principalement contre les boss, pour le reste, je resterai en "normal".

Quant à l'Hudra, j'en suis encore assez loin, même si j'ai passé un gros morceau.. :yeah:

@Alt F4 : je te charrie c'est tout ;) Je finis le Devin et je te rejoins !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 21, 2011 8:40 pm

Kurohito a écrit:@Alt F4 : je te charrie c'est tout ;) Je finis le Devin et je te rejoins !

C'est bien comme çà que je l'ai pris ... ;) :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Brisingr » Lun Fév 21, 2011 9:43 pm

Jack de Molay
Templier
Niveau 37 : Normal
Équipement : Drops + Vault (55-45%)

Retour à la promenade d'Hel'Gon, après une nuit de repos il s'avère que je choisis d'aller d'abord à Hel'Gon les mines de Siran attendrons. Me voici donc parcourant un chemins de montagne sinueux peuplés de hyènes bipèdes. Aider par les marchands d'Astéria, j'ai échangé ma lance contre un khendar. je me taille donc un passage parmi les rieurs à la seul forces de mon bras. Arrivé à un pont de pierre, Slober, une hyène gigantesque m'attendais de l'autre côté. J'hésitais à traverse et me résolu à l'attaquer à l'arc, il traversa alors le pont, juste ce que j'attendais, je le contourne, lui coupant alors toute retraite, et lance une première Attaque Fantôme, il vacille, je lui saute alors dessus et l'attaque de nouveau au cac, au moyen de mon cure-dent (au vue de sa taille, mon épée donnais vraiment l'impression d'un cure-dent). Une seconde Attaque Fantôme eu raison de lui.
Je continue alors à suivre le même chemin sinueux et arrive devant Herugor, deux boss en moins d'un quart d'heure, l'endroit est plutôt bien gardé. Celui-ci cependant n'offre pas une grande resistance, comme pour tout sorcier, une fois le rythme trouvé, ils ne vous touchent plus et l'arc fait des ravages. Je poursuis ma route et arrive dans un cul de sac. "Hein ? Bizarre !" me dis-je, pourquoi me faire venir jusqu'ici pour rien. Je m'aperçois alors que le petit ruisseau qui me barre la route et coule à mes pieds n'est pas si profond que ça. Ne sachant pas nager, je suis bien content de trouver ce passage à gué. Ce ruisseau me mène au pied d'une cascade , bien qu'étant un templier respecté et respectable, j'ai, par ma mère, des bribes de sang de ces barbares du nord, pour une fois, leur bêtise génétique va me servir. Je prend donc mon élan et décide de courir aussi vite que je peut au travers de la cascade. Deux possibilité, soit je m'écrase lamentablement contre la parois rocheuse, soit, comme je le pense, il y a un passage caché derrière celle-ci.
Heureusement pour ma boite crânienne, la seconde solution était la bonne. je me suis malgré tout cassé une dent en ayant pris trop d'élan, je me suis payé le mur du fond. Remis de mes émotions et du deuil de cette pauvre quenotte, je descend l'escalier qui se présente devant moi. J'ai à peine fait quelque marche que je suis assailli par une dizaine de golem tout droit sorti du mausolée de l'Empereur Qin. Heureusement, une bonne maitrise du switch arc / lame m'a permis d'avancer très vite. Ce switch, combiné à l'Attaque Fantôme et le Contact Psionique n'ont fait qu'une bouchée des frères Nabalala, chefs des golems. J'arrive alors dans les jardins somptueux du manoir d'Hel'Gon, décorés de façon somptueuse, emplie de superbe statue, le contraste et étonnant avec ce qui suit. Pour preuve, dès l'entrée, je suis accueilli par une tortue gigantesque, appelé Tozzer, au moyen de mes flèches, je l'ai cloué au sol. Je continue mon chemin à travers les couloirs, salles et escaliers pour arriver au sous-sol du manoir, très mal entretenue par ailleurs, la cave est submergés, du bambou à poussé partout, un vrai bouillon de culture là-dedans, des plantes vénéneuses de toute sortes, des hommes-scorpions, pour sortir de là, il faut une grande inspiration et beaucoup de courage pour traverser la piscine dans un sale état et sortir de la cave en traversant une véritable forêt de bambou. Je reviens donc à l'étage, traverse une salle des coffres monumental, mais pas assez fourni à mon gouts, suit le harem de seigneur des lieux ou ses maitresses, Silla et Nashia principalement m'attendaient. Elles sont sans doute aucun beaucoup plus tendre avec lui qu'avec moi, tant pis pour lui, maintenant, il devra en trouver de nouvelles. Arrivent ensuite Drottuc et Barroc, deux énormes crocodiles bipède, suivis de près par Bloodshow et Adara, deux horribles djinn. Je décime tout ce petit monde, toujours avec la même technique et arrive alors devant Hel'Gon.
Hel'Gon est une chimère coriace, mais décidément les quatre niveaux glanés plus tôt dans l'aventure son idéal pour avancer rapidement. Je récupère donc l'Oeil de Shara et retourne au Village des Échos pour parler à Mordak. Malheureusement, celui-ci est parti en vadrouille. je me repose donc avant de repartir direction Siran.
To be continued 2, le retour...
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 21, 2011 10:01 pm

Je récupère donc l'Oeil de Shara et retourne au Village des Échos pour parler à Mordak. Malheureusement, celui-ci est parti en vadrouille. je me repose donc avant de repartir direction Siran

Si Mordak n'est pas au Village ... c'est que le Point d'Ancrage du Village n'est plus actif (tu as sans doute activé celui d'Asteria ... ;) ) ... réactive celui du Village ... quitte le jeu ... relance le ... et Mordak est revenu !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mar Fév 22, 2011 1:44 am

je viens de passer le Kizur sans (gros) problèmes : désolé Mostal mais pas de traces de mon sang sur la neige pour ce soir ! Hinhin

:yeah: :clap:

:mur:
Mostal

Messagepar Brisingr » Mar Fév 22, 2011 7:49 am

Alt F4 a écrit:
Je récupère donc l'Oeil de Shara et retourne au Village des Échos pour parler à Mordak. Malheureusement, celui-ci est parti en vadrouille. je me repose donc avant de repartir direction Siran

Si Mordak n'est pas au Village ... c'est que le Point d'Ancrage du Village n'est plus actif (tu as sans doute activé celui d'Asteria ... ;) ) ... réactive celui du Village ... quitte le jeu ... relance le ... et Mordak est revenu !!! :ange:

Aaaaah, merci Alt+F4, j'aurais pu chercher un moment. ;)
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Brisingr » Mer Fév 23, 2011 2:43 pm

Jack de Molay
Templier
Niveau 38 : Normal
Équipement : Drops + Vault (60-40%)

Me voici de nouveau sur le portail de la Promenade, direction Siran cette fois.
Première difficulté, je rencontre un dénommé Jonas, un géant qui me cède contre son gré son couvre-chef du bourreau. Je continue de suivre le sentier et arrive devant l'entrée d'une grotte, j'y pénètre grâce à la clé remise par Guria, traverse le dédale de galerie qui s'y trouve et arrive au sommet d'une exploitation minière, je suis le seul chemin existant et entre dans une seconde grotte, l'endroit est remplie de furie, je le traverse, terrasse les deux chef de troupe, Orgar et Baruk pour ne pas les citer, et arrive tout au bas de l'exploitation minière.
Dans la troisième mine, qui est inondée, je vous le rappelle, je ne suis pas très à l'aise dans l'eau, la dernière fois, cela m'avais même couté une dent. Bref, il y à, là-dedans, des pieuvre partout, mais des pieuvres étranges, qui flotte dans l'air plutôt que sur les flots. mon seuls points très faibles sont les attaques empoisonnées, et visiblement, elles sont au courant. Ma dix-septième morts eu lieu dans ces couloirs.
Je retourne dans la mine, plus furieux que jamais et décime tout ce que je croise, y compris To le poulpe, petit frère de Paul.

Me voici sorti de ces mines, aaaah !!! l'air pur, le Siran enfin. Je n'eus pas le temps d'en profiter autant que je l'aurais souhaité, aussitôt arrivé, le comité d'accueil arrive par dizaine, pas de collier de fleur en vue, et bien trop d'objet pointu à mon gout. Une dizaine de démons me saute dessus, je me défend du mieux que je peut, le plus rapidement possible surtout, une petite Attaque Fantôme est six tombent au sol immédiatement, pour le reste, une simple addition, Contact Psionique + Khendar = mort imminente. Ma vieille prof de math serais fier de moi aujourd'hui.
Voici venir le temps des ri...♪♫♪, heu.. non, c'est pas ça, voici venir les trois Maitres Abaddon, la Fin, l'Agonie, et le Glas, tout trois beaucoup plus sérieux que Chantal Goya.
Le glas sonne annonçant la fin de leur agonie, ils n'ont pas trop souffert, l'entrée du caveau de Mendawin m'ouvre les bras.

Je suis les couloirs de ce tombeau et arrive dans la salle du gisant, je marche alors, par inadvertance sur un petit vase de porcelaine, se rompant sous mon poids celui-ci me fit découvrir qu'il dissimulais une somme conséquente en pièces d'or. je brisais donc tout les vases que je trouvais là, tel l'éléphant dans un magasin de porcelaine. ne trouvant pas d'issue, je remarquais qu'un pan de mur c'était écroulé laissant deviner une galerie, je m'y engouffrais et arriva devant une porte des étoiles, "tiens le Colonel O'Neil à du passer par là il y a peu de temps à moins que ce ne soit le seigneur Perceval ?" m'interrogeais-je. Je passe au travers ne sachant pas du tout où j'allais me retrouver. Ça aurais put être du courage, dommage que dans mon cas ce ne soit que de l'inconscience.

Me voici dans une grande salle, secrète, une orbe mystérieuse scintille en son centre, quoi que je fasse, elle reste close. En faisant le tour de la salle, je découvre trois autres portail similaires, avec cette fois une inscription sur les chambranles.
La porte de la douleur, "mouais, me tente pas vraiment celle-là, voyons les autres", la salle de torture, "tiens, la douleur, c'était pas si mal finalement.", et la porte vers l'humilité, commençant à connaitre l'esprit tortueux et sadique du duo Mostal - Lilith, je suppose immédiatement que celle-ci est la pire et décide donc de la garder pour la fin.
Je commence donc par le chemin des douleurs, l'endroit est en fait un parcourt d'obstacles rempli de machines de guerre, je commence par vouloir les exterminés, mais il s'avère que c'est impossible, même Attaque Fantôme, auquel je vous un véritables culte, ne leur procure pas le moindre dégâts. J'use donc de toute ma ruse, afin d'esquivé les projectiles de toutes sortes, quand tout à coup un gros molosse-osseux me saute dessus, c'était le Fouet, très vite rejoins par son petit frère , enfin je peut faire des dégâts, Ô joie :hin: . après avoir fait des osselets du premier et transformer le second en os à moelle, je récupère une sphère d'éternité et passe une porte stellaire me ramenant à la salle secrète.

Direction la salle des tortures, je me retrouve au milieu d'une salle, entouré de huit halos lumineux. Je fait le tour de la salle, légèrement importuné par une série de molosses-osseux, encore, ceux-ci sont immortel, je ne m'acharne donc pas dessus et je vois qu'il y 'a également huit pierres mystérieuse éparpillés dans cette salle. Huit halos, huit pierres mystérieuses, faut pas avoir fait St-Cyr pour comprendre le rapprochement.
Petite subtilité cependant, Mostal étant très joueur, on ne peut porter qu'une seule pierre à la fois.
Immédiatement les molosses deviennent plus ennuyeux et se multiplient à la vitesse de l'éclair. De mon côté, courant à la vitesse d'un guépard paralytique, je suis bien heureux d'avoir pris une quantité conséquente de potions de santé et Nouveau Souffle m'aide également beaucoup. Je parviens à emmener les huit pierres sous les halos, apparais alors, une porte stellaire me conduisant vers une petite salle contenant une seconde sphère d'éternité. Une autre porte me reconduis dans la salle secrète.

Reste la voie de l'humilité, je m'engouffre dedans avec une pointe d'appréhension. Sitôt passé de l'autre côté, mes craintes furent confirmées, je suis attaqué par un gigantesque Gigantès appelé Défenseur du Néant, surnommé "Celui que nul homme ne peut vaincre", génial. Après trois flèches lancés, et une Attaque Fantôme ainsi qu'une multitude de coup d'épée dans ses gros tibias, je réalise, enfin, que son titre n'est pas usurpé. Je fait alors le tour de la pièces et trouve un modèle réduis de mon adversaire, je le dérouille, trop content d'y arriver, et aperçois, ce qu'il défendais, un levier, je l'actionne est vois arriver l'aide la plus inattendue qu'il m'ait été donné de voir, la chose la plus étrange, et la plus drôle quand même je me suis bien marré, de quoi s'agit-il me direz-vous?, Une poule, tout simplement.
Oui oui, j'ai bien dit une poule, une poule géante, gigantesque, à la hauteur du Défenseur. Je connaissais les poules pondeuses, les poules couveuses, mais quelle joie de voir ainsi apparaitre une poule sauveuse. :lol: . Et le mot est bien trouvé, à peine apparus, elle s'attaque au Défenseur du Néant, qui, subjugué par ce qu'il as sous les yeux, se retrouva fort dépourvue. La poule le picore pendant de longue seconde, et finis par le dévorer tel un simple ver de terre. Merci ma poule.
Je poursuis mon chemin, et dans les deux salles suivantes, il y eu le même scénario, avec la même fin heureuse. j'arrive alors dans une nouvelle petite pièces ou je récupère la troisième sphère d'éternité.

Retour à la salle secrète. Je place les trois sphères d'éternité au côté de l'orbe mystérieuses cité plus haut. Sitôt les sphères mises en place, je suis assailli, plus exactement les sphères sont assaillies, par des hordes successive de mort-vivant. Je décide donc, d'instinct, de les défendre, je décime les mort-vivant, assez facilement étant donné qu'ils ne s'occupent absolument pas de moi, en péripatéticien, par derrière donc.
Arrivent alors trois toubib mort-vivant, un chirurgien, Pedaeus, un anesthésiste, Nikias et un coroner Aberkios, heureusement, ils ne sont pas arriver les trois en même temps.
L'anesthésiste n'a pas réussi à me piquer, le chirurgien à me charcuter et le médecin légiste n'aura que ses amis à disséquer. Une sphère d'éternité à été sacrifié tout de même, mais l'orbe à malgré tout résolu à s'ouvrir me donnant le vieux grimoire tant convoité par Guria. En bon petit toutou, je le lui rapporte immédiatement et elle m'offre en récompense des formules d'artefact.

Je repart pour le Siran afin de finir la découverte des lieux, et rechercher un "passage inexplorée" dont on m'avais parlé. Je trouve ce passage dans une petite mine et arrive, après avoir tué Liszty, une furie monstrueuse, dans les Montagnes Interdites.
Je me fraye un chemin parmi la faune environnante jusqu'au restpoint, puis jusqu'à X l'Immortel, un scarabée géant que je dérouille malgré le mal qu'il me fait, plus d'une fois il as bien failli m'avoir. Je repart continuer mon exploration lorsque j'arrive en vue d'une forêt, je fais quelque pas et ... paf !, retour windows, mince, j'avais oublié ce bug.
Tant pis, le restpoint est activé, c'est le principal. puisque je suis dans le néant, je vais m'y reposer un peu.
Dernière édition par Brisingr le Mer Fév 23, 2011 2:54 pm, édité 1 fois.
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kurohito » Mer Fév 23, 2011 2:50 pm

Bien joué Brisingr, continues comme ça !

(Tu as déjà fait la campagne ou pas en fait ? J'ai un peu de mal à lire entre les lignes...)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Brisingr » Mer Fév 23, 2011 2:55 pm

La campagne, je sais pas, si tu parle de la quête principal, je me suis arrêté à Mordak, il doit m'envoyer à Elendar. :roll:

EDIT: heu, merci. ;)
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kurohito » Mer Fév 23, 2011 2:57 pm

Je voulais dire : la campagne Lilith. Tu la connais ou c'est la première fois que tu parcoures Jalavia?
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Brisingr » Mer Fév 23, 2011 3:00 pm

Je l'avais fait une fois, il y a 2-3 ans, mais j'avais été interrompu dans ma progression par un gros bug au Schéol, type des montagnes interdites d'ailleurs, j'appréhende donc de savoir si je pourrais finir la quête cette fois.
EDIT; Je l'avais déjà faite, mais je redécouvre plein de truc complètement oublié et j'y vais plus affuté aussi, ce qui fait que je n'hésite pas à entré dans les Siran ou mission de ce type. Par exemple grosse surprise de la poule puisque je ne la connaissais pas. Je n'avais pas été si loin au Siran à l'époque.
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 23, 2011 3:30 pm

Je l'avais fait une fois, il y a 2-3 ans, mais j'avais été interrompu dans ma progression par un gros bug au Schéol, type des montagnes interdites d'ailleurs, j'appréhende donc de savoir si je pourrais finir la quête cette fois

Dans les MI, dans la zone des bugs "retour windows" ... il n'y a que 2 quêtes importantes, recupérer le Baton de Lumière" de Fulia et la quête qui va avec ... et aller dans la grotte du "Don Précieux" pour recolter + 10% de Vie avec la Poudre de Vie ... pour le reste la meilleure solution reste à éviter de combattre les Protecteurs des Arbres ...
De plus, l'accès au Monastère et au RP 2, peut se faire en passant par l'autre côté des MI, zone rocailleuse !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Brisingr » Mer Fév 23, 2011 6:46 pm

Oui, merci Alt+F4, je crois que c'était déjà toi qui m'avais renseigné là-dessus il y a deux ans. :yeah: :clap:
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Xss_tq » Jeu Fév 24, 2011 6:09 am

Je passe en coup de vent pour dire que Le Gaston a fait un véritable massacre jusqu'au premier rest-point du manoir de Hel-Gon: un seul RIP malheureusement du à un freeze de l'ordi (un coup les ennemis étaient proches, 5 secondes de freeze plus tard ils avaient encerclé mon perso qui commençait à ressembler à une pierre tombale).
Les gros boss à savoir les deux guerriers de pierre géants et la tortue gardant l'entrée du manoir sont passé les doigts dans le nez, alors que d'habitude ils me donnent beaucoup de fil à retordre. Quand je pense que je n'ai toujours pas d'artefact, vivement le jour où j'en aurais un! :o
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Brisingr » Sam Fév 26, 2011 11:25 am

Jack de Molay
Templier
Niveau 38 : Normal
Équipement : Drops + Vault (60-40%)

Des nouvelles de Jack, il est toujours au repos, dans le Néant, je l'ai laissé un peu de côté pour deux raison, manque de temps tout d'abord, et manque d'équipement, j'utilise donc le temps de jeu que je peut avoir afin de farmer TQIT en Légendaire avec mon Oracle Bjartsukaar, bonne nouvelle, j'ai eu deux jeux de menottes de créatures pétrifiante en 10 - 12 runs (de puissance et impénétrables) ainsi que le nœud d'Isis, incomplet encore malheureusement et habit de Calypso, ses deux dernier principalement pour mon Oracle dans le palais d'Hadès, le passage secret m'a permis qu'en à lui d'obtenir la panoplie complète de Barbe Noire ainsi que celle du Père Noël, boules de neige comprises.

♫♪♫I'm a poor lonesome templar and a long long way from home. ♪♫♪
Brisingr ;-)
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Dim Fév 27, 2011 9:51 pm

Athéna conquérante lv 60
origine : vault
difficultée : EBMI
patch : Fan patch + Demeter
rip : 17

Une petite présentation rapide, comme d'habitude (j'ai le matériel) je joue le +skill pour essayer différentes combinaisons.

Actuellement le gameplay est basé sur la vitesse et la percussion, j'alterne offensif/défensif avec charge de bouclier/coup de bouclier/assaut et souffle destructeur/coup de bouclier/assaut en peaufinant la dépose d'étandard et le colosse.

Un gameplay assez vif et nerveux, pour le moment RAS, un tombeau difficile, un GOS superbe (impossible de lui drainée une goutte de mana !!!), une attaque poison dans la prison que je ne comprend vraiment pas (c'est pas la première fois), un Nashio malin (pas facile de le garder sous l'étendard)...

Bref je teste les différents combo, je garderais si possible les plus fun, l'orientation ira certainement vers le - rechargement pour gagner en vitesse/nervosité/percussion, on verra...

Image

>> Build <<

EDIT : le Calc Guerre est faux : entrainement 10 , assaut 12/8/8/8 , souffle 9/9

PS :

Sinon après X passage premier bug aux MI, une grenouille tombe du ciel, au lieu de m'attaquer en sautillant elle fuse à grande vitesse de gauche à droite...j'attaque retour bureau.

Je relance, grenouille immobile ne m'attaque pas...je n'attaque pas, j'observe, rien...je tourne un peu dans la forêt à l'affut d'un bug rien...je remonte vers le respoint MI 2 et surprise, impossible de passer le petit canion rocheux à gauche du pont comme une barrière invisible empêche d'avancer (impossible d'accéder au Monastère)

Je retourne voir ma grenouille neurasthénique, un petit coup d'épée juste pour voir et hop, la clé...je la prend ok...j'attend ok...j'ouvre l'inventaire retour bureau.

Je relance la clé est bien dans l'inventaire , direction Fulia RAS.

Ce n'est décidemment pas la saison des grenouilles, il fait vraiment trop froid... :D
Dernière édition par ouisticoincoin le Lun Fév 28, 2011 12:20 am, édité 3 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Dim Fév 27, 2011 9:58 pm

C'est quoi l'Incarnation du regard de Méduse que tu as sur ton bouclier ? C'est un objet de Lilith ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Xss_tq » Dim Fév 27, 2011 10:03 pm

Pauvre, pauuuvre Le Gaston, qui a faillit frôler la perfection. En effet, ce vaillant petit bonhomme a réussi à boucler le manoir de HelGon sans un seul rip (HelGon est passé les doigts dans le nez), mais voilà, suite à sa victoire et ayant les yeux plus gros que le ventre, Le Gaston se dirige vers Elendar pour donner une bonne fessé au "Boucher" qui a mis la ville à feu et à sang. Boum! 3 rips en 5 minutes. :tom!
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Dim Fév 27, 2011 10:07 pm

:oops: je ne sais pas jean, je n'ai pas joué à TQIT depuis un moment...

J'ai des scandales d'Hermès aussi, je crois qu'elle ne sont pas dans TQIT mais pas sûr ... :roll:

Par contre je suis sûr d'avoir droppé plusieurs fois les Méduses (au moins 5 reliques complètées SD) dans Lilith sous 1.30.

@ Le Gaston :

Bravo pour le manoir ! :clap:

Vive les Conquérant !!! :)
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit