Jack de Molay
Templier
Niveau 38 : Normal
Équipement : Drops + Vault (60-40%)
Difficulté : EBMI
Me voici de nouveau sur le portail de la Promenade, direction Siran cette fois.
Première difficulté, je rencontre un dénommé Jonas, un géant qui me cède contre son gré son couvre-chef du bourreau. Je continue de suivre le sentier et arrive devant l'entrée d'une grotte, j'y pénètre grâce à la clé remise par Guria, traverse le dédale de galerie qui s'y trouve et arrive au sommet d'une exploitation minière, je suis le seul chemin existant et entre dans une seconde grotte, l'endroit est remplie de furie, je le traverse, terrasse les deux chef de troupe, Orgar et Baruk pour ne pas les citer, et arrive tout au bas de l'exploitation minière.
Dans la troisième mine, qui est inondée, je vous le rappelle, je ne suis pas très à l'aise dans l'eau, la dernière fois, cela m'avais même couté une dent. Bref, il y à, là-dedans, des pieuvre partout, mais des pieuvres étranges, qui flotte dans l'air plutôt que sur les flots. mon seuls points très faibles sont les attaques empoisonnées, et visiblement, elles sont au courant. Ma dix-septième morts eu lieu dans ces couloirs.
Je retourne dans la mine, plus furieux que jamais et décime tout ce que je croise, y compris To le poulpe, petit frère de Paul.
Me voici sorti de ces mines, aaaah !!! l'air pur, le Siran enfin. Je n'eus pas le temps d'en profiter autant que je l'aurais souhaité, aussitôt arrivé, le comité d'accueil arrive par dizaine, pas de collier de fleur en vue, et bien trop d'objet pointu à mon gout. Une dizaine de démons me saute dessus, je me défend du mieux que je peut, le plus rapidement possible surtout, une petite Attaque Fantôme est six tombent au sol immédiatement, pour le reste, une simple addition, Contact Psionique + Khendar = mort imminente. Ma vieille prof de math serais fier de moi aujourd'hui.
Voici venir le temps des ri...♪♫♪, heu.. non, c'est pas ça, voici venir les trois Maitres Abaddon, la Fin, l'Agonie, et le Glas, tout trois beaucoup plus sérieux que Chantal Goya.
Le glas sonne annonçant la fin de leur agonie, ils n'ont pas trop souffert, l'entrée du caveau de Mendawin m'ouvre les bras.
Je suis les couloirs de ce tombeau et arrive dans la salle du gisant, je marche alors, par inadvertance sur un petit vase de porcelaine, se rompant sous mon poids celui-ci me fit découvrir qu'il dissimulais une somme conséquente en pièces d'or. je brisais donc tout les vases que je trouvais là, tel l'éléphant dans un magasin de porcelaine. ne trouvant pas d'issue, je remarquais qu'un pan de mur c'était écroulé laissant deviner une galerie, je m'y engouffrais et arriva devant une porte des étoiles, "tiens le Colonel O'Neil à du passer par là il y a peu de temps à moins que ce ne soit le seigneur Perceval ?" m'interrogeais-je. Je passe au travers ne sachant pas du tout où j'allais me retrouver. Ça aurais put être du courage, dommage que dans mon cas ce ne soit que de l'inconscience.
Me voici dans une grande salle, secrète, une orbe mystérieuse scintille en son centre, quoi que je fasse, elle reste close. En faisant le tour de la salle, je découvre trois autres portail similaires, avec cette fois une inscription sur les chambranles.
La porte de la douleur, "mouais, me tente pas vraiment celle-là, voyons les autres", la salle de torture, "tiens, la douleur, c'était pas si mal finalement.", et la porte vers l'humilité, commençant à connaitre l'esprit tortueux et sadique du duo Mostal - Lilith, je suppose immédiatement que celle-ci est la pire et décide donc de la garder pour la fin.
Je commence donc par le chemin des douleurs, l'endroit est en fait un parcourt d'obstacles rempli de machines de guerre, je commence par vouloir les exterminés, mais il s'avère que c'est impossible, même Attaque Fantôme, auquel je vous un véritables culte, ne leur procure pas le moindre dégâts. J'use donc de toute ma ruse, afin d'esquivé les projectiles de toutes sortes, quand tout à coup un gros molosse-osseux me saute dessus, c'était le Fouet, très vite rejoins par son petit frère , enfin je peut faire des dégâts, Ô joie

. après avoir fait des osselets du premier et transformer le second en os à moelle, je récupère une sphère d'éternité et passe une porte stellaire me ramenant à la salle secrète.
Direction la salle des tortures, je me retrouve au milieu d'une salle, entouré de huit halos lumineux. Je fait le tour de la salle, légèrement importuné par une série de molosses-osseux, encore, ceux-ci sont immortel, je ne m'acharne donc pas dessus et je vois qu'il y 'a également huit pierres mystérieuse éparpillés dans cette salle. Huit halos, huit pierres mystérieuses, faut pas avoir fait St-Cyr pour comprendre le rapprochement.
Petite subtilité cependant, Mostal étant très joueur, on ne peut porter qu'une seule pierre à la fois.
Immédiatement les molosses deviennent plus ennuyeux et se multiplient à la vitesse de l'éclair. De mon côté, courant à la vitesse d'un guépard paralytique, je suis bien heureux d'avoir pris une quantité conséquente de potions de santé et Nouveau Souffle m'aide également beaucoup. Je parviens à emmener les huit pierres sous les halos, apparais alors, une porte stellaire me conduisant vers une petite salle contenant une seconde sphère d'éternité. Une autre porte me reconduis dans la salle secrète.
Reste la voie de l'humilité, je m'engouffre dedans avec une pointe d'appréhension. Sitôt passé de l'autre côté, mes craintes furent confirmées, je suis attaqué par un gigantesque Gigantès appelé Défenseur du Néant, surnommé "Celui que nul homme ne peut vaincre", génial. Après trois flèches lancés, et une Attaque Fantôme ainsi qu'une multitude de coup d'épée dans ses gros tibias, je réalise, enfin, que son titre n'est pas usurpé. Je fait alors le tour de la pièces et trouve un modèle réduis de mon adversaire, je le dérouille, trop content d'y arriver, et aperçois, ce qu'il défendais, un levier, je l'actionne est vois arriver l'aide la plus inattendue qu'il m'ait été donné de voir, la chose la plus étrange, et la plus drôle quand même je me suis bien marré, de quoi s'agit-il me direz-vous?, Une poule, tout simplement.
Oui oui, j'ai bien dit une poule, une poule géante, gigantesque, à la hauteur du Défenseur. Je connaissais les poules pondeuses, les poules couveuses, mais quelle joie de voir ainsi apparaitre une poule sauveuse.

. Et le mot est bien trouvé, à peine apparus, elle s'attaque au Défenseur du Néant, qui, subjugué par ce qu'il as sous les yeux, se retrouva fort dépourvue. La poule le picore pendant de longue seconde, et finis par le dévorer tel un simple ver de terre. Merci ma poule.
Je poursuis mon chemin, et dans les deux salles suivantes, il y eu le même scénario, avec la même fin heureuse. j'arrive alors dans une nouvelle petite pièces ou je récupère la troisième sphère d'éternité.
Retour à la salle secrète. Je place les trois sphères d'éternité au côté de l'orbe mystérieuses cité plus haut. Sitôt les sphères mises en place, je suis assailli, plus exactement les sphères sont assaillies, par des hordes successive de mort-vivant. Je décide donc, d'instinct, de les défendre, je décime les mort-vivant, assez facilement étant donné qu'ils ne s'occupent absolument pas de moi, en péripatéticien, par derrière donc.
Arrivent alors trois toubib mort-vivant, un chirurgien, Pedaeus, un anesthésiste, Nikias et un coroner Aberkios, heureusement, ils ne sont pas arriver les trois en même temps.
L'anesthésiste n'a pas réussi à me piquer, le chirurgien à me charcuter et le médecin légiste n'aura que ses amis à disséquer. Une sphère d'éternité à été sacrifié tout de même, mais l'orbe à malgré tout résolu à s'ouvrir me donnant le vieux grimoire tant convoité par Guria. En bon petit toutou, je le lui rapporte immédiatement et elle m'offre en récompense des formules d'artefact.
Je repart pour le Siran afin de finir la découverte des lieux, et rechercher un "passage inexplorée" dont on m'avais parlé. Je trouve ce passage dans une petite mine et arrive, après avoir tué Liszty, une furie monstrueuse, dans les Montagnes Interdites.
Je me fraye un chemin parmi la faune environnante jusqu'au restpoint, puis jusqu'à X l'Immortel, un scarabée géant que je dérouille malgré le mal qu'il me fait, plus d'une fois il as bien failli m'avoir. Je repart continuer mon exploration lorsque j'arrive en vue d'une forêt, je fais quelque pas et ... paf !, retour windows, mince, j'avais oublié ce bug.
Tant pis, le restpoint est activé, c'est le principal. puisque je suis dans le néant, je vais m'y reposer un peu.