Jack de Molay
Templier
Niveau 35 : Normal
Équipement : Drops + Vault (55-45%)
Difficulté : EBMI
Après avoir farmer plusieurs fois la plage Ouest d'Astéria ainsi que l'Est, faut pas faire de jalouse

, j'ai refait également, dans la lancé, le Bois Maudit, les Falaises d'Astéria, le Vieux Bastion, le Gouffre ainsi que le Trèfle. Je me suis d'ailleurs rendu compte que pour ce dernier, les Heckle peuvent être très généreux en xp. En effet, sans même me battre, j'ai dus gagner pas loin d'un niveau entier grâce à eux. Comment me direz-vous, très simple. Heckle, les maitres des lieux, se multiplie afin de créer leurs clones leurre. Ils suffit d'attendre que ceux ci disparaissent, mort ou fin de tempo de l'invocation pour récupérer leurs xp. Je me suis donc bien occupés d'abord des vers alentour avant de m'occuper d'eux, ce qui fait progresser considérablement. Je suis sur que vous aviez déjà remarquer ça, mais pas moi alors je le signal. Tout ça cumuler, je suis très vite passé du niveau 30 au 34. Avec, quand même une mort de plus (16 dorénavant).
Une mort survenue sur la plage Ouest, non pas par Trigath lui-même, il n'a pas voulu se salir les mains, simplement connement, tué par trois minotaures, trois étourdissement successifs qui m'ont empêchés de me défendre, j'ai eu juste le temps de voir ma barre de vie descendre de 40~45 à 0, le temps de dégainer ma potion de santé, je ressortais déjà de cette plage les pieds devant.
Ce matin, retour à Astéria, niveau 34 donc, mieux équiper que jamais, je décide donc de ranger ma serviette de plage, de cessé le farniente pour reprendre l'aventure.
Pour avoir défendu Astéria face au assaut de l'armée du terrible Trigath, Seonnyn me céda sa précieuse Gemme d'Âme. Son conseiller me conseilla (normal pour un conseiller) de rendre visite à une certaine Guria qui aurais une quête bien ardu pour un brave héros tel que moi. Je me rendis donc immédiatement chez cette femme, car il ne faut jamais faire attendre une dame et je ne fus pas déçu du voyage, cette jolie jeune femme avais effectivement besoin de quelqu'un de compétent, mais, afin de ne pas confier sa glorieuse mission à n'importe qui, celle-ci exigea que je passe un "petit" test.
Elle me demanda de me rendre chez son voisin et me dis me rejoindre sur place.
Je m'exécute, , descend dans la cave du voisin sus mentionner et Guria me rejoins. "C'est bon, c'était ça le test, j'ai réussi" demandais-je à tout hasard. Elle me répondis que le test consistais à survivre à une série de combat contre des monstres capturés récemment dans les rangs ennemis. Les termes sont clair, si je sort victorieux de chaque combat, j'aurais gagné sa confiance et je pourrais accomplir sa mission. Rappelons tout de même que je n'avais rien demandé moi, je suis là uniquement par gentillesse, c'est elle qui as besoin de moi. Mais bon, je suis gentil, j'accepte de risquer ma vie pour gagner la confiance d'une femme que je ne connais pas et qui me propose une mission dont je ne sais rien.
Je me retrouve donc au beau milieu d'une petite arène face à un démon centaure appelé Etripeuse Noire, au passage, signalons que les gladiateurs ont toujours des surnoms très violent, à la limite du tolérable, jamais vous n'en verrez un s'appeler "Jolie Coquelicot" ou "Petite Fleur des Champs". Bon, finalement, c'est moi qui l'ai étripé, un instant d'inattention pour elle sans doute, dans la foulé, j'ai fait de même avec le combattant suivant, un Antéok du nom d'Archon. Deux sur trois, voici le dernier combat. Là, surprise, je dois me battre contre deux adversaires, Crocue et Mordicus. Vous l'aurez compris, il s'agit, de deux loup momifiés, estropiés chacun de leurs pattes avant droite (j'ai bien rit en voyant leur pattes à l'équerre du corps), c'est sans doute pour ça qu'ils sont deux, là je me dis, "ben bravo Guria, me faire combattre des handicapés, c'est du beau". Je compris très vite combien j'ai eu tort de les sous-estimé, ces deux bestioles, bien que peu rapide, on un avantage considérable sur moi, elles attaquent en empoisonnant, les seuls résistances qui sont restés à zéro chez moi. Handicapés, un nom trompeur, bien joué Mostal je suis tombé dans le piège. En effet, contrairement à ce que laissaient supposés leurs noms, leur dent ne sont pas mon souci principal. Leurs haleines fétide, plus. Grâce à mes quatre niveaux glanés un peu plus tôt dans l'aventure, j'en suis finalement venue à bout. J'aurais vraiment galéré sans ça.
Guria accepte donc de me parler de sa mission et me remet une clé des mines de Siran.
Voilà qui met un terme provisoire à mon séjour sur l'ile d'Astéria.
Je retourne donc au pied de la cité d'Elendaroù, cette foie, les portes de la villes me sont ouvertes. bon à une seul condition que je ressorte tout de suite par la porte Ouest. En fait, je ne suis même pas entré dans ce bled, j'ai simplement traversé une sorte de jardin. Décidément, ses habitants ne sont pas aussi accueillant que ceux d'Astéria.
Je traverse donc le Bois d'Elendar en direction d'Hel'Gon, là, je rencontre un villageois de Tanthon, petit village agricole perdu dans cette vaste forêt, qui me dit que son village à été attaqué et réduit en esclavage par une sorcière de la forêt du nom de Kristina. Visiblement c'est une experte en végétaux et donc à tout a fait sa place dans cet endroit cela dit, puisqu'on me le demande gentillement, et que j'ai de toute manière déjà accepté, je la tue malgré toute mes réticences. Une idée originale que celle de faire en sorte que chacun des villageois nous remette une récompense en lui parlant simplement, ça incite vraiment à faire le tour du village afin de n'oublier personne (Mostal

).
Je poursuis donc ma route et rencontre Groik, le groin sur patte, heu... pardon, le mangeur de chair. S'il s'appelle Groik c'est parce que lorsqu'il parle c'est tout ce qu'on arrive à comprendre. Étant aux abords d'un ponts, au dessus d'un Grand Lac et non d'un étang, je suppose que ce qu'ils voulaient, lui et sa clique, était un droit de passage.
Je ne lui laissa pas cependant le temps d'apercevoir mes bourses pleine, d'or, une petite Attaque Fantôme et il était déjà entrain de crier grâce, enfin "Groikkk !!!", lorsque je décochais la flèche qui allais le faire trépassé. Je traverse le pont et arrive sur une série de petits îlots, là, je suis assailli par des mantes religieuses et des harpies. Au beau milieu de ces petites îles, je croise le chemin de Hyripie la harpie, croisé seulement parce que je ne lui ais pas laissé le temps de me barrer la route. Je passe devant un joli tapis persans abandonné au milieu de ces montagnes et arrive sur le portail de la promenade. Hésitant entre les deux routes s'offrant à moi, celles de Siran à l'Ouest ou d'hel(Gon au nord, je décida d'attendre et de me ressourcé un petit peu. To be continued...