Jack de Molay
Templier
Niveau 21 : Normal
Équipement : Vault + Drops (80-20%)
Difficulté : EBMI maintenant
A la recherche de l'Oeil de Shara et de la Gemme d'Âme.
Après une bonne nuit de sommeil et une grosse grasse matinée, me voici en route pour les marécages, à la sortie du village, les sangliers et les araignées environnantes me sautent dessus sans se rendre compte de ce qui les attends, tout ce petit monde vole à dix mètres. Ahaha, j'ai évoluer !!!
Arrivée au Marécages, je suis accueilli par une rangée de joli petites fleurs me projetant leurs dards empoisonnés, heureusement, j'avais quitté le Village des Échos muni d'un puissant désherbant (Un arc en bois de feu) et un bon sécateur (javelot de chasse). Je me taille donc un passage dans cette jungle tantôt à coups de flèche tantôt à coups de lance et je trouve, cachée au fond d'un petit tambourin, une statuette en forme de mouette.
Je continue ma progression sans rencontrer ni le Grand Maitre Ichthian, Lysoda, ni la Grande Crado. Malgré un brouillard aveuglant je parviens à me frayer un chemin jusqu'à Sahaï, maitre sorcier, je zig-zag entre ses vagues magiques, trouve le bon timing pour lui décoché une série de flèches qui en vienne finalement à bout. Décidément un arc est un outil précieux.
Me voici donc arriver devant le lieux d'invocation et donc devant le Passeur qui m'ouvre un portail vers 'le Plan des Morts". En tant que simple touriste en Jalavia, je ne fut pas emballer d'aller visiter ce lieux au nom si particulier, mais ayant déjà visiter les Enfers d'Hadès, je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin. Je permis donc au passeur de me téléporter dans ce fameux plan. En arrivant ... là-dedans... ma première envie fut de rebrousser chemin, l'endroit n'est en effet pas très accueillant, un épais brouillard, un sol pour le moins approximatif et une population vindicative ont failli, je l'avoue, avoir raison de moi. J'avance là-dedans à tâtons et mes craintes se retrouvent vite justifiés. une forte impression de tourner en rond combiner et des combat incessant, sans le moindres répit, ont plus d'une fois, failli me rendre chèvre, même voir même me voir mourir, mais c'était sans compter sur ma hardiesse.
Arrivé au pied d'une butte, je commençais mon ascension par la face Ouest et n'ayant aucune visibilité, ne vit pas une petite volée de flamme m'arriver en pleine tronche. Je suis, heureusement, un peu résistant et après avoir activé Nouveau Souffle je parti à l'assaut de cette crête, endroit stratégique par excellence. Malheureusement, qui dit endroit stratégique dit endroit surprotégé par l'ennemi. J'eus alors une double impression, de la joie d'abord, puisque j'eus la confirmation de me trouver en EBMI puisque les jumeaux Codor gardais l'endroit, puis la déception puisqu'ils me tuèrent.
Retour au village, un mars et je repart, étant mort une nouvelle fois peu de temps après avoir activer un restpoint (va vraiment falloir que je fasse plus attention au alentour des restpoints, 6 morts au compteur), je n'ai de nouveau pas un chemin énorme pour revenir au lieu de ma perte. Je zigouille ce qui s'y trouve encore et poursuis mon chemin, d'ailleurs, dommage que mon templier n'ais pas de pets, parce que certes, ce n'est pas le Labyrinthe de Dédale, mais un labrador m'aurais bien servi.
Seconde confirmation de l'EBMi, j'aperçois les jumeaux Cremer au loin, plus facile que leurs ainés, je les ais laminer, sans me vanter.
Je pille leurs coffres très bien fournis et poursuis ma route, toujours à la recherche de ce brave Mordak. Me voici maintenant au devant d'une grande et large plaine, la surpopulation d'âmes en peine de cet endroit me donne envie d'y remédier, un endroit où l'on est les uns sur les autres n'est pas un endroit où il fait bon vivre. Après avoir décimer la moitié de la population, le chef de bande décide de se montré, il se nomme Bith-darr, c'est un énorme mort-vivant portant deux épées tellement lourdes pour ses bras frêles qu'elles pendent lamentablement sur le sol. malgré l'apparence nonchalance de ce zombie, il est d'une incroyable rapidité, d'une vitesse de bras effrayante et munie d'une force qui va de pair, cela dit et malgré la peur qui m'envahissais, je me suis concentré et ais finalement eus raison de lui. Je vais me répéter, mais il faut vraiment reconnaitre que l'arc peut-être indispensable. Une esquive, immédiatement enchainé d'une flèche décoché, ça prend du temps, mais l'efficacité n'est plus à démontrer.
Après avoir pris Mordak sous mon aile, nous sommes retournés tout deux au Village des Échos afin de jouir d'un nouveau repos bien mérité.