L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Kurohito » Lun Sep 26, 2011 11:54 am

Niveau 51 à la Vallée d'Hudra ? oO

Bon courage pour la suite ! :yeah:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Sep 26, 2011 12:55 pm

Ben on finit le normal en EBMI vers le lvl 54...(avec Chamoos)

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Lun Sep 26, 2011 1:19 pm

Bah d'accord mais le Schéol tout ça (et les quêtes où on se gave qui vont avec)...

J'ai tendance à être plus près des 46-47 à ce niveau-là mais, chacun sa façon de jouer ! ^^
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Sep 26, 2011 2:54 pm

En EBMI, je fais pratiquement toujours Chamoos avant la Vallée d'Hudra, souvent dès arrivé à la cour du Temple de Mel' Kaan, et ce quel que soit le niveau.
En normal cela fait monter plusieurs niveaux.

Il y a aussi des objets qui permettent d'augmenter énormément l'XP obtenu avec les quêtes (pour l'instant 1 amu + 1 casque = +57%)...

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Lun Sep 26, 2011 3:02 pm

Ah bah non mais si tu as fait Chaamos avant tout s'explique ! ^^

J'aime bien le faire après (même si c'est une bêtise en termes de montée de personnage) : plus cohérent avec l'histoire...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Sep 27, 2011 8:50 pm

Gavin vient de rentrer dans le Schéol...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar elligain » Mer Sep 28, 2011 6:44 am

Pas trop le temps de jouer à cause de mon travail...
Circé (conjureur) n'est donc toujours que level 36 (7 level en plus d'une semaine, c'est vraiment peu...).
Lieu : J'ai fait le siran et continué vers le chateau pour les centaures.
Matériel : SD complet (avec mod retirant les drops d'or et de cassés)
RIP : 0
Difficulté : EBMI

J'ai par contre un peu de mal à cause du manque de vie.... SI je n'en trouve pas un peu de matériel me l'augmentant, je ne vois pas comment je tiendrai en épique (mais j'en suis encore loin !)
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Sep 29, 2011 8:31 am

Des nouvelles de mon "Croisé" :

Gavin (Montbard de Béthune) [Templier], lvl 53 Fin normal
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Pas de pb particulier dans la Vallée d'Hudra, ni dans le Schéol (même pas de retour windaube ! => le bonheur quoi)
On attaque l'Epic avec la même config au départ (on ne change pas une équipe qui "gagne" :) )
Donc pas de reload, contact psi en clic gauche et AF en droit.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Jeu Sep 29, 2011 8:38 am

Alan a écrit:Donc pas de reload

Weak... :hin:

:yeah: :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Sep 29, 2011 9:34 am

Ouais, mais ce n'est pas visiblement l'avis des mobs qui font des triples vrilles dans l'atmosphère :D

On deviendra peut-être "strong" dans quelques lvl...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Jeu Sep 29, 2011 10:51 am

Voici aussi quelques nouvelles de mon ptit protégé du moment.

Kao vient d'achever le mode épique, Chamoos compris. Le "vrai" challenge va enfin pouvoir commencer.

Il va s'agir maintenant pour moi de trouver le bon compromis au niveau du matos. L'idée étant de ne pas toucher aux objets verts, et de n'utiliser que du violet ou bleu.
A voir si sur la durée c'est une option viable pour un conquérant...le but restant toujours le même : finir avec le compteur de rip le plus proche de zéro.

Je ferais un screen au départ du légendaire une fois l'équipement adéquat trouvé...ou pas.

A suivre donc.

Kao, Conquérant lvl 64
Début du mode Légendaire EBMI
Temps de jeu : 2.3.44
Monstres tués : 41339
RIP : 0
Equipement : Vault
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Jeu Sep 29, 2011 11:50 am

Bien joué Ekinox ! :yeah:

A l'assaut du Légendaire maintenant !

Petite question en passant : tu utilises quoi comme Arme : Hache, Epée ou Masse ?

Un petit Sceptre du Roi des Ombres peut-être ?
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Jeu Sep 29, 2011 12:27 pm

En épique c'était une hache : Sagaris du Tartare et bouclier Deimos
Pour ce dernier, couplé avec les brassières Phobos, me donnait le bonus bien sympathique de 10% de dégâts convertis en vie.

Pour le légendaire, je dois malheureusement me passer de ce ptit bonus car Aionios devient quasi obligatoire pour avoir de bonnes résistances.
Pour l'arme je vais effectivement partir sur Sceptre du Roi des Ombres en raison de ses apports indispensables en CO/CD (j'aimerai tourner autour des 2000 pour chacun).
Le hic, c'est la vitesse d'attaque qui chute inévitablement et les coups de boucliers passifs par la même occasion :cry:

Bref, l'équilibre idéal n'est pas simple à trouver, mais j'y travaille :mur:
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar rico » Jeu Sep 29, 2011 12:28 pm

J'avance pas vite avec mon aruspice même si je viens d'atteindre 200% en vitesse déplacement :o
Je ne connais pas Lilith par coeur donc c'est chaud de tracer.

Téliaw [Aruspice], lvl 42
Difficulté : EBMH depuis le départ
Temps : 1:1:2

Il me reste toujours ordre de mission et pierre de samyr ds l'inventaire, c'est normal ?
Seulement 2 parchemins de la bete collectés :( ca va etre chaud pour faire chamos

Edit: Si pour la capacité défensive, ca roule avec 1916 en CD .. en revanche seulement 630 en CO, des astuces pour l'augmenter ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Kurohito » Jeu Sep 29, 2011 12:39 pm

@Rico : oui c'est normal pour les pierres.
T'avances pas vite, t'avances pas vite... J'ai envie de dire : découvre, profite ! J'aimerais bien en être au même point que toi, à ce stade béni de la découverte ! :D

@Ekinox : c'est clair que l'IAS en prend un sacré coup dans les gencives... Après, si t'es pas exigeant en -% reload, tu peux aller chercher des Menottes d'Empressement et une rage Elementaire (35% IAS) en Artefact (IAS + comble le manque de LL)... Mais bon c'est clair qu'avec le Sceptre, même bien stuffé, c'est très tendu d'aller chercher les 222% IAS.. :roll:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Jeu Sep 29, 2011 1:21 pm

Rico a écrit:Si pour la capacité défensive, ca roule avec 1916 en CD .. en revanche seulement 630 en CO, des astuces pour l'augmenter ?

Je suppose que tu as déjà monté la compétance prémonition au max, sinon à faire, ça va booster ta CO.

Si tu joues ton aruspice à l'arc, pas besoin de plus de CO (elle sert à rien pour un archer).

Sinon je sais pas trop quoi te dire si ce n'est d'utiliser le max de matos donnant +x CO (voir +x dextérité).

Par la suite tu obtiendras 2 bonus de quêtes qui te donneront +20% de CO en épique et idem en légendaire.

Il y a aussi de trop bon objets violets qui boostent bien la CO, comme Col de Cerberus (+320 de CO), etc...mais à ce stade, c'est peut-être un peu tôt :ange:

Bonne chance
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Jeu Sep 29, 2011 5:24 pm

Alors voilà, il me semble avoir trouvé un bon compromis pour cette 3ème partie en Légendaire.

J'ai finalement opté pour de l'équipement violet. Celui-ci me donne +4 skill en guerre et +3 en défense.

Etant donné que chez le conquérant tout est bon (c'est comme le cochon), j'ai pris l'option d'avoir un max de compétences à jouer à ma disposition

C'est donc, assaut en clic gauche et charge de bouclier en clic droit. Récupération rapide quasi en permanence (surtout quand y'a des archers en face), Etendard le plus souvent possible et Colosse quand c'est chaud et qu'il faut rester dans la mélée.

Voici le build actuel :

>> Build <<

J'ai volontairement laissé un point vide dans chaque compétence (max -1 pts), histoire de profiter du bonus d'étendard qui donne +1 skill all.

Pour le matériel, j'arrive à obtenir de bonne résistances tout en ayant un dps digne d'un barbare. Peut-être un petit bémol pour la résistance poison, mais on va quand même pas chipoter...

Pour la vitesse d'attaque je m'en sors pas trop mal, malgré l'option Sceptre du Roi des ombres.
Celle-ci est de 156% au repos, 178% sous assaut (181% avec étendard) et 204% sous l'effet d'adrénaline. Pas trop mal en fait.

Concernant la CO/CD, j'ai atteint mon objectif d'environ 2000 pour chaque. Sous étendard, je suis même à plus de 2200 de CO et environ 2100 de CD.
Notez que la CO grimpe encore d'un cran sous l'effet de rage du combat.
Avec les baisses de CD infligées aux mobs grâce à bouclier actif et tendon d'Achilles, il me semble que cela devrait être suffisant.
En tout cas pour l'instant, les coups critiques s'affichent très souvent et vont de 3500 à 7000 si les conditions sont favorables.

Pour les dps, ceux-ci sont de 2500 au repos et environ 3900 sous assaut.
A noter que si toutes les conditions sont réunies (réaction défensive, colosse, rage du combat, coup fatal, étendard, etc...) c'est une vraie boucherie, sans parler des coups de bouclier passifs qui sont très, très présents :D comme l'atteste le plus lourd dégâts infligé frôlant les 15'500.

Bla, bla, bla, je sais les dps ça veut rien dire...mais pour un conquérant faut avouer que ça aide.
Bon ok, il reste à passer le test des affreux (Gos, Toxeus, etc...), c'est mon appréhension majeure pour l'instant.

Comme promis, voici un screen du perso à son retour des Highlands :

Image

Le seul truc qui me chagrine un peu dans cet équipement, c'est l'artefact.

Je m'explique.
J'aurai bien voulu utiliser Sang d'Ares pour ses gros bonus de dégâts et d'IAS, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour arriver à me protéger correctement des dégâts de vitalité que d'utiliser Crosse d'Osiris.

Je me console en me disant qu'il m'accorde un joli bonus contre les morts-vivants et les démons (très nombreux sur Jalavia), mais quand même...

Quelqu'un aurait-il une idée d'alternative ?
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar rico » Jeu Sep 29, 2011 5:38 pm

J'ai fait l'hydre, enfin les 2, elles dropent les épiques en double 8)
Et j'ai tout perdu car reboot sauvage du PC au moment de retourner à Asteria, donc pas pu profiter de la récompense de la quête, cela dit en y retournant y'avait toujours les coffres.

@Ekinox68
oui prémonition au max +3
Elle sert tout de même pour les coups critiques

col de cerberus est dans le coffre au chaud :)

Comme je dois changer d'armure, j'espère grater de la CO sur l'armure, je m'en vais voir sur le moteur de recherche de gamebanshee pour voir quels uniques proposent cela (les bonnes armures vertes sont très rares).

Autre chose, on a le même pb que dans la campagne de TQ au sujet des formules : On ne drop plus les formules low level en avancant dans le mod. Du coup il me manque lune pale et rale d'agonie, formules low level, j'ignore où les droper sur Lilith :/
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Kurohito » Jeu Sep 29, 2011 7:32 pm

Pas mal Ekinox, pas mal du tout !

Concernant l'artefact, je maintiens ma Rage Elementaire !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar elligain » Ven Sep 30, 2011 4:02 am

@Ekinox68
Vu que tu utilises un gourdin, ce n'est pas intéressant de mettre un point dans étourdissement prolongé ? (n'utilisant jamais cette compétence, je ne sais même pas comment elle fonctionne)
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Ven Sep 30, 2011 8:54 am

En tout cas bravo à tous :clap:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Ven Sep 30, 2011 11:43 am

@elligain
Jusque là j'utilisais une hache, mais maintenant avec la masse c'est à étudier en effet, peut-être au prochain lvl up....
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar rico » Sam Oct 01, 2011 9:13 pm

Arg :hmm:
J'avais pas vu mais suite au plantage, je n'ai plus rien dans le sac, j'ai tout conservé sur le perso excepté le 1er sac, c'est balo je stockais ici tous les items de quête :(

Donc je n'ai plus :
- la gemme bleue fissurée
- le baton donné par Fulia pour recolter les vertus
- les 5 premieres vertus obtenues
- l'odre de mission (inutile ?)

est-ce qu'en retournant voir fulia j'aurais a nouveau le baton, et la gemme en retournant voir Aar-bal ?
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Dyssed » Sam Oct 01, 2011 9:21 pm

Fais un tour vers le coffre de de debug à Asteria. J'y ai récupéré une gemme d'âme que j'avais perdue.
Dyssed
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Oct 01, 2011 9:47 pm

@Rico
Si la Gemme bleue fissurée est celle qu'on récupère à Elendar, tu peux en effet la retrouver en tuant le Boss de la quête secondaire, mais elle n'est droppée qu'en mode Normal (pour usage lors du mode Epique) et en mode Epique pour usage en mode Legendaire.
Celà dit, il suffit pour celà de selectionner le mode de difficulté lors du chargement du perso ...
Mais pour les autres items ... ils sont hélas perdus :oops:

Edit: l'ordre de mission est inutile (sauf erreur) car la quête est initialisée en tuant le Boss sur la plage et en ouvrant son coffre en forme d'orbe ... et sa gemme bleue est récupérable à chaque fois qu'on en vient à bout !
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar rico » Sam Oct 01, 2011 10:00 pm

Ouf! J'ai pu récupérer une sauvegarde (la dernière d'hier).
Donc c'est bon j'ai récupéré tout mon inventaire, heureusement que tqvault fait de nombreuses sauvegardes automatiquement, il suffit alors de renommer le fichier en player.chr et on retrouve nos objets.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Alan » Lun Oct 03, 2011 10:43 am

Des nouvelles de mon "Croisé" :

Gavin (Montbard de Béthune) [Templier], lvl 56 Epic
Difficulté : EBMI depuis le départ

Gavin vient de finir la quête du Sang et ripper le Kurgan (après avoir repoussé le débarquement), toujours sans avoir initialisé son compteur de Rips.
Tout va donc pour le mieux.
Il est un peu moins "weak" comme dirai Kurohito, avec -89% de rechargement, pour utilisation alternée de contact psi et AF. Je voulais utiliser Vague de distorsion, mais c'est un véritable gouffre à mana et ce n'est donc pas d'actualité pour l'instant.

En route pour la Quête du trèfle et Elendar par la suite.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Lun Oct 03, 2011 11:50 am

Nice ! 8)

Affaire à suivre donc... :)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar rico » Lun Oct 03, 2011 3:36 pm

Bien joué, le templier c'est un monstre au CaC, surement le meilleur perso, attaque fantome os tous les mobs en légendaire sur TQIT de base.. sur Lilith ca doit être un peu différent non ?

Au sujet du mode épique quand notre perso se ballade en mode normal, l'épique a une difficulté réellement acrue ?
C'est jouable de tracer en épique pour arriver plus rapidement en légendaire ?
:hin:
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Alan » Lun Oct 03, 2011 7:47 pm

Rico a écrit:Bien joué, le templier c'est un monstre au CaC, surement le meilleur perso, attaque fantome os tous les mobs en légendaire sur TQIT de base.. sur Lilith ca doit être un peu différent non ?

C'est très différent en Lilith EBMI, Infinite et sans doute même EBMH

Rico a écrit:Au sujet du mode épique quand notre perso se ballade en mode normal, l'épique a une difficulté réellement acrue ?
C'est jouable de tracer en épique pour arriver plus rapidement en légendaire ?
:hin:

Cela dépend du perso, mais la grande différence est en Légendaire.
Il est dommage de "tracer"...en tout cas il ne faut pas manquer certaines quêtes annexes comme celle du Sang

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit