Alors voilà, il me semble avoir trouvé un bon compromis pour cette 3ème partie en Légendaire.
J'ai finalement opté pour de l'équipement violet. Celui-ci me donne +4 skill en guerre et +3 en défense.
Etant donné que chez le conquérant tout est bon (c'est comme le cochon), j'ai pris l'option d'avoir un max de compétences à jouer à ma disposition
C'est donc, assaut en clic gauche et charge de bouclier en clic droit. Récupération rapide quasi en permanence (surtout quand y'a des archers en face), Etendard le plus souvent possible et Colosse quand c'est chaud et qu'il faut rester dans la mélée.
Voici le build actuel :
>> Build <<
J'ai volontairement laissé un point vide dans chaque compétence (max -1 pts), histoire de profiter du bonus d'étendard qui donne +1 skill all.
Pour le matériel, j'arrive à obtenir de bonne résistances tout en ayant un dps digne d'un barbare. Peut-être un petit bémol pour la résistance poison, mais on va quand même pas chipoter...
Pour la vitesse d'attaque je m'en sors pas trop mal, malgré l'option Sceptre du Roi des ombres.
Celle-ci est de 156% au repos, 178% sous assaut (181% avec étendard) et 204% sous l'effet d'adrénaline. Pas trop mal en fait.
Concernant la CO/CD, j'ai atteint mon objectif d'environ 2000 pour chaque. Sous étendard, je suis même à plus de 2200 de CO et environ 2100 de CD.
Notez que la CO grimpe encore d'un cran sous l'effet de rage du combat.
Avec les baisses de CD infligées aux mobs grâce à bouclier actif et tendon d'Achilles, il me semble que cela devrait être suffisant.
En tout cas pour l'instant, les coups critiques s'affichent très souvent et vont de 3500 à 7000 si les conditions sont favorables.
Pour les dps, ceux-ci sont de 2500 au repos et environ 3900 sous assaut.
A noter que si toutes les conditions sont réunies (réaction défensive, colosse, rage du combat, coup fatal, étendard, etc...) c'est une vraie boucherie, sans parler des coups de bouclier passifs qui sont très, très présents

comme l'atteste le plus lourd dégâts infligé frôlant les 15'500.
Bla, bla, bla, je sais les dps ça veut rien dire...mais pour un conquérant faut avouer que ça aide.
Bon ok, il reste à passer le test des affreux (Gos, Toxeus, etc...), c'est mon appréhension majeure pour l'instant.
Comme promis, voici un screen du perso à son retour des Highlands :
Le seul truc qui me chagrine un peu dans cet équipement, c'est l'artefact.
Je m'explique.
J'aurai bien voulu utiliser Sang d'Ares pour ses gros bonus de dégâts et d'IAS, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour arriver à me protéger correctement des dégâts de vitalité que d'utiliser Crosse d'Osiris.
Je me console en me disant qu'il m'accorde un joli bonus contre les morts-vivants et les démons (très nombreux sur Jalavia), mais quand même...
Quelqu'un aurait-il une idée d'alternative ?