Comme la période est au développement durable, et donc au vert, et afin de boucler l'aventure avec les Gardes, commencée par la lecture des guides existants, et de la présentation de Psyell d'un Garde vert en TQ-IT - en terme d'équipement, je vais essayer de reverdir le miens pour tester le build en Légendaire EBMI...
Je vais donc le relooker, le peaufiner et faire des tests de viabilité en EBMI avant de le présenter.
L'idée est donc de virer l'Armure d'Odyssée et de la remplacer par un Plastron du Mastodonte en lames des Dieux (pas dégueu ma fois

), ainsi que de remplacer les bracelets d'Archimage par des Menottes de créature Pétrifiantes avec un apport de 32% d'ias comme l'a fait Psyell (je n'ai qu'un +2all mais cela ira bien)
Je garderai par contre sans doute les 2 bagouses actuelles non vertes...qui resteront les exceptions avec l'Artefact qui lui ne peut pas être différent.
L'idée est de prendre en attaque principale Destruction ou une des 2 attaques de bouclier avec les points en rabe dégagés du +5all en remplacement de l'attaque de base actuelle, et de remplacer les points répartis en Intelligence par la Force.
Il faudra aussi renforcer les dégats et/ou les défenses (Destruction avec ces 45% de réduction de PV est très tentant par ex, même si je ne taperai pas toujours avec compte tenu du rechargement de l'attaque (1 sur 3 peut-être)
La principale perte sera la réduction en rechargement, que j'essayerai de compenser comme Psyell par une toison d'or dans l'armure avec "explosion de vitesse" (en fait "de concentration" avec -10% reload)
Ceci étant, avec l'artefact de l'Empereur de Jade, ce sera bien loin d'être suffisant pour avoir souvent "appel de la Chasse" par exemple (total à -35%, mais un p'tit parchemin divin de la furie de l'Archimage pour -25% supplémentaires de reload de temps en temps devrait booster ceci).
J'ai juste fait un p'tit test avec Destruction dans le Sanctuaire, en Légendaire EBMI, et cela a l'air de pas trop mal se passer, tant au niveau des bestioles "basiques" qui y trainent, que de la Transcendance et du Gros que j'ai rippé en mettant un peu de temps certes (quoique...), mais sans me faire shooter et en tenant assez bien le choc.
Prometteur donc, mais il y a bien d'autres endroit très craignos à aller visiter dans lesquels je risque fort de me faire défoncer plus d'une fois...
Adrénaline "On +++"...comme si on n'en avait pas assez en EBMI, et même si je ne l'utilise pas avec mon perso...(euh l'adrénaline off course

)